Le Deal du moment :
SITRAM – Batterie de cuisine 15 pièces ...
Voir le deal
63 €

A l'université ; 1è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 25
■ Messages : 45
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Les pistes de ski] Les vacances des Takaha-ski [PV Lou] QSZRG60 [Les pistes de ski] Les vacances des Takaha-ski [PV Lou] Vi4Mx2U [Les pistes de ski] Les vacances des Takaha-ski [PV Lou] DaRFlGw

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Les pistes de ski] Les vacances des Takaha-ski [PV Lou] Empty [Les pistes de ski] Les vacances des Takaha-ski [PV Lou]

Mer 11 Jan 2023 - 2:48

Les vacances des Takaha-ski

Mercredi 27 décembre - 09H Ski libre

En écoutant les dernières instructions de leurs accompagnateurs, Mathéo bailla aux corneilles, essayant de cacher les preuves de son manque de sommeil sous sa main. La veille, il s’était réveillé à quatre heures du matin pour espérer être à l’heure dans le car qui partait de Kobe High School. Les huit heures et demi de trajet l’avaient littéralement assassiné. Que pouvait-il faire, coincé dans un car plein de lycéens et d’universitaires qui braillaient de tous les côtés ? Il lui avait été difficile d’étudier, ses camarades ayant profité de leur ennuis pour l’ennuyer en le faisant jouer et participer à des discussions relativement stupides. Le peu de moments où on l’avait laissé tranquille, il n’avait pu se concentrer à cause du brouhaha des conversations de chacun. Au final, il avait passé plusieurs heures à faire semblant de dormir pour survivre, ses écouteurs enfoncés dans les oreilles.

Heureusement, l’idée de se retrouver à Hakuba le réjouissait tout autant que les autres. Cela faisait des années qu’il n’avait pas skié et avoir l’occasion de le faire lui rappelait les souvenirs nostalgiques de sa scolarité en France. Ses sœurs et lui avaient pu profiter des classes de neiges lorsqu’ils étaient scolarisés en France. A l’époque, il ne réalisait pas que c’était parce que leurs parents étaient incapables de s’occuper d’eux convenablement et de leur offrir des vacances en famille digne de ce nom. Dire qu’à chaque vacance manquée il s’était montré compréhensif… pensant que ses parents ne pouvaient être avec eux car ils travaillaient durement. Pff. S’il avait su qu’ils échoueraient si facilement dans leur entreprise, il aurait réclamé ces temps de vacances. Au moins, ils auraient pu profiter de leurs parents.

En arrivant à l’hôtel, il s’était trouvé heureux d’être réparti avec un étudiant qui lui paru relativement calme et tout aussi fatigué que lui. Il avait néanmoins veillé jusqu’à minuit avec ses camarades qui voulaient absolument aller visiter l’hôtel et ses environs. Au final, il n’avait pu s’endormir avant une heures du matin, son horaire habituelle cela dit – juste le temps de réviser avant de dormir – à ceci près qu’habituellement il ne se levait pas à quatre heures du matin. Le réveil avait piqué sévère. Il s’était jeté sous la douche le premier, à peine les yeux ouverts, espérant que cela le réveillerait davantage. Malheureusement pour lui, ce ne fut pas le cas. Le coup de tête que le lavabo lui avait mis alors qu’il s’y penchait pour se rincer les dents l’avait bien éveillé en revanche. Il avait ensuite profité que son colocataire de fortune emprunte la salle de bain pour réviser à nouveau avant qu’ils ne quittent leur chambre pour rejoindre les autres pour le petit déjeuner.

Il était désormais sur la piste de ski, le front qui le lançait toujours, la mine fatiguée, coincé dans la combinaison de ski bleu électrique de son père. Il se demandait vraiment qui avait eu l’idée de mettre des couleurs aussi vives à toutes les combinaisons de ski sur terre. Heureusement que son père n’avait pas la folie des couleurs, cela lui épargnait les moqueries que pouvaient recevoir certains à la combinaison… plus qu’original.

Il écoutait les indications de leurs accompagnants, le coin de l’œil fixé sur sa sœur Lou qu’il apercevait un peu plus loin. Lorsque son regard croisa le sien, elle reçut sa mimique de la mort, celle qui voulait clairement dire « tiens toi à carreau ». Ça ne le réjouissait pas qu’elle soit aussi du voyage. Si lui pouvait se permettre de sacrifier une semaine de ses révisions habituelles, Lou ne le pouvait pas et il restait persuadé qu’elle aurait mieux fait de rester étudier à l’internat. Il avait bien essayé de lui faire entendre raison lorsqu’il avait appris qu’elle avait demandé à leurs parents l’autorisation de venir mais comme à son habitude, elle n’en faisait qu’à sa tête. La veille, il lui avait envoyé un message avant le couvre feu– l’un des rares sms qu’il lui envoyait. « Je ne passerais pas mes vacances à te surveiller alors ne fais pas n’importe quoi durant le voyage. (Et j'espère que tu as pris des cours pour réviser). » lui avait-il affectueusement envoyé. Pourtant, il était là, l’œil rivé sur elle comme un chien qui guetterait un facteur au loin. Incapable de tenir ses propres revendications. Pour une fois, les sollicitations de ses camarades lui furent utiles : il pu relâcher la pression en s’en allant skier avec eux. Comme il savait déjà skier, il n’avait pas besoin de cours. En revanche, il lui fallut quelques ajustements pour retrouver son aisance. Le temps était passé depuis la dernière fois.

Au bout d’une heure à dévaler la piste avec les autres, ils s’accordèrent pour faire une pause bien mérité. Il retirait ses lunettes de ski lorsqu’on l’interpella. « Hum... Mathéo ? C’est pas ta sœur là bas ? »

Il tourna la tête vers l’endroit qu’on lui indiquait. Tout s’enchaîna vite dans son esprit : sa sœur, des skis, de la neige, du temps libre… trois chances sur deux pour que ça se passe mal. Trois chances sur deux pour que le ton de son camarade ne soit pas de bon augure. Quelques millisecondes pour prier.

Elève ; en 1ère année
Lou Takahashi
■ Messages : 384
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
[Les pistes de ski] Les vacances des Takaha-ski [PV Lou] 49iL5SV [Les pistes de ski] Les vacances des Takaha-ski [PV Lou] M3QaVY2 [Les pistes de ski] Les vacances des Takaha-ski [PV Lou] Dh6Mem8

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

[Les pistes de ski] Les vacances des Takaha-ski [PV Lou] Empty Re: [Les pistes de ski] Les vacances des Takaha-ski [PV Lou]

Mer 11 Jan 2023 - 16:11
Ft. Mathéo
Le mercredi 27 novembre 2017

C’est les vacances ! Les vacances au ski ! Les vacances, enfin !

La neige. Lou a tellement hâte de se rouler dedans, de former des boules, de les jeter sur ses camarades. Elle ne garde que des bons souvenirs des classes de ski, en primaire, lorsqu’elle était enfant en France, mais également au Japon, au collège. Sa mère, aussi, était toute excitée de voir ses enfants skier de nouveau. C’est son ancienne combinaison, que Lou a empaquetée dans sa valise. Violette. Sa couleur préférée.

Rien ne pourrait entacher les vacances. Pas même un certain Mathéo. Ses regards noirs, ses remontrances, et même son SMS n'auront pas raison de Lou. Elle a beaucoup travaillé ce semestre ! Elle mérite, après avoir réussi ses examens (pas haut la main, mais réussis), de se reposer et de profiter de ses amis.

Elle n’a pas dormi, la veille du départ. Elle était bien trop excitée. Dans le bus, elle s’est mise avec des camarades. Elles ont écouté de la musique, papoté, rit un peu trop fort, aussi. Et quand l’énergie a fini par manquer, elles ont rattrapé quelques heures de sommeil.

Le mercredi, la voilà sur ses skis. D’abord, la piste la plus facile. Une petite piste verte, histoire de se souvenir des bons gestes. Lou est confiante, et un peu casse-cou. Elle prend quelques bosses, mais retombe toujours sur ses skis. Elle n’est pas mauvaise, et glisse plutôt confortablement. Avec une autre amie, à l'aise sur les pistes, elles décident de monter en gamme.

Direction, le tire fesse ! Et direction la piste bleue. Elle se laisse entraîner, jusqu’au sommet de la montagne. D’ici, qu’est-ce que c’est beau. Les rayons du soleil reflètent sur la neige immaculée. Il est tôt, et il n’y a presque personne à cette heure. Lou n’a pas pris son téléphone. Dommage, ça aurait fait une jolie photo en story. Sur Instagram, elle a pris une pause de quelques semaines, le temps des fêtes. A la rentrée, elle devra redoubler d’efforts, pour ne pas perdre ses abonnés.

C’est bien beau, d’admirer le paysage, mais il faut se lancer. Un défi, entre elle et son amie : la première qui est descendue a gagné ! Il n’en faut pas plus pour amuser Lou. Tout est mieux, avec un peu de compétition. Alors, elle se lance, et dévale la pente. Cette fois, elle évite les bosses. Quand elle se les prend, elle se rattrape tant bien que mal. La vitesse a raison de l’équilibre, mais elle tient.

Elle fait attention à tout ce qui l’entoure. La piste, les arbres, les autres skieurs, et même, Mathéo. Mathéo ?! Lou tourne le regard, et freine immédiatement. Même si elle s’était promise que son frère ne gâcherait pas ses vacances, son estomac se serre. Il a encore dû la prendre pour une gamine idiote, en la voyant débouler à toute vitesse. Il ne lui fait jamais confiance, de toute manière. Et voilà que son amie gagne du terrain. A cause de Mathéo, elle va perdre. Alors, pour se venger, elle lui tire la langue avant de reprendre sa course, un peu plus sagement.

Faut absolument qu’elle trouve une piste plus difficile, pour lui montrer de quoi elle est capable. Qu’il se rende compte qu’elle n’est plus une gamine !

KraKhot

---------------------------------

[Les pistes de ski] Les vacances des Takaha-ski [PV Lou] Ypq6N3F
Mathéo Takahashi

■ Mes clubs :
[Les pistes de ski] Les vacances des Takaha-ski [PV Lou] QSZRG60 [Les pistes de ski] Les vacances des Takaha-ski [PV Lou] Vi4Mx2U [Les pistes de ski] Les vacances des Takaha-ski [PV Lou] DaRFlGw

Mon personnage
Mathéo Takahashi

[Les pistes de ski] Les vacances des Takaha-ski [PV Lou] Empty Re: [Les pistes de ski] Les vacances des Takaha-ski [PV Lou]

Ven 13 Jan 2023 - 22:28

En voyant Lou débarquer à toute allure, manquant de perdre l’équilibre toutes les cinq secondes, son cœur manqua de s’arrêter. Pourquoi ne l’écoutait-elle donc jamais ?! Était-ce  si difficile pour elle de ne pas faire n’importe quoi ?! Était-elle obligée de risquer sa vie de manière concrète désormais ?! Ruiner son avenir, c’était une chose. Manquer de se tuer, c’était le degré au dessus ! Ses trois camarades retirent leur souffle eux aussi, imposant un silence des plus angoissants. « Faites qu’elle ne tombe pas… faites qu’elle ne tombe pas » pria-t-il intérieurement. Heureusement et contre toute attente, Lou se stoppa nette. Tout le monde pu reprendre sa respiration. Surtout Mathéo dont le cœur commençait à lui donner des vertiges tellement il battait la chamade. Et puis, comme à son habitude, Lou aggrava la situation. Mathéo eut beau tenter de se contenir pour garder la face, il ne put empêcher son visage de prendre un air sombre lorsque celle-ci lui tira la langue. Quelle gamine.

Ce fut pire encore lorsque ses potes se mirent à rire. « Une vraie rebelle ta sœur dis donc ! Hahaha ! » commença l’un des garçons. « Ouais, elle a plus de répondant que toi Mathéo ! » ajouta le seconde. Le troisième l’acheva « Haha, moi je la trouve mignonne. Je rêverrais d’avoir une petite sœur comme ça, mes frères sont d’un chiant ! ».

Il poussa un lourd soupire en s’asseyant avec eux, il ne s’était pas rendu compte qu’il s’était levé sous la surprise. « … Elle est tout sauf mignonne. » lâcha-t-il à la force du cœur. « Oh, quand même t’exagères ! » le toisa l’un des garçons. « Elle a l’air casse gueule mais elle a rien fait de mal », ajouta-il. Mathéo ferma les yeux un instant pour calmer son cœur. Il était bien trop nerveux, il fallait qu’il trouve une solution pour calmer cette tendance à s’enflammer pour si peu. Un jour, il finirait par mourir de stress. « Pas encore, mais ça finit toujours par arriver. » il finit par répondre. "Haha, je te comprends, mes frères sont de vraies tornades aussi ! Être l'ainé, c'est franchement pas un cadeau parfois." Ni une ni deux, il se remit sur ses skis. « Je reviens dans dix minutes, attendez moi, s’il vous plaît ». Il ne leur laissa pas le temps de protester et glissa à la recherche de sa sœur. Il entendit un vague « Ne sois pas trop sévère, Onii-chan ! » derrière lui mais n’y prêta aucune attention. Il allait la tuer. Tout simplement. Elle ne se rendait pas compte de la pression qui pesait sur ses épaules. Si elle revenait blessée du voyage, c’est lui que leur père blâmerait et il avait envie de tout sauf de lui donner une raison de venir l’emmerder. Lorsqu’il finit par la rattraper suffisamment pour l’apercevoir à quelques mètres, il l’interpella d’un ton sévère. « Lou ! J’ai à te parler. » Il jura intérieurement : « si tu fuis, je creuse ta tombe dans la neige. », mais tâcha de garder un visage neutre.

Elève ; en 1ère année
Lou Takahashi

■ Mes clubs :
[Les pistes de ski] Les vacances des Takaha-ski [PV Lou] 49iL5SV [Les pistes de ski] Les vacances des Takaha-ski [PV Lou] M3QaVY2 [Les pistes de ski] Les vacances des Takaha-ski [PV Lou] Dh6Mem8

Mon personnage
Lou Takahashi

Dim 15 Jan 2023 - 16:05
Ft. Mathéo

Il ne court pas, non, il vole ! Lou regrette instantanément ce tirage de langue. Elle aurait dû l’ignorer. Tout simplement l’ignorer. Pourquoi il s’énerve, comme ça ! Elle ne supporte plus son regard noir. Le même regard noir qu’il lui tire, quand il visite les parents au restaurant, et que Lou porte l’unifrorme de serveuse. Les mains de la lycéenne s'agrippent sur ses bâtons. Elle a envie de pousser sur ses bras et de partir le plus vite possible.

Il y a un ange et un démon sur les épaules de Lou.

L’ange lui supplie de rester. Mathéo n’a pas un mauvais fond, il s’inquiète, tout simplement. Il a bien vu que Lou ne maîtrise pas parfaitement ses skis. Un faux mouvement, et elle se serait retrouvée la tête dans la neige. Personne ne veut la voir glisser dans une civière direction l’hôpital pour soigner une fracture au genou. Personne.

Le démon n’est pas d’accord, mais pas du tout d’accord. Il en a marre, de Mathéo. Il fait tout le temps sa loi, comme si c’était un adulte. Lou a des parents, et ils s’occupent bien d’elle. Ils savent quand lui mettre des limites, et quand la laisser s’épanouir. C’est pas nouveau, elle a besoin de sensations fortes, de bouger, de s’exprimer. Il ne s’est rien passé de mal ! Elle est en vie. Et même si elle faisait une petite chute, y’a pas mort d’homme. C’est courant, les bobos, au ski.

Et Lou, elle ne sait pas du tout qui écouter.

« Lou ! Lou ! » Des bras s’agitent en contrebas. Son amie est arrivée au bout de la piste, et elle interpelle la lycéenne. « Tu fais quoi ? J’ai gagné, là ! »

Son amie n’a pas vu Mathéo, un peu plus haut. Ou alors, elle ne le reconnaît pas. Après tout, la fratrie Takahashi passe peu de temps ensemble. C’est rare que le grand frère salue sa petite sœur lors des pauses.

L’interpellation de son amie, c’est le signe que Lou attendait. Alors, elle ignore complètement Mathéo, lui tourne la tête, fléchit les genoux et donne un grand coup dans ses bâtons. Elle va dévaler cette piste, et fuir cette fichue confrontation.

Mathéo, c’est pas son père.

KraKhot

Mathéo Takahashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mathéo Takahashi

Mer 18 Jan 2023 - 22:18

Il dégaina son regard le plus intransigeant lorsque Lou lui prêta attention. Il lui sembla qu’elle hésitait à fuir, ses yeux se chargèrent donc de balles menaçantes. « Si tu fais ça Lou… tu vas réellement passer un sale quart d’heure. Réfléchis bien. », pensa-t-il. Alors, quand finalement, il la vit détaler plus vite que Jerry la souris, ces derniers firent feu. C’était incroyable tout de même ! Même lorsqu’il cherchait simplement à lui parler elle trouvait le moyen de tourner cela au drame ! Il se doutait qu’elle avait bien compris qu’il ne l’interpelait pas pour lui souhaiter la bonne journée et qu’elle risquait plutôt de passer quelques minutes désagréables, mais tout de même ! Il fallait qu’elle grandisse un peu, ce n’était plus une enfant ! Dans la vie, on ne peut pas fuir toutes les discussions désagréables. On ne peut pas chercher non plus à fuir ses responsabilités, sinon, on finit comme leurs parents et il refusait de les laisser faire d’elle une irresponsable. Son comportement était déjà le signe de la faiblesse de leur éducation, un énième exemple de son irrespect grandissant. Venait-elle vraiment de le snober ? Croyait-elle pouvoir s’en sortir en lui faisant croire qu’elle ne l’avait pas vu ? C’était peine perdue ! Il savait qu’elle l’avait non seulement vu mais aussi très bien entendu.

Il prit une lourde inspiration, bloquant l’air dans ses poumons un instant, avant de souffler toutes ses frustrations. Il ne pouvait pas se permettre de perdre la face, tout aussi insolente était-elle. S’ils avaient été à la maison, il l’aurait déjà poursuivit en hurlant. Ici, il devait se contenir. Loin de lui était l’envie de passer pour un fou ou un psychopathe devant tout ce monde. Pour autant, il était bien trop têtu pour lâcher l’affaire. Il remit ses lunettes de ski en place et la suivit sans faire de vagues. Il n’allait pas la laisser lui gâcher ses vacances et ses efforts. Ni faire n’importe quoi et prendre le risque de se blesser ou ne serait-ce qu’attirer davantage de honte sur leur famille. Elle pouvait bien fuir autant qu’elle le voulait, toute piste avait une fin ! Une fois qu’ils seraient tous les deux en bas, elle n’aurait d’autre choix que d’écouter ce qu’il avait à lui dire. Il avait fait plus de classes de neige qu’elle en France, son équilibre était aussi meilleur, il n’aurait aucun mal à la devancer. Il donna de grands coups de bâtons dans la neige et se pencha davantage vers l’avant pour prendre de la vitesse. Faire la course n’était pas prévu au programme, il accélérait uniquement pour ne lui laisser aucune chance de fuir une fois arrivé à la fin de la piste. Dès qu’il se rapprocha, il chercha à la prévenir une dernière fois. « Lou, arrête de faire n’importe quoi et arrête toi deux minutes ! »

Elève ; en 1ère année
Lou Takahashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lou Takahashi

Mer 18 Jan 2023 - 22:34
Ft. Mathéo

Les yeux rivés sur son amie, Lou veut ignorer Mathéo. Son cœur bat à mille à l’heure. Elle déteste quand il lui court après. Ce n’est jamais pour lui proposer de passer du bon temps, ou pour l’encourager. Même pas pour l’aider à réviser ses devoirs de littérature ! Non. Monsieur Mathéo a toujours quelque chose à redire. “Tu fais pas assez bien-ci, tu fais pas assez bien-ça”. Et elle en a marre Lou, elle en a vraiment marre.

Alors, tout au fond de son ventre, ça commence à remuer. Elle est frustrée, elle est fatiguée, elle est énervée. Il y a des jours où elle aimerait ne jamais avoir eu de frère. Ni de sœur. Ni rien du tout ! Juste elle, papa, et maman. Ils seraient heureux, soudés. Tous les trois, ils n’ont pas besoin de troubles fêtes.

Mathéo c’est rien d’autre qu’un trouble fête !

Son amie, en bas, commence à froncer les sourcils. C’est qu’elle doit voir la bombe qui dévale en direction de Lou. La lycéenne, elle, ne regarde pas derrière elle. Mathéo serait trop fier, si leurs regards venaient à se croiser. Lou, elle se sent toujours toute petite, devant le regard de son grand frère. Elle se sent toujours fautive, aussi.

Mais à l’école, elle encaisse.
Mais à la maison, elle encaisse.
Même au restaurant, elle encaisse.

Cette semaine, elle est loin de tout. Et loin de tous. Elle n’est pas ravie de devoir croiser Monsieur Ta-parfait-Ka-jesais-Ha-tout-Shi. Loin de ses parents, et de leurs regards désolés, elle se sent comme des ailes pousser. Il veut qu’elle s’arrête, alors elle va s’arrêter. D’un coup brusque, Lou appuie sur ses bâtons, et fait le chasse neige. Elle se tourne, vers Mathéo, et à quelques mètres de lui, crie :

Encore plus fort.   En plus de toute sa vie.

KraKhot

Mathéo Takahashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mathéo Takahashi

Jeu 19 Jan 2023 - 0:35

Il ne s’attendait pas à ce que Lou s’arrête réellement. Certes, il lui avait lui-même fait la demande, mais habituellement, elle ne l’écoutait jamais. Son dérapage brusque l’avait pris de court et l’obligea à s’arrêter tout aussi brusquement, un peu plus loin en contrebas. Heureusement qu’il avait l’habitude de ses bêtises et qu’il avait pris ses précautions en la suivant légèrement en décalé de sa trajectoire. S ‘il avait été juste derrière, il n’aurait pas pu se stopper et lui aurait sans aucun doute foncé dedans. Ils auraient tous deux étés bons pour un séjour à l’hôpital, mais bien sûr, cette idée n’avait pas traversé la tête de moineau de sa petite sœur ! Toujours prête à se mettre en danger avec son impulsivité ! Pour une fois qu’elle l’écoutait dans sa vie, il ne pouvait même pas s’en réjouir !

Pour couronner le tout, elle s’était mise à hurler, attirant les regards curieux autour d’eux, ce qui ne le ravissait absolument pas. Pourquoi avait-elle tant besoin d’attirer l’attention sur elle, hein ?! Il la laissa faire son show, relevant ses lunettes de ski sur son crâne. « C’est bon ? T’as fini ? » la toisa-t-il, la mine sévère. Comme si ça l’amusait d’avoir à lui courir après même sur leurs vacances ! Que s’imaginait-elle ? Qu’il s’était réveillé, illuminé d’un plan soudain pour l’embêter ?! C’était dans des moments absurdes comme celui là qu’il regrettait davantage de ne pas être parti étudier en France ! Dans ces moments là, même un continent entier ne suffirait pas à le satisfaire d’une distance raisonnable entre eux ! « Si je n’avais pas à te courir après, on en serait pas là. Grandis un peu, tu es au lycée maintenant, tu n’es plus une enfant ! » pesta-il, sourcils froncés. Il tâcha de ne pas monter en décibel en lui répondant, l’envie de hurler ne lui manquait pas à lui aussi, mais ce serait rentrer dans son jeu. « Tu es peut-être en « vacances » mais tu n’en restes pas moins sous ma responsabilité. Je suis ton frère et ton senpai, la moindre des choses est de m’écouter quand j’ai à te parler. Ton comportement immature n’aide pas à ce que je te laisse tranquille. ». Franchement, le faire passer pour le méchant à chaque fois, ça commençait à avoir raison de sa patience. Comme s’il avait envie de la reprendre toutes les deux secondes. Il s’entendait très bien avec Anna, ne se disait-elle pas que le problème venait peut-être d’elle ?! « Je t’ai vu manquer d'équilibre sur tes skis. », il continua en fronçant le nez. « ça fait longtemps que tu n’en as pas fait, un accident est vite arrivé alors ne fait pas n’importe quoi ! Je n’ai pas envie de passer mes vacances dans un hôpital. »

Elève ; en 1ère année
Lou Takahashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lou Takahashi

Jeu 19 Jan 2023 - 11:17
Ft. Mathéo

Elle aurait dû partir. A quoi s’attendait-elle ? Elle aurait voulu que Mathéo s’arrête, intimité par les cris, gêné surtout, et qu’il la laisse tranquille. Mais rien ne fonctionne comme Lou le veut. Elle aimerait qu’il arrête de la regarder avec un air condescendant, aussi. Lou espère ne jamais être comme son frère. Elle refuse de vieillir prématurément. Ce n’est pas normal, à quasi vingt ans, d’être aussi têtu qu’un soixantenaire.

Le pire, dans tout ça, c’est que Lou n’arrive pas à se résigner à lâcher l’affaire avec Mathéo. Elle sait qu’ils ne seront jamais proches. Mathéo ne l'aime pas. Mais elle, elle l’aime toujours. Au fond de sa valise, elle a emballé un petit cadeau. Le paquet n’est pas terrible. Le cadeau non plus. C’est juste un set de stylos, de la marque Muji, dont l’encre peut s’effacer proprement. Un cadeau qu’elle a trouvé parfait pour un dingue du boulot comme son frère.

Si aujourd’hui, sur les pistes, elle est tellement énervée qu’elle pourrait jeter le cadeau, elle sait qu’elle n’y arrivera jamais. Comme toutes les dernières années, elle le lui glissera sur son bureau, avec juste une petite étiquette : “Bon anniversaire, Lou”. Elle n’ose plus les lui donner. Elle a trop peur qu’il ne les apprécie pas.

Ou pire, qu’il ne les ouvre pas.

Lou laisse son frère s’énerver sur elle, jeter tout son venin, tout son poison. A plusieurs occasions, elle hésite à le couper, à lui répondre, mais elle se retient, elle se contient. Elle le laisse passer pour un grand frère castrateur et ridicule aux yeux des autres. Ses amis ne sont pas très loin. Est-ce qu’ils sont comme ça, eux, avec leurs sœurs ? Et finalement, quand il a fini, elle lui répond, la voix calmée, mais le regard toujours aussi haineux :

Lou n’imagine pas une seconde que Mathéo puisse véritablement avoir peur pour elle. Il n’a peur que de deux choses : énerver les parents, et être responsable, et se montrer ridicule devant ses camarades. Le combo dont résulterait un passage à l’hôpital.

Elle manque de ponctuer par “papa”.

KraKhot

Mathéo Takahashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mathéo Takahashi

Dim 22 Jan 2023 - 21:35

Il reçut la réponse de Lou comme un coup de poignard. Après toutes ces années, toutes ces heures perdues à tenter de la protéger, elle pensait réellement qu’il faisait ça pour se faire bien voir auprès de leurs parents ? Le pire, ce fût de l’entendre lui dire qu’il jouait un rôle, qu’il n’en avait au fond pas grand-chose à faire. Ça, ça faisait mal. Ça faisait mal car c’était exactement ce qu’il pouvait reprocher à leur père, de seulement jouer un rôle de père de temps en temps, histoire de sauver les meubles et de pouvoir dormir la nuit. Lui, il en avait vraiment rien à foutre d’eux. Il n’avait jamais été là lorsqu’il le fallait et il ne le serait jamais. Il fut plus occupé avec un travail qu’il mena à la ruine qu’à se soucier des problèmes de ses trois enfants. Si bien que cela avait été à lui de veiller sur ses sœurs.

Mathéo savait qu’il n’était pas parfait, ni toujours sympas, en tant que grand-frère. Il pouvait le reconnaître. Surtout avec Lou, il ne savait pas du tout comment la gérer. Le simple fait que ça en devienne une question de « gestion », montrait à quel point il avait échoué à nouer une relation avec elle. Il comprenait qu’elle puisse le trouver agaçant ou même qu’elle le déteste. A vrai dire, lui aussi pouvait parfois ressentir un ressentiment si fort envers elle qu’il préférait la fuir. Néanmoins, il avait toujours été là pour elle. C’est elle qui avait passé sa vie à rejeter ses conseils et son aide. Et, contrairement à ce qu’elle pensait, il n’avait jamais été sur son dos pour jouer un pseudo rôle de grand-frère, il l’avait toujours fait dans son intérêt à elle, parce qu’il se souciait d’elle.

Depuis qu’ils étaient à Kobe, Lou passait plus de temps avec leurs parents. Elle n’avait pas l’air de se rendre compte que cela était uniquement dû au fait qu’elle les aidait au restaurant tous les week-ends. Elle ne comprenait pas que si elle ne jouait plus la main-d’œuvre gratuite au restaurant leurs parents n’en auraient plus rien à faire d’elle. Ça le rendait dingue, rien que d’y penser. Tout ce qu’il voulait, c’était que sa sœur ne gâche pas sa vie. Tout ce qu’il voulait, c’était la protéger. Il savait comme c’était dur de devoir se construire et grandir sans véritable modèle, sans avoir quelqu’un pour prendre vraiment soin de vous. En tant qu’aîné, il avait du se débrouiller seul la majeure partie du temps. Sans doute que Lou ne s’en souvenait plus, mais c’était lui qui s’occupait d’elle avant qu’ils n’emménagent au Japon chez leur grand-mère ! Il avait voulu lui éviter ça, lui montrer que lui au moins il en avait quelque chose à faire, qu’elle avait quelqu’un sur qui compter en cas de difficultés. Il n’était pas sur son dos pour lui pourrir la vie, mais seulement car il pensait qu’elle était encore jeune et avait besoin d’être guidée. Il n’avait aucune confiance en leurs parents pour le faire.

Malheureusement, tout ça, il ne pouvait pas le lui dire. Encore moins maintenant qu’elle venait de lui jeter son reproche à la figure, il ne ferait que passer pour un idiot, vulnérable et stupide. Il détestait se sentir ainsi. Il resta silencieux quelques secondes, hésitant. Il était blessé mais il ne voulait pas lui montrer. Elle en profiterait sûrement pour enfoncer le couteau dans la plaie. Il ne voulait pas non plus lui crier à quel point elle était aveugle et immature bien que l’envie ne lui manquait pas. Cela attirait trop l’attention sur eux. Alors, comme bien souvent, il choisit le moindre mal : la froideur. Sa voix, tranchante et glaciale, décocha sa première flèche, tandis qu’il reprenait contrôle sur son visage, offrant sa meilleure poker face à sa soeur. « Surveille ton langage si tu espères être prise un jour au sérieux. A ton âge, on est censé savoir comment s’adresser aux autres avec respect. » La deuxième flèche suivit : « J’en ai marre de perdre mon temps et mon énergie avec toi, Lou. » Et une troisième pour la route : « Fais comme bon te semble mais ce ne sera pas la peine de venir pleurer si tu te fais mal ». Sur ce, il fit tomber ses lunettes de ski sur son nez et tourna les talons. Ça ne servait à rien de se battre, c’était toujours des batailles perdues d’avance et il était sincère en lui disant en avoir marre. Il reprit sa glisse, à la cherche d’un tire-fesse pour le remonter jusqu’à ses collègues.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé