Ah ! Le temple ! Lou aime bien y aller. Ses parents ne sont pas de bons croyants. En France, ils ne se rendaient jamais au temple. Mamie les a souvent grondés. C’est parce qu’ils n’ont pas demandé la faveur des dieux et des ancêtres que leur premier projet de restaurant a échoué. Avant d’ouvrir Le Gourmet, ils ont prié, prié, et encore prié. Lou aussi. Les prières ont été entendues. Contrairement au restaurant en France, celui-ci attire beaucoup de clients, satisfaits.
Le pâté est servi avec un petit cornichon. C’est comme ça qu’on le sert dans les bistrots en France. Le goût acide du légume contraste avec la douceur de la viande. Papa a oublié le pain, sur lequel on écrase le pâté, mais Maka ne s’en étonne pas. Elle goûte le pâté sans broncher. « Goûte ça, aussi ! » Du bout de sa fourchette, Lou pointe le cornichon. Elle se demande si Maka supporte l’acidité. Elle aime les grimaces surprises des japonais qui découvrent ce condiment pour la première fois.
De son côté, Lou prend un peu de soupe à l’oignon. Elle adore ce plat, réconfortant. C’est gratiné, gourmand, et très doux. C’est un plat qui satisfait toutes les papilles. Lou, habituée aux fromages de son pays de naissance, préfère quand la soupe est préparée avec un peu de comté. Néanmoins, pour plaire aux japonais, ses parents préfèrent utiliser un peu d’emmental. C’est moins puissant. Moins floral, aussi.
« Euh… Oui ? » Oui, c’est bien Seito Mori. Et la description que Maka fait de son colocataire la surprend. Elle peine à cacher sa surprise, ses yeux sont grand ouverts, et sa bouche ronde. « QUOI ?! MORI A FAIT CA ? » Elle est presque jalouse de leur petite histoire. Elle est curieuse de voir son colocataire se lâcher. Mais le contexte de la chambre n’est certainement pas le meilleur. Ils se retrouvent dans des temps calmes, et non dans des situations aussi rocambolesques. « Mais tu sais pourquoi il l’a énervé ? »
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
- InvitéInvité
Le dimanche 24 décembre 2017
- Maka NakajimaElève ; en 2ème année■ Age : 30■ Messages : 1268■ Inscrit le : 03/01/2018■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Re: [Terminé] Deux mains dans un seul pot de pop-corn | Ft. Maka
La conversation continue sur Seito. Donc on parle bien du même Seito, quoi qu’elle semble surprise de ma version de Seito et elle demande à en savoir plus. Je m’exécute volontier quoi que démontrant un peu de honte au début en avouant ma part des choses.
-En fait… C’est un peu ma faute s’il l’a énervée haha!
Mais je reprends mon entrain naturel pour raconter l’histoire.
-En gros, je l’ai assommé en lançant une balle de travers et puis quand je suis allée le voir pour vérifier son état, il était comme « suis-je mort? » et moi pour blaguer j’ai dit oui et j’ai prétexté être la juge de la mort et qu’il était un être qui erre au purgatoire en attente de jugement s’il retournait dans le monde des mortels, au paradis ou en enfer… Et puis on est parti dans le jeu de rôle et du coup je lui ai dit que pour prouver qu’il était digne de revenir à la vie, il devais démontrer un talent unique qu’il avait et il m’a dit qu’il était particulièrement doué pour énerver les gens. Et il a du faire une démonstration. Au début, il voulait énerver une fille, mais rapidement son mec, un grand type super baraqué, est arrivé et il était vraiment énervé. En plus Mori-kun en a rajouté une couche! C’était tellement drôle! Mais bon.. T’as vu ma taille? Et Mori-kun n’a pas l’air d’un grand bagarreur alors on s’est enfuis. Et le gars il nous as poursuivit!! On a du le semer de vitesse et ensuite nous cacher à l’intérieur d’un bâtiment, derrière des plantes. On a vu le gars nous chercher un bon moment avant qu’il n’abandonne et disparaisse pour de bon. On a tellement rit suite à ça et du coup, il a amplement mérité de redevenir vivant!
Je riais un peu en racontant cela. Ce sont de bon souvenir. J’espère ne pas top ennuyer Lou avec mon histoire. Je me laisse emporter par la discussion, oubliant de continuer de manger. De toute façon, on ne peut pas piger les deux en même temps dans le même bol de soupe.
-Du coup.. Il est capable d’être aussi fou que moi alors c’est pour ça que j’ai un peu de misère à le croire discret haha!! Mais bon… Après tout, je ne l’ai pas trop croisé dans d’autre circonstances alors tu as sûrement aussi raison! Je suis d’accord pour dire qu’il est super gentil en dehors de ça alors je ne suis pas étonnée qu’il t’aie aidé pour tes études. Et puis, j’imagine que ça doit être plus concluant d’étudier avec lui qu’avec moi alors que nos études terminent en bagarre de boule de papier, un sapin renversé et une retenue haha!! N’empêche, au moins on s’était bien marrées avant que la catastrophe arrive.. Quoi que c’était drôle aussi de devoir se cacher de la surveillante, même si on a été grillée… Au fait, je m’excuse encore que tu te sois prit une heure de plus à cause de moi…
En mentionnant le moment où on s’est cachées de la surveillante, je rougis légèrement sans m’en rendre compte, repensant au fait que j’étais allongée au dessus d’elle…
- InvitéInvité
Le dimanche 24 décembre 2017
Elle grimace. C’est mignon, quand elle grimace. Maka fait donc partie de ceux qui n’aiment pas vraiment l’acidité. Le cornichon c’est piquant, un peu désagréable. Lou se demande, ce qu’elle pourrait lui faire, comme gâteau. Maka a un palais doux, qui ne supporte à priori pas les électrochocs. Pas question de faire une tarte au citron trop piquante, ni de jouer avec l’amertume du pamplemousse.
Discrètement, et secrètement, Lou regarde tout ce que mange Maka. Elle évalue la moindre de ses expressions. En fait, ce n’est pas tant pour savoir si la nourriture de ses parents lui plaît, que de la connaître. Lou adore gâter les personnes qu’elle aime. Et si le rendez-vous se termine aussi bien qu’il n’a commencé, aucun doute : elle va cuisiner pour Maka.
Tout en réfléchissant aux douceurs qu’elle peut pâtisser, elle écoute l’histoire de la demoiselle. C’est une sacrée histoire. Et elle n’imaginait pas du tout Seito aussi impertinent. Ni impulsif. C’est un autre Seito, qu’elle découvre. Et elle espère pouvoir le voir de ses propres yeux ! Lou adore l’aventure, et ça : « C’est quand même une bête d’aventure. » Qui part un peu de n’importe quoi. Lou aime beaucoup, ce grain de folie chez Maka. Ce côté “la vie est un jeu”. Elle trouve ça mignon, même si un peu désuet à leur âge.
« La prochaine fois que je le vois, je lui lance une balle sur la tête pour l’assommer, alors. »
C’est une blague... A moins que ?
Lou revient sur le repas. Après avoir mangé un bout de pâté, elle rince sa bouche avec un petit verre d’eau. « Tiens, goûte un peu de soupe à l’oignon avant qu’elle refroidisse ! » C’est beaucoup moins bon, quand c’est froid. Lou pousse le bol vers Maka. La cuillère que Lou a utilisé est encore dans le récipient. Un autre couvert, propre, est posé non loin, mais la jeune lycéenne espère que Maka acceptera le bisou indirect.
- Maka NakajimaElève ; en 2ème année■ Age : 30■ Messages : 1268■ Inscrit le : 03/01/2018■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Re: [Terminé] Deux mains dans un seul pot de pop-corn | Ft. Maka
-Il te faudra une balle de baseball, précisément!!
Je ne put m’empêcher d’ajouter à la rigolade. Pauvre Seito, quand j’y penses, j’aurais pu lui avoir fait une commotion cérébrale. Heureusement que tout s’est bien déroulé pour la suite… Enfin… « bien ». Se faire poursuivre pas un gars en colère.. Heureusement qu’on maîtrisait la situation haha!! Lou pousse alors le bol de soupe vers moi. AH! Oui, manger. Je ne dois pas oublier de manger alors que ces plats ont été préparé pour nous.
-Effectivement! Ce serait dommage de gouter alors que c’est froid. En plus ça sens tellement bon!!!
Et hop, je m’empare de la cuillère dans le bol et prends une bouchée… Et on peut déjà voir à ma réaction que je trouve cela délicieux.
-Mmmm!! Trop bon!! C’est doux et super goûteux!!
Je savoure. J’en prends encore une bouchée et je savoure. C’est alors que je remarque que ma cuillère est toujours posée sur la table, inutilisée… Mais je mange avec quelle cuillère? Lou… Elle a bien prit des bouchées avant….. Je regarde la cuillère inutilisée. Je regarde la cuillère dans ma main. Je regarde Lou…
-Oh… Je suis vraiment désolée!! J’ai pas réalisé… Enfin… Ça ne me dérange pas. Mais si toi euh.. Tiens! Prends la mienne! Je ne m’en suis pas servi.
et je lui tend la cuillère inutilisée avant de prendre une bouchée et de glisser le bol vers elle en laissant la deuxième cuillère dedans… Ah… j’aurais pu garder la cuillère utilisée.. Mais ce n’est pas grave. Elle fera bien ce qu’elle veut de tout ça. Comme j’ai dit, moi personnellement, ça ne me dérange pas. Je ne sais pas si c’est une immunité naturelle ou si je me suis endurcis avec les nombreux défis reçu de me frère, mais je n’ai aucun dégoût de ce genre de partage. De plus, je suis certaine que Lou a une bonne hygiène buccale… Enfin, ça de voit dans son sourire… Dans son joli sourire…
-C’est super bon! Mais je crois que je vais garder une place pour gouter au boeuf.
Après tout, il est tard et je n’ai pas l’habitude de manger beaucoup alors si je veux goûter à tout, je ne dois abuser de rien. J’approche d’ailleurs l’assiette de boeuf vers moi pour m’en couper un morceau tout en reprenant la discussion.
-Au fait, toi, ça t’arrive de vivre des aventures un peu… Hors du cadre? Des chasses aux trésors, des énigme, des jeux de rôles.. tout ça?
- InvitéInvité
Le dimanche 24 décembre 2017
Lou fait un sourire satisfait. C’est bien, Maka semble apprécier. Même si la soupe à l’oignon est une valeur sûre (bien plus sûre que l’oignon cru, à vrai dire), Lou espérait que Maka aime les plats de ses parents. C’est important pour elle. Lou, contrairement à son frère et à sa sœur, investit beaucoup de temps et d’attention pour ce restaurant. Elle espère que ce restaurant perdure, et qu’il trouvera beaucoup de clients ! C’est difficile, parfois, de plaire au goût des japonais. La cuisine française est tellement différente, et bien plus forte.
Et Maka se rend compte de la supercherie.
Les joues de Lou rougissent instantanément. Est-ce qu’elle s’en est vraiment rendue compte ? Elle n’en est pas certaine, mais elle est incapable de la regarder dans les yeux. Elle attrape la cuillère qu’elle lui tend en murmurant : « Merci… » Elle tenait, elle, à ce bisou indirect. Mais le fait que Maka le relève aussi simplement, et sans vraiment rougir, lui donne l’impression que le plan n’a pas fonctionné. Peut-être qu’elle n’est pas troublée ? Peut-être que ça ne lui fait rien un bisou ? Des doutes, de nouveau des doutes, les mêmes doutes.
« Oui, oui, tu as raison ! Le bœuf ! » Lou s’accroche désespérément au bout de viande. Voilà sa porte de sortie, pour ne plus penser à ce bisou indirect que Maka n’a même pas saisi. Lou aurait voulu découper un bout pour Maka, mais celle-ci s’est déjà emparée de l’assiette. Trop vite ! Démunie, Lou ne sait pas trop où mettre ses mains, alors elle se cramponne à ses cuisses.
« Euuuh… Non ? » Elle ne sait pas bien de quoi Maka lui parle. « Mais j’aime beaucoup l’Urbex ! J’en ai fait une fois avec des amies quand j’habitais chez ma mamie ! J’aimerai trop en refaire ! » Pour les histoires de jeu de rôle, et d’énigme, c’est surtout qu’elle ne sait pas trop dans quelle situation elle pourrait s’y confronter. Elle n’a pas le temps pour le club d’Aventuriers.
- Maka NakajimaElève ; en 2ème année■ Age : 30■ Messages : 1268■ Inscrit le : 03/01/2018■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Re: [Terminé] Deux mains dans un seul pot de pop-corn | Ft. Maka
-Tiens!
Et j’enchaine la discussion sans penser à goûter le boeuf pour l’instant. Je tiens simplement la fourchette pleine dans ma main. D’ailleurs, c’Est à se demander comment le morceau réussit à tenir en place alors que je gesticule en parlant.
-C’est vrai que c’est super amusant l’Urbex. D’ailleurs, ça fait super longtemps que Summer senpai, notre présidente au club des aventuriers, ne nous a pas amené sur la découverte d’un nouveau lieu. Ça fait surper longtemps que je n’en ai pas fait en fait… La dernière fois ça date! C’était avec Milan senpai, on a été voir la maison hanté près de la plage. D’ailleurs, si t’entends des rumeurs à sont sujet, elle sont probablement fausses. aucune activité fantôme ou autres trucs surnaturels suspects. Même les couloirs du dortoirs sont plus hantés que ça! Je te jure, il y a… un an? ou deux?? Je ne sais plus, en pleine nuit moi et Gideon senpai, on a été réveillés par des bruits suspects dans le couloir en pleine nuit!! C’était vraiment effrayant! On a essayé de découvrir d’où venait le bruit, mais alors, le bruit, il s’est mit à se déplacer! Il y avait vraiment une entité qui se promenait qui qui tentait de nous attirer quelque part part le bruit. Tout le monde dormait et on n’a croisé aucun surveillant. Pendant un instant, on a même cru « croiser » le bruit! Mais bon, après un moment il s’est arrêté et on a du retourner se coucher sans jamais résoudre le mystère. Ça reste cependant moins effrayant que le fantôme près de la laverie. Enfin… Moi j’ai peur de rien, surtout pas des fantômes…
Je tentai d’être convainquante en affirmant ne pas avoir peur des fantômes, mais une pointe de nervosité se fit sentir à cette affirmation.
-Enfin bref, ce fantôme, je l’ai vu! De la fenêtre de la laverie. Un fillette vêtue de blanc qui se promenait dans la noirceur. J’ai entrainé Hiro-kun, un bon ami à moi mais qui n’étudie plus ici, à sa poursuite, mais on ne la pas trouvée une fois dehors, pars contre, il y a soudaiment eut panne d’électricité où on était. La fantôme essayait de nous piéger avec le noir! Heureusement que j’avais un lampe de poche pour contrecarrer ses plans! Mais elle s’est vengé sur Hiro-kun et il s’est évanoui!!! J’ai du le trainer du mieux que j’ai pu jusqu’à l’intérieur de la laverie. Heureusement que je suis quand même forte! Mais bon, une fois à l’intérieur, ça s’est calmé et on a pu terminer nos lavages et retourner au dortoir sans plus d’incident. Mais j’avoue que depuis, je ne vais jamais laver mes vêtements quand il fait noir haha!!
Je ris, un peu nerveusement mais quand même relaxe.
-Mais ouais! Si jamais j’ai l’occasion de retourner faire un peu d’Urbex, je penserai à t’inviter vu que tu veux en refaire! Ce serait vraiment sympa!!!
Avec tout ça, j’en ai complètement oublié mon morceau de boeuf donc j’ai fini par déposer la fourchette en plein milieu des histoires en ne m’en souciant plus.
- InvitéInvité
Le dimanche 24 décembre 2017
Les yeux ronds, Lou boit les paroles de Maka. Elle ne pensait pas que c’était aussi excitant, le club des aventuriers. Sinon, elle l’aurait sûrement rejoint. Quoi que. Entre le karaté, qu’elle ne peut pas arrêter, la cuisine, qui est sa passion et la photo, nécessaire pour son compte Instagram... Rah ! Si seulement on pouvait goûter à tous les râteliers. Lou aimerait avoir deux vies, non trois ! Pour avoir le temps de tout faire, de tout essayer. Si seulement elle pouvait lâcher le cours de mathématiques et l’échanger contre un club... Elle serait beaucoup plus assidue, ça, c’est sûr !
Le pauvre bœuf au poivre pend sur la fourchette. Mais Lou, qui aurait normalement été un peu peinée par ce bout orphelin, n’en a que faire. Elle est bien trop intéressée par l’histoire de Maka. Tellement qu’elle s’exclame, au beau milieu d’une des phrases de son amie : « Genre ! Un fantôme ! » Elle en aurait presque sursauté. C’est que Lou, elle aime bien les histoires de fantômes. Parfois, ça lui fait même un peu peur. Mais comme elle se rend compte d’avoir coupé Maka dans son histoire elle s’excuse : « Oups, pardon. » Et la laisse terminer, pour pouvoir reprendre de plus belle.
« Faut qu'on le retrouve ce fantôme ! Savoir qui elle est ! C’est pas suffisant, genre, une jeune fille ! Je me demande pourquoi elle est dans les dortoirs ! Tu penses que c’était une étudiante et qu’elle est coincée ? Si elle est coincée on peut pas la laisser là comme ça la pauvre !! Faut qu’on l’aide ! Qu’on découvre son histoire ! »
Lou a trop regardé Ghost Whisperer. Elle aime l’idée d’au-delà. Et même si elle n’est pas très croyante, elle a du mal à croire qu’après la vie, il ne reste que le néant. C’est bien pour ça qu’elle est touchée par les fantômes. Elle n’en a jamais vu, elle. Mais elle aimerait beaucoup pouvoir vivre une expérience paranormale. Elle est crédule, les témoignages de ses connaissances lui suffisent à penser que les spectres existent. Mais si seulement elle pouvait en voir un de ses propres yeux...
« M'enfin, si tu veux... »
Elle se calme un peu, après tout cet enthousiasme, et finir par se pencher vers le pauvre steak de poivre qui va bientôt refroidir. Elle se coupe un bout et le met dans sa bouche. Même s’il est tiède, c’est toujours bon. La rondeur de la crème fraiche calme le feu du poivre noir. C’est un classique de la cuisine française, mais toujours une valeur sûre.
- Maka NakajimaElève ; en 2ème année■ Age : 30■ Messages : 1268■ Inscrit le : 03/01/2018■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Re: [Terminé] Deux mains dans un seul pot de pop-corn | Ft. Maka
Mais les fantômes, même si je ne l’avouerai au grands jamais…. Ils sont flippants. Je ne crois pas au contes de fée, aux légendes fantastiques, à la magie même si je me laisse souvent porter par leur univers, mais les fantômes… J’y crois. C’est prouvé qu’ils sont réel. Et même s’ils me fascinent, il m’effraient tout autant. Brrr…. Et là, Lou me propose de traquer la fille qui vous a attaquer moi et Hiroki. La seule qui m’ait fait peur au point que j’ai pleuré - mais juste un peu, ahem- …. Non Maka. Tu n’as pas peur! N’oublie pas, tu est forte et rien ne te fait peur….
-Mais certainement que je veux!! Il faudra qu’on organise tout ça et qu’on fasse plusieurs jours de repérage pour tout noter et tenter de trouver des corrélations et comprendre qui elle est. Il faudra aussi faire beaucoup de recherche… Toucher un acces à des archives… Tu penses qu’ils tiennent un registre des élèves décédés sur le campus? Heureusement que maintenant on a internet.. Mais même encore, il faudra démêler le vrai du faux.
Et je la vois prendre une bouchée de steak pour me souvenir que je n’y ai toujours pas gouté! Oups!! Je prendre donc ma fourchette contenant le morceau et hop! Dans la bouche!
Bon… C’est froid et il fallait s’y attendre, mais c’est quand même super bon et ça doit se voir sur mon visage. La bouchée terminée, je reprends.
-Mais je penses qu’il faudra commencer tout cela plutôt ce printemps. Je ne sais plus trop, mis il me semble que c’est à l’automne que j’ai vu la fille près de la laverie… Donc je crois que ça ne sert à rien de chercher en hiver… Donc.. Tu serais partante??
Je me coupe une nouvelle bouchée de boeuf qui est un peu plu tiède et donc meilleure, puis repousse l’assiette un peu plus vers Lou.
-Tien! Je te laisse le reste, je n’ai plus faim! J’ai bien mangé!
Mais j’ai bien l’intention de continuer de bavarder le temps qu’elle finisse, en espérant qu’elle ne veuille pas se presser. Pour ma part, j’ai bien mangé. Je suis comme ça, un peu comme un oiseau qui picore des graines de temps en temps et qui est satisfaite. Je plus, je dois constamment faire attention à ce que je mange et voir à ne pas trop manger. Prendre du poids et ne plus rentrer dans un costume? Ce serait trop la honte.
- InvitéInvité
Le dimanche 24 décembre 2017
Que quoi ?! Attendre jusqu’au printemps ? Lou en est presque déçue. Elle a l’impression que Maka n’est pas si emballée que ça. Et même si elle en dit le contraire, l’excuse de la laverie, et de l’automne, Lou n’y croit pas trop. Un fantôme, ce n’est pas saisonnier ! Et puis, on ne sait jamais combien de temps ça va prendre d’engranger toutes les informations sur la défunte, peut être des semaines, des mois !
« J’sais pas, si il faut attendre autant. » Elle hausse les épaules. Elle n’a pas envie de dire “je pense que tu te défiles, t’as peur ?”, même si c’est ce qu’elle pense. Elle préfère être factuelle, pour espérer ne pas griller ses chances. « Avant de partir à sa chasse, faut déjà savoir qui on cherche, je pense que si, comme tu dis, faut démêler le vrai du faux, on va en avoir pour pas mal longtemps ! » En plus, Lou ne sait même pas par quoi commencer. Sûrement pas internet, et par les coupures de presse. Pas possible qu’ils aient un registre des élèves décédés… Et puis, il doit bien y avoir des rumeurs, Maka ne peut pas être la seule à l’avoir vue.
« On pourra faire de la recherche sur terrain à partir du printemps, si tu préfères, comme ça il fera moins froid, mais je pense que je vais me pencher sur la recherche d’information plus rapidement ! Comme ça on sera opérationnel dès les premiers rayons du soleil. »
Elle accepte de se sacrifier, Lou. En fait, elle est curieuse, surtout. Au fond, elle sait que si Maka n’est pas avec elle dans cette histoire, elle va surtout laisser tomber. Si les recherches sont trop compliquées, elle va passer à autre chose, et oublier.
Lou louche sur l’assiette de bœuf. « Merci ! J’espère que ça t’a plu. » Elles ont trop parlé, et la viande n’est plus aussi chaude qu’avant. Néanmoins, pas question de laisser autant de restes ! Ses parents lui en voudraient. Ce n’est pas parce que c’est gratuit que c’est ok de gaspiller. Alors, elle coupe le steak en quelques morceaux et termine l’assiette. Même froid, c’est bon.
Elle glisse un œil vers l’horloge, au-dessus de la porte. Il est déjà tard. Presque trop tard pour rejoindre les dortoirs du campus. « Dis, reste 20 minutes pour rentrer… Si on part maintenant on peut y arriver. » Mais elle est un peu déçue, de ne pas lui avoir fait goûter un dessert. Tarte au citron, ou merveilleux. « Soit on reste là la soirée, j’ai ma chambre en haut, maman doit avoir un matelas en plus ! »
- Maka NakajimaElève ; en 2ème année■ Age : 30■ Messages : 1268■ Inscrit le : 03/01/2018■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Re: [Terminé] Deux mains dans un seul pot de pop-corn | Ft. Maka
-C’est une bonne idée! On se donne alors jusqu’au printemps pour trouver un maximum d’informations! Ensuite, on passera à l’action.
Ceci semble conclure le sujet et Lou termine le steak. J’en aurait peut-être prit plus, mais c’était déjà de la gourmandise de simplement manger. Il ne faut pas abuser. Lou me rappelle alors à la dure réalité du temps. Q-quoi?? 20 minutes?? Un peu paniquée, je sors mon téléphone resté dans la poche de mon manteau pour observer l’heure…. Aie! Elle a totalement raison. Je dois rentrer!! Je regarde vite l’horaire des bus sur mon téléphone… J’ai trop l’impression que ça ne le fera pas… Enfin… Moi je peux y aller quand même, mais pas question que j’entraine Lou et qu’on se fasse encore pincées et qu’elle ait encore une retenue à cause de moi. J’ouvre la bouche dans le but de lui dire que je ferais mieux de rentrer seule, mais elle me devance en proposant que je reste dormir chez elle….
Et je la fixe une on 5 secondes, la bouche toujours ouverte comme sous le choc de la surprise de cette demande.
Euh…. Euuuuh… Quoi? Que je dormes chez elle? Je .. Mais..
-D-D’accord!
Je reprends mes esprits et replace la situation.
-Ouais! Enfin… Ça ne va pas déranger tes parents? ou te déranger toi? Mais j’aimerais bien! Comme ça on pourra profiter de la soirée jusqu’au bout sans stress d’horaire! Par contre, je vais devoir repartir assez tôt demain matin…
Parce qu’il faudra bien que je retourne au campus pour aller chercher mes choses avant d’aller au studio me préparer pour le concert de demain soir… Mes choses… MES CHOSES!!! Mais ça ne marche pas!! enfin..
-Quoi que… y’a un soucis… Je.. Je…
Je tourne un peu la tête, gênée, les joues rougissantes.
-Je n’ai pas de brosse à dent, ni de…. de pyjamas…
- InvitéInvité
Le dimanche 24 décembre 2017
Lou hoche la tête, avec un certain sérieux. En fait, ça faisait longtemps qu’elle espérait pouvoir trouver une excuse pour une chasse aux fantômes. Depuis des mois, elle dévore les films d’horreur, et commence à se passionner pour les histoires spectrales. Elle n’est pas vraiment sûre d’y croire, mais elle aimerait bien le vérifier de ses propres yeux. Elle est du genre à accepter de se faire surprendre, Lou. Et Maka dans le lot, c’est un super bonus.
Maka, qui est là devant elle. Trop jolie.
Maka, aux jolies joues rouges et aux grands yeux brillants.
Maka, pour qui Lou commence à craquer.
Maka qui va rester dormir dans sa chambre. Maka qui va rester dormir dans sa chambre !?
Le cœur de Lou se met à battre à un tempo qu’il ne peut pas tenir. Ses joues deviennent rouges, aussi. Est-ce que c’était une bonne idée, de lui proposer de rester dormir ? Lou n’en est plus aussi sûre. Et même si elles auront chacun leur futon, elles seront si proches, l’une de l’autre.
« Mes parents… En général ils m’acceptent tout…. Et pour, pour le pyjama… je peux t’en prêter un ? »
Lou aurait pu inventer des excuses, mais s’en est pas question. En fait, elle a envie de voir jusqu’où peut aller la soirée. Jusqu’où peut aller leur relation. Lou ne fera pas le premier pas, elle aurait trop peur de se faire rejeter. En tous cas pas ce soir, pas cette fois. Mais elle a envie de découvrir Maka un peu plus. Parler de ses peurs, de ses rêves. De tisser avec elle une relation.
« Pour la brosse à dents, on en a pour les invités, aussi. Tu pourras repartir avec… » Elle marque une pause. « A l’heure que tu préfères. »
Lou attend quelques minutes que Maka accepte la proposition, pour se lever et sortir prévenir ses parents. Comme attendu, ils ne s’y opposent pas. Le futon est dans le meuble, avec les draps. Lou hoche la tête, elle sait bien où il se trouve. Alors, elle retourne à Maka, et l’invite à se lever :
« Tu me suis, on monte ? »
C’est un petit appartement douillet. Même si la literie est typiquement japonaise, Maka peut y voir quelques souvenirs de France : des boîtes de gâteau remplis de boutons, des livres en français, et même un chapeau de paille. Lou l’invite jusqu’à sa chambre. Elle est simple, assez peu décorée, c’est qu’ils ont emménagé il y a peu de temps à Kobe, et qu’elle passe plus de temps dans la chambre de l’internat. Alors qu’elle déplie le futon, elle invite Maka à prendre un pyjama :
« Ils sont dans la première commode, tu peux te mettre à l’aise si tu veux. La salle de bain est au fond du couloir. »
- Maka NakajimaElève ; en 2ème année■ Age : 30■ Messages : 1268■ Inscrit le : 03/01/2018■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Re: [Terminé] Deux mains dans un seul pot de pop-corn | Ft. Maka
Je les observes. Les tissus, les couleur, sans rien déplier bien sûr. J’aime pas le rose alors j’élimine tous ceux qui ont beaucoup de rose d’emblée… Tien, le blanc cassé là, il a l’air doux et confortable.
-Je peux prendre lui?
Une fois confirmation obtenue, je disparait dans la salle de bain pour me changer. Ça fait quand même du bien de quitter mes vêtements encore un peu humide de la pluie pour enfiler le pyjamas. Je me regard un peu dans le miroir. Ça me fait tout bizarre des vieux pyjamas de mes frère que je poste d’habitude ou encore d’un pantalon de pyjama à carreau des plus banals avec un vieux t-shirt… Ça me fait plus féminin. C’est bizarre. Une robe et ensuite ça. Il se passe quoi? Je me demande si Lou me préfère plus féminine ou plus masculine… Pourquoi je pense à ça d’ailleurs??
Je sorts et aide mon amie à installer les lits. Ensuite il y a un petit moment de toilettage avec la fameuse brosse à dent qu’elle me donne. Finalement, on est prêtes à s’installer pour dormir. C’est vrai qu’il se fait tard, mais je n’ai pas non plus nécessairement sommeil de suite. Je suis assise sur mon matelas et je regarde deux-trois trucs sur mon téléphone après avoir placé une alarme pour demain matin. Je fini par le poser près de mon oreiller puis je jette un coup d’oeil par la fenêtre avant de regarde Lou, près de moi.
-Au fait…. Joyeux noël Lou chan!! Je crois que je ne te l’ai même pas souhaité de la soirée!
- InvitéInvité
Le dimanche 24 décembre 2017
Lou fouille dans le grand placard, à la recherche du futon et de draps propres. Elle ne regarde pas vraiment le pyjama que Maka lui tend lorsqu’elle lui répond : « Oui ! Prends ce que tu veux ! » Lou ne tient pas vraiment à ses vêtements. La plupart du temps, elle glisse dans son lit avec un grand T-shirt, et basta. Ce ne sera pas le cas ce soir.
Elle tire le futon et le place juste à côté du lit. Il est petit, d’une place, mais confortable. Et pendant que Maka est partie jusqu'à la salle de bain, Lou se permet de chercher son propre pyjama. Elle fouille, et veut éviter tout ce qui est trop enfantin. Sans vouloir passer pour une femme fatale, elle veut quand même être à son avantage. Alors, elle sort un pyjama dans une matière fluide, limite satinée, d’une couleur bleu pastel. Il est un poil trop grand pour Lou, alors elle ne le porte que trop rarement. Et puis le satin, ça fait très adulte. Mais pour ce soir, ce sera parfait.
A son tour d’utiliser la salle de bain pour se changer, et se mettre un coup de propre ! Les lumière s’éteignent, et les deux jeunes filles peuvent profiter de leurs lits douillets. La couette jusqu’aux oreilles, Lou regarde Maka pianoter sur son téléphone. Elle se demande ce qu’elle peut bien regarder. Le sien est déjà branché, sur son bureau, elle a donné la meilleure prise à son invitée. Quand Maka pose son téléphone, Lou tourne le regard, pour ne pas être prise en flagrant délit de matage.
« Oh, oui, tu as raison ! » Elle se retourne de nouveau vers Maka. C’est moins cramé, si elle la regarde maintenant. « Joyeux noël à toi aussi, merci pour l’invitation. »
Merci pour le rendez-vous. Lou a bien du mal à savoir s’il est galant ou simplement amical, mais peu importe. Elle a rarement l’occasion de toucher du bout des doigts le romantisme. C’est le souci, avec l’homosexualité. Comme elle ne se permet pas de le dire, et de vivre librement son orientation sexuelle, elle ne peut pas non plus vivre et ressentir les rencards adolescents.
Aujourd’hui, elle a l’impression de l’avoir vécu.
« T’aimerais faire quel voeux, toi, si tu pouvais en demander un à noël ? »
- Maka NakajimaElève ; en 2ème année■ Age : 30■ Messages : 1268■ Inscrit le : 03/01/2018■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Re: [Terminé] Deux mains dans un seul pot de pop-corn | Ft. Maka
-Un seul voeu? Mmm….
Je réfléchit. C’est difficile. Même pour le jour de l’an j’ai un peu de misère à choisir mes voeux et il y en a plusieurs. Alors un seul… Je crois qu’au fonds de moi, le voeux qui me serait le plus cher serait…
-Être totalement libre….
C’est sorti tout seul avec une telle sincérité, presque une certaine tristesse caché et je me rends compte que j’ai parlé à voix haute et… Je ne vais pas sortir un truc nul comme ça! Je dois rattraper le coup!
-Ê-Être totalement libre de.. de devenir une idole célèbre! Mais comme je suis encore aux études, je ne peux par me consacrer à 100% à ma carrière haha!!
C’est pas faux. Je le désire aussi, mais je crois que la liberté renfermait quelque chose de bien plus profond et complexe que cela… Libre de faire ce qu’il me plait, sans contrainte, libre de visiter tous les endroits du monde dont j’ai envie, libre de m’habiller comme je veux, libre d’être qui je veux, libre… d’aimer qui je veux… Mais ne sachant pas trop moi-même jusqu’où ce désir va.. On va rester dans cette explication concrète de vouloir devenir idole.
-D’ailleurs.. Je ne sais pas si je te l’avais déjà dit.. Mais euh.. Ouais, je suis une idole pour un bon studio ici à Kobe… Et euh.. Et toi?? Oui toi! Ce serait quoi ton voeux de Noël???
Autant retourner le sujet sur elle. Je suis quand même curieuse de la connaitre un peu mieux.
- InvitéInvité
Le dimanche 24 décembre 2017
C’est difficile, un seul vœu, Lou le sait. Pourtant, c’est une question qui révèle tellement d’une personne. Lou fait partie de ces personnes qui sont persuadées que d’avoir un rêve est important. C’est ce qui permet de faire tenir les journées les plus longues, et d’avancer dans la vie. Sans but, et sans envie, difficile de supporter la difficulté de la vie. Lou, pour ne pas trop s’y confronter, essaie souvent de rêver sa vie.
« Libre ? » La question, comme un murmure. Elle ne sait pas bien ce que ça peut vouloir dire, libre. Ou plutôt, au contraire, ça peut signifier tellement ! D’une certaine manière, Lou aimerait être libre aussi. Libre de pouvoir aimer les filles comme elle le souhaite. Libre de pouvoir tenir la main d’une copine. Peut-être même l’embrasser dans une salle de cinéma, sans avoir à se poser de question.
Mais bizarrement, quand Maka parle de liberté, Lou s’en doute, ce n’est pas question d’orientation sexuelle.
« Ah, bah, oui, libre comme ça… » Elle hoche la tête. Une histoire de carrière. Un peu comme elle et les gâteaux. N’est-ce pas ? Quoi que ! Non, pas du tout comme elle et les gâteaux. «Attend, quoi ? » Lou se redresse immédiatement et se tourne vers Maka, la bouche en cœur et les yeux écarquillés.
« Non mais non mais ! Je n’avais pas compris ! Je savais que tu t'entraînes mais…. T’es une vraie idole, une vraie de vraie ? »
Lou était persuadée que son amie s’entraînait encore. Pas qu’elle avait commencé. Et d’un coup, Maka semble hors de portée. C’est difficile pour une idole de sortir avec quelqu’un. Même avec un mec. Alors avec une meuf ? Le cœur de la jeune cuisinière se resserre. Elle a l’impression de commencer une idylle impossible. Alors, elle répond à la question de Maka par :
« Je crois que… Je crois que j’aimerais bien ne pas être seule à noël prochain. »
Seul, célibataire.
- Maka NakajimaElève ; en 2ème année■ Age : 30■ Messages : 1268■ Inscrit le : 03/01/2018■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Re: [Terminé] Deux mains dans un seul pot de pop-corn | Ft. Maka
Mais là, je veux le bonheur de Lou et son voeu est tellement adorable dans un sens.. Je crois? Je me lève de mon tatami et me glisse sur son lit pour simplement l’enlacer de mes bras et de lui faire un câlin, comme pour la réconforter… Quoi que j’ai l’impression de me réconforter moi-même en même temps. Quelques paroles sage de Tessa me reviennent en tête. Oui c’est ça, je dois user de la sagesse de mon amie. Je relâche l’étreinte et la regard toute souriante.
-Je suis certaine que tu aura quelqu’un qui accompagnera ton coeur l’année prochaine!!!
Je la regarde et tourne la tête. Je me laisse ensuite retomber sur mon lit à moi. J’espère sincèrement qu’avec la pénombre, elle n’a pas vu à quel point je dois être rouge…. Pour j’ai le coeur qui bat si vite? Je respire lentement pour me calmer. Même en même temps, je commence à prendre conscience de ce que je viens de faire… Oh non!! J’espère que je ne l’ai pas gênée! J’ai pris cette habitude de Joy qui me fait des câlins à tout va et depuis j’en fais aussi à mes amis proche. Il fait chaud, mon coeur se remet à battre vite au lieu de se calmer. Je.. Je…
- InvitéInvité
Le dimanche 24 décembre 2017
Et finalement, avec un peu de retard, Lou se rend compte de ce qu’elle vient de dire. Ses joues virent au pourpre en un rien de temps. Elle se mord les lèvres alors que la nuit lui permet encore de se cacher. Heureusement, elle n’aimerait pas que Maka puisse voir la preuve de son embarras. Lou, elle a lancé ça, comme ça, sans vraiment réfléchir. C’était naturel, et peut-être même un peu trop.
C’est que l’amour, ça n’arrête pas de tourner dans sa tête, ces derniers temps. D’abord, il y a Maka, qui lui fait palpiter le cœur, mais il y a aussi toutes les autres filles avec lesquelles elle flirte sur les réseaux sociaux. Le problème, c’est bien ça, c’est les filles. Lou a bien du mal à savoir comment s’y prendre avec elle. Comment s’assurer qu’il s'agit de drague, et non d’amitié ?
« Oui… J’espère… »
La voix de Lou s’éteint doucement, alors qu’elle essaie d’imaginer la réalisation de ce rêve. Un peu fou. Elle aimerait bien pouvoir tenir la main de Maka, se blottir contre elle. Ou alors, passer du temps dans les magasins avec elle à Noël, lui offrir une bêtise. Du genre, un bonnet tricoté avec amour. Pourtant, elle ne sait pas tricoter, Lou. Et elle ne sait pas si elle aura le temps et l’énergie d’apprendre d’ici là. Pourtant, elle aimerait bien avoir son moment romantique, comme dans les films.
Mais pas question de se morfondre ! Si elle devient trop triste, Maka va se demander pourquoi. Et il n’y a rien de pire que les discussions le cœur pleurant jusqu’au bout de la nuit. Non ! Non, non, non. Alors, Lou reprend vite sa respiration, et change de sujet. Elle revient au premier, à celui qu’elle n’a pas encore assez exploité :
« Tu aimes ça, être idole ? C’est pas trop crevant ? »
Les fans, les concerts, les fans. Surtout les fans, en fait. Lou a du mal à imaginer les hommes qui idolâtrent Maka.
- Maka NakajimaElève ; en 2ème année■ Age : 30■ Messages : 1268■ Inscrit le : 03/01/2018■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Re: [Terminé] Deux mains dans un seul pot de pop-corn | Ft. Maka
-Oui! J’adore ça! Effectivement, c’est stressant, surtout quand on a des chansons à apprendre dans des délais trop court pour notre bien, mais après, quand on performe, le sentiment est incomparable… En fait, depuis toute petite j’aimes les idoles, je les admires, je les trouves jolies classe et talentueuses. J’ai apprit beaucoup en autodidacte. C’est en participant à un concours que j’ai enfin été recrutée par mon agence. C’est demandant, je ne suis pas encore à l’aise avec tout, mais j’adore. Et mes efforts on porté fruit! J’ai fait mon premier solo lors d’un concert cet été. Après j’ai commencé à avoir beaucoup plus de fans… C’est vraiment bizarre, mais on s’y fait. J’ai même reçu quelques cadeaux pour Noël… Mais bon.. Ce que j’aime le plus c’est vraiment d’être sur scène et de chanter et de danser en me donnant à fond. J’offres tout à la foule et l’énergie que la foule envoie en retour… C’est vivifiant! Bref…
Je baille
-Pardon.. Je dois t’ennuyer à trop parler haha!! Et toi? T’as envie de faire quoi plus tard??
Mes yeux commence à se fermer tout seuls et je les frotte un peu pour les garder ouvert plus longtemps. Au moins pour écouter sa réponse. C’est vrai qu’il est tard et qu’on a eut une soirée remplie, mais je ne veux pas dormir. Je veux discuter encore! J’aimerais discuter toute la nuit avec Lou. Mais il commence à se faire lourd là, le sommeil…. Je baille à nouveau.
- InvitéInvité
Le dimanche 24 décembre 2017
Lou se demande sur quel bouton elle a appuyé. Maka parle, et parle. Mais ça ne la dérange pas, bien au contraire. Elle aime sentir la passion dans la voix des gens. Et surtout dans sa voix, à elle. C’est beau, ce plaisir de chanter. C’est beau, ce désir d’être idole. C’est un métier qui fait un peu peur à Lou, on entend tellement d’histoires sur les anti-fans. Mais elle espère que Maka ne croisera jamais leur chemin !
Seize ans, ça semble jeune, pour Lou. Maka doit travailler deux fois plus ! La journée, elle a école, et le reste du temps, son vrai travail. Elle se demande même comment elle peut conserver une vie sociale. Lou, elle a déjà bien des difficultés à aller en cours.
Mais c’est qu’elle a aussi un rêve, une passion, qu’elle espère un jour devenir un travail. Malheureusement, elle ne peut pas encore sauter les étapes. Elle aimerait bien pouvoir vivre tout de suite la vie de ses rêves, mais il faut attendre le diplôme.
« Tu as des vidéos, du concert ? »
Lou est presque déçue de ne pas avoir pu rencontrer Maka cet été. Elle a l’impression d’avoir manqué quelque chose de grand, quelque chose d’important. Un concert, un premier concert ! C’est le début d’une carrière. C’est le genre de moment que l’on ne peut pas oublier. C’est aussi le genre de moment qui ne peut arriver qu’une seule fois. Lou ne pourra jamais partager avec Maka ce bonheur.
« Moi ? C’est un peu moins grandiose. » Elle appuie sur le mot. « Mais j’aimerai vraiment devenir pâtissière. Du genre, une grande pâtissière. Pas des boulangeries de quartier, mais des grands palaces, et voyager dans le monde pour découvrir de nouvelles saveurs. »
Elle pourrait montrer son blog, mais son téléphone est déjà branché. Et surtout, elle voit que Maka est fatiguée. Tous les signes sont là. Alors, elle préfère garder pour le moment Instagram secret, avec toutes les photos de ses gâteaux. Donnant-donnant, elle lui communiquera le nom du profil quand elle aura vu les vidéos de son premier concert !
« On se couche ? Tu pourras me montrer tes trucs d’idole demain matin. »
- Maka NakajimaElève ; en 2ème année■ Age : 30■ Messages : 1268■ Inscrit le : 03/01/2018■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Re: [Terminé] Deux mains dans un seul pot de pop-corn | Ft. Maka
-Woaah!! C’est pas vrai qu’il n’est pas grandiose ton but! J’espère avoir la chance de goûter ta cuisine un jour!!
Je suis sincère même si ma voix se fait plus endormie. D’ailleurs, Lou propose qu’on dorme et je n’ai d’autre choix que d’accepter cette option.
-Bonne nuit Lou chan…Joyeux Noël!!
Et je me blotti de plus belle dans ma couverture avant de lâcher une dernière phrase à voix basse alors que je suis déjà en train de danser avec le marchand de sable.
-Au moins.. T’es pas seule cette année….
Et Je passe une bonne nuit. Au matin, même si j’avais placé es alarmes, je me réveille un peu avant. Je profite que Lou dorme encore pour aller me changer puis à mon retour, elle est éveillée. J’éteins mes alarmes et on reprend un peu la discussion de la veille alors que je lui montre quelques vidéo des performances que j’ai donné. Personnellement, j’aime pas me regarder parce que je vois tout les défauts, mais en même temps, je suis un peu fière de lui montrer… Bizarrement… Je n’ai pas faim pour un petit déjeuner alors je n’en prends pas et je pars assez tôt pour retourner au campus, faire ma toilette et prendre mes choses avant d’aller au studio en préparation pour le concert de ce soir… Finalement, je me dis qu’une chance que j’ai pas mal dormi la nuit dernière au lieu de continuer à discuter… L’énergie n’aurait peut-être pas été au rendez-vous haha!!
- InvitéInvité
Le dimanche 24 décembre 2017
Lou esquisse un sourire, dans le noir. Elle aime entendre l’enthousiasme dans la voix de Maka. Elle a vrai, au final, c’est un gros rêve. Le genre de rêve pour lequel il est important de se battre. Lou a la niak ! Et elle veut devenir la meilleure des pâtissières. Pour le moment, elle n’a que les fours de ses parents pour s’entraîner, mais elle a hâte au jour où elle pourra rentrer dans une école de cuisine. Comme maman. Comme papa.
Elle aime tellement faire à manger pour les autres. Les sucreries, évidemment, surtout. Ce n’est pas toujours évident de trouver des goûteurs. Les gâteaux, ce n’est pas pour tout le monde. Et même si elle fait attention à minimiser la dose de sucre, à l’instar des grands pâtissiers internationaux, certains n’ont pas le goût des confiseries. Mais si Maka veut goûter : « J'aimerai beaucoup aussi, te faire goûter ce que je fais. » Elle ne sait pas vraiment quand, entre les fêtes et le voyage au ski, mais elle le trouvera bien, en ce moment.
Les yeux de Lou commencent à se fermer. Elle bas des cils, pour se concentrer. Elle ne veut pas s’endormir, avant d’avoir répondu au bonne nuit de Maka. Mais sa voix est tellement rassurante, et tellement réconfortante. Elle rappelle Morphée.
« Merci, Maka-chan, joyeux noël, et dors bien. »
Elle espère que le matelas sera assez confortable, ainsi que l’oreiller, ainsi que le drap. Elle espère que Maka trouvera le sommeil, très vite. Et elle plonge, plonge, Lou, dans le royaume des rêves. Elle plonge et entend à demi-mot la dernière phrase de Maka. Elle a l’impression qu’il s’agit d’un rêve. Qu’elle l’imagine, que c’est une illusion. Elle n’est pas seule et la proximité de Maka, juste là, juste à côté la rassure. Elle espère qu’elle restera accompagnée longtemps.
La nuit fut douce, assez longue, très reposante. Le lendemain matin, chose promise, chose dûe. Qu’elle est belle, Maka, en idole. Lou se promet de regarder ça plus attentivement quand elle sera partie. En échange, juste avant qu’elle ne file, Lou envoie par sms à Maka le nom de son compte Instagram de pâtisserie. Comme ça, elle pourra le regarder sur la route !
#terminé
- Contenu sponsorisé