- Félix FortunePersonnel ; bibliothécaire■ Age : 26■ Messages : 158■ Inscrit le : 06/07/2024
Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Pataclop pataclop !
4 Décembre 2018
Les choses c'étaient enchainé à une vitesse que le bibliothécaire n'aurait pu imaginer. Mademoiselle Kosho avait été d'une efficacité remarquable lors de ses recherches. Il fallait tout de même être motivé pour faire un dossier aussi complet en cinq jours... Une introduction sur comment prendre soin d'un poney, des connaissance de base, l'entretien, le prix d'entretiens de ces animaux au mois, les différentes sortes de pensions, etc. Mais également, une liste de différents animaux à adopter dans les environs. Bref. Elle c'était donné du mal. Et en remerciement pour ses efforts, le bibliothécaire avait pris soin d'éplucher tout cela à la virgule près. Bon, déjà, sans surprise, un poney était loin d'être un animal reposant à adopter. Ils demandaient beaucoup de soin, d'efforts et il fallait leur faire faire de l'exercice... Chose que Félix ne pouvait leur offrir. Beaucoup de mauvais point donc. Mais les bon arrivait, effectivement, les poneys shetlands étaient de bon compagnons de part leur caractère calme et enjoué et leur sociabilité. Par ailleurs, beaucoup des problèmes précédents concernant les soin nécessaire et le manque de temps à accorder à un tel animal pouvait être résolu par la pension. L'une d'entre elle, celle au pair, intrigua particulièrement Félix puisqu'elle permettait d'héberger un animal à moindre coût tout en lui permettant de se dépenser. Seul bémol, ne pas toujours avoir la possibilité de chevaucher sa monture. ... Ce n'était pas vraiment un problème donc. En effet, la pension au pair permettait au centre équestre hébergeant l'animal de l'utiliser lors de ses leçon. Mademoiselle Kosho avait prit la peine de rassembler divers avis sur ce style de pension et... Disons qu'ils étaient mitigés. Ce qui en ressortait, c'était surtout que tout reposait sur les conditions mise en place avec le centre et la manière dont celui-ci traitait ses animaux de manière général. Mprrf. A garder en tête donc.
Le bibliothécaire continua son épluchage de documents jusqu'à arriver à la liste des animaux. Un premier passage assez rapide. Mmh. D'accord. Ils étaient plutôt mignon. Un second passage un peu plus en profondeur pour éviter de trop se concentrer sur les adorables petites trognes de ces animaux et davantage sur les informations à leurs sujets. La plupart étaient décrit comme ayant bon caractère, d'un autre côté, les animaux à l'adoption était rarement présenté comme des démons si on voulait leur trouver une nouvelle maison. Le bibliothécaire s'arrêta sur la description de l'un d'entre eux. Un certain Patachon. ... Par tout les dieux, quel nom ridicule. Un petit shetland amical de dix ans dont le propriétaire, assez âgé, avait malheureusement rendu l'âme. Ses enfants lui cherchaient à présent un nouveau propriétaire et souhaitaient le confier à une personne voulant continuer l'accord entre leur père et le centre équestre où il était loger. Félix passa rapidement sur la raison, mais apparemment l'ancien propriétaire en question était très à cheval, ahah, sur l'éducation des plus jeunes cavaliers et pour aider en ce sens avait mit son poney en pension au pair dès que celui-ci avait été débourré, vers ses cinq ans. Félix haussa un sourcil. Cinq paraissait tard pour un débourrage vu ce qu'il avait lu plus tôt... D'un autre côté, il avait aussi lu qu'il était fréquent que les débourrage ait lieu à un moment où les chevaux n'étaient pas totalement formé physiquement... La mention d'une pension au pair faisait plaisir au porte-monnaie et l'inquiétude qu'elle pouvait poser concernant le traitement de l'animal était balayé par le fait qu'il était dans ce centre équestre depuis trois ans, et que, de toute évidence, un propriétaire qui tenait suffisamment à la santé de son animal pour le débourrer "tard" n'allait certainement pas le laisser dans un environnement qui ne le traitait pas convenablement pendant aussi longtemps. Bref. Il y avait une pension au pair et ça se passait bien. Un autre détail qui rendait le profil de ce poney intéressant c'est qu'il était aussi entrainé à tirer des charrette Mmh. Intéressant. L'européen, farfouilla les photos fournies avec l'annonce. Il ignorait si c'était ses yeux vairons ou son air maladroit mais... Oui. Il avait vraiment une bonne bouille.
L'idée le travailla encore pendant quelques jours, le temps de vérifier son budget, la possibilité et la nécessité d'une telle adoption, les conséquences que cela entraineraient sur la durée, etc. Après tout, on adopte pas un animal sur un coup de tête, surtout pas un poney surtout pas un poney qui peut vivre jusqu'à trente cinq ans. Puis il se décida à appeler les propriétaire du poney pour de plus amples informations quand à son caractère, les soin nécessaire, le fameux accord avec le centre équestre, les conditions, etc. A les entendre, ils décrivaient plus le caractère d'un labrador que d'un équidé mais soit. Ce n'était peut-être pas plus mal au fond. La discussion se conclut par le fameux "le mieux c'est encore que vous passiez le voir vous même" et une date fut décidé entre les deux partis. Félix prit la décision d'informer mademoiselle Kosho de l'avancé du projet et en voyant la petite lueur dans le fond de ses yeux et en repensant à la promesse qu'il lui avait faite, l'invita à venir. Après tout, cela lui permettait en quelque sorte de tenir sa promesse même si aucune adoption n'avait lieu dans les semaine à venir.
Le jour de la visite, le duo se retrouva à l'entrée de l'établissement, après les cours de l'étudiante pour prendre le bus en direction du centre équestre en question. Félix devait bien reconnaitre au bus japonais qu'ils étaient étonnement bien adapté aux personnes à mobilité réduite. Etrange pour un pays où la nécessité de "rentrer dans le moule" était aussi encré. Mais il n'allait pas s'en plaindre, bien au contraire. Sur la route, l'homme tendit à la jeune fille une petite boite en carton contenant un brownie maison. Le fameux "remerciement" pour les effort dont elle avait fait preuve. En plus de la visite au fameux Patachon.
- Navré de ne pas m'y être prit plus tôt mais cela ne me semblait pas approprié.
Quoi ? Il ne pouvait pas se permettre d'offrir quoi que ce soit à un élève sans laisser entrevoir du favoritisme. Or, en tant que membre du personnel, faire preuve de favoritisme n'était pas vraiment envisageable. ... Bon, évidemment, ça ne l'empêchait pas d'en faire, mais au moins, ce n'était pas aussi flagrant on va dire. En dehors de l'établissement, ce problème de manque de partialité n'avait plus lieu d'être. De toute façon, il y avait une autre excellente raison pour ne pas s'y être pris plus tôt : il ne croisait mademoiselle Kosho qu'à la bibliothèque. Et on ne fait pas rentrer de nourriture à la bibliothèque.
Codage par Libella sur Graphiorum
Japonais #990000 | Français #6699cc | Anglais #669933
- Rina KoshoA l'université ; 1è année■ Age : 28■ Messages : 90■ Inscrit le : 28/07/2024■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Octobre 2018
Pataclop pataclop
4 décembre 2018
L
‘étincelle dans les yeux de Rina n’a pas disparu depuis que le bibliothécaire lui a confié la lourde tâche de lui fournir un dossier d’adoption. Et elle avait mis un point d’honneur à se montrer à la hauteur de sa confiance. Et maintenant elle est récompensée pour ses efforts ! Monsieur Fortune l'emmenait rendre visite à un candidat potentiel ! Et pour couronner le tout il lui tend une boite dans laquelle elle découvre un gateu au chocolat. En le gardant précieusement contre elle, la jeune étudiante s’incline autant que le permet son état pour exprimer sa gratitude.
”Merci beaucoup monsieur Fortune. Vous l’avez fait vous même ? Il ne ressemble pas à un gâteau industriel. Pourquoi ne pas le partager après la rencontre avec le poney ?”
