-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6193
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Félix & Rina [Terminé] Empty [Halloween] Escape game - Félix & Rina [Terminé]

Ven 9 Aoû 2024 - 19:12

Escape game

Félix Fortune & Rina Kosho

Briefing

Mercredi 31 octobre 2018. Le MJ (un surveillant) vous fait face dans ce petit espace de briefing avant que vous ne soyez enfermés pour 1 heure de jeu. Pour l'occasion, il s'est habillé d'une chemise à carreaux style bûcheron et d'un jean lâche. Ça et là, des tâches de faux sang parsèment ses vêtements. Après avoir récupéré vos téléphones portable, il enclenche son speech d'introduction.

« Bonsoir héros intrépides ! J'espère que vous vous êtes armés de courage car cette prochaine heure ne sera pas de tout repos. En effet, depuis plusieurs semaines, des enfants disparaissent. La triste nouvelle d’une énième disparition est mentionnée aux infos. C’en est trop, vous décidez d’agir.

Le lendemain, vous attendez la nuit tombée. Vous prenez votre sac à dos et vous pénétrez dans la forêt près de laquelle les enfants ont supposément disparu. Après deux heures de marche, vous tombez dessus par hasard. Cette maison lugubre ne peut être que la demeure du maniaque responsable de la disparition de tous ces enfants.

Vous décidez de vous y introduire en pleine nuit sans même appeler la police afin de jouer les héros. Malheureusement l'opération tourne au fiasco, vous vous faites capturer et enfermer dans le sous-sol de ce qui pourrait devenir votre dernière demeure… »

Petite pause dramatique avant de rappeler les consignes du jeu.

« Vous avez donc 60 minutes pour sortir de la pièce. Le temps sera indiqué sur un écran accroché au mur. Écran sur lequel je vous communiquerai des indices si vous êtes complètement bloqués. L'indice se manifestera par un PING sonore donc tendez l'oreille. En parlant de tendre l'oreille, écoutez-vous. Il est important de bien communiquer entre vous. Pour ce qui est du matériel, merci de ne rien forcer. Tout est accessible et si ça ne s'ouvre pas, inutile de forcer. Dernière information : pour sortir de la salle, vous ne disposerez que de 3 essais donc réfléchissez bien pour l'énigme finale ! »

Le MJ sourit et demande à chacun de vous s'il est prêt.

Rappel des règles

▬ Vous avez jusqu'au 30 septembre 2024 pour finir l'activité.

▬ Des posts courts mais réguliers seront nécessaires pour avancer dans l'activité. En effet, l'escape implique que le MJ passe après chacune de vos actions pour vous indiquer ce que vous regardez / découvrez / débloquez. Précisez donc bien ce que vous faites dans la narration.

▬ Tout le RP doit se jouer sous la balise [hide] afin de préserver le suspens. Les RPs seront accessibles à tous une fois l'escape terminé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir un ticket sur Discord ou à nous envoyer un MP.

KraKhot - Inspired by Awful
Rina Kosho
A l'université ; 1è année
Rina Kosho
■ Age : 28
■ Messages : 67
■ Inscrit le : 28/07/2024

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Félix & Rina [Terminé] ZgZseRD

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Octobre 2018
Rina Kosho

[Halloween] Escape game - Félix & Rina [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Félix & Rina [Terminé]

Sam 10 Aoû 2024 - 12:36
Escape Game

[Halloween] Escape game - Félix & Rina [Terminé] Captur12

A
britée sous un immense chapeau pointu, Rina s'est drapée d'une robe noir pour l'occasion et a dissimulé ses jambes sous une serviette sombre. Sous l'ombre de son couvre chef, les yeux habituellement terne de la jeune fille brillent d'une lueur curieuse. Elle écoute la présentation du maître de jeu en plissant les yeux et se retient de faire des commentaire. Elle avait du mal à s'imaginer jouer aux héros et entrer dans une maison. Surtout en se glissant par une fenêtre. Elle jette un coup d’œil vers son partenaire qu'elle était parvenue à convaincre de l'accompagner et louche discrètement sur sa cane. Non décidément il ne fallait pas chercher une logique au scénario dans leur cas. Mais qu'à cela ne tienne. Elle n'était pas venue pour ça. Non, c'est l'idée d'une enquête, d'une chance de tester sa réflexion qui la motivait. Après tout, elle était en pleine lecture des roman de Conan Doyle conseillés par le bibliothécaire, elle était curieuse de mettre au défi son sens de déduction.

“Vous êtes prêt monsieur Fortune ?”

Relevant son grand chapeau pour discerner l'auguste expression de son camarade, Rina se demande si il a des regrets. Lorsqu'elle lui avait proposé elle ne s'était pas attendu à ce qu'il accepte. Mais elle se sentait plus à l'aise avec la franchise du bibliothécaire qu'avec les regards gênés des autres élèves. Et surtout elle avait d'avantage confiance en son esprit d'analyse qu'en celui des étudiants.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Japonais #6600cc, Anglais #33ccff

[Halloween] Escape game - Félix & Rina [Terminé] Captur10
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 113
■ Inscrit le : 06/07/2024

Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

[Halloween] Escape game - Félix & Rina [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Félix & Rina [Terminé]

Sam 10 Aoû 2024 - 23:30

Escape Game

Félix écoutait avec attention les explications du Maitre du Jeu. Il devait admettre que sa suspension d'incrédulité était mise à rude épreuve... Disons que c'était un peu dur de se plonger dans l'ambiance avec un pareil scénario et des personnage sans une once de jugeote, surtout au vu du groupe que constituait mademoiselle Kosho et lui-même. En parlant de ça... Il glissa un regard vers l'étudiante. Elle avait fait un effort pour sa tenue, c'était le moins qu'on puisse dire. Son déguisement de sorcière lui allait à ravir. Mmh ? Le bibliothécaire ? Il ne c'était pas donné tant de mal. Un costume style XIXe siècles avec un haut de forme. Cela n'avait pas pour but de représenter quoi que ce soit de particulier mais c'était différent de sa tenue habituel tout en étant élégant. Et si on lui demandait, il pourrait toujours dire qu'il s'agissait d'une représentation du Portrait de Dorian Gray au moment où celui-ci commence à vieillir. ... Ce qui n'était pas tout à fait exact ni une bonne représentation de ce qu'il se passait dans l'œuvre et Félix en avait conscience, mais de toute manière, personne n'avait lu ce livre ici, n'est-ce pas ? Après tout, c'était une école de délinquant.

Pour en revenir à mademoiselle Kosho, il devait admettre avoir été surpris lorsqu'elle avait commencé à parler de cet escape game et encore plus lorsqu'elle l'avait invité à le faire en sa compagnie. Apparemment, la jeune femme avait été très inspiré par les lectures qu'il lui avait conseillé dernièrement. Et bien soit. Il n'allait pas écraser son enthousiasme dans l'œuf. Il avait donc accepté. Et voilà où ils en étaient. S'il devait être honnête, Félix était plutôt curieux de cette activité. Il n'en avait jamais fait mais il appréciait les puzzles et les énigmes, donc le principe du jeu l'intriguait beaucoup. A la fin des explications, il hocha la tête en direction de son collègue pour lui indiquer qu'il était prêt avant de tourner légèrement la tête vers sa jeune partenaire.

- Je suis prêt, mademoiselle Kosho.

Bon, quand il faut y aller...

[Halloween] Escape game - Félix & Rina [Terminé] Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Dim 11 Aoû 2024 - 0:16

Escape game

Entrée dans la salle

Ça y est, le moment est venu de vous enfermer pendant 1 heure. Après avoir reçu chacun votre aval, le MJ vous donne une dernière précision.

« Pour le démarrage de cet escape game, vous allez être plongé dans le noir. Je vais d'abord placer le premier joueur dans la pièce et je reviendrai chercher l'autre ensuite. »

Il se saisit alors de deux sacs en tissu qu'il enfile sur la tête de chaque participant. Bien évidemment, le sac est assez lâche pour respirer mais le tissu est trop opaque pour y voir quoi que ce soit. Il fait alors rouler le fauteuil de Rina et l'emmène dans la pièce en premier. Le couloir qui y mène est long et de nombreux virages permettent de déstabiliser le joueur.

La lourde porte grince à l'ouverture et ils pénètrent dans la pièce sans lumière. Petit guidage pour éviter l'obstacle. Puis, il saisit le poignet de la jeune femme et l'enserre de menottes qu'il accroche à un barreau. Il abandonne le joueur à son sort pour aller chercher Félix. Même procédé pour le second. Il vous ôte le sac de la tête et referme la porte de la cellule à clé. Dans la pénombre, le MJ murmure :

« Ne tardez pas trop à sortir... »

Et il disparait derrière la lourde porte de sortie verrouillée par un gros cadenas rouillé. Soudain la lumière s'allume. Vous vous retrouvez menottés aux barreaux d'une cellule, à l'opposé l'un de l'autre. Rina est en haut, Félix en bas. En tendant votre bras droit pour l'un et gauche pour l'autre, vous ne parvenez pas à vous toucher les doigts.

PLAN DE LA PIÈCE:

Rappel des règles

▬ Vous avez jusqu'au 30 septembre 2024 pour finir l'activité.
Regarder, analyser, tenter quelque chose compte comme une action. Attendez le passage du MJ pour savoir ce que vous découvrez, débloquez ou si vous réussissez votre tentative.
▬ Tout le RP doit se jouer sous la balise [hide] afin de préserver le suspens.
Rina Kosho
Rina Kosho

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rina Kosho

Dim 11 Aoû 2024 - 1:35
Escape Game

P
rivée de sa vue lorsque le sac est mis sur sa tête, Rina se laisse pousser jusqu'à la cellule où elle est menottée. Elle arque un sourcil et attend patiemment que la lumière revienne pour remettre le chapeau qu'elle avait posé sur ses genoux pendant le transfert. Décidément, elle n'irait pas loin dans cet état. Avec une main prisonnière comme ça elle ne pouvait que rouler en rond ou tourner sur elle même. Et c'est ce qu'elle décide de faire. Attrapant une roue de sa main libre pour faire pivoter son fauteuil, elle balaie la salle du regard. Félix est dans la même situation qu'elle à quelques mètres mais hors de sa portée.

“Tout va bien monsieur Fortune ?”

La question est plus polie et rhétorique qu'autre chose. Elle ne peut pas faire grand chose de toute manière et elle se doute que ce n'est pas à elle qu'il se serait plaint si quelque chose n'allait pas. Poursuivant sa fouille des lieux, elle note du coin de l’œil la présence d'une clé non loin d'elle mais elle doute de pouvoir l'attraper. Par contre, les marques sur le mur de la cellule attirent son attention. Des indices ? Sans perdre de temps, elle se penche autant que sa main attachée le lui permet sur le mystérieux dessin pour essayer d'en tirer un sens.

“Il y'a des choses sur le mur derrière nous. Vous pensez que nous pouvons en tirer une aide pour sortir d'ici ?”

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Dim 11 Aoû 2024 - 9:08

Escape game

Les dessins sur le mur :
[Halloween] Escape game - Félix & Rina [Terminé] GXBcDvp
Félix Fortune
Félix Fortune

Mon personnage
Félix Fortune

Dim 11 Aoû 2024 - 21:31

Escape Game

Après quelques instants plongés dans l'obscurité le temps d'être mis en place, la lumière illumine les lieux et le bibliothécaire jeta un coup d'œil rapide aux alentours. La première chose qu'il remarqua, fut son poignet attaché à l'un des barreau de la cellule. Il grimaça. Il y avait mieux comme sensation. Heureusement, les clefs étaient à porté de vue. Mais pas de mains. Mmrrh...

- Je dois vous avouer que j'ai connu plus appréciable.

A la remarque de l'élève, Félix jette un regard derrière eux pour voir un tas de graffiti sur le mur. Un code à n'en pas douter.

- Vous vouliez aiguiser vos talents de déduction, Mademoiselle Kosho, je vais donc me fier à eux. Vous avez toute ma confiance. De mon côté, je vais essayer de trouver comment nous débarrasser de ceci.

Il agita son poignet, produisant un frottement métallique entre le barreau et les menottes. Ils ne risquaient pas d'aller bien loin tant qu'ils seraient bloquer après tout. Il fixa sa canne pendant un instant. La part la moins scrupuleuse de son esprit hésitais presque à la faire glisser jusqu'à mademoiselle Kosho pour qu'elle puisse l'utiliser pour atteindre les clefs. ... Avant de se rappeler qu'il n'avait pu la garder avec lui que par pur nécessité médicale, que ça ne valait pas la peine de prendre le risque de malmener sa jambe pour un jeu et enfin, ce serait de la triche. Personne n'aimait les tricheurs. Félix ne faisait pas exception. Bref. Il fallait trouver autre chose. Le regard du bibliothécaire se posa sur le balais parmi le matériel de ménage. Mmh. Cela pourrait faire l'affaire. S''il parvenait à mettre la main dessus évidemment. Meh. Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir. Se collant autant qu'il le peux aux barreaux, l'homme tend le bras, essayant d'atteindre l'objet de sa convoitise.

Résumé de l'Action:

Rina Kosho
Rina Kosho

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rina Kosho

Dim 11 Aoû 2024 - 21:41
Escape Game

L
a jeune fille hoche la tête lorsque le bibliothécaire lui offre sa confiance. Prenant sa tâche au sérieux, elle observe quelques instants le dessin avec attention. Un mince sourire en coin déforme rapidement le visage neutre de la petite sorcière. Une énigme aussi enfantine que le support sur lequel est communiquée. Elle tourne la tête vers son camarade, une pointe d’arrogance dans la voix.

“Et bien je pense que ce dessin est un code à quatre chiffres. Et le code doit être 5367. Il ne suffit plus que de trouver où le saisir.”

Très fière d’elle, Rina va pour se retourner et ajouter un commentaire, mais oubliant qu’elle est toujours accrochée au barreau, elle manque de tomber de son fauteuil. Essayant de masquer sa maladresse en remettant son chapeau droit, elle retourne contempler la clé qu’elle avait remarquée pour essayer de jauger la distance de l’objet et faire oublier qu’elle vient de se laisser emporter par son assurance mal placée.

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Dim 11 Aoû 2024 - 22:28

Escape game

Félix parvient à attraper le balai.
Félix Fortune
Félix Fortune

Mon personnage
Félix Fortune

Lun 12 Aoû 2024 - 23:31

Escape Game

Alors qu'il parvient à mettre la main sur le balais, il entend sa jeune partenaire décrypter le code... Avant que sa prétention ne la rattrape et qu'elle passe à deux doigts de tomber. Ah. Voilà qui aurait été problématique. Heureusement, elle se rattrape assez vite et Félix ne voit pas d'intérêt à remuer le couteau dans la plaie. D'autant que la jeune fille fait de son mieux pour masquer sa maladresse. Il se contente donc d'attirer son attention d'un raclement de gorge avant de parler :

- Mademoiselle Kosho ? Pensez vous pouvoir atteindre les clefs avec ceci ?

Il accompagna ses mots d'un geste, tendant le balais vers la jeune fille.

Résumé de l'Action:

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Mar 13 Aoû 2024 - 8:27

Escape game

C'est beau la coopération  [Halloween] Escape game - Félix & Rina [Terminé] 1f44f
Rina Kosho
Rina Kosho

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rina Kosho

Mar 13 Aoû 2024 - 8:57
Escape Game

R
ina acquiesce en saisissant le balais qui aurait pu être un très bon complément à son costume si il avait été un peu plus antique.

“Excellente idée. Je peux essayer.”

La jeune fille commence à faire passer le balais à travers les barreaux pour tenter d’atteindre la clé avant de réaliser un léger problème. Elle vient déjà de manquer de tomber une fois et ne se sent pas de risquer de se pencher sur son fauteuil pour ramasser un objet aussi petit.

“Mais je suis navrée monsieur Fortune. Je ne penses pas pouvoir la ramasser ensuite. Je vous la fait passer.”

Maudissant ses jambes inertes, elle entreprend plutôt d’essayer de pousser la clé vers Félix à coup de balais.

Résumé de l'action:

Félix Fortune
Félix Fortune

Mon personnage
Félix Fortune

Mar 13 Aoû 2024 - 18:50

Escape Game

Mademoiselle Kosho parvint à attraper le balais et se mit à l'oeuvre dès qu'il fut entre ses mains. Félix l'observa en silence jusqu'à ce qu'elle lui fasse remarquer qu'elle ne serait pas la plus à même de récupérer les clefs. Ah. Effectivement. Le bibliothécaire répondit d'un simple hochement de tête. avec un cliquetis sonnant bon la liberté, les clef arrivèrent dans sa direction. Passant un bras à travers les barreaux, il les récupéra, tachant tant bien que mal de ne pas s'appuyer sur sa jambe mal en point, surtout au moment de se redresser. Allez. La liberté valait bien ce petit sacrifice.

- Excellent travail mademoiselle Kosho.

Sur ces mots il se dépêcha de déverrouiller ses menottes. Aaaah. Le doux son d'une serrure qui se déverrouille. Quel plaisir. Au moins, ils seraient plus libre de leur mouvement à présent. Sans perdre davantage de temps, Félix se dirige vers la jeune fille pour la détacher à son tour.

Résumé de l'Action:

Rina Kosho
Rina Kosho

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rina Kosho

Mar 13 Aoû 2024 - 19:58
Escape Game

R
ina soulève son chapeau pour s'éponger le front. Donner des coups de balais dans une clé n'était pas une tache difficile pour la plus part des gens. Mais la petite japonaise n'était pas très sportive et elle n'avais habitué ses bras qu'à la tache répétitive de pousser sur les roues de son fauteuil. Les agiter dans tout les sens l'avait fatiguée plus vite qu'elle ne l'aurait cru. Ses yeux se posent sur Félix qui fini par se libérer et elle lui tend son poignet entravé pour qu'il puisse la détacher à son tour.

“Je vous en prie Monsieur Fortune, je n'ai fait que suivre vos instructions.”

Même si sa voix est aussi peu expressive que d’habitude, son regard brille de gratitude et on peu y lire une pointe de fierté. Elle se masse le poignet une fois la menotte retirée et commence à regarder la grille avec plus d'attention, à la recherche d'un moyen de la traverser.

“Bien. Maintenant que nous pouvons nous déplacer j'imagine que la prochaine étape est de sortir de cet endroit et que le dessin aura cette utilité. Je prédis la présence d'un cadenas à code quelque part sur cette grille”

Son ton de voix qui gagne en enthousiasme laisse entendre qu'elle se prend de plus en plus au jeu et y prend même un certain plaisir. Bien qu'il soit toujours impossible de le voir sur son visage, elle est excitée à l'idée de se confronter au prochain obstacle.

Résumé de l'action:

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Mar 13 Aoû 2024 - 20:00

Escape game

En effet, la porte de la cellule est verrouillée à l'aide d'un cadenas à 4 chiffres.
Félix Fortune
Félix Fortune

Mon personnage
Félix Fortune

Mar 13 Aoû 2024 - 21:14

Escape Game

Et voilà. Enfin libre. Ou presque. Il fallait encore sortir de la cellule. Puis de la pièce. ... Mmrh. Disons simplement qu'une étape avait été franchie. Alors qu'il était plongé dans ses pensée, mademoiselle Kosho se dirigeait déjà vers la porte de leur prison. C'est qu'elle faisait preuve d'un rare enthousiasme pour ce jeu. Oh ? Un cadenas à chiffre ? C'était très probable. Le bibliothécaire jeta un regard sur le mur. Ça expliquerai les dessins. Quoi qu'il en soit, Félix rejoignit rapidement sa jeune partenaire. Effectivement, son instinct était juste. ... Plus qu'à voir s'il le serait jusqu'au bout.

- Si vous me permettez, mademoiselle.

Il attrapa doucement le cadenas, l'observant quelques secondes avant de se tourner vers l'étudiante.

- Le moment de vérité, voyons si votre intuition était la bonne. Vous aviez dit 5367, c'est bien ça ?

Une question rhétorique. L'attention de l'homme était déjà revenu sur l'objet qui les retenait captif et il y entra le code.

Résumé de l'Action:

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Mar 13 Aoû 2024 - 21:16

Escape game

C'est la bonne combinaison  [Halloween] Escape game - Félix & Rina [Terminé] 1f4ab
Le cadenas s'ouvre, vous permettant de quitter la cellule.

Dès que la porte de la cellule s'ouvre, une musique lugubre s'enclenche. On entend même parfois des bruits de pas comme si le tueur marchait à l'étage d'en haut.

Rina Kosho
Rina Kosho

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rina Kosho

Mer 14 Aoû 2024 - 0:39
Escape Game

R
ina, avait hoché la tête avec un air satisfait lorsque Félix avait répété le code qu'elle avait trouvé. Tout se passait comme elle l'avait prévu et elle s’apprêtait à sortir avec son coéquipier lorsque la musique retentit. Ça, elle ne l'avait pas prévu. Les sons sinistre la font se figer sur place. Elle reste parfaitement calme en apparence, mais son cœur s'emballe et elle tente de suivre instinctivement du regard les bruits de pas. Ses grands yeux vides ressemblent presque à ceux d’une biche surprise par une voiture. Inconsciemment elle se rapproche de Félix et s’accroche à son bras libre.

“Oh… Euh, excusez-moi monsieur Fortune.”

Le contacte du bibliothécaire la ramène à la réalité. Ce n’est qu’un jeu. La peur qui la prend n’a rien de logique.

“On… On devrait aller voir cette porte.”

Ses bras tremblent encore un peu lorsqu’elle saisit les roues de son fauteuil et commence à se diriger vers la porte qui n’a pas été empruntée par le tueur… surveillant. Même sans y penser elle préférait rester loin de la porte par laquelle il est sorti. Ses doigts hésitant cherchent un moyen de l’ouvrir, espérant un échappatoire tout en sachant qu’elle risque de devoir réfléchir au prochaines énigmes dans cette ambiance stressante et pas adaptée à la résolution d’enquête.

Résumé de l'action:

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Mer 14 Aoû 2024 - 8:48

Escape game

Le battant de la porte s'ouvre vers Rina.

Dès qu'elle pénètre dans la nouvelle pièce, le congélateur à sa gauche vrombit. Les tremblements s'accompagnent des cris d'une petite fille.

« Sauvez-nous ! S’il vous plaît, sauvez-nouuus ! »

Après quelques longues secondes, le congélateur redevient silencieux.

PLAN DE LA SECONDE PIÈCE :
[Halloween] Escape game - Félix & Rina [Terminé] RDnPm1i
Légende :
[Halloween] Escape game - Félix & Rina [Terminé] 1f534 Verrouillé d'une certaine façon
[Halloween] Escape game - Félix & Rina [Terminé] 1f535 Accessible
Félix Fortune
Félix Fortune

Mon personnage
Félix Fortune

Mer 14 Aoû 2024 - 13:41

Escape Game

Et voilà ! Une seconde étape de franchie. Pas que Félix avait le moindre doute là dessus. Cependant, à peine la porte fut elle ouverte qu'un effet sonore se lança. Ah. C'est qu'ils avaient mit les moyens. Le scénario était toujours à revoir mais les organisateurs avaient quand même pris à cœur de créer une ambiance sonore, sans doute pour stresser un peu plus les participants, les mettre dans le bon état d'esprit. Evidement, ce ne serait pas assez pour écailler le flegme britannique du bibliothécaire, mais tout de même ! Un bon point pour eux.  Satisfait, Félix s'apprêtait à explorer davantage cette liberté retrouvée quand quelque chose, ou plutôt quelqu'un lui agrippa le bras. Mmh. Il semblait que le son n'était pas au gout de tout le monde.

- Il n'y a pas de mal mademoiselle Kosho.

En dépit de ses mots et de son air à amical, le bibliothécaire prit quelques secondes pour épousseté sa manche, profitant que l'étudiante ait le dos tourné. La voilà qui se dirigeait déjà vers la seule porte qui n'était pas fermée par un gros cadenas. L'homme la suivit en silence. Puis il entendit les appels à l'aide. Décidemment ! Certains allaient en faire des cauchemars de cette pièces avec des bruits pareils. Mais c'était l'esprit d'halloween. Vu l'état de sa jeune camarade, mieux valait prendre les devants. La pauvre semblait déjà à fleur de peau. Félix vint rapidement se placer à ses côtés.

- Si vous permettez, je vais passer devant. Je vous laisse le soin de commencer à explorer le reste.

Et avec un calme olympien, Félix s'approcha du congélateur. C'était une impression ou la salle était plus grande que la précédente ? En tout cas, il y avait plus de chose à voir. Le bibliothécaire posa une main sur la poignée avant de s'immobiliser.

- Oh, et mademoiselle Kosho ? N'hésitez pas à prendre quelques instants pour respirer si nécessaire. Tout va bien se passer et nous ne sommes pas à quelques minutes près.

Ou peut-être que si ? L'homme n'avait aucune idée depuis combien de temps ils avaient commencé le jeu. Et au pire, quoi ? Ils perdraient, c'était tout, ce n'était qu'un jeu. Certes, il serait probablement un peu vexé mais ce ne serait pas la fin du monde. Quoi qu'il en soit, Félix reprit ses investigation, tentant d'ouvrir le congélateur. Il ne s'attendait pas à vraiment voir quelqu'un, juste une enceinte, mais avec un peu de chance, il y aurait aussi des indices sur comment sortir de là.

Résumé de l'Action:

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Mer 14 Aoû 2024 - 13:53

Escape game

Le congélateur ne peut pas s'ouvrir.
Rina Kosho
Rina Kosho

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rina Kosho

Mer 14 Aoû 2024 - 14:06
Escape Game

A
près, avoir tiré la porte, Rina s'apprêtait à entrer mais les cris la font se figer sur place. Encore une fois elle n'avait pas anticipé l'organisation dont avait fait preuve les membres de l'académie. Elle se contente d'hocher la tête lorsque le bibliothécaire propose de prendre les devants, ses yeux déjà attirés par un autre objet dans la pièce. Un ordinateur trône fièrement sur un bureau. L’intérêt de la jeune fille est immédiatement piqué et elle commence à s'en approcher.

“Bien sûr, je vous en prie.”

En poussant ses roues jusqu'à l'ordinateur, Rina commence à réfléchir. À tout les coups il est surement protégé par un mot de passe. C'est ce qu'elle aurait écrit dans le scénario si c'était elle qui l'avait rédigé. Et l'indice pour le déverrouillé doit être non loin. Avisant une affiche un peu plus loin elle décide de s'en approcher. Elle s'était peut être laissé surprendre par l'ambiance horrifique, mais elle avait lu suffisamment de livres pour se sentir confiante quant à la résolutions d'énigmes.

“Je vais essayer de m'occuper de cet ordinateur monsieur Fortune. Peut être qu'on y trouvera de quoi sortir d'ici.”

Résumé de l'action:

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Mer 14 Aoû 2024 - 14:12

Escape game

L'ordinateur demande un mot de passe de session : Nom de famille.

L'affiche à gauche du bureau :
[Halloween] Escape game - Félix & Rina [Terminé] EdCo9S9
Félix Fortune
Félix Fortune

Mon personnage
Félix Fortune

Jeu 15 Aoû 2024 - 0:59

Escape Game

Ah. Et bien il semblait que cette porte n'était pas destinée à être ouverte. Tant pis, meilleure chance la prochaine fois. Bon... Mademoiselle Kosho avait l'air de dire qu'elle s'occupait de l'ordinateur. Soit, elle serait probablement plus à l'aise que lui pour ça. Il avait beau savoir naviguer sur internet et des forums, débloquer des ordinateurs, c'étaient plus un truc de jeunes. Le bibliothécaire se retourne donc pour observer l'établi et les outils. Peut-être y avait-il quelque chose d'inhabituel dedans. Si ce n'était pas le cas, ça ne coutait rien de faire l'inventaire des outils disponibles. Au moins, s'ils venaient à en avoir besoin à un moment, il saurait déjà où chercher.

Résumé de l'Action:

Rina Kosho
Rina Kosho

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rina Kosho

Jeu 15 Aoû 2024 - 1:32
Escape Game

Q
uoi ? Rina se fige devant l’affiche. Non il devait y avoir une erreur. Elle fixe avec attention les moindre détails à la recherche d’un nom qui pourrait déverrouiller l’ordinateur. Sans succès. Elle a presque l'impression que les animaux colorés se moquent d'elle. La partie logique de son esprit lui souffle qu’il doit s’agir d’un indice pour une autre énigme mais elle était tellement persuadée qu’elle trouverait la réponse ici. Son orgueil finit par se calmer et elle se résigne à chercher le mot de passe ailleurs.

“Il y’a des formes géométriques sur cette affiche monsieur Fortune. Si vous trouvez une énigme avec ce genre d’imagerie, la réponse peut se trouver ici.”

Abandonnant l’affiche, elle se dirige avec détermination vers les casier de l’autre côté de l’ordinateur qui ne lui résistera plus bien longtemps.

“Et je vous remercie de votre inquiétude monsieur Fortune. Mais je pourrais prendre quelques instants lorsque nous serons dehors.”

Les bruits sinistres ne sont déjà qu’un arrière-plan qu’elle occulte pour se concentrer sur sa tâche. Un dossier avec des noms pourrait se trouver dans les casiers. Peut-être plusieurs dossiers avec des noms ? Et l’énigme serait de trouver le bon dossier ? Ce genre de problème laisserait trop facilement la possibilité d’entrer tous les noms jusqu’à ce que le bon fonctionne. Mais les organisateur l'avaient déjà surprise deux fois. Elle avait presque hâte de voir le prochain imprévu. Perdue dans ses théories, elle reprend son petit air concentré que les sons effrayants avaient effacés.
Résumé de l'action:

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Jeu 15 Aoû 2024 - 9:41

Escape game

Du côté de Félix : l'établi
Sur l’établi : plusieurs outils de bricolage sont éparpillés dont une scie (1), un tournevis (4), un marteau (6), une pince coupante (3), une clé à molette (7), un niveau à bulle (5) et un rabot (2). Chaque outil a une étiquette collée dessus avec un numéro.

Sous les outils, le dessus de l’établi est rayé dans tous les sens.

[Halloween] Escape game - Félix & Rina [Terminé] OKaWZK4

Au-dessus de l’établi, sur le mur : une planche avec des inserts vides numérotés pour des outils.

Du côté de Rina : le casier
Dans le tiroir du haut : une pile.
Le tiroir du bas est fermé par un cadenas à 3 chiffres.
Félix Fortune
Félix Fortune

Mon personnage
Félix Fortune

Jeu 15 Aoû 2024 - 21:06

Escape Game

Diable. Que c'était mal rangé. Probablement que c'était voulu mais quand même... Mmh ? Félix plissa les yeux en observant avec un d'attention l'établis. Il y avait des chiffres écrit ? Il écarta les outils pour y voir plus clair.

- Mademoiselle Kosho ? Il y a des chiffres écrit sur l'établis : 1, 4 et 7. J'ignore s'il peuvent vous être utile ou s'ils sont liés aux numéros sur les outils...

Il observa de nouveau les outils. La scie, le tournevis et la clef à molette. Ses yeux se dirigèrent ensuite vers la planche. Mmrh. Est-ce ranger ces outils là en particulier déclencherai une sorte de mécanisme ? Ou bien il fallait tout ranger ? ... Il n'y avait qu'un seul moyen de savoir. Autant commencer par les outils correspondant au chiffre sur la table, ils pourraient ranger le reste de ce chaos après si ça ne suffisait pas... Ça apaiserait un peu son côté maniaque.

Résumé de l'Action:

Rina Kosho
Rina Kosho

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rina Kosho

Jeu 15 Aoû 2024 - 21:16
Escape Game

C
ontemplant la pile au creux de sa main avec circonspection, Rina sort de son intense réflexion sur son instinct déplorable lorsque Félix lui annonce avoir trouvé trois chiffres.

“Oh ! Voilà qui tombe bien. Je suis moi-même face à un cadenas à code. Accessoirement je viens de mettre la main sur une pile, vous serait-elle d’une quelconque utilité ?”

Gardant la pile avec elle, la jeune fille tente d’entrer les trois numéros confiés par le bibliothécaire dans le cadena.

“Vous avez dit 1, 4 et 7 c’est bien celà ?”
Résumé de l'action:

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ

PNJ

Jeu 15 Aoû 2024 - 21:26

Escape game

Le cadenas du tiroir ne s'ouvre pas.

Par contre, à peine Félix a-t-il placé le 3ème outil que la grille d'aération s'ouvre au-dessus de lui.

Un ballon en plastique dévale le conduit et tombe sur lui.
Félix Fortune
Félix Fortune

Mon personnage
Félix Fortune

Ven 16 Aoû 2024 - 23:48

Escape Game
Aouch ! Le bibliothécaire eut un léger sursaut alors qu'il fut lâchement attaqué. Le ballon en plastique tomba au sol et sa victime passa une main sur sa tête rapidement. Pas que c'était douloureux, juste surprenant. Enfin bref.

- Du nouveau de votre côté Mademoiselle Kosho ? Il semblerait que les chiffres aient été utiles pour ouvrir le conduit d'aération et laisser tomber ce ballon...

Il prit le temps de se baisser pour ramasser le ballon et l'observer plus en détails.

Résumé de l'Action:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé