Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal


Lou Takahashi
Elève ; en 2ème année
Lou Takahashi
■ Age : 25
■ Messages : 539
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
Maman, je ne veux plus travailler | ft. Mathéo 49iL5SV Maman, je ne veux plus travailler | ft. Mathéo Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

Maman, je ne veux plus travailler | ft. Mathéo Empty Maman, je ne veux plus travailler | ft. Mathéo

Ven 18 Aoû 2023 - 16:10
Maman, je ne veux plus travailler
Avec Mathéo
Le dimanche 29 avril 2018

Y’a pas de mais. Faut qu’elle arrête, un peu, Lou, de toujours négocier. C’est important pour tout le monde, mais elle a promis, et on ne revient pas sur ses promesses.

Sa première année de lycée, Lou l’a obtenue avec des notes à peine au-dessus de la moyenne. Si elle peut remercier ses camarades de l’avoir aidé, elle ne peut plus se permettre de parier sur la chance et les bons samaritains de passage. Cette année, plus que jamais, elle doit se concentrer, reprendre les bases et devenir enfin, une bonne petite étudiante.

Comme son frère.

Elle ne veut pas abandonner cette discussion. Elle sait que ça démange sa mère, la comparaison. Depuis quand Lou veut être comme son frère ? A fond dans les études, au point d’en délaisser le restaurant familial. C’était pas son rêve, à Lou, de cuisiner ?

Eh bien, si. C’est toujours son rêve. Aujourd’hui peut-être même plus que jamais. Alors, certes, il y a bien d’autres choses à laisser tomber avant. Le club de photographie, d’abord, son compte Instagram, ensuite. Enfin, les réseaux sociaux, elle n’arrête pas, elle diminue.

Mais enfin, il faut qu’elle arrête de travailler au restaurant familial.

Elle l’a bien vu, Lou, cette année, elle a avancé grâce au coup de main des autres. Et toute seule, elle serait certainement retournée à la case départ : de nouveau en première année, loin de sa petite amie.

Pas question de ne pas la suivre en troisième année.



« Nous, on a besoin de toi pour faire tourner le restaurant. »

Le poids du devoir. Lou n’a plus d’arguments.

KraKhot

---------------------------------

Maman, je ne veux plus travailler | ft. Mathéo Ypq6N3F
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 30
■ Messages : 318
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
Maman, je ne veux plus travailler | ft. Mathéo QSZRG60 Maman, je ne veux plus travailler | ft. Mathéo Vi4Mx2U Maman, je ne veux plus travailler | ft. Mathéo DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

Maman, je ne veux plus travailler | ft. Mathéo Empty Re: Maman, je ne veux plus travailler | ft. Mathéo

Lun 28 Aoû 2023 - 1:50
Maman, je ne veux plus travailler


Rentré chez lui pour le week-end à la demande d’Anna, il avait passé tout son temps avec cette dernière. A peine était-il arrivé le samedi matin qu’ils s’étaient isolés dans la chambre de sa sœur et n’en étaient ressortis que pour prendre leurs repas. Le dimanche n’avait pas fait exception, Anna et lui avaient eu bien trop de choses à se raconter et à rattraper pour penser aux autres membres de la famille. Pourtant, il avait bien fallut qu’ils quittent leur bulle réconfortante pour se préparer à repartir. Tous deux avaient des choses à préparer pour la semaine et leurs sacs à faire. Mathéo avait profité de ce retour à la maison pour déposer des affaires et en récupérer de nouvelles. La saison commençait doucement à changer et petit à petit, il troquait ses vêtements d’hiver pour des vêtements moins chauds.

Une fois son sac fait, il s'était installé à son bureau pour profiter encore un peu de la tranquillité de sa chambre pour travailler. En la quittant pour aller se chercher quelque chose à grignoter le temps d'une petite pause, il n’avait pas du tout prévu de se retrouver à écouter aux portes. En entendant Lou discuter avec leur mère depuis le couloir, il s’était même empressé de les contourner pour ne pas avoir à échanger elles, certain que ça ne lui apporterait rien de bon de se retrouver coincé entre les deux. Lou avait la fâcheuse tendance à l'agacer lorsqu'il la voyait avec leurs parents. Une pointe de jalousie mélangée à beaucoup de bon sens l'obligeait à trouver détestable de la voir se plier à leurs quatre volontés. Cependant, cette fois-ci, Il était revenu sur ses pas après avoir commencé à fuir, croyant entendre Lou se plaindre de la difficulté du lycée. Est-ce qu’elle avait déjà commencé l’année avec une mauvaise note ? Elle était vraiment irrattrapable ! Lui qui pensait qu'elle avait réalisé qu’il lui faudrait faire plus d’efforts après leurs examens de fin d’année. Intéressé et curieux, il tendit l’oreille, se concentrant pour tenter de mieux comprendre la situation. Il se posa dos au mur du couloir pour tenter de procéder les informations recueillies.

Lou voulait participer à un groupe de révision le soir après les cours...

Lou, sa sœur ?? La même qui ne prenait pas ses études au sérieux quelques mois auparavant encore ?? Quelle était donc l’entourloupe ? Il fronça les sourcils… peut-être un garçon ? Lou tenait tête à leur mère, ne lâchant pas l'affaire, argumentant même en la faveur de ses études. « Évidemment que ça t’empêche de travailler, andouille...» ne pu-t-il s’empêcher de penser en entendant sa soeur se justifier. Il n'en revenait pas… Peut-être qu’il devrait laisser une chance à ce garçon s’il arrivait à produire de tels miracles. Depuis le temps qu’il essayait de la convaincre d’arrêter de travailler au restaurant ! S'il avait su qu'il lui faudrait s'enticher d'un garçon pour le faire... ARGH, il ne voulait plus y penser, ça l'énervait bien trop. Il s'occuperait de cette histoire de garçon plus tard. Il avait déjà de quoi bien s'énerver avec les réponses de leur mère.

En entendant cette dernière sortir sa carte ultime, son sang se figea net. Il attendit de voir ce que lui répondrait Lou mais réalisant qu’elle ne dirait plus rien, il se permit d’entrer dans la pièce. « Comment ça vous avez "besoin" d’elle pour faire tourner le restaurant ? » demanda-t-il, bras croisés, un regard sévère planté sur sa mère. Il posa une main sur l’épaule de sa sœur en lui passant devant, pour lui faire comprendre qu’il s’en occupait. Face à sa mère, il s’érigea en mur infranchissable. « Si vous avez besoin de quelqu’un, embauchez une nouvelle personne. Lou n’a pas à supporter le poids de vos problèmes de gestion. » fusilla-t-il celle-ci. Chaque fois qu’il pensait que ses parents ne pouvaient pas faire pire, ils arrivaient à le décevoir davantage. Sa mère pouvait bien lui dire tout ce qu’elle voulait, il n’en démordrait pas. « Je trouvais déjà que c’était une très mauvaise idée de la laisser travailler au vu de ses résultats scolaires, ils n’ont fait que descendre depuis qu’elle vient aider au restaurant. Si Lou veut arrêter de travailler pour se concentrer sur ses études, tu devrais l’encourager. C’est son avenir qui est en jeu.  C’est si difficile de penser à elle pour une fois ?». 
KoalaVolant

---------------------------------

Maman, je ne veux plus travailler | ft. Mathéo Seitom10
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum