-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal


Le Doyen
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 16
■ Messages : 7817
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

Le déroulement des cours Empty Le déroulement des cours

Dim 28 Juil 2013 - 23:06

Les cours au lycée

En cours les enfants~

Tu es au lycée, tu dois donc suivre des cours, ils sont tous obligatoires. La journée commence à 8h30 et se termine à 15h30. Les cours durent cinquante minutes et sont entrecoupés de petites pauses de dix minutes. Tu as aussi une heure pour manger le midi. N'oublie pas qu'il y a une classe par année et que ce sont les professeurs qui changent de salle à chaque cours. Les élèves ne sont pas autorisés à être dans les salles de classes en dehors des heures de cours, excepté pour la salle d’étude.

Je suis professeur,
je veux ouvrir un cours

✘ Avant d'ouvrir un sujet, vérifie que la classe que tu souhaites est libre ou qu'elle ne vient pas de terminer un cours. Préfère prendre une classe qui n'a pas eu de cours récemment.
✘ C'est à toi, professeur, d'ouvrir le sujet en indiquant dans le titre : [La classe - Ta matière] tout en veillant à respecter les horaires marqués sur l'emploi du temps. N'oublie pas de rajouter la liste des élèves dans ton premier message, liste que tu trouveras par ici ainsi que l'heure et le jour de ton cours.
✘ N'oublie pas que c'est TOI qui change de salle entre chaque cours, il se peut donc que tu trouves déjà des élèves dans la classe quand tu arrives, puisque c'est l'interclasse.
✘ Une fois ton cours ouvert, n'oublie pas de prévenir tes élèves en leur envoyant un MP. Normalement, tu peux envoyer un message à toute la classe en une seule fois.

Je suis élève,
j'assiste au cours

✘ Rappelle-toi que tu as toujours cours dans la même classe, tu ne changes donc jamais de salle. Tu peux cependant sortir de la classe pendant les intercours.
✘ N'oublie pas qu'ici on est au Japon et que le respect est quelque chose d'ancré dans l'éducation des élèves. Il est donc quasiment impossible de voir des gens dormir en cours, insulter un professeur ou foutre le boxon sans que personne ne réagisse.
✘ Prend en compte les emplois du temps dans tes messages de jeu ; si tu as eu un cours avant tu ne viens donc pas juste de te lever. Fais attention à la chronologie de la journée.
✘ N'oublie pas que si ton personnage est ici depuis plusieurs mois, il a forcément déjà eu des cours avant : en tout logique, il connait donc ses camarades et ses professeurs.
KraKhot - Inspired by Awful
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum