- Félix FortunePersonnel ; bibliothécaire■ Age : 26■ Messages : 113■ Inscrit le : 06/07/2024
Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Livres & Boules de Poils
15 Novembre 2018
Il y avait bien peu de choses qui mettaient Félix mal à l'aise. Probablement parce qu'en tant normal, il arrivait à plutôt bien éviter ces situations. Malheureusement on ne pouvait pas toujours avoir le contrôle sur toutes les situations. Voir et entendre la brique qui lui servait de téléphone vibrer sur son bureau, ça, ça le mettait mal à l'aise. D'autant plus quand le nom "Maman" était affiché en gros sur l'écran. Il ne pouvait pas refuser cet appel, il en entendrait parler jusqu'à la fin de ses jours... Mais d'un autres côté, cela ne se faisait pas de téléphoner dans une bibliothèque ! Mais... Ce n'était pas comme s'il pouvait sortir en courant pour décrocher. Le bibliothécaire jeta un coup d'oeil aux alentours. C'était la fin de journée et il n'y avait pas tant d'élèves que ça... Tout au plus il risquait de déranger mademoiselle Kosho qui s'était installé non loin. Urgh... Il lui lança un regard désolé. Il irait s'excuser auprès d'elle plus tard.
La mort dans l'âme, il décrocha le téléphone sans laisser la possibilité à la personne à l'autre bout du fil de dire quoi que ce soit. Avec un peu de chance, il pourrait reporter cet appel à un moment plus propice.
- Maman, je veux bien qu'avec le décalage horaire ce soit compliqué de m'appeler exactement aux bonnes heure mais... Oui ? ... Pardon. Bonjour à toi aussi.
Il fut très vite coupé dans son élan.
- Je t'assure que je vais bien. .. C'est juste un peu de fatigue. ... Mais ! ... Maman, je t'assure que tu n'as pas à t'inquiéter. J'ai plus de trente ans pour l'amour de Dieu, je pense que je sais prendre soin de moi. ... Non, non, tu n'as pas besoin de ramener ça sur la tab... C'était une fois, Maman. ... Peut-être, mais tant que tu n'as pas de preuve, tu ne peux pas m'inculper et je n'ai rien à avouer.
Et c'était reparti. Pour une raison que Félix ignorait, sa mère c'était mit en tête que quelque chose n'allait pas ces derniers temps. Qu'il était déprimé ou qu'il avait le mal du pays... Bon, la deuxième affirmation n'était pas forcement fausse, mais son pays ne lui manquait pas à ce point non plus. Et il n'était pas démoralisé non plus. ... Juste aigris, diraient certains. Et fatigué. Peut-être qu'il devrait prendre un peu moins de temps à s'acharner sur un manuscrit qui n'avançait pas et plus à dormir. Mais bref. Le bibliothécaire avait beau faire de son mieux pour essayer de la rassurer, rien n'y faisait... Et donc, dès qu'elle avait une nouvelle idée de comment l'aider à aller mieux, elle l'appelait. Et la voilà qui présentait sa dernière lubie. L'homme se frotta les yeux.
- ... Un animal ? ... Maman, je ne vois pas en quoi un animal est censé m'aider. ... Oui, non, je sais que... D'accord. J'y réfléchirai.
Un animal ? Et puis quoi encore ? C'est que ça demandait de du temps et de l'énergie... Un peu comme les étudiants en sommes. Et eux, il les supportaient déjà toute la journée ! Ce n'était pas pour se rajouter une couche en rentrant chez lui. Sans parler de l'entretien, du coût, etc... Enfin... Mieux valait acquiescer, laisser cette conversation mourir d'elle-même. Et elle finit par le faire.
- Je t'aime aussi Maman, passe une bonne journée et dit bonjour à Papa pour moi. ... Non. Non tu n'as vraiment pas besoin de lui passer le téléphone. Il faut que j'y aille. On se rappellera plus tard, au revoir.
Et Félix raccrocha. Un soupire lui échappa. ... Jusqu'à ce qu'il se reprenne en se rappelant où il se trouvait.
- Toutes mes excuses pour le dérangement, Mademoiselle Kosho.
Bon, maintenant que ça c'était fait, le bibliothécaire allait enfin pouvoir se remettre au travail et penser à autre chose.
Codage par Libella sur Graphiorum
Japonais #990000 | Français #6699cc | Anglais #669933