Le deal à ne pas rater :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Eirini Vasiliou
A l'université ; 1è année
Eirini Vasiliou
■ Age : 26
■ Messages : 21
■ Inscrit le : 04/11/2024

■ Mes clubs :
[Club de Théâtre] De fil en aiguilles A2DO25Z [Club de Théâtre] De fil en aiguilles ZgZseRD

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-106
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eirini Vasiliou

[Club de Théâtre] De fil en aiguilles Empty [Club de Théâtre] De fil en aiguilles

Sam 23 Nov 2024 - 18:40
De fil en aiguilles

Jeudi 6 décembre 2018

Eirini avait fait une terrible erreur : accepter un combat qu'elle ne pouvait gagner. Face à elle se dressait son terrible opposant. Elle le fixait, la mort dans l'âme. Une robe appartenant au club de théâtre. Un des costumes. Abimée. Pas par elle, je vous arrête tout de suite ! Non, il s'agissait d'un petit accrochage lors d'une répétition à costume. ... Oh, non, pas un accrochage dans le sens, des gens s'étaient disputé, juste vraiment, le tissu c'était accroché quelques part et l'actrice qui la portait à ce moment là ne s'en était pas rendu compte jusqu'à ce qu'un bruit de déchirure se fasse entendre. Depuis, un trou était visible au niveau de la er... Jupe ? ... Eirini n'était même pas certaine de comment s'appelait cette partie... Ehh... Disons le bas de la robe ? Bref. Dans tout les cas, il y avait une déchirure et il fallait la réparer. Ne faisant pas partie de ceux qui montait sur scène, l'européenne c'était proposer pour le faire, mais elle était entrain de le regretter. Amèrement. Il lui était déjà arriver de donner un coup de main sur les costumes mais... Elle se contentait de servir d'assistante en quelque sort, laissant une personne plus expérimenté dans la matière donner des indications précises. Elle c'était dit que cette expérience serait suffisante pour l'aider à réparer le vêtement mais... Non. Elle ignorait pas où commencer, comment faire en sorte que la reprise reste discrète... Bref. Elle n'était pas sortie de l'auberge.

...

C'était donc ça, des années à étudier le violons, à développer sa dextérité... Tout ça pour être vaincu par une pauvre aiguille, du fil et un bout de tissus. Quelle pitié... Pourquoi diable c'était-elle porté volontaire... ? La jeune fille laissa s'échapper un long et, honnêtement, pas très discret soupir avant de taper du poing dans sa main et de prendre un air décidé. Allez ! Ce n'était quand même pas ça qui allait l'arrêter. Elle c'était engagé auprès du reste du club à réparer cette robe, alors c'était bien ce qu'elle comptait faire ! Elle reprit rapidement son sourire assuré habituel avant de se lancer. ... Et mon dieu. Pauvre robe. et pauvres doigts. Clairement, la couture, surtout sans indication, ce n'était pas son trucs.
Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[Club de Théâtre] De fil en aiguilles Signae10
Japonais ♦️ #ff9966 | Grec ♦️ #cc99cc | Anglais ♦️ #ff9966
Akio Takumi
Akio Takumi
■ Age : 28
■ Messages : 87
■ Inscrit le : 07/10/2023

■ Mes clubs :
[Club de Théâtre] De fil en aiguilles IgViOEf [Club de Théâtre] De fil en aiguilles ZgZseRD

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-105
❖ Arrivé(e) en : Fin Mai 2018
Akio Takumi

[Club de Théâtre] De fil en aiguilles Empty Re: [Club de Théâtre] De fil en aiguilles

Lun 25 Nov 2024 - 13:18
Aujourd’hui, j’ai eu de la chance : je n’avais pas d’examens. La journée avait plutôt été tranquille, même si ce n’était pas le moment de lâcher prise. Il faut que je continue à étudier pour montrer à mon père que je suis capable d’avoir les meilleures notes possibles pour continuer d’étudier ici. Mais je pense que je vais bien m’en sortir. Je me croise les doigts, mais je mange la matière, je l’étudie de fond en comble. Je me sens tellement bien à l’idée d’apprendre toutes ces choses, c’est vraiment formateur et j’espère vraiment que je serais en mesure de faire ma place dans le mode de l’art et de la mode. Pour le moment, chaque chose en son temps. Après une après-midi intense à étudier un peu tout, réfléchir aussi à de futur projet, j’ai besoin de souffler un peu. J’ai un peu hésité entre aller au club d’arts ou celui de théâtre. J’ai finalement penché vers le deuxième, me disant que je pourrais croiser MONSIEUR le président. Et j’ai envie de papoter avec des gens – bon comme toujours, ça, ça ne change pas –. Le club de théâtre doit être le meilleur des endroits pour faire une telle chose.

Armé d’un manteau beige, d’un col roulé noir et des pantalons sobres également – je pense que c’est le changement de saison qui fait que je suis aujourd’hui peu enclin à mettre des vêtements colorés –, je me dirige vers le club, tout content, tout sifflotant. J’aime beaucoup le club de théâtre, on dirait que j’apprécie tout ce qui se trouve dans le club. Je peux faire des costumes, je suis plutôt doué dans ça, en plus de pouvoir faire des décors EN PLUS de pouvoir jouer devant les planches. J’aime voir les gens briller dans le club, nous faisons des projets ensemble, c’est quand même beau.

Limite je vais verser une petite larmichette.

D’un pas assuré, je rejoins les locaux du club. Ouvrant la porte, je ne peux pas m’empêcher de lâcher un :

- Bonjour tout le monde !, plutôt chantonnant.

Peut-être que je m’attendais à dire bonjour à plus de personnes, mais ça ne me dérange pas. Habitués à mes salutations volubiles, certains répondent, d’autres sont un peu trop concentrés. Je fais un tour du regard et je m’arrête sur une personne, tissu à la main, aiguille à l’autre. Je sais que je l’ai croisé à quelques reprises, je ne sais plus exactement si on s’est fait souvent la conversation. Ayant plus d’un club, des fois on manque certaines personnes et on en voit certains pas trop souvent. Je m’approche d’elle, tout sourire charmeur, ma chevelure détachée, puis je me mets à sa hauteur. Je ne peux pas m’empêcher de la trouver toute jolie et mignonne, mais ça, je garde ça dans un coin de ma tête.

- Salut, tu t’en sors avec ça ? OH ! C’est la fameuse robe qui a subi un accident ! Monsieur le président m’en a parlé! dis-je avec un petit clin d’œil complice. Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas, hein!
Eirini Vasiliou
Eirini Vasiliou
■ Age : 26
■ Messages : 21
■ Inscrit le : 04/11/2024

■ Mes clubs :
[Club de Théâtre] De fil en aiguilles A2DO25Z [Club de Théâtre] De fil en aiguilles ZgZseRD

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-106
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eirini Vasiliou

[Club de Théâtre] De fil en aiguilles Empty Re: [Club de Théâtre] De fil en aiguilles

Mar 26 Nov 2024 - 11:53
De fil en aiguilles

Jeudi 6 décembre 2018

Toujours concentrée sur son adversaire, Eirini ne fit pas attention au jeune homme qui l’approchait. Si bien qu’elle sursauta en entendant le son de sa voix. Non mais ! On avait pas idée d’approcher les gens comme ça ! Il voulait lui faire faire une crise cardiaque ! L’étudiante posa une main sur sa poitrine en reprenant son souffle avant d’offrir à ce nouveau challenger un terrible, emphase sur terrible, regard. Sourcils froncés, joues gonflées, ah oui, il n’y avait pas à dire, elle semblait très menaçante. Au moins autant qu’un hamster.

!!!

Et en plus, comble de l’insulte, non seulement, il essayait de lui provoquer une attaque, mais en plus il venait lui proposer… urgh… de l’aide ? Tss ! Comme si elle en avait besoin ! Elle était parfaitement capable de se débrouiller seule ! … Enfin, ça, c’était elle qui le croyait, et sachez tous qu’ici, elle était la seule à le croire. Si elle avait eu quelques doutes quant à sa capacité à réussir à réparer cette robe, maintenant que son honneur était en jeu, elle ne pouvait qu'atteindre son objectif ! Les yeux clos, elle détourna brusquement la tête du jeune homme, envoyant balader son aide “inutile” sans lui accorder le moindre mot.

...

Bon, le “sans un mot" aurait probablement plus de poids si Eirini parlait en premier lieu mais hé. Faites un effort okay, c’est facile pour personne ici.

En dépit de son air boudeur, la violoniste ouvrit un œil inquisiteur pour détailler davantage son interlocuteur. Il fallait dire que les choses s'étaient enchaînées trop vite pour qu’elle fasse plus attention que ça à qui, exactement, était venu l’insulter de la sorte.

Ah.

Mais elle le connaissait celui-là ! Bon, ils n’avaient jamais discuté, ahah, mais qu’est-ce qu’elle l’avait entendu ! Une vraie pipelette. Même les autres membres du club avec une langue bien pendue avait du mal à l’arrêter. Il ne fallait pas chercher bien loin pour comprendre pourquoi Eirini n’avait jamais essayé de faire plus ample connaissance avec lui, que ce soit au club ou dans les cours qu’ils avaient en communs. .. Oh ! Pas que son bavardage le rendait désagréable ou intimidant aux yeux de la violoniste, au contraire, mais s’il n’y avait pas moyen d’en placer une lorsqu’on pouvait parler, qu’est-ce que ça donnait quand on ne pouvait pas ?

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[Club de Théâtre] De fil en aiguilles Signae10
Japonais ♦️ #ff9966 | Grec ♦️ #cc99cc | Anglais ♦️ #ff9966
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé