- Mathéo TakahashiA l'université ; 2è année■ Age : 30■ Messages : 318■ Inscrit le : 09/12/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Une oreille attentive est parfois tout ce qu'il nous faut

Le 20 Avril 2018
Maya Wayne.
Ces derniers temps, Mathéo ne pouvait s’empêcher de l’observer. Qu’il le veuille ou non, il avait l’impression que ses yeux étaient condamnés à se poser sur elle. En se rendant dans la salle commune, par exemple, il ne s’attendait pas du tout à lui tomber dessus et pourtant ! Elle était là, seule, ce qui était tout de même improbable vu la fréquentation habituelle de la salle commune. Et il s’y retrouvait aussi, prit de court, à se demander s’il ne ferait pas mieux de rebrousser chemin avant qu’elle ne l’aperçoive. Un jour sur deux, la jeune femme oscillait entre conversation possible ou mitraillage de piques en tout genre et Mathéo ne savait jamais très bien comment y réagir à chaque fois. Pourtant, il appréciait Maya. Depuis qu’elle l’avait aidé avec sa séance shopping désastreuse et qu’elle lui avait avoué avoir eu quelques soucis avec les hommes par le passé, il s’était forcé à faire davantage d’efforts avec elle, à se montrer plus patient et moins sur la défensif. Il avait abandonné l’idée de rentrer un jour dans ses bonnes grâces en revanche mais étonnement, cela lui permettait d’être un poil plus détendu. Elle lui avait aussi avouée être lesbienne et c’était sans doute un peu stupide mais… il s’en sentait un peu plus proche de le savoir. Ça leur faisait un point commun, même si elle ne le savait pas, d’être gay.
En l’observant, silencieusement, s’empêchant presque de respirer, Mathéo se sentit coupable de vouloir fuir. Elle n’avait pas l’air dans son assiette, il ne saurait trop dire pourquoi mais depuis la rentrée, il la sentait… tendue ? Plus tendue que d’habitude, il entendait, parce qu’elle lui avait toujours paru quelque peu monté à rebours.
Tout avait commencé avec le club de littérature. Il avait remarqué depuis la rentrée qu’elle s’était trouvé une nouvelle amie en Nissa Tanaka, une jeune étudiante un peu timide mais sympathique fraichement inscrite au club. Il s'en était retrouvé content pour elle. Ce n'était pas comme si la jeune femme était complétement asociale mais... même quand elle arrivait à discuter calmement avec quelqu'un au club, Mathéo s'attendait toujours au pire. Pas avec Nissa, avec elle Maya semblait aussi docile qu'un petit chiot, ce qui était plutôt bon signe. Du moins, il croyait. Peut-être que Nissa lui plaisait ?... pauvre Maya, il préférait ne pas y penser.
Il l’avait aussi trouvé étrangement moins agressive, notamment envers les membres masculins du club, ce qui lui avait fait penser que les vacances avaient du lui faire du bien. Néanmoins, il avait finit par se dire qu’elle n’était peut être pas tant dans son assiette que cela. Journée de club après journée de club, il avait vu ses signes de nervosité, l’observant attentivement. Sans doute parce qu’il lui avait fallu désengluer ses yeux de Seito, c’était toujours mieux qu’on se demande pourquoi il regardait autant la senpai plutôt que le lycéen. Et c’était si difficile pour lui d’en détacher les yeux qu’il s’était donné comme mission d’analyser le comportement de Maya pour s’occuper l’esprit. Par nécessité donc au début, puis par intérêt en percevant quelques changements par rapport à l'année dernière et enfin par inquiétude car mine de rien, elle lui lassait l’impression qu’un rien serait près de la faire exploser. Plusieurs fois, après les heures de club, il avait voulu essayer de lui en parler mais il s'était toujours senti trop mal à l'aise pour le faire. On ne pouvait pas dire qu'ils étaient proches, ils n'étaient pas même amis et Mathéo n'était pas doué avec ses choses là... il n'aimait pas se mêler de ce qui ne le regardait pas, cela attirait toujours des ennuis. Cependant, en voyant Wayne-san seule dans la salle commune, il ne put s'empêcher de s'engouffrer dans les problèmes.
« Bonjour, Wayne Senpai. » s’annonça-t-il finalement, la culpabilité l’emportant sur la raison. Il vint s’asseoir en face d’elle, son cahier sur les genoux, un paquet de sucettes sous le bras. « Comment vas-tu ?... Ça ne te dérange pas si je reste avec toi… ? Est-ce que tu es occupé ? » demanda-t-il en ouvrant son paquet de sucettes. Par politesse, il lui tendit. « Tu veux une sucette ? ». Il ne savait pas du tout comment lancer la conversation… Il commençait à se sentir gêné, s'attendant à se recevoir une tornade de plein fouet.

- Maya WayneA l'université ; 4è année■ Age : 25■ Messages : 1545■ Inscrit le : 16/02/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-6
La rentrée, c'est toujours bizarre. Mais bon tu fais avec maintenant. C'est peut-être ta dernière, tout ça… Au moins maintenant tu es avec ta copine dans le club de littérature. Ce qui est bien… mais stressant parce que tu es parano. Parce que Nissa est gentille et tout le monde veut lui parler… un peu trop. Le pire, c'est que tu vois bien qu'un de ces crétins de mec s'amuse à te fixer depuis quelque temps. Et tu le connais.
À croire que finalement, tu l'intéresses. Ça commence à t'embêter ça. Beaucoup. Énormément. En plus il sait très bien pour tes préférences.
Alors pourquoi, pourquoi, il vient te parler ? Il le sait que ça n'est pas une bonne idée. Pour une fois que tu es tranquille, en train de lire et surtout de ne faire du mal à personne.
"Oui ?"
Une sucette ? Tu refuses d'un geste. Il y a un piège.
"Qu'est-ce qu'il y a ? Je sais bien que tu ne viens pas me voir par hasard."
Non, non, tu ne le tues pas de ton regard. C'est pire. Il est un insecte que tu as envie d'écraser.
À croire que finalement, tu l'intéresses. Ça commence à t'embêter ça. Beaucoup. Énormément. En plus il sait très bien pour tes préférences.
Alors pourquoi, pourquoi, il vient te parler ? Il le sait que ça n'est pas une bonne idée. Pour une fois que tu es tranquille, en train de lire et surtout de ne faire du mal à personne.
"Oui ?"
Une sucette ? Tu refuses d'un geste. Il y a un piège.
"Qu'est-ce qu'il y a ? Je sais bien que tu ne viens pas me voir par hasard."
Non, non, tu ne le tues pas de ton regard. C'est pire. Il est un insecte que tu as envie d'écraser.

- Mathéo TakahashiA l'université ; 2è année■ Age : 30■ Messages : 318■ Inscrit le : 09/12/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
Mathéo Takahashi
Re: Une oreille attentive est parfois tout ce qu'il nous faut
Jeu 31 Aoû 2023 - 4:36

Le 20 Avril 2018
Il tenta un sourire qui tourna davantage à la grimace. Le regard dédaigneux de Maya l'en désencouragea. Penaud, il ramena son paquet de sucettes sur ses cuisses. Il supposait que pour la politesse... il pouvait toujours se brosser ? Tout de même... elle exagérait un peu. Il piocha une sucette au hasard dans son paquet pour retrouver un peu de courage, la dépossédant de son emballage pour la fourrer dans sa bouche. Goût fraise, un classique qui faisait du bien. Bon sang... ce qu'il se remerciait d’avoir acheté ce paquet et plus encore d’avoir eu la bonne idée de l’emmener avec lui. Il lui faudrait bien 54g de sucre pour se remettre de cet échange. Peut-être ne le savait-il pas mais Maya était également en guerre contre les sucettes ?
« … Je... » commença-t-il en tirant sur le bâtonnet pour avoir de nouveau la bouche libre. « Je voulais juste savoir comment tu vas, Senpai » répondit-il. Son instinct de survie lui criait de s’enfuir, loin, très loin mais il y résistait encore tant bien que mal, rassemblant un peu de courage pour tenter de s’expliquer. « En fait, ça fait un moment que j’aimerais en discuter avec toi mais… je n’ai jamais trouvé l’occasion de le faire jusqu’à présent. Comme cette fois-ci, on est seuls… j’en profite. » et parce qu’il s’agissait de Maya Wayne et que tous les dieux étaient suspendus aux oreilles de Mathéo pour l’aider à rester en vie quelques secondes de plus, il réalisa son erreur potentielle et s’empressa de préciser : « Je veux dire qu’on pourrait discuter tranquillement, si tu… Enfin, si tu veux bien m’accorder un peu de ton temps. ».
Pourquoi avait-il l’impression de s’enfoncer ? Il se frotta la nuque, de plus en plus mal à l’aise. Il n’était décidément pas douer pour amorcer ce genre de conversation. « Je me demande seulement si tu vas bien. Rien de plus » ajouta-t-il, mains devant lui pour jurer de sa bonne foi. Il se sentait coupable alors qu’il n’avait rien fait, la sensation était terrible.

- Maya WayneA l'université ; 4è année■ Age : 25■ Messages : 1545■ Inscrit le : 16/02/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
"Je vais bien, merci."
C'est aussi simple que ça. Tu as l'impression d'oublier quelque chose. Ah, oui.
"Et toi ?"
La politesse. Non pas que la réponse t'intéresse, mais il faut bien faire semblant. La vie en société, tout ça… il faut faire attention.
La suite ? Il répète trois fois… TROIS, FOIS, qu'il veut "simplement" discuter avec toi. Une héroïne de manga ne pigerait pas ce qui se passe, parce qu'elles sont stupides.
Heureusement, tu ne l'es pas. Tu n'es pas une héroïne de manga, hein, stupide, ça reste encore à prouver.
"Donc, comme je disais, je vais bien."
Mais ça ne va pas durer.
"Quel est donc le sujet visiblement complexe et fatiguant que tu veux aborder ?"
C'est fatiguant ça, il vient pour te parler, mais il est incapable de prendre la parole !
C'est aussi simple que ça. Tu as l'impression d'oublier quelque chose. Ah, oui.
"Et toi ?"
La politesse. Non pas que la réponse t'intéresse, mais il faut bien faire semblant. La vie en société, tout ça… il faut faire attention.
La suite ? Il répète trois fois… TROIS, FOIS, qu'il veut "simplement" discuter avec toi. Une héroïne de manga ne pigerait pas ce qui se passe, parce qu'elles sont stupides.
Heureusement, tu ne l'es pas. Tu n'es pas une héroïne de manga, hein, stupide, ça reste encore à prouver.
"Donc, comme je disais, je vais bien."
Mais ça ne va pas durer.
"Quel est donc le sujet visiblement complexe et fatiguant que tu veux aborder ?"
C'est fatiguant ça, il vient pour te parler, mais il est incapable de prendre la parole !

Mon personnage

Le 20 Avril 2018
« … Tu es sûre ? » eut-il le courage de demander. Il aurait pu ajouter qu’il allait bien de son côté, très bien même, mais à quoi bon l’embêter avec des détails qui ne l’intéressaient pas ? La politesse de Wayne-san était à double tranchant : soit elle vous ignorait royalement soit elle se manifestait au mauvais moment. Ce n’était pas le moment de parler de lui ni de lui offrir un sujet pour fuir la conversation à peine entamée. Maintenant qu’il avait mis les deux pieds dans la boue, il ne servait plus à rien d’en sortir, autant traverser son marécage. « Depuis la rentrée, je te trouve… différente…. Je me demande si tout va bien... » s'expliqua-t-il, marchant complètement sur des œufs. Le problème étant qu’il n’était pas doué pour ce genre d'interaction, il sentait déjà le craquement des coquilles se manifester sous la plante de ses pieds. « Tu as l’air plus tendue que l’année dernière durant nos heures de clubs, malgré le fait que tu te sois fait une nouvelle amie. » continua-t-il en faisant allusion à Tanaka-san. « Je sais que nous ne sommes pas très proches et que je suis seulement ton Kohai… mais si tu as un souci, tu peux m’en parler senpai… Si je peux t’aider, je ferais de mon mieux pour le faire et… si je n’y peux rien, je peux au moins t’écouter. Parfois, parler fait du bien...» dit-il en gobant de nouveau sa sucette. Il se sentait mal placé pour lui dire ça, lui qui ne parlait jamais de rien à personne et qui mentait même à ses amis… mais, il fallait bien commencer quelque part.

Mon personnage
"Quoi ? Tu comptes décider à ma place que je ne vais pas bien ?"
C'est quoi ce genre de question moisie, sans rire. Ça te donne envie de l'assommer. La suite,c'est dire "non, mais j'ai décidé qu'aujourd'hui on est triste, c'est la journée de la dépression, tu ne savais pas ?". Non merci, comme on dit poliment.
"D'accord, j'ai compris, tu dragues super mal alors que tu sais que je ne suis pas intéressée."
Ça peut être quoi d'autre ? Il recherche vraiment un coup de boule ?
"Je ne suis pas tendue, tu t'imagines des trucs."
Et tu n'es pas misandre. Bonne blague. Par contre pourquoi il mentionne Nissa aussi ? C'est quoi son problème avec elle ? Il te cherche ? Ça va mal finir, à force !
"Et si je n'ai pas envie de t'en parler ?"
C'est vrai ça. Il arrive, comme ça, et il ne demande pas ton avis. Ça n'est pas comme si tu as besoin d'être sauvée ou quelque chose dans le genre, nan, mais oh !
C'est quoi ce genre de question moisie, sans rire. Ça te donne envie de l'assommer. La suite,c'est dire "non, mais j'ai décidé qu'aujourd'hui on est triste, c'est la journée de la dépression, tu ne savais pas ?". Non merci, comme on dit poliment.
"D'accord, j'ai compris, tu dragues super mal alors que tu sais que je ne suis pas intéressée."
Ça peut être quoi d'autre ? Il recherche vraiment un coup de boule ?
"Je ne suis pas tendue, tu t'imagines des trucs."
Et tu n'es pas misandre. Bonne blague. Par contre pourquoi il mentionne Nissa aussi ? C'est quoi son problème avec elle ? Il te cherche ? Ça va mal finir, à force !
"Et si je n'ai pas envie de t'en parler ?"
C'est vrai ça. Il arrive, comme ça, et il ne demande pas ton avis. Ça n'est pas comme si tu as besoin d'être sauvée ou quelque chose dans le genre, nan, mais oh !

Mon personnage
Mathéo Takahashi
Re: Une oreille attentive est parfois tout ce qu'il nous faut
Lun 18 Sep 2023 - 0:08

Le 20 Avril 2018
La mâchoire crispée par ce qu’il venait d’entendre, Mathéo brisa le sucre solidifié de sa sucette d’un coup de crocs. Que… racontait encore sa senpai ? Quel rapport avec son habilité à draguer ? D’ailleurs, il n’était pas si mauvais que ça ! Il était parfois un peu maladroit et il n’était pas impossible que ses tentatives fassent mouche avec Seito mais dans l’ensemble il avait l’impression que son petit-ami comprenait quand il essayait de le charmer. A moins qu’il était tout à fait à côté de la plaque là aussi ?... Aaaaaaaaaaaahrhhhhh ! Ce n’était pas le moment de penser à ça ! Il devait se concentrer, bon sang !
« … Tu as le droit de ne pas vouloir en parler » tenta-il de briser la glace.. « Ce n’est qu’une proposition… On se connaît depuis deux ans maintenant, c’est normal que je te le propose, Senpai. » ajouta-t-il en terminant d’écraser les débris de sa sucette entre ses dents. « Tu sais… Tout le monde n’est pas mal intentionné. Est-ce que j’ai déjà fait quelque chose pour te porter préjudice ? » demanda-t-il en désespoir de cause. Il fallait au moins défendre son honneur à défaut de défendre sa vie. « Et je te rassure, je ne te drague toujours pas... Je ne sais pas si tu t’en souviens mais… je t’ai déjà dit que je préférais me concentrer sur mes études. Je draguerais quand elles seront terminées. E-Et bien sûr, je ne te draguerais pas toi… Pourquoi je le ferais ? Je sais que tu n’es pas intéressée par les gens comme moi. » s’étonna-t-il de réussir à argumenter, évitant de préciser « parce que tu n’aimes pas les hommes », des fois que quelqu’un débarquerait sans prévenir. « Mais… si je me suis trompé et que tout va réellement pour le mieux, excuse moi... »

Mon personnage
Deux ans ? Tu t'étouffes intérieurement. Ça fait déjà beaucoup trop. Ce n’est pas possible. Il doit y avoir un problème dans son calcul. Tu ne l'auras pas supporté aussi longtemps, sinon. C'est bizarre.
"Mais il n’y a rien à parler."
Il commence à t'énerver. Genre, vraiment. C'est bien connu, tu es toujours en colère, mais ça monte normalement doucement. Là ça va plus vite que d'habitude.
"Tu veux vraiment la liste ?"
Elle est trop longue. Il l'a cherchée en même temps. Tant pis pour lui. Il ne faut pas t'énerver. Sauyf que tu t'énerves souvent.
"Ça n'a pas empêché certains d'insister."
Soyons francs : insister à ce sujet avec toi, c'est relativement suicidaire. Et dangereux. Autrement dit, PERSONNE ne l'a fait. Mais c'est ton point de vue, pas la vérité.
"C Ava pour le mieux, je te dis. C'est bon, content ? Tu voulais parler d'autre chose ou pas ?"
Tout ça pour ça. C'est stupide. Tu causes avec un garçon, en même temps.
"Mais il n’y a rien à parler."
Il commence à t'énerver. Genre, vraiment. C'est bien connu, tu es toujours en colère, mais ça monte normalement doucement. Là ça va plus vite que d'habitude.
"Tu veux vraiment la liste ?"
Elle est trop longue. Il l'a cherchée en même temps. Tant pis pour lui. Il ne faut pas t'énerver. Sauyf que tu t'énerves souvent.
"Ça n'a pas empêché certains d'insister."
Soyons francs : insister à ce sujet avec toi, c'est relativement suicidaire. Et dangereux. Autrement dit, PERSONNE ne l'a fait. Mais c'est ton point de vue, pas la vérité.
"C Ava pour le mieux, je te dis. C'est bon, content ? Tu voulais parler d'autre chose ou pas ?"
Tout ça pour ça. C'est stupide. Tu causes avec un garçon, en même temps.