-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal
anipassion.com

Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 2012
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[TW +18] Redis-moi les mots auxquels je ne crois plus - Page 2 DOAUR5R [TW +18] Redis-moi les mots auxquels je ne crois plus - Page 2 UvBe1PB [TW +18] Redis-moi les mots auxquels je ne crois plus - Page 2 6Wkp4qc

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[TW +18] Redis-moi les mots auxquels je ne crois plus - Page 2 Empty Re: [TW +18] Redis-moi les mots auxquels je ne crois plus

Jeu 12 Déc 2024 - 22:48
DIMANCHE 30 SEPTEMBRE 2018

Toute chose est imparfaite, impermanente et incomplète. En ces trois piliers réside une beauté que Seito a bien du mal à percevoir. Même en recouvrant ses fêlures d'or, il ne sera jamais plus qu'un garçon brisé. Et puis, il n'est pas certain de vouloir les sublimer puisqu'il faudrait en premier lieu les accepter. Au même titre que Yulian, Seito ne recherche pas d'aide dans ses interactions. Il est simplement en quête d'une présence, d'un lien constant à la réalité pour ne pas perdre de vue la ligne d'horizon. Est, ouest, qu'importe le cap du moment que son champ de vision épouse tous les possibles d'un simple coup d’œil.

De là, il aperçoit la possibilité d'avoir eu un rôle crucial dans la vie de Yulian. Et cela suffit amplement. Il pourrait la saisir mais il n'en fait rien. Toucher avec les yeux, c'est tout ce qui lui est permis. S'il advenait qu'il intervienne réellement alors tout s'effondrerait. Son ami a raison, la tâche est lourde. L'amitié est un poids supplémentaire dont il a questionné plusieurs fois l'utilité. Quand il est seul, sous la douche ou sous sa couverture, il lui arrive d'imaginer les repousser tous. Non pas pour se protéger d'eux, sûrement pas se protéger de Yulian, mais pour les protéger eux, de lui.

Ses doigts se détachent de la canette, le japonais secoue la tête.

« Tu dis ça au pote qui t'a littéralement traîner dans une salle d'arcade pour essayer d'oublier que sa vie c'est d'la merde plutôt que d'se confronter à ses problèmes. J'crois que c'est plutôt à moi de te dire ça, tu crois pas ? »

Il relève les yeux sur le russe. Une vilaine moue lui barre la bouche.

« En plus, j'ai même pas envie de jouer... »

Son corps expire ses aveux, ses épaules s'affaissent. Il attrape le dorayaki et tourne la tête en direction des bornes.

« Mais on peut rester là si tu veux. Histoire que t'aies pas accepté de m'accompagner ici totalement pour rien. »

Il se retourne vers Yulian et propose une autre option.

« Ou alors on rentre. Tu préfères quoi ? »

---------------------------------

[TW +18] Redis-moi les mots auxquels je ne crois plus - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 972
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[TW +18] Redis-moi les mots auxquels je ne crois plus - Page 2 MzrdKEg [TW +18] Redis-moi les mots auxquels je ne crois plus - Page 2 6Wkp4qc

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[TW +18] Redis-moi les mots auxquels je ne crois plus - Page 2 Empty Re: [TW +18] Redis-moi les mots auxquels je ne crois plus

Sam 28 Déc 2024 - 22:00

Je les dirais pour toi. J'essayerais même d'y croire à ta place.

Redis-moi les mots auxquels je ne crois plus

Yulian haussa simplement les épaules dans un premier temps. Non... Pour lui, Seito n'avait pas à lui dire une telle chose. Lui, il avait fait l'effort de reconnaître qu'il n'allait pas bien et le fait de chercher à se distraire l'esprit était louable. Lui... Il s'était contenté de se laisser plonger sans se débattre. Yulian avait laissé le poison entrer dans ses poumons, ses veines, pourrissant sur son passage la moindre parcelle de vie et d'espoir sans ouvrir les yeux une seule fois ! Seito... Etait bien plus éclairé que lui et pour ça, Yulian le pensait déjà bien mieux que lui.

"Se confronter à ses problèmes, c'est difficile. Au moins, toi, tu as fait l'effort de voir que tu en avais. Mais c'est pas un concours de qui fait le plus de la merde, on serait sans doute... Hors catégorie. Alors, contentons-nous de faire mieux... A notre échelle."

Yulian l'avait compris, il ne pouvait pas envisager sortir aisément de la dépression dans laquelle il était plongé depuis des mois. Il fallait du temps, des chutes, des bêtises et des efforts à fournir pour espérer, ne serait-ce que se raccrocher au bord du précipice dans lequel il est englué. Et c'est ce message qu'il souhaitait que Seito retienne aujourd'hui, que le moindre petit pas était important, qu'il n'avait pas à être la meilleure version de lui-même chaque jour.

"Moi non plus."

Etre ici avec un ami devait être une activité plaisante pour l'un et pour l'autre. Yulian apprécie la présence de Seito mais en ce moment-même, les deux n'ont besoin que d'une chose, s'éloigner de cet endroit dont l'air a été vicié par leur tristesse. Le Russe écoute la proposition de son ami, hoche la tête et finit par se redresser.

"Rentrons, nous reviendrons lorsque nous serons dans un meilleur jour."

Le jeune homme lui offre un léger sourire triste et l'attend afin de rejoindre le campus. Cette salle d'arcade avait été le témoin silencieux d'un échange des plus tristes mais précieux entre les deux amis. Un échange de faiblesse scellant, à son sens, toute l'essence de leur amitié. Juste avant de se mélanger avec les autres élèves, Yulian se contente de réitérer cette promesse faite quelques temps auparavant.

"N'oublie pas, jte surveille aussi. Et... Si t'as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à nouveau."

Seito