Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1363
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas DOAUR5R [INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas UvBe1PB [INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas 6Wkp4qc

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas Empty [INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas

Mar 22 Aoû 2023 - 21:19
DIMANCHE 15 AVRIL 2018

Rappel des rôles :
Seito > Le Lièvre
Mathéo > Le Chapelier Fou
Tsumugi > Alice
Kazane > Narratrice
Hina > Narratrice
Maya > Le Loir

Aujourd'hui n'est pas le moment de s'apitoyer sur son sort. Ce qui tombe bien car Seito ne crache jamais sur un peu de divertissement. D'autant qu'il prépare l'événement des clubs depuis la rentrée. Matinée au club de littérature, deux heures pendant le repas – manger est secondaire – au club de kyudo et après-midi au club de football. Une journée bien remplie en perspective. Le ventre rempli par un petit-déjeuner copieux, le japonais s'était prestement rendu dans le parc pour finaliser les derniers préparatifs. Ayant évoqué aux membres la semaine passée son désir de suppléer au président, Seito fait tout son possible pour prouver qu'il en est digne. Être en avance en fait parti. Il salue gaiement ses quelques camarades déjà présents puis demande de l'aide à plusieurs pour ramener les divers accessoires dont ils se serviront pour leurs extraits théâtralisés.

Car oui, ils avaient décidé d'allier la littérature au jeu de scène. Les cours de théâtre allaient servir finalement. Ayant ramené chaises, table, verres et autres objets de peu de valeur, Seito aide à mettre en place le matériel au centre. Les rôles avaient été tirés au sort. Chacun était libre d'avoir mémorisé le texte par cœur ou de s'aider d'un polycopié pour le réciter. Tout ce qui importe ici est de transmettre leur amour de la littérature et démontrer que les portes de l'imagination s'ouvrent pour n'importe quel voyageur intrigué. Recruter est bien sûr le but de cette journée mais Seito voit cela comme un grand terrain de jeu sur lequel il peut s'exprimer et se défouler. Ils ne jouent pas de suite, la première heure étant consacrée à simplement discuter avec les lève-tôt. Quand enfin tous les participants sont arrivés, ils se mettent chacun en place. Seito sur une chaise, au coin de la table, bien trop proche de Wayne-senpai.

La première scénette est un extrait d'Alice au Pays des Merveilles. Le chapitre sept pour être exact. Une œuvre universelle qui devrait faire sourire les curieux. Seito sourit maladroitement à l'étudiante et coule un regard silencieux sur Mathéo. Il ne savait pas le Chapelier Fou aussi enchanteur. Mais il coupe très vite sa contemplation pour rentrer dans le personnage alors que l'une des narratrices pose le décor. De son côté, il a emprunté un serre-tête à Sato-chan et s'est amusé à coller deux oreilles de lapin en carton dessus. Un verre à la main, Seito fait mine de siroter du thé. Et, au moment où la narratrice le mentionne, il pose délicatement son coude sur l'épaule du Loir, soit Wayne-senpai. La concentration est la clé. Ah tiens, sa première ligne de dialogue !

« Il n’y a pas de place ! Il n’y a pas de place ! » scande-t-il, en faisant des gestes pour faire fuir la jolie Alice qu'est Sato-chan.

---------------------------------

[INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Hina Murai
A l'université ; 1è année
Hina Murai
■ Messages : 165
■ Inscrit le : 23/06/2023

■ Mes clubs :
[INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas QSZRG60

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre/Zone n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Hina Murai

[INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas Empty Re: [INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas

Mer 23 Aoû 2023 - 19:40
Ohlala quelle galère, je suis nouvelle dans le coin et j'ai l'impression qu'on a tous été embarqués dans une pièce de théâtre improvisée. Je comprends tout à fait qu'on veuille faire participer les nouvelles têtes au projet mais étions-nous tous d'accord pour le faire? Peut-être pas. Pour ma part ça va je gère, j'ai eu le temps de lire un peu ce que j'avais à faire et ce n'est pas compliqué, j'avais qu'à lire mes passages à voix haute et terminé. Bien habillée avec une chemise et une longue jupe, j'étais prête à lire mon passage avec Kazane. Kazane? Ah non j'vais passer pour une naine à côté de Kazane, faut vite que je trouve un pupitre pour y cacher un escabeau sinon ça ne va pas le faire à côté de Kazane. Une fois les meubles posés la scène était prête pour moi.

Ca allait commencer et euh, où est-ce que j'ai mis mon texte. J'étais persuadée de tout avoir de prêt mais il semblerait que non. Impossible de mettre la main dessus. Bon, solution de secours je devais compter sur Kazane, j'espère qu'elle a son texte quelque part sinon je suis foutue. Un peu en panique au début, Kazane et moi se positionnons au niveau du pupitre pour présenter le scène, moi sur l'escabeau, j'arrache des mains les feuilles que tient Kazane en chuchotant : "Pas le choix sinon tu feras toute la journée seule."

Je râcle ma gorge avant de commencer, j'espère juste ne pas avoir froissé Kazane, c'est pour le bon déroulé de la pièce. J'aurais peut-être du lui demander avant de commencer mais on va dire que je n'avais pas le temps.

"Aujourd'hui le club de littérature est ravi de vous présenter une représentation théâtrale de différentes oeuvres tout au long de la journée. Le club s'est donné de tout son cœur pour vous divertir en cette belle journée ! Ou du moins on va faire en sorte que la journée soit belle malgré la pluie ! Commençons par l'oeuvre de Lewis Caroll, Alice aux pays des merveilles et son fameux chapitre 7 : Le thé de fou."

Je réarrange ma chemise puis je râcle encore un coup ma gorge avant de regarder Kazane. En chuchotant je lui demande : "Tu veux commencer où comme je t'ai piqué tes feuilles je commence? Ouais laisse je commence." J'espère juste qu'on ne voit pas l'escabeau derrière le pupitre... Je présente donc la scène en décrivant la table ainsi que les personnages et je lâche un petit rire quand j'attaque la partie où Maya sert de coussin. "... Mais Alice ne semble pas vraiment d'accord avec ce qu'il se passe avec le Loir."

C'est alors que je me tourne vers Tsumugi pour lâcher un magnifique "Psst c'est à toi Tsu' t'es la meilleure !" que surement tout le monde pouvait entendre de ma voix. J'en profite pour tendre les feuilles de Kazane, à, Kazane pour lui signifier de prendre la suite.

Je parle en Darkblue | 00008B
Tsumugi Sato
Tsumugi Sato
■ Age : 28
■ Messages : 282
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
[INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas Vi4Mx2U [INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas QSZRG60

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

[INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas Empty Re: [INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas

Lun 4 Sep 2023 - 2:10
Alice au pays des Merveilles

Ft. Club Litté
Le 15.04.18

Une dernière fois, Tsumugi lisse un pli imaginaire de sa robe, vérifie, encore une fois, que sa robe bleue ne lui rentre pas entre les fesses avant de se persuader qu’avec tous les jupons qu’elle a, cela ne se verrait même pas. Au moins, elle se sent jolie, dans sa robe et dans ses jupons trouvés dans une friperie. Intérieurement, elle remercie encore Naoki, qui a pris le temps d’ajuster le tout à sa taille pour qu’elle ressemble le plus possible au personnage sans avoir l’air de se noyer dans des vêtements trop grands.

Inspirant, expirant, la jeune fille cherche son calme et ne le trouvant pas, commence à jouer avec les anglaises qui encadrent son visage, puis le ruban qui retient ses cheveux. Inspirant, expirant, la jeune fille ne trouve toujours pas l'apaisement et tortille ses mains, ses doigts. Oh, qu’elle aimerait être aussi détendue que ses partenaires, qu’Hina perchée sur son escabeau. Mais elle se met la pression Tsumugi. Parce que c’est important pour elle. Elle veut faire honneur au club littérature qu’elle vient de rejoindre, honneur au, elle l’espère très fortement, futur club de théâtre que présidera Naoki, honneur à Nolan qui a promis de venir la voir. Les voir même !

Face à leur public, Usagi-Mori et Mathéo-chapelier sont déjà là, appuyés sur Maya-Loir. Un sourire amusé finit par fleurir sur les lèvres de Tsumugi pendant qu’Hina plante le décor, toujours perchée sur son escabeau. Elle est si absorbée et si stressée qu’elle en manquerait presque son entrée. Mais les mots de sa meilleure amie finissent par la rassurer et la propulsent sur la scène. Après une telle déclaration, tout ne peut qu’aller pour le mieux. Reconnaissante, Tsumugi sourit à Hina avec de prendre son courage à deux mains, le glisser sous ses froufrous et s’élancer.

S’approchant de la table, Tsum-Alice se sent presque agressé par le lapin qui tente de la chasser. Ses sourcils se lèvent sous l’étonnement avant qu’elle ne se compose une mine contrariée et prenne le temps de regarder les places, de part et autre des convives autour de la table. D’un pas décidé, elle finit par s’installer en bout de table à côté du lapin. Il lui en faut, de la retenue, pour ne pas sourire à ses amies et chasser à coup de balai les pensées parasites qui l’assaillent et déclamer son texte avec le plus grand sérieux.

S’ensuit alors d’une conversation sans queue ni tête avec son voisin de table au sujet de vin, absent sur la table, jusqu’à l’intervention lunaire du chapelier.

KraKhot
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 30
■ Messages : 318
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas QSZRG60 [INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas Vi4Mx2U [INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas DaRFlGw

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

Lun 4 Sep 2023 - 19:16
La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas

15 avril 2018 - Vers 10h

Il avait couru jusqu’à sa chambre, troquant sa chemise blanche et son débardeur, parfumés tous deux à l’odeur de son dur labeur précédent avec le club des traditions, contre un autre débardeur et une autre chemise: noirs, cette fois (histoire de faire preuve d’originalité jusqu’au bout). Un coup de déodorant sous chaque bras et il avait attrapé le haut de forme un peu cabossé que lui avait déniché sa sœur Anna pour l’occasion, repartant comme il était arrivé : en courant. Jongler entre ses clubs, c'était tout un sport.

Une fois au parc, il avait à peine eu le temps de saluer tout le monde, montant expressément sur scène, son chapeau en main qu’il hissa sur sa tête. Non sans honte. Sa sœur avait eu la bonne idée de l’agrémenter de quelques plumes rouges et bleues, il se trouvait tout particulièrement ridicule avec. En s’installant, il eu tout de même le courage de lancer un regard à Seito - impossible de le louper avec ses oreilles de lapin en carton. Il s’était déjà senti bien plus honteux que cela en face de lui mais force était de constater que honte et gêne ne faisaient pas bon ménage ensemble : il le trouvait horriblement mignon, obligé de détourner aussi vite le regard, après l’avoir salué d’un signe de la tête. Ce n’était pas le moment. Concentration !

Sous la table, il lui fit passer la petite boite en carton qui contenait les deux mochis fait main qu’il avait gracieusement subtilisés à Ogawa-sensei avant de venir, puis ses yeux se posèrent sur Wayne-san, allongée sur la table. Il espérait survivre à cette scène. « Désolé, senpai... », lui chuchota-t-il avant de s’accouder sur elle, tachant de ne pas lui faire mal. Murai-san débuta la lecture narrative et le stress commença à lui monter aux joues. Bon sang, si seulement il avait tiré l’un des rôles de narrateur, lui aussi… Il avait appris son texte par coeur mais maintenant qu’ils se lançaient, il craignait de tout oublier. Misère. Heureusement, Tsumugi-chan le sortit de sa stupeur en entrant en scène. Elle aussi était adorable, en Alice.

Seito et elle s’élancèrent dans un débat des plus houleux sur le vin et la politesse et il eut beaucoup de mal à se retenir de rire en les entendant. C’était bien sa vaine, 364 jours de l’année à contrôler chaque expression sur son visage avec une facilité déconcertante et il fallait que le seul jour qui fasse expression soit aujourd’hui. Il se mordit la lèvre pour ne pas exploser de rire, lançant un regard à Maya. Elle, au moins, elle ne risquait pas d’aggraver son cas.

Dès que l'envie de rire lui passa, il quitta l'américaine des yeux pour faire mine de dévisager les jolis cheveux blonds de Tsumugi-chan. « Vos cheveux ont besoin d’être coupés » interrompit-il le débat, avec plus de jeu qu’il ne l’aurait pensé. Tsumu-Alice le réprimanda. Son chapelier était alors censé ouvrir de grands yeux et faire mine d’être interloqué mais le stress le rendit timide et il se contenta de se gratter la nuque, l’air penaud. « Ne rit pas, Mathéo. Ne rit pas » s’intima-t-il. « P-Pourquoi une pie ressemble-t-elle à un pupitre ? » demanda-t-il, regardant le ciel pour tenter de se calmer et prendre un air pensif. Une autre altercation eu lieu entre Alice et le lapinou – euh, le lièvre – et Mathéo réalisa qu’il aurait du penser à prendre une montre pour la suite de la scène. Or, il avait complétement oublié. Improvisant, il fit mine de regarder la montre inexistante à son poignet, l’air inquiet, ce qui n’était pas difficile vu son niveau de stress. « ... Quelle date du mois sommes-nous ? »  
KoalaVolant

[INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas Seitom10
Maya Wayne
A l'université ; 4è année
Maya Wayne
■ Age : 25
■ Messages : 1545
■ Inscrit le : 16/02/2022

■ Mes clubs :
[INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas C29Z2B4 [INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas Fv3F7ep [INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas UvBe1PB

Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-6
Maya Wayne

Lun 4 Sep 2023 - 21:36
Un loir ? C'est un peu nul ça. Mais tous les rôles sont nuls. Parce que ce sont des rôles masculins. C'est aussi simple que ça. Oui, c'est stupide, mais bon, chacun ses problèmes. En plus ça ne donne même pas une tenue sympathique ! Parce que bon, tu peux insister que les gothiques, même si c'est en avance pour le temps, c'est dans l'esprit du livre. La folie, être différent, tout ça… Mais bon, à éviter hélas.

Et attention, tu as un rôle très important au début de la scène.

Tu dors. Oui on est au niveau "arbre pour les spectacles de la maternelle". Est-ce qu'on parle aussi du fait que c'est un rôle qui dit trois mots avant de se rendormir ? Oui. Est-ce qu'il y a un message caché ? Peut-être. Il n'y a pas intérêt. Et être désolé ne change RIEN à ce qu'il va se passer.

Mais chaque chose en son temps.
Tu dors.
Qu'ils s'amusent. Les mecs ont l'air ridicules, pour changer.

[INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas JMpaqaD
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 24
■ Messages : 139
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
[INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas IG1dUe5 [INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas QSZRG60 [INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas Vi4Mx2U

Mon personnage
❖ Chambre/Zone n° : L-3
Kazane Mitsugu

Mer 6 Sep 2023 - 22:51

La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas. feat. Club de littérature
15 avril 2018 - Vers 10h15.

Kazane s'était longuement préparée pour cet événement. Elle s'était habillée avec une robe blanche, veste de tailleur rouge, des collants noirs avec des motifs de cœurs et elle a failli opter pour les talons, mais elle se souvint qu'elle jouait une narratrice et non la tour de Sauron... Alors, elle se rabattit sur des bottes.

Certes, elle n'était pas une grande fane de l'univers d'Alice au Pays des merveilles et elle l'avait bien fait comprendre lors des réunions avec Moore-chan, mais Seito-san l'avait vue un peu à part pour lui expliquer que ça faisait plaisir à beaucoup de membres du Club de littérature...

Alors, Mitsugu s'était résignée, ne voulant pas gâcher le plaisir d’autrui et elle se consola en se disant qu'au moins, elle était aux côtés d'Hina Muraï dans cette galère… Et après cette lecture théâtralisée, elle verrait Alya. Donc, il y’a du positif… Beaucoup de positif même.

Une fois arrivée sur place, la jeune femme salua tout le monde et se mit en place aux côtés de son amie. Celle-ci regarda Kazane du coin de l'œil et parti chercher un pupitre et un escabeau pour se grandir de 20 cm, ce qui fit rire la lycéenne.

Puis, Hina lui vola ses feuilles en lui arrachant des mains, avant de se lancer dans la lecture comme si de rien été.

Naturellement, Kazane n'allait point laisser passer cet affront, elle attendit patiemment que Muraï-chan termine sa phrase et lui rende ses papiers pour réfléchir à sa vengeance... Mais elle jugea le moment pas encore opportun… Son esprit avait concocté un plan.

Avec la patience d'un serpent traquant sa proie, la fille de Tsushima écoutait ses camarades sortir leurs répliques les unes après les autres... Tsumugi était parfaite en Alice autant physiquement que par le jeu d’acteur, Mathéo serait un excellent chapelier fou s'il ne dévorait pas Seito des yeux et Maya... Se tait et c'est très bien… L’absence de Nissa devrait la garder dans un état calme… Pour le moment.

Puis, ce fût son tour, Kazane se lança sans même regarder ses fiches. Elle les avaient étudiées plusieurs jours à l’avance et toute la nuit dernière, les cernes cerclant ses yeux pouvaient en témoigner.

-« Le Loir est rendormi... »

C'était le signal. Alors que Kazane envoya un puissant taquet dans l'escabeau d'Hina afin que celui-ci se dérobe sous les pieds de l'universitaire.

Ensuite, Mitsugu lança la réplique :

- « Dit le Chapelier ; et il lui versa un peu de thé chaud sur le nez. »

La petite Muraï-san disparue derrière le pupitre avec fracas.

BONK !

Kazane sourit et porta son regard vers Maya en espérant que le bruit l'a faite sursauter. Il fallait bien ça pour réveiller le Loir non ?

Sans se soucier tout de suite de son amie, la demoiselle termina sa réplique :

-« Le Loir secoua la tête avec impatience, et dit, sans ouvrir les yeux : »

C'est à ce moment que la lycéenne porta le regard sur Hina avec un sourire amical et lui murmura :

-« Tout va bien en bas ? »

Kazane savait qu'Hina n'allait pas en rester là... Et elle avait hâte de voir comment elle allait réagir.
KoalaVolant
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Messages : 1363
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas DOAUR5R [INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas UvBe1PB [INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas 6Wkp4qc

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Jeu 7 Sep 2023 - 22:35
DIMANCHE 15 AVRIL 2018

Sato-Alice s'assoit malgré ses vives exclamations. Elle en a du culot affiche son visage ridiculement outré. Néanmoins, il lui propose du vin. Et ça tombe bien que même dans dans le roman il soit imaginaire car pour dégotter une bouteille de vin, bonjour les problèmes. Du jus de raisin à la rigueur. Mais il s'égare. Il n'y a pas de vin sur la table parce qu'il n'y en a pas. Tout simplement. Et cela fâche Alice. Seito ne se démonte pas. Il lui fait remarquer son impolitesse et le Chapelier entre en scène. Évidemment, son regard se pose sur lui. Il le sait nerveux mais sa première ligne de dialogue est dite avec éloquence. Le japonais esquisse un bref sourire avant de reporter son attention sur une Alice en proie au désarroi le plus total.

Il en profite pour décaler légèrement son bras et ainsi éviter de prolonger trop longuement le contact avec Wayne-senpai. Puis sa bouche se tord en une moue dubitative alors qu'il questionne Alice sur sa réelle capacité de réflexion. Il la regarde réfléchir mais la nouvelle interruption du Chapelier le sort de sa contemplation. Ses dents mordent dans sa lèvre inférieure. Dur d'assister à cette discussion sans queue ni tête sans éclater de rire. Surtout quand il s'aperçoit que Mathéo n'a pas de montre à son poignet. Il plisse la bouche. Le changement de narratrice l'aide à se concentrer. Surtout que c'est la première intervention de la jeune fille. Autant lui laisser le champ libre.

Évidemment, la théière que Mathéo penche sur la blonde ne contient pas de thé chaud. Aucun liquide à vrai dire. Autant ça ne l'aurait pas dérangé s'il avait joué le Loir, autant sur la blonde... Non, il ne vaut mieux pas imaginer. Tout comme il ne faudrait pas que les deux narratrices gâchent leur prestation à cause de leurs enfantillages. Oui, c'est lui qui dit ça. LUI. Force est d'admettre qu'il y a un temps pour tout. Et là il s'agirait d'être sérieux. Le problème, c'est qu'elles ne peuvent pas voir son regard vu qu'elles leur tournent le dos. Le japonais prend son mal en patience et récite sa ligne de dialogue plus mollement qu'il ne l'aurait voulu. On dirait presque que ça l'était pourtant. Alice en soupire d'ennui et les réprimande une fois de plus. Seito joue l'incompréhension jusqu'à ce que le Loir se réveille complètement.

« Racontez-nous une histoire. » l'invite-t-il à poursuivre.

[INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Hina Murai
Hina Murai
■ Messages : 165
■ Inscrit le : 23/06/2023

■ Mes clubs :
[INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas QSZRG60

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre/Zone n° : U-104
Hina Murai

Lun 11 Sep 2023 - 2:35
Deux possibilités, soit j'en veux à Kazane et j'en fais une affaire personelle sur scène et cela affectera tout le publique, soit je fais la morte. Pour ne pas géner les gens je préfère faire la morte, puis comme je n'ai pas mon texte je ne ferais rien de bien méchant envers les autres. En tout cas moi je suis au sol, je me suis ramassée comme une quille de bowling après un strike. Il faut que al pièce continue même si je ne suis pas bien visible par le publique. Je regarde du coin de l'oeil où sommes-nous dans la pièce puis en me relevant, à 2 doigts de hurler je lâche un :

"C'est alors qu'Alice et le euh Chapelier?! demandèrent au Loir de se rendormir avant qu'il ne raconte son histoire !"

Oulala mes petites fesses ont pris chère dans la manœuvre de Kazane pour me nuire. Je me rends compte que le haut de ma tête dépasse à peine du pupitre une fois relevée sans l'escabau. Au moins si je fais une connerie à Kazane personne le verra, c'est à mon avantage. Mais, la pièce ! Je suis surtout ici pour cela.

"Puis le Loir commence à raconter son baratin de ses trois filles dans le fond du puis comme moi au fond du pupitre! Et tout le monde est confus car l'histoire du Loir est sans queue ni tête ! Puis le Loir se rendorma vu qu'il raconte que des bêtises !"

Je commence à douter de la véracité de l'histoire que je raconte, là on est dans les souvenirs que j'ai lu et ça commence vraiment à ne pas sonner bon du tout. Kazane rattrapera tout ça hein, moi j'essayais de faire les choses bien mais bon, c'est du sabotage. Je lève la tête vers Kazane avec un grand sourire, que bien sur personne voyait bien cachée derrière le pupitre. Pour mon cas j'étudierai plus sérieusement les tâches qui me sont attribués parce que je sens le massacre que j'ai raconté me retomber dessus. Merci Kazane.

Je parle en Darkblue | 00008B
Maya Wayne
A l'université ; 4è année
Maya Wayne
■ Age : 25
■ Messages : 1545
■ Inscrit le : 16/02/2022

■ Mes clubs :
[INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas C29Z2B4 [INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas Fv3F7ep [INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas UvBe1PB

Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-6
Maya Wayne

Sam 16 Sep 2023 - 20:58
Alors. Tu comptais être à moitié sérieuse avec cette pièce. Ça n'est pas ton fort, mais tu vas tout de même ne pas être un poids mort. Question de principe.

Les autres ne suivent pas vraiment cette idée-là, vu que c'est déjà, poliment, le bordel. Entre ceux qui se tapent dessus, qui ne connaissent pas vraiment leur texte, et autre, on va dire que c'est "compliqué".

La suite, c'est qu'ils sortent des couteaux planqués sous la table, et ça devient le fight club, une bagarre générale, public inclus. VOUS PENSEZ QUE C'EST UN CLUB DE LITTÉRATURE ?! PERDU !

"Je ne dormais pas."

Parce que toi, tu connais ton texte. Et bon, oui, la narratrice est nulle (dans plein de sens différent), mais oui, l'histoire du loir (et donc ton texte) est vraiment bizarre. Il n'y a rien à comprendre. Mais au moins, TOI, tu connais ton texte.

[INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas JMpaqaD
Tsumugi Sato
Tsumugi Sato
■ Age : 28
■ Messages : 282
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
[INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas Vi4Mx2U [INTRIGUE] La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas QSZRG60

Mon personnage
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Sam 23 Sep 2023 - 18:12
Alice au pays des Merveilles

Ft. Club Litté
Le 15.04.18

Tout lui semble parfait à Tsumugi. D’après elle, s’ils continuent sur cette lancée, ils en ressortiront couverts de laurier. Et elle s’amuse, Tsumugi, à débattre avec Usagi-san. Il est doué son ex-colocataire. Amusée, elle peine à ne pas rire, ne pas sourire. Et c’est encore pire quand elle pose son regard sur le chapelier. Un chapelier grossier, lunaire et sans montre qui plus est. Il a oublié la montre et elle en oublie son texte un instant. Ouvrant et fermant la bouche plusieurs fois, elle panique un peu. Ça ce n’était pas prévu. Elle tente de ne rien laisser paraître, mais son désarroi est bien visible. Elle inspire, expire, fini par regarder le Chapelier comme s’il était le personnage le plus fou de cette table avant de réciter son texte de la manière la plus ironique qui soit :

La suite se poursuit normalement. Le loir se rendort et le chapelier fait mine de lui verser du thé sur le nez. Heureusement que le récipient est vide, mais qu’est ce que ça aurait été drôle de voir de l’eau couler sur le visage de Maya. Tsumugi pince les lèvres pour ne pas rire jusqu’à ce qu’un gros bruit la fasse sursauter. Hina à terre, Mitsugu-san qui semble plutôt satisfaite… Elle s’inquiète, Tsumugi, mais la colère remue aussi un peu en elle et elle doit se faire violence pour ne pas se lever, ramasser sa meilleure amie et gronder la deuxième narratrice. Elles n’avaient jamais vraiment eu l’occasion de discuter, copiner, mais avoir mis en danger l’intégrité physique de son amie avait suffit à mettre Mitsugu-chan dans la catégorie des (rares) personnes qu’elle n’apprécie pas. Se rend-t-elle compte à quel point ce qu’elle a fait aurait pu être dangereux ? Et si Hina était mal tombée ? Si elle s’était blessée sérieusement ? Au moins, Nana se relève et si elle oubliée son texte, elle continue la pièce. Si Tsumugi en est rassurée, ça ne l’aide pas vraiment avec ses dialogues. Partagée entre suivre sa narratrice d’amie et respecter son texte, Alice joue la carte de l’ironie et prend une expression très ennuyée, coude sur la table, menton posé sur ses poings.

Elle laisse le loir raconter son histoire et se redresse brusquement. Soudainement très intéressée par cette histoire de trois sœurs dans un puits.

Usagi-san lui propose d’un thé, mais Alice l’ignore royalement, reposant sa deuxième question. Tsumugi, se sentant presque désolée pour Mori-san ne résiste pas à la tentation de lui lancer un petit coup d’oeil en coin et pincer les lèvres pour ne pas sourire.

KraKhot
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé