Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback septembre 2017] Juste une petite place, s'il te plait (feat. Sorin Wiesemann) Empty [Flashback septembre 2017] Juste une petite place, s'il te plait (feat. Sorin Wiesemann)

Mar 7 Fév 2023 - 22:49
Tu avais faim, très faim, même trop faim... Voilà ce qui arrive quand on oublie son petit-déjeuner dans sa chambre sans avoir l'occasion d'aller le récupérer. Heureusement que la cantine existe et l'heure du midi aussi !

Tout se déroulait à la perfection jusque là, tu patientais dans la queue comme tout le monde, tu te servais du curry comme tout le monde, tu prenais ton dessert, une pomme, comme tout le monde avant d'aller choisir ta future place... Manque de peau, la salle est pleine à craquer et la seule place de disponible est à côté du garçon qui fait un peu peur, là-bas.

Courageuse comme tu es, tu te fiches bien de son apparence effrayante et ne te permet pas de le juger. Même s'il te fait un peu peur quand même, il faut bien l'avouer. Gaiement et gentiment, tu braves la marrée de gens qui s'en allaient et venaient sur les autres tables afin d'arriver à destination. Une fois debout à côté de ce dernier, tu lui demandais:

Excuse moi... Je peux venir m'assoir ici ?

Tu espérais une réponse positive, sinon tu ne savais pas où te placer pour déguster ton délicieux curry qui t'enivrait de son odeur tes narines.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback septembre 2017] Juste une petite place, s'il te plait (feat. Sorin Wiesemann) Empty Re: [Flashback septembre 2017] Juste une petite place, s'il te plait (feat. Sorin Wiesemann)

Jeu 2 Mar 2023 - 14:12

Il y avait un monde de dingue à cette cantine, une queue interminable et une attente à en faire craquer l'homme le plus patient de la terre. Le jeune allemand n'avait été très malin ce coup ci, avait mal choisi son moment pour y aller . C'était l'heure de pointe, les élèves affamés s’étaient rués aux selfs, avaient crée un bouchon au niveau de l’entrée. Ils avaient été très rapides, peu correcte les un avec les autres. ils bousculaient, doublaient, Sorin se retrouva dans les derniers. Il pesta, bouillonna intérieurement, lança de mauvais regards sans rien faire. Il aurait pu exprimer son mécontentement, s’affirmer en reprenant sa place initiale or ça saurait la pire idée du jour. C’était un coup à provoquer une baston générale dans la queue, déjà sous tension, dont la finalité n’allait pas lui plaire. Il y avait des élèves plus vieux, plus costaux, il n'aura pas gain de cause. Il allait se faire laminer en deux deux, se prendre un pain dans la fiole, finir à l'infirmerie avec le nez en sang.
Sorin prit son mal en patience, attendit son tour dans cette queue infernale. Il sortit son manga pour tuer le temps, vampire knight tome 3, le lu une poignée de minutes. Il dut s’arrêté à l’entente de son prénom dans cette foule, deux jeunes tentaient d’attirer son intention, agitaient les mains dans tous les sens, parvinrent à le tirer de sa lecture . Jun et Akira, deux jeunes de sa classe avec qui Sorin aimait bien échanger de temps en temps. Le jeune artiste rangea son manga dans son sac, alla se mettre avec eux dans le rang. Ils parlaient de manga, de jeux vidéos et bien sur de notes. Il y avait une petite compétition, une certaine rivalité entre eux. Sorin les battait en histoire et eux en maths, pour le reste des matières; ils étaient presque du même niveau.
Ils devaient mangé ensemble, ils l’avaient invité à leur table or l allemand se retrouva seul par manque de place: le réfectoire était bondé.

“ Oui..”

Moins de cinq minutes, Sorin avait fait le parie dans sa tête. Une personne alla prendre cette place vacant, allait lui demander la permission (A l’inverse de son ancien pays, ils étaient très polis au japon). Il s’y attendait, ce fut si prévisible. Il accepta cette jeune fille à contre coeur, il aurait aimé mangé seule dans la tranquillité, se décala un peu pour lui faire de la place. Il mangeait assez vite, avait déjà bien entamé son plat principal: du riz avec du poulet au curry, une habitude ici. Il attrapa une carafe d’eau, se servit un verre.

“ SI t’en veux, je le laisse la”

Un petit geste amical, il n’allait pas non plus la servir. Elle était assez grande, il n’allait pas abuser. Deux ou trois fois, Sorin se retourna afin de voir ou ses deux camarades en étaient au niveau du repas, il avait pensé à sortir en même temps qu’eux or ils avaient disparu à son dernier coup d’oeil. Ils avaient été bien vite pour manger, pas grave, le jeune artiste les retrouva en cours.

‘ .. j’en voudrais pas, tu l as veux ?”

Il avait pris une pêche pour le desert or le jeune allemand n’en avait pas spécialement envie, il n aimait pas les fruits et celui ci était peu appétissant
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback septembre 2017] Juste une petite place, s'il te plait (feat. Sorin Wiesemann) Empty Re: [Flashback septembre 2017] Juste une petite place, s'il te plait (feat. Sorin Wiesemann)

Sam 4 Mar 2023 - 12:49
C'était si tendu à table. Tu avais se ressenti de déranger la personne en face de toi. Oserais-tu tenter brin de causette ou allais-tu garder le silence jusqu'à la fin de ton repas ? Tu le voyais à regarder autour de lui, cherchant après tu ne savais trop quoi. Sa manière de te proposer à boire te faisait froid dans le dos ! Son regard glacial et peu amicale ne t'inspirait vraiment pas la confiance... Pourtant, il avait fait l'effort de te laisser venir ici. De te proposer à boire et même son dessert maintenant !
Tu n'étais pas certaine de comprendre. Il éveillait en toi une grande curiosité sur sa personne !

Je te remercie beaucoup pour toutes tes attentions, mais tu risques d'avoir encore faim dans la journée, non ?

Lui demandais-tu avec sincérité. Tu ne voulais pas prendre la nourriture d'un autre et le priver de son repas, ou du moins la fin. Tu te sentais déjà tellement redevable pour sa bonté avec toi...

J'espère  que ma présence ici ne te dérange pas ?

Lui demandais-tu souriante et nerveuse à la fois. Bien trop timide pour vouloir réellement imposer un sujet de discussion.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback septembre 2017] Juste une petite place, s'il te plait (feat. Sorin Wiesemann) Empty Re: [Flashback septembre 2017] Juste une petite place, s'il te plait (feat. Sorin Wiesemann)

Jeu 23 Mar 2023 - 13:20
C'était un peu tendu à table, Sorin en fut la principal cause. Il n'avait pas beaucoup échangé avec la nouvelle jeune fille mais à juste titre. Il avait passé la moitié du repas à regarder ailleurs, à se retourner vers ses deux camarades de classe. En vrai, il avait voulu continuer leur petite conversation, celle dans la queue où ils étaient entrain de parler de manga, sans franc succès. Il ne pouvait entendre ou se faire entendre de là où il était, il y avait trop de bruit et sa voix n’était pas assez forte. A contre coeur, il avait dû abandonner cette idée, du se contenter de la présence de cette jeune fille. Sorin aurait voulu entamé une conversation avec elle, l’apprendre à la connaître or l’inspiration se faisait absente. Son esprit lui fit une magnifique page blanche, un blocage. Il n avait eut aucune idée du comment entamé la conversation, aucun sujet ne lui était venu en tête. En fin de repas, au désert, il eut un petit élan de sympathie en lui proposant son fruit.

“ j ai plus tellement faim la mais t’en fais pas pour tout a l’heure”

Sans rajouter un mot, avec un petit sourire narquois, Sorin baissa les yeux sur son sac de cours, tapota dessus. Il était organisé niveau bouffe, comme un castor, il faisait des reserves: Il y avait une boite de cookies, des chips et deux canettes de soda qui se battaient en duel. Sorin ne voulait pas de ce fruit, c’était un non catégorique. La pauvre pêche finit au beau milieu de la table, entre les deux plateaux.

“ Non non, pas du tout..”

Cette jeune fille était loin d’être stupide, elle avait bien senti la tension à cette table et elle fit l’erreur de s’en sentir coupable. Loin d’être le cas, le jeune allemand avait tenté de la rassurer sur le champs et enchaina avec les fameuses présentations histoire d’améliorer la qualité de l’atmosphère

“ Je m’appelle Sorin, je viens d’allemagne”


Fit il avec un petit signe de la main, un doigt rivé en sa direction mais il eut tout à coup un drole de pressentiment. Était-ce utile de se présenter ? Cette question lui resta un moment en son esprit. Un nom et une provenance pourraient ils vraiment arranger les choses, apaiser les tensions. D’une futilité affligeante, Le petit allemand n’aurait même pas levé un sourcils a sa place.

“ tu as quoi comme cours ?”

Sorin au fond du gouffre entrain de continuer à creuser, c’était de pire en pire. Il en avait conscience, s’était venger sur la pêche. Il l’avait pris en main et l’avait croqué en pleine dent. Il ne le regretta pas; Elle était pas si mauvaise, bien juteuse et sucré. Sorin eut la petite idée de prendre son couteau en main, de tailler dans la pêche. Il en avait coupé un petit bou, il le prit dans sa petite main et lui tendit.

‘ tiens pour toi, elle est vraiment bonne “

Cette distance et ce coté froid n’empêchaient pas de montrer de temps en temps ce coté pure, sympathique et plein de générosité.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback septembre 2017] Juste une petite place, s'il te plait (feat. Sorin Wiesemann) Empty Re: [Flashback septembre 2017] Juste une petite place, s'il te plait (feat. Sorin Wiesemann)

Jeu 6 Avr 2023 - 23:13
Tu étais plus qu'intriguée par ce garçon. Tu le vis tapoter sur son sac à dos te faisant comprendre qu'il avait ses réserves personnelles pour le reste de la journée. Puis, il te répondit au fait de ta présence à table. Sa réponse te paraissait peu convaincante, mais le jeune homme fit tout de même l'effort de se présenter sans que tu n'ai à le faire en première ! Sur le moment tu te trouvais un peu bête, ton visage laissait ton air hébété apparaître comme si tu venais de voir un yokai ou une autre créature divine.

Oh ! Pardon ! Enchantée Sorin ! Moi c'est Shungite Hanaru !

Tu lui présentais ta main et tu te voyais ravie d'échanger avec un étudiant venant de l'étranger. L'allemagne ? Tu en avais fait de longue recherche sur ce pays étant passionnée par les contes des frères Grimm ! Ca te fit légèrement sourire. Tu te demandais si les traditions comme la bière et les knacks étaient bien fondées ? Ou encore si les costumes dits traditionnels étaient des vrais ? Pour le moment, le jeune homme se contentait de te demander quel cours tu avais après ce repas copieux.

J'ai deux heures de cours d'anglais ! Je fais mes études de première année universitaire en Littérature ! Et toi ?

Tu ressentais l'atmosphère de la table s'apaiser et tu te sentais beaucoup moins intimidé par l'aura de Sorin qui se transformait peu à peu en aura de bienveillance. Aucun jugement autorisé, et voilà encore une preuve de ne pas juger son prochain ! Le temps que tu lui répondit, il en profitait pour partager son fruit en deux, te proposant un petit bout. Un signe d'amitié ? De partage ? Tu le prenais volontiers, il serait plus qu'impoli de refuser ce cadeau.

Merci !

Tu croquais la pêche à pleine dents et te rendais compte à quel point elle était juteuse et délicieuse. Tes papilles et ton estomac remercier infiniment Sorin-san.

C'est vrai qu'elle est délicieuse !

Rétorquais-tu après avoir laisser le jeune garçon parler. Tu ne voulais pas l'interrompre pendant qu'il répondait à ta question.

Et du coup, ca fait combien de temps que tu vis ici, au japon ? Oh, j'espère que ma question n'est pas trop indiscrète et que ça ne te gêne pas ?

Tu ne voulais pas le forcer à quoi que ce soit et tu prenais conscience de ta maladresse. Le pauvre, il a du déjà au moins entendre cette question une bonne centaine de fois...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback septembre 2017] Juste une petite place, s'il te plait (feat. Sorin Wiesemann) Empty Re: [Flashback septembre 2017] Juste une petite place, s'il te plait (feat. Sorin Wiesemann)

Mer 26 Avr 2023 - 18:26
D'un coup sec et vif, le jeune artiste avait baissé sa main, l'avait planqué sous la table accompagné d'un petit bruit de mécontentement. La main en question était entrain de gratter son genou, signe de nervosité, d’un sentiment de gêne. Une réaction prévisible face à la poignée de main de cette nouvelle rencontre, traduisait deux sentiments assez habituels en lui; Un malaise et une surprise. Il n’arrivait à se faire à cette coutume et il n’aimait peu les contacts physiques. Il n’y était pas habitué, préféré garder une certaine distance avec les autres. C’était le mieux à ses deux, ce qui l’empêchait cependant pas de faire quelques efforts de socialisation. Elle avait réussi à lui soutirer un petit sourire, quelques mots et petit à petit une conversation, du moins un semblant.

“ Euh, je ne sais pas du tout, je dois vérifier l’emploie du temps, je ne le connais pas par coeur”

Ses yeux dans le vide, le petit allemand tenta de les relever sur elle, il n’avait rien à se reprocher et il était son égale dans cette conversation. Ce petit moment de panique lui avait fait avalé l’identité de la jeune fille. Elle lui avait dit son nom et prénom or ca lui était rentré par une oreille et sorti par une autre. Il l’aurait de toute façon oublié dans le cas contraire, le jeune allemand avait encore des difficultés avec la langue Japonaise, notamment pour les prénoms. La prononciation était le plus dure, il confondait certaines phonétiques

“ Oui, ca aurait été dommage de la gaspiller”

Sorin n’aimait pas jeter la nourriture, c’était contre ses principes. Les raisons étaient évidentes, pour une fois simple à comprendre, à trouver: Une question de respect pour ceux qui n’avaient les moyens de se payer à manger et puis son père lui avait toujours interdit de laisser des restes dans son assiette. Le jeune allemand la laissa avec son fruit, en profita pour taper dans ses deux morceaux de pain. En un bref aller retour, il était parti en chercher entre deux plats.C’était une façon de finir le repas, de bien se caller pour le restant de la journée.

“ euh… “

En une fraction de seconde, son teint était passé du rose au blanc, son corps lui provoqua une ou deux secousses et le petit allemand se mis a tousser comme pas possible. Rien de grave cependant, Sorin avait juste fait une fausse route, avalé de travers. C’était de sa faute, il mangeait trop vite sans prendre une seule fois le temps de boire de l’eau. Ce petit détail, trop souvent négligé, était le plus important dans un repas. Il fallait souvent boire afin de bien diriger et d’éviter les étouffements. Sorin s’empressa de corriger son erreur, se prit un gros verre d’eau. Il le bu en plusieurs étapes, remis son verre sur son plateau une fois le verre achevé, totalement vidé de son liquide.

“ c’était fort bon !”

Des craquements d’os se firent entendre au niveau des mains, du cou et du dos, une vilaine habitude de fin de repas, pouvant créer un effet de surprise ou de peur.

“ Je dois aller chercher des livres.. tu veux venir avec moi?”

Une idée lancé en l’air sans vraiment de conviction, une envie cachée de rester avec elle? Allez savoir..
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Flashback septembre 2017] Juste une petite place, s'il te plait (feat. Sorin Wiesemann) Empty Re: [Flashback septembre 2017] Juste une petite place, s'il te plait (feat. Sorin Wiesemann)

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum