Partagez | 

Le ciel était magnifique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Le ciel était magnifique!  Ven 20 Déc 2013 - 23:25

Je me trouvais là, assise sur le toit, encore une fois, perdue dans mes pensées et dans mes rêves. Les étoiles me passionnaient, ce soir le ciel était découvert et je pouvais donc les admirer sans problèmes.

J'avais fait la rencontre de mon colocataire auparavant mais c'était bien la seule personne que je connaissait. Je me demande si quelqu'un viendra me voir.

C'était une soirée comme toutes les autres, presque ennuyante. Je regardait les lumières de la ville et soupira d'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Le ciel était magnifique!  Ven 20 Déc 2013 - 23:49

La journée était finie, enfin. Je sentais le poids de la journée s'envoler rapidement de mes épaules, comme le ferait des milliers de papillons de nuit cachant une belle fleur. Oui c'était ça, j'étais en ce moment même semblable a une de ces merveilles de la nature, fraîche et droite, mais prête a me refermer lentement et gracieusement si le froid s'annonçait.

Bref, j'avançais dans les escaliers qui menaient au toit, là où je serais tranquille pour  danser. Effectivement, dans le sac qui me caressait la hanche a chacun de mes pas se trouvait mes chaussons de danse. Le justaucorps était déjà sur moi. Mais j'avais préféré le recouvrir d'un tee-shirt magnifique que j'avais acheté au centre commercial il y a peu et les collants transparents qui accompagnait le justaucorps, dissimulés sous un slim noir. J'avais toujours la classe. Même avec les cheveux tirés en arrière dans un chignon compliqué.

Lorsque j'ouvris la porte pour me retrouver sur le toit, j'aperçus une silhouette. Malgré moi, je fus un peu déçue, j'aurais bien aimé être un peu seule, je n'allais pas pouvoir réviser mes pas de danse. Mais à mon habitude, je souris. La jeune fille, car s'en était une, semblait plus âgée que moi et ne m'avait pas encore remarqué. Je laissais donc glisser mon sac au sol et entrepris de retirer mon haut.

Dernière édition par Evangeline De Hautval le Sam 21 Déc 2013 - 20:22, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Le ciel était magnifique!  Sam 21 Déc 2013 - 15:15

J'entendis des bruits de pas, je me posait des questions "ai-je halluciné?" "était-ce levent," donc je tourna ma tête en arrière en laissant mes cheveux argentés suivre le mouvement.

Je vis une jeune fille, qui avait l'air d'avoir envie d'être seule. Elle était en train d'enlever son haut et laissa apparaître un justaucorps qui lui allait très bien. elle avait l'air d'avoir le même âge que moi, peut être un peu plus jeune.

Je me leva et m'inclina pour la saluer. J'hésitais puis finalement je pris la parole en lui adressant un sourire

"Je vais vous laisser tranquille!"
Invité
« Invité »
(#) Re: Le ciel était magnifique!  Sam 21 Déc 2013 - 15:32

Lorsque je sors ma tête de mon tee-shirt, je m'aperçois que l'inconnue a la tête tournée vers moi et j'entends vaguement de sa part qu'elle va me laisser tranquille. D'un côté j'ai envie d'être seule, mais de l'autre un peu de compagnie ne me ferait que du bien et je ne veux pas passer pour une fille ingrate, ce que je suis loin d'être.

-Oh non ne vous dérangez pas, votre présence n'est en aucun cas un problème. Je vois que je ne suis pas seule à affectionner le fait de venir ici. C'est plaisant à regarder cette vue, n'est-ce pas?

Oh...voila. Mon côté aristo ressort. Ca m'arrive quelquefois, même si j'essaye de limiter les dégâts. Dans ces moments la je me mets a parler comme je le faisais avec mes parents et mes professeurs particuliers. J'aime néanmoins bien parler comme ca, et découvrir l'expression des gens qui tentent de comprendre ce que j'ai dis. C'est plaisant.

J'attrape mon cache-coeur dans mon sac et l'enfile sur mes bras nus, car il fait quand même assez frais la-haut. Ensuite j'enlève mon jean et je regarde l'inconnue en souriant gentiment.
Invité
« Invité »
(#) Re: Le ciel était magnifique!  Sam 21 Déc 2013 - 15:43

J'adressa encore une fois un sourire à la personne devant moi. Quand elle me répondit, elle utilisa un langage que mes parents utiliserais pour s'exprimer à leurs supérieurs. cela m'as fait plutôt bizarre car je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce langage.

"Oui c'est vrai que la vue est magnifique et que pour ce procurer des instant de relaxation c'est idéal!"

J'ai quand même essayé en utilisant les mots les plus soutenus de mon répertoire, en espérant ne pas passer pour quelqu'un d'impolie et de mal élevée.

Je fut quand même surprise et étonnée du langage qu'elle avait utiliser, car pour une personne aussi jeune c'est étonnant.
Je décida de la complimenté car elle était magnifique.

"votre justaucorps vous va à merveille!"

Invité
« Invité »
(#) Re: Le ciel était magnifique!  Sam 21 Déc 2013 - 16:02

J'ai trouvais ça très mignon, la façon dont elle a tenté de parler comme moi. Elle y a assez réussi d'ailleurs, malgré quelques petites erreurs de rien du tout.
Je souris, encore plus lorsqu'elle me complimenta sur mon justaucorps, que personne ici n'avait encore vu sur moi et éprouvais un peu de fierté lorsqu'elle le dit.

-Merci beaucoup! Il a été fait sur mesure pour moi!

Argh, j'ai oublié la modestie, alors je deviens un peu toute rouge.

-Enfin je...c'est gentil à...toi? Cela vous pose-t-il un quelconque soucis si je vous tutoie ?

Je prends maintenant un petit temps pour l'observer. Elle est vraiment jolie, avec ses yeux verts et ces cheveux raides et argentés. Ca me fait un peu penser a des fils de lune. Comme si on avait découpé un morceau de celle-ci pour la tisser.
Invité
« Invité »
(#) Re: Le ciel était magnifique!  Sam 21 Déc 2013 - 18:11

Je remarqua qu'elle fut gênée en me répondant et esquissa un petit rire. Et d'ailleurs je me demandais pourquoi je continuait a la vouvoyer, peut être par politesse. Elle rougissait, je trouve sa tellement mignon surtout sur une personne qui a un visage d'enfant comme elle. Je remit une mèche de mes cheveux en place et la regarda.

"non pas du tout!"

Ah! Ma mère m'a faite bête, j'ai oublier de me présenter!

"Je m'appelle Megumi Hyatsicha et je viens d'arriver dans ce lycée"

Par politesse je m'inclina encore une fois et lui souria. j'étais heureuse d'avoir fait la connaissance d'un personne comme elle, car je savais que l'on allait sûrement bien s'entendre. Oui car j'ai pu remarquer que son justaucorps était un justaucorps de danse, et je suis musicienne!

C'est une heureuse coïncidence n'est ce pas?

Nous sommes donc toutes les deux des artistes et comme les Français ont l'habitude de dire "Qui ce ressemble, s'assemble!" Enfin là c'était bien évidemment amical!
Invité
« Invité »
(#) Re: Le ciel était magnifique!  Sam 21 Déc 2013 - 19:20

Elle ne le prend pas mal. Le fait que je me sois un peu vanté. Alors je respire un peu mieux.
Son prénom lui va trop bien! J'ai toujours trouvé ça classe les prénoms japonais. Enfin c'est japonais, non? Je m'approche d'elle et lui prend une main entre les miennes. J'ai toujours salué les gens comme ca. Enfin les gens que mes parents me présentaient. Bref, les gens de mon milieu sociale.

-Enchantée de faire ta connaissance, Megumi. Moi je me nomme Evangeline. Evangeline de Hautval.

Je crus bon de préciser:

-Je suis en 1ère année et je suis encore moi aussi, considérée comme "nouvelle" dans l'établissement, malgré le fait que je sois la depuis un petit moment maintenant.

Je m'incline dans une sorte de révérence. Pourquoi j'ai fais ça? J'ai seulement voulu m'incliner comme elle.
Elle a l'air gentille, je n'ai pas envie qu'elle me trouve bizarre alors je fis un peu la conversation.

-Tu fais de la musique? Ou une activité artistique? Moi je fais de la danse, du théâtre et du piano!

Mon visage s'illumine dans un sourire éclatant tandis que je fixe Megumi. Je veux vraiment m'en faire une amie.

Dernière édition par Evangeline De Hautval le Sam 21 Déc 2013 - 20:13, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Le ciel était magnifique!  Sam 21 Déc 2013 - 19:44

Quand elle me posa la question, je fit un grand sourire et répondit toute heureuse

"Oui, je suis Violoniste et Pianiste"

Au fond de moi, j'espérais qu'elle me pose cette question. Tiens, je réalise que son prénom sonne très étranger, il me semble que c'est français et que ça vient de la religion Chrétienne. Enfin je ne suis pas sûre donc je ne préfère pas poser de questions par peur d'être ridicule. Son prénom lui va tellement bien, de visage, elle fait penser à un ange et Evangeline va très bien à un ange.

"J'adore ton prénom il sonne tellement juste, il est trop parfait!"

Je rigola légèrement en espèrant qu'elle ne me prendrait pas pour quelqu'un de fou!
Invité
« Invité »
(#) Re: Le ciel était magnifique!  Sam 21 Déc 2013 - 20:37

Je frappe dans mes mains lorsqu'elle m'avoue être musicienne. Pianiste, elle aussi, c'est trop bien! Et puis c'est vrai, je l'imagine bien avec un violon sous le menton et un archet à la main, saluer un public dans une grande salle et entamer un long morceau mélancolique....Je divague.

-Ouah ça te va trop bien comme instrument le violon!

Je rougis et souris lorsqu'elle me dit qu'elle trouve mon prénom charmant. Je l'aime bien moi aussi, même s'il n'est pas aussi beau que je le voudrais. Mais j'avoue que je trouve qu'il me va bien.

-Merci! Mais c'est le tien le plus beau, on dirait une mélodie! Me....gu....mi!

J'appuyais mes dires sur son prénom ainsi tranché en chantonnant d'une façon différente chaque syllabe. Puis j'éclatais de rire.

Invité
« Invité »
(#) Re: Le ciel était magnifique!  Dim 22 Déc 2013 - 21:07

Je remarqua qu'elle rougissait. Elle est belle quand elle rougit!

Evangeline est une personne bien, j'en suis sûre. Elle doit sûrement être pleine d'ambition et de bonnes idées. Elle est belle, gentille et amusante. Je pense qu'à l'avenir elle sera une bonne amie avec qui je pourrais discuter.

En plus de ça, c'est une artiste. Pianiste et danseuse. Nous partageons donc une passion.

Oh n'allez pas vous imaginez que je l'aime! Non c'est juste une bonne amie!

Puis elle commença à faire un jeu de notes sur mon nom. J'éclata de rire également. Dans mon élan de rire je fis la même chose

"Evan-geliiinee"
Invité
« Invité »
(#) Re: Le ciel était magnifique!  Lun 23 Déc 2013 - 16:02

Lorsqu'elle fait de même avec mon nom, en imitant mon jeu, je ne peux pas m'empêcher d'éclater d'un rire. Mes yeux aussi sont atteints par ce rire, ils brillent de milles feux tandis que je colle mes mains sur mes côtes, prise d'un fou rire. Puis, quand c'est un peu calmé, j'articule en essuyant une larme au coin de mon oeil.

-On dirait des Pokemon!

Je lui souris et la contemple. Avant j'avais jamais ris comme ça avec une fille que je ne connaissais pas. Car c'est la vérité, je ne la connais pas cette Megumi Hyaquelque chose. Mais dans les livres que je lis, c'est souvent de quelque chose d'aussi idiot ou sans importance que naît une amitié. J'espère que ce sera le cas pour nous, ce serait cool de pouvoir danser avec elle. Et si elle chante bien, on pourrait presque enregistrer des musiques. Si c'est pas le cas, je me chargerais du chant, je suis une artiste moi, je suis douée dans tout cela.

Enfin, ça c'est juste les dizaines d'idées farfelues qui me viennent à l'esprit, elles n'ont aucun avenir.

-T'es japonaise?
Invité
« Invité »
(#) Re: Le ciel était magnifique!  Lun 23 Déc 2013 - 17:25

Je m'arrêta de rigoler après quelques minutes de rire. Elle me demanda si j'étais japonaise.

"Oui je suis née dans le centre de Tokyo et toi?"

J'attendais impatiemment sa réponse car elle n'avait pas les trait de visage d'un habitant du japon. Mais qui sait, peut être que je me trompe. Ce serait top d'avoir une amie étrangère! Comme ça je pourrais apprendre les coutumes d'autres pays comme la France, Les Etats-Unis, l'Australie ou même l'Allemagne! Je pourrais les raconter a ma famille et pour ma culture personnelles ce serait génial!

Ah! mon euphorie m'emporte! il faut que je reprenne mes esprits!

Enfin tout ça me rend heureuse! Aujourd'hui j'aurais rencontrer une nouvelle amie!

"ton surnom se sera Petit Pokemon!"

J'éclata encore une fois de rire!

Le ciel était magnifique!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1