Le deal à ne pas rater :
Table de cuisson induction – SAUTER – 3 zones
299.99 €
Voir le deal

A l'université ; 3è année
Kakeru Menma
■ Age : 20
■ Messages : 159
■ Inscrit le : 13/06/2019

■ Mes clubs :
Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki TEWzgIo Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki FRFf7at

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Kakeru Menma

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Empty Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki

Mar 6 Déc 2022 - 23:28
Coup dur pour Kakeru ft. Meyuki Harada

S'entraîner. Se donner à fond. Commencer à voir des résultats. Repousser ses limites. Triompher.

C'est ce que j'aimais dans le sport . Et le sport me le rendait bien ... Enfin , normalement.
Toute ma vie , je m'étais considéré naturellement doué pour le sport. Ou plutôt , tout le monde me considère ainsi , puisqu'il s'agit de la vérité. Que ce soit le sport individuel , où je pouvais briller aisémenr , ou dans les sports collectifs , où l'esprit d'équipe et la camaraderie m'animaient. Bien évidemment , rien ne vient jamais gratuitement , et comme tout le monde , j'ai eu des efforts à faire. Des efforts que j'entreprenais avec discipline et plaisir.  Mais ils finissaient toujours par payer plutôt rapidement.

Là , ce n'était pas le cas. Un simple bond allait vraiment fini par avoir raison de ma patience. Le problème , c'est que ce stupide bond , je ne pouvais pas juste le ragequit comme une vulgaire game de Dark Souls. Il faisait partie intégrante du Heian Godan , et j'avais besoin de maîtriser ce satané kata pour pouvoir espérer changer de grade un jour.

Plus que la diifficulté , que j'accueille toujours avec philosophie , c'était la stagnation qui me minait le moral. Ca me foutait vraiment en rogne , de tout donner et de finir chaque séance à cracher mes poumons , pour toujours la même conclusion : je n'arrivais pas à stabiliser le saut . Ce qui était encore plus rageant quand on prenait en compte le fait qu'il intervenait vers la fin du kata et que jusque-là , tout allait à peu près bien , même si je savais qu'il y avait encore indéniablement du travail sur la position des pieds .

Mardi 5 Décembre 2017.  17h30. Encore une séance qui n'avait servi à rien , à part à m'épuiser . Celà faisait des semaines que ça durait. Et ça ne pouvait plus durer , au vu de mon état. Je commençais à ressembler à un lapin sous acides , à bondir inlassablement et manquer de me rétamer en continu - en me foulant presque la cheville au passage - . Ma foutue fierté m'avait convaincu que je pouvais gérer ça seul , mais je devais me rendre à l'évidence : ce n'était pas le cas. J'avais besoin de l'aide de quelqu'un de plus compétent que moi.  Et demander de l'aide était pour moi presque aussi difficile que ce saut de mort. Je savais que je devais travailler sur ce point , mais c'était une observation que je repoussais toujours à plus tard dans les tréfonds les plus sombres de ma mémoire.

Cela faisait quelques séances que je l'observais du coin de l'oeil à la fin du cours avant de me dégonfler. Je suis quoi , un putain de lycéen énamouré? Secoue-toi mon vieux ! C'est vrai que ça n'aidait pas que le président du club était en fait une présidente . N'allez pas m'attribuer des pensées machistes ! Je n'aimais juste pas admettre mes faiblesses , en particulier devant une fille mignonne... Surtout qu'à part les habituels saluts en début et fin de séance et les nécéssités techniques - bon , et quelques blagues vaseuses par-ci par-là , je l'admets - , je ne lui avais jamais vraiment adressé la parole. Je prends une grande inspiration et m'approche d'elle. Trop tard pour me dégonfler maintenant.

- T'as besoin d'aide pour ranger ? proposais-je casuellement en lui souriant , voyant que personne d'autre ne semblait vouloir mettre la main à la pâte aujourd'hui. Une occasion parfaite. Je n'attendais pas de réponse et commençait à m'atteler à la tâche de réajuster les tatamis.

- Au fait , je me demandais ... t'as un peu de temps , là ?continuais-je , toujours du ton le plus innocent possible. Malheuresement , je ne te fais pas l'honneur de te proposer un date au café du coin ....   plaisantais-je , bien que je n'aurais rien contre un rendez-vous avec elle. On reste pro , mon grand. J'aurais juste besoin de quelques conseils techniques . J'ai un peu de mal avecle Heian Godan , en particulier le saut , et je me demandais si tu aurais quelques astuces à me donner.

Un peu de mal ? C'était le moins qu'on puisse dire , mais j'étais déjà sorti de ma zone de confort là , il faut pas m'en demander trop non plus.

---------------------------------

Kakeru te snobbe en #887AAF.

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Bros
Coeur