Le Deal du moment : -40%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
29.99 €

A l'université ; 1è année
Sumire Sugimoto
■ Age : 28
■ Messages : 1389
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :
Un peu plus qu’un cadeau, svp! Ur9f7pD Un peu plus qu’un cadeau, svp! LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto

Un peu plus qu’un cadeau, svp! Empty Un peu plus qu’un cadeau, svp!

Jeu 1 Déc 2022 - 19:30
Sumire rentrait tout juste du club de cuisine… Enfin presque. Elle passa par le parc pour profiter un peu de l’air frais avant de retourner dans sa chambre. En poussant la porte, elle trouva sa colocataire. Tant mieux, elle voulait justement la voir. La blondinette posa son sac près de son lit et enleva son manteau qu’elle rangea soigneusement. Elle ramassa ensuite un petit paquet soigneusement emballé dans le tiroir de son bureau et s’approcha doucement de son amie.

- Bonjour Meyuki, tiens c’est pour toi!

Elle tendit le cadeau à la destinatrice.

-Joyeux anniversaire!! … Enfin, il me semble que c’est aujourd’hui c’est cela?

Elle avait préparé son cadeau depuis quelques temps déjà. C’était un assortiment de 12 photo de paysages ayant tous un point en commun: Un soleil brillant. Des photos chaudes qui se veulent réconfortantes. Après tout, elle voyait plus souvent qu’autre chose la demoiselle le nez plongé dans ses études

---------------------------------

Un peu plus qu’un cadeau, svp! SIGNASUMIRE

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
A l'université ; 1è année
Meyuki Harada
■ Age : 25
■ Messages : 1947
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Un peu plus qu’un cadeau, svp! FRFf7at Un peu plus qu’un cadeau, svp! KbCJmVA Un peu plus qu’un cadeau, svp! LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Un peu plus qu’un cadeau, svp! Empty Re: Un peu plus qu’un cadeau, svp!

Lun 30 Jan 2023 - 1:01

Un peu plus qu’un cadeau, svp!

Le 24 novembre, en fin de journée.

Il existe trois systèmes de mémoire, et il faut savoir qu'un souvenir passe par les trois étapes avant d'être stockés. Il y fait ensuite des allers-retours en fonction de certains stimulis, mais il est important de les différencier.

Tout d'abord, la mémoire sensorielle. Capter des informations sur un temps bien trop court pour qu'on puisse s'en rappeler, quoique... Les informations visuelles peuvent disparaitre en une demi-seconde, une information auditive mettra de 2 à 4 secondes, mais combien de temps met un stimuli du toucher à disparaitre ? Parce que ça a beau faire un mois, je me souviens comme si c'était hier de la façon dont Lily m'a enlacée pendant le test de courage, de son souffle contre mon oreille...
Etrange, la mémoire.

Ensuite, on a la mémoire à court terme. Retenir de manière active une quantité limité d'informations pendant un temps relativement court; de l'ordre de 30 secondes. Peut-être que ce souvenir est coincé là. Ces quelques secondes d'étreintes, le souvenir de cette eau froide qui nous encerclait, de ce pseudo-bateau renversé et de ce requin qui nous guettait. Mais attention, l'empan de mémoire à ses limites. Et peut-être qu'alors, les détails s'édulcoreront. La capacité à retenir un souvenir pour qu'il aille dans la mémoire à long terme dépend de sa signification, les "chunks" comme on dit en psycho, c'est ça qui le définit en partie.

Et c'est ça qui me turlupine, actuellement. Est-ce que ce souvenir va rester intact ou s'estomper ? Quelle importance il a pour moi, et quelle est sa signification pour qu'il s'ancre autant dans ma tête ? Je pose mes fiches de révisions et passe les deux mains dans mes cheveux en soupirant. Heureusement, je n'ai pas le temps de réfléchir plus que ça à la réponse que je veux donner à cette question, car Sumire arrive dans la chambre.

Salut !

Un rayon de soleil, comme toujours.

Pour moi ? Mais que...

Je fronce les sourcils en cherchant quelle peut être la raison de ce cadeau, même si... Bon, ok, y'a pas toujours besoin d'une raison, mais quand même. Ca sort un peu de nulle part, non ? Enfin, je croyais.

Joyeux a... Attend, on est quel jour ?!

je cherche mon téléphone et me rend rapidement compte que je ne l'ai pas sur moi, que je ne l'ai pas pris de la journée même puisqu'il trone fièrement sur la table de chevet, encore branché à mon chargeur. Je saute de ma chaise pour le récupérer et allumer l'écran, voyant plusieurs appels et messages manqués, d'amis et de la famille également. Même Naoki y a pensé ! J'esquisse un sourire touchée et me tourne vers Sumire, gênée.

Je suis un boulet, j'ai complétement zappé que c'était aujourd'hui...

J'attrape son cadeau et le déballe soigneusement, avant de sourire en l'apercevant. Je feuillette le carnet et sourit de plus belle, ses photos sont rayonnantes. J'ai toujours aimé sa façon de capturer l'instant sur le vif. Le soleil est omniprésent et ça fait du bien au moral. ce qui l'est moins, c'est que j'en viens à me demander quand est-ce que je l'ai savouré pour la dernière fois, ce soleil...

Je ne sors vraiment pas assez, hein ?... Merci beaucoup Sumi, j'aime beaucoup ton cadeau.

Je m'approche de Sumire et pose la main sur son avant-bras en le serrant tendrement, pour ne pas la brusquer avec un câlin brut dont j'ai le talent. On se connait beaucoup mieux maintenant, et vivre en colocation nous a permis de définir certaines choses et je ne veux pas brusquer ses progrès !

Tenue de  Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Un peu plus qu’un cadeau, svp! Tifa-l10