Soit pour fêter une bonne rencontre, soit pour soigner une déception. Et puis si c’est bien le bibliothécaire qui a fait le gâteau, il méritait d’en avoir aussi une partie.
”De ce que vous avez vu, qu’est ce que vous pensez de ce candidat ?”
Levant la tête vers l’affichage des arrêts pour constater leur arrivée imminente, la jeune japonaise glisse soigneusement le carton du brownie dans son sac et pose les mains sur les roues de son fauteuil.
”Au fait monsieur Fortune, vous avez déjà eu un animal ?”
Peut être que les parents du bibliothécaire étaient moins exigeants que Félix et qu’il avait grandi dans un sanctuaire entouré de tout type de créature. Les pensées fantasque de Rina ajoute une immense serre pleine d’animaux exotique accolée au grand manoir de lord anglais dans lequel elle imagine la famille Fortune résider.
‘étincelle dans les yeux de Rina n’a pas disparu depuis que le bibliothécaire lui a confié la lourde tâche de lui fournir un dossier d’adoption. Et elle avait mis un point d’honneur à se montrer à la hauteur de sa confiance. Et maintenant elle est récompensée pour ses efforts ! Monsieur Fortune l'emmenait rendre visite à un candidat potentiel ! Et pour couronner le tout il lui tend une boite dans laquelle elle découvre un gateu au chocolat. En le gardant précieusement contre elle, la jeune étudiante s’incline autant que le permet son état pour exprimer sa gratitude.
”Merci beaucoup monsieur Fortune. Vous l’avez fait vous même ? Il ne ressemble pas à un gâteau industriel. Pourquoi ne pas le partager après la rencontre avec le poney ?”
Soit pour fêter une bonne rencontre, soit pour soigner une déception. Et puis si c’est bien le bibliothécaire qui a fait le gâteau, il méritait d’en avoir aussi une partie.
”De ce que vous avez vu, qu’est ce que vous pensez de ce candidat ?”
Levant la tête vers l’affichage des arrêts pour constater leur arrivée imminente, la jeune japonaise glisse soigneusement le carton du brownie dans son sac et pose les mains sur les roues de son fauteuil.
”Au fait monsieur Fortune, vous avez déjà eu un animal ?”
Peut être que les parents du bibliothécaire étaient moins exigeants que Félix et qu’il avait grandi dans un sanctuaire entouré de tout type de créature. Les pensées fantasque de Rina ajoute une immense serre pleine d’animaux exotique accolée au grand manoir de lord anglais dans lequel elle imagine la famille Fortune résider.
Japonais #6600cc, Anglais #33ccff
- Félix FortunePersonnel ; bibliothécaire■ Age : 26■ Messages : 158■ Inscrit le : 06/07/2024
Mon personnage
Pataclop pataclop !
4 Décembre 2018
Au moins mademoiselle Kosho avait-elle l'air d'apprécier son cadeau. Bien. C'était toujours plaisant de constater que cela faisait plaisir. Néanmoins, l'homme secoua la tête à la proposition de l'étudiante. Le tout était pour elle, il ne c'était pas fatigué à faire ce brownie pour le lui reprendre à la dernière minute. Ce serait impoli.
- C'est effectivement fait maison. Mais je vous en prie, il a été préparé pour vous, je ne souhaite pas vous l'ôter de la bouche.
La discussion ne resta pas longtemps sur le gâteau ceci dit, rapidement, elle dériva vers le sujet principal de leur voyage. Patachon.
- C'est probablement le plus prometteur.
Si on oubliait le nom ridicule.
- Bon caractère, affectueux et doux. J'ai eu l'impression que la personne qui souhaite le vendre me décrivait un labrador pour être honnête.
Mais avec une jambe comme la sienne mieux valait un animal sympathique plutôt qu'une grosse brute. Les shetlands avait beau être petits et rondouillards, ils était surtout robustes et costauds ! Un coup de sabots bien placé et le bibliothécaire ne ferait pas long feu. L'homme fixait la route, observant le paysage défiler sous ses yeux.
- La seule condition à l'adoption c'est de ne pas rompre l'accord avec le centre équestre qui le garde actuellement. Mais j'y vois plus un avantage qu'un inconvénient.
L'animal ne bougerait pas de son environnement, donc pas de stress. Il aurait des exercices réguliers, les jours où Félix ne pourrait pas lui rendre visite pour X ou Y raisons, il recevrait tout de même des soins et de l'attention et en cas de besoin, le bibliothécaire serait entouré de personnes compétentes pour lui apporter de l'aide. Et tout ça à moindre prix ! Quoi qu'il en soit, le bibliothécaire était un peu impatient de rencontrer cette boule de poils, quand bien même était-il très efficace pour le dissimuler. La question de mademoiselle Kosho le prit par surprise. Il laissa quelques secondes s'écouler avant de répondre.
- Non.
Et tu commences par un poney ? Et bah mon vieux, t'aime la simplicité toi.
- Avec mes parents, nous accrochions des cabanes à oiseau dans le jardin avec un peu de nourriture et il nous est même arriver de voir quelques lapins batifoler dans le jardin, mais c'étaient tous des animaux sauvages. Ce que j'ai dû avoir de plus proche d'un animal de compagnie, c'était un corbeau que l'on avait prit l'habitude de nourrir et qui venait taper contre la fenêtre lorsqu'il nous voyait à travers.
Très intelligent les corbeau. Et étonnement sociale aussi, c'était toujours surprenant.
- Et vous ?
Mais la question devrait attendre pour avoir une réponse, le bus arrivait à destination. Félix entreprit de descendre, se tenant prêt à aider l'étudiante en cas de besoin.
- Rina KoshoA l'université ; 1è année■ Age : 28■ Messages : 90■ Inscrit le : 28/07/2024■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Octobre 2018
Pataclop pataclop
4 décembre 2018
L
a jeune étudiante hoche la tête lorsque monsieur Fortune lui dit de conserver le gâteau. Très bien elle n’insistera pas. Et puis d'une certaine manière ça la rassure, si il est sûr de ne pas avoir besoin de chocolat pour se réconforter c’est qu’il envisage déjà que la rencontre se passera bien.
”Ce Patachon avait également retenu mon attention lors de la rédaction du dossier. Outre les avantages économique et logistique que sa situation comporte, il est adorable vous ne trouvez pas ?”
Relevant la tête, elle jauge le bibliothécaire avec une lueur amusée au fond des yeux malgré son visage neutre. Avide d’avoir son avis sur l’air benêt du poney et de l’entendre de nouveau prononcer des mots jurant avec son air sévère.
Vient ensuite le sujet des animaux de compagnie. Écarquillant les yeux en entendant les réponses de son interlocuteur, Rina est malheureusement coupée dans sa lancée par l’arrivée du bus. Acceptant volontiers l’aide du bibliothécaire afin de freiner sa descente et d’éviter de rouler jusque dans le fossé, la jeune étudiante le remercie d’un sobre hochement de tête en se protégeant le visage de l’agression d’un soleil pourtant presque couché. Les quatres roues sur le plancher des vaches, elle peut enfin lui répondre avec une voix trahissant une pointe d’envie.
”Des lapins dans le jardin ? Un corbeau monsieur Fortune ? J’ai toujours rêvé d’être approchée par un corbeau. Ce sont des créatures intelligentes capables d’user d’outils qui m’ont toujours fascinées.”
Bon. Le toujours est grandement exagéré. Mais les corbeaux correspondent mieux au style sombre que la jeune fille essaye vainement de se donner. Alors que les lapins… Les pensées de Rina filent vers l’image qu’elle se fait du manoir mystérieux où Félix aurait grandi. Entouré d’un immense jardin où des lapins peuvent galoper librement. La question de son interlocuteur la ramène à la réalité.
”Mes parents possédaient un chat que j’ai un peu côtoyé lors de mon enfance. Mais notre foyer est resté vide depuis.”
Un petit sentiment de tristesse vient pointer le bout de son museau. Vestige d’une époque bien lointaine que l’étudiante chasse rapidement en levant le regard vers le centre équestre qui les attend.
”Bien. J’espère que vos lapins vagabonds et votre ami corbeau vous ont suffisamment préparé pour cette visite alors. Vous êtes prêt monsieur Fortune ?”
Un discret sourire espiègle perce à travers son air inexpressif. L'excitation de la situation et la présence du bibliothécaire contrebalancent largement le fait d’avoir dû quitter sa confortable tanière et d’être ainsi agressée par la lumière naturelle et l’air odorant des chevaux.
a jeune étudiante hoche la tête lorsque monsieur Fortune lui dit de conserver le gâteau. Très bien elle n’insistera pas. Et puis d'une certaine manière ça la rassure, si il est sûr de ne pas avoir besoin de chocolat pour se réconforter c’est qu’il envisage déjà que la rencontre se passera bien.
”Ce Patachon avait également retenu mon attention lors de la rédaction du dossier. Outre les avantages économique et logistique que sa situation comporte, il est adorable vous ne trouvez pas ?”
Relevant la tête, elle jauge le bibliothécaire avec une lueur amusée au fond des yeux malgré son visage neutre. Avide d’avoir son avis sur l’air benêt du poney et de l’entendre de nouveau prononcer des mots jurant avec son air sévère.
Vient ensuite le sujet des animaux de compagnie. Écarquillant les yeux en entendant les réponses de son interlocuteur, Rina est malheureusement coupée dans sa lancée par l’arrivée du bus. Acceptant volontiers l’aide du bibliothécaire afin de freiner sa descente et d’éviter de rouler jusque dans le fossé, la jeune étudiante le remercie d’un sobre hochement de tête en se protégeant le visage de l’agression d’un soleil pourtant presque couché. Les quatres roues sur le plancher des vaches, elle peut enfin lui répondre avec une voix trahissant une pointe d’envie.
”Des lapins dans le jardin ? Un corbeau monsieur Fortune ? J’ai toujours rêvé d’être approchée par un corbeau. Ce sont des créatures intelligentes capables d’user d’outils qui m’ont toujours fascinées.”
Bon. Le toujours est grandement exagéré. Mais les corbeaux correspondent mieux au style sombre que la jeune fille essaye vainement de se donner. Alors que les lapins… Les pensées de Rina filent vers l’image qu’elle se fait du manoir mystérieux où Félix aurait grandi. Entouré d’un immense jardin où des lapins peuvent galoper librement. La question de son interlocuteur la ramène à la réalité.
”Mes parents possédaient un chat que j’ai un peu côtoyé lors de mon enfance. Mais notre foyer est resté vide depuis.”
Un petit sentiment de tristesse vient pointer le bout de son museau. Vestige d’une époque bien lointaine que l’étudiante chasse rapidement en levant le regard vers le centre équestre qui les attend.
”Bien. J’espère que vos lapins vagabonds et votre ami corbeau vous ont suffisamment préparé pour cette visite alors. Vous êtes prêt monsieur Fortune ?”
Un discret sourire espiègle perce à travers son air inexpressif. L'excitation de la situation et la présence du bibliothécaire contrebalancent largement le fait d’avoir dû quitter sa confortable tanière et d’être ainsi agressée par la lumière naturelle et l’air odorant des chevaux.
Japonais #6600cc, Anglais #33ccff
Mon personnage
Pataclop pataclop !
4 Décembre 2018
Apparemment, il n’y avait pas que lui qui s'était arrêté sur le fameux Patachon. Mademoiselle Kosho semblait être tombée sous son charme. Alors comme ça, il était adorable, ce poney ?
- Il l’est, oui.
Même avec toute la mauvaise foi du monde, il était impossible de le nier. Et Félix ne voyait pas l’intérêt de le faire de toute manière. Pas plus qu’il n’estimait nécessaire de s’attarder sur l’aspect adorable de la petite créature trapus. Mais puisque cela semblait faire plaisir à l’étudiante, pourquoi gâcher sa joie ?
Le bus arriva à destination et la conversation sur les animaux de compagnie repris de plus belle. Effectivement, les corbeaux étaient reconnus pour leur intelligence et à juste titre ! Ce n’était pas si étonnant que la jeune fille les apprécie. Ça lui allait plutôt bien. Le bibliothécaire n’aurait d’ailleurs pas été surpris d’un jour apercevoir un de ces volatiles perché sur son épaule. … Et pour compléter le tableau, n’oubliez pas l’église gothique à moitié effondrée en fond et comme ça on est bien dans le cliché. Mais bref, l’idée, bien qu’amusante, fut rapidement chassée. Mademoiselle Kosho avait raison, il fallait se concentrer sur la rencontre à venir !
- De toute façon, il serait un peu tard pour faire demi-tour.
Répondit-il. Allez ! Comme on dit par chez nous, il n’y a pas de meilleur moment que le présent !
Le duo progressa pendant plusieurs minutes jusqu’à atteindre l'accueil du centre équestre. Le terrain n’était clairement pas idéal pour deux éclopés, mais pas impossible non plus. Au-delà de ça, l’endroit n’était pas désagréable. Certes il ne fallait pas détester l’odeur des chevaux mais de vous à moi, c’est toujours plus agréable que celle de la ville.
Une fois à l’accueil et l’explication concernant leur présence ici donnée, on leur indiqua que la propriétaire de Patachon était, effectivement, dans le coin. Encore quelques minutes d’attente et une femme d’une quarantaine d’année en tenue équestre les rejoignis, tout sourire.
- Monsieur Fortune, je vous attendais ! Et je vois que vous êtes venu accompagnée. Mademoiselle.
Elle salua mademoiselle Kosho d’un signe de tête. Son regard s’attarda un instant sur la canne du bibliothécaire et le fauteuil de celle qui l’accompagnait mais ils n'eurent pas le droit à plus de remarque sur le sujet. Ses yeux remontèrent vers leurs visages.
- Si vous vous sentez de me suivre, on va pouvoir aller voir Patachon. Il est au pré.
Félix hocha la tête. Rien de très étonnant jusqu’à présent. De ce qu’il avait lu, si les poney shetland était aussi présent en centre équestre, c’était à cause de leur caractère, certes, mais aussi parce qu’ils étaient bien plus résistant que beaucoup d’autres chevaux. Nombre d’entre eux passaient leur vie dehors sans approcher le moindre box. Quoi qu’il en soit, le bibliothécaire s’assura que mademoiselle Kosho pouvait venir sans trop de problème et le petit groupe s’approcha de l’enclos où se trouvait toute une bande de petits chevaux rondouillards ainsi que quelques grands spécimens. Sur le chemin, la propriétaire avait pris le temps de préciser que Patachon venait facilement à la rencontre des personnes qui s'approchaient, surtout en sifflant un petit coup, et effectivement. Une petite créature à la robe pie se détacha du groupe pour trottiner joyeusement vers les visiteurs. Félix haussa un sourcil amusé en ajoutant :
- Il me semblait que l'annonce ne concernait qu'un seul animal.
A la suite de la petite créature, suivait une boule de poil noir.
- Mmh ? Oh ! Vous voulez parler du noir ? C'est un poney du club. Vlyzy.
Elle resta un instant silencieuse en observant les deux animaux approcher.
- Un mauvais caractère comme c'est pas permis mais c'est le meilleur ami de Patachon, ils sont toujours collés ensemble. Comme quoi, les opposés s'attirent.
Mmh. Son mauvais caractère était bien facile à deviner à vrai dire. Il n’y avait qu’à voir la différence de posture entre les deux équidé. Si Patachon fonçait les oreilles bien en avant, son camarade les gardait en arrière, comme particulièrement agacé par la situation.
- Il est aussi dressé à tirer, comme Patachon. Si ça vous intéresse de faire des tour de charrette avec un duo de poney, vous avez votre attelage. Enfin, pour Vlyzy il faudra l'autorisation du club mais ça se discute quoi !
Oh ? Et bien ce n'était pas dans les projets mais... Les pensions au pair permettait parfois au propriétaire d'obtenir des cours auprès du poney club. Mmh. Effectivement, ce serait à discuter. Pour le moment, il fallait déjà voir si Patachon était si exceptionnel que ça.