Partagez | 

C'est pas moi qui joue mal, c'est la guitare ! [PV : Yuriya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) C'est pas moi qui joue mal, c'est la guitare ! [PV : Yuriya]  Mar 6 Mai 2014 - 17:21

Je marchais tranquillement dans la ville, une sucette à la bouche, ma guitare sur l'épaule, j'étais ce qu'on appelait dans le jargon "une paumée". En partant de Kobe, je n'arrivais pas à retrouver le parc où j'avais l'habitude d'aller pour jouer de la guitare tranquillement, quand l'envie de courir ne se faisait pas sentir. Mais là, aujourd'hui, impossible de me rappeler par où aller. J'étais à deux doigts de crier, mais je me retenais en croquant fermement la sucrerie qui commençait peu à peu à se craqueler, sous la force de mes canines. Mais c'était pas où ! Pourtant, même mon portable m'indiquait qu'il fallait tourner à droite et rien ! Juste une pauvre rue avec des restaurants et des boutiques. Tant pis, j'allais retourner aux dortoirs et m'entraîner dans la chambre.

Après quelques minutes de marche, alors que mon intention était de rentrer, sur quoi je tombe ? Le parc, bien sûr ! Il fallait croire que changer de maison m'avait totalement bouleversé, je m'y retrouvais plus du tout ici. Je rentrais dans le parc, parcourant l'espace de verdure des yeux. Il n'y avait pas beaucoup de monde aujourd'hui, heureusement pour eux, car ça faisait un moment que je n'avais pas joué, et aujourd'hui, j'avais même l'intention d'apprendre une nouvelle chanson.

Je m'approchais d'un banc libre, profitant du fait qu'il n'y est personne pour me mettre en plein milieu ; je pris ma guitare et, comme à chaque fois que je voyais mon instrument, je grattais rapidement les cordes pour entendre les notes sortir. Aie, elle s'était désaccordée depuis le temps, ça sonnait mal pour mes pauvres oreilles. Après avoir réparé cette injustice, j'affichais les tablatures sur mon portable. Je me mordis la lèvre après avoir essayé d'enchaîner quelques notes, ça manquait d'entraînement mais c'était faisable. En quelques heures, j'allais sûrement connaître une bonne partie de la mélodie. Je continuais de m'entraîner, embêtant les pauvres visiteurs du parc qui venaient chercher de la tranquillité ici, et pas une folle qui s'acharne sur son pauvre instrument parce qu'il ne joue pas les bonnes notes, au bon moment. De la mauvaise foi ? Jamais !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: C'est pas moi qui joue mal, c'est la guitare ! [PV : Yuriya]  Mar 6 Mai 2014 - 18:23

Yuriya commençait désormais à s'habituer à Kobe. Elle avait ainsi découvert un parc pas très loin de l'établissement où elle aimait bien aller pour se changer un peu les idées, et aujourd'hui les rayons du soleil pointant au travers des nuages l'avaient décidé à s'y rendre.
C'est donc d'un pas léger – car comme elle n'avait aucun sens de l'orientation, elle préférait avoir l'air de se balader – qu'elle partit en direction du parc. Habillée simplement d'un large tee-shirt gris et d'un court short noir, elle prit tout de même son petit sac marron – contenant une petite bouteille d'eau, un gros livre à peine commencé et quelques autres bricoles afin de s'occuper. Mais elle se rendit vite compte qu'elle avait oublié sa musique. Partagée entre faire demi-tour et continuer son chemin – elle était presque arrivée – elle préféra finalement la solution de facilité.
Et alors qu'elle s'avançait tranquillement – un peu triste tout de même – un drôle de son lui fit lever la tête. Elle pressa un peu le pas – sa mauvaise aventure déjà oublié.
Elle venait d'entendre de la musique.
Ce n'était peut-être pas celle d'un pro mais Yuriya adorait regarder les gens qui s’entraîner ou donner un concert en plein air. Elle pouvait y rester des heures et des heures !
Un petit sourire aux lèvres, elle s'avança alors discrètement vers la jeune fille au cheveux rouges qui avait sorti sa guitare pour en faire profiter tout le monde.
Elle était plus jeune qu'elle mais pas de beaucoup. Elle ne savait pas vraiment comment l'approcher – Yuriya étant plutôt timide dès qu'elle voulait faire bonne impression – mais elle reconnut soudainement l'air qui était joué. Après un grand sourire de satisfaction – car elle venait de trouver sa technique d'approche même si elle était loin d'être super – elle s'approcha en chantant doucement les paroles de la chanson. Elle s'arrêta seulement lorsque la jeune fille finit ses notes.

- Salut.

Un peu gênée – parce que même si voix était assez juste elle était loin d'être au point et qu'elle ne voulait surtout pas avoir l'air d'une folle ou d'une idiote – elle souriait légèrement dans l'espoir de paraître amicale. Et maintenant qu'elle se retrouvait devant la fille, le seul moyen d'être sûre qu'elle puisse rester sans déranger était de demander, ce qu'elle fit donc au plus vite pour être fixée.

- Je peux m’asseoir ?
Invité
« Invité »
(#) Re: C'est pas moi qui joue mal, c'est la guitare ! [PV : Yuriya]  Dim 11 Mai 2014 - 14:02

Tout en tirant la langue, j'essayais peu à peu d'atteindre le vitesse normale de la chanson. Elle n'était pas très rapide mais comme je pratiquais de plus en plus rarement, j'avais perdu un peu en dextérité. En me concentrant bien, je pouvais même entendre les paroles de la chanson ! C'était fort ça. Je relevais un peu les yeux lorsque le rythme se calma. C'était... une personne qui s'était approchée qui chantait ? Oh, et moi qui croyait avoir des supers pouvoirs of the dead. Terminant la dernière note, j'élançais mon bras comme les grands rockeurs. Yeaaaah, même sur une guitare acoustique ça rendait bien ! Après cet élan de joie, la demoiselle s'arrêta de chanter et me salua.

- Yo.

Face à face mortel. Elle voulait... quelque chose ? Peut-être bien un autographe ?! Peut-être bien ! Ou pas du tout en fait... Après quelques secondes de silence, elle me demandait si elle pouvait s'asseoir. Bah ! Quelle question ! Si je prenais trop de place, fallait me pousser, mais fallait pas se gêner. Je décalais mon derrière pour lui laisser la moitié du banc. Je me rendais jamais compte que je prenais de la place moi.

- Ouais, ouais vas-y, assis-toi ! dis-je en souriant légèrement. Ca me faisait toujours plaisir d'avoir de la compagnie. Tu chantes bien dis donc, je pensais plutôt faire fuir tout le monde avec ma guitare.

Et c'est vrai qu'en enchaînant aussi bien les mauvaises notes, j'étais loin de m'imaginer que quelqu'un allait m'approcher pour blablater. Ou alors... C'était pour me faire partir ? Oh pitié, dites-moi qu'elle voulait pas me virer du banc ! Y'avait peut-être son nom gravé dessus et moi, j'y étais allée, comme ça.
Invité
« Invité »
(#) Re: C'est pas moi qui joue mal, c'est la guitare ! [PV : Yuriya]  Lun 12 Mai 2014 - 18:57

A la fin de la chanson la jeune fille rendit son salut à Yuriya. Elle semblait plutôt gentille et ouverte ce qui la rassura. Elle accepta d'ailleurs qu'elle vienne s'assoir à ses côté et se décala.

- Ouais, ouais vas-y, assis-toi ! Tu chantes bien dis donc, je pensais plutôt faire fuir tout le monde avec ma guitare.

Yuriya s'exécuta, un petit sourire aux lèvres. Finalement tout se passait bien et la fille lançait déjà la discussion. Elle rigola d'ailleurs doucement à sa remarque avant de lui répondre.

- Merci, mais j'avoue que ça ne serait pas du luxe si j'arrivais à m'améliorer un peu. C'est pour ça que je m'accordais si bien avec ta chanson.

Mais à peine finissait-elle sa phrase qu'elle écarquilla les yeux. Venait-elle d'insinuer que la jeune fille jouait mal ?! Elle se reprit au plus vite en agitant ses mains devant elle.

- J-je ne voulais pas dire que tu jouais aussi mal que je chante hein ? Non ! Ça se voit quand même que tu sais jouer !

Était-elle en train de s'enfoncer ? Certainement..
Invité
« Invité »
(#) Re: C'est pas moi qui joue mal, c'est la guitare ! [PV : Yuriya]  Mer 4 Juin 2014 - 13:33

La demoiselle s'était assise à côté de moi, le tout en rigolant suite à ma remarque. C'était vrai, quand je jouais de la guitare, je m'énervais vite, et tout le monde partait. Il faut dire que quand je fais une fausse note, je commence a m'énerver et quand je commence à m'énerver, je fais encore plus de fausses notes et ça continue comme ça jusqu'à temps que je finisse par totalement abandonner ma guitare en la traitant de tous les noms qui existent. Je suis pas patiente, je l'ai toujours dit...
Elle m'avoua qu'elle essayait de s'améliorer en chant, -même si je trouvais qu'elle avait un niveau super-, tout comme moi avec ma guitare. Ça faisait un point commun ! Je me mis à sourire, on pouvait toujours s'entraîner toutes les deux ! Mais avant même que je puisse lui demander, elle se mit à secouer ses mains dans tous les sens. Bah mince alors, j'avais dit une connerie ? Elle semblait gênée, comme si elle avait dit que je jouais mal juste avant. Heureusement pour elle, je n'avais pas pris sa remarque dans ce sens là, et puis, si je jouais aussi bien qu'elle chantait, ça pourrait être mieux.
Je tapotais son épaule pour la rassurer.

- T'inquiètes, j'ai pas pris ça méchamment. dis-je en levant les yeux pour regarder les nuages. J'ai aussi beaucoup de progrès à faire à la guitare !

Reposant mes doigts sur le manche, je tournais la tête vers la demoiselle.

- On recommence ? dis-je, enthousiaste. C'était pas en restant planté là qu'on allait toute les deux s'améliorer, alors autant s'y mettre ! Je commençais à gratter les premières notes.

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: C'est pas moi qui joue mal, c'est la guitare ! [PV : Yuriya]  Ven 6 Juin 2014 - 21:10

Yuriya qui voyait le mal partout fut ravie de voir que la jeune fille n'y avait pas prêté attention et lorsqu'elle posa sa main sur son épaule, elle se calma et sourit.

- T'inquiètes, j'ai pas pris ça méchamment. J'ai aussi beaucoup de progrès à faire à la guitare ! On recommence ?

Yuriya hocha la tête, enthousiaste. Ensemble elles interprétèrent alors la chanson. La voix de Yuriya sauta deux ou trois note et ne manqua pas de dérailler lorsqu'elle dû tenir plus longtemps mais dans l'ensemble elle était plutôt fière d'elle ! Pour une fois le tout était harmonieux, certainement qu'avec la guitare ses erreurs s'entendaient moins aussi. En tout cas elle admirait encore plus cette jeune fille qui avait su jouer la mélodie à la guitare. Cela lui semblait si difficile ! Et puis surtout elle n'avait presque pas remarqué d'erreurs ! Bon il faut avouer qu'en chantant elle était concentrer sur les siennes mais tout de même, c'était du beau travail !

- Tu joues vraiment bien tu sais !

Yuriya avait un sourire émerveillé. Chanter la mettait toujours de bonne humeur mais si en plus elle était accompagnée c'était magique ! Mais elle était un peu jalouse, pour elle chanter était naturel, il n'y avait aucune technique. Un peu de travail oui, et encore elle n'osait pas trop se lancer alors elle n'avançait qu'avec les deux ou trois conseils qu'elle entendait des quelques personnes qui l'écoutaient. Elle aurait bien voulut savoir jouer d'un instrument aussi. Mais en serait-elle capable ?

- Est-ce que tu connais des chansons plus simples ? J'aimerais te regarder jouer un peu si ça ne te gêne pas.

Elle était très curieuse et surtout voulait comprendre le pourquoi du comment cette fille arrivait-elle à jouer une mélodie car lorsque c'était elle qui jouait – elle avait déjà gratté des cordes dans un magasin de musique – elle n'arrivait pas à grand chose.

HRP:

C'est pas moi qui joue mal, c'est la guitare ! [PV : Yuriya]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1