Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

Pour ou contre ?

19 - 63%
3 - 10%
3 - 10%
5 - 17%

Total des votes: 30

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Evolutions et liens des personnages. Empty Evolutions et liens des personnages.

Lun 31 Jan 2011 - 11:50
Bonjour à tous et à toutes !

Je vous propose ici de participer à un nouveau sondage, puisqu'une idée à été proposée dans la zone de Staff, et que nous recherchons à présent votre avis, pour savoir si elle sera instaurée sur le forum, ou non.

Merci de répondre correctement au sondage, et de ne pas voter pour s'en débarrasser. Un mot de votre part serait d'ailleurs le bienvenu, si vous votez, c'est que vous avez une avis sur la question, et il serait bien de l'apporter, puisque ça ne peut qu'améliorer l'idée de base. Si vous êtes simplement d'accord avec ce qui a été dit avant vous, il suffit de le dire tout de même, ça ne prendra même pas plus de deux minutes.

Aujourd'hui, nous vous proposons de changer légèrement le principe des fiches de liens et d'évolution des personnages. Jusqu'à présent, il vous était possible d'y poster le passé de votre personnage sur le forum, de retracer les connaissances qu'il ait pu avoir, et de stipuler les Rp auxquels vous avez pu participer. Nous voudrions ajouter une fonction à ses fiches. Ainsi, il vous serait possible de faire des demandes de lien avec les autres joueurs, sans pour autant avoir eu un lourd passé en Rp avec eux. Le principe est bien connu de pas mal de forum, je pense que vous êtes en mesure de le comprendre.

Cependant, le staff reste assez septique sur cette pratique. La plupart du temps, certains se voient assommés de dizaines de demandes, juste parce que le personnage sur l'avatar est mignon, ou alors qu'il est copain-copain avec intel sur le forum. Nous demanderons donc une certaine logique dans vos demandes de liens, respectant le caractère de votre personnage, ainsi que celui de l'autre. Par exemple, un personnage associable, qui ne supporte pas de fréquenter les blonds, ne pourra pas demander un lien à un petit excentrique blond, sous prétexte qu'ils se connaissent bien ailleurs, ou bien qu'il trouve vraiment le personnage trop intéressant. C'est pas non plus un passé avec 36 amis et 20 histoires amoureux passées que l'on demande, il faut rester logique.

Il pourra également servir aux nouveaux, qui seront peut être moins intimidés à entrer dans la communauté.

Maintenant, à vous de voir si cela vous intéresse, ou bien, si le système mis en place vous satisfait déjà.

(Evidemment, ne vous ruez pas sur le quatrième choix, il ne compte pas réellement, on sait déjà tous que vous le pensez ! :3)
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Evolutions et liens des personnages. Empty Re: Evolutions et liens des personnages.

Lun 31 Jan 2011 - 12:48
Ce système peut être pas mal mais très souvent il aboutit à une baisse des rps. Les gens ne se contentent plus que de demander un lien et basta donc bon c'est pas vraiment le top. Et puis si des gens veulent des liens avec d'autres bah il n'ont qu'a le faire en rp, c'est quand même la base des forum rpg, de crée de liens entre persos à travers des rps. Donc moi dans un premier temps je suis contre, après si on apporte à ce système des modifications, je dis pourquoi pas =).

(Pas la peine de préciser qui voterai ça de toute façon 8D)
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Evolutions et liens des personnages. Empty Re: Evolutions et liens des personnages.

Lun 31 Jan 2011 - 12:53
    Pour ma part j'ai voté oui, mais ce serait plutôt un oui et non à la fois. Je m'explique:

-L'idée est très plaisante et se trouve sur beaucoup de forum, elle a beaucoup d'avantages et permet ainsi que nos personnages aient beaucoup plus d'amis ou même de membres de notre famille ou des choses ainsi... C'est assez pratique lorsque l'ont veut créer une réelle intrigue à notre personnage et avec les autres personnages présents sur le forum, cela peut donner un peu de piquant bien évidemment.

-Mais attention, il ne faut pas tomber dans le cliché comme Elliot l'a souligné de « OUAIIIIIIS t'as un trop beau vava sérieux j'veux un lien *.* ! » Ahem... (J'imite bien hein ?) et surtout ce genre de choses là font que souvent le ''beau gosse'' du forum aura quinze liens de minettes en chaleur car elles veulent toute la même chose en général.
    Après, j'ai vu qu'il y a certains forums qui refusent justement ce genre de demandes de liens car le rp ne se fait pas forcément par la suite, c'est à dire que les membres ont tout plein de liens entre eux c'est super cool mais.... C'est tout le gars il a un rp avec son pote et puis c'est tout. Enfin ce ne sont que des exemples.

-Au final je dirais que c'est une bonne idée si les membres savent se gérer eux même et s'ils savent ne pas abuser des liens, il n'est pas possible qu'une personne connaisse TOUT le pensionnat. Et si bien évidemment ils se mettent à rp grâce à ça car ça peut donner de l'inspiration et booster les rps sur le forum.

Donc voilà, je dirais : oui mais avec modération.

Et Elliot : T'es trop sexy !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Lun 31 Jan 2011 - 13:59
Pour ma part je pense plus comme Toshiro.

C'est une idée qui n'est pas mal du tout, je le vois sur d'autres forums ça peut fonctionner, personnellement ça ne m'attire pas du tout ce genre de chose là, car on aura des demandes de personnages qu'on ne connaît pas, bon d'accord c'est un moyen de les connaître (je sais). Mais c'est plus marrant de les découvrir en rp que de dire "oh chouette j'ai une demande de lien" alors qu'on ne connaît pas la personne, oui lire la fiche, mais ce n'est pas en lisant une fiche qu'on sait vraiment comment elle se comportera avec nous.

Maintenant il faut que ça reste cohérent. Pas avoir trente-six mille liens, puis se dire à mince c'est qui encore lui? Et surtout pourquoi j'ai accepté le lien? On risque finalement de ce perde. Personnellement je m'y perdrais facilement.

Pour ma part si ce système est en place, sera une occasion de l'essayer.

Comme l'a dit Nathanaël il n'aura pas forcément de rp entre les personnages qui demandent des liens et serait vraiment dommage.

Enfin voilà quoi je ne suis pas vraiment pour ce système.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Lun 31 Jan 2011 - 14:45
C'est vrai que l'idée est bonne. Le problème c'est l'incohérence qui peut suivre dans les Rps qui sont censés découler de ses relations ... Donc moi sur le principe je suis plutôt pour, mais mitigée suivant ce qu'on peut en faire.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Lun 31 Jan 2011 - 15:36
Pas vraiment d'avis sur la question. Ce genre de lien sans RP derrière, j'en ai déjà créé au besoin avec des joueurs et on faisait ensuite des rp pour approfondir tout ça. jamais eu besoin d'un quelconque topic de demande de liens, mais je concçois que certains n'osent pas le faire si on ne leur souffle pas l'idée^^'

Après, là où je serais plutôt contre, c'est tout simplement parce que je n'aimerais pas qu'on pollue mes topics d'évo avec des demandes de liens alors qu'on peut très bien me les faire par MP. Je sais, c'est égoïste xD

Enfin tout ça pour dire que j'ai voté "sans avis". Si ça peut aider certains à se lancer... Pourquoi pas, mais je sais pas si c'est vraiment indispensable^^
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 15
■ Messages : 7777
■ Inscrit le : 20/11/2007

Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

Lun 31 Jan 2011 - 15:40
Juste pour le fun je vote la 4, parce qu'Elliot il roxe *o* Laughing

Je tiens quand même à préciser une chose; c'est qu'à la base on reste tous trois sceptique sur cette idée pour les raisons - très bien - expliquées par Nathanaël. Sur la plupart des forums où nous voyons cette zone mise en place, on voit aussi souvent des gens dire "Haaaan, j'aime trop la gueule de ton perso; viens on est amiiis" ou genre ton perso vient d'arriver y'a 2 jours et il a 36 amis; 15 copines et 18 ex Laughing

Non, ici ce serait plus pour privilégier - et annoncer officiellement donc - des liens qu'on pourrait qualifier "d'utiles". La plupart de nos persos sont censés connaître quelques personnes à la base : leurs colocataires qu'ils croisent tous les jours; les professeurs qu'ils ont en cours, certains surveillants, les élèves de leur classe ... Précisez la nature de leur relation avec certaines de ces personnes serait un plus =)

Je vais prendre l'exemple de mon second compte - Zahn, le dirlo xD - qui est donc là depuis l'année dernière. En rp il connait peu de monde (du fait que les trois quarts de ses contacts ont été supprimés du forum xD) mais son statut dans l'école l'oblige à connaître - au moins de vue - les professeurs et autres membres du personnel. Après si quelqu'un me demande un lien; à voir si cela peut se faire - sous réserve du personnage aussi; parce que évidemment on ne peut pas s'entendre avec tout le monde Laughing - sauf si on vit à Bisounours Land Niark

Si la zone est acceptée; elle sera évidemment structurée. Il est hors de question de voir des solitaires avec quarante potes au bout d'une semaine ou des nouveaux élèves avec une armada de connaissances xD. Logique avant tout aussi; on demanderait comment les persos se sont rencontrés, leur degrés de relation .. Pas juste "moi je veux un lien" xD

C'était juste histoire de préciser Wink

EDIT : Pour répondre à Akutsu qui m'a grillée : les demande de liens ne seront pas dans la même zone que les évolutions puisque en soit ce n'est pas la même chose; la structure du forum sera revue si l'idée est acceptée =)

---------------------------------

★ Compte PNJ ★
Si tu as un souci ou une question, n'hésites pas à contacter le staff : Keitô ou Tessa.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Jeu 3 Fév 2011 - 2:17
Pour ma part, j'ai voté oui.

Je pense que c'est une bonne idée car c'est pénible à force de faire des rp "rencontre"
Je m'explique surement très mal mais ce que je veux dire c'est que si on a déjà des liens d'avance (après bien sur comme beaucoup l'on déjà dit n'abusons pas) on peut aboutir à des rp bien plus marrant que les fameux rp ou on se rencontre.

Voila aurevoir. Wink
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Jeu 3 Fév 2011 - 12:05
Je vote pour l'existence de cette section, car c'est assez agréable d'avoir un endroit spécial ou on peut noter l'évolution, les relations de nos personnages, ça permet aussi de faire un résumé concis de son caractère et tout et tout (là, je l'avoue ça fait double usage avec la fiche, et c'est pas forcèment hypra-utile). C'est vrai que comme l'on déjà soulevé les autres plus haut, le fait que tout le monde demande des liens à tout le monde devient stupide et pert son interêt, mais j'ai l'impression que ce n'est pas trop le cas ici (mais là encore, je ne m'avancerais pas car je ne suis pas là depuis longtemps).

Bref, je suis pour garder cette section si ça ne déborde pas trop sur les demandes même si je trouve qu'il n'y a pas trop de problème de ce genre.
De toute façon, je me plierais aux décisions d'Elliot car il est trow SEX /bang/

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sam 5 Fév 2011 - 15:51
Elliot est trop sexy !

(j'aime pas le principe des fiches de lien, donc démerdez vous j'en fais pas de toutes façons and je suis une grosse égoïste qui ne pense qu'à sa gueule. Sans avis donc)
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sam 5 Fév 2011 - 17:20
moi je trouve que c'est une asser bonne idée d'autant plus que je cherche quelqu'un qui pourrait avoir des liens rp avec mon personnage ^^
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dim 6 Fév 2011 - 5:23
Comme la plupart d'entre vous, je suis pour mais avec pas mal de réserve. Faudrait déjà que le fait que un tel avec un tel sert à quelque chose, que ça reste cohérent, argumenter. . . et non pas juste pour faire beau (style 40 liens et aucun d'utile).

PS: Je remarque qu'y en à un dont la modestie ne l'étouffe pas XD
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Lun 7 Fév 2011 - 11:22
Oui, sous réserve.

Sous réserve d'une structure bien balisée (dont Callie a le secret Wink ), cette section pourrait être un plus pour des personnages qui sont socialement isolés ; outre l'isolation due au caractère ou au groupe du personnage. Cela permettrait de bien noter les liens que l'on a pu avoir via RP et ceux que l'on a effectivement grâce/à cause (biffez la mention inutile) de notre fonction, de notre profession ou tout autre raison. L'exemple de Callie avec Zahn est parlant, d'ailleurs.

Je ne sais pas si tergiverser à ce sujet serait réellement utile, vu que tout ou presque a déjà été dit ci-dessus, dont je laisse aux autres le loisir de donner leur avis.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Lun 7 Fév 2011 - 13:56
Mais y a-t-il vraiment besoin d'une section pour ça ? C'est quand même triste d'avoir besoin d'être tenu par la main pour se dire que peut-être, avec un personnage professeur par exemple, on connait forcément du monde. A commencer par ses collègues qu'on ne rencontre pas pour la première fois le jour où on rp avec alors qu'ils se voient depuis des semaines tous les jours ou presque...

Je suis pas sûre qu'une section dédiée soit bien utile. Pourquoi ne pas se contenter de spécifier quelque part qu'il est parfaitement autorisé d'estimer qu'on connait tel ou tel perso parce que ça tombe sous le sens vu ses activités ? C'est un peu comme estimer qu'on connait ses camarades de classe : c'est évident.

Quant aux liens plus particuliers, les MP font tout aussi bien l'affaire. Je pense que les joueurs ne sont pas totalement stupides : s'ils veulent un lien avec Bidule, ils lui demandent. Ca demande pas davantage de courage de le faire par MP que de le faire publiquement dans une section pour. Voire moins d'ailleurs, puisqu'un refus n'est pas rendu public.

Sincèrement je radote, mais y a vraiment besoin de tenir les gens par la main comme ça ? Peuvent réfléchir tout seuls quand même...

[C'était le message qui fait tâche du jour, à vous les studios ! xD]
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé