- Organisation & ordre des posts:
- Afin que le rp garde un bon rythme, une petite organisation est de mise~
Règles Générales :- Ordre de passage libre au départ, puis dans l’ordre d’arrivée. (Sauf le rp nécessite une réponse d’un membre en particulier évidemment)
- Maximum 1 semaine entre deux réponses. Si vous savez que vous ne pouvez pas tenir le délai, vous pouvez dire ce que fait votre personnage dans la conversation discord et le prochain à poster pourra indiquer votre action ou vous pourrez poster dès que possible, peu importe l’ordre.
- Si le délai est passé, le prochain membre peut poster sans attendre en prenant en compte l’action du membre passé, s’il a indiqué son action.
- À chaque tour du période sportive, le dé endurance sera lancé. Il sera à prendre en compte pour le tour suivant. Un échec fera baisser l’énergie de votre personnage et influencera directement sur sa capacité physique.
- Merci d’aller remplir vos grilles des stats et lire comment fonctionnent les lancer de dés ainsi que préciser votre position de terrain dans la zone club. (il faudra définir les titulaires et les remplaçants en fonction des doublons)
Première partie : Mont Maya- 1 tour arrivée + échauffement
- 2 tours pour l’ascension (Lancer d'un dé 10 pour le prochain post)
- 1 tour pour le temps de repos au sommet (Regain léger d’endurance : 10)
- 3 tour pour la descente en 1 2 3 Soleil.
Le programme détaillé du camp d'entraînement : C'est ici
- Explication 1-2-3-Soleil:
- Le descente du Mont Maya se jouera en 3 tours.
À chaque tour, 1 pt d'énergie minimum sera retiré et 3 dés Habileté & Vitesse seront lancés (car Gareth va faire plusieurs 1-2-3 soleil, par tour).
Si le joueur perd deux jets Habileté sur 3 ou fait un échec critique sur la Vitesse (10), le personnage perdra 1pt d'énergie supplémentaire pour représenter son gâchis d'énergie (ex : veut aller trop vite et ne gère pas son énergie).
En cas d'échec de l'habileté ou de la vitesse, le personnage doit remonter de plusieurs pas car qu'il a bougé.
Ex : Energie précédente du personnage : 50
Stats Vitesse personnage : 6 | Dé : 5 2 3 > Action réussie
Stats Habileté personnage : 5 | Dé : 9 6 4 > Action ratée
Perte d'énergie = 1+1 = 2pts d'énergie perdue
Energie restante : 50-2 = 48 pts
Résultat : Le personnage gère bien sa vitesse mais va bouger sur deux des trois 1 2 3 Soleil du tour et devra remonter deux fois.
Alors que je remonte, j'entends le coach qui s'amuse de me voir remonter en même temps que Milan. Nous ne sommes pas les seuls à remonter sur ce tour, d'ailleurs Joy a failli rentrer dans quelqu'un si je comprend ce que dit le concerné remontant avec elle. Malgré tout, Kobayashi-sensei me parle de remonter main dans la main avec Milan et je ne peux que me retourner pour vérifier si sa demande est sérieuse ou non. Il semble bien que non et heureusement car ça me ramène à la période ou non étions host et... brr ! Raah ça y est, je n'arrive plus à retirer CE moment précis de ma tête.
En position pour reprendre l'exercice, je fais tout pour virer cette boucle infernal ou le visage de Light se rapproche de plus en plus et...
« ...Soleil ! »
« ... »
Tout le monde s'arrête mais pas moi donc je garde le rythme et remonte sans demander mon reste. Bravo le Capitaine pas du tout concentré ! Au moins, ça m'aura mis la baffe suffisante pour me virer ce moment de ma vie bien au chaud dans les archives ! Allez ! On reprend sans se louper cette fois ! Ensuite je devrais tenter de reprendre la place où j'étais sur l'avant du groupe puis garder un bon rythme jusqu'en bas. Voilà ! Nickel ! Maintenant, plus qu'à attendre qu'il se retourne.
Ayant remarqué que la cadence des incantations au soleil augmentait de tour en tour, je ne peux pas me permettre d'attendre le moment où elles seront presque instantanées pour faire un léger sprint. Le dos du coach en visuel, je fais de grandes enjambées pour revenir sur l'avant et freiner en avance afin de ne pas avoir à remonter de nouveau tout de suite. Mis à part ma respiration, pas de mouvements lorsqu'il se retourne même si je suis assez satisfait d'avoir atteint mon objectif. En espérant que le fait de me voir de retour ne lui donnera pas l'envie de serrer encore un peu plus la vis...
Energie de Keitô : 59
Stats Vitesse personnage : 6 | Dé : 1 6 10 > Action ratée
Stats Habileté personnage : 6 | Dé : 10 4 1 > Action réussie
Perte d'énergie = 1+1 > 2
Energie restante : 59-2 = 57
Prochain post
Energie de Keitô : 57
Stats Vitesse personnage : 6 | Dé : 8 1 7 > Action réussie (pas d'échec critique)
Stats Habileté personnage : 6 | Dé : 8 10 8 > Action ratée
Perte d'énergie = 1+1 > 2
Energie restante : 57-2 = 55