Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 Zénith Suprême : où trouver les coffrets ...
Voir le deal

A l'université ; 1è année
Shintaro Lawson
■ Age : 31
■ Messages : 539
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Décor hivernal pour de nouvelles prises [pv Sumire] MzrdKEg Décor hivernal pour de nouvelles prises [pv Sumire] KbCJmVA

Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-12
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Décor hivernal pour de nouvelles prises [pv Sumire] Empty Décor hivernal pour de nouvelles prises [pv Sumire]

Mar 10 Jan 2023 - 20:40
Ok en vrai... C'est trop cool ! Je n'ai jamais vu à quoi pouvait bien ressembler une station de ski de mes propres yeux alors forcément, je suis plutôt content que le voyage scolaire nous ait fait venir ici. Bizarrement tous les sponsors que je peux trouver me font venir dans des lieux donnant une image beaucoup plus "traditionnelle" de ce qu'on attend du Japon. Les pistes de ski apparemment, ce n'est pas pour les influenceurs. Alors je n'allais pas rater cette opportunité ! Même si ça veut dire se lever ultra tôt. A vrai dire, je n'ai pas beaucoup dormi, si ce n'est dans le bus.

Avec l'arrivée récente de Kyojiro à Kobe, j'ai bien besoin de décompresser un peu. En plus de ça j'ai l'impression d'être beaucoup moins en état pour proposer de nouvelles choses sur mes réseaux. Comme si mon inspiration en avait pris un coup au passage. A moins que ce ne soit les exams qui m'aient pompé tout mon temps et mon énergie. Quoi qu'il en soit, c'est le moment idéal !

Après avoir pris le temps de poser mes affaires dans ma chambre, d'échanger le strict minimum avec mon nouveau colloc pour cette semaine, et de commencer à me familiariser un peu plus avec les lieux, j'attrape mon smartphone pour une première impression. Toujours filmer à chaud, c'est important. Quitte à faire de nouvelles prises par la suite.

Je suis donc plutôt dans de bonnes prédispositions pour montrer ce visage bien plus agréable que je réserve à l'objectif. Un léger sourire (je ne me métamorphose pas d'un coup non plus), une position décontractée, je place correctement mon instrument de travail sur une perche qui me permet à la fois d'être plus à l'aise et de gagner en stabilité. Une distance suffisante pour qu'on puisse bien voir le décor de l'hôtel en fond, je suis dans le hall principal pour cette introduction.

- "Et voilà, après sept heures de trajet, enfin arrivé à l'hôtel et franchement, ça fait du bien de sortir du bus ! Au programme cette semaine, découverte du ski alors vous vous en doutez, pour ce qui est du contenu musical, il va encore falloir patienter un peu, mais attendez vous à ce que 2018 démarre à fond !!"

Hop, première prise d'enregistrée. J'enchaine avec quelques autres petits speech du genre, montrant différents angles de cette grande pièce. Je verrai au montage ce qui rend le mieux. Il y a d'autres endroits à tester mais pour l'instant, j'ai seulement très envie de profiter de la vue par la fenêtre. C'est la première fois que je vois autant de neige !

Tenue de Shintaro:

---------------------------------

Décor hivernal pour de nouvelles prises [pv Sumire] Hm6b

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Sumire Sugimoto
■ Age : 28
■ Messages : 1389
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :
Décor hivernal pour de nouvelles prises [pv Sumire] Ur9f7pD Décor hivernal pour de nouvelles prises [pv Sumire] LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto

Décor hivernal pour de nouvelles prises [pv Sumire] Empty Re: Décor hivernal pour de nouvelles prises [pv Sumire]

Ven 13 Jan 2023 - 19:30
Sumire avait bien hâte de faire ce voyage même si elle n’avait fait du ski que lors de sorties scolaires. Elle suivrait à nouveau les cours pour débutant pour se remémorer le tout. Elle s’y était inscrite avec Meyuki et quelle ne fût pas la surprise d’apprendre qu’Emma était de retour à Kobe, juste à temps pour participer elle aussi au voyage. La journée s’était bien passée jusqu’à présent. Elle n’avait même pas dormi dans le bus vu l’énergie d’être avec les deux fille. Une fois arrivés à l’hôtel, ce fût la distribution des chambres. Encore un belle surprise! Elle serait avec Gabriella. Elle s’entendait bien avec. Une artiste de talent cette fille… Les bagages posés assez rapidement, Sumire informa les filles qu’elle allait visiter un peu pour trouver quelques clichés à prendre.

C’est donc armée de son appareil photo que Sumire déambula un petit moment dans l’hôtel, jusqu’à arriver dans le hall principal. Il était bien. Il était beau. Elle chercha des angle, photographia quelques détails puis des mots parvinrent à ses oreilles, la déconcentrant un peu. Elle n’écouta pas ce qu’il se dit mais tourna le regard vers le garçon aux cheveux blond. Whoa!! Il a du style!! Elle le dévisagea un moment sans s’en rendre compte puis lorsqu’il s’installa à regarder la fenêtre, un mot lui vint:

Parfait

La scène parfaite avec le modèle parfait. Sans réfléchir, elle leva son appareil et plaça le focus de façon impeccable puis prit une photo et deux autres.. Au cas ou. Une fois fait, elle le fixa de nouveau, un peu lunatique, se demandant s’il était de Kobe. Il lui semblait l’avoir apperçu dans le bus, mais elle n’était pas certaine. Bon.. De toute façon, elle devait au moins lui dire bonjour et lui demander si elle pouvait conserver la photo….

Encore quelques seconde à le regarder, elle fini par s’avancer vers lui doucement, un peu timidement même.

Décor hivernal pour de nouvelles prises [pv Sumire] SIGNASUMIRE

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Shintaro Lawson

■ Mes clubs :
Décor hivernal pour de nouvelles prises [pv Sumire] MzrdKEg Décor hivernal pour de nouvelles prises [pv Sumire] KbCJmVA

Mon personnage
Shintaro Lawson

Décor hivernal pour de nouvelles prises [pv Sumire] Empty Re: Décor hivernal pour de nouvelles prises [pv Sumire]

Sam 14 Jan 2023 - 22:29
Peut-être qu'un jour j'apprendrais à prêter un peu plus attention à ce qui se passe autour de moi. En attendant, je suis très bien à seulement me perdre dans mes pensées devant cette vue que je n'ai pu observer qu'à travers des écrans jusqu'à aujourd'hui. Le seul regret que je pourrais avoir, ce serait d'être ici avec tous ces gens de l'école, et non pas seulement avec ma famille. J'aurais bien aimé que ma mère et Hironubu aient pu venir. Mais évidemment, s'il avant fallu tout payer de nous-même, ça n'aurait jamais été possible. J'essaie de me dire que ça pourrait être une occasion d'arriver à reparler normalement à Kyojiro. Ce n'est pas gagné. Mais les vacances dans un tel cadre, ça va peut-être apaiser les tensions ?

C'est quand j'aperçois un mouvement dans le reflet de la vitre, signifiant clairement que quelqu'un vient dans ma direction, que je me reconnecte à l'environnement présent, tournant légèrement la tête pour visualiser cette silhouette. Et si j'espérais que ce ne soit qu'une personne de passage, on dirait que c'est raté. Je termine de me retourner totalement pour être face à la nouvelle venue qui n'est plus qu'à quelques pas de moi et mes yeux se posent directement sur elle, sans chercher la moindre discrétion.

A travers ce regard franc, je cherche surtout à essayer de trouver un signe qui me permette de la reconnaitre. Mais rien. Je sais être très mauvais lorsqu'il s'agit de physionomie (souvent je n'en ai simplement rien à faire des autres), alors j'accorde encore un léger doute. D'un autre côté, j'ai aussi l'habitude que des personnes qui ont l'impression de me connaitre sans qu'on ne se soient jamais croisés viennent à ma rencontre. Et dans ces cas là, je n'ai pas franchement d'autre choix que de prendre sur moi pour tenter de paraitre un minimum sympa (tout en cherchant le premier prétexte pour leur fausser compagnie). Ne sachant pas vraiment dans quelle catégorie cette fille peut bien se trouver, je me force à garder une attitude totalement neutre. Si mon visage n'affiche aucun sourire particulièrement encourageant, j'arrive tout de même à ne pas non plus exposer cet air désagréable que je prends souvent quand je vais en cours. Même ma voix n'a rien de repoussant.

- "Salut. Tu cherches quelque chose ?"

Je vois bien qu'elle n'a pas l'air super à l'aise. Et avec son appareil photo (qui a tout de même l'air d'être du bon matos je le reconnais), j'aurais plutôt tendance à la mettre dans le groupe de mes abonnées un peu timides qui ne savent pas comment venir me demander un simple selfie. Celles-là en général, ce sont les plus simples à gérer. Une photo, deux trois mots sympas (j'en suis capable sisi) et je peux partir en sachant qu'elles sont contentes. Alors pour en finir au plus vite, je ne vais pas attendre qu'elle se décide à ouvrir la bouche et préfère prendre les devants.

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :
Décor hivernal pour de nouvelles prises [pv Sumire] Ur9f7pD Décor hivernal pour de nouvelles prises [pv Sumire] LbP1uVo

Mon personnage
Sumire Sugimoto

Ven 20 Jan 2023 - 18:34
Elle est rapidement repérée. Bon, au moins, elle ne le surprendra pas trop, mais voilà qu’il lui demande si elle cherche quelque chose. Elle répondit doucement d’un ton neutre

-Non, je ne cherche rien.

Elle sourit un peu en terminant de parcourir le dernier bout de chemin qui les sépare.

-En fait… Je m’appelle Sumire Sugimoto et je suis étudiante en photographie

Elle s’inclina alors légèrement en guise de salut

-Et eum… je viens de prendre une photo de vous qui rend particulièrement bien..

Pour appuyer ses propos elle tourna son appareil photo pour montré l’écran d’affichage au garçon avec la prise.

-Et j’aimerais avoir l’autorisation de l’ajouter à mon porte folio de présentation professionnel… Je promet de ne l’utiliser à aucune autre fin. Uniquement pour montrer ce que je sais faire pour de futures embauches.

Elle parlait avec sincérité et douceur. Si la gêne s’était démontré par une hésitation dans sa démarche au départ, elle avait complètement disparut aussitôt qu’elle avait parlé. On pouvait remarquer aussi dans sont regard qu’elle aimait bien l’image du garçon qu’elle avait réussit à prendre. Le cadrage était bien, l’éclairage aussi et l’ambiance avec la neige, ce regard penseur et émerveillé à la fois par le paysage qui s’offre à lui.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Shintaro Lawson

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shintaro Lawson

Lun 23 Jan 2023 - 14:57
Non. Forcément, j'attends une suite. On ne peut pas dire que ce genre de situation me mette particulièrement à l'aise. Devoir faire la conversation avec une inconnue sans savoir ce qu'elle me veut, ce n'est pas dans mes cordes. L'improvisation sociale, sûrement l'un des domaines dans lesquels j'ai le moins de skills. D'ailleurs le simple fait de rester planté là sans commencer à me dire que tout ça est clairement ridicule me demande beaucoup d'attention et d'énergie. Autant d'attention et d’énergie que je peux difficile redistribuer sur ce qu'elle commence à me raconter.

Évidemment, j'arrive quand même à entendre ses paroles. Seulement, comme à chaque fois que je me retrouve un peu pris de cours, je n'ai aucune idée de la bonne réponse. D'autant plus qu'il est question de photo. D'un côté, je trouve ça plutôt honnête de sa part. Il y a beaucoup de personnes qui ne s'embêtent pas à demander une quelconque autorisation. D'un autre côté, on ne peut pas dire que ça m'enchante énormément non plus. Et les oui de politesse, ça non plus ce n'est pas dans mes points forts.

Après quelques secondes passées à réfléchir par quel bout prendre le problème (secondes pendant lesquelles je laisse un blanc s'installer sans trop y prêter attention), les sourcils légèrement froncés sous le coup de la réflexion, je finis par entamer un semblant de réponse à l'aide d'un haussement d'épaules désinvolte.

- "C'est facile de formuler des promesses, rien ne me garanti que tu la tiendra."

Ok, c'est peut-être un peu de la mauvaise foi. Déjà parce qu'elle aurait aussi bien pu la garder sans rien demander du tout. Et je dois admettre que de ce que j'ai vu du résultat, c'est effectivement très réussi. On n'est pas au niveau d'amateurs qui publient n'importe quoi. Je suis loin d'être un pro moi-même, mais je sais reconnaitre une bonne photo. C'est sûrement ce qui m’incite à poursuivre malgré tout.

- "Franchement... J'peux pas dire que ça m'enchante des masses... Tu cherches quoi comme taff pour avoir de besoin de ce genre de clichés ?"

Sûrement la réponse la plus mesurée que je puisse apporter malgré ma voix qui laisse effectivement deviner que cette intrusion ne me fait pas super plaisir. Je devrais assez vite pouvoir me faire une idée du sérieux de sa demande si elle arrive à me répondre correctement.

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto

Jeu 26 Jan 2023 - 19:20
Un refus. Dommage. Enfin.. un refus qui soulève la curiosité: Mieux! sumire n’est aucunement découragée. Ce n’est pas la première fois qu’elle fait face à un refus et/ou qu’elle doit s’expliquer. Et puis, le garçon ne lui avait pas dit non en tournant les talons ni demandé de supprimer la photo donc rien n’était perdu. Elle répondit donc avec assurance et honnêteté, tout en conservant son doux sourire et son calme.

-J’aimerais oeuvrer dans les domaines de la mode et du mannequinat et aussi l’événementiel. Ce sont des domaines où il est dur de se faire un nom et bien généralement, il faut démontrer la preuve de son talent pour se faire engager. Le portfolio sert donc à cela. Et je conçois aussi que je vous demande votre autorisation et que vous n’avez que ma paroles comme quoi je vais utiliser la photo uniquement à cette fin et non pour autre chose. Je n’ai pas meilleure garantie que ma parole. Cependant, je peux vous laisser mon numéro et mon nom. Vous pouvez même tester le numéro maintenant pour vous assurer que c’est le mien. Ainsi, s’il y a quoi que ce soit, vous serez en mesure de me contacter ou de me livrer aux autorités, bien que je n’ai aucunement envie d’en arriver là…

Et voilà, elle avait terminé son plaidoyer. Bon, elle continuerait de s’expliquer s’il posait plus de questions. Elle aimait vraiment le rendu de cette photo. Ce serait dommage de devoir tirer un trait dessus, mais ce ne serait pas la première fois, hélas. D’ailleurs, parlant de question… Elle observa de nouveau le jeune homme.

-Au fait… Êtes-vous un étudiant à la Kobe High School.. Avec le voyage scolaire? Ou vous êtes là de vous-même?

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Shintaro Lawson

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shintaro Lawson

Dim 29 Jan 2023 - 14:34
Ok, au moins elle ne se démonte pas et commence à me sortir une réponse plutôt détaillée je dois admettre. Alors si elle vient d'inventer tout ça, c'est qu'elle est quand même douée. Bon, par contre ça commence à faire beaucoup de mots tout ça. Je commence à écouter d'une oreille un peu plus distraite quand elle revient sur la valeur de sa parole. Mais je suis bien obligé de raccrocher plus sérieusement quand elle me propose carrément de me filer son numéro. Ouah, là ça devient chelou. D'ailleurs, elle a un sacré débit de paroles. Je secoue légèrement la tête en signe de négation, n'ayant pas particulièrement envie d'aller aussi loin pour une simple photo. Ouais ouais je sais, j'aurais juste pu dire oui, mais par principe, c'est d'abord non.

Je réfléchis quelques secondes pour démêler et remettre en ordre tout ce qu'elle vient de me dire, cherchant au passage comment je vais bien pouvoir lui répondre. Sauf qu'elle en profite pour enchainer, avec le genre de question qui me fait instinctivement plisser les yeux, comme un tic assez explicite quand je sais que ce qu'implique la question ne va pas me plaire. En même temps, vu l'âge qu'elle doit avoir, je ne devrais pas être étonné qu'elle soit étudiante.

- "Hm, non, je suis bien à KHS. J'imagine que toi aussi."

A quoi bon poser la question en retour. Je sais, ce n'est peut-être pas exactement ce à quoi elle devait s'attendre en venant de la sorte mais j'ai pas très envie de faire semblant. Cela dit, il reste toujours cette question de photo en suspend. Dans le fond, je me fiche bien de savoir ce qu'elle veut en faire de cette photo. C'est pas comme si ma tête était déjà totalement fichée sur le net et accessible sans grande difficulté. C'est juste que... C'est bizarre comme demande !

- "Tu choisis pas les domaines les plus facilement accessibles en tout cas, c'est sûr."

Je pousse un léger soupire, essayant de trouver mes mots. Mais en live, c'est beaucoup plus difficile que de seulement laisser mes doigts taper la réponse adéquate sur un clavier. Et l'agrémenter d'un ou deux smileys au besoin. Un haussement d'épaules désinvolte peut en revanche faire l'affaire.

- "Si ça peut t'aider à trouver du taff, j'ai pas grand chose à y redire j'imagine. Après tout, tu t'es démerdée pour la prendre cette photo. Et de ce que j'ai vu, elle n'est pas trop ratée. De toute façon, ce ne sera sûrement pas pour tout de suite si t'es encore à la fac."

J'ai assez de respect pour les gens qui se bougent pour gagner leur place sans attendre que ça leur arrive tout cuit sur un plateau doré. Alors, si ce qu'elle baragouine est vrai, je n'ai aucune raison de lui mettre des bâtons dans les roues. Cela dit, il ne faut pas espérer me voir déborder d'enthousiasme pour autant !

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto

Lun 30 Jan 2023 - 3:26
Génial! Il est à KHS. Elle hocha doucement la tête à son affirmation. Il n’était pas idiot, c’était une déduction facile à faire, mais plusieurs auraient quand même retrouné la question. De plus, elle s’était présentée en mentionnant le fait qu’elle était étudiante en photographie. Elle hocha de nouveau la tête lorsqu’il mentionna la difficulté des domaines dans lesquels elle veut percer. La suite, cependant, lui fit agrandir son sourire. Si lui restait quelque peu.. lui. Le regard de la blonde s’empli d’enthousiasme et de gratitude.

-Merci beaucoup!

Elle le regarda une dernière fois, subtilement de haut en bas en réfléchissant. Il avait un bon profil. Elle avait bien envie de lui demander, mais l’énergie qu’il dégageait la rebutait… Enfin, elle était parfaite pour des ambiance de photo, mais si elle demandait, elle s’attendait très probablement à un « non ». Surtout qu’il a faillit refuser une simple photo… Bon, tant pis.

-Au revoir!

Elle tourna les talons et fit deux pas avant de s’arrêter. Mais qu’est-ce qu’elle fout? Elle rate peut être une occasion! En plus, ce ne serait pas la première fois qu’elle convainc des antisociaux ou des grognons ou des gens complètement fermés. Allez! Elle prit son courage et se tourna de nouveau face au garçon et le regarda droit dans les yeux avec détermination.

-Est-ce que vous accepteriez d’être mon modèle?

Voilà, c'est dit! Mais là, elle devait s’expliquer avant d'essuyer un non catégorique.

-Je crois qu’être un bon photographe ne relève pas uniquement du talent mais aussi beaucoup de la pratique et de la recherche, de l’essaie erreur. C’est pour ça que j’aime faire des shooting photo avec divers modèles, dans divers lieux pour développer un plus large sens du jugement et valoriser mon instinct créatif. J’aimerais vraiment que vous soyez mon modèle. Vous avez une physionomie très intéressante, un style attrayant et un très joli visage. Et je propose toujours un échange. C’est gratuit et je retouche les meilleures photos et vous les offre ensuite. Vous pouvez en faire ce que vous voulez. Aucune ne sera publiée de mon côté et si jamais je veux en sélectionner une pour mon portfolio, je vais toujours demander la permission, parce que c’est, selon moi, la base du respect… Oh! Et aussi, parfois je fais confectionner quelques morceaux de vêtements sur mesure pour les séances qui peuvent vous appartenir ensuite si vous les aimez…

Et elle attendit sa réponse, le regard suppliant presque qu’il dise oui.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé