Le Deal du moment : -31%
PNY – CS900 – SSD – 1 To – ...
Voir le deal
56.99 €


Elève ; en 1ère année
Lou Takahashi
■ Age : 25
■ Messages : 384
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
E=MC combien déjà ? | Sorin 49iL5SV E=MC combien déjà ? | Sorin M3QaVY2 E=MC combien déjà ? | Sorin Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

E=MC combien déjà ? | Sorin Empty E=MC combien déjà ? | Sorin

Lun 26 Déc 2022 - 18:09
E=Mc combien déjà ?
Avec Sorin
Le vendredi 7 décembre 2017, avant 10 heures

Vendredi. C'est presque la fin de la semaine. Mais ce n'est pas du tout, alors pas DU TOUT, la fin des examens. Il y a encore une bonne semaine et demi, et Lou en a déjà marre. C'est trop crevant ! C'est qu'elle ne s'est pas reposée le week-end dernier. Lou n'est pas sérieuse et n'a pas bien travaillé depuis la rentrée scolaire. Elle a préféré passer du temps en salle de cuisine, au club de karaté, et même à faire des photos pour son compte Instagram. Et la semaine dernière, quand elle a vu sur son agenda : examens, elle a dû se rendre à l'évidence. Bachoter était sa seule solution.

Et elle a bachoté !

Matin, midi, soir. Nuit, même ! Elle a tout fait. Mathématiques, japonais, anglais. Parfois, aidée par ses camarades. Elle a suivi les conseils du professeur Stoker en anglais, ceux de son colocataire en littérature. Elle a demandé de l'aide à Alya pour le sport. Et même à ses parents pour le reste !

Il n'y a guère que la physique qu'elle a préféré laisser de côté. Si elle réussit tout le reste, ce ne sera pas si grave, non ? Elle pourra se rattraper lors des prochains examens. Et puis, elle est plutôt avancée en physique. Ses notes étaient pas mauvaises lors des précédentes évaluations.

Grave erreur.

La voilà, dans les couloirs, à neuf heures et demi. Face à elle : la porte de la salle d'examen. Et à côté, d'autres étudiants qui semblent à l'aise. Bien à l'aise. Bien TROP à l'aise. Elle, elle flippe. C'est visible. Ses yeux peinent à se concentrer sur sa petite feuille bristol sur laquelle sont écrite les formules qu'elle essaie de réciter :

Lit-elle sur sa feuille.

Très bien, très bien, c'est presque clair. Elle cache la formule :

Râté ! C'est le contraire. Et voilà que tout s'emmêle dans sa tête.

KraKhot

---------------------------------

E=MC combien déjà ? | Sorin Ypq6N3F
Elève ; en 1ère année
Sorin Wiesemann
■ Age : 32
■ Messages : 79
■ Inscrit le : 29/03/2022

■ Mes clubs :
E=MC combien déjà ? | Sorin C29Z2B4


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Sorin Wiesemann

E=MC combien déjà ? | Sorin Empty Re: E=MC combien déjà ? | Sorin

Dim 15 Jan 2023 - 11:11

Une période très diffiicile les examens, il y avait une certaine agitation dans la plupart des élèves de Kobe. Ils étaient affolés, leurs dernières révisions étaient terribles. Ils avaient tous la boule au ventre, la peur d'échouer leurs contrôle. Sorin n'échappa à cette règle, pas cette fois ci. Il avait la trouille, son père l'avait dans le colimateur, dans le viseur. Il n'allait pas le rater en cas de mauvaises notes, son fils avait interêt à assurer. Il avait passé presque tout le mois à faire des fiches de révisions, à relire certains cours, à s'entrainer. Il avait été prêt au jour J. Il su maitrisé les premiers devoirs, certains lui parurent être un jeu d’enfant. Le plus dur était celui de ce matin, les maths, l’une de ses pires matières, sa bête noire. Il détestait cela, en avait horreur. Sa promotion fut la première à passé, à huit heure du matin, impossible pour deux d avoir le temps pour des dernière révisions. Le jeune artiste ne s’était pas cassé la tête, avait prit une petite trousse et une chemise de feuilles de brouillons dans son sac -sans oublier la calculatrice-. Il avait suivi le reste de sa classe, était rentré dans les derniers, se mit comme d’habitude dans le fond de la salle. Une heure et il se releva avec la copie en main, alla la déposer sur le bureau du professeur surveillant et sorti de la salle sans un mot. Ce fut une catastrophe ce contrôle, il n avait rien compris, avait répondu sans conviction. Il était dégouté du devoir, de lui même et il redoutait la suite: Il allait avoir une très mauvaise note, son père allait l’attraper, lui passer un savon et le punir. Son avenir était tout tracer à ce niveau là, son humeur en avait pris un sacré coup. Il avait le moral dans les chaussettes, se traina dans les longs couloirs. Il croisa d’autres personnes en chemins dont quelques connaissances bien curieuse. ils lui posèrent la question de la mort, comment s’était passé son devoir. Aucune mauvaise intention de leur par or le petit artiste leur avait jeté des regards noirs sans prendre la peine de leur répondre, de suite repris son chemin. Son comportement en avait dit long de toute façon, il était pas dur a comprendre son échec cuisant. Il passa la main dans ses cheveux, traversa un groupe d’élèves réunis devant une salle de cours

“ Je crois que c est l’inverse mais je suis pas sur”

A son passage, il avait surpris une fille parler à haute voix, en pleine révisions or elle avait fait une erreur. Les autres élèves autour d’elle n’avaient pas réagit, la laissa en erreur, sorin s’était un peu senti obligé d’intervenir. Il s’était rapprocher d’elle, avait pris son crayon et son support écrit après avoir eut son autorisation. Il barra la formule, écrivit la bonne en dessous

“ Voila, désolé mais je suis une quiche aussi en maths, je viens de finir mon examen”

Sorin ne se piva de faire une affreuse grimace, de tirer la gueule. Il sentit la peur en elle, le stresse habituel des examens.

“ ca ira .. Ou pas … Un mauvais moment à passer”

Pas la peine de lui mentir, de lui donner de fausses idées, le petit allemand avait été franc dans ses propos, se basait sur son propre vécu.
Elève ; en 1ère année
Lou Takahashi
■ Age : 25
■ Messages : 384
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
E=MC combien déjà ? | Sorin 49iL5SV E=MC combien déjà ? | Sorin M3QaVY2 E=MC combien déjà ? | Sorin Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

E=MC combien déjà ? | Sorin Empty Re: E=MC combien déjà ? | Sorin

Dim 15 Jan 2023 - 16:55
E=Mc combien déjà ?
Avec Sorin
Le vendredi 7 décembre 2017, avant 10 heures

Elle en était sûr ! Elle a complètement mélangé ses formules. C’est n’importe quoi. Lou voit petit à petit la promesse du voyage au ski s’évanouir. Si elle n’a pas la moyenne à ses examens, elle devra rattraper son retard, et impossible d’aller s’amuser à la neige dans ces conditions. La tête dans ses fiches, elle n’arrive plus à lire. Les chiffres et les lettres se confondent.

Et heureusement, avant que son cerveau surchauffe, Sorin, un de ses camarades, lui porte compagnie.



Lou est contente d’entendre une voix. De pouvoir parler à une personne. Extravertie de nature, elle supporte peu les périodes de révisions. Toutes ses amies sont piégées dans les livres. Sauf qu’elle a besoin de sa soupape de décompression, Lou.



Et le souci, c’est que les examens, ils arrivent tous en même temps. Si Lou n’avait pas la tête pleine de figures de style pour la littérature, d’oeuvres d’art pour le dessin, et de termes techniques pour la SVT, peut-être qu’elle aurait un peu de place dans sa mémoire pour les formules de physique.



Elle se livre vite, Lou. Elle est très proche de ses parents. Si ceux-ci ne risquent pas de la disputer si elle rate ses examens, elle refuse de voir leur mine désolée. Et puis, si elle rate ces examens-là, elle sait que ses parents refuseraient de la faire travailler le week-end dans leur restaurant familial. Histoire qu’elle puisse rattraper… Et si Lou ne travaille pas, ils doivent embaucher quelqu’un. Ce serait trop difficile financièrement.


KraKhot

---------------------------------

E=MC combien déjà ? | Sorin Ypq6N3F
Elève ; en 1ère année
Sorin Wiesemann
■ Age : 32
■ Messages : 79
■ Inscrit le : 29/03/2022

■ Mes clubs :
E=MC combien déjà ? | Sorin C29Z2B4


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Sorin Wiesemann

E=MC combien déjà ? | Sorin Empty Re: E=MC combien déjà ? | Sorin

Hier à 10:06
Cette jeune fille, c'était LOU, elle était aussi en première année. Ils avaient le même programme, le même professeur. Il y avait juste l'horraire et sans doute le sujet de l'examen de différents, ils n'avaient été mis dans le même groupe. Sorin avait été dans les premiers, fini son devoir. Ce terrible contrôle, il ne l'avait pas compris. Ce fut une torture, un mauvais moment. Le jeune allemand était si content d'en voir la fin. Il compatissait avec lou, l'avait surpris en train de réviser ses maths, corrigé dans l’une de ses formules

“ Dommage que je ne l’ai pas eut dans mon devoir”

Il aurait pu gratter un petit point, ça aurait été déjà ça de plus dans la note finale. Sorin mit la main dans son sac, en sortit une petite pile de feuille. C’était les brouillons pour le devoir, plusieurs fiches de cours fait à la va vite. Il en avait plus besoin, autant le lui donner, elle aura peut être le temps de les lire avant l examen en question sans aller dans la tricherie, les anti-sèches. C’était pas le but non plus, il voulait juste lui donner un petit coup de main

“ Ouais mais au moins tu peux t’amuser avec les produits”

Elle avait raison sur un point, les formules étaient bien le pire dans les deux matières. Elles étaient si compliquées, si dure à retenir. C’était du par coeur, bête et méchant, la méthode la plus chiante et ennuyeuse du monde. Sorin ne supportait pas cela, ses notes en témoignaient. Il fut amusé de la remarque de lou, ils étaient dans le même bateau: Leurs parents les attendaient au tournant, n’allaient pas les rater. Sorin redoutait d’avance ce coup de téléphoneL
“ Et moi, je pense que je vais être privé de sorti ou de dessin”
Le petit jeune artiste baissa les yeux au sol; soupira comme un boeuf. Il les releva sur un de ses camarades de classe, lui aussi n’était pas sur de son coup. Les maths étaient vraiment la bête noire des élèves de cette promotion. Ca allait bientôt être le début de l’épreuve, Sorin devait les laisser

“ Je t’attendrais en bas”

Il n’avait pas du tout envie de repasser l examen, ni de se faire voir par le professeur. Ils ne s’aimaient pas, ne pouvaient pas se voir en couleur. Il fila vite en bas, fit un détour au toilette. Il était libre pour une bonne partie de la journée, avait juste un examen en fin de journée. Le plus facile d’ailleurs. Sorin alla se prendre un truc à boire et à manger, se posa sur une chaise dans le hall d’entrée

“ comment ça s’est passé ?”

Une bonne lecture, l’un de ses mangas favoris, faisait passer le temps à grande vitesse. Sorin ne l avait vu filer entre ses mains, fut surpris du retour rapide de la jeune fille. Il avait refermé son livre, le remis sans l’abimer dans son petit sac, se leva pour se ruer vers elle

“ Je peux voir le sujet ? Enfin si tu as ?”

Au risque de se faire passer pour un sadique, sorin espéra aussi un ratage de sa part. Il ne voulait être le seul à ruminer son échec.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

E=MC combien déjà ? | Sorin Empty Re: E=MC combien déjà ? | Sorin

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum