Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 30
■ Messages : 379
■ Inscrit le : 08/12/2022

■ Mes clubs :
Concours de nouvelles  QSZRG60 Concours de nouvelles  Vi4Mx2U Concours de nouvelles  DaRFlGw

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

Concours de nouvelles  Empty Concours de nouvelles

Lun 24 Juil 2023 - 19:26
Bonsoir/bonjour tout le monde !

Pour ceux d'entre-vous qui ne serez pas sur discord, je poste un petit message ici, avec l accord de Keito, pour vous parler du concours de nouvelles du Muséum de Toulouse !

Chaque année, le Muséum d histoire naturelle de Toulouse organise un concours de nouvelles qui est gratuit et ouvert à tous, même à l international ! Il possède une catégorie adulte et jeunesse (-18 ans). Il y a des lots à gagner pour les 3 lauréats gagnants de chaque catégorie. Les participations sont ouvertes jusqu au 2 janvier 2023.

Cette année, le thème est "la nature ne pense qu à ça" :

"L’amour, toujours l’amour.

Entre coup de foudre, passion, attirance, parades nuptiales, flirt, affection, tendresse ou plaisir, rédigez une nouvelle autour d’une Nature (au sens large du terme) qui serait en émoi. Une Nature en mode séduction !

Libre à vous d’imaginer la naissance d’une aventure sentimentale, l’émergence d’un désir ou une attraction érotique (sans être ni trash ni vulgaire, sous peine d’être illico recalé).

Situez-vous dans le registre et la forme qui vous conviennent le mieux : tous les genres (réaliste, fantastique, science-fiction, romanesque, policier, (auto)biographique, poétique…) seront acceptés.

Rédigez une nouvelle brève, dense, rythmée. Votre histoire, réelle ou fictive, devra interpeller le lecteur et susciter son intérêt.

Amourachez-vous du vivant pour en dévoiler une part de son intimité ou de ses mystères. Suscitez notre enthousiasme et titillez nos sens. Soyez surtout émotionnellement inspirés !"

Si cela vous intéresse, vous trouverez le réglement (il n est pas long, lisez le bien pour avoir toutes les infos normatives (nb de caractères max par exemple), le formulaire de participation et plus d infos sur le site du muséum et sur le tumblr dédié :

https://museum.toulouse-metropole.fr/les-concours-du-museum/

https://concoursmuseumtoulouse.tumblr.com/litteraire

Si vous avez des questions après avoir lu tout ça, n hésitez pas à me demander ici, via MP ou MP discord. Je suis membre du jury donc je pourrais vous renseigner si besoin ! (Non, vous ne pouvez pas me soudoyer, même en emballant Seito dans du papier cadeau 😇 et il ne faudra pas me dire le titre de votre nouvelle avant la délibération si vous participez xD)

Il y a aussi un concours de photographie associé si vous êtes plutôt photographes en herbe (avec exposition dans le restaurant du muséum des clichés gagnants). Vous trouverez les infos au même endroit.

N'hesitez pas à en parler autour de vous 😊.

---------------------------------

Concours de nouvelles  Seitom10
Lou Takahashi
Elève ; en 2ème année
Lou Takahashi
■ Age : 25
■ Messages : 556
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
Concours de nouvelles  49iL5SV Concours de nouvelles  Dh6Mem8

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

Concours de nouvelles  Empty Re: Concours de nouvelles

Mar 1 Aoû 2023 - 9:17
Merci beaucoup pour cette jolie proposition, je ne sais pas encore si j'aurai le temps (et l'idée) pour pouvoir y participer (quoi que ; peut être que quelque chose peut se profiler). J'en ai également parlé à mon entourage (ceux qui écrivent), j'espère que vous aurez plein de jolis textes !

Concours de nouvelles  Ypq6N3F
Ena Okazaki
Elève ; en 2ème année
Ena Okazaki
■ Age : 30
■ Messages : 43
■ Inscrit le : 23/08/2023

■ Mes clubs :
Concours de nouvelles  IG1dUe5 Concours de nouvelles  TCN4I0C Concours de nouvelles  KzskKPn

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Ena Okazaki

Jeu 9 Nov 2023 - 7:27
Oups, je ne t avais pas répondu Lou, désolée 😱🙏. Merci beaucoup <3

Je fais un petit up comme il reste encore 2 mois pour envoyer vos participations et parce qu on a eu des nouveaux entre-temps qui seraient peut-être intéressés~

Le concours de nouvelle (gratuit) du Muséum de Toulouse est toujours ouvert à tous (jusqu au 2 janvier minuit).
N hésitez pas à vous lancer, debutants comme initiés sont les bienvenus ! A en parler à votre entourage aussi (il y a une catégorie +18 ans et une catégorie mineurs).

Vous avez aussi le concours de photographie d ailleurs, si la photo vous parle plus que l écriture 🤭

Toutes les infos sont dans le premier post~

Concours de nouvelles  Sigdna10
Just like the stars I can't be without the sky
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé