- Seito MoriElève ; en 3ème année■ Age : 33■ Messages : 1968■ Inscrit le : 27/02/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
DIMANCHE 9 DÉCEMBRE 2018
Seito révise plus que d'ordinaire. Il se surprend à se plonger des heures entières dans ses manuels. Il compte et recompte, théorise, compulse, analyse, récite, disserte. Son humeur oscille énormément entre abattement et détermination, ce qui entraîne incompréhension et quiproquo dont il tente de s'excuser à chaque fois. Mais l'enjeu est si grand que la tension est permanente. Alors il met des œillères sur certains comportements. Comme sur Pablo qui a recommencé à être distant et qu'il n'a pas eu le courage de confronter. Plus tard, après les examens. Pour l'heure, il se doit de rester concentré.
Même en ce dimanche après-midi où la pause digestive fait des ravages...
La chambre était bruyante alors il s'est exilé dans la bibliothèque. Non pas que ce soit une punition car Seito se fond aisément dans le décor tant il y passe de temps. Cependant, il n'a pas le loisir d'arpenter les rayonnages à la recherche d'une perle rare qu'il n'aurait pas encore lu. A la place, il se perd dans les fonctions et tente de ne pas dériver de manière exponentielle vers de plus belles inconnues. Ce qui est difficile quand absolument personne ne surveille s'il travaille vraiment. Et bien qu'il ait une volonté accrue de bien faire à ces examens, le japonais avait remarqué être plus efficace en groupe de travail. L'aide précieuse de Mathéo pour l'examen de littérature allait forcément payer.
S'il n'avait pas fait appel à lui cet après-midi, ni à aucun autre de ses amis, c'est parce qu'il ne voulait pas les accaparer. Eux aussi doivent réviser et Seito ne reste jamais calme très longtemps. Il a ses moments de folie pour externaliser frustration et angoisse. Ces commentaires et questions arrivent souvent comme un cheveu sur la soupe et suscitent autant le rire que l'exaspération. C'est pourquoi il avait décidé d'étudier seul, un peu de responsabilisation ne fait pas de mal. Sauf quand cela fait cinq bonnes minutes qu'il observe le bibliothécaire et qu'il se pose une question. Une question bien plus importante que de déduire le tableau de variations de la fonction ? sur l’intervalle [0; 10].
Alors ni une ni deux, le japonais abandonne ses affaires sur la table et se dirige vers le bibliothécaire. Il semble absorbé par... oh peu importe, sa question est plus importante que tous ces papiers réunis ! Sans prévenir de sa présence, Seito se contente de plaquer ses deux paumes de main sur le bureau en déclarant :
« Fortune-san ? »
Et dès qu'il a l'attention du bibliothécaire, il embraye sans plus de contexte :
« Est-ce que vous diriez que vous aimez les livres ? »
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
- Félix FortunePersonnel ; bibliothécaire■ Age : 26■ Messages : 158■ Inscrit le : 06/07/2024
Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Lire délivre
Dimanche 9 Décembre 2018
La paperasse... La hantise de bien des gens... Et Félix ne faisait pas exception. Ce n'était pas parce qu'il aimait écrire qu'il appréciait de devoir remplir et vérifier un tas de papiers barbants... Mais bon. Il fallait bien ça pour faire fonctionner la bibliothèque correctement. Et vu la foi qu'il plaçait en certains collègues... Non, mieux valait qu'il s'en occupe lui-même. On était jamais mieux servit que par soi-même après tout. Au moins pouvait-il profiter du calme d'un dimanche pour faire tout ça. Enfin, c'était ce qu'il avait cru pendant un temps.
Le bibliothécaire retint un sursaut quand quelqu'un pose brusquement de main sur son bureau. Quittant des yeux la feuille qu'il tenait en main, le dragon porta un regard agacé vers la personne osant le déranger. Mmh. Il aurait pu se contenter de la voix, il l'aurait reconnu. Monsieur Mori, le président du club de littérature. Lui et le bibliothécaire avait déjà eut l'occasion de discuter depuis le début de l'année scolaire. Si le jeune homme était sympathique au demeurant, cela ne lui donnait pas pour autant le droit de s'imposer de la sorte. Cependant, Félix n'eut pas l'occasion de lui faire savoir sa manière de penser que l'étudiant enchaina.
...
Hein ? Beaucoup de question se bousculait dans l'esprit de Félix face à cette question, mais majoritairement : quoi ? Et pour tout vous dire, je suis de son avis, qui demande ça ? Un flash de surprise passa rapidement dans ses yeux avant qu'il ne retrouve une expression neutre, quoi qu'un peu agacé.
- Monsieur Mori, si vous avez besoin de quelqu'un pour vous escorter jusqu'à l'infirmerie parce que vous vous êtes cogné la tête, je vous prierai de voir avec l'un de mes collègues.
Et sur ces mots, le bibliothécaire retourna à ses documents. Une secondes s'écoula. Puis deux. Puis trois. Et toujours pas de fichu mouvement. Le regard de Félix se recentra sur l'étudiant. Bon. Il n'avait pas l'air d'avoir du sang au niveau de la tête, ni une bosse ou quoi que ce soit. Moi je vous dirais bien que le plus pratique pour s'assurer qu'il y ait ou non un problème ce serait de lui ouvrir le crâne, mais je suis quasiment sûr qu'on appelle ça un meurtre et que ce n'est pas légal. ... Après si on cache bien le cadavre... Abec un profond soupire, l'européen laissa tomber sa feuille sur son bureau et s'installa convenablement sur son siège pour faire face à Seito.
- Oui. Pourquoi ?
Comment ça "pourquoi" ?! Elle était juste complètement débile sa question à cet ahuris ! Vous en connaissez beaucoup des gens qui passent leur vie au milieu de livre et qui aiment pas ça ? Ce serait aussi débile que d'être toiletteur canin alors qu'on est allergique au chien.
Codage par Libella sur Graphiorum
Japonais #990000 | Français #6699cc | Anglais #669933
- Seito MoriElève ; en 3ème année■ Age : 33■ Messages : 1968■ Inscrit le : 27/02/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
DIMANCHE 9 DÉCEMBRE 2018
S'est-il cogné la tête ? Non, il ne croit pas. Un froncement de sourcils perplexe et il passe brièvement ses doigts sur son crâne pour s'en assurer. Et bien non, tout va bien. C'est gentil au bibliothécaire de s'en soucier. Seito secoue la tête et revient poser des yeux sérieux sur Fortune-san. Et, le voyant revenir à la raison, il s'empresse de choir sur la chaise en face. Maintenant au même niveau, la conversation peut se passer sans interférence !
« Ça m'rassure. Y'a plein d'adultes qui n'aiment pas le métier qu'ils font alors tant mieux si vous aimez vraiment les livres. »
Le lycéen ne se soucie pas réellement de l'avoir interrompu dans sa tâche. Son regard n'effleure pas les papiers et se concentre pleinement sur le bibliothécaire. D'ailleurs, sans que ce dernier ne lui ait demandé quoi que ce soit, il ajoute :
« Mes parents veulent que je fasse un métier qui m'plaît pas. Surtout mon père. Il veut que j'sois comptable, comme lui. Vous m'imaginez, moi, en comptable ? »
Yeux au ciel, une grimace accompagne ses propos. Malgré un énorme effort d'imagination, il ne peut se résoudre à accepter. Quand bien même cela lui assurerait le soutien inconditionnel de ses parents. C'est tellement aberrant qu'il en soupire.
« Pff non, c'est impossible ! J'aimerais bien faire comme vous, moi. Pas faire semblant d'aimer son métier, c'est une belle vie ça, non ? »
Il ne sait pas réellement où il va avec son discours mais en tout cas, il s'y rend fièrement. Un pas après l'autre dans un flot de paroles délirant qui pourrait confirmer le diagnostic initial. Bizarrement, il se sent bien plus inspiré maintenant que devant ses maths.
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
- Félix FortunePersonnel ; bibliothécaire■ Age : 26■ Messages : 158■ Inscrit le : 06/07/2024
Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Lire délivre
Dimanche 9 Décembre 2018
Oh diantre, qu’il était à l’ouest celui-là. Il n’y avait qu’à le voir passer sa main sur sa tête comme pour vérifier qu’il allait bien. Mais ! Mais garçon ! Si tu t’étais cogné la tête, tu le saurais, non ?! T’es quand même pas complètement inepte ?! Félix se retint de soupirer en attendant une réponse à sa question. Par tous les dieux… Dans quoi s'était-il embarqué cette fois… ? … Apparemment, dans une discussion concernant la backstory tragique du jeune homme. Oh, diantre… Enfin, “tragique”, il fallait le dire vite. Juste celle de quelqu’un qui se destinait à une autre vie que celle que ses parents espéraient pour lui. Très classique en soi.
Comptable ? Urgh… Voir des chiffres toute la journée ? Quel cauchemar. Il y avait une grande poésie dans les mots. Mais dans les nombres ? Que pouvait-on y trouver à part le dégoût de la vie. Félix en serait presque à plaindre le jeune homme. Presque.
- Vous m’en voyez navré, monsieur Mori.
Le ton était des plus poli mais il trahissait une indifférence certaine au problème exposé alors que le regard de bibliothécaire dérivait vers sa paperasse. Et pourtant. Pourtant son interlocuteur continuait dans son élan. Inarrêtable, comme un caillou dévalant une pente. ... Remarquez, il avait l'air d'avoir la même densité là tout de suite.
- Ça l’est.
Encore fallait-il qu’on vous laisse le faire en paix, votre métier. Là, c’était mal parti. Après quelques minutes à espérer le départ de l’étudiant, Félix se rendit à l’évidence. Ça n’arriverait pas. De nouveau, l’homme se retint de soupirer. Qu’est-ce qu’il avait bien pû faire au ciel pour mériter pareil destin ?
- Monsieur Mori, croyez bien que vos problèmes de famille me touchent profondément.
Ah !
- Mais je ne pense pas pouvoir vous aider à ce sujet, pas plus que je ne suis la meilleure personne avec qui partager vos déboires.
Pour la je ne sais combientième fois, il y avait dans cette école, une psychologue, fort sympathique qui plus est. Pourquoi les gens venaient-ils raconter leurs vies au bibliothécaire aigris ?!
Codage par Libella sur Graphiorum
Japonais #990000 | Français #6699cc | Anglais #669933
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum