Le Deal du moment :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les ...
Voir le deal

Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 31
■ Messages : 1079
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori DOAUR5R 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori UvBe1PB 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 6Wkp4qc

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori Empty 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

Dim 8 Jan 2023 - 18:15
VENDREDI 22 DÉCEMBRE 2017

Nulle trace de lui. Ils devaient pourtant se retrouver tous les trois pour annoncer leurs résultats. Bons ou mauvais. Seul Nolan se tient devant lui. Sur le moment, Seito se dit que cela importe peu. Non pas qu'il ne se soucie pas de son ami mais plutôt parce qu'il juge nécessaire de lui laisser de l'air s'il en exprime le besoin. Ce qu'il semble faire de par son absence. Il sourit néanmoins à son Rinbo et partage son résultat phénoménal.

« Rinbo, tu vas pas l'croire... j'ai eu 72. 72 ! C'est juste ouf ! »
« Sérieux ?! Mais t'as géré trop bien ! Et tu sais quoiii... On n'est pas Rinbo pour rien, j'ai eu 73 ! »
« Tu m'fais marcher. » Gros blanc pendant lequel il le dévisage.
« Non j'te jure ! » Grand sourire.
« P*tain, tu gères. Rinbo pour la vie, mec ! » Le lycéen initie un check, trop heureux.
« Eheh Rinbo pour la vie ! » Nolan répond au check tout aussi content. « Elle est où Violette ? »
« Il te frapperait s'il était là... et je sais pas. » Coup d'oeil alentours. « Soit il a oublié, soit... »
« Genre ! Difficile à oublier tout le monde parle que de ça depuis plusieurs jours. Ça se trouve il fait le mec mais il flippe. »
« Pff, il flipperait pas pour ça. Il avait pas l'air en tout cas. » Seito hausse les épaules. « Il doit avoir une sale moyenne, sinon il serait là avec son sourire à la con. »
Nolan fait la moue, pas convaincu. Puis ricane en pensant au sourire fier que Pablo aurait eu s'il avait réussi. « Ouais t'as sûrement raison... Mais du coup c'est bizarre. On l'appelle ? »
« Nan, laisse tomber. S'il est pas d'humeur, ça sert à rien. » Et il sait de quoi il parle. « Viens, on va manger. J'ai trop la dalle. A moins que t'avais déjà un truc de prévu avec quelqu'un d'autre ? »
« Pff ! Nan mais il pourrait prévenir ! Sérieux... » ronchonne l'étudiant. « Ouais allons manger, j'avais rien prévu. »
« Comment ça t'as rien de prévu ? Bah si, tu manges avec moi ! Genre tu l'as même pas noté dans ton agenda, j'suis déçu. » Seito rigole, souhaitant faire taire l'inquiétude qui pointe le bout de son nez.
« J'ai rien prévu parce que je savais qu'on ferait quelque chose après bien sûr ! Pas besoin de le noter vu que c'est évident ! »

Petit coup de coude sur le bras de Seito, qui rigole à nouveau. Ils se dirigent vers la cantine et la conversation ne tarit pas jusqu'à la fin du repas. Chacun prend la route de sa chambre jusqu'à ce que ses pas dépassent la porte de Pablo. Il la dépasse, persuadé qu'il a pris la bonne décision en lui foutant la paix mais c'est plus fort que lui. Quelques pas en arrière suffisent pour le ramener devant, plus incertain que jamais. Le japonais se mord la lèvre et toque à la porte. Pas de réponse. Il soupire. Insister serait une mauvaise idée. Dommage qu'elles lui collent à la peau comme des sangsues. Il toque à nouveau et enclenche la poignée.

Pablo est bien là, allongé sur son lit. S'il ne l'a pas entendu, c'est à cause des écouteurs qu'il a dans les oreilles et dont il fredonne la mélodie assidûment. L'heure n'est plus aux tergiversations, Seito s'approche.

« Ola. »

Pourquoi l'espagnol ? Une intuition que cette approche a une chance de lui ouvrir des portes.

« On t'a attendu ce matin. »

Ce n'est pas un reproche mais une constatation. Il ne lui demande pas si ça va, il sait que non. Mais alors quoi ? Seito marque son embarras en mettant la pagaille dans ses cheveux. Le piquet qu'il devient n'a aucun sens. D'où la soudaine question qui franchit ses lèvres :

« Ça te dit un ciné ? »

---------------------------------

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori Signature