Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 2012
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[FB] Non, c'est pas moi, j'ai pas volé l'orange du marchand DOAUR5R [FB] Non, c'est pas moi, j'ai pas volé l'orange du marchand UvBe1PB [FB] Non, c'est pas moi, j'ai pas volé l'orange du marchand 6Wkp4qc

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[FB] Non, c'est pas moi, j'ai pas volé l'orange du marchand Empty [FB] Non, c'est pas moi, j'ai pas volé l'orange du marchand

Jeu 5 Déc 2024 - 20:47
MERCREDI 12 DÉCEMBRE 2018

Sur la copie, cet énoncé :

Un marchand possède 40 oranges qu'il souhaite répartir équitablement entre 3,8 personnes (3 adultes et 4 enfants, où chaque enfant compte pour 0,5 personne).

1. Combien d'oranges revient-il à chaque personne ?
2. Sachant qu'un adulte prend le double de la part d'un enfant, combien d'oranges chaque adulte et chaque enfant reçoivent-ils ?

Dans sa tête, cette réaction :

Grand bien lui fasse à ce marchand. Mais il n'aurait pas pu trouver des personnes entières à qui les donner ? Parce que ça ne court pas les rues les moitiés de gens. Encore moins les quarts. Alors c'est quoi cette histoire ? C'est un marchand alien ? De quelle planète ? Comment ça ce n'est pas important ?! C'est bien beau d'introduire un problème mais il s'agirait d'être précis.

1. Peut-on réellement parler de personne s'ils sont 3,8 ?
2. Qui a décidé que les adultes mangeraient le double ?

C'est sur ce problème insoluble que se termine l'examen de mathématiques. Quatre heures de torture desquelles Seito ressort complètement lessivé. Et un brin fâché quand il sort de la salle aux côtés de Pablo.

« Qu'il se les bouffe tout seul ses oranges ! Il a qu'à les couper en 12,2 quartiers chacune s'il sait pas quoi faire de sa vie ! »

---------------------------------

[FB] Non, c'est pas moi, j'ai pas volé l'orange du marchand 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.