Le Deal du moment :
SITRAM – Batterie de cuisine 15 pièces ...
Voir le deal
63 €

A l'université ; 1è année
Shintaro Lawson
■ Age : 31
■ Messages : 539
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Qui a dit que les chiens c'était plus tranquille que le ski ? [Emma] MzrdKEg Qui a dit que les chiens c'était plus tranquille que le ski ? [Emma] KbCJmVA

Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-12
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Qui a dit que les chiens c'était plus tranquille que le ski ? [Emma] Empty Qui a dit que les chiens c'était plus tranquille que le ski ? [Emma]

Ven 20 Jan 2023 - 15:07
Ce voyage scolaire est bien plus épuisant que ne l'aurais cru. Pas seulement à cause du rythme des activités, de l'atmosphère en montagne ou parce que je me coucherais trop tard à vouloir profiter au plus. Non, c'est juste que le ski, c'est hyper physique !! Comment est-ce que j'aurais pu deviner que se contenter de se laisser glisser le long d'une pente raide nécessitait autant d'énergie ? Sans même parler du nombre de gamelles que j'ai pu me prendre, obligé de galérer d'autant plus pour me redresser sans dévaler à nouveau la piste sans aucun contrôle.

Bref, la journée d'hier m'a totalement cassé alors ce matin, le cours de ski, ça a été plutôt compliqué. Mes jambes étaient totalement réfractaires, ce qui s'est ressenti au nombre de chutes que j'ai encore engrangé. Et forcément, moins j'y arrive, plus ça me gonfle. D'autant plus que mes pieds ne supportent déjà plus ces énormes pompes impossibles à chausser pour un être humain normalement constitué. Alors quand j'ai su que cet après midi on troquait l'activité raquette pour quelque chose de beaucoup plus posé comme une activité culturelle ou une rencontre avec des chiens de traineaux, je n'allais pas m'en plaindre. D'ailleurs, on arrive désormais non loin de la meute qui nous accueille à travers un concert d'aboiements.

Comme souvent, je suis légèrement à l'écart de tous ces groupes qui se forment naturellement entre les élèves qui participent au voyage. Je m'arrête non loin des chiens et de leur maître qui sont postés à deux mètres de là où se tiennent désormais nos encadrants, qui entament les civilités et autres politesses.

- "Mais avant de vous donner l'occasion de voir la neige défiler à toute allure sous les pattes des chiens, je vous propose de commencer par faire connaissance avec eux !"

Le visage rayonnant malgré sa grosse barbe et les nombreuses couches de tissus qui l'encadrent, le musher profite de cette phrase pour lâcher ses chiens qui débordent d'énergie. Je dois admettre que je ne m'attendais pas à ça. Encore à moitié amorphe et avec mon peu d'entrain habituel, je réagis avec un temps de retard quand je vois l'un d'eux qui arrive droit sur moi. Si je ne suis pas forcément hyper à l'aise avec les animaux, je vois tout de même qu'il n'y a aucune agressivité qui se dégage du chien. En revanche, je n'avais pas anticipé que lancé à une telle vitesse il pourrait avoir l'effet d'une boule de bowling. Et moi d'une quille. Au moment où il arrive sur moi, mes jambes ne sont pas capables d'absorber le choc et je me retrouve les fesses dans la neige, et une boule de poils obstruant ma vue.

- "Eh, t'es beaucoup trop près là, argh, tu veux pas aller jouer ailleurs... ?"

Je parle à un chien oui. Mais je ne sais pas quoi faire d'autre là, avec mes mains qui tentent de créer une barrière afin de tenter de garder un minimum d'indépendance. Depuis quand les animaux se disent que je serais un bon ami ?

---------------------------------

Qui a dit que les chiens c'était plus tranquille que le ski ? [Emma] Hm6b

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Emma Walker
■ Age : 28
■ Messages : 51
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
Qui a dit que les chiens c'était plus tranquille que le ski ? [Emma] 49iL5SV Qui a dit que les chiens c'était plus tranquille que le ski ? [Emma] TCN4I0C

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

Qui a dit que les chiens c'était plus tranquille que le ski ? [Emma] Empty Re: Qui a dit que les chiens c'était plus tranquille que le ski ? [Emma]

Ven 20 Jan 2023 - 17:31

Qui a dit que les chiens c'était plus tranquille que le ski ?

Qui a dit que les chiens c'était plus tranquille que le ski ? [Emma] Sans_t27
28 décembre 2017

Ce voyage… Est tout un voyage. Je veux dire… Je suis complètement DEAD à la fin de la journée. J’apprends à faire du ski… C’est pas mon sport préféré… J’aurais bien aimé faire du patin à glace par contre, ça m’aurait bien plu, j’aurais pu essayer de faire des figures de danse… J’sais pas… Bref. Je ne suis pas méga à l’aise avec des skis et j’ai les jambes lourdes… Bien que je travaille MÉGA fort pour être quand même « bonne ». Bref. J’travaille fort et j’ai vraiment hâte qu’on puisse prendre ça un peu plus « relax ». Bref. On verra bien.

GENRE HIER ON A FAIT UNE RANDO DE 4 HEURES EN RAQUETTE. Ils voulaient notre mort. Une heure ou deux c’est chill, c’est beau, etc., etc… Mais 4 heures ça commence à être mal intense. Pis en plus ces trucs-là sont encombrants…  Bref. J’suis pas triste aujourd’hui qu’on fasse une journée plus tranquille aujourd’hui. J’ai passé un bon moment avec Sumire et Meyuki avec l’Ikebana et voilà qu’on rencontre des chiens de traîneau. DES DOGGOS! J’aime bien les chiens. Plus que les chats. DES CHIENS ! Je suis vraiment contente. J’ai l’impression qu’à peu près tout le monde s’est regroupé ensemble et je reste un peu à l’écart. Bien que j’aime bien ces bêtes, je ne veux pas me faire attaquer ou quelque chose comme ça. Enfin, je sais qu’ils sont gentils et doux comme tout, mais… On sait jamais. Il y a beaucoup de monde et ils doivent être particulièrement heureux de voir autant de personnes qui vont vouloir leur donner de l’affection.

Le maître de ces doggos nous annonce qu’on va pouvoir faire connaissance avec eux. Je souris doucement. Je suis quand même contente de pouvoir leur dire un petit bonjour. Ils sont assez nombreux aussi, assez pour ne pas qu’on soit quinze après un chien. Bref les bêtes sont relâchées et ne savent pas vers qui aller.  Je m’approche un peu de notre groupe et je vois que ces chiens, ils sont beaucoup BEAUCOUP trop heureux. D’ailleurs, il y en a un qui attaque un gars près de moi. Je ne peux pas m’empêcher de rire doucement en voyant la scène. Le gars se fait juste « attaquer » par le chien. Attaque d’amour. Généralement c’est très efficace.  

- Allez, viens mon beau.

Je dis ça au chien, pas à l’humain qui se fait attaquer par la bête. Je tappe sur ma cuisse pour encourager le chien à venir dans ma direction, pour que je puisse lui dire bonjour et que le gars qui subit l’amour du chien puisse se relever.

Une fois le chien devant moi, j’approche doucement ma main pour qu’il la sente et je dis doucement, mais légèrement fermement :

- Allez, assis.

J’essaie un truc. Je ne sais pas si ça va fonctionner. Sait-on jamais.  

En fait, non. Le chien s'agite, il semble que je suis de son goût me jappe dessus avec beaucoup trop d'enthousiasme.
Shintaro Lawson

■ Mes clubs :
Qui a dit que les chiens c'était plus tranquille que le ski ? [Emma] MzrdKEg Qui a dit que les chiens c'était plus tranquille que le ski ? [Emma] KbCJmVA

Mon personnage
Shintaro Lawson

Qui a dit que les chiens c'était plus tranquille que le ski ? [Emma] Empty Re: Qui a dit que les chiens c'était plus tranquille que le ski ? [Emma]

Lun 23 Jan 2023 - 10:49
Si je n'ai rien contre les chiens (au moins je ne suis pas allergique à leurs poils contrairement aux félins) je dois avouer que je préfèrerai garder mon espace vital intact. Ce que n'a pas compris ce spécimen qui continue à chercher des caresses, ne comprenant sûrement pas que mes mains tentent seulement de le repousser. Mon visage le plus éloigné possible (non, pas les léchouilles please je vais décéder !) j'en suis à ne pas très bien savoir comment me sortir de ce piège quand quelqu'un se décide à venir à mon secours.

J'entends la voix d'une nana appeler le chien (du moins c'est comme ça que j'arrive à percevoir la scène davantage grâce aux timings que par ma vue obstruée) et la marée de poils fini par s'éloigner, me donnant la possibilité de me redresser. Quelle galère. Parce que quand on fini les fesses dans la neige, on a toujours l'air ridicule. Pas de quoi me donner le sourire. Au moins, on dirait que je ne suis pas le seul à ne pas avoir d'autorité sur ce chien. Mais je dois quand même ma délivrance à cette fille alors je peux bien faire un effort minimal pour ne pas la laisser seule face à l'échec que lui impose le toutou en manque d'action.

- "J'crois qu'il n'a pas du tout envie de s'assoir là. J'y connais pas grand chose, mais il a plutôt l'air de vouloir bouger."

Je me rapproche un peu (pas trop non plus, je ne voudrais pas à nouveau avoir à gérer cette effusion d'énergie même si je suis désormais mieux préparé) et pose mes yeux sur la tornade poilue qui, comme ses autres copains un peu partout, ne fait que remuer dans tous les sens. Un tour dans un sens, un deuxième dans l'autre sens, des jappements à m'agresser les oreilles, des petits sauts qui manifestent son impatience, je crois que leur maître ne devrait pas trop trainer à les envoyer courir.

- "Mais, en tout cas, merci..."

Ok, c'est toujours très gênant de dire un truc comme ça. Mais je sais reconnaitre quand quelqu'un fait un truc sympa. Elle aurait pu se contenter de se marrer dans son coin sans rien faire, à me laisser galérer. Donc même si on ne peut pas dire que je fasse preuve d'un grand enthousiasme, j'arrive à prononcer ces quelques mots sans avoir l'impression de m'arracher la gorge. Ce qui est déjà pas mal.

Emma Walker
■ Age : 28
■ Messages : 51
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
Qui a dit que les chiens c'était plus tranquille que le ski ? [Emma] 49iL5SV Qui a dit que les chiens c'était plus tranquille que le ski ? [Emma] TCN4I0C

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

Ven 27 Jan 2023 - 17:22

Qui a dit que les chiens c'était plus tranquille que le ski ?

Qui a dit que les chiens c'était plus tranquille que le ski ? [Emma] Sans_t27

Merci monsieur de me dire que le doggo n’a pas tant envie de s’assoir. Je dois t’avouer que je l’ai UN PEU remarqué. Je prends note de sa suggestion. Le dude me dit que le chien veut plutôt bouger. À la voir beaucoup trop enthousiasme devant nous deux, je me dis qu’on pourrait bien jouer avec la boule de poil hyperactive.

- Oui, j’avoue. Oh ! J’ai une idée.  

Je regarde autour de moi et je cherche de la neige collante. En fait, s’il ne fait pas moins deux millions de degré – comme chez moi l’hiver –, c’est assez facile d’en trouver. Je réussi à former une petite boule de neige, rien de dangereux et je la montre au chien.  Par le fait même j’entends les remerciements je lui souris.

- ‘Fais plaisir !

Le chien est beaucoup trop enthousiaste à pouvoir jouer avec une petite baballe improvisée.  Une fois que j’ai bien l’attention du chien, je regarde le dude que j’ai « sauvé » et je lui lance un :

- Tiens attrape !, en lançant la boule de neige en sa direction.  

J’ai un peu mal visé. C’est clairement pour ça que je ne fais pas partie du club de Baseball ou tout autre club qui demande de bien viser. J’ai un peu lancer trop fort finalement et un peu trop bas… Du coup, bah il reçoit la boule de neige sur sa jambe… En tout cas, il a peut-être peu de chance qu’il la ramasse. Le point positif, c’est que le chien, lui, bien motivé par la balle de neige a suivi le mouvement. Au moins, ça l’occupe – le chien, pas le gars à qui j’ai lancé la balle –.  

- Oupsi… Désolée ! Visiblement, on aime bien te malmener aujourd’hui.  

Je ne peux pas m’empêcher de rire à nouveau. Un rire assez léger, rien de bien méchant. Juste parce que les événements m’amusent et que ce gars-là, n’est pas le plus chanceux aujourd’hui. En espérant qu’il ne m’en veuille pas trop. À vrai dire, s’il souhaite se venger, je comprendrais parfaitement.  Il reste à savoir ce qui va se passer ensuite.  
Shintaro Lawson

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shintaro Lawson

Dim 29 Jan 2023 - 15:06
Ok, ça s'voit sûrement pas, mais là je suis au max pour essayer d'être à peu près sympa. Faut dire que cette nana n'est pas une totale inconnue non plus, peut-être que ça m'aide aussi à ne pas avoir juste give up pour retourner dans un coin plus tranquille. Enfin, on ne se connait pas vraiment pour autant, c'est juste que ce n'est pas la première fois que je la croise depuis le début de ce voyage et qu'on a déjà pu échanger quelques mots. Rapidement, forcément, je ne suis pas le mec le plus recommandé lorsqu'il s'agit d"entretenir une conversation.

En tout cas, la miss n'a pas l'air de vouloir s'avouer vaincue si facilement. Je ne sais pas trop quelle est cette fameuse idée, mais je ne vais pas l'empêcher de continuer à monopoliser l'attention de ce chien trop plein d'énergie. D'ailleurs, ce n'est pas le seul dans ce cas. Un léger regard circulaire m'apprend bien vite que tous ses potes sont aux anges de voir autant de monde leur donner tant d'affection et jouer avec eux. En même temps, ça a l'air moins dangereux que de tenter des caresses.

Je recale mon regard en direction de la miss quand je l'entends parler (sans trop savoir si c'est à moi ou au chien qu'elle s'adresse en fait), et je ne peux que la voir me balancer cette boule de neige. Droit dans ma direction. Enfin droit... Avec une trajectoire douteuse, mais il y a peu de chances de se tromper sur la cible. J'ouvre un peu grand les yeux quelques secondes, ne m'attendant pas à ça, et mon temps de réaction est bien trop lent. C'est à peine si j'ai entamé un mouvement de réception (c'est pas franchement mon point fort ok), quand je sens le projectile s'écraser sur ma jambe. Et le chien passer en trombe juste à côté de moi, avant de revenir me tourner autour, cherchant visiblement où a bien pu passer cette balle qu'il était parti récupérer.

- "Ah oui, vraiment, tu ne l'as pas fait exprès... ?"

Je ne lui en veux pas. J'ai beau ne pas être le mec le plus fun qu'on puisse croiser, je ne vais pas me vexer pour si peu. Après tout, je suis parfaitement équipé pour la neige et ce n'est pas comme si ça pouvait faire mal. En revanche, j'admets que ce n'est pas forcément facile de deviner ce que je peux réellement en penser sur le moment.

- "Et ce pauvre chien qui cherche toujours sa balle..."

Ok, là, un petit sourire vient se dessiner sur l'un des coins de mes lèvres, laissant deviner que je ne suis pas de mauvaise humeur. Ce dog a beau continuer à me tourner autour en fourrant son museau par moment dans la neige, je ne risque pas d'en être énervé pour autant. Et comme le musher est désormais en pleine discussion avec nos encadrants, attendant sûrement que ses chiens se calment un peu, j'en profite pour me baisser, formant à mon tour une boule de neige, sous les yeux pétillants du chien qui attend désormais bien devant moi, remuant la queue à tout va. Je le regarde un instant, la boule de neige dans ma main, avant de l'envoyer à mon tour en direction de la miss un peu trop joueuse.

- "Va chercher !"

Oui, c'est bien au chien que je m'adresse, comme si je lui envoyais une simple balle de tennis. Et il ne perd pas de temps pour repartir en sens inverse à toute vitesse. Ok, c'est peut-être un peu puéril comme réaction. Mais on est à la neige, ça compte pas.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé