Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 32
■ Messages : 580
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël QSZRG60 [chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël Vi4Mx2U [chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël DaRFlGw

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël Empty [chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël

Mer 4 Déc 2024 - 23:15
Tu es mon plus beau noël
24 décembre 2018
En ouvrant les yeux ce matin, Mathéo avait senti son coeur vibrer si fort qu’il s’était demandé si un nouveau séisme ne s’invitait pas pour noël. Enfin. C’était ENFIN noël. Depuis que Seito avait accepté son invitation, il n’avait cessé de l’attendre. Jamais un 24 décembre ne lui avait paru si long à atteindre. Et, pour la première fois depuis bien longtemps, jamais une période d’examen ne l’avait autant agacé. Pour une fois, il aurait souhaité en finir au plus vite. A cause d’eux, lui et Anna avaient dû retarder leurs préparatifs, ce qui ne leur causait pas de problèmes habituellement mais cette année l’un comme l’autre avait étés surexcités à l’idée d’avoir un invité d’honneur. Convaincre Anna d’intégrer Seito alors qu’elle ne le connaissait pas et qu’elle se ravissait du départ de Lou n’avait pas été une mince affaire pourtant. Leur cadette avait annoncé son absence au début du mois et Anna s’était enjouée du fait qu’ils ne l’auraient pas dans les pattes cette année. Cependant, Mathéo soupçonnait sa sœur de ne pas être tout à fait sincère et même d’en vouloir à Lou de les abandonner pour rejoindre une simple amie et un "stupide" stage de pâtisserie. Anna ne l’avouerait jamais et lui tenait bien trop à sa vie pour le lui faire remarquer mais la réalité était que ne pas avoir Lou à noël l'affectait plus qu'elle ne voulait bien le montrer. En lui demandant s’il pouvait inviter Seito, Mathéo ne pensait pas qu’elle accepterait, il s'attendait même à un refus catégorique mais elle l’avait une fois de plus surprise. Sans doute, l’intensité de sa demande et les multiples « s’teu plaît, Anna » renforcés de sa tête de chat suppliant avaient eu raison d’elle. Ce n’était pas dans ses habitudes de quémander quoique ce soit, encore moins d’inviter des amis à la maison. Alors, pour fêter noël… c’était tout bonnement inconcevable. Il se doutait bien que derrière son acceptation, la curiosité de sa sœur espérait obtenir satisfaction mais c’était un risque qu’il avait accepté de prendre. Avoir Seito avec lui à noël… rien que d’y penser la veille, il avait eu du mal à en dormir tellement il en était heureux.

Rentré le 22 décembre chez ses parents pour passer une journée avec Lou avant son départ et lui offrir son cadeau, Mathéo s’était attelé aux préparatifs avec Anna dès le lendemain : établissement de la liste de courses, check up de leurs playlists de noël, vérification de leur stock de décorations, choix de la dite décoration et inspection du grand sapin que leur père leur avait acheté et installé pour l’occasion. Ils avaient ensuite passé la journée du 23 dans les magasins, à faire des aller-retour jusqu’à chez eux. Leurs parents avaient commandé quelques produits français pour le réveillon mais il leur restait le plus gros à acheter et renflouer frigo et  placards pour la semaine. Depuis que leurs enfants avaient quitté le nid, les Takahashi mangeaient surtout au restaurant familial.

Leur journée du 23 s'étaient aussi organisée autour de leurs achats de cadeaux. C’était une règle entre eux : interdiction de les acheter en avance. Rien de trop cher, de quoi se faire plaisir et se surprendre un peu. Ils se donnaient RDV à une heure précise et devaient avoir farfouillé la ville avant, revenant avec leurs présents gardés secrets. Seuls ceux de Seito avaient été en partie acheté en commun. Une fois de retour chez eux, ils n’avaient pas chômé non plus. La maison entière s’était transformée en sapin de noël. Les escaliers avaient été enguirlandés et Anna avait collé des stickers sur ses marches. Les fenêtres avaient subit le sort des pochoirs et de leur bombe de fausse neige, décorées leurs plus beaux père noël, rennes, sapins, couronne de noël et étoiles. Les murs devaient supporter divers éléments de décorations, les étagères troquer leur décor habituel et sobre contre des représentations de père noël mécaniques, de bonhomme de neige et de boule à neige. Mathéo avait accroché leurs grandes chaussettes de noël dans le salon. Celle de Seito rayonnait au milieu de leur vieilles chaussettes d’enfance. Housse de canapé, nappe et rideaux avaient également été changés et teint aux couleurs de noël. Voyant avec quelle fougue et sérieux son frère s’investissait pour préparer la venue de leur invité, Anna avait définitivement compris que ce lycéen n’était pas n’importe qui. Elle-même, c’était pris au jeu, impatiente de le rencontrer... cet ami dont l’attente faisait briller les yeux de son frère.

Le 24 matin, tout juste tiré du lit, lui et Anna s’étaient empressés de décorer le sapin et de finaliser leur programme. Mathéo voulait absolument faire découvrir noël à Seito, leur noël, familiale, à la française. D’une certaine façon, l’idée plaisait également à sa soeur. Ce serait la première fois… transmettre à quelqu’un d’autre tous ces moments si précieux pour elle et Mathéo avait quelque chose d’émouvant. Bien sûr, elle ne l’avouerait jamais non plus. Tous ces efforts n’étaient promulgués que dans l’unique but de faire plaisir à son frère. Mais, la tête calée contre l’épaule de celui-ci, à siroter leur premier chocolat chaud de la journée le temps d’une pause, le coeur d’Anna dansa timidement dans sa poitrine.

H – 2

Sous la douche, Mathéo s’active. Anna l’a prévenu, si elle n’a pas le temps de se préparer, son courroux sera terrible. Il se défait de la sueur de son dur labeur et le remplace par des senteurs de cannelle et de pain d’épices. L’innovation selon sa sœur. Cette année, elle l’oblige à se laver avec ses produits édition spéciale Nöel. Une fois hors de l’eau et recouvert d’une serviette, il s’observe dans le miroir. Ses yeux sont toujours aussi cernés mais il n’y a rien à faire. Hors de question d’écouter Anna et de mettre du fond de teint. Il préférerait mourir. Ses doigts grattent son menton et ses joues, le rythme des derniers jours a laissé sur son visage les traces d’une pilosité négligée qu’il convient de rectifier. Un bon coup de rasoir après s’être transformé lui-même en père noël puis il se rince, se brosse les dents, se met un coup de déodorant et enfile sa tenue du jour. Lui et Anna ont leur petit rituel en la matière : chaque année, elle leur choisit des pulls de noël assortis. Il trouve le sien particulièrement bien trouvé pour une fois. Rien que de penser à celui de Seito, son coeur s’anime.

H – 1

Anna est toujours dans la salle de bain. L’apocalypse pourrait sonner à leur porte qu’elle n’en sortirait pas. Les femmes sont terrifiantes, il se demande ce qu’elle y fait exactement pour que cela dure aussi longtemps. Lui, en profite pour terminer le rangement. Il allume les bougies d’ambiance, l’orange et la cardamone sont à l’honneur aujourd’hui.

H - (-1h40)

Sa soeur tire nerveusement sur sa jupe en laine, épargnant ses collants pour ne pas les effiler. Ses yeux ne quittent pas son frère qui fait les 100 pas dans le salon depuis une heure, focalisé sur son téléphone. Seito est en retard d’une heure quarante, il lui a certifié qu’il est bien en route, elle ne voit pas ce qui justifie de s’inquiéter autant. A la limite, c’est frustrant mais si son frère arrêtait de stresser, ils pourraient faire un jeu pour passer le temps. Ça l’étonne qu’il en soit si perturbé.

« Le principal, c’est qu’il arrive. T’en fais pas, déstresse, tu commences à m’angoisser » le toise-t-elle, avachie dans le canapé, bras croisées. Sous le gong de sa remarque, l’étonnement apparaît sur le visage de son frère. Réalisant le spectacle qu’il donne à voir, celui-ci la rejoint dans le canapé.

« Désolé… tu as raison. C’est juste… qu’il n’a plus de batterie. Alors j’espère que tout va bien. »

« Arrête de jouer les papas poule avec les gens que tu apprécies, je t'assure que ça n'est plus à la mode depuis looongtemps. » lui lance-t-elle en levant les yeux au ciel. Irrécupérable, ce frère. En guise de réponse, Mathéo esquisse un sourire coupable et lui tapote la tête. A peine de quoi le détourner 5 secondes de son téléphone.

les pulls d'anna et mathéo:

---------------------------------

[chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël 77193_s
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 2012
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël DOAUR5R [chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël UvBe1PB [chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël 6Wkp4qc

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël Empty Re: [chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël

Sam 7 Déc 2024 - 18:30
LUNDI 24 DÉCEMBRE 2018

Trigger Warning:

H – 30 minutes

Il a mal au cœur, il pourrait vomir là, au milieu de la route.
Mais il n'en a pas le temps. Il est en retard. Très en retard.

H – 0

Le train arrive enfin en gare.
À cette heure, il aurait dû être accueilli par Mathéo.
Mathéo qui va se demander ce qu'il fait, pourquoi il n'est pas à l'heure comme tout le monde.

H – (-40 minutes)

Pris de remords, il lui envoie un sms.
Pardon.
Puis un second.
J'arrive bientôt.
Ce n'est pas complètement vrai. Le paysage défile trop lentement derrière les vitres du train. Une vibration annonce l'inéluctable. Aussitôt il prévient.
Presque plus de batterie.
H – (-1h25)

Il a couru en sortant de la gare. Mais avec pour seule aide sa mémoire en guise de plan, il se trompe de rue et finit par se perdre.
Merde.
Un premier passant ne lui est d'aucune utilité, le deuxième lui fournit un début de réponse. Il s'engage dans la bonne direction. Doit redemander à quelqu'un d'autre une fois parvenu à une grosse intersection.
Il n'est venu chez Mathéo qu'une fois. Il ne se souvient pas du chemin. Dans la brume de son esprit ne surgissent que les larmes qui lui brouillaient la vue, ses doigts froids dans sa paume puis la douceur, puis la fièvre.

H – (-1h36)

Il remercie la jeune femme en s'inclinant et bifurque dans la rue. Cette maison, oui il la reconnaît. Il accélère le pas. L'air s'enroule autour de son cou nu. Il regrette son manteau. Quant à sa valise, elle traîne derrière lui, sûrement incomplète.

Sur le pas de la porte, il marque un temps d'arrêt.

Derrière, la magie de Noël, l'amour de Mathéo, le trac de la rencontre avec sa sœur Anna.
Le bonheur à portée de main.
À une pression de sonnette.

H – (-1h40)

Le carillon informe de sa présence.
Il est enfin là.
Il espère que sa joue n'est plus rouge.
Trop tard pour s'en préoccuper.
La porte s'ouvre.

Mathéo est magnifique. D'une beauté presque surréaliste. Il a envie de fondre contre lui. Mais il se retient. Derrière il y a sa sœur. Il la remarque quand, après quelques secondes, lèvres entrouvertes, il parvient à briser le charme. Et soudain la politesse lui fait courber l'échine.

« Excusez-moi pour l'énorme retard. Merci de m'accueillir chez vous. »

En passant à côté de Mathéo pour rentrer, il souffle :

« Me pose pas de questions, j'ai pas la force d'y répondre là. Je veux juste– »

H – 1

Seito est en plein milieu du couloir de l'entrée, une manche de manteau déjà mise, l'autre pendue contre son flanc.

« Tu pars déjà ? Comment ça tu pars déjà ?
J'vais pas rester là alors qu'on s'parle pas. »

Sa mère lui fait face, incrédule.

« Ce n'est pas toi qui décides si tu restes ou pas, Seito ! Maintenant que tu es revenu à la maison, tu es sous notre responsabilité !
J'suis pas votre prisonnier ! J'ai été invité chez un ami, j'y vais.
Quel ami ? Où ça ? Tu ne peux pas débarquer chez quelqu'un à l'improviste !
Quoi ? Mais j'ai été invité, j'te dis ! C'est quoi que tu comprends pas là-dedans ? »

Et puis il y a son père qui bloque la porte d'entrée. Seito est encerclé.

« Seito, je te préviens, si tu parles encore une seule fois mal à ta mère, tu–
Tu vas faire quoi ? Tu vas me gronder ? Me priver de sortie ?
Oui, c'est exactement ce que je vais faire. Donne-moi ton portable !
Non.
DONNE-MOI TON PORTABLE !
NON, PUTAIN ! »

Son père se rue sur lui et tire rageusement sur son manteau. Ses mains envahissent chacune de ses poches pour trouver l'appareil.

« Mais lâche-moi ! LÂCHE-MOI ! »

Le japonais se débat. Et dès qu'il se sent perdre la bataille, il implore sa mère.

« Haha, le laisse pas faire ! Vous avez pas l'droit ! On m'attend vraiment ! Laissez-moi au moins prévenir que je viens pas. PUTAIN, VOUS M'ÉCOUTEZ ?! »

Mais ni sa mère ni son père ne réagissent. Si hurler ne sert à rien alors quoi ? Doit-il se mettre à plat ventre et les supplier ? Les lèvres tremblantes, son regard leur jette des flammes. Son portable est éteint par son père.

« Notre maison, nos règles. Va dans ta chambre Seito. Tu as sûrement des devoirs.
Des devoirs ? Mais de quoi tu parles ?! J'suis rentré y'a deux jours ! J'vais pas–
ARRETE DE DISCUTER MES ORDRES ET VA DANS TA CHAMBRE !
Mais je vais pas aller faire mes devoirs ! C'est complètement c– »

La gifle lui anesthésie la bouche. Sa mère sursaute pour lui. Elle doit avoir des remords puisque, aussitôt, elle attrape le portable des mains de son père et le pousse jusqu'à sa chambre dont elle referme la porte après lui avoir redonné.

Complètement sonné, Seito reste planté debout.
Il entend la dispute mais les sons lui parviennent étouffés.

Son regard tombe au sol.
À ses pieds, ses chaussures.
Sa mère a oublié qu'il les avait déjà enfilées.

Il ne réfléchit pas plus. Sa valise est ouverte, ses affaires sont jetées dedans en vrac. Tant pis pour ses affaires de toilette, tant pis pour ses fringues dans la panière à linge. La fermeture éclair clôt sa fuite.

Il ouvre la fenêtre.
Enjambe le rebord en premier, sa valise en second.
Le froid le saisit.
Il fait glisser la capuche de son pull sur sa tête, resserre les cordons.
Et s'en va.

Son regard se pose sur le pull de Mathéo. Il le détaille silencieusement. Puis ses pupilles remontent, brillantes mais taquines et terriblement sincères.

« Je suis content de te voir Neko-chan. »

[chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 32
■ Messages : 580
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël QSZRG60 [chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël Vi4Mx2U [chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël DaRFlGw

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël Empty Re: [chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël

Mer 18 Déc 2024 - 21:47
Tu es mon plus beau noël
24 décembre 2018
La porte d’entrée des Takahashi dévoile la présence de Seito en s’ouvrant. Sur son pas, le lycéen capture toute l’attention de Mathéo. Yeux dans les yeux, ils se contemplent. Les vacances n’ont commencé que depuis quelques jours mais Seito lui manquait déjà. L’avoir enfin devant lui, savoir qu’il peut rester quelques jours ici, suffisent à remplir son cœur d’une douce quiétude. Celle-ci n'en reste pas moins relative, malmenée, ses yeux interrogent son petit ami sur la situation. Pourquoi ce retard ? Où est passé son manteau ?? Que s’est-il passé ? Et plus important encore : est-ce qu’il va bien ? Un mauvais pressentiment naît du paysage chaleureux dans lequel est plongé son cœur.

« Bienvenue » souffle-t-il avec bienveillance. Peu importe. Pour le moment, ce qui compte c’est qu’il est ici. Tant qu’il est avec lui, il est en sécurité. Tant qu’ils sont ensemble, il peut essayer de le protéger, de prendre soin de lui. Il peut au moins s'en consoler.

« Bienvenue, Mori-senpai » se manifeste Anna, derrière eux, toute guillerette malgré l’étonnante ambiance qui circule entre son frère et son ami qui… est sans manteau ? Oh. Eh bien, pourquoi pas…  Il parait que certaines personnes ont le sang chaud. « Ne t’en fais pas pour le retard. Le principal, c'est que tu sois là. Je suis Anna, ravie de te rencontrer ». ajoute-t-elle en tapotant sur le bras de son mollasson de frère pour le réveiller. Qu'est-ce qu'il a aujourd'hui ? « Entre, je t'en prie. viens te mettre au chaud »

Elle l'imaginait plus âgé et charismatique mais il est tout de même mignon. Le concerné semble chuchoter quelque chose à son frère en passant... Curieuse, elle s’écarte tout de même un peu pour ne pas les gêner. Mains jointes sur le ventre, elle les l’observe, l'œil perçant. Son frère est un véritable gyrophare, impossible de louper son inquiétude. Loupe t-elle quelque chose d’important de son côté ?... ou bien en fait-il trop ? Il va finir par l'angoisser à force ! Stupide frère.

Anna sur les talons, Mathéo n’oserait de toute façon rien demander de vive voix. Il se contente d’un maigre sourire, tirant légèrement sur son pull pour y jeter un œil. « On dirait toi quand tu essayes d’attraper tes poissons sur animal crossing » taquine-t-il le lycéen. Les joues réchauffées par le souvenir de tous ces moments passés à le regarder jouer, il ajoute : « Je suis content de te voir aussi ».

Anna assiste à la scène, silencieuse mais vive comme un chat. Une pointe de malaise la titille, elle se sentirait presque de trop. « Tu en as un aussi » annonce-t-elle de sa petite voix adoucie pour l'occasion. « D’ailleurs ! Interdiction d’aller plus loin sans, c’est le dress code de la journée. Restez là, je vais le chercher ~ » jette-t-elle en lançant ses cheveux en arrière, tournant les talons pour courir jusqu’au salon. Il ne faut à Mathéo que quelques secondes pour calculer le temps qu’Anna leur laisse malgré elle : le pull est dans un sac sur la table basse du salon. La connaissant, elle le sortira du sac pour vérifier qu’il est toujours en état d'être offert avant de le leur ramener. Ils ont donc une demie minute, pendant laquelle il se penche sur Seito, pour un baiser volé. Un deuxième pour la route, animé par l’adrénaline de sa folie et la peur de se faire prendre. Tout juste le temps de s’éloigner qu'Anna réapparaît avec le pull, fièrement présenté devant elle.

« J’espère qu’il te plaît ! »

Surexcitée comme une enfant, elle lui tend sous le cou pour constater la pertinence de son choix. « Parfait. Il te va magnifiquement bien au teint » commente-t-elle, en grande diva de la mode. « Tu l’enfiles ? »

Mathéo l’attrape par les épaules pour lui faire faire  demi tour.

« Tu ne crois tout de même pas qu’il va se changer devant toi ?  » la sermonne-t-il.
« Hm ? Mais ce n’est qu’un pull ! » proteste la jeune femme en mettant tout son poids sur ses jambes pour ralentir son départ, précipité par son idiot de frère qui la pousse et la fait glisser, collants sur le plancher.

« On t’attend dans le salon, Seito. Prends ton temps. Tu peux laisser tes affaires dans le couloir, je les montrai après dans ma chambre »

Frère et soeur disparaissent. Dans le salon, Anna le juge du regard.

« Tu finiras seul et aigri avec un chat » chuchote-t-elle.
« C’est une prédiction ou une menace ? » demande Mathéo, faisant peu de cas de sa remarque.
« Une prédiction. Si je voulais te menacer, j’aurais ajouté : avec ta sœur chérie comme seule et unique femme dans ta vie » répond-t-elle en esquissant une grimace.
« J’ai connu pire menace » s’en amuse-t-il.
« Tu vois ? C’est précisément pour ça que je m’inquiète pour toi. Qui voudrait finir sa vie avec sa petite sœur ? », surtout : ça ne prend pas. Elle sait très bien qu’il ment et qu’il cache dans son ombre une petite-amie qu’elle finira bien par découvrir un jour ou l’autre ! Pour ça, leur invité sera de première utilité. Proches comme ils ont l’air de l’être, Seito doit forcément savoir quelque chose.

D’un déhanché maîtrisé, elle donne un coup de hanche à son frère et libère la voie pour revenir près du couloir.

« Mori-senpai, est-ce que tu veux un chocolat chaud pour te réchauffer ? Tu es plutôt team marshmallow, chantilly ou les deux ? »

le pull de Seito:

[chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël 77193_s
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 2012
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël DOAUR5R [chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël UvBe1PB [chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël 6Wkp4qc

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Sam 11 Jan 2025 - 14:38
LUNDI 24 DÉCEMBRE 2018

Seito ne sait pas si c'est une bonne chose qu'il soit là mais maintenant qu'il y est, il n'a pas d'autre choix que de rentrer. Dedans il fait chaud. Dedans, il y a ces sourires qui l'accueillent et ces visages qui semblent heureux de le voir. Et c'est idiot mais cela lui fait drôlement du bien de se sentir attendu. Tout comme il apprécie la corrélation avec une de ses activités favorites. Mathéo sait ce qu'il aime, lui. Mathéo veut de lui ici. Son regard n'est rivé que sur lui, sa joie lui est dédiée.

Bien qu'intimidé, Seito se laisse appâté. Sauf qu'à peine déchaussé, une première surprise l'attend. Il hausse les sourcils, jette un regard interrogatif à Mathéo comme s'il était le seul détenteur de l'information. Mais il ne reçoit en réponse qu'un baiser. Son sursaut est moins prononcé au deuxième mais son visage demeure figé. Il n'a pas le temps de dire quoi que ce soit, la sœur de Mathéo refait son apparition avec... un pull ? Il ne comprend pas. Ou plutôt si mais il n'ose pas croire que...

Oula ! Bien trop près ! Ce rapprochement soudain met à mal ses sens et son alarme interne retentit, provoquant un recul stratégique de quelques centimètres.

« Oh... euh... c'est que... »

Comme si Mathéo avait devancé son dépourvu, il s'empresse de venir à son secours et embarque sa sœur dans le salon. Seul dans l'entrée avec le pull entre les bras, Seito souffle un bon coup. Tout doucement, il étire le vêtement devant lui et l'observe. Chat et garçon se dévisagent sans un mot. En cet instant, il a tout l'air d'un chat errant que la chaleur d'un feu de cheminée et un bol de croquettes ont attiré auprès d'humains compatissants. Et s'il faut pour cela suivre les règles de cette maison alors il le fera. En commençant par troquer son pull actuel pour enfiler ce... d'ailleurs qu'est-ce que c'est ? Sûrement un prêt, se dit-il en frictionnant ses bras. La voix d'Anna le sort de sa torpeur et l'appel du sucre fait le reste.

« Ouais, je veux bien si tout l'monde en prend. Et... je suis team beaucoup de marshmallows. »

Un sourire timide éclaire le bas de son visage alors que son pull à capuche échoue sur sa valise. Pas question que Mathéo lui serve de laquais mais il pourra bien s'en occuper plus tard en effet. Cependant, il a un truc à récupérer dedans avant de pénétrer dans le salon. Rapidement, il tire sur la fermeture éclair et fouille entre les affaires en vrac. Mais après avoir retourné l'ensemble, il doit se rendre à l'évidence.

« Merde... »

Sa nuque se brise vers le plafond et, paupières closes, il contient son agacement. Une seconde, deux secondes. La valise est refermée, il rejoint le salon. Aussitôt son regard s'ancre sur Mathéo. Faisant mine que tout va bien, il tournoie sur lui-même.

« Alors ? Ça me va vraiment bien au teint ? »

Son amusement est bref. Préoccupé par son portable déchargé, son sourire se fane en un froncement de sourcils alors qu'il demande :

« Dis, t'aurais un chargeur à me prêter ? J'ai oublié le mien chez moi... »

[chez les Takahashi] Tu es mon plus beau noël 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé