- Eikichi SugawaraElève ; en 2ème année■ Age : 28■ Messages : 148■ Inscrit le : 05/06/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Les nœuds du cœur et les plis de la vie
Samedi 15 décembre 2018 :
C’était l’effervescence au centre commercial de Kobe. Les fêtes approchaient à grands pas et les cadeaux s’empilaient dans les caddies. Eikichi ne pouvait même pas acheter de quoi remplir un sac plastique. Le lycéen ne s’en inquiétait pas. Dans sa famille, l’important était de tous être réunis et de passer des moments de qualité. Les meilleurs cadeaux étaient les dessins confectionnés avec soin par sa petite sœur et son petit frère. Ni le temps, ni son âge grimpant ne pourraient les rendre désuets à ses yeux.
Le brun avait hâte de quitter cette ville trop grande pour sa jauge mentale et de retrouver les siens. Encore une petite semaine à tenir, et il pourrait se terrer au coin du feu, enroulé dans un plaid, avec Akane et Kenji lui agressant les tympans de leur voix trop aiguës.
Mais s’il n’avait pas les moyens d’acheter quelques présents, que pouvait-il bien faire au centre commercial ? Là tout de suite, ses doigts serraient soigneusement un nœud de tissu afin de finaliser l’emballage d’un cadeau.
"C’est ce que vous vouliez faire Shimizu-san ?"
"Oh oui, c’est parfait ! Merci mon petit."
Les doigts assaillis par l’arthrose, Shimizu-san ne pouvait plus faire profiter ses proches de ses magnifiques furoshiki. Alors l’espace d’une journée, Eikichi serait ses mains. Lui, et plusieurs autres lycéens ou étudiants venus exprès pour la campagne. Cette dernière permettait à une association de récolter des fonds destinés à aider les personnes âgées. Le noiraud s’était toujours senti plus proche des seniors que de ceux de son âge. Grandir trop vite et être élevé en partie par ses grands-parents y était pour quelque chose.
Un sourire discret sur les lèvres, Eikichi tendit le paquet rectangulaire à une jeune femme, ravie de son emballage. Elle posa quelques billets dans l’urne et s’inclina une seconde fois pour les remercier. Eikichi se sentait utile ici, et rien, pas même la présence d’Ena à quelques centimètres, ne saurait étioler sa bonne humeur.
C’était l’effervescence au centre commercial de Kobe. Les fêtes approchaient à grands pas et les cadeaux s’empilaient dans les caddies. Eikichi ne pouvait même pas acheter de quoi remplir un sac plastique. Le lycéen ne s’en inquiétait pas. Dans sa famille, l’important était de tous être réunis et de passer des moments de qualité. Les meilleurs cadeaux étaient les dessins confectionnés avec soin par sa petite sœur et son petit frère. Ni le temps, ni son âge grimpant ne pourraient les rendre désuets à ses yeux.
Le brun avait hâte de quitter cette ville trop grande pour sa jauge mentale et de retrouver les siens. Encore une petite semaine à tenir, et il pourrait se terrer au coin du feu, enroulé dans un plaid, avec Akane et Kenji lui agressant les tympans de leur voix trop aiguës.
Mais s’il n’avait pas les moyens d’acheter quelques présents, que pouvait-il bien faire au centre commercial ? Là tout de suite, ses doigts serraient soigneusement un nœud de tissu afin de finaliser l’emballage d’un cadeau.
"C’est ce que vous vouliez faire Shimizu-san ?"
"Oh oui, c’est parfait ! Merci mon petit."
Les doigts assaillis par l’arthrose, Shimizu-san ne pouvait plus faire profiter ses proches de ses magnifiques furoshiki. Alors l’espace d’une journée, Eikichi serait ses mains. Lui, et plusieurs autres lycéens ou étudiants venus exprès pour la campagne. Cette dernière permettait à une association de récolter des fonds destinés à aider les personnes âgées. Le noiraud s’était toujours senti plus proche des seniors que de ceux de son âge. Grandir trop vite et être élevé en partie par ses grands-parents y était pour quelque chose.
Un sourire discret sur les lèvres, Eikichi tendit le paquet rectangulaire à une jeune femme, ravie de son emballage. Elle posa quelques billets dans l’urne et s’inclina une seconde fois pour les remercier. Eikichi se sentait utile ici, et rien, pas même la présence d’Ena à quelques centimètres, ne saurait étioler sa bonne humeur.
Codage par Libella sur Graphiorum
- Ena OkazakiElève ; en 2ème année■ Age : 32■ Messages : 236■ Inscrit le : 23/08/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Les noeuds du coeur et les plis de la vie
《 Une rose rouge ?... Une seule ? 》
《 Oui, dans un bouquet de roses blanches 》répond Ena avec sérieux.
《 Je ne comprends pas, jeune homme... pourquoi pas un bouquet de roses rouges, tout simplement ? 》
Un pli à gauche, un dernier pli à droite, un joli noeud papillon et hop là ! Ena fait tourner le cadeau emballé de tissu sur sa table en direction du papy qui tend ses appareils auditifs vers lui.
《 Parce que sinon, vous ne pourrez pas lui dire "Tanako-san, parmi toutes les roses qui existent, pour moi, vous êtes la seule qui resplendie" 》
Yeux plissés, le papy a l'air septique alors il explicite - ces vieux, faut tout leur servir sur un plateau ! Pas étonnant qu'il n'arrive pas à pécho sa voisine depuis 10 ans - :
《 La seule qui resplendie, comme la rose rouge au milieu des blanches ! Elle ressort du lot quoi ! Vous n'avez d'yeux que pour elle. C'est ça qu'il faut lui faire comprendre ! 》
La lumière de l'intelligence éclaire enfin son interlocuteur, papy-san l'observe avec admiration.
《 D'accord mais... qu'est-ce que je lui dis pour le cadeau ? C'est une bonne idée, pas vrai ?? 》
Ena baisse les yeux sur le paquet. Un kit de massage spécial noël... ça aurait eu de la gueule si pépé n'avait pas 70 ans mais... eh... il suppose qu'il n'y a pas d'âge. Il esquisse une légère grimace. On devrait lui décerner une médaille d'intérêt publique.
《 Votre cadeau dit plus "Ma chère et tendre, j'aimerais vous réchauffer comme une pierre dans un osen" maiiis - 》
Le pauvre petit vieux l'interrompt d'une toux qui provient du tréfond de sa honte. Sa petite main ridée balaye devant eux.
《 Qu'est-ce que... bien sûr que non, voyons ! Hmpf keuff hmpff ! 》
Ena hausse un sourcil, l'air entendu. À d'autres, caliente grand'pa. À d'autres.
《 Ahem ! "Mais" quoi ?》 esquive le papy.
《 Mais vous pouvez lui dire que vous souhaiter prendre soin d'elle pour le restant de vos jours et la choyer. Ça passera ! 》
Papy-san hoche la tête avec gravité. Les p'tits jeunes d'aujourd'hui, ce n'est pas de la rigolade, hein ? Satisfait, il récupère son paquet et vient lui serrer la main.
《 Merci jeune homme ! Merci ! 》
Ena lui offre un sourire en prime. C'est noël, il faut être généreux ! Vous avez bien noté, les dieux ? Une bonne action de plus à ajouter à son compteur ! Mais fiouuu, qu'est-ce que ça fatigue de faire des furoshikis.
Il tourne la tête vers Eikichi alors que son énième apprenti sur terre s'enfuit avec ses rêves de conquête amoureuse. C'est qu'ils ont enchainé depuis ce matin... c'est fou le nombre de petits vieux qui ont besoin d'aide pour emballer des paquets. Lui qui pensait s'ennuyer à mourir et voulait seulement venir emmerder Eikipoulet... Le voilà devenu esclave de la vieillesse japonaise. Y'a une sacrée demande, pourquoi personne n'en fait son business ? Ça ferait un carton ! Au lieu d'exploiter des lycéens et des étudiants... Oh ! Il fera ça à ses 18 ans, première sous-entreprise à créer : service d'emballage cadeau pour sénior. La deuxième : agence de conseilling matrimoniale. Certainement qu'Hiro ne saisira pas de suite son génie mais il finira par le convaincre !
《 T'es presque mignon quand on te met avec des vieux, Eikipoulet.》
Il contourne sa table et vient s'asseoit sur un coin de celle d'Eikichi.
《 Si je me ride le visage et que je te demande gentiment un emballage, tu me fais un sourire aussi ?~》
Amusé, il étire le coin de ses lèvres avec ses indexes. Il y a enfin un passage à vide, il peut s'amuser ~
Just like the stars I can't be without the sky