Le Deal du moment : -23%
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers ...
Voir le deal
99.99 €

Yume Kimura
A l'université ; 2è année
Yume Kimura
■ Age : 26
■ Messages : 41
■ Inscrit le : 25/09/2023

■ Mes clubs :
La couleur des sentiments (Ft. Mathéo Takahashi) WQvB4bM La couleur des sentiments (Ft. Mathéo Takahashi) ZgZseRD

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Yume Kimura

La couleur des sentiments (Ft. Mathéo Takahashi) Empty La couleur des sentiments (Ft. Mathéo Takahashi)

Dim 10 Nov 2024 - 22:56

Ft. Mathéo Takahashi
Juste avant les examens

Tableau blanc parsemé de peinture. Éclats. De toutes les couleurs. De toutes les formes.
Malgré tes muscles endoloris, aucune tâche noire pour venir assombrir cette toile que tu conserves précieusement contre ton cœur. Comme un point d'encrage. Comme une bouée de sauvetage. Une lumière dans le ciel nocturne.
Plaçant ton sac sur ton épaule, tu te fais une promesse : celle que rien ni personne ne viendra ébranler ta bonne humeur. Pas même elle. Cette fille qui voudrait t'écraser d'un simple regard. Cette fille qui, à l'époque, voulait monter sur le trône. Ô que tu aimais lui lancer ces sourires faux qui te vont si bien. Que tu aimais voir cette fine veine descendre sur son doux visage lorsque tu feignais l'innocence.
Ô que votre séparation fût difficile, avant de te laisser totalement indifférente. Car au fond, il y aura toujours quelqu'un pour prétendre au titre de reine des abeilles. Sans saisir ce que tu caches à l'intérieur de toi...
Et la revoilà, traversant chaque jours les mêmes couloirs que toi.
Comble de l'ironie, la voilà devenue ta partenaire, le temps d'un projet. Comme si tu avais besoin d'un tel fardeau, à la veille des examens. Mais soit, tu feras avec. Tu es douée pour faire semblant.

Vous vous étiez données rendez-vous dans un petit café en ville, qui servait aussi d'espace de travail. Idéal pour discuter tout en profitant d'un environnement à la fois calme et chaleureux. Au moins, ici, vous ne dérangerez personne, pas comme à la bibliothèque.

À peine franchis-tu la porte de l'espace de travail que tu la vis, assise à une grande table située en retrait des autres. Sans surprise, elle était à l'heure. Forcément, elle n'allait pas te laisser l'occasion de lui reprocher quoi que ce soit. Toi non plus d'ailleurs, étant également en avance. De cinq minutes, pour être précis.
Mais il y a quelque chose que tu n'avais pas prévu : la présence d'une troisième personne, qui se faisait toute petite malgré sa carrure bien plus imposante que celle de sa voisine de table. Carrure que tu reconnaîtrais entre milles. Mathéo. Son frère. Ton ex. Absolument parfait.

Un pas.
Deux pas.
Dès l'instant où ton regard croise celui de la jeune fille, tu lui offres ton plus beau sourire. Si beau. Si faux.

▬ Salut. J'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre ?

Tu prends un petit air coupable tout en t'installant, ne perdant pas de temps pour sortir le matériel nécessaire à votre projet.

▬ Je ne savais pas que tu serais là toi aussi. dis-tu en jetant un coup d'œil en direction de Mathéo. ▬ Ça tombe bien... Tu tends légèrement ton bras, montres ton poignet sur lequel se trouve le bracelet qu'il t'a offert pour ton anniversaire. ▬ Merci pour le cadeau ! Il est magnifique.
La couleur des sentiments
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 571
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
La couleur des sentiments (Ft. Mathéo Takahashi) QSZRG60 La couleur des sentiments (Ft. Mathéo Takahashi) Vi4Mx2U La couleur des sentiments (Ft. Mathéo Takahashi) DaRFlGw

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

La couleur des sentiments (Ft. Mathéo Takahashi) Empty Re: La couleur des sentiments (Ft. Mathéo Takahashi)

Lun 2 Déc 2024 - 14:15
La couleur des sentiments
25 novembre 2018
Le pied d'Anna encercle sa cheville d'une pression qu'il ne connait que trop bien. Mathéo n'a pas besoin de la regarder pour savoir qu'elle lui en veut déjà à mort. Ce geste familier pose la question pour elle : "d'où sort ce cadeau ? Et pourquoi je ne suis pas au courant ?" Mais Mathéo sait aussi que ce ne sont pas de vraies questions. En réalité, sa soeur l'assaille de reproches. Devant Yume, elle n'en montrera rien mais il s'attend tout de même au pire.

Anna se penche sur la table, ses doigts froids prenent en otage l'avant bras de son frère au passage, pour imposer sa chasse gardée. Ses yeux analysent au rayon x ce stupide bracelet que Yume expose fièrement. Mathéo sait qu'il devra s'en justifier et rien qu'à l'idée, il en a déjà quelques palpitations. Le stress lui monte péniblement depuis le ventre.

"C'est adorable, je ne te connaissais pas d'aussi bons goûts, onii-chan." Les pique Anna. Car oui, c'est une pique et Yume y est inclut, en digne représentante du mauvais goût de son frère. Mathéo esquisse un sourire des plus gênés... Il aurait dû se douter que la supplique de sa soeur serait un traquenard. Entre elle et Yume, il se sent être le dommage collatérale. Celui qu'on accepte dans sa marge d'erreur, sans aucune pitié.

"... Je... Je suis content qu'il te plaise" tente t-il tout de même d'être poli, les yeux rivés sur ce bracelet qu'il ne pensait jamais voir à son poignet. Il le lui avait offert pour son anniversaire tout en se disant qu'il pourrait bien finir dans un fond de tiroir ou pire, à la poubelle. Une erreur de jugement, visiblement. Une erreur que le poids plume d'Anna sur son pied cherche à lui faire regretter. Honte à lui pour la satisfaction qui lui réchauffe la poitrine en réalisant qu'il s'est trompé. Hérésie que de croire qu'au fond, peut-être... Yume ne le déteste pas autant qu'il ne le redoute ?... Pourtant, les faits sèment le doute. Le porte t'elle seulement contre sa soeur ? Doute et culpabilité lui serrent la gorge. Mal à l'aise, il cherche à s'en sortir en se montrant serviable.

"Est-ce que tu veux boire quelque chose, Yume-chan ?... Prends ce que tu veux, je vous invite.

Anna le relâche. Son frère est trop gentil et naïf. Elle déteste lorsqu'il se plie en quatre pour quelqu'un qui ne le mérite pas. Inviter sa soeur, c'est une formalité, mais son ex copine ? Sa galanterie le perdra. A moins que... Brrr. Non, ça ne peut decidément pas être elle. Yume Kimura ne peut pas être de nouveau avec son frère. Pourtant... cette immonde éventualité n'est-elle pas à l'origine de son invitation ? Du coin de l'oeil, elle observe son frère. Il ne sait plus quoi faire de lui mais elle ne le sent cachotier. Or, s'il sortait avec Yume, la preuve de ses méfaits se lirait sur son visage. Mathéo est nul pour mentir aux gens qu'il aime. Il faut être aveugle pour ne pas repérer ses mensonges si on le connait un tant soit peu. Le bracelet se rappelle à elle.... Pourquoi ce cadeau dans ce cas ?

Fière et belle, elle dresse le dos. Ses doigts capturent la tasse de thé que Mathéo lui a déjà commandé en arrivant. La porcelaine est portée à ses lèvres avec grâce et sérénité. Il en faudra plus pour lui faire perdre la face et Yume doit savoir qu'attaquer la première ne donne pas nécessairement l'avantage. D'expérience, Anna sait qu'il lui faut taper fort. Leurs affrontements passés lui ont déjà prouvé que Yume n'est pas du genre à se laisser facilement destabiliser non plus.

"J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir invité mon frère, je me suis dit qu'un avis extérieur nous aiderait à y voir plus clair. " lance-t-elle entre deux gorgées. "Et puis... vous vous connaissez déjà bien tous les deux." Soulève-t-elle, sourire aux lèvres. " "L'ephémère", c'est un thème qui devrait vous inspirer. "

Mathéo esquive instantanément le regard de Yume. Cette fois, c'est certain... il ne ressortira pas d'ici vivant.

---------------------------------

La couleur des sentiments (Ft. Mathéo Takahashi) 77193_s