Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2458
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] - Page 2 TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé]

Sam 17 Aoû 2024 - 22:31

- "Ahah, ouais, dans ce genre de circonstances, je peux facilement l'être..."

Une main gênée vient se perdre dans mes cheveux quand Shin mentionne mon état de nervosité. C'est si évident ? Pourtant, je sais très bien que ce n'est qu'un jeu. Que si on ne sort pas dans l'heure, aucun tueur en série n'entrera nous découper en petits morceaux à empiler dans le congélateur. Seulement, je me prends trop vite au jeu. Je dois être bon public.

Quoi qu'il en soit, on décide de laisser de côté l'énigme de la porte pour le moment, en attendant de trouver davantage d'indices. En attendant, il nous donc, un nom pour déverrouiller l'ordinateur. En l'absence de plus d'éléments, nous voilà partis fouiller dans différents coins de la pièce.

- "Hmm y a pas grand chose par ici. Une... pile ?"

Je fais un peu tourner l'objet dans ma main, ne comprenant pas vraiment son utilité. Dans le doute je la place tout de même dans ma poche (c'est que les menottes que je garde toujours avec moi sont un peu encombrantes) avant de regarder l'autre tiroir.

- "Et un tiroir verrouillé avec un cadenas à trois chiffres."

Comme je n'ai pas grande idée de quelle pourrait être la combinaison, je laisse tomber pour le moment et décide d'aller voir à côté, vers le portemanteau. Il y a une veste d'accrochée, que je commence à fouiller, passant les mains un peu partout pour vérifier ce qu'il y aurait dans les poches.

---------------------------------

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] - Page 2 Jlry

[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] - Page 2 G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 240
■ Inscrit le : 29/06/2024

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé]

Sam 17 Aoû 2024 - 23:38
Pris au piège
ft. Milan Cray
Métal souillé... il s'attendait à tout. Mais sous ses yeux, aucun sang, vrai ou faux, ni reste de poulet pour simuler des morceaux d'organes. Seulement tout un tas d'outils en désordre sur un plan de travail qui a visiblement beaucoup servi. Soulagement. Un soupir franchit ses lèvres.

- Je le suis aussi.

Aveu gênant. Mais c'est la réalité. Le démon n'est pas le seul touché. Preuve de la qualité de l'évènement. Ou de leur capacité d'immersion. (Sans doute une combinaison des deux.)

- Un code à trois chiffres tu dis ?

Rien pour le moment ne lui permet de vraiment mettre le doigt dessus. Les outils peut-être ? Ils sont numérotés après tout. Les observant les uns après les autres (l'un d'eux ne requerrerait-il pas une pile par hasard ?), il les range. Les accrochant soigneusement, chacun à leur emplacement d'origine. Sept outils. Ca ne ressemble pas trop à leur énigme actuelle. Les avoir mis au mur lui apporte-t-il vraiment quelque chose ?
Anfractuosités du bois sous ses doigts. Attirant son regard. Il sourit. Ca lui aura au moins permis de voir ça.

- Je crois que j'ai le code du tiroir.

Même si objectivement, trouvez ces chiffres, là, dans les rayures de l'établi, ne fait aucun sens. Dans la réalité ce serait au mieux une interprétation de son cerveau. Rien à voir avec le code qui les intéresse.

- Un. Quatre. Sept. Si ça te dit de tester.

Mains posées sur l'établi, encore un moment. Pensif. Comment est fermé le congélateur déjà ? Il regarde dans sa direction. Dérivant ensuite vers la porte. Sept outils. Ca pourrait être ça... ? Puis dans la direction opposée, jusqu'au plafond. Il existe sans doute quelque chose qu'un tournevis permettrait d'ouvrir... ?

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6193
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

Dim 18 Aoû 2024 - 9:57

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Inspection de la veste : Deux poches. Dans la poche de droite, une lampe-torche qui ne fonctionne pas, rien dans l'autre.

Une fois tous les outils rangés sur la planche, il ne se passe rien.
KraKhot - Inspired by Awful
Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Lun 19 Aoû 2024 - 9:44

Après avoir retourné la veste dans tous les sens (sait-on jamais qu'il y ait une poche secrète ou un revers quelconque) je regarde la seule lampe torche récupérée d'un air déçu. Mouais, je m'attendais à mieux qu'à une lampe qui ne marche pas mais bon...
Naturellement, j'essaie d'y insérer la pile récupérée juste avant pour voir si ça pourrait la faire fonctionner.

- "Je sens qu'on va encore se retrouver dans le noir..."

A moins que ça ne serve à voir des trucs invisibles sans une lumière spéciale, comme dans les films d'agents secrets !

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas le temps d'y réfléchir davantage que Shin m'annonce avoir une idée du code du cadenas. Je retourne donc au tiroir verrouillé et y entre les chiffres énoncés par mon partenaire. 1 - 4 - 7.

Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Lun 19 Aoû 2024 - 9:57

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Les piles ne rentrent pas dans la lampe torche. Mais quand Milan la dévisse, il découvre un papier enroulé dedans :

[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] - Page 2 9Uzh7Rd

Avec le code donné par Shin, le cadenas du 2ème tiroir ne s'ouvre pas.
Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Mar 20 Aoû 2024 - 7:26
Pris au piège
ft. Milan Cray
Observation abstraite. Quelques minutes pour faire le point. Mains à plat sur l'établi, il ferme les yeux. Il en a besoin. (Calme.) Petit récapitulatif mental, pendant que le démon farfouille dans son dos.
La porte verrouillée a potentiellement déjà trouvé sa clé. Mais ils doutent du nombre de symboles à entrer sur le clavier. Ils hésitent surtout parce qu'ils ignorent s'ils ont un nombre d'essais limités. L'ordinateur lui aussi, est verrouillé. Par une information présente certainement... dans la veste, ou encore, dans le tiroir que son acolyte s'efforce d'ouvrir ? Ils ont quelque peu délaissé le congélateur... Ils ne sont même pas sûr de devoir seulement l'ouvrir. Si l'appel avait été réel, cela aurait certainement été leur priorité. Mais pour l'heure la motivation n'y est pas. Y a-t-il autre chose... ?

Yeux rouverts, vers un détail qui a juste là échappé à son attention. Une grille d'aération, juste à côté. Suffisamment proche pour qu'il puisse l'atteindre. Détail incongru qui passerait inaperçu en d'autres circonstances. Mais on parle de s'échapper là. Il s'en rapproche donc, pour en étudier la structure. Un élément important pour leur avancée, qui sait ?

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Mar 20 Aoû 2024 - 11:42

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

La grille d'aération, située en haut du mur, semble assez large. Mais il n'y a aucune vis apparente.

Si Shin regarde à l'intérieur il ne voit que du noir au travers de la grille.
Il n'y a rien caché derrière à part du vide.
Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Mar 20 Aoû 2024 - 22:02
- "Qu'est-ce que c'est qu'ce..."

La pile ne rentre pas, et pour cause, il y a quelque chose qui bouche le passage. J'attrape le bout de papier qui y était fichu en boule pour le déplier et lire à voix haute ce qu'il contient. Bon, avec ça, j'ai de quoi faire un nouveau test pour mon cadenas. Au cas où, je réessaie de mettre ma pile, mais on dirait qu'elle n'est pas faite pour aller là.

Tant pis. Je retourne au casier et fait à nouveau tourner les chiffres jusqu'à tester la nouvelle combinaison : 3 - 5 - 2. Je vais bien finir par y arriver !

Mais quand je me tourne pour voir où en est Shin, je suis étonné de le voir observer la grille d'aeration. Ok, ça ça sent le mauvais plan. Non non non, je n'ai aucune envie de me retrouver tout seul dans cette pièce (ou qu'il fasse une mauvaise rencontre dans ces conduits, voir pire, qu'il s'y perde !! OK, je ne sais pas ce qui est le pire mais dans tous les cas c'est une mauvaise idée !!).

- "Tu ne vas quand même pas aller là dedans... ?"

J'essaie de ne pas avoir l'air apeuré, mais je crois que même mon super air démoniaque ne peut camoufler ma trouille actuelle. Et on ne juge pas !

Linkin Park - Numb

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Mar 20 Aoû 2024 - 22:38

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Le cadenas du 2ème tiroir s'ouvre  [Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] - Page 2 1f4ab

Dans le tiroir, un magnétophone, qui ne fonctionne pas lui non plus.
Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Mer 21 Aoû 2024 - 19:47
Pris au piège
ft. Milan Cray
La voix limpide de son coéquipier s'élève pour lire l'indice qu'il a découvert. Léger sourire alors qu'il écoute distraitement. Un poème d'enfant. Une comptine, peut-être. Trois strophes, trois chiffres. Que le blond s'empresse de tester en guise de combinaison. Déclic.

- Alors, tu as trouvé quoi ?

Restent les trois chiffres de l'établi. A retenir peut-être, pour plus tard. A moins que ça ne soit un leurre. Lui s'échine pendant ce temps à regarder derrière la grille. C'est juste... noir ? Pas d'objet derrière, pas d'indice apparent. Mais la visibilité en même temps, n'est pas franchement terrible. (La lampe aiderait à y voir plus clair.) Par contre c'est large. Assez large pour... ?

- ...

Pensée interrompue. Il se tourne brusquement vers son acolyte. Regard étonné.

- Comment tu as deviné que... ?

L'idée vient tout juste de germer. Il n'a même pas encore eu le temps de la formuler. Petit rire. A croire qu'ils sont connectés... ou que le blond a bien cerné certains traits de sa personnalité... (Il a retenu l'inconscience, c'est flatteur.) Audace, c'est mieux, non ? Mais si l'imprévisible devient prévisible...

- T'inquiète, je regarde juste. (Mouais...) De toute, je ne suis pas sûr que...

Regard détourné. Une nouvelle idée. Il file prendre la chaise et l'amener jusqu'au mur. Pour tout de suite grimper dessus. Il verra mieux comme ça ! En plus d'être à hauteur pour essayer de l'ouvrir. (Chasser le naturel...) Rien de plus en visu. Il observe en revanche un peu plus en détail ce qui relie la grille au mur. Tirer dessus suffirait... ?

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Mer 21 Aoû 2024 - 20:26

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Tirer dessus est inutile. A quoi cette grille peut-elle être liée ?
Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Jeu 22 Aoû 2024 - 17:44

- "YEEEAH !"

Code trouvé !! Oui, je suis content. Il ne m'en faut pas beaucoup mais c'est comme ça. Je ne perds pas de temps pour regarder ce qu'il contient et en tirer le magnétophone, que j'essaie (comme je peux avec mes connaissances de la technologie des temps anciens).

- "Y a un vieux truc qui doit servir à enregistrer des sons. Un magnétophone j'crois. C'qu'on voit dans les films que les étudiants utilisaient pour enregistrer leurs cours sans s'embêter à prendre des notes. Mais... j'crois qu'il marche pas bien."

Pas du tout.

Mais avant de pousser mes investigations là dessus, je me renseigne pour voir avec horreur le chat inspecter de trop près une grille. Bon, a priori, s'il risquait vraiment de se perdre dans des kilomètres de tuyaux au dessus de nos têtes, il ne devrait pas pouvoir y avoir accès... j'espère qu'ils ont bien verrouillé le truc là, j'veux pas me retrouver tout seul à flipper dans cette salle avec un congélateur suspect !
D'autant plus qu'il... CONFIRME ?? COMMENT CA COMMENT J'AI DEVINE ??

- "Ahah arrête de m'faire marcher ! Y a que dans les films qu'on peut s'introduire là dedans !"

En revanche, ce n'est pas impossible qu'il y ait quelque chose de camouflé. Mais avant de cogiter sur ce nouveau casse tête, je retourne mon magnétophone dans tous les sens à la recherche d'un endroit où je pourrais insérer cette pile.

Linkin Park - Numb

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Jeu 22 Aoû 2024 - 17:57

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Milan a la bonne pile mais le magnétophone a besoin de 2 piles pour fonctionner.
Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Jeu 22 Aoû 2024 - 19:55
Pris au piège
ft. Milan Cray
Soupir. Il faut croire que le démon blond a raison. Le chat saute de son perchoir. Bredouille.

- Rien de rien.

Juste un trou noir, qui ne s'ouvre visiblement pas aussi facilement qu'il aurait aimé le croire. Il adresse à son complice un sourire canaille.

- Je ne t'aurais pas laissé seul.

Plaisanterie mise à part, il le pense. Et il ne se serait pas réellement engouffré là-dedans. (Bien sûr...) Pas sans précaution en tout cas. Il hausse les épaules.

- De toute il n'y a rien pour nous aider par là. (Pour l'instant.)

Regard vers l'appareil entre les mains de Milan. (Pas gagné...) Ses yeux fendus se tournent bientôt à la recherche de quelque chose qu'ils n'ont pas encore exploré. Il doit bien y en avoir. (C'est une boîte aux lettres, là ?) Détail incongru. Ce genre d'objet est censé être utile en extérieur, pas dans les tréfonds d'une cave. Il s'en approche et...

- Fermée.

Evidemment. Reste à savoir comment l'ouvrir. Mais... qui dit boîte aux lettres dit nom. (Non ?)

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Jeu 22 Aoû 2024 - 19:59

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

La boîte aux lettres ne s'ouvre pas. 4 LEDs éteintes sont collées dessus.
Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Ven 23 Aoû 2024 - 22:02

Bon, pas de petit mot dans le magnétophone, ce qui est une bonne nouvelle (je crois). Et on dirait même que la pile est la bonne ! Et ça j'en suis sûr, c'est une bonne nouvelle nouvelle ! En revanche...

- "Sérieux ? Il faut DEUX piles ! C'est pas très économique tout ça ! Mais au moins, on dirait qu'il faut bien trouver une autre pile pour réussir à l'allumer."

Je commence à être pas mal encombré à porter tout ce bardas, mais je préfère les garder en main que de prendre le risque d'en éparpiller partout et d'oublier la moitié des indices (vue mon attention du moment, j'en serai bien capable). Alors, je me rapproche de Shin pour voir ce qu'il a trouvé près de cette boite aux lettres. Très bizarre d'en avoir une à l'intérieur. Encore plus bizarres ces LEDs dessus.

- "Tu crois qu'il faut réussir à les allumer ? Ou juste trouver une clé pour réussir à ouvrir la boite aux lettres ? Comment on fait pour allumer ces trucs là quand il n'y a pas d’interrupteur à portée de main ?"

Je n'ai pas pris l'option physique, ces cours remontent. Alors en l'absence de meilleure idée pour les allumer, j'inspecte tous les murs tout autour, à la recherche de quelque chose qui ressemblerait à un interrupteur, ou n'importe quoi qui m'aiderait à allumer ce dispositif.

- "Bon, sinon, j'crois qu'on va être bon pour devoir ouvrir ce congélateur.... Tu veux qu'on le fasse ensemble ?"

Mdr parce qu'il est hors de question que je prenne le risque de l'ouvrir tout seul. Nop. Et en même temps, je ne vais pas non plus laisser Shin se débrouiller tout seul. J'suis peut-être un trouillard, mais j'essaie quand même d'être un bon pote !

Linkin Park - Numb

Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Sam 24 Aoû 2024 - 9:03
Pris au piège
ft. Milan Cray
Juste une boîte aux lettres. Qui attendrait du courrier dans un endroit pareil ? Verrouillée, elle aussi. D'une manière encore difficile à déterminer. Des LEDs. De l'électronique. Via l'ordinateur ?
Déçu... et un peu perdu. A virevolter un peu partout ainsi, il découvre finalement plus d'énigmes de que de solutions. Aussi dissipé que son personnage. Mais il tient presque plus du papillon que du chat, là. Il risque d'en oublier des indices. Pendant ce temps son comparse parle beaucoup. Un moyen comme un autre de se rassurer. Autant de conclusions qu'il n'a pas à formuler.

- Je crains que tu aies raison.

Tout ce qu'il reste à ouvrir est encore bloqué... à l'exception de ce maudit congélateur. Il aurait préféré l'éviter, mais le jeu est ainsi fait. Il doivent utiliser tout ce qu'ils ont sous la main. Possible que tout s'enchaîne à partir de là. (Mieux que de piétiner.) Ils ont encore le temps.

Premier pas vers le congélateur. Il s'engage, sachant que son partenaire suit. Prendre l'initiative, pour le protéger. Il ne le laissera pas seul, il le lui a dit. Main sur le couvercle. Sourire troublé. Il attend que son camarade l'imite. {vu avec le joueur}

- A trois... ?

Ensemble, ils ouvrent enfin le cercueil.

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Sam 24 Aoû 2024 - 9:18

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Je redonne l'info : le congélateur ne peut pas s'ouvrir. Inutile de forcer, ce n'est que de la déco.
Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Sam 24 Aoû 2024 - 11:44
Pris au piège
ft. Milan Cray
Ou pas. L'ouverture est scellée. Genre, définitivement. Soupir. Il oscille entre un désespoir passager et un immense soulagement. Ils ont peut-être manqué quelque chose dessus, autour ? Mais maintenant que l'évidence est établie, il a quelques doutes. Il hausse les épaules.

- Ne reste plus qu'à ouvrir cette porte, I guess ?

Les éléments qui leur manquent ici peuvent très bien se trouver de l'autre côté.

Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Sam 24 Aoû 2024 - 13:40

Je ne sais pas ce qu'on pourrait bien trouver dans ce frigo (je rationalise à fond pour garder un minimum la face) mais ce qui est sûr, c'est que c'est bien la dernière chose dont je voulais m'approcher. Alors je suis Shin, doucement, et avec lui, m'apprête à ouvrir. On tire tous les deux sur la poignée et... rien ne se passe. C'est juste de la déco. Je crois que je suis un peu soulagé sur ce coup. Mais comme le fait très vite remarquer mon acolyte, ça signifie également que nos pistes s'amenuisent.

- "Oui, c'est vrai qu'il reste cette porte, mais avant... est-ce qu'on ne se ferait pas un récap de ce qu'il nous manque ici ?"

Parce que je crois que j'ai déjà oublié la moitié des choses. Je regarde ce que j'ai en main pour commencer. Bon, les menottes a priori, elles ne servent pas ici. Pour le reste...

- "On a une lampe torche qui ne fonctionne pas, mais qui avait quand même un message à l'intérieur. Il nous reste un magnétophone pour lequel il faut trouver une seconde pile. On a un ordinateur et là il nous manque un mot de passe. Une boite aux lettres qu'on ne sait pas comment ouvrir avec des LEDs mystérieuses sur le dessus. Et... une grille d’aération dont on n'est pas sûr qu'elle s'ouvre vraiment. Ah, il y a aussi cet établi, avec les trois chiffres qui ne nous ont pas encore servi. Et... les outils avec leurs étiquettes. On ne sait pas non plus à quoi ils servent. Tu n'avais rien remarqué de spécial de ce côté là ?"

Ça fait encore beaucoup d'inconnues dans cette pièce. Je me plante quelques secondes devant l'établi et observe pour la première fois à quoi ressemble vraiment ce rangement (question hrp : est-ce que les outils sont rangés dans l'ordre de leur étiquette ou dans celui qui a été annoncé dans la réponse correspondante ?).

- "J'ai oublié quelque chose ?"

Linkin Park - Numb

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Sam 24 Aoû 2024 - 14:00

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Les outils étaient en vrac sur le dessus de l'établi.
Maintenant, suite au passage de Shin, ils sont chacun rangés dans leur insert correspondant : l'outil 1 dans l'insert 1, et ainsi de suite.
Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Sam 24 Aoû 2024 - 16:41
Pris au piège
ft. Milan Cray
- Si tu veux.

Autant dire tout haut ce qu'il a pensé tout bas. Il écoute son acolyte mettre certaines cartes à plat. C'est bien résumé. Mais il peut aller plus loin.

- Sur le principe, chaque "clé" ne sert qu'une fois.

L'une des règles d'or des escapes games. Que le joueur sache exactement où il en est.

- Tu peux donc déjà écarter la lampe. Elle avait servi à délivrer la comptine, aka le code du casier. Et les menottes. Sourire taquin. C'était quand même drôle de te voir te balader avec tout ce temps.

Confiées au blond pour la blague, il ne s'était vraiment pas attendu à ce qu'il les garde.

- Je pense que le magnéto nous donnera le code de l'ordinateur. Supposition. Mais pour ça, il nous faut une deuxième pile. Qu'il ne sait comment obtenir à l'heure actuelle. L'ordinateur pourrait bien être la clé de la boîte aux lettres.

Et qui sait, du conduit de ventilation. Mais ceci, il se garde de le rappeler au démon sensible.

- On a encore un code à trois chiffres de côté. Je n'ai pas spécialement regardé comment étaient arrangés les outils avant de les bouger...

Appréhension injustifiée. Leur position initiale ne peut être un indice en soit. Trop de chances de perdre l'information, sans espoir aucun de la retrouver...

- Attends !

Une idée. Peut-être absurde... Peut-être pas. Récapitulatif interrompu. Mais ça vaut le coup d'essayer. Il se précipite vers l'atelier. Et décroche les outils. A l'exception de la scie (1), du tournevis (4), et de la clé à molette (7). S'il ne se passe rien il aura juste l'air d'un idiot. (Il y survivra.)

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Sam 24 Aoû 2024 - 17:12

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

A peine Shin a-t-il délogé le dernier outil problématique que la grille d'aération s'ouvre au-dessus d'eux.

Un ballon en plastique dévale le conduit et tombe sur lui.
Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Dim 25 Aoû 2024 - 22:15

J'écoute aussi attentivement que possible les explications de Shin. Il a l'air d'avoir déjà beaucoup réfléchi. Et pourtant, il semblerait qu'on ne se soit pas plus avancés l'un que l'autre sur les différents éléments qui restent dans cette pièce. Jusqu'à ce que l’illumination paraisse le toucher. Évidemment, je ne comprends rien jusqu'à voir les trois outils en place. Le numéro des étiquettes...

Je capte le truc pile au moment où la grille s'ouvre et laisse tomber un ballon sur mon acolyte, me faisant sursauter au passage. Et c'est un cri des plus viriles (ok c'est faux) qui m'échappe au passage.

- "Aaaaah !"

Juste avant de venir rapidement vers Shin.

- "Ouaaah ça va ? Qu'est-ce que c'était que ce truc ? Ils font vraiment tomber des trucs du plafond maintenant ?!! T'as pas mal à la tête ? Ailleurs ?"

La tête penchée comme à la recherche du moindre problème (noooon mais j'ai bien compris que c'était prévu et par conséquent qu'il ne doit pas y avoir de risque mais c'est plus fort que moi !), on verra plus tard pour le ballon hein.

Linkin Park - Numb

Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Lun 26 Aoû 2024 - 19:21
Pris au piège
ft. Milan Cray
SPOFF

- Ouch.

C'est faux, il n'a pas vraiment mal. La surprise s'est simplement additionnée au choc. Le projectile en lui-même n'était pas bien lourd. Ce qui n'empêche pas son compère de réagir immédiatement. Il pose le revers de sa main contre son front. Voix plaintive.

- Je souffre le martyr... Il va falloir que tu me portes... (Comme si ça pouvait prendre.) Position debout, il n'a même pas vacillé. Il regarde son compagnon. Petit bleh de chat mignon mutin. Je vais bien. C'est gentil de t'inquiéter pour moi.

Surpris, un poil désorienté, sans plus. Il se frotte le crâne. Quelques secondes pour prendre la mesure de la situation. Heureusement ça n'a pas... Légère palpation. Oreilles joyeuses et redressées. Intactes. Il soupire.

- C'était quoi ? Tu as vu d'où ça venait ?

Car lui, non. Et de fait, il ne tarde pas à chercher le coupable du regard. Et finit par trouver. Un ballon, qui a roulé en direction du bureau.

- C'est ça... ?

Quelle drôle d'idée. Il s'approche tout de même, et s'en saisit. Balle entre les pattes d'un chat joueur. Il l'examine sous toutes les coutures.

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Lun 26 Aoû 2024 - 19:35

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Le ballon n'a rien de spécial.
Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Lun 26 Aoû 2024 - 21:31

Est-ce que j'ai encore overréagit ? Surement. Je me passe une main gênée dans les cheveux alors que je comprends assez facilement que Shin surjoue la douleur. Ce qui me rassure quand même un peu.

- "C'est arrivé de là haut, ta fameuse grille !"

Je pointe du doigt la coupable alors que mon camarade regarde de plus près son assaillant. Bon, c'est vrai que vu comme ça, il ne devait pas faire bien mal.

- "On dirait bien que maintenant, elle est débloquée... on peut peut-être aller vérifier."

Pour être sûr que rien ne s'y cache. Même si ça ne m'enchante pas des masses. Mais bon...

- "Tu t'es déjà pris le ballon sur la tête, je n'ai pas très envie que tu prennes autre chose. C'est à moi de me sacrifier !"

Oui, au moins. Ok, peut-être que c'est un peu trop théâtrale. Il n'empêche que je recale la chaise correctement sous la grille, monte dessus et inspecte la lacheuse de ballons. Est-ce qu'elle veut bien s'ouvrir à nouveau ? Est-ce qu'en tatonnant avec ma main je peux réussir à trouver quelque chose d'accessible ?

Linkin Park - Numb

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Lun 26 Aoû 2024 - 21:40

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

La grille d'aération est toujours ouverte et assez large pour s'y glisser.
Le conduit fait un coude depuis lequel émane une lumière.
Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Mar 27 Aoû 2024 - 6:43
Pris au piège
ft. Milan Cray
Obnubilé par sa découverte, le félin manque l'essentiel. Ce qu'il attend pourtant depuis longtemps.

- La grille ?

Son coup sur la tête est peut-être grave finalement. Mais il recadre vite. Pour voir Milan placer sa tête entre la sienne et un potentiel autre ballon.

- A mon avis c'est un passage. Le pensait-il depuis le début ? Absolument. Mais son partenaire paraissait suffisamment inquiet sans ça. Je suis sûr que ça va vers une autre pièce.

L'explorateur a semble-t-il terminé son inspection. Alors il en profite.

- Attrape !

Puisque le ballon n'est là que pour montrer l'ouverture, il n'a pas besoin de le garder. Une bonne occasion de tester les réflexes du basketteur. Juste, pas vers la tête. (On va éviter.)

- Alors, tu veux aller dedans ?

Taquin, pour changer. Si oui, ils seront deux. Et ça ne le dérange pas de prendre la tête. (Sans se prendre la tête.) Le choix revient au joli cornu.

Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Mar 27 Aoû 2024 - 17:49

Un passage... oui c'est aussi la conclusion à laquelle je parviens en appercevant ce rayon de lumière au fin fond du conduit. Un léger soupire. Pourquoi est-ce que j'ai voulu jouer au chevalier servant au juste ? Je sais que je suis un trouillard. Mais en même temps, est-ce que c'est mieux d'attendre, tout seul, dans cette pièce ? Pas sûr.
C'est donc avec un sourire parfaitement confiant (mdr des fois je me demande comment mon corps réussi à être aussi déconnecté de ma tête) que je me tourne vers mon binome. Pile au moment où il semble vouloir jouer à la balle. Réflexe qui me vient forcément du basket, je place mes deux mains devant moi, paumes tendues vers l'extérieur, pour intercepter le projectile.

- "J'imagine que si on veut sortir de cette pièce, il ne va pas y avoir d'autre choix !"

Instinctivement, je fais passer le ballon d'une main à l'autre. Un moyen comme un autre de gérer le stress. Allez zou, il est temps de montrer que je sais aussi prendre sur moi ! Avec tout le poids que j'ai perdu ces dernières semaines, ce n'en sera que plus simple de progresser dans ce tuyau étroit. Oui bah je vois le bon côté des choses comme je peux.
Je dépose donc le ballon au sol avant de m'agripper au rebord pour me hisser jusqu'à l'intérieur du conduit (ça va, il me reste encore suffisamment de force dans les bras pour ne pas paraitre ridicule en effectuant ce move). Je ne suis pas claustrophobe (et heureusement) mais évoluer là dedans ne m'inspire pas trop confiance pour autant. Je ne peux m'empêcher de me demander à quel moment, comme dans les films, le "sol" sous mes mains va se dérober et me faire atterrir lamentablement sous les yeux du meurtrier.

- "J'espère que ce n'est pas trop long..."

Quelques mots qui ont plus vocation à me rassurer, à garder une communication avec Shin.  

Linkin Park - Numb

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé