PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6193
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] Empty [Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé]

Ven 9 Aoû 2024 - 19:09

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Briefing

Mercredi 31 octobre 2018. Le MJ (un surveillant) vous fait face dans ce petit espace de briefing avant que vous ne soyez enfermés pour 1 heure de jeu. Pour l'occasion, il s'est habillé d'une chemise à carreaux style bûcheron et d'un jean lâche. Ça et là, des tâches de faux sang parsèment ses vêtements. Après avoir récupéré vos téléphones portable, il enclenche son speech d'introduction.

« Bonsoir héros intrépides ! J'espère que vous vous êtes armés de courage car cette prochaine heure ne sera pas de tout repos. En effet, depuis plusieurs semaines, des enfants disparaissent. La triste nouvelle d’une énième disparition est mentionnée aux infos. C’en est trop, vous décidez d’agir.

Le lendemain, vous attendez la nuit tombée. Vous prenez votre sac à dos et vous pénétrez dans la forêt près de laquelle les enfants ont supposément disparu. Après deux heures de marche, vous tombez dessus par hasard. Cette maison lugubre ne peut être que la demeure du maniaque responsable de la disparition de tous ces enfants.

Vous décidez de vous y introduire en pleine nuit sans même appeler la police afin de jouer les héros. Malheureusement l'opération tourne au fiasco, vous vous faites capturer et enfermer dans le sous-sol de ce qui pourrait devenir votre dernière demeure… »

Petite pause dramatique avant de rappeler les consignes du jeu.

« Vous avez donc 60 minutes pour sortir de la pièce. Le temps sera indiqué sur un écran accroché au mur. Écran sur lequel je vous communiquerai des indices si vous êtes complètement bloqués. L'indice se manifestera par un PING sonore donc tendez l'oreille. En parlant de tendre l'oreille, écoutez-vous. Il est important de bien communiquer entre vous. Pour ce qui est du matériel, merci de ne rien forcer. Tout est accessible et si ça ne s'ouvre pas, inutile de forcer. Dernière information : pour sortir de la salle, vous ne disposerez que de 3 essais donc réfléchissez bien pour l'énigme finale ! »

Le MJ sourit et demande à chacun de vous s'il est prêt.

Rappel des règles

▬ Vous avez jusqu'au 30 septembre 2024 pour finir l'activité.

▬ Des posts courts mais réguliers seront nécessaires pour avancer dans l'activité. En effet, l'escape implique que le MJ passe après chacune de vos actions pour vous indiquer ce que vous regardez / découvrez / débloquez. Précisez donc bien ce que vous faites dans la narration.

▬ Tout le RP doit se jouer sous la balise [hide] afin de préserver le suspens. Les RPs seront accessibles à tous une fois l'escape terminé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir un ticket sur Discord ou à nous envoyer un MP.

KraKhot - Inspired by Awful
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 240
■ Inscrit le : 29/06/2024

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé]

Sam 10 Aoû 2024 - 13:35
Pris au piège
ft. Milan Cray
31 octobre 2018
Mercredi. Un jour où les cours finissent tard pour lui. ('Tard'. Tout est relatif.) Alors que sa matinée est libre. Un comble.
Il a tout de même le temps de se changer. (Heureusement.) Son costume en soit n'est pas vraiment compliqué. Pas comme s'il avait gardé ses oreilles de chat toute la journée... Ce qui a au moins eu le mérite de faire sourire ses profs.

Frais et dispo, souriant comme un chat du Cheshire, il écoute les explications du surveillant. Coup d'œil complice (avec la pupille fendue c'est encore mieux) à son coéquipier du moment. Jouer les héros ? Oh oui, ça leur ressemble bien.

- Fin prêt !

Et particulièrement motivé. Le blond n'est pas en reste non plus.

Pour info :
"Sourire comme un chat du Cheshire" est une expression anglaise dont Lewis Carrol - originaire de cette région - s'est inspiré pour son personnage.  Coeur
Shin - Chat du Cheshire

Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2458
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé]

Sam 10 Aoû 2024 - 14:47

Je n'étais pas vraiment sûr de participer aux festivités d'Halloween cette année. Même si mon humeur est bien meilleure qu'il y a un mois, elle fait encore régulièrement le yoyo. Pourtant, à entrer dans le gymnase aux côtés de Shin, je sais que j'ai bien fait d'accepter. Pouvoir participer à nouveau à ce genre de festivités, je crois que ça me manquait.
Alors bien sûr, je n'ai pas fait les choses à moitié, puisque j'ai misé sur un make up ultra travaillé pour ce déguisement en démon (pas très terrifiant cela dit, parce que je crois que faire peur ce n'est pas mon fort). J'ai passé une bonne heure à travailler tout ça, mais je me suis bien amusé. J'ai toujours aimé le maquillage (et à avoir travaillé en tant qu'host, j'ai eu le temps de maîtriser chaque crème, chaque pinceau, chaque poudre) alors je me suis bien amusé à faire ça. Des lentilles de contact blanches et deux petites cornes à l'avant de mon crâne pour parfaire le look et me voilà prêt à relever ce nouveau défi : un escape game !

- "Yeeeah ! Prêts à nous échapper !!"

Je tends ma paume de main vers Shin, mon acolyte du jour, pour un check de départ : dans les starting block ! Je sens déjà le stress monter (oui bon je me mets toujours un peu la pression pour rien mais c'est aussi une forme d’excitation très agréable) alors que mes jambes remuent toutes seules en attendant qu'on nous fasse entrer dans cette fameuse pièce dont il faudra nous échapper !
Je ne suis pas sûr d'être le meilleur équipier, mais je suis bien déterminé à faire de mon mieux !

---------------------------------

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] Jlry

[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Sam 10 Aoû 2024 - 16:22

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Entrée dans la salle

Ça y est, le moment est venu de vous enfermer pendant 1 heure. Après avoir reçu chacun votre aval, le MJ vous donne une dernière précision.

« Pour le démarrage de cet escape game, vous allez être plongé dans le noir. Je vais d'abord placer le premier joueur dans la pièce et je reviendrai chercher l'autre ensuite. »

Il se saisit alors de deux sacs en tissu qu'il enfile sur la tête de chaque participant. Bien évidemment, le sac est assez lâche pour respirer mais le tissu est trop opaque pour y voir quoi que ce soit. Il se saisit alors de la main de Shin et l'emmène dans la pièce en premier. Le couloir qui y mène est long et de nombreux virages permettent de déstabiliser le joueur.

La lourde porte grince à l'ouverture et ils pénètrent dans la pièce sans lumière. Petit guidage des épaules pour éviter l'obstacle. Puis, il troque sa main autour du poignet pour des menottes qu'il accroche à un barreau. Il abandonne le joueur à son sort pour aller chercher Milan. Même procédé pour le second. Il vous ôte le sac de la tête et referme la porte de la cellule à clé. Dans la pénombre, le MJ murmure :

« Ne tardez pas trop à sortir... »

Et il disparait derrière la lourde porte de sortie verrouillée par un gros cadenas rouillé. Soudain la lumière s'allume. Vous vous retrouvez menottés aux barreaux d'une cellule, à l'opposé l'un de l'autre. Shin est en haut, Milan en bas. En tendant votre bras droit pour l'un et gauche pour l'autre, vous ne parvenez pas à vous toucher les doigts.

PLAN DE LA PIÈCE:

Rappel des règles

▬ Vous avez jusqu'au 30 septembre 2024 pour finir l'activité.
Regarder, analyser, tenter quelque chose compte comme une action. Attendez le passage du MJ pour savoir ce que vous découvrez, débloquez ou si vous réussissez votre tentative.
▬ Tout le RP doit se jouer sous la balise [hide] afin de préserver le suspens.
Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Dim 11 Aoû 2024 - 14:38

Ouaaaah dans le noir ?! Ok, je sens mon ryhtme cardiaque qui accélère à fond alors que je me retrouve avec ce sac sur la tête. Encore pire quand je reconnais la sensation de menottes. Oui oui, c'est un jeu, je sais, n'empêche, y a quand même quelques petits souvenirs pas toujours ultra cools qui se réveillent. Mais je me garde bien de montrer quoi que ce soit ! De toute façon dans le noir, c'est facile !

Et quand la lumière revient, il me faut quelques secondes avant de réussir à m'habituer à nouveau à la luminosité. Je cligne quelques fois des yeux avant de réussir à distinguer un peu mieux mon environnement. On se retrouve dans une cellule, tous les deux, chacun de nous attaché à une extrémité de la pièce sans pouvoir trop bouger.

- "Bon bah, j'imagine qu'il va falloir qu'on trouve une clé ou quelque chose qui nous permette d'ouvrir ces menottes pour commencer. Tu vois quelque chose de ton côté ? Moi..."

Pas grand chose devant. Je tends la main pour tâter la grille devant moi, le sol à mes pieds, dans une tentative un peu désespérée je trifouille aussi mes menottes (sur un malentendu, elles sont peut-être mal attachées...) avant de me retourner comme je le peux.

- "Y a ce mur derrière là, il est... bizarre. On dirait qu'il y a des dessins dessus. Qu'est-ce qu'il y a de ton côté ?"

Je me tords comme je peux pour identifier ce qui est possible de cette partie du mur et pouvoir la communiquer à mon binôme. Pas possible qu'ils soient là par hasard.

Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Dim 11 Aoû 2024 - 14:45

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Et non Milan, les menottes sont bien attachées.
Les barreaux n'ont rien de spécial. Et il n'y a rien au sol.

Les dessins sur le mur :
[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] GXBcDvp
Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Dim 11 Aoû 2024 - 16:24
Pris au piège
ft. Milan Cray
Petit check, et c'est parti. Avec un sac sur la tête, carrément. (Ils savent mettre dans l'ambiance, ici !) Et le voilà attaché. Menotte au poignet. (Ah, ouais.) Sac de jute retiré. Yeux de chat luisant dans la pénombre, il recouvre la vue. Bruit métallique. Ils sont enfermés. Doublement enfermés. Attachés. Prisonniers. Une pensée, pour le contexte.

- C'est ici qu'il les a tous sequestrés ?

La suite de sa réflexion n'est pas prononcée à haute voix. Trop glauque. Et ils n'ont en réalité, aucune certitude. Il n'a jamais fait de GN. C'est différent ici. Il s'ébroue. Il est temps de sortir. Son partenaire s'efforce déjà de palper tout ce qui lui passe sous la main. De son côté, il se contente dans un premier temps d'observer. La main dans le sac de restes alimentaires, il a déjà donné.

Le mur à côté de lui, il pourrait en toucher une partie. Des dessins. Assez enfantins. Ca tend à confirmer sa théorie. Mais...pas d'interstice entre les briques, de pieux improvisé pour cacher un secret ? Il l'examinera un peu plus en détail quand il aura les deux mains libres. Certains éléments sont des leurres, mais il n'a rien à y perdre.
De l'autre côté de la grille, il aperçoit quelque chose. Une clé ? Il se rapproche de la grille (pas assez large pour se glisser entre les barreaux, comme dans les cartoons ?) pour mieux voir. Peut-être... Si c'est bien ça, ça semble pour le moment hors de portée de sa main. Il essaie quand même.

- Milan, tu n'aurais pas quelque chose de... 'long', de ton côté ?

Ouais, ça semble un peu ridicule demandé comme ça. Mais pas le choix, s'il veut étendre son allonge en étant attaché.

- Un bâton, un truc... ?

Pour info :
• GN : jeu de rôle grandeur nature
• le sac de nouilles : rien de tel pour simuler du sang et des entrailles... (Ne me remerciez pas pour l'idée !)

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Dim 11 Aoû 2024 - 16:30

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

La clé est en effet hors de portée de Shin à l'heure actuelle.
Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Dim 11 Aoû 2024 - 23:40

Les menottes sont donc bien attachées. Dommage. Ça se tentait.
Rien d'utilisable pour se décrocher non plus donc.
Après avoir pris quelques secondes pour observer les dessins aux murs, j'utilise à nouveau mes mains pour tâter le mur, cherchant une trappe ou n'importe quelle anomalie qui rendrait la paroi moins lisse qu'elle ne devrait l'être.

Jusqu'à ce que Shin me pose une question. Quelque chose de long ? Ah bah c'est pas si simple. A moins que...

- "Y a l'air d'y avoir des trucs en face de moi, mais c'est de l'autre côté de la grille. Peut-être que..."

Tout en parlant, je tends le bras devant moi, essayant de faire passer ma main à travers les grilles pour voir si j'arriverais à attraper quelque chose de l'autre côté. Quelque chose de long qui pourrait servir à Shin si je lui envoyais.

Linkin Park - Numb

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Dim 11 Aoû 2024 - 23:45

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Pas de trappe ou anomalie mais Milan peut attraper le balai.
Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Lun 12 Aoû 2024 - 0:19

- "Yes y a un truc !"

Je tire après avoir attrapé un manche long, pour découvrir, un balai ! Bon, j'ai pas forcément l'intention de faire le ménage, mais pour Shin ça devrait faire l'affaire !

- "Attrape !"

J'envoie notre nouvel outil vers Shin (c'est beaucoup moins maniable qu'un ballon de basket mais j'arrive à lui envoyer sans l'éborgner je crois).

- "A toi de passer le balai !"

Linkin Park - Numb

Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Lun 12 Aoû 2024 - 8:19
Pris au piège
ft. Milan Cray
Amusement, malgré la mise en scène dramatique. Son camarade semble beaucoup se plaire dans son rôle d'explorateur. Il touche littéralement partout. Il y viendra, lui aussi, mais pour l'instant il sait sur quoi se concentrer. Et réussit à améliorer un peu le focus du blond. (En quelque sorte.)

... Il n'avait pas prévu de voir arriver un balai sur sa tronche.

- Heey tu veux m'assommer ou quoi ?

Rire. L'on peut sans mal juger cette improvisation imprudente. Et inutile. Vu la distance et sa longueur, il aurait pu lui passer l'objet à la main. Mais il l'a rattrapé sans mal. Et sa bonne humeur chasse toute autre considération.

- Joli lancer by the way.

Le balai n'a rien d'un ballon, mais il peut au moins lui reconnaître ça. Il lui tire la langue. Expression explicite, ou comment dire tout bas ce qu'il pense tout haut. Frimeur. Un peu plus de malice sur son visage de chat espiègle.

- C'est pas tout ça, mais...

Manche à balai en main, il se tourne vers son objectif. Avec ça il devrait pouvoir atteindre l'anneau et ramener la clé à lui. C'est certainement celles des menottes. Une fois leurs mains libérées il faudra encore songer à ouvrir la grille. Mais chaque chose en son temps. Il se concentre. Il s'agit de ne pas manquer sa cible...

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Lun 12 Aoû 2024 - 8:31

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Muni du balai, Shin peut maintenant attraper la clé sans trop de problème si ce n'est son adresse.
Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Lun 12 Aoû 2024 - 9:37
Pris au piège
ft. Milan Cray
Bientôt la l'extrémité du manche accroche la clé. Prudemment, le chat l'étudiant la ramène à lui. Si elle glisse sur le manche, ça va. Il prend surtout garde à ce qu'elle ne tombe pas. Et la voilà dans sa main ! Victorieux, il lève le poing en direction de son partenaire. Grand sourire. Avant, bien sûr, d'en faire usage sur ses menottes. Balai posé contre le mur, il frotte ses poignets par réflexe. Sensation désagréable. Et va très vite libérer son compagnon de cellule. A quatre mains ce sera plus facile !

- La grille, ensuite...

Regard circonspect vers le verrou. La clé des menottes n'est certainement pas compatible, mais ça ne coûte rien de vérifier.

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Lun 12 Aoû 2024 - 9:41

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

La clé des menottes était pour les menottes.
La porte de la cellule, elle, est verrouillée à l'aide d'un cadenas à 4 chiffres.
Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Lun 12 Aoû 2024 - 15:03

- "Yeeeah !!"

Cri de joie quand Shin parvient à attraper la clé pour la faire glisser jusqu'à lui. Ok ok, ce n'est pas un match mais un escape game, il faudrait peut-être que je sois un peu moins en mode supporter.

- "J'adore quand tu me libères !"

Je souris, plaisantant doucement alors que mon coéquipier déverrouille la menotte qui me maintenait toujours bloqué. Ouf, enfin libéré ! Enfin, partiellement, comme le rappel si bien Shin.

- "Ok, alors il va falloir trouver quatre chiffres..."

Réfléchissons. Instinctivement, mes yeux se reportent sur le mur.

- "Il y a quatre symboles de dessinés, comme le nombre de chiffres sur le cadenas. Ça doit être en lien. Si on se fie à l'ordre d'apparition des symboles en bas et qu'on compte le nombre de chacun d'entre eux, on pourrait essayer... 5 - 3 - 6 - 7 ... qu'est-ce que t'en penses ?"

Je ne touche pas encore au cadenas, attendant de savoir ce qu'en pense mon super partenaire d'enquête.

Linkin Park - Numb

Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Lun 12 Aoû 2024 - 19:01
Pris au piège
ft. Milan Cray
Deux paires de menottes pour le prix d'une. La réplique est immédiate. Sourire exagéré. A l'image de son personnage.

- Si tu n'es pas sage je peux aussi t'attacher ~

Aucun calcul. Mais désormais le chat joueur fait tourner les cercles de métal entre ses mains.
Son visage devient songeur toutefois, en découvrant le cadenas. Observations croisées, il ne lui a pas fallu longtemps pour arriver à la même conclusion que le blond. Ce qu'il ne manque pas de lui faire remarquer.

- C'est le plus logique.

Tout est là. Ils ne sont de toute façon pas limités. Pas encore. Et n'ont aucun autre indice à portée pour le moment.

- Je tente ? Léger acquiescement. Tiens moi ça.

Les menottes se retrouvent dans les mains du touche-à-tout. (Une erreur... ?) Un risque volontaire. Après tout, ils sont là pour jouer. Il se penche ensuite vers le cadenas pour tourner les chiffres dans l'ordre qu'ils ont deviné. 5 - 3 - 6 - 7. En attendant le déclic...

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Lun 12 Aoû 2024 - 19:10

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

C'est la bonne combinaison  [Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] 1f4ab
Le cadenas s'ouvre, vous permettant de quitter la cellule.

Dès que la porte de la cellule s'ouvre, une musique lugubre s'enclenche. On entend même parfois des bruits de pas comme si le tueur marchait à l'étage d'en haut.

Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Mar 13 Aoû 2024 - 18:43

- "Je suis le démon le plus sage que tu puisses trouver."

Petit sourire faussement innocent à la pseudo menace de Shin, je n'en perds pas moins notre objectif. Sortir d'ici en moins d'une heure. Première étape des menottes, success. Deuxième étape de la cellule, success. Et maintenant...

Les menottes données par mon acolyte en main, je fais un pas, prudent, en dehors de notre cage, alors qu'une musique particulièrement angoissantes commence. Mince, je suis beaucoup trop réceptif à ce genre d'angoisses. Je respire comme je peux pour me décrisper. Premier réflexe en entendant les bruits de pas, regarder au plafond. Il ne peut pas sortir par une trappe n'est-ce pas ?
Je me rapproche un peu plus de Shin, pas très rassuré, pour lui chuchoter tout bas, comme si on pouvait nous entendre.

- "Je crois que si quelqu'un rentre je risque de crier..."

Si je garde toujours cette même dynamique enjouée pour apporter cette précision, ce n'est pas impossible que ça se produise réellement.

- "J'ai bien envie qu'on soit sortis avant que ça n'arrive en tout cas."

Alors pour augmenter nos chances de survie, je m'approche de la porte du fond (hrp : celle en rouge verrouillée sur le plan) pour essayer de l'ouvrir, et regarder de quelle façon est-ce qu'elle est fermée.

Linkin Park - Numb

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Mar 13 Aoû 2024 - 18:49

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Il n'y a rien au plafond.

La porte (rouge sur le plan) est verrouillée à l'aide d'un gros cadenas rouillé. Il vous faudra une clé.
Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Mar 13 Aoû 2024 - 19:40
Pris au piège
ft. Milan Cray
Mots espiègles. Le ton est donné.

- Vraiment ? Dommage ~

(Et c'est le démon qui a les menottes...)

La sortie de cellule hausse d'un cran le défi. La musique jette un froid. Ce sont des hurlements qu'il entend ? Leur survie... n'est pas garantie. Le blond se rapproche de lui. La peur a un immense pouvoir. Même lorsque l'on sait que ce que l'on vit est totalement factice. Son bras entoure l'épaule de son camarade, rassurant.

- On fera en sorte que ça n'arrive pas.

Lui aussi, murmure. Atmosphère oppressante. Sensation étouffante. Oui, ils doivent se faire discrets. Quelqu'un pourrait venir. Le tueur pourrait les entendre. Une menace. Qu'ils l'entendent à l'étage n'est pas anodin. Ils ne doivent pas négliger sa présence. Il sourit, pour transmettre un peu de sa confiance à son acolyte.

- Il suffit de ne pas se faire remarquer.

Silence, subtilité, rapidité. Cela résume bien la méthodologie qu'ils doivent adopter. Et puisque Milan a jeté son dévolu sur une porte, il se dirige vers la seconde. Une autre pièce... ? A son tour, il l'inspecte. Même s'il a la possibilité de l'ouvrir, son objectif est de s'assurer qu'il peut le faire sans bruit.

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Mar 13 Aoû 2024 - 19:50

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Le battant de la porte s'ouvre sans bruit vers Shin.

Dès qu'il pénètre dans la nouvelle pièce, le congélateur à sa gauche vrombit. Les tremblements s'accompagnent des cris d'une petite fille.

« Sauvez-nous ! S’il vous plaît, sauvez-nouuus ! »

Après quelques longues secondes, le congélateur redevient silencieux.

PLAN DE LA SECONDE PIÈCE :
[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] RDnPm1i
Légende :
[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] 1f534 Verrouillé d'une certaine façon
[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] 1f535 Accessible
Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Mer 14 Aoû 2024 - 12:01

Il va donc falloir trouver une clé pour sortir définitivement d'ici. Je me tourne vers Shin alors que lui essaie l'autre porte qui s'ouvre. Vraiment pas rassuré (oui bon je sais, je flippe pour rien c'est pas de ma faute mon imagination tourne à plein régime actuellement) je lui emboite le pas, et sursaute immédiatement en entendant les cris des enfants. Sans même m'en rendre compte, j'agrippe le bras de Shin. Pourquoi je suis venu ici déjà ? Pour m'amuser. Ah oui. Ahah. Non non mais ça va bien se passer, pas de panique, on respire !

- "Oups, désolé eheh..."

Je le relâche doucement en me rendant compte que j'ai (encore) un peu trop surréagis. Et en tournant la tête, je vois un... congélateur. C'est bien de là que s'échappaient les cris ? Ils n'ont quand même pas fait ça ?

- "Oh non, pourquoi est-ce qu'il faut faire ça... ?"

C'EST UN JEU. Oui, j'essaie de me le répéter inlassablement MAIS ce n'est pas si simple quand on a un esprit qui mélange trop facilement réalité et fiction.
Mais je suis un grand garçon, je peux le faire ! Oui, si je ne suis déjà pas foutu de prendre sur moi en sachant, de façon parfaitement rationnelle, que je ne trouverais ni petite fille réellement ligotée à deux doigts de l'hypothermie, ni morceaux de corps humains savamment découpés et empactés, qu'est-ce que je ferais dans la vraie vie ? Je ne serai pas allé seul dans les bois en sachant qu'un tueur en série y sévit. Certes.  

- "Allez, il va bien falloir l'ouvrir de toute façon... Ou... peut-être qu'il y a un truc qu'on ne veut pas voir qui se cache à l'intérieur... ? Oh nooon qu'est-ce qu'on fait ?"

Oui voilà, je recommence à panique, super... Je n'en oublie pas pour autant de chuchoter, essayant de rester le plus silencieux possible malgré le stress.

- "OK je.... je vais plutôt commencer par aller voir ce qu'il y a en face !"

Oui voilà, retarder ce que je n'ai pas envie de faire, c'est bien ça (comment ça j'avais pour ambition de prendre sur moi pour ne pas faire le poltron ?). Alors je m'avance, jetant un coup d’œil suspicieux à cette chaise sur mon chemin (est-ce qu'ils attachent les gamins ici pour leur faire subir je ne sais quelles tortures ?) avant d'essayer d'ouvrir la porte derrière (hrp : celle du bureau).

Linkin Park - Numb

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Mer 14 Aoû 2024 - 12:15

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Vous pouvez essayer mais le congélateur ne peut pas s'ouvrir.

La chaise est juste une vulgaire chaise en bois. Rien n'y est caché ou attaché dessus.

La porte (à gauche du bureau) est verrouillée à l'aide d'un clavier comportant des symboles :
[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] 1BzikqX
Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Mer 14 Aoû 2024 - 19:31
Pris au piège
ft. Milan Cray
Gonds silencieux. C'est déjà un soulagement. (Une porte qui grince, la discrétion assurée.) Il l'a tout de même ouverte doucement. Pour être sûr.
La pièce qu'elle dévoile... est plutôt grande. Quelque chose à sa gauche tremble. Un caisson. Comme si quelqu'un se débattait à l'intérieur. La voix qui s'en échappe ne laisse guère d'ambiguïté. Son cœur manque un battement lorsqu'il comprend. (Un congélateur, sérieusement ?!) L'ambiance s'alourdit encore. Rideau opaque. Les implications et les enjeux de leur expédition ont changé.

- C'est glauque.

Pour ne pas dire inhumain. Les animateurs ont poussé loin. Très loin. Le filet à peine audible de sa voix s'évertue à masquer son dégoût. Une certaine forme de colère. Il sait que ce n'est pas réel. Mais ça le touche. Plus que ça ne devrait. Imagination bien trop fertile pour ce contexte.
Tension sur sa manche. Il regarde son compagnon, légèrement surpris. Intervention bienvenue. Même si c'est sa propre peur qui l'a guidé. Il s'excuse. Lui sourit. Et brièvement, lui rend son étreinte.

- On est deux.

Son cœur bat trop fort. Il ferme les yeux. Et respire pour se calmer.

- On va sortir d'ici.

Et peut-être aussi faire sortir, par le pouvoir du scénario, les enfants enfermés avec eux.

Hésitation, un brin de panique. Il s'apprête à le rassurer, mais son partenaire réussit à se recentrer sans son aide. Penser concret. Se focaliser sur un objectif. Il devrait l'imiter. Léger tapotement dans son dos, avant que lui- même n'avance plus loin dans la pièce.
L'ordinateur semble allumé. Il le sort de sa veille. Mot de passe. Quelque chose est accroché au mur juste à côté... il s'approche.

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Mer 14 Aoû 2024 - 20:01

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

L'ordinateur demande un mot de passe de session : Nom de famille.

L'affiche à gauche du bureau :
[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] EdCo9S9
Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Ven 16 Aoû 2024 - 9:09

- "Bien sûr qu'on va sortir !"

Pouce en l'air pour lui indiquer que je n'en ai aucun doute. Bon ok, j'en ai quelques uns quand même, mais ne jamais partir défaitiste est l'une de mes règles d'or.

Bonbonbon personne ne touche à ce foutu frigo et c'est très bien ainsi. Oui voilà, allons voir ailleurs lalala.
Je check la nouvelle porte (il y a beaucoup de portes dans le coin omg comment on va réussir à sortir en moins d'une heure ??) pendant que Shin regarde du côté de l'ordinateur.

- "Celle-ci est verrouillée avec un système de symboles bizarres on dirait..."

Quand Shin m'indique ce qu'il observe de son côté (hrp : vu avec le joueur) je me penche à mon tour du côté de cette affiche.

- "Ouaip, on dirait bien que les symboles correspondent. Apparemment, on aurait du : étoile, vent, étoile, lune si on se fie juste à ce qu'il y a sur la mongolfière... mais on a aussi des nuages, un avion et un soleil qui pourraient coller... Même des arbres, des fleurs et des petits nœuds sur le cerf volant... Olala ça se complique ! On devrait peut-être terminer de faire le tour de la pièce avant d'essayer, on trouvera peut-être des indices sur le nombre de symboles qu'il faut rentrer ?"

Oui, je n'ai pas très envie qu'une alarme se déclenche ou que quelque chose ne m'explose à la figure si je ne rentre pas la bonne combinaison...

- "Qu'est-ce que tu avais déjà sur l'écran ?"

Pendant que Shin me donne plus de précisions, je vais voir de l'autre côté de la pièce, commençant à fouiller le casier et les tiroirs qui vont avec (du moins, ceux qui veulent bien s'ouvrir).

Linkin Park - Numb

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Ven 16 Aoû 2024 - 9:55

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Dans le tiroir du haut : une pile.
Le tiroir du bas est fermé par un cadenas à 3 chiffres.
Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Ven 16 Aoû 2024 - 11:59
Pris au piège
ft. Milan Cray
Des symboles bizarres ?

- Dans ce cas je pense avoir trouvé la clé.

Une partie du moins. Les symboles décrits correspondent. Mais la proposition de Milan est sensée. Même si... beaucoup de mots pour peu de choses.

- T'es vraiment nerveux, hein ? Accolade verbale. Sur laquelle il n'insiste pas. Le but n'est pas de renforcer son malaise. Il sourit. C'est une bonne idée.

Parler est peut-être juste représentatif de sa véritable nature. Un bon signe ?

- Je vais voir l'établi. Il y aura peut-être quelque chose d'utile. Il ignore encore quoi. Mais peu de choses sont là par hasard. Je suis sûr qu'il y a un truc dans la veste, à côté de toi.

Une pièce d'identité... ou un équivalent. Rapport à l'ordinateur. Une clé quelconque ? Ce sont ses hypothèses les plus probables. Il a préféré aller à l'opposé. Rire léger. D'apparence il s'est attribué la tâche la moins gratifiante. Il y a encore beaucoup à explorer... (L'établi est risqué.) S'il peut lui éviter les mauvaises surprises...

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Ven 16 Aoû 2024 - 13:08

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Sur l’établi : plusieurs outils de bricolage sont éparpillés dont une scie (1), un tournevis (4), un marteau (6), une pince coupante (3), une clé à molette (7), un niveau à bulle (5) et un rabot (2). Chaque outil a une étiquette collée dessus avec un numéro.

Sous les outils, le dessus de l’établi est rayé dans tous les sens.

[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] OKaWZK4

Au-dessus de l’établi, sur le mur : une planche avec des inserts vides numérotés pour des outils.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé