Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : où le trouver en stock ?
Voir le deal

Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1363
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit DOAUR5R [Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit UvBe1PB [Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit 6Wkp4qc

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit Empty [Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit

Lun 9 Jan 2023 - 23:34
VENDREDI 29 DÉCEMBRE 2017

Seito adore la neige. Il pourrait contempler le paysage immaculé pendant des heures sans jamais s'en lasser. Une activité calme à laquelle il compte bien s'adonner après avoir rapidement fourré toutes ses affaires dans son sac. La tâche est bien plus aisée quand les vêtements de ski ne sont pas de la partie. Son sac de sport déposé dans la soute du bus, le lycéen prend la direction des activités. Son manteau beaucoup trop voyant sur le dos, les mains au chaud dans des gants et la tête sous un bonnet, il affronte le froid mordant. Seito ne se laisse pas intimider et s'enfonce joyeusement dans la neige, admirant progressivement les traces de pas qu'il laisse derrière lui. Il s'arrête néanmoins lorsque son regard épouse une vue dégagée. L'air vivifiant lui fait un bien fou. Il respire profondément, purifiant ainsi ses poumons citadins.

Les montagnes se découpent sur un ciel bleu époustouflant. Tout de blanc vêtu, elles n'ont pourtant pas à pâlir de leur présence. Le panorama est à couper le souffle. Il s'imagine épervier du Japon, caressant de ses ailes les courants d'air froid, tournoyant majestueusement au-dessus des cimes dentelées et fondant joyeusement dans la pinède en contrebas pour le simple plaisir de l'adrénaline qu'une chute libre procure. Le temps s'écoule, observateur permanent de cet émerveillement passager. A la manière d'un rêve, Seito émerge en papillonnant des yeux. Il retire le gant de sa main gauche et fouille dans sa poche pour en extirper son portable. L'appareil photo capture l'instant mais ne parvient pas à en retranscrire toute l'émotion qui s'en dégage. Pablo devra s'en contenter. A moins qu'il supporte le long monologue dans lequel Seito pourrait s'immerger.

Sa main retrouve sa protection, son corps se remet en mouvement. Non loin d'une zone dégagée, il distingue des formes approximatives. Totems fantasmagoriques ou patatoïdes empilés, les bonhommes de neige prennent vie de bien des manières. A côté de l'un d'eux, il identifie une connaissance. La fameuse étudiante honteusement oubliée de l'atelier bodypainting. Son bonhomme  a un corps mais pas encore de tête. Ce qui lui donne une idée stupide. Se faufilant derrière, Seito cale sa tête dans le vide actuel et donne vie à la neige :

« Neige pas déjà vu cette étudiante quelque part ? Oh mais si, à l'atelier, j'en mettrais ma carotte à couper ! Approche, approche, flocon parle ! »

---------------------------------

[Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 25
■ Messages : 2037
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit FRFf7at [Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit KbCJmVA [Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit Empty Re: [Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit

Dim 19 Mar 2023 - 17:32

Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit.
avec Seito Mori

L’hiver, ça a toujours été ma période préférée. Les fêtes de fin d’année, la convivialité, la neige et les balades dans le froid qui craque sous les pieds… Si j’ai raté les précédents voyages, c’était en partie calculé. Alors oui, je n’avais pas assez d’argent pour me les offrir, mais à choisir pour quoi économiser, la période d’hiver était en tête de liste. Je suis bien contente d’avoir eu tout juste assez pour venir !

Ce petit concours de bonhomme de neige à une saveur particulière, d’autant que les filles sont occupées ailleurs. Ca me fait bizarre de me retrouver seule pour cette activité alors que, petite, Yukiko était toujours là pour la partager et que là, ni elles ni mes amies ne soit disponible. Peut-être que c’est la conséquence des brimades de ces gorgones au quotidien qui finit par repousser les gens loin de moi, ou alors peut-être que je me suis isolée toute seule à cause d’elles. C’est sûr que moins on a de proches, moins on risque d’être blessée, mais à quoi bon si c’est pour se retrouver toute seule et s’ennuyer ?

Le nouvel an n’est pas exactement arrivé, mais je sais déjà à quelles résolutions je vais m’engager. Être plus forte et moins me refermer ! Je n’ai jamais aimé être isolée de toute façon et il y a trop de gens avec qui j’apprécierais papoter plus souvent. Je dois arrêter de m’en priver !

Au terme de ma réflexion, une silhouette fait son apparition. Pile dans mon champ de vision, prolongeant mon bonhomme de neige d’une tête qui n’existait pas encore, Mori-kun attire mon attention. Je souris à ses jeux de mots et lui répond aussitôt, l’air faussement surprise :

Mais qu’elle est cette sorcellerie ? Un bonhomme de neige qui parle ?!

Le regard malicieux et en rigolant, je me mets à jouer le jeu et l’inspecte de près. Je reprend la parole et en profite pour lancer une petite taquinerie au passage, pourquoi pas après tout !

Vous me reconnaissez, mais votre tête ne me dit absolument rien ! Seitodéjà vu quelque part ? Je crois que je vais devoir aller chercher de quoi vous couper la carotte, monsieur le bonhomme de neige ! Attention le nez !

Je fais « couic-couic » en mimant des ciseaux avec mes doigts et éclate de rire de plus belle, faisant mine de faire demi-tour pour aller chercher l’arme fatale.

Tenue de  Meyu:

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit Meyusigna
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :
[Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit DOAUR5R [Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit UvBe1PB [Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit 6Wkp4qc

Mon personnage
Seito Mori

[Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit Empty Re: [Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit

Ven 24 Mar 2023 - 21:49

Seito se retient de rire face à l'exclamation de la senpai. Mais très vite écarquille les yeux lorsqu'elle s'approche. Il garde néanmoins son sang-froid et il fait bien car la brune brille à son tour en le gratifiant d'un jeu de mots merveilleux. Son regard s'illumine alors qu'un sourire entendu fend ses lèvres. Encore une fois trop vite remplacé par une expression d'horreur simulée.

« T'oserais pas ! Si tu m'touches, je vais fondre ! »

Le japonais se recule promptement, persuadé qu'elle va réellement mettre son plan à exécution. Pour se défendre, il grignote un morceau du bonhomme et s'empresse d'amalgamer une petite boule de neige. Il fige son geste dans sa direction, prêt à lui lancer dessus, et la prévient :

« Fais gaffe, si tu tentes quoi qu'ce soit, j't'enneige. »

Évidemment, il ne reste pas sérieux bien longtemps. Le taquiner avec son oubli est de bonne guerre. Il s'en est déjà excusé et il estime que le sujet est clos depuis belle lurette. Il sait parfaitement qu'elle s'appelle Hanada, Havada, Kedavra… Trêve de plaisanteries, il lui propose rapidement une alternative en se replaçant derrière la masse neigeuse et en agitant les bras nerveusement :

« Dégelez cette mésentente et occupez-vous plutôt de moi, bande de caribous givrés ! J'veux avoir le teint aussi éclatant que cette poudreuse ! »

Tout naturellement, il se redresse et, sans transition, prend un air outré tout en s'offusquant :

« Rho l'autre, t'as vu comment il nous parle ?! J'vais lui faire regretter l'hiver à c'ui-là. »

[Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Meyuki Harada
Meyuki Harada

■ Mes clubs :
[Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit FRFf7at [Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit KbCJmVA [Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit LbP1uVo

Mon personnage
Meyuki Harada

Dim 9 Avr 2023 - 13:35

avec Seito Mori

Je fais volte-face, mets mes mains sur mes joues et prends un faux-air offusqué et choquée quand il réagit. Jouant le jeu à fond, je fais mine de sursauter quand il s’écarte avec sa boule de neige, ma tête dans le viseur. Vite, je suis prise pour cible, il faut que je me défende ! Les mains en l’air, je secoue la tête et fait la moue :

Pitié, posez cette arme ! Si vous me touchez avec, je serai gelée à tout jamais !

Je fais quelques pas à reculons sous la menace, mais quand il reprend le role du bonhomme de neige sans tête, j’éclate de rire de plus belle, les mains sur le ventre et pliée en deux :

Ahahah, ça vaaa ! O-on va s’occuper de toi oui, pffrt ! T’inquiète pas Nick-quasi-sans-tête ! On va t’en faire une du tonnerre ! hahaha !

J’essaie de reprendre mon souffle en me mordant la lèvre, même si c’est pas facile avec toute la scène, mais je finis par y arriver. J’agite vivement la tête quand il joue les gros bras, répliquant avec les mains sur mes hanches :

Mais oui, c’est hooonteux de parler à de jeunes gens de cette façon non mais ! Règle lui son compte Mori-kun, vas-yyyyyyy !

Je tape dans mes mains et sautille sur place, faisant mine de boxer dans le vent, avant de m’arrêter net. Non mais pour qui il se prend ce bonhomme de neige ? Il ne sait pas à qui il a affaire ! Mori et moi, on va s’occuper de son cas ! Autour de nous, les gens s’affairent pour le concours, avec des bonhommes tout sourire, ce qui me donne une idée. Et si on lui faisait regretter l’hiver d’une autre manière ?

Ooooh, je sais ! Au lieu de lui faire la tête au carré, on va lui faire une tête carrée ! Avec une bouche qui grimace, vu comme il est ronchon héhé !

Et puis ça changera un peu des autres bonhommes du concours ! Je m’approche de Mori-kun et m’incline pompeusement, tendant la main et prenant un ton des plus officiels :

Mori-kun, me feriez-vous l’honneur d’être mon partenaire officiel pour cette aventure, je vous prie ? Attention, le temps nous est compté !

Tenue de  Meyu:

[Bonhommes de neige] Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit Meyusigna
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Sam 15 Avr 2023 - 23:03

Sa référence à Harry Potter ne passe pas inaperçue. Mais le japonais est bien trop occupé à amuser la galerie pour s'y intéresser sur le moment. Il faut dire qu'ils ont un bonhomme de neige récalcitrant à recadrer. Manquerait plus qu'ils se fassent enneiger par cette face de flocons ! D'autant qu'il est agréablement surpris de la voir embarquer dans son délire jusqu'au bout. Plus d'un – son colocataire des vacances notamment – aurait soupiré et se serait éloigné le plus loin possible de ses gamineries. Mais il n'y peut rien s'il est expansif et que la neige lui fait le même effet que le sucre ! La surprenant à mimer un boxeur coriace, Seito éclate de rire.

« J'crois que tu t'en sors mieux qu'moi en combat. J'te laisse l'honneur de lui refaire le portrait ! »

Après tout, c'est pour ça qu'ils sont là. Même si l'attrait du concours n'est pas la motivation première de l'activité à ses yeux. La soudaine exclamation de la brune le sort de sa contemplation et il hallucine complet. Les yeux grands ouverts, il explose :

« Mais c'est TELLEMENT une bonne idée ! Et on l'appellera Glaçon, parce qu'il est cubique comme un glaçon ! Oh et puis, ce serait pas trop drôle de le faire à l'envers ?! Genre la tête en premier, puis le corps et les jambes. J'ai jamais vu un bonhomme de neige comme ça, il va être INCROYABLE ! »

Il faut qu'il s'attelle à cette tâche sur le champ. Mais il n'a pas le temps de se baisser au sol qu'elle le surprend à nouveau. Ses yeux tombent sur ce gant tendu, il déglutit. Soudain intimidé, il rougit nerveusement.

« Oh. Bin... Si tu veux bien de moi, je... » Il s'interrompt un instant. Son visage s'illumine. « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. »

Sa main est elle aussi protégée par un gant, il n'y a donc aucun risque. Et puis il lui faut bien persévérer dans ses efforts. Le lycéen inspire et attrape sa main qu'il serre brièvement entre la sienne. Le pacte est scellé. Un sourire maladroit gravite sur ses lèvres alors qu'il ajuste son bonnet sur ses oreilles.

« Hum... du coup, à l'envers ou pas à l'envers ? »

Meyuki Harada
Meyuki Harada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada

Dim 7 Mai 2023 - 3:09

avec Seito Mori

Son idée me plait tellement que mes yeux pétillent. Problème, le voir rougir me fait instantanément chauffer les joues. Je ne m’y attendais pas et la gêne est communicative chez moi… Si ça se trouve, le geste donne un peu trop de proximité entre nous d’un coup ? Ou alors j’me suis pas rendue compte et… Non, j’pense pas quand même… Son « si je veux de lui » c’est pas de l’attirance, c’est juste pour la proposition que j’ai faite ! Pour le bonhomme de neige ! Voilà !

Oh ! Si ça c’est pas une promesse qui me plaît. Bouge pas !

Je ramasse une branche ramassée avant le début du concours, censée servir de bras, et sourit à Seito pour le rassurer. Aussitôt, je la lève doucement pour adouber Seito, une épaule après l’autre. Je donne ensuite un tout petit « boop » sur la tête de Seito pour finir le petit rituel et prononce de façon solennelle, en levant les bras au ciel :

A défaut de Choixpeau ou de baguette pour t’assermenter, te voilà désormais toi aussi désormais sorcier ! Accomplissons notre méfait !

Je garde la petite branche en main et adresse un grand sourire à Seito avant de m’approcher un peu :

Ton idée est géniale, en combinant tout ça, les autres seront bouche bée devant le résultat final !

Et aussitôt dit, je me mets à l’œuvre. Je me sers de la branche pour « couper » les bords de la base du bonhomme de neige en carré, c’est beaucoup plus net avec le bois qu’avec les mains. Dès que c’est fait, je fais un tour d’horizon pour chercher une zone qui n’a pas encore été prise d’assaut, histoire qu’on puisse nous aussi chercher notre dose de neige pour continuer notre petit projet.

Oh, par là ! Y’en a tout un tas !

Ni une ni deux, je me dépêche dans la poudreuse en levant les genoux à chaque pas, m’approchant de quelques arbres aux pieds desquels la neige s’est agglutiné. Tout sourire, je presse le pas mais les montées de jambes se font risquées. La neige est épaisse, opaque, on y voit pas les pieds. Les lieux sont tant et si bien enneigés qu’une fois arrivée, mes bottes d’hiver se prennent les pieds dans une racine d’arbre, y tombant de plein nez. Face contre terre, je relève le nez. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la neige a amortie ma chute, et que ma silhouette n’a jamais été aussi bien délimitée.

Tenue de Meyu:

Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Sam 13 Mai 2023 - 17:52

La senpai est attentionnée, il n’y a qu’à voir les efforts qu’elle fournit pour le mettre à l’aise. Seito suit le moindre de ses gestes alors que le bâton navigue sur ses épaules puis sur sa tête qu’il recroqueville comme une tortue malgré la douceur avec laquelle elle le touche. Surpris par la finalité de la cérémonie, il contemple ses mains, l’envers puis l’endroit, et affiche son incrédulité.

« C’est tout ? Pas d’incantation en latin ou de potion à boire ? Et bé, si j’avais su, j’serais devenu sorcier plus tôt ! »

Il aurait appris le sort d’Oubliettes et paf, plus de souci. Mais penser à la Chose maintenant ne lui fera pas gagner le concours de bonhommes de neige. Alors que leur idée de bonhomme destructuré, oui ! Un large sourire s’empare de ses lèvres alors qu’elle surenchérit.

« On va leur en mettre plein la vue, Harada-senpai ! »

Il ne perd pas une seconde et ajoute un peu de neige sur la base avant que la jeune femme lui taille la tête au carré à l’aide de son épée d’adoubement. Tout se transforme, rien ne se perd. Maintenant que la tête est formée, il va leur falloir une sacrée quantité de neige pour le corps. Une denrée chère quand on voit à quel vitesse le terrain est pelleté par tous les participants. Il suit du regard l’endroit qu’elle pointe du doigt et s’exclame :

« Oh, bien vu ! »

Il prend sa suite sans se douter que la neige serait aussi profonde. Très vite, il est ralenti dans ses mouvements et doit appliquer la méthode du neigeonaute qui consiste à soulever ses jambes de manière exagérée comme s’il flottait. A ne pas reproduire sans neige sous peine d’être moqué vivement. Mais alors qu’il bifurque vers la droite pour avoir chacun leur territoire, la silhouette de la brune disparaît de son champ de vision.

« Senpai, tu vas bien ?! »

Sans attendre, il sautille jusqu’à elle et plutôt que de demander comment elle est tombée, il fonce tête baissée dans le piège. La racine le salue sous la neige et l’emporte à son tour. Il s’enfonce lourdement dans la poudreuse, des flocons plein les narines.

Gros silence.

Il contient. Péniblement. Un éclat de rire. Et ça jaillit. Fort. Il explose. Son rire tranche le silence gênant et secoue la tranchée au point de l’ensevelir plus encore à chaque tremblement. Il en a mal aux abdominaux. Et c’est en apnée totale qu’il parvient à déclarer, invisible dans son trou :

« J’ai une autre idée ! » Éclat. « On s’met de la neige partout. » Éclat. « On s’tient immobile. » Éclat. « Et on gagne le concours ! »

Des bonhommes de neige humains, du jamais vu ! Comme son fou-rire inarrêtable. Imaginer ses larmes de joie se givrer sur ses joues n’arrange pas son cas ni celui de ses zygomatiques.

Meyuki Harada
Meyuki Harada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada

Sam 20 Mai 2023 - 16:56

avec Seito Mori

Je souffle du nez et tousse pour recracher la neige qui s’est infiltré, et pouffe de rire en relevant la tête, apercevant Seito qui s’est aussi fait avoir. Le pouffement finit en éclat de rire quand nos regards se croisent et j’ai du mal à m’arrêter.

On est bien parti pour ! Hahaha !

Je pose les mains à terre et pousse dessus pour me redresser, m’asseyant dans la neige et peinant à m’arrêter de rigoler. Les chutes devaient être jolies, et les autres étaient trop focus sur leurs bonhommes de neige pour y assister. Bien fait. J’essuie la larme qui perle au coin de mon œil gauche, la sentant refroidir au contact de l’air frais de l’hiver. Entrecoupé de rire et de difficulté à reprendre ma respiration, je lui lance :

Je sais que… j’suis ta senpai mais… t’étais pas obligée de m’imiter ! Pfpffrt  

Tant bien que mal, je finis par prendre une grande respiration pour essayer de me calmer et me relever. Mais avec la neige qui s’est aplatie et réchauffée sous mon poids, ça glisse un peu trop pour que je m’en sorte seule et je sens mes pieds se dérober. Ce qui n’arrange rien au fou rire qui nous prend, il faut le dire.

Mayday, Mayday ! Camarade, on a un problème ! Terrain impraticable !  

J’éclate de rire de plus belle et me relaisse tomber dans la neige en en jetant en l’air à l’aide de mes mains pour accompagner ma chute, complétement morte de rire.

Tenue de  Meyu:

Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Dim 21 Mai 2023 - 17:10

S'il s'attendait à cette remarque, pas du tout ! Seito repart dans un long fou-rire pendant lequel il trouve indispensable de rétorquer :

« Mais ! Moi qui pensais que tu étais la sagesse incarnée ! »

Il est bien connu que tous les senpais sont de vieux sages à qui la vie a révélé tous ses secrets tandis que leurs kohais errent sur cette terre sans avoir la moindre idée de ce qui les attend. Elle aurait dû savoir qu'une racine se terrait malicieusement sous cette énorme couche de neige. Ou peut-être a-t-elle souhaité qu'il se la prenne pour lui donner une bonne leçon de vie ? Une interprétation d'un proverbe philippin qui dit : Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais sa destination. Ou alors il part beaucoup trop loin et ils sont juste deux gros maladroits que la neige rend euphorique.

Seito parvient à se redresser au prix d'un effort considérable et il ressent toute la tension accumulée dans ses abdominaux. Il sait une chose que la senpai ne sait pas. Rien ne résiste à un Rinbo ! La neige a beau glisser sous ses pieds, le froid a beau infiltrer sa combinaison multicolore, il s'arme de son plus flamboyant courage pour sauver sa partenaire. De ses mains gantées, il enserre les siennes et la tire à lui. Ce qu'il n'avait pas anticipé est que la neige est plus vicieuse de son côté que du sien et, alors qu'il la sent partir en arrière, son bras fait barrage en se plaçant sur ses reins, et elle se retrouve plaquée contre son torse.

Il se fige. Trop proche. Beaucoup trop proche. Son sang ne fait qu'un tour et il se détache d'elle tout doucement pour ne pas la brusquer mais avec une certaine fébrilité au vu de ses joues qui s'embrasent. Ah ah... pas si évident que ça de sauver les demoiselles en détresse, quand ce sont de vraies demoiselles. Seito déglutit et se masse la nuque. Un sourire intimidée creuse ses fossettes alors qu'il s'autorise un brin de fanfaronnade.

« Mission de sauvetage réussie. »

Meyuki Harada
Meyuki Harada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada

Dim 18 Juin 2023 - 23:59

avec Seito Mori

Allongée à terre, le rire aux éclats, j’observe les nuages passer dans le ciel au-dessus de nous. Aussi moelleux que du coton, ronds et duveteux comme de petits moutons, une douceur qu’on ne peut que toucher du regard. Comme ce petit bout d’après-midi qui me fait oublier l’espace d’une heure tout le stress accumulé dans l’année. Une petite bulle de bonheur en toute simplicité, comme le feraient les grands enfants qu’on est. Le ciel change alors avec l’apparition du visage de Seito par-dessus ma tête, prêt à m’aider à me relever.

Sans décoller la tête, dans un premier temps. On s’amuse bien, et je suis loin d’avoir envie que ça se termine ! Je tends les bras en faisant une petite moue, puis cède en me relevant quand il tire sur mes mains. Je pousse sur mes genoux mais le hic, c’est que la neige a un peu fondue sous le poids de mon corps, et que ça glisse sous mes pieds en essayant de me redresser. En un quart de seconde, sans comprendre pourquoi ni comment, Seito me plaque contre son torse et mes paupières clignent façon signal de détresse quand mon regard croise le sien.

Je ne dis pas que c’est désagréable, loin de là. Etre sauvée par un beau garçon, ça a toujours été un de mes rêves. Un joli brun, qui plus est, au regard chocolaté. Une telle adresse pour me retenir de glisser, et la poigne pour me retenir, ça a de quoi faire tourner la tête et c’est ce qui arrive pendant un très court instant. Tout juste le temps de constater notre proximité et de voir les crédits de fin du film, masquant un bisou potentiel entre les deux acteurs. Pas de bisou pour moi ! J’apprécie Seito, c’est sûr, mais pas de « cette façon ». Il est un peu trop jeune pour moi ! Le clap de fin passé, je cligne des yeux une nouvelle fois en imitant Seito, reprenant une distance raisonnable alors que nos joues picotent. Très visiblement et sans aucun doute possible, je ne suis pas le seul foyer que la proximité a attisée.

Merci Seito, tu es un vrai héros !

Quoiqu’un vrai héros aurait eu un bisou, non ? Je piétine en faisant quelques pas de recul, frottant ma tenue de ski pour balayer la neige, le fuyant du regard et tournant la tête vers le bonhomme de neige :

Tu mériterais presque un bisou sur la joue, haha ! On s'y remet ?

Tenue de  Meyu:

Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Dim 2 Juil 2023 - 15:22

Ses joues rougissent davantage. Il n'y a pas de petite mission mais celle-ci n'a vraiment rien d'impressionnant. Peut-être qu'une fois la Terre sauvée d'une attaque alien, il pourra réellement recevoir le titre de héros mais en attendant qu'une telle situation se présente, il oscille entre de l'usurpation et de la fierté. Il ne manquerait plus que Thor le foudroie pour avoir prétendu à un tel titre sans en être digne. Et la remarque de la senpai lui fait justement l'effet d'un éclair. Le sang bouillonnant, il désamorce aussitôt la bombe :

« Oh ! Non non, pas besoin ! Je fais pas ça pour la gloire ou pour les bisous ! C'est- Oui, allez, on a un bonhomme de neige à finir. Et c'est pas en se roulant dedans qu'on va gagner. »

Quoique retomber dedans ferait baisser sa température corporelle à coup sûr. Seito s'empresse de se baisser pour amasser le maximum de neige possible dans ses petits bras et se déplace, bon gré mal gré, dans cette épaisse couche de poudreuse. Il ne lui faut cependant pas beaucoup de temps pour regagner la zone plane où ils ont établi d'ériger leur art.

« Alooors... on a dit la tête en premier. »

A la manière d'un château de sable, il empile plusieurs pelletées de neige les unes sur les autres. Puis il consolide progressivement sur les côtés. Dans un premier temps, il se contente d'avoir le bon volume avant de tailler dans la masse sphérique.

« Faut pas qu'on lui fasse une tête trop grosse non plus sinon on va trop galérer pour faire tenir un plus gros corps par-dessus. »

Apposant une dernière poignée de flocons compacts, il entreprend de créer des angles du plat de la main. S'aidant par moment d'une branche pour niveler les arêtes, il finit par demander à la jeune femme :

« Comme ça, ça devrait être assez. T'en penses quoi ? »

Mais il ne la laisse pas répondre immédiatement et personnifie le bonhomme en devenir en prenant une voix plus grave.

« J'en pense que tu m'as pris pour un Mister Freeze, j'ai plus de neurones dans ma tête. » Le japonais prend un air surpris. « Pardon M'sieur l'Intello ! » Se tournant vers Harada : « On va p't'être lui faire une tête de la taille d'un melon finalement, j'crois qu'il a pris la grosse tête. »

Meyuki Harada
Meyuki Harada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada

Dim 27 Aoû 2023 - 17:43

avec Seito Mori

Oui le… Le bonhomme de neige !

Je tasse de la neige au sol entre mes mains et utilise la tranche de ces dernières pour récupérer la grosse bosse que je viens de faire. Suivant Seito en marchant dans ses pas, facilité par la visibilité dans la neige, j’ai sûrement l’air de marcher sur la lune, mais au moins je suis sûre de ne pas tomber.

Arrivé devant notre emplacement, je confie mon tas de neige à Seito et fait plusieurs allers-retours pour en amener davantage. Je les dépose ça et là, parfois à côté de lui quand il s’affaire à détailler les angles, histoire de ne pas saboter son travail. Je m’arrête même une seconde pour le regarder faire.

Oui, il vaut mieux. Sinon on va devoir piquer la neige des autres, haha !

Et puis, un bonhomme de neige trop gros, ça veut aussi dire que ce serait plus long à faire, et donc qu’on n’aurait peut-être pas le temps de finir avant que l’organisateur annonce la fin du chrono ! Alors même si j’suis pas la plus douée dans tout ce qui est artistique, j’ai quand même bien envie de gagner !

Je reviens avec un énième tas de neige entre les bras quand Seito me demande mon avis sur ce qu’il est en train de créer et, une fois la bouche entrouverte, Son changement de voix me surprend et me laisse bouche bée. Je cligne des yeux, puis met la main sur mes lèvres en pouffant :

Haha, et tu crois qu’on devrait céder à tous ses caprices ? Si j’ai bien appris quelque chose ces dernières années, c’est que ça n’amène rien de bon et que l’autre continuera de profiter pour avoir toujours plus !

Je me penche pour tourner la tête et regarder le bonhomme de neige dans le bon sens, les poings sur les hanches, et le gronde :

Ca suffit jeune homme ! Tu vas garder cette tête, et ne pas ronchonner sinon on vous fera des membres si tordus que tu seras ridicule ! On te fait simplement à une échelle… réduite, voilà ! Non mais j’vous jure…

Je lève les yeux au ciel en soupirant, puis rigole avec légèreté en me redressant et regardant Seito.

Echelle réduite, mais avec les bonnes proportions ! Ce sera chouette comme rendu je pense ! Je crois que je t’ai amené pas mal de neige pour poursuivre, du coup si ça ne t’embête pas, je vais partir en quête de jolis bras et jambes pour notre petit ronchon ! Combien de doigts on lui donne ?

Tenue de  Meyu:

Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Mar 5 Sep 2023 - 20:33

Si le contact passe aussi bien entre la jeune femme et lui, c'est tout simplement parce qu'elle est bon public. Il lui semble pouvoir dire n'importe quoi, elle en rirait. Pourtant, il n'est pas foncièrement doué en imitation. Et niveau jeu d'acteur, il ne fait pas d'efforts. Mais Harada-senpai va dans son sens et cela lui soutire un grand sourire bête. Qui s'agrandit alors qu'elle remet le bonhomme de neige à sa place, la tête à l'envers.

« Et vlan ! Dans les dents, sac à neige ! » conclut-il avec emphase.

Trop occupé à tasser la neige en cube, Seito ne s'est pas aperçu qu'elle lui en avait ramené autant. Alors quand il pose les yeux dessus, il siffle son admiration.

« Et bé. Si avec ça, on a pas assez, faudra qu'il fasse un régime. »

Le japonais n'a pas de doute sur le résultat final. Une place sur le podium les attend. Un bref coup d’œil autour de lui permet de cerner le triste manque d'originalité dont font preuve les participants. A l'annonce de suite, il hoche la tête.

« On fait comme ça. J'vais m'attaquer au corps. P't'être qu'on pourrait faire des p'tits pieds qui dépassent en neige plutôt qu'en bâton... quoique non. Que des bâtons pour les bras et les jambes, ça le rendra ridicule. Ça va être marrant ! Pour le nombre de doigts, j'sais pas trop. J'aurais dit plein mais j'te laisse gérer la déco. Mets-lui tout c'que tu veux dessus ! »

Disons simplement que ses qualités artistiques ne sont pas reconnues à sa juste valeur. Et puis la senpai avait fait du bon travail à l'atelier body painting alors il est confiant. Ce bonhomme de neige ne peut qu'être de toute beauté. Il s’attelle au corps en amalgamant une première quantité de neige en grosse boule. A la manière d'une boule d'argile, il ajoute progressivement de la matière. Le froid ambiant permet de figer la structure sans trop de mal. Si bien que rapidement, il parvient à amasser une grande quantité sur la petite tête déjà construite.

L'enjeu réside à présent à trouver le juste équilibre. Trop et il s'effondrera. Pas assez et on aura l'impression qu'il a deux têtes. Plusieurs fois, Seito se recule afin de mieux jauger. Il réajuste, ausculte, tranche du plat de la main, recolle. Minutieux, il se sent investi d'une mission et y met tout son cœur. Son esprit est focalisé sur les angles droits qu'il retravaille, se servant de son pouce et de son index pour improviser une équerre. Alors qu'il nivelle le dessus – qui est en réalité le dessous – du corps, il aperçoit la senpai revenir.

« Alors, t'as trouvé tout c'qui nous faut ? T'en as profité pour faire de l'espionnage industriel ? »

Puis il se recule. Les poings sur les hanches et le regard satisfait par ce qu'il a sous les yeux, il déclare :

« Calculer le carré de l'hypoténuse était plus compliqué qu'prévu mais j'crois que j'm'en suis bien sorti. T'en penses quoi ? »

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé