Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 25
■ Messages : 136
■ Inscrit le : 05/04/2023

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Keep the rhythm (ft. Naoki) Empty Keep the rhythm (ft. Naoki)

Mer 5 Juil 2023 - 13:24
Dimanche 8 avril 2018, début d'après midi

Enfin le dimanche ! Pas de révisions à faire, pas d'heures de boulot au konbini à faire, pas de séance de sport prévu ce jour la non plus, du coup il à décidé de manger en extérieur le midi avant de se rendre à la salle d’arcade tester un peu tout ce qu'ils ont mais surtout profiter d'un bon moment pour jouer.

Ses yeux se posent un peu partout, ses pas se suivent, de plus en plus content de cette découverte des lieux, regardant les différentes bornes proposés, dans un coin légèrement en retrait le billard et le baby-foot, touche intéressante de la salle d’arcade.

Kazuki regrette pas d'avoir pris le temps d'aller visiter les lieux profitant de cette journée ou il avait rien de prévu, ayant hâte de tester les différentes machine proposés, ayant déjà échangé une partie de ses pièces contre des jetons, prêt à tester quelques bornes qui lui font envie.

Il décide de commencer par tester une borne avec un jeu de course, aimant bien ce type de jeu et trouvant que c'est un bon commencement pour tester tout ce que propose la salle. Il regrette un peu au début vu la difficulté et le temps d'adaptation aux contrôles... Mais s'habitue petit à petit aux contrôles et arrive après plusieurs jetons à finir une course avec un temps correct, content de ce résultat il quitte la machine et continue son exploration.

Ensuite il passe à une borne de jeu de combat, après qu'une personne lui ait demandé s'il voulait faire quelques parties avec lui, Kazuki accepte sachant pas ce qui l'attend... La personne à un sacré niveau ! Il enchaîne défaite sur défaite, il tente bien de se défendre, arrivant a presque gagner quelques parties mais même après un bon vingt minutes a faire de son mieux c'est sans succès...

Il soupire et déclare forfait, étant pas perdant sur toute la ligne, la personne lui donnant quelques jetons pour avoir continué de jouer malgré l'empilement de défaites, beaucoup auraient lâché après quelques combats alors il est content que Kazuki ait persévéré.

Après cet échec au jeu de combat il décide d'aller dans une section de la salle bien pourvue en machine... Celles des jeux de rythme et danse ! Allant de Dance Dance Revolution à Taiko no tatsujin
il se dirige sans hésiter sur une bonne du second jeu, ayant déjà joué un peu sur arcade et sur Wii U, naviguant sans trop de difficultés dans les menus avec les baguettes, commençant a enchaîner musique sur musique. En difficulté facile ou normale, faut pas rêver, il fait pas parti de ceux pouvant enchaîner les pistes des enfers avec quasiment aucune note loupée...

Mais il s'amuse beaucoup, concentré sur son écran, faisant pas attention autour de lui ou aux machines situés à côté de la sienne, juste assez pour pas gêner les personnes voulant passer ou autour de lui.

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Naoki Harada
Naoki Harada
■ Age : 29
■ Messages : 191
■ Inscrit le : 07/02/2023

Mon personnage
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2018
Naoki Harada

Keep the rhythm (ft. Naoki) Empty Re: Keep the rhythm (ft. Naoki)

Mer 19 Juil 2023 - 4:06
Aujourd’hui j’ai travaillé que le déjeuner. Une petite journée comme ça arrive parfois. Dire que ma première semaine de vacances, j’ai été forcé par ma tante de prendre des vacances du resto. Bon… Elle me force à chaque année sinon je crois que j’oublierais. Bref, j’en ai profité pour passer du temps avec Kaoru et voir aussi des amis. Ça m’a fait du bien en fin de compte, mais là, je suis contente de revoir mon salaire plein d’avant mes études. J’ai un peu tiré sur mes économies pour faire plaisir à Kaoru au white day et je dois renflouer les coffres…

Une fois terminé, juste avant le rush du midi, je quitte et passe chez moi pour me laver et saluer mes parents. J’ai prit un peu de temps avec eux puisqu’on devait quitter les dortoirs. Il faut dire que vivre en pensionnat, c’est super, mais je vois moins souvent ma famille… C’est pas plus mal en vrai. J’aime beaucoup cette autonomie sans avoir à payer un appart. Quoi que j’aimerais beaucoup éventuellement avoir un appart. La maison au final, on a toujours les parents sur le dos et au dortoir… Adieu l’intimité quoi.

Bref, je quitte finalement pour aller dans un endroit où je n’ai pas mit les pieds depuis un petit moment. Un peu de temps pour moi tout en changeant de mes jeux actuels. Retrouver de veux souvenirs! La salle d’arcades. J’y en ai passé des heures ici! J’entre, achète des jetons et je crois que j’ai envie D’un jeu solo avec un tableau ou t’avance. C’est toi contre le jeux. Quoi que le super classique de pacman m’interpelle soudainement. Je m’approche donc de la console et une musique que je connais trop bien parvient à mes oreilles: Taiko no Tatsujin.

Je m’approche de la console et observe le gars qui joue. J’ai tellement joué à ce jeux. Mon âme de batteur y est pour beaucoup. Sans m’en rendre compte, je me laisse porter par la performance. C’est pas le top, mais c’est très admirable. Après tout, je ne sais rien du gars, s’il a déjà joué ou non, mais il semble se donner à fond. Quand il termine avec un score respectable, je me permet de commenter d’un ton très jovial.

-Hey!! Pas mal!! C’est assez bien même! Rassure-moi, ce n’était pas ta première fois? Si non après trois essaie, tu voleras la vedette!!
Kazuki Ikeda
Kazuki Ikeda

Mon personnage
Kazuki Ikeda

Mer 19 Juil 2023 - 20:02
Kazuki est concentré sur l'écran de sa borne, voulant faire le meilleur score possible, les bruits ambiants le dérangent pas, les va et vient des autres joueurs non plus, si bien qu'il a même pas remarqué la personne qui l'observait. Depuis quand ? Bonne question... Il a remarqué sa présence quand il s'est retourné, saluant la personne et répondant.

-Merci, merci ! C'est gentil, c'est pas ma première fois sur ce jeu mais malheureusement les pistes plus complexes je suis loin de les maîtriser, j'ai pas encore assez joué pour.. Si tu veux regarder vraiment des parties qui valent le coup va à cette borne la, pas mal de monde à l'air de regarder le joueur.

Dès qu'il à levé la tête et qu'il est tourné il a remarqué quelques bornes plus loin un type qui à l'air vraiment d’enchaîner... Les notes défilent à une de ces vitesses ! Kazuki peine a suivre les notes bouger rien qu'avec les yeux alors frapper les notes en rythme même pas il en rêve.

-Par contre si toi aussi tu voulais y jouer tu vas avoir un problème...

Ouais, le joueur battant les pistes les plus extrêmes une par une a donné envie aux passants et aux observateurs d'essayer le jeu aussi, si bien que toutes les bornes sont occupés, il continue de scanner les alentours du regard avant d'avoir une idée.

Un peu plus loin il voit un groupe de filles allant à une des bornes chacune son tour, une fois le crédit fini ça passe à la suivante et ainsi de suite, le reste papotant pendant que celle faisant son crédit joue, une idée lui vient rapidement en tête...

-... Mais je peux te proposer qu'on joue chacun son tour. T'auras pas la borne tout le temps mais vu qu'il y'en a pas de disponible au moins tu peux directement jouer au jeu sans attendre, à moins que tu passais juste par la pour aller à d'autres bornes.

Et peut être qu'ils pourront aussi discuter un peu pour faire passer le temps, surtout que la personne à l'air assez passionné par les jeux d'arcade, au minimum Taiko no Tatsujin en particulier, avec un peu de chance Kazuki est tombé sur un geek et la... Oh la ils pourront discuter longtemps sur les jeux.

Naoki Harada
Naoki Harada

Mon personnage
Naoki Harada

Mer 26 Juil 2023 - 3:20
Ainsi, il a déjà joué, mais pas au point d’être un expert. C’est une personne… normale donc! Enfin. Beaucoup de gens jouent pour le plaisir de faire les chansons tranquillement, sans chercher à battre des scores ou relever tous les défis. Juste réussir, c’est déjà bien. Il m’indique alors un joueur sur les bornes plus loin qui semble bien attirer l’attention. Je l’observe quelques secondes tout en continuant d’écouter les propos du gars près de moi. Ouais. Il est très bon. Il show off, mais…

-Mmm.. Il n’est pas aussi agréable à regarder…

Réflexion sortie toute seule avant même que je ne m’en rende compte. C’est vrai après tout. Il a l’air d’un prépubert avec ses cheveux presque crasseux. Il ne doit jamais sortir de chez lui excepté pour venir passer des heures aux arcades. Et la foule est autour de lui. Même que les bornes se sont effectivement remplies par sa faute. N’empêche, je n’ai pas le choix de reconnaître qu’il est excellent. Je reporte alors mon attention sur celui qui, selon mes dires, est plus agréable à regarder. Bah quoi? Il est beau le gars quand même.

-J’avoue qu’au départ, je visais autre chose, mais tu m’as donné le goût de jouer alors… J’accepte ton offre d’alterner avec toi!

Un grand sourire sympathique. En plus, il me semble de bonne compagnie. Je prends donc place à la machine une fois qu’il me laisse la place. Je parles un peu pour moi-même, mais assez fort pour qu’il m’entende.

-Ça fait tellement longtemps que je n’y ai pas touché… Voyons voir à quel point je suis rouillé….

Je regarde maintenant la machine avec confiance, comme si son défi ne m’effrayait aucunement. Je place une chanson que j’aime bien en mode expert. Je ne l’ai pas fait super souvent, mais je l’ai déjà réussit. C’est parti!!!

Et c’est une catastrophe.

Décidément, ne pas y jouer pendant plusieurs mois… Plus d’un an même je penses… C’est pas comme le vélo. T’oublie. Tu te souviens de la mécanique, mais t’oublie les notes, les passes spéciales, les rythme exactes. OUF! La chanson s’arrête même avant la fin tellement j’ai pas assuré. Néanmoins, j’ai pu me remettre un peu le jeu dans les poignets, mais j’ai l’air du pire des nuls là.

-Définitivement… Rouillé…

Je ris. Je ris de moi-même et de la situation quelques peu embarrassante dans laquelle je viens de me mettre. Agir comme si j’étais meilleur que l’autre plus loin et rater complètement. Heureusement, je me fiche un peu de quoi j’ai l’air dans ce genre de situation. C’est pourquoi j’en ris.

-Si tu me le permet… Je reprends..

Et je change cette fois pour une chanson que j’ai fais tellement plus souvent qu’elle en est devenue inoubliable et cette fois, je me rends jusqu’au bout en mode expert. Je n’ai pas un score parfait, mais tout de même plus honorable que le faux départ. Cette fois, je tends les baguettes à l’inconnu avec un fier sourire. et lui laisse la place.

-Au fait, moi c’est Naoki Harada!

Si on doit partager la borne, autant se présenter.
Kazuki Ikeda
Kazuki Ikeda

Mon personnage
Kazuki Ikeda

Lun 7 Aoû 2023 - 15:49
Kazuki tique sur le commentaire de fait, comme quoi le joueur ultra doué serait 'pas aussi agréable à regarder', il commente pas mais il retient. Avant d'afficher un sourire quand la personne accepte son offre malgré qu'il avait autre chose en tête, il s'écarte de la borne pour le laisser jouer un crédit, répondant quand il parle, pour le rassurer un peu.

-Oh mais je suis sur que ça va être cool à regarder, faut pas s'inquiéter !

Oh wow. Il a confiance ! Mode expert directement ! Kazuki regarde sans rien dire pour pas gêner sa concentration avant de voir... Un emmêlement de pinceaux incroyable, le pauvre... Tellement loupé d'un bout à l'autre que la chanson s'arrête avant la fin.

-Oh non ! Quel dommage... Aïe, aïe, aïe... Allez courage ! Je suis sûr qu'après ça ira mieux !

En tout cas lui l'espère, restant à côté, les yeux sur l'écran quand l'autre personne reprend, les notes défilent, les points augmentent ainsi que la barre de combo, il retient presque son souffle la, comme s'il regardait une finale d’événement sportif sur la télévision.

...Et c'est la fin ! Le score est pas parfait mais assez bon pour que Kazuki applaudisse l'effort, lui disant que c'est bien joué, comparé a la première rien a voir. Il prend les baguettes quand l'autre personne les lui tend. Naoki donc. Naoki Harada. Il en prend note, sélectionnant une chanson a faire pas trop complexe pour pouvoir lui répondre en même temps.

-Moi c'est Kazuki Ikeda, enchanté ! Tu es étudiant sur Kobe ou pas ? Moi je le suis en littérature à KHS.

Il commence la chanson pendant qu'il lui répondait, il s'en sort bien en plus, faisant un combo parfait à une note près, pas aussi impressionnant que Naoki mais assez content de lui pour en faire une un peu plus complexe sur le mode normal, avec quelques fautes et quelques grimaces de faites lors des moments complexes... Mais surmontant les difficultés de son mieux, il en fait une autre comme ça avant de redonner les baguettes à Naoki.

-Woah, déjà que j'ai du mal en normal, je sais pas comment tu fais pour enchaîner les notes en expert... Je peine a les suivre des yeux sans même jouer !

Naoki Harada
Naoki Harada

Mon personnage
Naoki Harada

Jeu 31 Aoû 2023 - 22:14
Kazuki Ikeda donc. Pas trop complexe à retenir. Et je devrai forcément m’en souvenir puisque le garçon mentionne au passage être étudiant à KHS. Le monde est petit! Bon, c’est la branche littéraire alors les chances de le croiser sont petites, mais elle sont tout de même là.

-Je suis également à KHS depuis peu, mais dans la branche artistique pour ma part!

Je l’observe alors qu’il lance la chanson. Vraiment, il se débrouille pas mal. Je me permet même de laisser un sifflement d’admiration suite au super combo qu’il a enchainé. C’est pas pour me vanter, mais j’aurais fait aussi bien, même mieux à ce niveau, mais je ne suis pas une référence. Alors… Pour quelqu’un de normal comme Kazuki, il se débrouille vraiment bien. Il enchaine une deuxième chanson et je l’applaudit légèrement ensuite en lâchant un petit « pas mal! ». Je prends ensuite les baguettes qu’il me tends. Il me mentionne alors son admiration envers ma capacité à jouer haut niveau et j’affiche un sourire quelque peu fier.

-J’ai mon secret! Enfin… C’est pas un secret en vrai et… Je crois que je mets ça su le compte de… deux raisons… La première, c’est que je joue de la batterie depuis tout jeune et la deuxième… Je joue définitivement trop aux jeux vidéos.. Haha..

Je me frotte un peu la tête, bien que mon rire soit franc et que j’assume être un gamer, c’est pas non plus le meilleur des… des.. Je ne sais pas top, mais bon, je ne m’attarde pas plus pour remonter le niveau et… Cette fois je choisis encore deux chanson que je maitrise et commence à définitivement reprendre du poil de la bête avant de laisser de nouveau la place, fier de moi.
Kazuki Ikeda
Kazuki Ikeda

Mon personnage
Kazuki Ikeda

Ven 1 Sep 2023 - 17:19
Oh, il est content de savoir que Naoki étudie à KHS aussi, il espère même que c'est un amateur de jeux vidéos, le fait qu'il l'ait croisé ici à la salle d’arcade peut aller dans ce sens, surtout qu'il a l'air de se débrouiller, au moins sur le jeu actuel. Kazuki sourit quand il l'entend l'encourager avant que leurs places soient échangés, il se met pas loin pour l'observer jouer, l'écoutant attentivement quand il parle.

Ouais ! Il aime jouer aux vidéos lui aussi ! Trop bien ! Et il joue aussi de la batterie ? Ah ouais... Ça explique pourquoi il s'en sort aussi bien, surtout s'il y'a joué régulièrement pendant une longue période, même en étant rouillé, les réflexes et la mémoire musculaire doivent bien aider. En l'entendant être un peu gêné il répond tout en l'observant jouer.

-T'en fais pas ! Je joue aussi beaucoup aux jeux vidéos, que ce soit sur pc ou console, c'est pas moi qui irait juger alors que j'y joue régulièrement aussi. Tu as une préférence entre console et ordinateur ? Tu as des types de jeux vidéos que tu préfères ? Voir des jeux vidéos préférés tout court ? Moi je joue d'un peu tout mais j'adore les RPG, les jeux de course et les jeux de tirs. Je joue sur console et ordinateur même si niveau console j'ai que ma Swich à KHS de mémoire... C'est le plus simple a avoir sur place, au moins l'ordinateur peut servir autant pour les cours que jouer, c'est cool.

Après ça il observe Naoki faire ses trois chansons, l'encourageant autant que nécessaire et commentant suivant ce qu'il se passe sur l'écran, sans le décourager ou le démoraliser, à la fin il en profite pour lui poser une autre question, histoire de le connaître un peu mieux vu qu'il à l'air sympa.

-D'ailleurs à part la batterie et les jeux vidéos tu as d'autres passions ou des choses qui te plaisent bien au quotidien ? Par exemple, la nourriture, cuisiner, lire des mangas, regarder des films et autre ? Si tu veux me poser la même question après t'en fais pas, j'irais répondre sans problème.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé