-15%
Le deal à ne pas rater :
Champagne Canard-Duchêne Brut – 75 cl
22.01 € 25.90 €
Voir le deal

Eirini Vasiliou
A l'université ; 1è année
Eirini Vasiliou
■ Age : 26
■ Messages : 38
■ Inscrit le : 04/11/2024

■ Mes clubs :
[FB] [U-106] Vers de nouveau horizons A2DO25Z [FB] [U-106] Vers de nouveau horizons ZgZseRD

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-106
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eirini Vasiliou

[FB] [U-106] Vers de nouveau horizons Empty [FB] [U-106] Vers de nouveau horizons

Sam 7 Déc 2024 - 18:03
Vers de nouveau horizons

Avril 2018

Ça y est, c’était le grand jour. La rentrée. Eirini déambulait dans les couloirs, fébrile, tirant derrière elle une valise sur laquelle était posé un sac de transport pour sa fidèle Thémis et dans son dos, son étui à violon. Voyons voir… U-106… Elle ne devait plus être très loin. Alors qu’elle regardait les numéros sur les portes, son esprit ne pouvait s’empêcher de dériver sur l’année à venir. Comment tout ça allait-il se passer ? Est-ce qu’elle allait réussir à s’intégrer ici ? Même sans sa voix ? … Bah ! Bien sûr que oui ! Il n’y avait pas de raison ! En plus, on lui avait dit que l’infirmière de l’école parlait la langue des signes japonaise, ce serait parfait pour s'entraîner. Si ça se trouve, d’autres élèves la connaissaient également. Il faudra voir cela en cours d’année. … Ah la la ! Ce qu’elle avait hâte. Elle sautilla presque sur place en s’approchant de sa chambre. Oh ! Il faudrait qu’elle prenne des photos du campus avec son téléphone et les envoie à ses parents. Ils étaient curieux de voir où allait évoluer leur fille dans les prochaines années. L’étudiante avait promis de leur envoyer un message dès qu’elle serait installée. Ce qui lui faisait penser… On l’avait informé que les élèves partageaient les chambres à l’internat. Elle aurait donc une colocataire…

Eirini jeta un rapide coup d'œil à Thémis. Plus qu’à espérer que celle-ci n’avait pas une dent contre les lapins. Mais quel monstre pourrait ne pas aimer des animaux aussi adorables ? Surtout Thémis !

!!!

Ah ! C’était là ! La jeune femme s’arrêta presque aussi brusquement qu’elle avait étouffé son inquiétude. Allez. Il n’y avait pas de raison que ça se passe mal. Avec un peu de chance, elle pourrait même devenir amie avec sa colocataire … Et puis dans le pire des cas, si ça se passait mal, quoi ? Elles étaient toutes les deux à l’université, toutes les deux adultes et matures. Suffisamment en tout cas pour ne pas se chercher des puces. De toute façon, personne de censé ne cherchait des puces à Eirini. A quoi bon s’inquiéter ? La violoniste affichait un sourire optimiste en posant sa main sur la poignée. Elle ignorait si sa nouvelle camarade était à l’intérieur mais au cas où, autant faire une entrée avec un visage rayonnant ! Ça faisait quand même plus amical ! Sans plus de cérémonie, elle ouvrit la porte de sa nouvelle demeure.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[FB] [U-106] Vers de nouveau horizons Signae10
Japonais ♦️ #ff9966 | Grec ♦️ #cc99cc | Anglais ♦️ #ff9966
Himawari Kobayashi
Himawari Kobayashi
■ Age : 31
■ Messages : 340
■ Inscrit le : 12/10/2023

■ Mes clubs :
[FB] [U-106] Vers de nouveau horizons 15Kz7Ph

Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
Himawari Kobayashi

[FB] [U-106] Vers de nouveau horizons Empty Re: [FB] [U-106] Vers de nouveau horizons

Dim 8 Déc 2024 - 18:18
Vers de nouveau horizons .
06. Kiwi - Transpirer – Lobotomie

La chambre semblait plus lumineuse que prévu, grâce à l’empreinte artistique évidente laissée dans un coin. Une étagère débordait de croquis de vêtements soigneusement épinglés, de livres d’art et d’un assortiment de DVD soigneusement alignés. Le vert dominait, parsemé de touches éclatantes de jaune rappelant les pétales d’un tournesol. Sur le lit, un duvet en laine tricotée, à l’évidence fait main, recouvrait un sphinx qui dormait paisiblement, vêtu d’un chandail de laine adorablement ajusté.

Himawari, jeune femme aux cheveux verts, était assise à son bureau. Ses yeux suivaient distraitement l’écran d’un vieux documentaire, une voix monocorde expliquant les méthodes des premières lobotomies avec un détail presque clinique. Ses doigts tenaient un kiwi, dont elle mâchait lentement un morceau, comme pour mieux savourer à la fois le fruit et le macabre récit.

Le mouvement léger du sphinx, nommé Beerus, attira soudain son attention. Il s’étira avec une grâce maladroite, digne d’une "patate enroulée", avant de bondir sur le sol. Ses pattes feutrées le conduisirent droit vers les bagages de la nouvelle colocataire, qui venait visiblement d’arriver.

Himawari, remarquant enfin la présence d’une silhouette dans l’embrasure de la porte, se leva précipitamment, un sourire timide aux lèvres. Elle attrapa Beerus au moment où celui-ci, curieux, enfonçait sa truffe dans un sac.

« Je suis désolée ! Beerus est un vrai curieux… Il a un don pour transpirer l’intérêt dès qu’il s’agit de nouvelles odeurs », dit-elle en tenant le chat contre elle. Elle releva son regard vers l’invitée et ajouta, presque en riant : « Entre ça et mon choix de documentaire, j’espère que je ne t’ai pas trop effrayée. »
agora

[FB] [U-106] Vers de nouveau horizons 1K6qn6y
Find a place inside where there's joy, and the joy will burn out the pain.
- Joseph Campbell
Paroles : 009900
Eirini Vasiliou
Eirini Vasiliou

■ Mes clubs :
[FB] [U-106] Vers de nouveau horizons A2DO25Z [FB] [U-106] Vers de nouveau horizons ZgZseRD

Mon personnage
Eirini Vasiliou

[FB] [U-106] Vers de nouveau horizons Empty Re: [FB] [U-106] Vers de nouveau horizons

Lun 9 Déc 2024 - 1:56
Vers de nouveau horizons

Avril 2018

Il y avait des tas de choses que l’on pouvait s’attendre à découvrir en ouvrant la porte d’une chambre. Un lit, logique vous me direz, une fenêtre, il fallait bien que la lumière rentre, même des affaires mises un peu partout. Après tout, il fallait bien que les gens s’étalent pour se sentir chez eux. Mais alors, une jeune femme au cheveux verts, qui regardait un documentaire traitant de lobotomie le tout en dévorant un kiwi… Ça, ça c’était inattendu. Et glauque. Terriblement glauque. … Peut-être que cette nouvelle année ne débutait pas si bien que ça finalement.

Mais Eirini n’eut pas le temps de s'inquiéter plus que ça de se faire vider le crâne pendant son sommeil qu’une boule sans poil, étonnement, s’approcha dangereusement. Elle eut un léger mouvement de recul en voyant l’animal s’intéresser un peu trop au sac de Thémis. Oh non ! Si ce qu’on disait était vrai et que les animaux ressemblaient à leurs maîtres, elle ne préférait pas imaginer le sort que le félin démoniaque réservait à son lapin. En parlant de la maîtresse justement, elle sembla enfin remarquer la présence de sa nouvelle colocataire et se hâta de récupérer son fauve.

Honnêtement, la violoniste s’attendait à un accueil glacial, pire même, clinique. Mais ce ne fut pas le cas. L’inconnue lui adressa un sourire réservé, presque innocent, jurant avec l’aspect effrayant de son documentaire. Apparemment son chat sans poil s'appelait Beerus, en revanche, elle ne donna pas son nom. Eirini resta un instant silencieuse, ne sachant trop que faire de cette situation… Avant de finalement décidé que sa nouvelle colocataire n’était peut-être pas si terrifiante que ça et qu’il fallait bien lui laisser une chance ! Délaissant son air suspicieux, elle afficha un sourire radieux et lui tendit la main en gage de salut et de paix. ... De toute façon, plus les gens sont dangereux, plus il faut être en bon terme avec eux, non ?

Himawari Kobayashi
Himawari Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himawari Kobayashi

Dim 22 Déc 2024 - 17:26
Vers de nouveau horizons .
Himawari baissa les yeux vers Beerus, qui ronronnait doucement dans ses bras, visiblement ravi de son intervention. Elle releva ensuite son regard vers la nouvelle venue, son sourire timide s’élargissant un peu en voyant la main tendue. Elle hésita une fraction de seconde, plus par maladresse que par méfiance, avant de poser délicatement Beerus sur le lit et de saisir la main d’Eirini.

« Himawari Kobayashi… mais tu peux m’appeler Himawari, si tu veux », dit-elle d’une voix douce, presque fragile. Son ton trahissait un léger tremblement, comme si elle s’inquiétait déjà de faire bonne impression. « Et désolée pour… ça. » Elle désigna l’écran d’un geste vague. « Le documentaire est un peu… intense, mais j’aime bien comprendre comment les choses fonctionnaient avant. »

Elle lâcha la main d’Eirini, visiblement plus à l’aise après ce bref échange, et posa son regard sur le sac que Beerus avait essayé d’explorer.

« J’espère qu’il ne t’a pas fait peur. Il est curieux, mais totalement inoffensif. Enfin, sauf pour mes plantes… »

Un soupçon de rire teinta ses paroles, chassant l’air légèrement glauque qu’avait imposé la scène précédente. Himawari fit un pas en arrière, laissant un peu plus d’espace à sa nouvelle colocataire.

« Tu peux t’installer comme tu veux. Je n’ai pas encore fini de ranger mon coin, mais… si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, ou si Beerus recommence à fouiner… » Elle marqua une pause, croisant les bras comme pour se donner une contenance. « Je suis là. »

Son regard se posa un instant sur la main qu’Eirini avait tendue, puis sur son sourire rayonnant. Elle pencha légèrement la tête sur le côté, comme pour mieux observer la violoniste.

« Oh, au fait… comment tu t’appelles ? Et… c’est quoi cet animal dans ton sac ? Je crois que Beerus a senti quelque chose de nouveau. »

En arrière-plan, le documentaire poursuivait son explication froide et clinique, décrivant les instruments utilisés pour les premières lobotomies. Himawari, réalisant soudain que le sujet pouvait paraître encore plus étrange, se précipita sur son laptop et le mit en pause. Elle se tourna vers sa nouvelle locataire avant de sourire avec un peu plus de gêne.

« Promis, je ne suis pas aussi bizarre que ça en a l’air… enfin, pas trop. »
agora

- Joseph Campbell
Eirini Vasiliou
Eirini Vasiliou

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eirini Vasiliou

Lun 30 Déc 2024 - 16:22
Vers de nouveau horizons

Avril 2018

Himawari Kobayashi. C’était donc le nom de sa nouvelle colocataire qui, malgré des goûts étranges et particulièrement glauques, n’avait pas l’air bien méchante. Au contraire même, elle expliqua rapidement son intérêt pour le sujet qui se jouait en fond et si Eirini ne pouvait pas dire qu’elle le partageait, si elle s’intéressait aux pratiques médicales d'un autre âge, pourquoi pas. Peut-être était-elle en médecine ? Elle s’inquiéta rapidement de l’effet qu’avait pu avoir son chat sans poils et la violoniste agita les mains en guise réponse pour lui assurer que tout allait bien. Certes, elle n’était pas ravie d’avoir vu un prédateur approcher si près de Thémis mais après avoir été dans les bras de sa propriétaire, il n’avait plus l’air si terrible que ça. Eirini lâcha même un rire silencieux lorsqu’Himawari se mit à plaindre ses pauvres plantes. La pauvre, ce n’était pas avec l'arrivée d’un lapin que ça allait s’arranger.

Après le serrage de main et les présentations, l’heure était venue de s’installer. Ou presque. Oh ! C’est vrai que ça pouvait être une bonne idée de se présenter.

Avec un clin d'œil, Eirini hocha la tête et lèva un doigt comme pour indiquer à sa colocataire de garder sa question en suspens. Elle commença par poser délicatement le sac de Thémis sur son lit avant de sortir son téléphone de sa poche et de taper quelques mots dessus. Elle le tendit à Himawari avec un sourire chaleureux.

<< Désolée ! Je suis Eirini et elle, c’est Thémis ^^ >>

Une fois certaine que sa camarade avait eu le temps de lire, la violoniste rangea l’appareil  et entreprit d’ouvrir le sac de transport pour en sortir le démoniaque lapin bélier qui se trouvait à l’intérieur. Alors qu’Erini, toujours tout sourire, tenait dans ses bras la petite boule de poils blanche, cette dernière agita vivement le museau. Plein d’odeurs inconnues. Et surtout ! Un autre animal ! Son regard croisa celui de Beerus et ses yeux se mirent à scintiller d’une lueur de défi.

Himawari Kobayashi
Himawari Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himawari Kobayashi

Ven 3 Jan 2025 - 1:27
Vers de nouveau horizons.

Himawari, après avoir lu le message sur le téléphone, releva les yeux vers sa colocataire avec un sourire doux.

« Eirini, c’est un joli prénom. Et Thémis, c’est… adorable. »

Elle ponctua sa phrase d’un regard discret vers le lapin, qui semblait déjà en pleine préparation mentale pour affronter Beerus. Ce dernier, quant à lui, plissait ses yeux d’un air impassible, presque royal, alors qu’il observait l’arrivée de cette nouvelle créature dans son territoire. Hima n’eut pas besoin de mots pour comprendre que son sphinx n’appréciait pas vraiment qu’un rival potentiel s’immisce dans son royaume.

« Oh là là… » murmura Himawari en resserrant doucement son emprise sur Beerus, comme pour s’assurer qu’il ne bondisse pas. « Je crois que Beerus et Thémis vont devoir établir… un traité de paix. »

Elle releva les yeux vers Eirini, son sourire cette fois empreint d’une pointe d’amusement, comme si elle essayait d’alléger la tension.

« Ne t’inquiète pas, mon grand guerrier, je suis sûre que Thémis ne veut pas envahir ton royaume. Enfin, je crois, » articula-t-elle lentement la verte d’un ton taquin.

Le lapin, toujours dans les bras de sa maîtresse, agita ses oreilles tout en continuant de fixer Beerus, son museau s’accélérant au rythme des nouvelles odeurs qui lui parvenaient. Le chat sans poils, quant à lui, s’étira nonchalamment dans les bras de Himawari, comme s’il voulait rappeler à tous qu’il était au-dessus de tout ça. Himawari observa les deux animaux quelques instants avant de lâcher un petit soupir rieur.

« Si seulement les humains pouvaient régler leurs différends avec un simple duel de regards… »

« Si tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit, n’hésite pas, » proposa Himawari timidement, tout en jetant un regard rapide à la petite pile d’affaires qu’Eirini avait apportée. « Sinon, tu es dans quel département ? Je suis en art plastique, plus précisément design. » Commenta la jeune femme en voulant faire un peu la discussion.
agora

- Joseph Campbell
Eirini Vasiliou
Eirini Vasiliou

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eirini Vasiliou

Mer 8 Jan 2025 - 14:44
Vers de nouveau horizons

Avril 2018

Si les deux colocataires semblaient rapidement trouver un terrain d’entente, ce n'était pas le cas de leurs animaux. Comme le fit remarquer Himawari, il leur faudrait établir un traité de paix sans quoi… Sans quoi la vie des deux jeunes femmes serait bien loin d’être calme. La japonaise entreprit rapidement de rassurer son “fier guerrier”. La remarque fit sourire Eirini. C’était un peu mignon de voir quelqu’un parler à son animal de la sorte. La violoniste jeta un rapide coup d'œil à Thémis, espérons qu’elle ne serait pas jalouse de ne pas avoir droit à ce genre de traitement : malheureusement pour elle sa propriétaire manquait de voix. Une chance que le violon semblait lui suffire !

Après quelques secondes de duel de regard, l’européenne décida de poser la lapine au sol. Le mieux pour qu’elle s’habitue à sa nouvelle chambre et son nouveau camarade était encore de la laisser explorer les lieux elle-même sans la déranger. L’animal sautilla prudemment en direction d’Himawari, pour la renifler, avant de s’en désintéresser purement et simplement et partir à l’aventure dans son nouveau domaine. Eirini en profita pour reprendre son téléphone en main et y taper un nouveau message alors que sa colocataire lui proposait son aide.

<< C’est très gentil à toi ! ^W^ J’espère que ça ne te dérange pas si je laisse Thémis explorer ? o: >>

Elle lui laissa quelques minutes, le temps de lire le message, avant d’en taper un nouveau.

<< En art ? oAo Je ne l’aurais pas cru ! Vu tes choix de documentaire j’aurais pensé à la médecine ! ;P >>

Un petit rire silencieux agita les épaule de la violoniste avant qu’elle n’ajoute tout sourire :

<< On sera peut-être en cours ensemble si tu es en première année ? J’ai aussi arts plastiques ! :3 Mais ma spécialité, c’est la musique ~ >>

Eirini indiqua d’un signe de tête l’étui à violon toujours dans son dos avant de s’en saisir et de le poser sur le lit. Elle l'ouvrit avec soin et présenta sa plus grande fierté, son instrument, son violon, à sa nouvelle colocataire.

Himawari Kobayashi
Himawari Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himawari Kobayashi

Dim 12 Jan 2025 - 16:13
Vers de nouveau horizons.

Himawari, après avoir lu les mots taquins d’Eirini, rit doucement, une lueur amusée dans ses yeux verts. Elle dégagea une mèche de cheveux teints qui tombait devant son visage et haussa légèrement les épaules.

« Médecine ? » dit-elle avec un petit sourire espiègle. « Ça, c’est le domaine de mon frère aîné. C’est un médecin talentueux, dans la famille, c’est lui qui joue au héros avec sa blouse blanche et ses diagnostics. Moi… disons que j’ai toujours préféré les pinceaux et les crayons. »

Himawari marqua une pause, caressant machinalement Beerus, qui semblait encore garder un œil attentif sur la lapine en exploration. Elle poursuivit avec un brin de nostalgie dans la voix :

« Mais il faut dire qu’on a passé pas mal de temps à étudier ensemble, lui et moi, surtout quand j’étais trop malade pour aller à l’école. Il voulait m’apprendre tout ce qu’il savait, et même si je n’ai jamais voulu devenir médecin, j’ai fini par m’intéresser à ses trucs. Aujourd’hui, on s’envoie encore des documentaires sur des sujets qui nous intriguent. »

Elle désigna l’écran de son ordinateur où le documentaire sur la lobotomie mise en pause.

« Celui-là, par exemple, c’est lui qui me l’a recommandé. Je t’assure, il a des goûts encore plus bizarres que les miens. »

Himawari ria légèrement, les joues rougissant un peu sous l’effet de la taquinerie d’Eirini. Elle se frotta la nuque, visiblement un peu gênée.

« Mais, promis, je ne prévois pas de commencer à expérimenter des trucs médicaux sur toi ou sur Thémis. »

Himawari observa le violon avec de grands yeux émerveillés, presque comme si elle admirait une œuvre d'art rare et précieuse. La délicatesse avec laquelle Eirini manipulait l'instrument ne faisait qu'accentuer l'aura presque sacrée qui émanait de l'objet.

« Oh... il est magnifique ! » s'exclama-t-elle avec un sourire sincère, ses prunelles vertes pétillant d'une admiration enfantine. Elle pencha légèrement la tête sur le côté, semblant hésiter avant d'ajouter, « J’adore écouter de la musique, mais je ne suis absolument nulle pour en jouer. Une fois, j’ai essayé le piano, et même les touches semblaient se plaindre. »

Elle laissa échapper un petit rire nerveux, tandis que Beerus, toujours dans ses bras, fixait le lapin d’un œil sceptique, comme si l’animal lui-même représentait toujours une menace à sa souveraineté.

« Oh, s’il te plaît, joue quelque chose ! » demanda-t-elle avec une pointe d'enthousiasme dans la voix. « Je suis sûre que ce sera magnifique. »

Himawari se redressa un peu sur son siège, Beerus blotti contre elle, l’air légèrement boudeur mais curieux malgré tout. La scène se figea un instant dans une douce anticipation, le léger grincement de l’archet contre les cordes se mêlant au souffle presque imperceptible des deux colocataires.
agora

- Joseph Campbell
Eirini Vasiliou
Eirini Vasiliou

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eirini Vasiliou

Dim 12 Jan 2025 - 21:30
Vers de nouveau horizons

Avril 2018

Oh ! Donc elle avait bien un lien avec la médecine, juste pas direct ! Au moins le frère et la soeur avaient-ils des sujets d’accroche, aussi étrange soient-ils. En tout cas, ils n’avaient pas peur de se conseiller des documentaires rapportant des informations bien glauques. Probablement une bonne preuve de la confiance qu’ils avaient l'un pour l’autre.  En parlant de son frère, même Himawari reconnaissait qu’il avait des goûts particuliers, ce qui arracha un sourire amusé à Eirini. En revanche, quelque chose dans le discours de sa colocataire lui fit tapoter son téléphone alors que l’autre jeune femme observait son instrument.

Elle lui tendit une question bien indiscrète.

<< Tu es souvent malade ? :< >>

Voilà un sujet sur lequel elle pouvait facilement faire preuve d’empathie. Sans parler de son mutisme, son traitement régulier pour la thyroïde, même s’il se déroulait bien, était parfois gênant. Il suffisait qu’elle oublie ses médicaments le temps d’aller quelque part pendant plusieurs jours et hop ! C’était tout son système endocrinien qui faisait des siennes !

Mais la conversation dériva vers quelque chose de beaucoup plus plaisant. Oh ? Himawari voulait qu’elle joue quelque chose ? Mais avec grand plaisir ! Eirini afficha un grand sourire, ravie d’une telle demande. Elle fit un clin d’oeil malicieux avant de tendre un nouveau message à sa colocataire.

<< D’accord ! Mais dans ce cas là, je veux que tu me montres ce que tu dessines/peints >:P. Je suis curieuse de découvrir ça ^^ ! >>

Sans vraiment attendre de réponse, comme pour ne pas laisser le temps à la japonaise d’objecter, la musicienne prit délicatement son violon. … Bon. Qu’est-ce qu’elle allait bien pouvoir lui jouer ? Quelque chose qu’elle connaissait par cœur bien évidemment… Bah. Autant partir sur une chanson de son dessin animé préféré. Elle l’avait tellement écouté et reproduite celle-ci, chaque note était gravée profondément dans sa mémoire.

Alors que les première notes s’élevèrent dans la chambre, Thémis s’arrêta de trottiner, semblant elle aussi profiter du concert improvisé.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé