-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6194
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] - Page 3 Empty Re: [Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé]

Mar 27 Aoû 2024 - 16:14

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Le conduit mène à une pièce secrète. La pièce est minuscule. Il est impossible de se mettre debout.

PLAN UPDATÉ :

(Placer sa souris dessus pour zoomer)
KraKhot - Inspired by Awful
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 240
■ Inscrit le : 29/06/2024

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] - Page 3 Empty Re: [Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé]

Mar 27 Aoû 2024 - 17:14
Pris au piège
ft. Milan Cray
Pas d'autre choix. Dans l'immédiat, ils en ont un. Mais le blond semble être décidé à assumer le sien jusqu'au bout. Après avoir vogué d'une main à l'autre, la balle est reposée sagement sur le côté. (Check.) Son talent n'est plus à prouver. Malgré ses efforts, son sourire sonne un peu faux. Il le connait suffisamment pour le voir.

Son ami s'engage dans le conduit. Et lui... grimpe à son tour (à nouveau !) sur la chaise. Mains sur la bordure, scrutant la demi-pénombre. Pupilles luisant dans l'obscurité. Il pourrait gagner du temps. Tenter d'ouvrir la porte. Mais il lui a promis. Il ne le laisse pas seul.

- Tu vois quelque chose... ?

Un point d'ancrage, à l'entrée du tunnel. Il lui laisse le passage dégagé. Qu'il puisse reculer au moindre problème. Tant qu'il n'a pas atteint l'autre côté...

Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2458
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] - Page 3 TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Mer 28 Aoû 2024 - 5:08
Ramper n'est franchement pas la sensation la plus agréable qui soit. Mais bon, il s'agit d'un jeu hein. Tout va bien se passer. J'espère juste qu'ils ont un minimum fait le ménage avant. Je n'ai pas très envie de me retrouver nez à nez avec une souris... ou pire. Heureusement, la voix de Shin derrière moi me permet de ne pas penser à toutes ces choses qui peuvent également emprunter ce chemin étroit (pour un humain).

- "Y a de la lumière au bout, il doit y avoir un autre endroit."

Information communiquée alors que je tourne à cet angle. Et plus j'avance, plus c'est évident. Arrivé au bout du chemin, j'avance prudemment la tête, essayant de rester aussi discret que possible (lol comme si je n'avais pas fait le moindre bruit en avançant là dedans). Ce n'est qu'une fois sûr qu'aucun serial killer n'allait me sauter dessus que j'envisage de redescendre. Et ce n'est pas une mince affaire.

- "Yes c'est ça, il y a bien une autre pièce. Avec... des trucs."

Mes pieds ayant retrouvé le contact de la terre ferme, je me tourne à nouveau vers le conduit pour prononcer ces mots à l'attention de mon binôme (comme s'il ne pouvait pas m'entendre autrement). La pièce est bien plus petite que celle quittée (et heureusement), mais quelques éléments attirent rapidement mon attention.
Alors, en attendant que Shin débarque à son tour, je commence par jeter un coup d'oeil à cette affiche sur le mur du fond.

---------------------------------

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] - Page 3 Jlry

[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] - Page 3 G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Mer 28 Aoû 2024 - 5:17

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

L'affiche sur le mur :
[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] - Page 3 Iv2vsPM
Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Mer 28 Aoû 2024 - 16:41
Pris au piège
ft. Milan Cray
La voix de son acolyte s'éloigne peu à peu. Devient plus sourde. Il ne le voit plus. Il a tourné à un coude. Il obtient malgré la distance, la confirmation de son arrivée à destination. (Finale.)

- J'arrive !

A son tour il s'engage dans le boyau. Il n'est pas le plus épais des hommes, encore heureux. Il respire, malgré les parois resserrées autour de lui. Ne manquerait plus qu'un martèlement sonore et... Il s'est arrêté. Tambour dans son crâne. Il secoue la tête. Un tambour. Un tambour. Comme le moteur de la moto de ses rêves. Décrite au cours d'une soirée à déguster de fines et délicieuses tranches de viande. Il sourit. Il a passé le virage. Enfin dehors.

Sa sortie n'est pas des plus épiques. Mais il se redresse, et respire. Longuement. Regard en arrière. Il va falloir y repasser. Distraction. Son comparse est en train d'examiner une affiche étrangement semblable à celle placardé entre la porte et l'ordinateur.

- C'est le jeu des sept différences ?

Plaisanterie à la volée. Son regard, à nouveau, vogue sur les alentours. A la recherche d'autres indices. Il n'y a pas grand-chose ici, comme attendu. Mais il ne peut manquer ce qui ressemble à... un bac à jouets ? (C'est parti pour retomber en enfance... !)

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Mer 28 Aoû 2024 - 16:45

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Les jouets au sol n'ont rien de spécial.
Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Jeu 29 Aoû 2024 - 4:29

Peu de temps après mon arrivée, Shin débarque à son tour, ce qui n'est pas pour me déplaire. Même si j'ai pu constater de moi-même qu'il n'est pas bien long ce tunnel, eh bien... je n'aime pas être seul, ok. Je lui adresse donc un petit sourire satisfait à son arrivée, détournant les yeux de ce qui m'intriguait à cet instant. Et très vite, mon acolyte confirme ce qui m'a traversé l'esprit.

- "Ouais, c'est aussi c'que je me suis dit... mais ça ne va pas être si simple."

Parce que l'autre affiche est loin. Et que d'avoir à crier pour comparer chacun de notre côté avec ce qu'il y a sur notre affiche, ou se taper les allers retours, ce n'est pas le plus efficace. Je commence donc à regarder s'il n'y a pas un moyen de décrocher cette affiche pour l'embarquer avec moi (en faisant un minimum gaffe à ne pas tout casser quand même, je me souviens des instructions).

- "Si on pouvait les avoir toutes les deux côte à côte, ce serait quand même vachement plus simple..."

Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Jeu 29 Aoû 2024 - 4:40

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Et non, pas moyen de la décrocher. Il est important de faire travailler sa mémoire ou de communiquer  [Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] - Page 3 1f607
Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Ven 30 Aoû 2024 - 4:25
Pris au piège
ft. Milan Cray
Des jouets. De simples jouets. Mais les outils précédemment aussi, n'étaient que de simples outils.

- Sinon il faudra que l'un de nous reste ici.

Réflexion parallèle. Les rassembler au même endroit serait plus facile, c'est une évidence. Parler séparés par un mur rend l'exercice hasardeux. Mais il cherche encore la raison d'être de cette petite pièce. Accès étriqué bien que caché derrière une énigme finalement simple, est-ce un bonus ou une fausse piste ?
Alors pendant que son compère s'efforce de détacher l'affiche du mur, il s'accroupit. Observe les jouets d'un peu plus près, les déplace. Il ne trouvera peut-être pas ce qu'il cherche. Mais puisqu'il est de ce côté... autant chercher. Un chiffre, un puzzle caché dessous... il ne veut pas manquer quoique ce soit.

Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Ven 30 Aoû 2024 - 16:51

Bon bah, j'ai beau essayer, on dirait bien que cette affiche refuse de se détacher.

- "Pff ça ne marche pas... Bon bah, j'crois qu'il ne va pas y avoir le choix."

Je vois la galère que ça va être d'ici. Mais à défaut de mieux... Je regarde une nouvelle fois l'affiche, essayant de la mémoriser au mieux.

- "Je repasse de l'autre côté et, bah, on se dit ce qu'on voit ? De la gauche vers la droite, en se concentrant sur chacun des symboles possibles pour la porte ?"

Le temps de mettre au point la meilleure (ou pas) façon de procéder, et je laisse, un peu à contrecoeur, Shin dans cette pièce pendant que je retourne dans la principale. Le rythme cardiaque un peu trop rapide, j'observe instinctivement la pièce une fois que je reviens dedans. Je veux m'assurer que rien n'ai changé de place (mais il n'y a pas de raison que le serial killer soit revenu entre temps n'est-ce pas).

Une fois arrivé devant l'affiche, je fais un test.

- "Shin ? Tu m'entends ?"

Je parle suffisamment fort pour espérer que ma voix porte jusqu'à lui.

Linkin Park - Numb

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Ven 30 Aoû 2024 - 17:42

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Il faut parler un peu fort mais oui, vous pouvez communiquer ainsi !
Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Sam 31 Aoû 2024 - 7:55
Pris au piège
ft. Milan Cray
Mains aventureuses. Il cherche maintenant quelque chose de spécifique. L'un de ces jouets ne serait-il pas électrique par hasard... ? S'il pouvait en extraire une pile... Il connaîtrait au moins la raison de leur présence. Inspection terminée. Son partenaire fait le point. Mais c'est qu'il bougonne... ! Il lui sourit.

- Ca marche, on se retrouve de l'autre côté du tunnel.

Image très orientée. Ca fait très définitif. (On dirait un adieu.) Alors que c'est en réalité complètement littéral.

Pendant la traversée du démon, il se lève et se poste près de l'affiche. Essayant d'en observer les détails pour se montrer le plus précis possible. La voix du blond raisonne dans le tuyau. Intelligible. Discrétion compromise, malheureusement. Il répond de la même manière.

- Nickel, et toi ?

Confirmation. Ne reste donc qu'à se lancer dans la comparaison... tâche ardue, qui promet de prendre un petit moment. (De quoi faire travailler la mémoire.) Sauf si...

- Tu as de quoi noter de ton côté ?

Avoir toutes les combinaisons sous les yeux serait idéal. Plutôt que de peiner à s'en souvenir, et risquer de les répéter. Une feuille et un stylo suffirait. Ce détail passé, préparation mentale effectuée, il se concentre.

- Je commence... ! Une grande inspiration. Le temps pour son coéquipier d'assimiler les informations à venir. Dans le ballon j'ai une étoile, un tourbillon, une lune. De gauche à droite.

La couleur ne semble pas avoir d'importance au regard du clavier qu'ils ont découvert. L'emplacement des autres symboles sera peut-être moins aisé à communiquer.

Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Dim 1 Sep 2024 - 16:32

- "Ça va !"

Réponse automatique. Mais en même temps... eh bien de savoir où se trouve Shin me rassure sûrement un peu. Alors hop, c'est parti au boulot ! Et quand il me dit ce qu'il y a de son côté, tout de suite la théorie se confirme.

- "J'ai rien pour noter non, mais on va commencer par se concentrer sur les différences je pense. Il ne devrait pas y en avoir trop. Enfin j'espère. On devrait pouvoir les retenir."

Parce que à part l'ordinateur qui est verrouillé, je ne vois rien pour écrire. En revanche...

- "J'ai une deuxième étoile entre le tourbillon et la lune."

A partir de là, on fait plusieurs tours de nos différents symboles. Et, on ne va pas se mentir, c'est la galère cette épreuve. On s'embrouille plusieurs fois, et je reviens même une fois vers Shin pour refaire le point avec une même affiche sous les yeux pour se mettre d'accord sur la façon d'énoncer nos symboles. On perd peut-être un peu de temps, mais au moins, on a bien fait le tour. Du moins, j'espère.

- "Ok, bon, je commence par tenter de noter les différences, de gauche à droite. Sinon, peut-être que ce sera de haut en bas ? Ou de bas en haut..."

Olala, trop de possibilités. Tout en appuyant sur les symboles, je les dicte à voix haute. Que Shin puisse me dire si quelque chose lui parait incorrect.

- "Fleur, nuage, étoile, nœud."

Je dois beaucoup trop m'investir là dedans, parce qu'au moment où je tape le quatrième symbole, je retiens mon souffle.

Linkin Park - Numb

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Dim 1 Sep 2024 - 17:16

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

C'est la bonne combinaison  [Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] - Page 3 1f4ab
La porte s'ouvre sur une 2ème pièce secrète.

PLAN UPDATÉ :

Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Lun 2 Sep 2024 - 3:45
Pris au piège
ft. Milan Cray
- Ca a marché ?

Confirmation de son binôme. (Bien.) Il n'a plus à s'attarder de ce côté du conduit. Mais l'appréhension le fait hésiter avant de s'engager dans le tunnel. Battement à ses tempes.

- Tu vois des choses intéressantes... ?

Juste pour avoir une réponse. Le temps du trajet, quelques questions sans importance. Forçant, peut-être, l'observation de son coéquipier. Mais ce qui compte surtout c'est de l'entendre parler.
Il descend enfin de la chaise. Main sur le cœur. (C'est nouveau.) Il n'était jamais retourné dans... Il secoue doucement la tête. Et rejoint le démon blond dans la pièce nouvellement débloquée.

Etroite, elle aussi. Ses yeux de chat brillent devant le matériel. Venu d'un autre temps, mais c'est ce qui le rend aussi fascinant. Autant dire qu'il ne lui faut pas beaucoup de temps pour être devant le studio photo, observant tout ce qui le compose, incluant les clichés suspendus, comme laissés à l'abandon après séchage.

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Lun 2 Sep 2024 - 6:07

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Sur la table, un bac pour développer des photos. Au-dessus, suspendu d'un mur à l'autre, une série de photos d’enfants accrochées à des pinces à linge sur un fil.

Ce n'est que de la déco.
Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Lun 2 Sep 2024 - 16:06

Je confirme bien vite à Shin que la porte s'est effectivement ouverte pour qu'il puisse à son tour entamer le chemin du retour. Je m'avance prudemment sur le pas de la porte, n'osant pas trop aller plus loin seul.

- "Ça n'a pas l'air très grand et... on dirait qu'il y a du bazar..."

J'attends tout de même que mon comparse arrive à ma hauteur pour avancer davantage. On ne sait jamais... En tout cas, lui ne perd pas de temps. Il semble savoir où est-ce qu'il veut regarder. Je le laisse donc à sa contemplation (ce qui me fait doucement sourire), pendant que je m'occupe de ce qu'il y a face à moi.

- "Ici il y a une... carte ? Et des clés. Si j'me souviens bien, il ne reste plus que l'énigme de la boite aux lettres avec ses leds qui nécessite encore une clé."

Je regarde ces nouveaux éléments avant de les embarquer avec moi.

- "Et de ton côté ?"

Parce que si j'ai bien une idée pour la suite, je suis quand même curieux de voir ce qui passionne à ce point le chat.

Linkin Park - Numb

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Lun 2 Sep 2024 - 16:41

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

La carte est une carte de la ville à côté de la forêt.
4 punaises rouges sont épinglées dans le mur juste à côté.

Accroché à droite de la carte, un trousseau avec 6 clés différentes. Il est en libre accès.
[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] - Page 3 BBCGAXn
Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Mar 3 Sep 2024 - 3:30
Pris au piège
ft. Milan Cray
Grimace. Ces photos révèlent un nouveau côté malsain quoique logique dans l'esprit du dérangé. La planification, la traque. Un côté fétichiste aussi, la création d'un souvenir.

Soupir. En attendant il a l'art de foncer tête baissée sur les fausses pistes. (Il est temps de le réaliser.) A croire que tout est fait pour perdre sa curiosité de chat évaporé.

- Un décor classique de développement de photos. (Et les photos qui vont avec.) Rien d'utile je le crains.

La suite pourra confirmer ses soupçons, mais il n'exclut pas d'y revenir plus tard. Retour vers son camarade, pour observer le mur avec lui. Son coéquipier est planté devant, cette fois un peu perdu. Coup d'œil vers les photos. Mais non, rien ne semble coïncider entre la carte et ce qu'il peut voir derrière les enfants. (Un simple décor.) Doigt posé sur ses lèvres.

- Quatre clés sont tournées dans le même sens. Quatre, comme (quel hasard) les épingles au mur. On dirait bien des coordonnées.

Sourire. Théorie sommaire exposée. Il avance sa main vers la première punaise.

- Je tente.

Rien à perdre sinon un autre essai. D'autres théories fumeuses dévalent dans son esprit, mais celle-ci semble la plus probable. La clé est souvent proche de la serrure.

B4 - C3 - E1 - F2 (Edit : le cerveau du joueur ayant déconnecté ça fait sûrement un truc du genre B4 - C3 - D1 - E2  [Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] - Page 3 1f62c )

Petits points rouges plantés sur la carte. C'est le moment de vérité.

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Mar 3 Sep 2024 - 3:58

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

BZZZ. BZZZ. BZZZ. BZZZ.
Ces 4 bruits s'échappent de la pièce principale.

Les LEDs sur l'arrière de la boîte aux lettres se sont allumées. Les quatre sont rouges.
Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Mer 4 Sep 2024 - 6:06

Bon, on ne va pas se mentir, je n'y pige pas grand chose à ce que j'ai sous les yeux. Vraiment. Qu'est-ce que je suis censé faire de tout ça ? Heureusement, Shin arrive tel un preux chevalier (sans destrier), délaissant son précédent centre d'intérêt pour réfléchir à cette nouvelle énigme. Des coordonnées ? Ok, je n'y pige toujours rien. Je vois bien les lettres associées à chaque clés mais pour le reste, rien ne s'illumine dans mon cerveau.
Jusqu'à ce que je le vois attraper les punaises auxquelles j'avais à peine prêté attention et qu'il les place (suivant je ne sais quelle logique) sur la carte. Résultat presque immédiat, des bruits se font entendre à côté. Ce que je vais immédiatement vérifier.

- "Les lumières se sont allumées ! Par contre, c'est tout rouge, j'imagine que ça ne doit pas être la bonne combinaison. Mais il doit bien falloir faire un truc avec ces punaises..."

Je reviens me placer devant la carte, reprenant les éléments donnés jusque là.

- "Bon, si on admet qu'il faut que ces leds deviennent vertes, ou pas rouges en tout cas, et que pour ça il faut placer une punaise au bon endroit pour allumer une led en vert, alors... Il n'y a plus qu'à trouver la bonne logique. Si ce doit être lié à ces clés tournées dans le même sens... il doit y avoir une unique coordonnée, quelque part en B, qui est la bonne."

Tout en réfléchissant à voix haute, je positionne les quatre punaises à la verticale, couvrant toutes les possibilités de la colonne B (B1, B2, B3, B4). Parce qu'il y a des tas de façon d'interpréter cette nouvelle épreuve. Itération. Élimination de certaines pistes. Confirmation d'autres. Un processus parfaitement scientifique !

Linkin Park - Numb

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Mer 4 Sep 2024 - 6:13

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

BZZZ. BZZZ. BZZZ. BZZZ.
Les quatre LEDs restent rouges.

Soudain, un PING sonore retentit sur la télé accrochée au mur (pas représentée sur le plan) : Vous n'avez pas bien fait le ménage.
Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Mer 4 Sep 2024 - 14:00
Pris au piège
ft. Milan Cray
Raisonnement erroné. Mais sur le moment il ne s'en est pas rendu compte. Décalage de coordonnées qui rendent sa logique inaccessible à son partenaire. Il ne réalise qu'en entendant les buzzers. Bruit désagréable. Mauvaises réponses confirmées par le blond. Sa main rencontre son front.

- Il n'y a pas de F...

Réalisation tardive. Quel idiot. Trop absorbé pour s'en rendre compte sur le moment. Pas non plus de 6, si l'on suit l'une de ses autres théories. Ce qui élimine potentiellement les clés C et F. C'est à réfléchir. Pas de précipitation. Il partagera cette fois ses idées de manière claire avant de les mettre en application.

Lumières rouges. Elles doivent devenir vertes ? Si elles s'éclairent une à une comme le suppose son camarade, tester la prochaine théorie point par point est sans doute le plus sage. Le buzzer est bruyant. Il préfère éviter de le faire résonner trop souvent.  "Rien à perdre ?" C'est oublier les pas qui se superposent à l'ambiance sonore, toujours aussi angoissante. Bouche ouverte...

BZZZ. BZZZ. BZZZ. BZZZ.

(Ah.)

Un peu tard on dirait. Punaises alignées sur la carte. Visiblement c'est tout ou rien.

PING

(Quoi encore ?)

L'écran est allumé. Un indice. Déjà ? Ils n'ont essayé que deux fois...

- Comment ça le ménage ?

Question légitime alors qu'il regarde dans la pièce d'à-côté. Pensée spontanée pour les affaires qu'ils ont pu laisser traîner ça et là... Mais non. Ils ne s'attendent certainement pas à ce qu'ils rangent. (Pas tout de suite.) Une autre possibilité...

- Je vais voir un truc !

Direction la première pièce. Ils se sont servis du balai et il en est resté là. Mais il y avait d'autres ustensiles de ménage entreposés au coin de la cellule. Honteusement ignorés. (Un comble vu son sens du détail.) Oubli réparé. Les différents éléments sont passés au crible.

Shin en quelques secondes :
Spoiler:

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Mer 4 Sep 2024 - 14:59

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

Le seau contient une pile !
Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Jeu 5 Sep 2024 - 4:18
Pris au piège
ft. Milan Cray
Une pile ! (Il était temps.) Pouce tendu en direction de la caméra avant qu'il ne se relève.

- On a pris la ficelle par le mauvais bout.

Elément manquant pour l'énigme des clés. Avec ceci, il en est convaincu. Ce n'est pas qu'une question de déduction. Il tend la pile à son camarade. Et attend de voir ce que l'enregistrement a à leur dire.

Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Ven 6 Sep 2024 - 10:18

Bon, bien sûr, je ne m'attendais pas à ce que ce nouvel essaie soit le bon. Une simple façon de vérifier si les théories avancées étaient les bonnes. Et le résultat ne tarde pas à tomber. On est complètement à côté de la plaque. Soit il ne faut pas s'attendre à ce que les boutons s'allument un par un quand on a un carré de bon, soit il n'y a aucune réponse correcte qui se situe quelque part sur la colonne B.
Et très vite, un indice nous est donné. Le ménage. La seule raison d'écoquer un tel sujet (si ennuyeux) qui me vient à l'esprit est ce petit "local" croisé au tout début de notre parcours. Et Shin arrive à la même conclusion si j'en juge à la direction qu'il prend. Comme il a l'air bien pressé, je me contente de le suivre plus à distance.

- "Ouah la pile était là depuis le début !"

Ouais, c'est vrai qu'on est vite sortis de cette pièce pour se jeter vers celle d'à côté, bien plus grande. Alors, sans perdre plus de temps, je récupère la pile tendue par Shin et l'insère dans le magnétophone où une première s'ennuyait (ou plutôt ne serait à rien seule). Une fois le tout correctement en place, je retourne l'objet pour trouver le bouton play, testant les différentes options pour voir ce qu'on peut en sortir.

Linkin Park - Numb

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Ven 6 Sep 2024 - 10:26

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

La 2ème pile rentre !

Enregistrement sur le magnétophone :

Shin Saito
Shin Saito

Mon personnage
Shin Saito

Ven 6 Sep 2024 - 19:51
Pris au piège
ft. Milan Cray
Grésillements venant du magnétophone. Une voix masculine. Dont les propos lointains semblent confirmer son hypothèse première. Ils doivent désigner sur la carte les endroits où les enfants ont été enlevés. Rien à voir avec les photos, mais...

- Attends, rembobine ?

Concentration difficile. C'est à peine audible.

- Cœur d'or ?

Les informations sont fragmentées par l'enregistrement de piètre qualité. Ils réécoutent plusieurs fois. Inlassablement. En faisant le parallèle avec la carte, les indices pour le troisième et le quatrième enfant sont assez clairs. Pour le second, ça laisse malgré tout un certain champ d'interprétation, un petit éventail de possibilités. Quant au premier...

- Rien à faire, j'entends toujours "la première avait un cœur en or".

Peut-être le bassin en forme de cœur ? Ce serait légèrement capillotracté (si peu), mais au point où ils en sont...

Milan Cray
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray

Sam 7 Sep 2024 - 11:03

C'est... difficilement compréhensible. Mais ça aurait été trop simple que tout soit parfaitement articulé n'est-ce pas ? Je maîtrise bien vite le bouton du replay, et après un certain nombre d'écoutes, on arrive à comprendre à peu près les quelques phrases intéressantes. Celles qui donnent une idée de l'endroit où les différentes enfants ont été enlevés. C'est donc ça, qui donne les coordonnées.

- "Un cœur en or, oui, je ne vois pas d'autre explication. Et sur le plan, il n'y a qu'un seul endroit qui ressemble à une forme de coeur. Ça donnerait donc... E3."

Le deuxième jouait entre deux buissons près du sentier de la rivière. C'est vaste.

- "Le sentier près de la rivière, ça laisse beaucoup de cases possibles ! Entre deux buissons... Pfff, est-ce qu'on essaie le C1 ? Ils me plaisent bien les buissons qu'il y a sur cette case."

Suffisamment espacés pour qu'on puisse jouer entre eux... C'est totalement arbitraire.

- "Le troisième était une poule mouillée, à côté du.... rond point ? Olala c'est hyper dur à déchiffrer !! Et là aussi, ça laisse plusieurs cases possibles. On peut essayer... C3 ? Quoi que non, pas C3, tu avais déjà essayé tout à l'heure ça n'avait rien donné. Peut-être qu'il préférait s'éloigner des habitations en fait ? On pourrait faire... C2 ? De toute façon les autres cases du rond point sont en B, qu'on a déjà testé."

Et la dernière à l'ouest, près de la voiture de ses parents. Après s'être mis d'accord sur la présence d'un parking tout à l'ouest, ça ne laisse cette fois qu'une seule possibilité.

- "Bon, de toute façon il va bien falloir tester, voir ce que ça donne."

Au pire, on réessaiera. Après avoir placé les trois premières punaises comme indiqué, la dernière vient se positionner en A2, là où se trouve le parking.
Code essayé : E3 C1 C2 A2

Linkin Park - Numb

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Sam 7 Sep 2024 - 12:05

Escape game

Milan Cray & Shin Saito

CLONG. CLONG. CLONG. CLONG.
Toutes les LEDs à l'arrière de la boîte aux lettres s'illuminent en vert.

Le battant de la boîte aux lettres s'ouvre. Dedans : un bon de passage pour un colis :
[Halloween] Escape game - Milan & Shin [Terminé] - Page 3 DbzSpUe
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé