Partagez | 

Ah non, pas elle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Ah non, pas elle !  Mer 2 Juil 2014 - 18:00

J’aime bien les cours à la fac, c’est beaucoup plus pépère que les cours au lycée. J’ai plus de temps pour faire autre chose et ça me permet aussi de pouvoir travailler à l’animalerie après les cours. Et comme ça me fait de l’argent de poche, c’est encore mieux. Ce matin, j’ai un cours d’anglais et ça m’ennuie un peu, il faut bien le dire. Alors je suis l’une des premières à sortir pour aller vers la cantine lorsque le cours se termine. La cantine est un lieu commun, on est obligé de le partager avec les lycéens et parfois c’est un peu gonflant. Heureusement, j’arrive plus tôt que la masse d’élèves et j’arrive à m’assoir à une table avant d’être submergée par les adolescents en mal de bouffe. Au moment où je m’assois seule à ma table, il y a déjà une petite foule de gamins impatients et affamés qui s’agglutine devant l’entrée. Ça me fait rigoler.

J’ai réussi à m’habituer à la nourriture japonaise, mais j’avoue que je ne suis pas contre un bon hamburger de temps en temps. Heureusement, Kobe est une ville où on peut trouver pas mal de choses occidentales, c’est toujours un bon moyen pour ne pas trop être dépaysée. Je commence à manger tout en observant les gens s’assoir à leurs tables, essayant de les reconnaître. J’ai été au lycée avec certains d’entre eux, mais je n’arrive pas forcément à retrouver leurs noms, surtout parce que je m’en fous un peu. Il y en a quand même que je reconnais, surtout la gamine là-bas dans la foule qui me fait des grands signes de la main en sautillant sur place. J’essaye de me planquer, je me tasse sur ma chaise en faisant comme si je ne la voyais pas, mais elle finit par gueuler mon prénom à travers la cantine. Ou comment te taper la honte, une vraie gamine cette Mariko.

J’hésite vraiment là. Elle se trouve dans la file, qu’elle ne peut pas couper pour venir ici, mais il ne lui reste que quelques mètres pour arriver au bout. Je n’ai pas encore terminé de manger, je viens à peine de commencer et je n’ai pas forcément envie de me priver de nourriture aujourd’hui, surtout que je bosse cette-après midi. Fuir serait une bonne solution pour éviter d’avoir Mariko à mes côtés au déjeuner, mais ça ne serait pas cool pour elle non plus. J’hésite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Jeu 3 Juil 2014 - 15:48

J’ai eu du mal à sortir de mon lit ce matin, du coup j’étais un petit peu en retard et j’ai du manger mon petit-déjeuner tout méga vite. Alors maintenant, bah j’ai super faim. Quand mon dernier cours de la matinée s’est terminé, j’ai presque couru pour arriver à la cantine. J’aurais pu attendre Mia devant le bâtiment pour qu’on mange ensemble, mais je ne pouvais pas résister plus longtemps à l’appel du miam miam !

Je m’impatiente un petit peu dans la file, ils sont tous lents et moi j’ai faim. Je tape du pied tellement ça m’embête ces gens qui trainent. Même, je soupire tout fort et je fais un drôle de bruit avec ma langue pour faire comprendre à cette fille devant moi qu’elle pourrait se dépêcher. Mais je crois qu’elle s’en fiche pas mal, elle est trop occupée à choisir son entrée. Ca s’annonce mal ce déjeuner, j’aime pas manger toute seule en plus. Et comme toujours, quand rien ne va comme je le veux, et ben je boude.

C’est quand j’arrive aux desserts que mon visage s’illumine. Là-bas, je reconnais quelqu’un que je connais et avec qui je vais pouvoir manger ! C’est Dakota, ma sauveuse, mon rayon du soleil quand il fait pas beau, ma grande copine que j’aime fort dans mon cœur ! Je lui fais des signes de la main, puis j’agite mes bras dans tous les sens pour qu’elle me voit mieux. Et je saute sur place en criant « YOUUUU-HOUUU », elle peut pas me rater là. Mais elle ne me remarque toujours pas. Alors j’emploie les grands moyens !

« DAKOTAAAAAAAAAAAAAAA !! YOUUUUHOUUUU ! DAKOTAAAA ! »

Je suis toute dépitée de voir qu’elle ne regarde même pas dans ma direction. Pourtant j’ai crié super fort, le garçon derrière moi me le fait même remarquer sur un ton assez méchant. C’est un grand et il est surement débile, alors je fais pas attention. Je prends vite un morceau de tarte quand la lente-qui-sait-pas-ce-qu’elle-veut se pousse enfin et je cours vers la table de ma copine en sortant de la file. Je manque de faire tomber mon plateau, je bouscule une personne au passage mais j’arrive à destination ! Je m’assois en face d’elle et je lui fais un grand sourire.

« Coucouuu ! Ca vaaa ? Tu devrais faire des tests de sourdité des oreilles, je t’ai appelé avant, j’ai crié même ! Hé mais t’as pris quoi toi ? Oh, j’aurais du prendre la même chose... Mais j’ai pas vu qu’on pouvait avoir ça moi. C’est peut-être un plat réservé pour les grands comme toi ! Sinon t’as bien dormi, c’était bien tes cours de ce matin ? Moi c’était un peu nul, j’avais mathématiques et je suis pas très douée pour ça. Tu fais de la littérature toi, hein, j’imagine que tu dois être un peu nulle aussi ! Maman elle dit toujours qu’on peut pas être doué en tout et que souvent, t’es bon soit en maths, soit en langues, mais pas les deux. Mais je sais pas vraiment si c’est vrai parce que je connais un garçon qui est premier de la classe dans TOUTES les matières, t’imagines ? Si ça se trouve, il est même pas humain... peut-être c’est un robot avec l’intelligence superficielle, comme dans les films ! Je sais pas trop... t’en penses quoi toi ? »

Je m’arrête pour respirer et je commence à manger sans quitter Dakota des yeux, je suis sure qu’elle a une explication qui explique tout.
Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Jeu 3 Juil 2014 - 16:49

J’espère que si elle voit que je ne la regarde pas, elle va décider d’aller embêter quelqu’un d’autre pendant le repas. Mais je pense que l’espoir fait vivre et vu comment Mariko est quand elle a quelque chose en tête, c’est foutu pour ma petite tranquillité. J’essaye de me tasser sur ma chaise, histoire que tous les gens dans la cantine ne captent pas que Mariko gueule mon prénom, mais je pense que je suis grillée. Je soupire puis je me redresse lorsque je la vois quitter la file pour venir s’assoir devant moi, manquant de faire tomber son plateau dans la foulée. Je lui souris lorsqu’elle s’assoit, parce que je suis quand même contente de la voir même si je sais qu’elle risque de gâcher mon déjeuner.

Elle commence alors à parler, pour ne plus finir. Je sais bien que je suis plutôt réservée, mais Mariko est vraiment tout l’inverse de moi. Elle doit sortir un millier de mots à la minute, c’est pas possible. Je perds un peu le fil de ce qu’elle me raconte, parce qu’elle parle vite et dans un japonais plutôt enfantin, et j’ai du mal à tout comprendre. J’ai beau maîtriser le japonais oral, j’ai encore du mal lorsque les gens me parlent comme ça, en oubliant que je ne suis pas japonaise et que ce n’est pas ma langue natale. Mais je retiens qu’elle me dit que je dois être un peu nulle en littérature aussi. Je fronce les sourcils en la regardant, pas sure d’avoir vraiment compris. Mais elle enchaine sur autre chose, me parlant d’un garçon qui est premier de sa classe et qui doit être un robot avec une intelligence artificielle. J’esquisse un sourire, elle a vraiment une imagination débordante quand même. Lorsqu’elle s’arrête enfin de parler, je respire aussi à nouveau. J’espère qu’elle a épuisé son stock de mots pour la journée là, histoire qu’on puisse être au calme.

« Ou alors, il est juste super intelligent. » J’attrape un légume dans mon assiette avec mes baguettes, puis je relève la tête vers elle. « Ou il passe son temps à étudier, sans rien faire à côté. Il est peut-être forcé par ses parents. »

Je lui souris puis je continue de manger. J’ai faim et je ne vais pas laisser les questions de Mariko m’empêcher de manger.

« Ou alors c’est un robot et il est venu dans l’école en repérage. Il travaille pour des extra-terrestres et il leur raconte tout ce que font les élèves dans la journée, comme ça ils sauront qui emmener lorsqu’ils viendront sur Terre. »

Je lui souris. Je deviens débile à son contact en fait.
Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Jeu 3 Juil 2014 - 17:13

« Oh... le pauvre ! »

C’est quand même pas de bol d’avoir des méchants parents qui t’obligent à travailler tout le temps sans jamais t’arrêter pour jouer un petit peu. Heureusement que ma maman est gentille, elle est pas comme ça et elle dit qu’il faut travailler pour vivre et pas l’inverse ! C’est quand même super triste si Dakota a raison et qu’il fait jamais rien d’autre que réviser. Peut-être que je pourrais lui proposer de faire nos devoirs ensemble, mais je ramène un jeu de société à la place et... Je lâche mes baguettes et je mets mes mains devant ma bouche tellement je suis choquée !

« Mais ce serait horriiiible !!! »

Un robot qui fait du repérage pour les extra-terrestres ! Ca parait fou comme ça, mais ça pourrait tout à fait être possible. C’est vrai quoi, il y a plein de témoignages de gens qui ont vu des soucoupes volantes ou des petits bonhommes verts. Et la zone quarante-douze, dans les Etats de l'Amérique de Dakota ! Peut-être que les humains ont capturé des bébés aliens, et qu’ils nous observent pour connaître nos points faibles avant de venir se venger en enlevant des bébés humains, c'est-à-dire ... NOUS !

« Et si ça se trouve, il y en a plein plein plein des robots espions, en ce moment même dans la cantine ! Si ça se trouve, c’est peut-être nous et on le sait pas ! »

Ils ont très bien pu m’implanter des faux souvenirs dans la tête, peut-être que ma maman aussi c’est un robot et qu’elle, elle espionne les adultes ! On vit nos vies et sans le savoir, ils récoltent toutes les informations sur tout ce qu’on fait. A distance, par clé usb télécommandée... Ohlala. Je crois que je deviens toute blanche, je regarde mon assiette et je suis incapable de continuer à manger, j’ai même plus faim maintenant. Je relève la tête timidement vers Dakota.

« Comment on fait pour savoir qui est un robot espion déguisé en humain et qui est un vrai humain ? Tu le sais toi ? »

D’abord, je me suis dit que je fais pipi alors je suis forcément humaine. Et puis je me dis qu’en fait, je fais peut-être pipi de l’huile de vidange. Peut-être que c’est un grand complot international et que la madame de la cantine, elle me fait manger de l’huile propre en déguisant mes aliments. Ohlala...
Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Ven 4 Juil 2014 - 0:23

Je pense que je devais arrêter de côtoyer les gens comme Mariko, qui finissent par me rendre un peu plus débile que je ne le suis déjà. Je passe déjà pas mal de temps avec Keira, mais si on ajoute Mariko et mon petit frère dans le lot, je pense que je passe bien trop de temps avec les enfants. J’ai même réussi à la choquer avec mon histoire de robot qui travaille pour les extraterrestres, je le vois bien à son visage et à ses gestes. Mais ça me fait sourire, je n’y peux rien. Je la regarde réfléchir en me demandant ce qu’il se passe dans sa petite tête, je suis sure qu’elle est en train de se faire des films toute seule sur les extraterrestres et leur façon de nous espionner.

Je rigole lorsqu’elle me dit que si ça se trouve, il y a plein de robots espions autour de nous, peut-être même dans la cantine en ce moment même et peut-être même que nous, nous sommes des robots sans le savoir. Elle a vraiment l’imagination débordante pour son âge, et elle croit aussi à des choses qui ne sont pas vraiment possibles. Mais bon, je suppose qu’à son âge je croyais aussi à ce genre de trucs. Je ris et je sens quelques regards sur moi, alors j’essaye de me calmer un peu. Avec l’arrivée de Mariko, l’attention s’est déjà pas mal orientée vers notre table et j’aimerais éviter que toute la cantine ne nous prenne pour deux grosses tarées. Je reporte alors mon attention sur ma nourriture, essayant de calmer mon fou rire, puis je relève les yeux vers Mariko lorsqu’elle me demande si je sais comment savoir qui est un robot espion.

« Hum … s’ils ont une apparence humaine, c’est plus difficile.» Je réfléchis quelques secondes, j’essaye de me rappeler de certains films. « Mais un robot ne saigne pas, normalement. »

Ce n’est peut-être pas la meilleure chose à dire à une adolescente qui est persuadée que des extraterrestres veulent venir envahir la Terre, elle va finir par essayer de planter quelqu’un pour vérifier qu’il est bien humain.

« Il faut chercher les gens bizarres, ceux qui ne marchent pas droit par exemple ! »

Bon, okay c’est totalement débile mais je préfère l’orienter sur la démarche des gens que sur le fait qu’ils peuvent être blessés et saigner, on ne sait jamais.
Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Ven 4 Juil 2014 - 16:07

Je fronce les sourcils en voyant que Dakota rigole. Je ne comprends pas, il n’y a rien de drôle ! C’est grave, on devrait peut-être même appeler la police pour les prévenir de ce qui est en train de se passer. On ne peut pas laisser les robots espions mener à bien leur mission, il faut les arrêter. Et même si c’est moi, il faut me mettre hors d’état de luire ! Ben oui, pour le bien de l’humanité, je suis prête à me sacrifier !

« Une apparence humaine ? Tu veux dire qu’ils ... ils peuvent avoir une autre apparence ? Ils pourraient se déguiser en poubelle, par exemple ? Ou en boite aux lettres, pour lire notre courrier ! »

Ou peut-être même en ... lapin ! Je jette un regard rapide à Pinouw qui est accroché à mon sac sur la chaise à côté et je commence à paniquer. C’est mon meilleur ami, il sait tout de moi, il m’a même vue toute nue, plusieurs fois même ! Alors des informations pour les aliens, il en a. Je secoue la tête pour chasser cette idée de ma tête. C’est impossible, il peut pas être un méchant qui me veut du mal, on se connait depuis si longtemps...

Je soupire de soulagement quand Dakota m’explique qu’un robot ne saigne pas. Ca veut dire que je ne suis plus une suspecte, parce que je me suis fait plein les bobos et j’ai toujours saigné. Et ma maman aussi, elle s’est entaillée le doigt alors qu’elle coupait des légumes une fois ! Je me sens mieux maintenant que je sais que je suis pas un robot, alors je recommence à piocher dans mon assiette pour manger un peu. Mais j’ai soudain une illumination et je bondis de ma chaise en brandissant mes baguettes en l’air.

« MAIS OUI ! C’EST LES VIEUX ! »

Je me rends compte que j’ai crié un petit peu plus fort que je le voulais. Plein de gens se retournent et me regardent comme si j’étais une folle qui s’est échappée de l’asile du coin. Je fais un sourire débile et je me rassois doucement. J’attends que tout le monde retourne à son assiette je me rapproche de Dakota en mettant mes mains autour de mon visage pour qu’elle soit la seule à entendre ce que je vais lui dire. Je crois que j’ai compris !

« Réfléchis... Les personnes âgées se font enlever, ou peut-être même assassiner ! Et les aliens mettent des robots à leur place. On croit que notre grand-mère est gâteuse mais pas du tout, c’est plus elle en fait ! C’est pour çaaaa qu’ils ont une canne, pour qu’on voit moins qu’ils marchent tout bizarre ! »
Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Ven 4 Juil 2014 - 16:39

Si ça se trouve, c’est vrai. Tous les gens bizarres du monde sont des extraterrestres placés là pour nous espionner. Dans ce cas, je suis persuadée que ma grand-mère doit avoir un poste à haute responsabilité dans la hiérarchie des extraterrestres, parce qu’en plus d’être bizarre, elle est vraiment antipathique. Je hoche négativement la tête lorsque Mariko me demande s’ils peuvent avoir une autre apparence, je pense qu’elle n’a pas compris le truc. J’esquisse un sourire lorsqu’elle me demande s’ils peuvent se déguiser en poubelle ou en boîte aux lettres. Puis je la vois jeter un regard à son lapin et je me demande si elle pense qu’il peut être lui aussi un extraterrestre. Ce serait quand même vachement comique, surtout qu’elle ne le quitte jamais ce lapin.

« Non non. Soit une apparence humaine, soit une tête verte d’extraterrestre. Un peu comme E.T en fait. »

Je ne sais pas si elle connait le film, mais comme il est plutôt culte je pense qu’elle doit saisir la référence. Je la regarde puis je continue à manger en attrapant mes légumes. Je suis devenue une pro des baguettes, que je n’utilisais quasiment pas avant de venir au Japon, à part lorsqu’on commandait des plats chinois ou que ma mère se lançait dans un plat de son pays de naissance. Mais depuis que je suis arrivée ici, j’ai dû dire au revoir à la fourchette. Lorsque Mariko bondi de sa chaise en hurlant, je fais tomber le morceau de carotte que je tenais, directement sur mon jean. Je soupire légèrement puis je le récupère avant de regarder Mariko se rassoir, devant les regards de la plupart des gens présents dans la cantine. Je ne dis rien, ça ne sert plus à rien de toute façon, on doit être cataloguées comme les deux tarés de la table du fond.

J’essuie mon jean puis je relève les yeux au moment où Mariko s’approche pour m’expliquer sa théorie sur les vieux. Quelque part, elle n’a pas tort, et la canne pourrait expliquer certaines choses. Je pose ma serviette puis je réfléchis un peu.

« Ca se tient. Mais ils n’obtiendraient pas beaucoup d’informations, surtout que les petits vieux on les place souvent dans des maisons de retraite. Enfin, pas trop au Japon, mais dans mon pays ils sont mis dans des maisons. Donc il n’y a rien à apprendre. » Je ne sais pas si Mariko comprend la notion de maison de retraite, puisque les japonais sont plus axés sur la famille que les américains. « Non, je parierais plutôt sur les gens qu’on voit tous les jours et qu’on ne soupçonne pas. Comme les dames de la cantine, le concierge et même les professeurs aussi ! »

Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Ven 4 Juil 2014 - 17:18

Je comprends pas vraiment de quoi qu’elle veut dire quand elle m’explique que chez elle, ils mettent les vieux dans des maisons mais pas trop au Japon. Ici aussi, on les garde à la maison, on va pas les mettre dans le jardin quand même. D’accord, ils sont un peu périmés... mais on est pas des monstres, on a un cœur ! Et puis, on les aime bien nos mémés et nos pépés.

« Mais on les voit toujours se promener un peu partout ! Ils peuvent rester assis sur un banc pendant des heuuures et ils font jamais rien, c’est ce qu’ils essaient de nous faire croire en tout cas. »

Moi je suis sure que j’ai raison pour les vieux, même si Dakota pense le contraire. Parce que, quand on y réfléchit, c’est dans une maison qu’ils apprennent le plus de trucs sur nous. En vivant avec nous, ils savent presque tout et ils peuvent tout raconter aux extraterrestres. Et c’est comme ça, en connaissant toutes nos pitites habitudes, qu’ils choisissent s’ils vont nous enlever ou pas.

J’attrape encore un peu de manger dans mon assiette sans quitter Dakota des yeux. Du coup, je galère un petit peu avec mes baguettes mais c’est pas grave. Je ne veux pas perdre une miette de ce qu’elle peut me raconter. Elle a l’air d’être au courant et de savoir de quoi elle parle... Si ça se trouve, elle aussi c’est une espionne. Une espionne de son pays envoyée ici pour voir si on a les mêmes problèmes d’aliens que chez eux ! Elle se fait peut-être passer pour une étudiante, alors qu’en fait elle observe les adultes de l’école pour être certaine que nos vies ne sont pas menacées. Quand on y pense, ce n’est pas vraiment une vraie fille ; moi je la vois bien être un agent top secret super entraîné du FBI et même qu’elle pourrait cacher une arme dans son dos, comme à la télé ! Je sais pas trop, mais je suis sure qu’elle est de notre côté. Parce que si elle avait voulu me suicider, elle aurait eu tout plein d’occasions déjà...

« Tout s’explique ! C’est pour ça que les profs nous posent toujours plein de questions... »

Ben oui, ils nous donnent toujours plein de devoirs avec plein de questions difficiles auxquelles on doit répondre. C’est parce qu’ils savent pas la réponse, et qu’ils ont besoin de connaître notre fonctionnement du cerveau... Sinon, je vois vraiment pas à quoi ça sert de faire des contrôles et tout et tout.

« Mais ... qu’est-ce qu’on peut faire ? Il faut bien les arrêter ! Et moi j’ai pas envie de les tuer, déjà parce que je suis pas une meurtrière, que je veux pas aller en prison et aussi ... parce que je les aime bien moi, certains professeurs. »

J’ai dit ça tout bas, il faudrait pas que quelqu’un nous entende ! Et puis j’ai un peu honte aussi d’avoir avoué que j’aime bien certains de mes profs. C’est vrai quoi, ils sont gentils pour des robots et j’ai pas envie qu’ils meurent. Mais si c’est la sécurité de la Terre qui est en jeu ... j'étais prête à m'auto-sacrifier après tout ! Je me demande surtout ce qu'ils vont nous faire quand ils apprendront qu'on est au courant de leur existence, qu'on sait ce qu'ils manigancent... C'est des robots, ils ont pas de sentiments alors je pense qu'ils auront aucun remords à me trucider.

« On devrait peut-être appeler la police, les forces spéciales secrètes, le FBI, la CIA et même le cagibi ! Il te faut des renforts, s’il y a beaucoup de robots espions, moi je crois pas que tu peux y arriver toute seule... »

A choisir entre les professeurs et ma copine Dakota, bah je préfère Dakota. Je veux pas qu’ils la lobotomisent avec des techniques secrètes et incurables d’aliens.
Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Ven 4 Juil 2014 - 23:08

C’est vrai qu’elle n’a pas tort lorsqu’elle dit que les petits vieux passent souvent leur temps assis sur un banc pendant des heures, à ne rien faire. Ils pourraient très bien être là à nous observer aux rayons X, à essayer de comprendre comment fonctionne notre corps humain. J’ai des doutes sur cette théorie, mais ça pourrait quand même être possible. Si on croit à toutes ces choses, ce qui n’est pas du tout mon cas. Mais Mariko semble croire à tout ça, elle est à fond dedans même. Je la regarde analyser ce que je viens de lui dire tout en continuant à manger, sans en foutre partout cette fois. Je n’ai pas forcément envie de remonter dans ma chambre pour aller me changer avant d’aller bosser. Je la regarde par-dessus mon bol de riz lorsqu’elle me dit que tout s’explique, que c’est pour ça que les professeurs nous posent toujours plein de questions. Ils cherchent à en savoir plus !

Je me rapproche un peu d’elle lorsqu’elle parle tout bas pour demander ce qu’on peut faire. Selon elle, il faut les arrêter mais elle ne veut pas les tuer. J’ai un petit sourire lorsqu’elle me dit qu’elle aime bien certains professeurs. C’est vrai que certains sont cools, mais il y en a d’autres qui le sont beaucoup moins et qui, pour le coup, pourraient vraiment être des espions extraterrestres en mission sur Terre. Je hoche la tête tout en avalant ce que j’ai dans la bouche avant de boire un peu d’eau. Elle a tout de même des idées bien arrêtées, elle me sort même qu’il faut prévenir la police et les forces spéciales, comme le FBI ou la CIA. Je ne comprends pas bien le dernier mais ça ressemble fort au KGB, je pense que c’est ce qu’elle essaye de m’expliquer. Là c’est sûr, elle a regardé bien trop de séries américaines. Je manque de m’étouffer lorsqu’elle me dit qu’il me faut des renforts, que je ne pourrais pas y arriver toute seule. J’ai un petit rire.

« Tu pourrais m’aider toi ! » Je repose mon verre puis je la regarde. « On s’y met toutes les deux et on essaye de déjouer le complot des extraterrestres contre la terre. » Ca y est, j’ai complètement perdu la boule. « Et puis peut-être que Mia et Keira voudront nous aider. Après qu’on ait vérifié qu’elles sont humaines, bien évidemment. »
Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Sam 5 Juil 2014 - 14:01

Je suis en train de porter un bout de poisson à mes lèvres quand Dakota me dit que moi, je pourrais l’aider. Je m’interromps un instant et je la fixe, la bouche toujours ouverte. Ce serait chouette d’être une héroïne comme dans les bandes dessinées. J’aurais la reconnaissance éternelle de la planète et on me fera plein de cadeaux ! Mais je crois que j’ai trop peur pour arrêter les aliens et leurs espions... J’avale mon petit bout de poisson avant qu’il ne retombe dans mon assiette et je prends un air grave.

« Mais je suis pas comme toi, regarde moi ! Je suis toute petite, j’ai des mini-bras presque pas musclés... » Je pose mes baguettes sur la table et je lève le bras pour lui montrer que quand je contracte mon muscle, et bah il se passe pas grand-chose. « Peut-être je peux diriger les opérations à distance, mais je vais me faire massacrer sur le terrain, c’est sur. »

Je suis trop fière pour lui avouer que j’ai peur, je préfère lui montrer mes petites faiblesses. Ca me fait un peu passer pour une nulle aussi, mais pas tellement finalement. C’est bien aussi d’être le cerveau de l’équipe, c’est super important même d’avoir une bonne tactique pour contrer l’ennemi ! J’attrape mon verre d’eau et j’avale de travers quand Dakota dit qu’on pourrait demander de l’aide à Keira  et à Mia. Je mets ma main devant ma bouche pour tousser à cause de l’eau qui est passée dans mon mauvais tuyau et j’attends quelques instants que ça passe.

« Mia est humaine, j’en suis sure à 99,9% ! Elle s’est fait mal quand on était au zoo, je l’ai vue saigner. »

J’ai presque l’air offensée que Dakota puisse croire, même un tout pitit peu, que ma meilleure amie est un robot qui nous espionne pour le compte des extraterrestres. Mais je la comprends et je trouve qu’elle a raison de se méfier. On doit bien faire attention maintenant qu’on sait qu’ils sont parmi nous, ils peuvent être n’importe qui !

« J’ai des doutes sur Keira, par contre. Je vais enquêter ! » Elles sont proches toutes les deux et j’imagine que ça doit être dur pour Dakota. Je pose ma main sur la sienne et je me mets à chuchoter. « S’il s’avère qu’elle fait partie des leurs et que ... que c’est trop dur pour toi, je m’en occuperai tu sais. Je la neutraliserai pour pas que tu aies à le faire, au nom de notre amitié. »

Je lui tapote la main et je lui adresse un sourire qui se veut réconfortant. Je crois que quelque part tout au fond de moi, même si c’est méchant, ça me ferait plaisir que Keira soit un alien infiltré. Et en plus, ça expliquerait bien des choses à son sujet.
Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Sam 5 Juil 2014 - 17:39

Je plaisante, évidemment. Je sais très bien que Mia et Keira sont à cent pour cent humaine, tout comme Mariko, mais ça me fait sourire de la voir se demander qui est un extraterrestre et qui ne l’est pas. Je vais finir par la rendre parano avec toute cette histoire, elle va soupçonner chaque personne qu’elle va croiser sur le campus. Elle a bien eu un regard pour son lapin en peluche, qu’elle connait pourtant si bien, alors je n’imagine même pas comment elle va se comporter avec des camarades de chambre. Je rigole lorsqu’elle me dit qu’elle n’est pas comme moi, qu’elle est toute petite et qu’elle a des mini-bras. C’est vrai qu’elle n’est pas très épaisse et qu’elle est plus petite, mais elle a encore le temps de grandir un peu. Elle me signale ensuite qu’elle peut peut-être diriger les opérations à distance, parce que sinon elle va se faire massacrer sur le terrain.

« Mais non, au début il faudra juste faire de la surveillance. Et ça tu peux le faire, même avec des mini-bras. »

Je lui souris puis je repose mon bol sur mon plateau au moment où elle s’étouffe avec son verre d’eau. Puis elle me dit que Mia est forcément humaine puisqu’elle l’a vue saigner au zoo, alors elle en est sûre. Pas à cent pour cent, mais presque. J’ai un petit sourire lorsqu’elle me dit qu’elle a des doutes sur Keira. Je sais bien qu’elles ne s’aiment pas à la folie comme Mariko peut aimer Mia, mais tout de même. Elle me dit qu’elle va enquêter et qu’elle s’en occupera elle-même si jamais il s’avère que Keira est bien un extraterrestre, au nom de notre amitié. J’ai un petit rire, elle est cool Mariko.

« Pas besoin d’enquêter, elle est humaine c’est sûr ! Je la connais depuis longtemps et puis elle a un lapin. Les extraterrestres détestent les lapins, ils en ont super peur ! »

Bon, ça c’est totalement inventé par moi-même mais si ça fonctionne ça prouvera à Mariko que Keira n’est pas une extraterrestre et que son lapin en peluche n’en est pas un non plus. Un extraterrestre ayant peur des lapins n’irait pas prendre une telle forme pour s’infiltrer sur Terre.

« Il faudrait commencer par enquêter sur les gens qui n’aiment pas les lapins. » Je réfléchis quelques secondes puis je la regarde à nouveau. « Tu en connais toi ? »

Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Sam 5 Juil 2014 - 18:10

Faire de la surveillance, ça me va ! C’est vrai qu’on a pas besoin d’être super musclé pour ça, alors je hoche la tête. En plus, je suis quand même discrète, et c’est une qualité quand on veut suivre quelqu’un sans se faire repérer. Je crois que je grimace malgré moi quand Dakota me dit qu’elle connait Keira depuis longtemps et qu’elle ne doute pas de son humanité. Je suis un peu déçue, mais je m’en fiche, je mènerai l’enquête quand même. On est jamais trop prudent.

« Un lapin qu’elle a adopté pour d’obscures raisons... »

Je marmonne et je suis quasiment certaine que Dakota n’a rien compris à ce que je viens de dire. J’ai toujours pas digéré le coup du lapin que Keira m’a fait et je suis sure que c’était dans le seul but de me voir enrager. Elle ne m’aime pas et elle est prête à tout pour me faire du tort, je serais pas du tout étonnée qu’elle donne des informations sur mon compte aux extraterrestres, humaine ou pas.

Ca me parait quand même logique ce que dit Dakota. Je me souviens de quand j’étais petite, il y avait une série qui passait à la télé. Ca parlait de vampires et autres monstres qu’une fille combattait, elle arrêtait pas de sauver le monde, un peu comme on s’apprête à le faire ! Et il y avait un démon qui avait suuuper peur des lapins, et ça m’avait fait beaucoup rire. Mais je comprends pourquoi maintenant que je suis plus âgée. Ce sont des êtres exceptionnels, et je pense qu’ils ont le pouvoir de repousser le mal ! Alors si on a peur d’eux, ou qu’on ne les aime pas ... c’est forcément qu’on est louche.

« Hmm... bah oui, j’en connais pas mal en fait. » Je lui montre d’un signe de tête un garçon en train de manger quelques tables plus loin. « Lui, par exemple, il s’est moqué de Pinouw plusieurs fois. Et en fait ... je crois que ce serait plus rapide si je te disais qui ne se montre pas hostile à l’égard de mon meilleur ami ! »

Je lui lance un regard inquiet et je continue à manger un petit peu. J’avais super faim en arrivant, mais mon assiette est loin d’être terminée. C’est qu’on parle beaucoup, et de choses importantes en plus, alors mon estomac peut bien attendre.

« Il m’a dit que j’étais débile avec mon lapin, et c’est pas le seul ! Je comprenais pas pourquoi ils étaient tous si méchants avec nous. Ohlala ! Tu te rends pas compte je crois, mais il y a plein plein plein de robots et d’aliens dans les parages... »
Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Jeu 10 Juil 2014 - 18:07

Elle doit bien connaitre des gens qui se moquent d’elle à cause de son lapin en peluche. Vu la mentalité de certains, je pense certains doivent se foutre d’elle et lui dire qu’elle est débile de penser que son lapin en peluche est un vrai lapin. Les gens sont méchants parfois. Je tourne la tête vers le type qu’elle me montre en me disant que lui n’aime pas les lapins, parce qu’il s’est moqué de son Pinouw. J’avise le mec un peu plus loin, tout à fait le genre de type à se moquer d’une gamine qui pense que sa peluche est réelle. Puis je me tourne à nouveau vers Mariko et je continue à manger tout en l’écoutant. Apparemment il y a pas mal de monde qui se moquent d’elle dans cette école.

« Les gens sont pas cools quand même. Se moquer de Pinouw c’est vraiment pas sympa. »

Comme quoi, il y a aussi des débiles au Japon et il y en a pas mal dans cette école. Se moquer de Mariko et de son lapin en peluche c’est un peu comme aller faire la sortie d’une école primaire et dire que le Père Noël n’existe pas, c’est totalement débile.

« Si tu veux, je peux en tabasser certains qui t’embêtent, comme ça ils arrêteront. »

Et il y a longtemps que je n’ai pas tapé sur quelqu’un, ça me démange un peu de ne plus pousser les gens dans les placards à balai de l’école. Il faudrait que je me trouve quelqu’un à embêter un peu, une tête de con qui ennuie pas mal de monde. Je souris lorsqu’elle me dit qu’en fait, il doit y avoir plein d’extraterrestres dans cette école, vu le nombre de personnes qui sont méchants avec elle.

« Il faudrait vraiment enquêter, pour voir qui est un extraterrestre et qui est juste un humain normal qui n’aime pas les lapins. Parce qu’il y a des gens qui n’aiment pas les lapins juste parce qu’ils y sont allergiques par exemple. »
Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Mar 12 Aoû 2014 - 14:57

Je hoche la tête quand Dakota dit que c’est vraiment pas sympa de se moquer de Pinouw, et puis je me tourne vers lui et je souris. Je sais que me voir parler à mon lapin en peluche est un peu bizarre pour beaucoup de gens, mais c’est parce qu’ils ne le connaissent pas comme moi je le connais.

« Surtout que Pinouw, il est super gentil et il a jamais rien fait, à personne ! »

Au fond, c’est même un peu révoltant de se moquer de lui, ou encore de dire des trucs méchants à son sujet. C’est facile de s’attaquer à mon pauvre pinou tout doux sans défense. Je suis sure que s’il était grand et s’il pouvait parler à voix haute, ces gros nazes n’oseraient rien dire ! Je souris quand Dakota me propose de tabasser ceux qui m’embêtent pour qu’ils arrêtent. C’est vraiment gentil de sa part et ça prouve que je suis encore sa copine, malgré Keira. Du coup, j’ai un peu envie de lui faire un gros câlin mais je me retiens, parce qu’on est à table, quand même.

« Moi je crois pas qu’ils arrêteront, et maman dit toujours que la violence ne résout rien ! Mais j’apprécie vraiment, du fond de mon cœur. »

Je crois même qu’ils m’embêteraient encore plus, juste parce que j’ai appelé une grande en renfort et que je peux pas me débrouiller toute seule ! Ils sont comme ça ces nuls, ils trouveront toujours une bonne excuse pour s’en prendre aux autres. Et puis de toute façon, j’ai l’habitude et ça ne m’atteint pas plus que ça.

« Oui mais si on est allergique à une bêbête, c’est pas qu’on l’aime pas, c’est juste qu’on est allergique. Il faut qu’on débusque ceux qui ont vraiment de la vraie haine dans leur cœur pour les lapins ! »  

Il faut quand même être sacrément débile pour détester les lapins, hein. Mais comme ça, je vois pas bien comment on pourrait s’y prendre tout en restant discrètes. Si on va demander à un alien s’il aime les lapins, il va forcément se douter de quelque chose et nous mentir ! Il faut qu’on agisse en finesse, qu’on élabore un plan secret pour pouvoir interroger les gens et que ça paraisse naturel. J’ai une idée !

« On pourrait peut-être prétexter qu’on fait un devoir sur les animaux ! Et qu’on a besoin de faire un sondage pour savoir ceux que les gens préfèrent, et ceux qu’ils aiment le moins. Ca nous donne un bon prétexte pour pouvoir poser des questions discrètement. »

Je suis super fière de moi là.
Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Mer 13 Aoû 2014 - 17:19

Je ne sais pas trop comment j’ai réussi à tourner la conversation sur les extraterrestres et les gens qui pourraient en être. Mais Mariko semble bien apprécier la conversation et être vraiment à fond dans le trip du « allons chasser les extraterrestres ». Je souris lorsqu’elle me dit que la violence ne résout rien et que ça ne servirait à rien que j’aille tabasser des gens pour elle. Dommage, ça m’aurait bien plus d’aller taper sur quelques nazes et de les enfermer dans un placard à balai. Je me serais bien défoulée.

Je finis mon assiette tout en écoutant Mariko me dire qu’on doit trouver les gens qui détestent vraiment les lapins, parce que ceux qui y sont allergiques les aiment peut-être quand même. Je réfléchis quelques secondes avant de poser mon bol et mes baguettes pour la regarder pendant qu’elle m’expose son plan pour débusquer les aliens détesteurs de lapins.

« Ouais, c’est une bonne idée. Pour le cours de biologie. »

Elle n’est pas si bête que ça son idée en plus, ça lui permettrait de trouver des gens qui n’aiment pas les lapins.

« Mais une fois que tu sauras qu’ils n’aiment pas les lapins, tu feras quoi ? Faudra noter les noms des gens et les envoyer à quelqu’un qui chasse les extraterrestres. »

Je me penche un peu par-dessus la table puis je chuchotte.

« Tu connais des gens qui font ça toi ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Mer 20 Aoû 2014 - 14:06

Je suis contente de voir que Dakota trouve mon idée bonne ! Au moins, on peut faire quelque chose de notre côté sans nous mettre trop en danger. En tout cas, ça m’a pas l’air si risqué que ça de poser des questions à tout le monde. Il faut juste qu’on soit assez discrètes pour que les extraterrestres ne comprennent pas ce qu’on est vraiment en train de faire. S’ils se doutent qu’on essaie de les percer à jour, c’est sur qu’on est mal. Dans les films, il y a toujours une nana un peu naïve qui croit que les aliens viennent en paix, qu’ils sont pacifiques et tout. Et elle se fait toujours manger, ou juste tuer, ou ils font des expériences bizarres. Donc voilà, moi je crois qu’ils sont mauvais et qu’ils nous voudront du mal s’ils se sentent menacés.

J’ai pas vraiment réfléchi à la seconde partie de mon plan, alors je suis un peu surprise quand Dakota me demande ce que je vais faire une fois que j’aurais trouvé des extraterrestres. Faire une liste de noms et les donner à un chasseur, ça me parait pas mal alors je secoue la tête de haut en bas. Et puis elle me demande si je connais des gens qui font ça, je lève un sourcil parce que je suis étonnée.

« Bah non. »

Je suis plus tout à fait sûre que Dakota soit une espionne envoyée par son pays pour traquer les aliens. En fait, elle a l’air plutôt ignorante à ce sujet, ou alors elle fait super bien semblant. Et puis on a habité dans la même chambre l’année dernière, et je l’ai jamais vue faire des trucs d’agent secret. Si elle en était un, je l’aurais quand même surprise avec des gadgets dernier cri et des machins de ce genre là. Et même si j’étais sure sure sure, je lui dirais pas ! Un agent secret, c’est super secret et elle devrait peut-être m’éliminer si elle savait que c’était pas secret pour moi... N’empêche que sa question est quand même un peu débile ! Je suis une lycéenne de quinze ans, elle doit bien se douter que je fréquente pas des chasseurs d’extraterrestre. Ou alors, je le fais sans le savoir !

« Mais on peut envoyer la liste de noms à la zone secrète dans ton pays ! Il parait qu’ils cachent des cadavres d’ovnis et tout et tout... Ils sauront surement quoi faire, eux ! OU ALORS, on peut faire un site oueb en cachant notre adresse hip pour pas qu’on nous localise, et on publie tous les noms d’alien dessus ! Les autorités compétentes tomberont sur notre site et ils vérifieront si c’est pas un botox diffamatoire ! Tu sais, les trucs faux qu’on met sur l’internet pour faire bzzz, genre une star qui est morte mais en fait non. »

Je sais pas trop si je suis claire là, je m’y connais pas trop trop en informatique et c’est peut-être pas comme ça qu’on dit les choses...
Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Ven 19 Sep 2014 - 21:45

Je crois que je régresse. Je dois perdre des points de Q.I à chaque fois que je discute avec Mariko, parce que c’est de pire en pire. Quiconque nous écoute en ce moment doit penser que nous sommes vraiment deux tarées et qu’il faudrait nous enfermer toutes les deux. Je suis quand même en train de lui demander si elle connait des gens qui se spécialisent dans la chasse aux extraterrestres, c’est grave d’en arriver à ce stade. Elle me répond que non, mais qu’on peut envoyer la liste des gens dans mon pays. Selon elle, ils cachent des cadavres d’ovnis. Ou alors envoyer le tout à un site web pour que le gouvernement vérifie l’information. Je ris face à ses propositions, elle a vraiment regardé beaucoup de séries de science-fiction pour s’y connaitre autant.

« Mais dis-moi, t’en connais un rayon sur les trucs d’extraterrestres toi ! »

Je suis impressionnée quand même, parce qu’on dirait qu’elle s’est bien renseignée sur tout ça avant de venir m’en parler. Peut-être que la discussion était déjà prévue en fait, qu’elle savait qu’on parlerait des extraterrestres.

« Je ne pense pas qu’on puisse envoyer une lettre dans la zone secrète. Déjà, j’ai pas l’adresse donc à moins que tu ne l’ais, on pourra pas l’envoyer. »

Ça, c’est déjà un bon argument. Je ne sais même pas s’ils prennent le courrier dans la zone 51. Et puis mis à part écrire « Zone 51, Nevada », je ne vois pas trop ce qu’on pourrait mettre d’autre. Si, peut-être un « À l’attention du type qui chasse les extraterrestres », mais je ne suis même pas sure que ça passe.

« Mais le truc du blog c’est une bonne idée. En plus je suis sure qu’il y en a plein qui seraient super contents de savoir qu’on a repéré des extraterrestres ici, au Japon. »

Je repousse mon plateau puis je regarde Mariko.

« Tu connais des sites ? Ou il faut faire une recherche sur Internet ? On devrait aller en salle informatique, comme ça on ne pourra pas nous tracer et s’ils y arrivent quand même, personne ne saura que c’est moi. »
Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Mar 21 Oct 2014 - 17:52

« Oh bah non, pas tellement... Je sais juste quelques trucs quoi ! »

J'essaie de rester humble mais je crois que je rougis un petit peu parce que c'est quand même un beau compliment. Je suis pas une experte en aliens, j'ai juste vu quelques films sur le sujet et j'ai lu quelques trucs aussi. Après tout, si je connais la zone secrète des États d'Amérique, c'est seulement parce que je suis cultivée. Un peu. Je suis déçue quand Dakota me dit qu'on peut pas leur envoyer une lettre avec tous les noms des extraterrestres qui se sont introduits sur notre territoire. Mais peut-être qu'on pourra quand même trouver leur adresse sur l'internet, ou un numéro de téléphone. Sinon, comment ferait-on si on découvrait par pur hasard que notre voisin cache un E.T. dans sa cabane de jardin ? Je fais un sourire débile, contente de voir que ma copine trouve que faire un blog est une bonne idée.

« C'est un peu bizarre d'être contents qu'il y ait des aliens si près de chez nous quand même. Moi, je trouve que c'est super flippant ! »

Je secoue la tête de gauche à droite quand Dakota me demande si je connais des sites pour faire un blog. Je sais que certaines filles de mon âge ont un blog sur lequel elles racontent leur vie ou partagent des trucs avec les autres internautes, comme des recettes ou des chansons qu’elles ont aimées. Ma maman m’a toujours dit de me méfier et de pas trop dire des trucs personnels sur l’internet parce qu’il y a des podophiles et autres gens dangereux qui trainent sur la toile à la recherche d’une proie. C’est pour ça que j’ai pas Facebook non plus et je le vis plutôt bien même si je me sens un peu exclue des fois, quand les gens parlent de ça. Mais ça me donne pas vraiment envie de me créer un profil quand je vois les autres filles qui passent tout leur temps sur ce site en gloussant comme des débiles. C’est triste de rester devant son écran alors qu’on peut vivre pour de vrai et parler à de vrais gens.

« Je suis sure qu’on trouvera facilement sur Gogole ou Youpi, j’ai appris la motorisation des recherches une fois. Le truc, c’est de mettre les bons mots-clés, et on trouve tout ! »

Si ça se trouve, en m’entendant parler, les gens pensent que c’est moi l’extra-terrestre qu’il faut dénoncer au FBI. Je dois être une des seules à ne pas avoir un ordinateur à moi, j’y connais pas grand-chose en informatique et j’ai sûrement l’air un peu débile quand j’en parle.

« Non, ce qui va être difficile, c’est de faire connaître notre blog après. Il faut qu’il soit beaucoup visité pour que les gens y fassent attention. Il faudra qu’on fasse de la pub, mais de la pub discrète pour pas qu’on sache que c’est nous on est derrière tout ça. On peut mettre des affiches pendant la nuit, quand tout le monde dort, par exemple. »
Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Lun 27 Oct 2014 - 17:10

Je me vois bien accompagner Mariko en salle informatique pour effectuer une recherche sur Internet, intitulée « sites sur les extraterrestres ». Pour peu que quelqu’un rentre dans la pièce à ce moment-là, on aurait vraiment l’air malines toutes les deux. Je n’ai pas beaucoup de réputation dans cette école, mais j’aimerais éviter de passer pour une folle qui croit aux aliens et qui, pire encore, les chasse pour prouver leur existence. Ma grand-mère se fendrait bien la poire si elle apprenait ça tiens.

J’ai un petit rire quand Mariko me dit qu’on trouvera facilement sur Gogole et Youpi. Je sais qu’elle n’a pas d’ordinateur à elle et que c’est déjà pas mal qu’elle ait un téléphone portable, mais elle ne semble pas y connaitre grand-chose tout de même. Ils devraient vraiment s’améliorer sur les cours d’informatique dans ce lycée, parce que ça fait un peu peur de voir que certains adolescents japonais ne connaissent même pas Google. J’irai peut-être mettre un petit mot dans le casier du prof d’informatique, histoire de lui signaler qu’il est vraiment naze. Anonymement, bien évidemment. Mais elle a raison sur un point cependant, on trouve de tout sur Internet, tant qu’on utilise les bons mots clés dans sa recherche.

Je l’écoute me raconter comment faire de la publicité pour le blog, mais de la publicité discrète afin que les gens ne sachent pas que nous sommes derrière l’écran. Je ne vois pas trop comment réussir à faire cela sans passer pour de grosses tarées, surtout si Mariko n’a pas d’ordinateur personnel et qu’elle doit aller en salle informatique à chaque fois qu’elle voudra faire quelque chose. D’autant que mes compétences en sites web sont très, très limitées. Je sais me servir d’un pc, mais je n’ai jamais créé de site internet ou de blog. Ce n’est pas trop mon truc, j’utilise mon pc pour d’autres choses que ces trucs-là.

« Ça risque d’être difficile de faire le blog toutes les deux, sans se faire repérer. Le mieux ce serait d’en trouver un déjà tout fait par quelqu’un d’autre et de lui envoyer ce qu’on sait sur les extraterrestres qu’il y a ici. Comme ça peut-être que ce blog pourrait poster des trucs, et nous on serait tranquilles. Personne ne saurait qu’on est derrière tout ça. »

Je la regarde. Ça serait mieux en effet et ça nous éviterait de faire tout ça depuis la salle informatique de l’école.

« Il faut juste trouver le blog et lui envoyer un message. Mais je pense qu’on peut faire ça depuis l’école, il ne pourra pas nous repérer. Ou sinon aller dans un cybercafé en ville. C’est comme tu veux. »
Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Mar 4 Nov 2014 - 19:31

J'écoute Dakota me dire que ce sera difficile de faire notre blog à nous sans se faire repérer et que ce serait surement mieux de trouver un blog déjà créé à qui envoyer nos informations, comme ça personne ne saura que ça vient de nous. C'est pas bête en fait, on aura peut-être pas le temps de tenir notre site à jour puisque démasquer les aliens devrait déjà nous prendre pas mal de temps. Et puis même si l'auteur du blog se fait prendre, on sera à l'abri nous.

« Ah ben oui, et même s'il sait qui on est, il peut pas le dire ! Un journaliste ne révèle jamais ses sources ! »

Un journal et un blog, c'est un peu la même chose finalement sauf que l'un est sur papier et l'autre sur internet. Je hoche la tête quand elle ajoute qu'il ne reste plus qu'à trouver le blog en question et à envoyer un message pour livrer nos informations. Ça devrait être plutôt facile, je suis quasiment certaine qu'on est pas les seules à avoir eu l'idée de dénoncer les agissements écœurants de ces méchants extra-terrestres qui pullulent peut-être un peu partout dans le monde. J'ai un petit frisson, c'est quand même bien flippant d'imaginer que notre planète est en train d'être envahie et que si on ne fait rien, elle sera conquise. En plus, qui sait ce qu'ils feront de l'humanité une fois qu'ils nous tiendront sous leur coupe...

« J'étais jamais dans un cybercafé ! On peut y aller ? »

C'est pas tant pour aller envoyer nos informations à un blog que je veux y aller, c'est surtout parce que je veux voir comment c'est. Ça a l'air marrant, et en plus ça nous fera un peu sortir.

« Tu veux y aller quand ? Après les cours ce soir ? On a pas encore beaucoup d'informations, mais on peut déjà faire part de leur modi operantus, pour que tout le monde sache comment les reconnaitre, ça inspirera peut-être les gens à mener leur enquête de leur côté ! »
Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Sam 15 Nov 2014 - 23:53

Je souris quand Mariko me dit qu’elle n’a jamais été dans un cybercafé de toute sa vie. Cette gamine ne doit pas faire grand-chose après les cours, c’est quand même vachement dommage parce que les cyber-cafés sont vraiment cool, surtout au Japon. Il y a même des gens qui y passent la nuit parfois.

« On peut y aller ce week-end sinon, le temps de récolter des informations sur les extraterrestres et d’essayer d’en savoir un peu plus sur eux. »

Je range les trucs sur mon plateau puis j’attrape mon sac, les cours vont bientôt reprendre et je dois encore rejoindre ma salle de cours. Toute cette conversation est vraiment bizarre et j’espère que personne ne nous a entendu, parce que sinon je peux dire adieu au peu de réputation que j’ai réussi à me faire dans cette école. Côtoyer Mariko n’est pas très bon pour ma santé mentale, mais je l’aime bien cette gamine. C’est juste un peu dommage qu’elle ne s’entende pas mieux que ça avec Keira.

« En attendant, tu peux noter tout ce que tu trouves suspect chez les gens que tu croises dans la journée. Et puis tu peux aussi préparer une liste de questions pour aller voir les gens dans la rue et faire une liste des extraterrestres qui n’aiment pas les lapins. Ça sera un bon début. »

Et puis ça l’occupera un peu. On ira ensuite au cyber-café pour essayer de trouver un blog spécialisé dans les extraterrestres, puis on verra si on peut leur laisser un message sur leur site.

« Je dois aller en cours, mais j’enquêterais aussi du côté des étudiants. Si ça se trouve, les professeurs aussi sont des extraterrestes. » Ca expliquerait pas mal de choses concernant certains d’entre eux. « Essaye d’enquêter sur tes camarades de classe, mais discrètement d’accord ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Dim 16 Nov 2014 - 23:00

Je suis un peu déçue que Dakota ne veuille pas aller tout de suite au cybercafé. Moi, je suis super emballée et un peu pressée de voir comment c'est là-dedans. Je n'y suis jamais allée et j'aime découvrir de nouvelles choses et de nouveaux endroits, je suis très curieuse en fait. Mais elle a quand même raison, on a pas encore beaucoup d'informations à livrer à celui ou celle qui tient un blog sur les aliens et il vaut mieux attendre d'avoir récolté un maximum de noms, pour que notre email soit le plus complet possible.

Je regarde l'horloge accrochée au mur de la cantine quand Dakota commence à ramasser ses affaires pour partir. Le temps a passé vraiment tout vite et il faudrait que je me dépêche aussi si je ne veux pas être en retard en cours. Je hoche la tête, il y a plein de travail qui m'attend !

« Je commencerai dès que j'ai fini les cours ! On va les avoir, ces saletés d'aliens ! »

Je frappe mon poing droit dans ma paume gauche pour illustrer mes propos. Je suis super motivée à mettre fin à la menace extraterrestre qui plane sur notre petite planète adorée. Il est hors de question qu'on les laisse se l'approprier ! Je pense que notre plan est cool et que ça va marcher, Dakota s'occupera des étudiants tandis que moi, j'enquêterai sur les élèves du lycée. Ca fait un peu beaucoup de monde à inspecter pour nous deux mais je suis sure qu'avec un peu d'organisation, on peut le faire ! Je me lève et je mets mon sac sur mon épaule. Je pousse la chaise sous la table et je prends mon plateau avec précaution parce que j'ai pas envie de le faire tomber, encore. Même si j’ai presque tout mangé, ça va faire du bruit et les autres vont se moquer de moi. Et j'aime pas tellement ça.

« Oh tu me connais, il y a pas plus discrète que moi ! Je t'envois mes questions piège par sms dès que je les ai préparées, pour que tu puisses commencer à questionner les étudiants aussi ! »

J'essaie de lui faire un signe de la main avant de me rappeler que j'ai les bras occupés par ce fichu plateau et que je risque de le lâcher si je le tiens d'une seule main. A la place, je lui fais un grand sourire avant de m'éloigner de mon coté.

« A plus tard ! »
Invité
« Invité »
(#) Re: Ah non, pas elle !  Mer 19 Nov 2014 - 16:20

Finalement, je suis contente que Mariko ait gueulé mon prénom à travers la cantine pour venir s’assoir à ma table. Ça m’a permis de manger avec quelqu’un et d’avoir une conversation plutôt amusante, même si ça a pris quasiment tout le temps que j’avais entre deux cours. Mais bon, au moins ça lui a donné de quoi s’amuser un peu après l’école, surtout que je l’imagine bien en train d’aller chasser les extraterrestres sur le campus de l’université. Avec un petit calepin et une loupe dans la poche. Elle en est tout à fait capable en plus. Je rigole lorsqu’elle frappe la paume de sa main avec son poing, elle croit vraiment à toute cette histoire d’extraterrestres.

Je range ce qu’il y a sur mon plateau puis je me lève pour enfiler ma veste et mon écharpe. J’ai un cours bien chiant de quatre heures qui suit derrière et j’ai déjà envie de fuir pour ne pas y aller. Mais je préfère encore assister à ce cours chiant que de rentrer dans ma chambre et y croiser ma coloc. Depuis que nous sommes rentrées du voyage scolaire, c’est plutôt tendu entre nous, surtout quand on se retrouve toutes les deux dans la chambre en fait.

Je salue Mariko quand elle quitte la cantine puis j’attrape mon plateau pour faire pareil. J’essayerais de trouver un ou deux étudiants qui voudront bien jouer le jeu de la chasse aux extraterrestres avec moi. Au pire, je pourrais toujours leur dire qu’il s’agit d’un devoir pour la fac, ça devrait passer.

Ah non, pas elle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1