Partagez | 

En retard, en retard, je suis en retard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) En retard, en retard, je suis en retard !  Ven 4 Juil 2014 - 16:01

Je déteste le matin des voyages.

Ce week-end, je rentre chez Papa et Maman. Je suis pas rentrée depuis la fin des vacances dernières, alors j'ai plein de trucs à leur raconter ! J'espère aussi qu'ils iront mieux eux, et qu'ils seront un peu plus amoureux, à nouveau. J'ai préparé mes affaires hier soir, tout est donc prêt, je dois juste me lever, foncer dans ma douche et Zou !
Oh et en plus, cette fois, j'emmène Tortank avec moi !

Le matin même, je me réveille tout bien comme il faut, et je sais pas trop comment... Je me rendors. Alors je me re-réveille en sursaut, d'un seul coup ! Je crie un peu, et je crois que ça réveille aussi mes colocs... Alors je me dépêche vite pour tout préparer, je prend pas de douche, JE PUE, mais je mets du déodorant et je me laverai quand je serais à Osaka.

Par contre, je suis un peu en retard. J'arrive près de la gare, mon train part dans 5 minutes. Je couuuuurs, mais je suis stoppée par la barrière qui se baisse, et maintenant je dois attendre qu'elle se relève pour passer ! Maiiiiiis, c'est mon train qui passe là ! S'il part sans moi, c'est la fin du monde. Alors c'est parti, mission n°478 !

Vroum vroum vroum, je mime une moto pour passer entre les gens ; je suis sûre que dans leur tête ça leur fait peur alors ils me laissent passer plus facilement. En tout cas, j'arrive devant la porte en criant.
« Attendez-moiiiiii ! », je hurle surtout en direction du gros monsieur avec son sifflet sur le quai, pour qu'il retienne le train (parce que oui, il en est capable). Et au final, bingo, j'arrive à embarquer. Je cherche mon siège et fini par m'asseoir en tombant, affalée, sur le siège.

« Rhaaaaaa ! J'ai réussiiiii ! Pfouuuu... Bonjour ? » Ma valise est en plein milieu de l'allée, je suis décoiffée, Tortank est dans un piti aquarium sur mes genoux et mon voisin de siège, je crois que c'est un élève de Kobe. Ou de l'Université, mais en tout cas je l'ai déjà vu. Mais par contre, je crois que je suis assise sur un truc qui est à lui, je sens comme une bosse sous mes fesses...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Ven 4 Juil 2014 - 19:04

Cet été, je ne suis pas rentrée chez moi à Sasebo. Je n’avais pas vraiment envie de retourner dans cette maison, parce qu’elle me rappelle la raclée que mon père m’a mise avant que je ne m’inscrire au lycée de Kobe, mais aussi la réaction de Satoru lorsque je lui ai dit que j’étais une fille. Cette maison représente beaucoup trop de mauvaises choses pour moi, alors moins je m’en approche et mieux je me porte. J’ai préféré utiliser l’argent que je me suis fait au cours de l’année ainsi que celui que mon père m’a donné pour mon anniversaire pour faire un petit voyage. Et j’ai eu la surprise d’apprendre en revenant que mon père avait déménagé de Sasebo pour Yokohama, beaucoup plus au nord. Et évidemment, il a insisté pour que je vienne visiter la nouvelle maison mais aussi la base. Je pense que mon père essaye de m’enrôler, de faire de moi un soldat comme lui. Mais il peut toujours rêver. Je ne voulais pas y aller, mais il a insisté et même menacé de venir me chercher à Kobe. Alors pour éviter ça, j’ai pris un billet de train.

Je me retrouve donc à la gare de Kobe, mon sac de voyage sur l’épaule, prête pour un périple de plusieurs heures pour retrouver mon père pour le week-end. Une vraie torture en perspective, j’ai hâte ! Je suis en avance, comme d’habitude, alors quand le train arrive je monte tranquillement pour m’installer à ma place. Je sors mon bloc de dessin et mon crayon de mon sac, avant de ranger celui-ci dans le compartiment en haut, puis je m’assois en soupirant, laissant tomber mes affaires sur le siège d’à-côté. Je colle ma tête contre la vitre, attendant que le train démarre.

Mais je suis vite interrompue dans mes pensées par quelqu’un qui s’installe juste à côté de moi. Je tourne alors la tête pour voir une jeune fille, avec ce qui semble être une tortue dans un aquarium sur les genoux. J’ai l’impression de l’avoir déjà vue quelque part, alors je me dis qu’elle doit être élève au lycée de Kobe.

« Il était moins une » Je lui souris. Pour un peu, elle loupait son train. « Par contre, je crois que tu as un crayon sous les fesses. » Elle a loupé mon bloc de dessin mais je crois bien qu’elle s’est assise sur mon crayon.
Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Ven 4 Juil 2014 - 21:38

Faire caca des crayons.

Ah oui, oui oui, j'ai bien un truc sous le popotin. Le gentil garçon me dit que c'est un crayon - il est gentil lui, il me souris même pour me féliciter d'avoir eu mon train ! Je prend l'aquarium de Tortank et le pose délicatement sur la tablette du siège avant. Ca a été un peu difficile, parce qu'ouvrir la tablette, plus lever l'aquarium avec le gros Tortank dedans, plus le poser dessus, toussa avec seulement mes deux mains... Je suis un peu une reine quand même.

Du coup maintenant, je peux enfin me lever du siège et voir ce qu'il y a sous mes fesses : une arme, un crayon de papier. Ca me fait un peu rire, et je dis un peu fort sans le faire exprès : « Krr krr, faccio caca matite1, krr krr. ».
Je le prends avec ma main et m’apprête à le rendre au gars d'à côté, mais d'un coup le train démarre ! Ca me fait tomber et m'appuyer une main sur le haut de mon siège, et une main sur la vitre. Sauf qu'entre les deux, il y a ce gentil garçon, assis sur la place la plus proche de la fenêtre...

Je commence à virer rouge pivoine, je le sens bien, un peu comme quand j'étais avec Kai ou avec Yan-Yan, et vite je me dépêche de m'asseoir. « Oh, je.. Pardon pardon ! Tiens ton crayon ! ». Je le lui tends, un peu honteuse de l'avoir presque écrasé... Ca me fait presque me sentir grosse même. Pffff... Je remets mes cheveux en bataille derrière mes oreilles, et attache bien ma petite barrette sur le côté gauche. Je regarde un peu comment va Tortank, il aime bien le train, mais là il se cache dans sa petite maison faite par les cailloux. Je pense qu'il a un peu peur, donc je grattouille la vitre à l'endroit où il est, j'ai presque l'impression de le grattouiller lui comme ça !

Puis soudain, je m'arrête. Je me tourne vers mon nouveau voisin de trajet. « Dis, tu es à l'école de Kobe toi, non ? Je crois que je t'ai déjà croisé plusieurs fois dans les couloirs et toussa. Tu vas à Osaka toi aussi ? »

Le petit traducteur Miamien:

Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Ven 4 Juil 2014 - 23:37

Je la regarde ouvrir la tablette pour poser son aquarium avec sa tortue dedans, puis se relever pour récupérer le crayon sur lequel elle est assise. Ca la fait rire de voir qu’elle s’est assise dessus, puis elle dit quelque chose que je ne comprends pas du tout, dans une autre langue apparemment. Mes connaissances sont limitées au niveau des langues, je ne parle que japonais et anglais, avec un sacré accent tout de même. Mais là, ce n’est pas ça. On dirait quelque chose comme de l’espagnol ou du français, bien que je ne sache pas du tout à quoi ressemblent ces deux langues. Je ne sais pas ce qu’elle dit, mais ça semble l’amuser en tout cas, et ça me fait sourire aussi.

Je m’arrête de rigoler lorsque je la vois tomber et se rattraper à la fenêtre, à quelques centimètres de mon visage. Je la vois rougir et je me sens moi-même un peu gênée. Heureusement, elle se redresse bien vite pour se rassoir et me tendre mon crayon. « Ce n’est rien. Merci » Je récupère mon crayon puis je le coince dans les spirales mon bloc de dessin, afin d’éviter de le perdre. J’en ai d’autres dans mon sac, je ne voyage jamais sans mes affaires de dessin. J’aime bien faire des caricatures des gens que je croise lorsque je prends le train, ça me permet de m’occuper pendant les trajets un peu longs.

J’ai presque envie de m’essayer au dessin animal là, mais la tortue dans l’aquarium est cachée et je ne la vois pas suffisamment pour la dessiner. Je relève la tête vers la jeune fille lorsqu’elle me demande si je suis de Kobe. Je hoche la tête, je savais bien que je l’avais déjà vue ailleurs. « J’étudie à l’université, mais j’étais au lycée de Kobe l’année dernière, on s’est peut-être déjà croisées. » J’ai beau chercher dans ma mémoire, je ne me rappelle pas de son prénom, donc je ne pense pas l’avoir déjà rencontrée dans les couloirs. « Non, je vais à Yokohama, au nord, je vais voir mon père. Tu vas retrouver ta famille aussi ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Dim 6 Juil 2014 - 20:25

Tortank, c'est un peu comme une femme à barbe.

Maintenant que je suis bien assise et plus trop rouge, j'écoute avec attention ce que me dit ce garçon. Il a un truc tout doux et gentil dans sa voix, c'est rigolo, on dirait presque une fille, krr krrrrrrr. Il était bien à Kobe, donc a sûrement dû se croiser oui, moi sa tête me dit vraiment un truc. Et il me raconte qu'il va voir son papa, et il tripote un carnet de croquis... Quand il y aura un blanc dans la conversation, il faudra que je pense à lui demander de me montrer ses dessins ! Je suis toujours curieuse de ça, surtout que moi je suis super nulle en travaux pratique comme en art.

Quand il a fini, j'ai peur de lui demander où est sa maman si elle n'est pas avec son papa, peut-être que ça ferait comme un des amis d'Eric, et que sa maman elle est MORTE, alors je veux pas me mettre dans une situation embarrassante comme ça devant un joli garçon. Du coup, à la place, je réponds simplement à sa question.

« Oui, je vais chez mes parents aussi, mais à Osaka du coup ! Je rentre quelques week-end. Mais je connais pas du tout Yokohama, ça me dit rien du tout, y'a quoi là-bas ? ».
Je m'intéresse un peu à lui, ça me fait oublier ce qui m'attend à la maison : des cris et des regards noirs entre mes parents.
Puis après quelques secondes, je vois que Tortank fait des trucs bizarres dans son aquarium. Je continue d'écouter le garçon avec de grands yeux, mais en même temps - parce que je suis une fille, je fais plusieurs trucs à la fois - je sors des petites friandises pour tortue. J'en prends 2 ou 3 dans ma main et j'en donne une à Tortank.

« Tu veux lui en donner une ? Il mord pas ! ». Je sais que parfois, les gens ils aiment bien nourrir Tortank. Une tortue, ça change d'un petit chat ou d'un lapin, alors les gens ça les intrigue, comme dans les cirques ! « Il s'appelle Tortank, et il est pas du tout agressif comme le pokémon ! En fait, c'est plutôt une larve même... Mais je l'aime quand même ! T'as des animals1 toi ? »

Je suis forte pour toujours ramener la conversation à moi. C'est une sorte de don ! Mais ça fait pas très gentil tous les jours quand même... La preuve, pfff, j'ai même pas été foutu de lui demander son prénom ! Jusqu'à ce que j'y pense, dans ma tête je vais l'appeler Terumi-san2 !

Le petit traducteur Miamien:

Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Lun 21 Juil 2014 - 0:33

J’esquisse un sourire lorsqu’elle me dit qu’elle va chez ses parents mais à Osaka, qu’elle y retourne le week-end. Ça doit tout de même être contraignant de devoir rentrer chez soi tous les week-ends pour aller voir sa famille. Je pense que c’est aussi pour cela que j’ai choisi de venir étudier à Kobe en premier lieu, pour être le plus loin possible de mon père et pour éviter de devoir rentrer à chaque week-end et pendant chaque vacance scolaire. Ça me donne toujours une bonne raison pour lui dire que je ne peux pas venir le voir parce qu’il y a bien trop d’heures de train pour faire le voyage. Bon, ça ne marche pas à chaque fois, sinon je ne serais pas dans ce train aujourd’hui. Mais je préfère tout de même faire le voyage jusqu’à Yokohama que de voir mon père débarquer devant la porte de ma chambre d’étudiante.

« Je ne sais pas, je n’y suis jamais allé encore. » Je fronce un peu les sourcils, je me demande aussi ce qu’il y a là-bas qui peut être intéressant. « Tout ce que je sais, c’est qu’il y a la base où mon père travaille. » Je tourne la tête vers elle en souriant. « Mais je suis sûr que Osaka c’est mieux que Yokohama. »

C’est toujours mieux que l’endroit où se trouve mon père de toute façon, même si c’est dans un endroit perdu au fin fond de la campagne. Je donnerais tout ce que j’ai pour pouvoir descendre à Osaka au lieu de continuer ma route. Je sors de mes pensées en la voyant sortir un truc pour le donner à sa tortue. Puis elle se tourne vers moi en me demandant si je veux lui en donner.

« Euh … » Je ne suis pas très à l’aise avec ce genre d’animaux, je suis plutôt du genre chat ou chien que tortue, même si c’est une petite tortue. « S’il ne me mord pas, je veux bien essayer. » Je tends alors la main pendant qu’elle m’explique comment s’appelle l’animal puis comment il se comporte, avant de me demander si j’ai des animaux. « Non, je n’en ai pas. Je n’ai pas beaucoup de place dans ma chambre. Enfin si, j’ai un petit aquarium avec trois poissons dedans, mais ce n’est pas aussi cool qu’une tortue. »

J’ai surtout du mal à considérer ces poissons comme des animaux de compagnie. Ils n’ont même pas de nom, je les appelle juste « les poissons ». C’est surtout parce qu’ils étaient à mon ancienne colocataire et qu’elle a décidé de les laisser dans la chambre en disparaissant du campus. Je n’ai pas pu me résoudre à les abandonner, alors je les ai gardés. Ce n’est pas trop difficile à entretenir et c’est plutôt joli à regarder.

« Il sait faire des trucs ? Tu lui as appris des tours ? »

Quoique je ne sais pas si on peut apprendre des tours à une tortue.
Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Lun 21 Juil 2014 - 20:04

Tortank ! Fais le beau !

Quand le garçon me parle de son papa qui est dans une base, moi j'imagine plein de trucs dans ma tête : genre que c'est un agent secret ou un truc comme ça. Alors ça me fait un peu rire. En tout cas, il a pas l'air de l'aimer beaucoup, son papa. Donc je vais pas trop en parler, et concentrer l'attention sur Tortank c'est finalement bien mieux !

Il accepte de lui donner à manger puisqu'il mord pas ; TROP MIGNON. On dirait presque une fille, krr krr, krrrrrrrrr. « T'as peur ? » Intérieurement, je me dit que c'est une fillette, et que j'aurais presque envie de lui tapoter la tête pour qu'il aille mieux. Mais il croirait que je suis amoureuse, alors non ! « Oh mais des poissons c'est cools aussi hein ! Une tortue c'est pas trop plus actif tu sais. Mais c'est plus rigolo ! ».
C'est vrai quoi. Au final, mon pauvre Tortank, il aura toujours qu'une vie dans un aquarium à manger de la salade. C'est pour ça que quand il me parle de tour, j'explose de rire. Je peux pas me retenir.

« Bah eh, tu crois quoi ?! Qu'il sait donner la patte ? Krr krrrrrrrrrr. Naaan, une tortue tu peux pas lui faire faire grand chose. C'est marrant au quotidien, surtout quand il tombe de sa pierre, mais c'est tout. »
Je range ensuite les friandises et repose Tortank dans son aquarium puis le referme. Je n'y toucherai plus jusqu'à la fin du voyage ! Surtout que moi, dans les trains, j'ai tendance à dormir, ou regarder un film. Ou peut-être discuter ?

« Dis, tu t'appelles comment ? » Je viens de me rappeler que Terumi-san, c'était pas son vrai nom, alors il faut bien que je le connaisse. Oh et puis, je suis curieuse, alors je veux savoir des trucs moi, sur Terumi ! « Et ça au fait, c'est pour quoi ? Tu dessines ? Tu me fais voir ? »
De un, ça passera le temps, de deux, s'il est vraiment fort je le prendrais peut-être comme époux ! Krr krr.

Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Mar 22 Juil 2014 - 1:20

Si on peut apprendre des tours à des chats et des chiens, on doit bien pouvoir apprendre des tours à une tortue, non ? Apparemment non, vu comment elle se moque de moi lorsque je lui pose cette question. Je lui souris, au moins j’aurais appris quelque chose aujourd’hui. « C’est dommage, ça serait tellement cool que les tortues domestiques soient comme les tortues ninja du dessin animé. » Je la regarde ranger son animal de compagnie dans son aquarium puis j’observe la tortue pendant quelques secondes. J’ai une petite idée d’un coup. Alors quand elle me demande comment je m’appelle et ce que je tiens entre mes mains, je sors de mes pensées en souriant. « Moi c’est Ryan. Et toi c’est comment ? » Un bon prénom bien masculin, que je me suis habituée à porter. C’est vrai que j’y suis habituée, je me vois mal changer mon prénom pour quelque chose de plus féminin comme Brittany ou Kimberley. Quoique, j’aurais peut-être eu un prénom japonais si ma mère avait pu m’en donner un. Mais non, c’est mon père qui a choisi et c’est comme ça que je me suis retrouvée avec le nom de mon grand-père.

« Oui je dessine, ça fait passer le temps dans le train. Et pendant les cours ennuyeux aussi. » Je lui souris puis j’ouvre mon carnet avant de le lui tendre. « J’aime bien faire des caricatures des gens, c’est amusant. » Surtout des personnes que je croise tous les jours, comme mes professeurs de l’université ou même ceux que j’avais avant au lycée. Il y a même Junji dans le lot. Mon carnet est bien rempli, je dois faire un dessin par jour en moyenne et il y a peut-être même des gens qu’elle peut reconnaitre, si elle les a déjà croisés sur le campus. « Et toi, tu dessines ? Tu as une passion ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Mar 22 Juil 2014 - 11:00

US, my love.

Au moment où il parle des tortues ninjas, ma respiration manque de s'arrêter ! Déjà IL CONNAIT, et en plus, il a trop raison ! Tortank, ça pourrait être michelangelo si je lui fait manger des pizzas ? J'irais demander à quelqu'un qui s'y connait en tortues, parce que je veux pas faire trop de bêtises et qu'il meure, comme le hamster d'Eric il y a 7 ans...
En tout cas, Ryan c'est un joli prénom, bien américain ! « Moi, c'est Mia ! ». Puis j'écoute Ryan me parler de ses dessins, des caricatures. Moi je suis super nulle en dessin - enfin nulle quand il s'agit de faire des trucs avec ses mains d'ailleurs - alors ça m'impressionne un peu.

Quand il me le tend, je feuillette un peu et j'ai l'impression de reconnaître des gens. « Hé mais... C'est pas le prof de Biologie ça ? Oh, et là ! » Je me tais, parce que je suis pas du tout sûre, mais je crois reconnaître Dakota...  « En tout cas, c'est super cool ça ! Tu devrais les publier sur un blog, ou dans le journal de l'école (et le créer si y'en a pas, krr krr). Moi, je sais pas faire un truc comme ça. ».
Je suis un peu triste dans mon coeur, j'aimerais bien être douer dans un domaine artistique. Moi tout ce qui le passionne, c'est les Etats-Unis. Pas très artistique...

« Ma passion moi c'est les Etats-Unis ! J'aimerais trop trop y aller, je pense que c'est un peu un pays magique avec des choses vraiment folle dedans ! Tu es américain toi d'ailleurs, non ? »
Comme on s'engage dans une conversation qui va sûrement être longue, je sors un petit paquet de gâteaux de mon sac et croque dans un. Puis je lui tend le paquet sans rien dire, qu'il comprenne que je lui en propose.

Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Mer 23 Juil 2014 - 16:42

« Mia c’est joli comme prénom » C’est vrai qu’il est sympathique son prénom, et ce n’est pas quelque chose qu’on croise tous les jours au Japon. Vu son accent et son prénom, je pense qu’elle doit être européenne mais je ne saurais pas dire de quel pays elle vient exactement. Je suis nulle pour reconnaitre les accents des gens, et encore plus pour donner des pays européens. Je suis bien plus douée en sciences qu’en géographie. Je la regarde feuilleter mon bloc de dessin et je souris lorsqu’elle reconnait le prof de biologie. « Oui c’est lui. J’ai fait ça pendant un cours un peu ennuyeux. » Il y a un peu de tout dans ce bloc, aussi bien des professeurs que quelques-uns de mes camarades de cours lorsque j’étudiais encore au lycée. Et même des gens totalement inconnus. Mais il me faut toujours un support pour la caricature, je n’arrive pas à le faire sans avoir la personne face à moi. Pourtant je dessine d’autres choses aussi, mais j’aime un peu moins. « Je n’aime pas trop montrer mes dessins alors les mettre sur un blog, je ne sais pas trop. »

Je souris lorsqu’elle me dit que sa passion ce sont les États-Unis, c’est le cas de beaucoup de monde. Ce pays attire énormément de monde, mais ça n’a jamais été mon cas. J’ai beau y avoir vécu pendant six ans, le Japon m’a toujours manqué. Mais c’est peut-être parce que je suis arrivée là-bas sans rien connaître de ce pays, même pas la langue, et que j’ai dû faire face à plein de nouveautés en même temps. Arriver à l’école quand on a toujours pris des cours à domicile, affronter l’adolescence, ne pas parler correctement la langue, n’avoir qu’un père aussi … tout ça c’est venu d’un coup et c’était plutôt difficile pour moi à cette époque. Revenir au Japon a vraiment été une délivrance, même si j’aurais préféré ne jamais en partir. « A moitié seulement, je suis né au Japon. » C’est sûr qu’avec mon prénom et mon nom américains, en plus de ma tête de mixée, je ne passe pas beaucoup pour une japonaise pure souche. Mais je ne me considère pas américaine non plus. D’ailleurs je pense garder la nationalité japonaise, vu que je dois choisir. « Mais le Japon c’est mieux que les États-Unis, on mange mieux. » Je lui souris puis j’attrape un gâteau dans la boîte qu’elle me tend, en la remerciant. « Et toi, tu viens d’où ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Mer 23 Juil 2014 - 19:43

Le tfalent, fé inné !

« NON MAIS QUOI ?! » Moi, je deviens un peu folle quand d'un coup il me dit que le manger il est mieux au Japon. Ierk, moi je préfère de loin les groooos hamburgers ! Les ptits sushis qui se croquent comme des chips, ça va bien trois minutes quand même.

« Moi je préfère de loin la nourriture aux Etats-Unis ! Ici, je trouve que c'est trop sain, krr krr. J'ai pas l'impression d'être rassasiée en fait. Mais bon, je m'habitue ! Mais j'aimerais aller aux Etats-Unis pour ça quand même. »
Je croque un gâteau (il est sûrement au riz soufflé d'ailleurs... y'a que du riz ici) et veux commencer à répondre à sa question. Mais en ouvrant la bouche, j'ai des miettes de gâteaux qui tombe. Alors je me tais bien vite et je mets rapidement ma main sous ma bouche pour rattraper les p'tits bouts... J'ai l'air d'une grosse crado devant ce joli garçon.Je devrais plus faire attention, sinon ma maman, comme elle me le dit parfois, elle "sera jamais grand-mère"...

« Ve fuis de Fifile ! Enfin, Italienne quoi. » Je finis ma bouche. « C'est sûrement pour ça que j'aime les Etats-Unis. C'est un truc de gens d'Europe ! » Je lui rends son carnet de croquis, et je finis par ajouter : « Tu devrais quand même en faire quelque chose, ils sont vraiment cools ! Tu... » Puis je reprends un nouveau gâteau et je finis ma phrase la bouche volontairement pleine pour qu'il comprenne pas trop « Tfu a du tfalent... »

Je rougis un peu et regarde comment Tortank aime le train dans son p'tit aquarium ! Ca me permets de changer vite mes idées, et ça me fait croire que Ryan fera pareil de son côté, sans s'attarder sur mon compliment de petite fille qui rougit devant un garçon mignon.
Il bouge pas. Tortank, hein. On dirait une pierre !

Dernière édition par Mia I. Valentino le Sam 16 Aoû 2014 - 12:13, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Mer 13 Aoû 2014 - 18:02

Je souris lorsqu’elle me dit que la nourriture des États-Unis c’est quand même mieux, parce que celle du Japon est bien trop saine. C’est sûr qu’il y a quand même une grosse différence entre les deux, ce n’est pas la même façon de gérer les aliments et c’est plus facile de prendre rapidement du poids aux États-Unis. Même s’il y a énormément de bonnes choses au Japon aussi. « C’est sain mais il y a des choses délicieuses quand même. Comme les okonomiyaki ou le chanpon* » J’ai toujours préféré la nourriture japonaise plutôt que celle qu’on trouve en Amérique, peut-être parce que je suis née au Japon. Mais je ne pourrais pas me passer à nouveau des ramens, du curry ou même des bento. La nourriture fait partie de la culture. Je croque d’ailleurs dans le gâteau qu’elle m’a proposé.

Je la regarde lorsqu’elle me dit d’où elle vient. Au début, je ne comprends pas trop à cause du gâteau qu’elle a dans la bouche mais elle ajoute qu’elle est italienne. Le premier mot devait être le nom d’une ville, ou quelque chose comme ça. Elle a déjà un accent assez prononcé, alors avec la bouche pleine ce n’est pas facile de la comprendre. Je ris un peu quand elle me dit qu’aimer les Etats-Unis, c’est un truc des gens d’Europe. « C’est pour ça. Les japonais préfère la France et Paris. » Je récupère mon carnet à dessin puis je lui souris avant de baisser légèrement la tête lorsqu’elle me fait un compliment. « Merci. » Je ne suis pas habituée à ce qu’on complimente mes dessins, surtout que je ne les montre pas souvent. « Je dessine juste pour le plaisir, je ne suis pas vraiment une artiste. » Le féminin m’a encore échappé mais tant pis. Je relève les yeux vers elle puis j’ouvre mon carnet avant d’attraper mon stylo. Je veux vraiment essayer de dessiner la tortue parce que je n’ai jamais tenté ce genre de chose. Alors je m’installe un peu mieux en m’adossant contre la fenêtre puis je commence à dessiner, avant de relever la tête vers Mia. « Pourquoi avoir choisi une tortue ? Normalement les gens ont des chats, ou des chiens, une tortue c’est vraiment pas commun comme animal de compagnie.»

* chanpon
Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Sam 16 Aoû 2014 - 12:23

Je suis folle des garçons, c'est une erreur !

Je suis toujours en train de rougir quand il me dit "Merci", et intérieurement je pense que je suis quand même une super dragueuse de la mort ! Même lui, on dirait qu'il rougit un peu.
Je fais de petits signes à Tortank derrière sa vitre, un peu comme devant un bébé dans son berceau - je suis une maman poule moi - et d'un coup je tique très fort sur ce qu'il raconte. Ryan, il me dit qu'il est pas unE artiste. UnE. Avec le féminin.

« Haha ! T'as dit "une", au féminin ! Comme si t'étais une fille, krr krr. Moi aussi je me trompe souvent parce que je suis pas japonaise, mais on doit dire "un" pour un garçon comme toi ! »
Je rougis plus vraiment, mais j'ai un peu peur. En vrai, il a pas l'air si mauvais en japonais, il sait même ce que c'est un kokonoyamaki (ou quelque chose du genre). Alors d'un coup... Je me dis que c'est peut-être vraiment une... « Tu t'es bien trompé, hein ? » Je déglutis. « On s'en fout de pourquoi j'ai choisi une tortue, je voulais pas être dans l'ordinaire et j'avais envie de vivre vivre avec une tortue ninja, c'est tout. Mais toi, t'es bien un garçon, hein ? HEIN ? »

Je commence à croire que je suis presque tombée amoureuse d'une fille, et subitement ça me fait un peu peur. Je sais ce que c'est hein, quand un quelqu'un aime un autre quelqu'un qui est de la même zezette que lui. Mais Nonninna, la maman de ma maman, elle dit que c'est une maladie et que le pape qui a toujours raison (un peu comme une grande maman de tout le monde), il dit que c'est contre-nature.
Moi, je pense pas que si je suis tombée amoureuse de lui, ou d'elle, par inadvertance, ça fait de moi une fille contre-nature, si ? Et puis en vrai... Je vois pas pourquoi faudrait dire à un quelqu'un d'aimer un autre quelqu'un en particulier. C'est à lui de choisir, non ?

Enfin de toute façon, je m'en fous ! Moi j'suis folle des garçons !

Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Lun 18 Aoû 2014 - 23:39

J’essaye de dessiner la tortue dans son aquarium mais je n’arrive pas à grand-chose. C’est difficile de dessiner ce genre de chose, et le train et ses secousses n’arrangent rien. Alors je soupire un peu puis je change de feuille pour recommencer un dessin. Je relève la tête quand elle s’écrit que je me suis trompée et que j’ai utilisé le féminin au lieu du masculin. J’ai l’habitude de parler de moi au masculin mais parfois le féminin prend le dessus sur tout le reste et je me trompe. Et généralement, lorsque ça arrive, personne ne relève vraiment. Ou alors j’explique que je ne parle pas bien la langue. Mia me dit qu’elle se trompe souvent elle aussi, parce qu’elle n’est pas japonaise, et ça me fait sourire. Puis elle enchaine en me demandant si je me suis bien trompé, avant de continuer sur pourquoi elle a choisi une tortue, puis d’embrayer à nouveau sur mon lapsus un peu révélateur. Elle a l’air un peu choquée que je me sois trompé, ou plutôt que je puisse être une fille. J’ignore pourquoi ça la fait paniquer autant, mais je ne suis pas tellement disposée à lui raconter mon petit secret, même si elle me semble bien sympathique. Trop de gens sont déjà au courant actuellement et ça risquerait de me poser quelques problèmes. Je tiens encore à faire croire que j’ai un zizi, pendant encore quelques temps du moins.

« Oui je suis bien un garçon, ne t’inquiète pas. » Ca m’embête un peu de lui mentir, mais j’ai appris à le faire il y a bien longtemps et j’excelle dans cet art. Je lui souris avant de continuer. « C’est juste un petit lapsus, c’est parce que j’ai longtemps parlé anglais et que c’est difficile de se remettre au Japonais d’un coup. » Ca aussi c’est un petit mensonge. « En anglais il n’y a pas toutes ses difficultés, c’est pour ça que je me trompe souvent. » Je lui souris puis je baisse la tête pour reprendre mon dessin. Je mets la touche finale puis je coince mon crayon derrière mon oreille pour ne pas le perdre à nouveau. Je tourne alors mon cahier pour montrer le rendu final à Mia. « Et voilààà. »
Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Mar 19 Aoû 2014 - 10:53

Charme, +300.

Fiou, je l'ai vraiment échappé belle ! J'ai presque cru que c'était une fille, berk, amoureuse d'une fille c'est hors de question ! Mais pour un garçon, c'est vrai qu'il a un visage féminin et une voix assez aiguë... Enfin, beaucoup de gens au Japon ont une voix comme ça, ça doit être la langue. Moi j'ai pas trop la même voix quand je parle italien que quand je parle japonais hein !
Mais bon, comme il me l'a assuré, je le crois ! Et je peux continuer de le regarder en me disant qu'il est mignon, c'est pas pêché comme dit Nonninna !

« Krr krr, j'en étais sûre. »
Je continue de regarder Tortank dans son aquarium, puis d'un coup je reçois un sms. C'est Eric qui me demande de me connecter sur Skype quand je serais chez mes parents, il a un truc fou à me montrer. Ca me fait un peu sourire devant mon écran de téléphone, puis je lui réponds rapidement quelque chose comme "Ca marche, Capitaine ! Plus que 500 lieues et votre second arrivera à destination.", mais en fait je sais pas du tout quand on arrive.
Je m’appète à me retourner vers Ryan pour lui demander quand il me montre son dessin.

« Hé mais... C'est pas du tout Tortank ça, c'est moi ! » Je prends le cahier dans mes bras et je l'approche un peu de mes yeux pour bien voir les détails du dessin. « Je... Il est.... » Je rougis comme une grosse tomate bien mûre. « On m'a jamais fait un truc aussi cool... T'es vraiment fort ! J'ai le droit de le garder ? » S'il dit oui, je vais friser la syncope. Je me retourne dans sa direction en pressant le cahier contre ma poitrine (parce qu'il y a mon cœur en-dessous hein, rien à voir avec mes minuscules seins). Non mais imagine ! Un dessin de toi, jolie, fait par un mec super mignon dans un train où vous n'allez pas aux mêmes destinations ! On se croirait dans un mauvais remake de Roméo & Juliette mélangé avec un nanar pourri d'adaptation de roman d'amour ! Mais n'empêche que... J'aurais toujours un truc de lui sur moi s'il accepte. Ca, ça a pas de prix.

Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Ven 19 Sep 2014 - 16:54

J’essaye de noyer le poisson et de changer de conversation surtout. Ça m’embête de lui mentir comme ça, parce qu’elle n’a pas l’air méchante comme fille et que je doute qu’elle n’aille crier sur tous les toits que je suis une fille et que je me cache, mais il y a déjà deux personnes au courant dans l’école et j’aimerais éviter que le nombre augmente.

Je lui montre mon dessin. Je suis déjà un peu plus à l’aise pour dessiner les gens plutôt que les animaux, et j’aime bien plus la caricature que le dessin réaliste. Je souris en la voyant si surprise par ce que je lui montre et je secoue la tête quand elle me dit que c’est pas Tortank, que c’est elle. « Je crois que dessiner les animaux, ce n’est pas mon truc. » Mais je ne renonce pas pour autant, j’essayerais juste une autre fois pour faire un dessin potable. Ou alors j’irais prendre un cours, il ne faut pas mourir idiot non plus. Je la laisse prendre mon cahier de dessin et s’observer sur le papier, puis je rigole légèrement en la voyant rougir et presser le cahier contre elle. On dirait une enfant qui vient de recevoir une jolie poupée pour Noël, c’est adorable. « Merci, c’est gentil. » J’ai encore un peu de mal avec les compliments parce que je n’en reçois pas énormément, surtout parce que très peu de gens ont déjà vu mes dessins. « Tu peux le garder, ça te fera un souvenir de moi. » Je lui souris puis je tends la main pour récupérer le cahier qu’elle presse contre elle. « Je peux te le signer si tu veux. Je ne suis pas célèbre mais peut-être qu’un jour ce dessin vaudra de l’or. Et tu pourras le revendre pour devenir riche. » Je rigole un peu puis je récupère mon crayon que j’ai glissé derrière mon oreille mais un soubresaut du train le fait tomber par terre. Je me penche donc pour le récupérer, poussant un peu mon sac posé à mes pieds, et je m’assomme dans le fauteuil devant moi. Je jure en japonais tout en me frottant le crâne. Je déteste prendre le train.
Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Mer 24 Sep 2014 - 15:20

"Maladroite" est un mot inventé pour moi.

Je crois que si j'étais vraiment hyperactive et je m'en-foutiste comme ils disent certains, là, je sauterai de joie et faisant une danse bizarre qui se déhancher mon popotin. Mais à la place, je me contente de sourire comme une grosse niaise et de pas savoir quoi dire ni quoi faire quand il parle d'autographe. C'est limite si je me suis rendue compte qu'il avait pris le dessin de mes mains.

Quand il fait sa signature, je pose mon coude sur la tablette du train et je pose ma tête dans ma main pour le regarder faire. « Ouais, ça sera un super héritage pour mes enfants je suis sûre ! » Je m’apprête à vouloir prendre mon courage à deux mains pour lui dire que je le trouve vraiment trop mignon et intéressant, mais d'un coup le train freine très fort ! Moi, ça me fait juste peur un peu, mais rien d'autre, jusqu'à ce que je remarque que lui, il s'est tapé fort la tête. Et là, c'est le drame dans ma tête, et je vois comme un spot lumineux, marqué en gros "traumatisme crânien". Et ça clignote en rouge.

« Haaaan !! CA VA ?! » Je panique un peu et commence à m'agiter. « Tu as pas trop mal, attends, attends j'ai des trucs si tu veux. » Je sais pas du tout comment on dit homéopathie en japonais, alors je chercher juste de l'Arnica en gélules sucrées dans mon sac. Quand je le trouve enfin, je brandit mon bras en signe de victoire, mais j'avais pas vu que la tête de Ryan était juste là et je lui donne un grand coup en plein dans son nez. JE ME DETESTE.

« AAAAH, PARDON ! Tiens, tiens ! » Je fais tourner le bouchon du tube d'Arnica et je lui tends les gélules. « Ca va aller ? Je suis trop trop trop désolée ! » que je lui dis en lui frottant la tête pour que sa douleur passe. Mais c'est seulement après que je me rends compte que c'est assez... intime. Alors je rougis encore comme une grosse tomate, je murmure un minuscule "désolée" et je serre mes mains sur mon ventre en les regardant. « Pfff, tu me fais des cadeaux trop cools et moi je te casse le nez. Je suis vraiment trop nulle... »

Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Mer 5 Nov 2014 - 1:42

Je ne me suis pas vraiment fait mal, c’est plutôt la surprise du choc qui me tiraille le crâne. Je me frotte la tête tout en me redressant et en pestant contre cette saleté de train et cette saloperie de fauteuil. « Ça va, ça va. Mais si tu trouves un bout de cervelle, c’est à moi. » Je souris puis je la regarde fouiller dans son sac tout en me frottant le crâne. Je me demande ce qu’elle va me sortir lorsqu’elle brandit le poing et qu’elle me colle une bonne droite, en plein dans ma face. Là, j’ai mal.

Je grogne. Je n’ai pas l’habitude de me faire frapper, encore moins par une fille. La dernière fois remonte à la raclée que m’a collée mon père avant que je ne m’inscrive au lycée de Kobe, mais j’ai tout fait pour oublier la douleur. Ça fait un mal de chien, je me demande même si elle ne m’a pas cassé le nez. Je me recule un peu lorsqu’elle s’excuse, puis j’essaye de me pousser quand elle me touche la tête, histoire de ne pas me prendre à nouveau son poing dans la figure. « Ce n’est rien, ne t’inquiète pas. » J’ai mal mais au moins je ne saigne pas du nez. Par contre j’ai les larmes aux yeux. « C’est pas cassé. Et puis sinon ce n’est pas grave, ça me fera une blessure de guerre. » Je lui souris pour essayer de la rassurer un peu, ce n’est pas de sa faute si l’endroit est plutôt étroit et qu’on a peu de place pour faire de grands gestes. J’aurais pu la cogner aussi, et je m’en serais voulu à mort. « Comme ça mon père croira que je me suis battu dans un bar, je remonterais dans son estime. » J’ai un petit rire débile. Elle aurait peut-être dû me casser le nez finalement, j’aurais eu quelque chose à raconter à mon père, quelque chose qui aurait pu le rendre fier. Pas le fait que je me prenne des coups, mais le fait que je puisse en rendre, comme un vrai garçon.

Je soupire légèrement puis j’essaye de changer de conversation pour oublier mon nez et ma tête. « Tu vas faire quoi de ton week-end à Osaka ? Tu vas visiter des trucs ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Lun 29 Déc 2014 - 13:07

Les magazines féminins ont la science infuse.

Je continue de regarder mes mains sur mon ventre quand je me retourne un peu vers lui, histoire de voir si ça va vraiment comme il dit. Et je vois qu'il... pleure. Normalement, le fait que je sois une délinquante juvénile dans ma tête devrait faire que je trouve ça trop chochotte pour un mec de pleurer ! Si ça avait été mon copain Harisson, je me serais moquée à vie. Mais là, je le trouve juste...

« Bah oui mais, je peux pas forcément donner des blessures de guerre moi. » J'ai envie de lui dire "au pire arrête-toi à mon arrêt viens voir mon papa, il soigne les soldats", mais j'ose pas. Ca voudrait dire qu'il devrait rencontrer mes parents ! Et on en est pas encore là dans notre relation, tous les magazines féminins disent qu'il faut prendre son temps ! « Enfin si ça te donne une excuse pour ton père, tu peux me remercier oui ! » J'essaye de me persuader que je suis pas un monstre... Mais mes poings son toujours serrés sur mon ventre.

Il semble quand même aller un peu mieux, puisqu'il change de conversation et qu'il se frotte plus la tête ou le nez. Alors j'essaye de discuter comme si de rien n'était, peut-être que ça va aller comme ça.
« Euh, je vais chez mes parents, donc je connais déjà un peu la ville. Mais oui, on va se balader, et peut-être aller au Poké Center ! J'ai un cadeau à acheter à un copain. » Aaaah, Nitwit. « Et toi ? Je suis sûre que tu aimerais Osaka ! C'est une ville chouette pour les artistes, tu pourrais même exposer tes dessins peut-être, krr krr. »

Je regarde Tortank, pour voir si lui il s'est pas cogné de partout, mais comme il a une grosse carapace ça va. Il est fort mon Tortank.
Et moi, j'ai presque envie de dire à Ryan de venir avec moi à Osaka s'il a pas trop envie de voir son papa... Mais encore une fois, les magazines de filles disent non. Et je comprends toujours pas ce qu'il m'arrive.

Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Jeu 1 Jan 2015 - 17:34

Ça va encore, la douleur est supportable. Ca fait surtout mal sur le coup, c’est le choc de son poing dans mon visage qui m’a fait mal. Mais mon nez n’a pas l’air cassé, j’aurais peut-être juste un petit bleu demain matin, mais rien de très grave. La raclée que m’a collée mon père m’a fait bien plus mal que le petit poing de Mia dans mon visage, alors j’ai un léger sourire lorsqu’elle me dit qu’elle ne voulait pas me blesser. « Ne t’inquiète pas, ce n’est rien. J’en ai déjà vu d’autres, et c’était bien plus douloureux. » Je lui souris puis je l’écoute me dire ce qu’elle compte faire durant son week-end à Osaka. Elle me cite des choses que je ne connais pas et me parle du Poke Center. « J’en ai entendu parler du Poke Center, il parait que c’est super grand et qu’on trouve de tout. Si tu es fan de pokémon, il ne faut pas louper ce magasin ! » Il faudra que je me fasse un pèlerinage vers Osaka. Pas forcément pour aller voir le Poke Center, mais juste pour aller visiter parce que je ne connais pas la ville. Je ne connais pas grand-chose du Japon de toute façon, mis à part les villes où mon père a été muté durant toutes ces années. Mais nous ne faisions pas énormément de voyages et vu que je n’allais pas à l’école, je n’ai pas vraiment connu les sorties scolaires. J’ai loupé pas mal de choses finalement, mais je compte bien me rattraper maintenant que je suis majeure.

« Il faudra que je visite, je ne connais pas du tout Osaka. Mais si tu me dis que c’est joli, j’irai voir. Tu pourras peut-être me servir de guide ? » Après tout, elle semble gentille et elle a l’air de connaître un peu la ville. Elle pourrait très bien venir avec moi pour me montrer tous les endroits cools d’Osaka. « Et comme ça, si un jour tu vas visiter Sasebo, je viendrais avec toi et je serais ton guide. » Bon, je doute qu’elle n’aille visiter Sasebo un jour, ce n’est pas vraiment une ville pleine de charme qu’on visite pour le plaisir, mais on ne sait jamais. « Ou alors, je descends avec toi à Osaka et je vais visiter aujourd’hui. » J’ai un petit rire. Je pourrais faire ça, c’est vrai. Mais je suis sure que mon père viendrait me chercher à Kobe pour me faire visiter la base de Yokohama. Et si je peux éviter que mon père ne se pointe à l’université, juste en prenant le train jusqu’au terminus, je compte bien le faire.
Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Jeu 1 Jan 2015 - 21:21

Toi même tu sais.

Quand Ryan il a dit que le Poké Center c'est pour les fans de Pokémon, dans ma tête j'ai voulu bien insister que c'était pour un ami que j'y allais. J'ai pas envie qu'il pense que je suis qu'une grosse gamine... Mais j'ai rien dit de plus parce que je veux pas qu'il pense que je suis une groupie non plus... C'est difficile ce genre de dilemme !

Mais par contre, ce qu'il a dit après... Je suis restée bouche bée. Moi ? Guide ? Il connait pas mon sens de l'orientation, mais surtout... Ca veut dire qu'il me fait assez confiance pour me laisser le traîner partout ! Et ça, Eric me dirait que c'est une preuve d'amûr. Alors mon cerveau il a ordonné à mes joues de devenir toutes rouges, et j'ai juste continué de regarder mes mains en faisant oui de la tête. Sauf que maintenant, c'est parce que je suis gênée.

Quand il a dit qu'il pouvait descendre à Osaka par contre, j'ai pas pu me retenir... « Oh oui ! Descend avec moi ! » Ca a été automatique, j'ai même pas eu le temps de me dire que c'était une réaction débile que les mots étaient déjà sortis. Alors après tout, maintenant que c'est dit... Autant continuer sur le sujet.« Enfin, parce que je connais bien la ville, donc je pourrais t'aider oui. Et tu aimerais, c'est vraiment sûr. » Je commence à me tripoter mes mains, parce que c'est difficile de faire comprendre à un garçon qu'on le trouve mignon sans trop le lui dire.

« On pourrait même aller faire des Purikura... » Moi, je m'y connais pas trop en truc japonais, mais je sais que ma voisine à Osaka, avec son amoureux elle fait plein de Purikura. C'est des photomaton en fait, mais avec des cadres bizarres avec des coeurs et tout... Donc si avec ça il comprend pas que je crois que je l'aime bien... Bah ça veut dire qu'il me ment !

Ca veut dire que c'est pas un vrai japonais !

Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Dim 11 Jan 2015 - 18:00

J’avoue que j’hésite énormément en disant à Mia que je pourrais descendre à Osaka pour aller visiter la ville avec elle. L’idée d’aller à Yokohama passer le week-end avec mon père me file des frissons, parce que je sais que je vais encore passer deux jours tous pourris et qu’il va finir par m’énerver, comme toujours. Me faire des blagues lourdes, des allusions à deux sous et essayer de me caser avec toutes les filles qu’il va croiser. Voir même essayer de m’enrôler dans l’armée, maintenant que je suis majeure. Celle-là, je l’attends. Je sens venir la discussion bien chiante comme quoi je suis avant tout un enfant américain, bien que je sois née d’une mère japonaise sur le sol japonais, et que de ce fait, je dois protéger et servir mon pays. Ce que mon père ignore, c’est que je n’ai aucunement envie de garder la nationalité américaine. Pour moi, je suis japonaise et la seule chose qui me dit le contraire c’est mon patronyme. Ma majorité va pouvoir me permettre de choisir une nationalité sur les deux que je possède actuellement, mais surtout me permettre de me détacher complètement de mon père et de me rapprocher de ma mère, que je n’ai jamais connue. Je compte bien me renseigner et savoir si je peux récupérer son nom à elle, son nom de famille japonais. Mais je n’ai pas vraiment envie de le dire à mon père pour le moment, d’où l’idée de ne pas aller jusqu’à Yokohama et de descendre à Osaka. Surtout que Mia semble plus qu’enthousiaste devant mon idée, ce qui me fait sourire.

« Je suis sûr que tu serais un très bon guide en plus »

Je lui souris. C’est vrai que si elle n’a rien d’autre à faire dans la journée, on pourrait visiter tous les deux et passer du temps ensemble. C’est une fille sympathique, même si elle est plus jeune que moi. Je rigole en l’entendant me dire qu’on pourrait même aller faire quelques purikuras.

« Tu vas me prendre pour un dingue, mais je n’en ai jamais fait encore. »

J’ai beau être japonaise, j’ai grandi en faisant des cours à domicile et j’ai déménagé aux États-Unis l’année de mes onze ans. Et depuis mon retour au Japon, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de me poser dans un purikura, que ce soit toute seule ou avec quelqu’un.

« J’ai fait des photos dans les cabines aux États-Unis, mais ce n’est pas pareil du tout. Voilà un truc qu’on pourrait faire en visitant Osaka ! »

Je la regarde puis je réfléchis quelques secondes avant de sortir mon billet de train de la poche arrière de mon jean. Je pourrais toujours prendre un train plus tard, pour quand même aller à Yokohama mais sur moins de temps. Comme ça j’irai quand même, mon père serait content et ne viendrait pas me rattraper par la peau des fesses en venant à Kobe.

« Pourquoi pas finalement ! Si tu es libre aujourd’hui pour me faire visiter ta ville, ça pourrait être marrant. »
Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Mer 28 Jan 2015 - 13:14

Grlablublebl... ♥ ?

J'arrête un petit peu de respirer quand Ryan il dit que je serais un bon guide... Ça, ça doit vouloir dire qu'il m'aime bien, krr krr. Alors en même temps d'arrêter de respirer, je rougis, forcément - non mais c'est à cause de la respiration hein, rien d'autre. Et après, bien comme je le pensais, il me dit qu'il est pas un vrai japonais parce qu'il fait pas de purikuras, krr krr. Même moi j'en ai déjà fait, avec Nitwit. C'était rigolo cette journée d'ailleurs, on venait de sortir de classe et après on est allé au... QUOI ? "qu'ON pourrait faire en visitant Osaka" ?! Comme dans, "ensemble" ?!
Je me remets à respirer, parce que là, il faut que je sois sûre d'être en vie. Mais le pire, c'est que je le suis. Et je le suis toujours un peu, mais moins, quand il me dit que allez, c'est parti, louloulou, on visite Osaka ensemble aujourd'hui !

« Euh mais, je, je.... enfin. Je veux pas te forcer moi je, je disais ça comme ça. » Je panique un peu. Je m'attendais pas à ça, enfin, un garçon plus âge comme lui qui accepte qu'on aille, que tous les deux, visiter une ville... C'est bizarre, non ? Je suis très enthousiaste et en même temps morte de peur. Je regarde Tortank, mais bien sûr, Tortank il dit rien qui m'aide, il a le regard vide d'une tortue heureuse et il doit sûrement penser à ce qu'il va manger comme salade à son prochain repas...

Je déglutis, et me force à regarder Ryan. « Tu... Tu sais, je veux bien faire quelque chose avec toi moi, mais euh... Tu es bien plus vieux, et être qu'avec toi toute une journée moi je... Enfin... On peut aller manger une glace d'abord peut-être, non ? » Je me sens vraiment comme un gros bébé, une gamine. Mais ça, je crois en fait que c'est qu'à côte de lui, je suis vraiment qu'une gamine. Je voudrais parfois que les choses se passent comme dans une série télé.

Je tourne la tête pour regarder de l'autre côté, et je murmure un peu dans ma barbe. « Bah oui quoi, les garçons comme toi ils s'intéressent pas à moi. » Et là, la voix du monsieur dans le haut parleur annonce qu'Osaka c'est plus qu'à deux arrêts, parce qu'après tout c'est juste à côté de Kobe. Alors je suis comme un peu stressée : il va descendre avec moi, ou pas ?

Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Dim 15 Fév 2015 - 18:30

Je souris quand elle me dit qu’elle ne veut pas me forcer, qu’elle disait ça comme ça. « Non non, je tiens à aller visiter Osaka. Si tu peux me servir de guide ce sera super, mais je ne veux pas t’embêter non plus. Si tu as autre chose de prévu, j’irai visiter la ville tout seul. » Après tout, autant profiter de ce voyage pour visiter une ville que je ne connais pas, plutôt que de passer plus de temps avec mon père qui va passer le week-end à me rabâcher les oreilles sur le fait que je devrais m’engager dans l’armée. À choisir, je préfère encore jouer la touriste dans une ville inconnue.

Je regarde Mia lorsqu’elle me dit qu’elle veut bien faire des choses avec moi mais que je suis plus vieux qu’elle et qu’on peut aller manger une glace d’abord. Elle ne sait pas quoi dire, ma décision a l’air de l’avoir un peu chamboulée. Elle tourne la tête pour murmurer quelque chose que je ne comprends pas tellement. Son accent plus le fait qu’elle ait baissé le ton n’aide pas du tout. Je relève la tête en entendant les haut-parleurs annoncer qu’on arrive bientôt à Osaka puis je regarde ma montre avant de me tourner vers Mia.

« Si tu veux, on peut aller manger une glace avant. Tu connais un endroit sympa pour ça ? »

Je ne connais pas du tout la ville et je n’ai pas de plan sur moi. J’ai bien mon portable mais le temps que je cherche quelque chose et que je lise les commentaires, je pense que c’est plus rapide de demander à Mia si elle connait une bonne adresse pour manger une glace.

« Et puis on pourra faire un purikura avec nos glaces, comme ça on aura un autre souvenirs pour aujourd’hui. »

En plus de la bosse sur ma tête et de la douleur dans mon nez.

Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Sam 21 Fév 2015 - 11:59

Ah bah non, mon kokoro pleure.

Je crois que si je n'essayais pas de me forcer à rester en vie pour profiter de ce qu'il va peut-être se passer, je pourrais mourrir là, tout de suite. On dirait vraiment qu'il a trop envie d'aller à Osaka, puisqu'en gros, il dit qu'il y ira même si je lui sers pas de guide. Alors moi, à ce moment là, j'ai un comme un peu de ma peur qui s'en va, mais j'ai aussi une espèce de... de jalousie. Je crois que je suis jalouse d'Osaka, puisque visiblement c'est bien la ville qu'il veut voir, mais pas forcément avec moi. Donc ça, ça veut dire que je dois battre Osaka ! Et comme ça, je deviendrai celle qu'il a envie de découvrir, krr krr. Je crois que si Eric était là, il se moquerait de moi et de ce que je pense dans ma tête... Et il me dirait que je suis toujours qu'une gamine. Mais bon, c'est soit ça, soit je me lamente parce que j'avais raison : un garçon comme lui s'intéresse pas à moi.

J'essaie de motiver mon subconscient tellement que je lui réponds avec mon plus beau grand sourire. « Ouais ! Je connais un enroit où les glaces sont bonnes, et il y a un centre commercial à côté avec des purikuras dedans ! » Je regarde Tortank, et je sens que malgré mon sourire, je suis triste de me rendre compte que je suis trop un bébé pour lui. Il veut voir la ville et manger une glace, mais je crois qu'il se moque un peu d'être avec moi particulièrement, tant que c'est quelqu'un qui le guide. Tortank lui, il a pas l'air de comprendre - parce qu'il a pas de cerveau, on peut pas lui en vouloir - mais du coup je me lève de ma chaise et je commencer à rassembler mes affaires.

Allez, ça peut être super chouette quand même, cette sortie... Mais... Mais je dois savoir. Alors je mets les pieds dans le plat, juste avant d'arriver à la gare d'Osaka, parce que de toute façon Maman elle me dit souvent que j'ai le tact d'une poêle à frire, alors autant ne pas me soucier de ça. « Dis, tu viens pour voir Osaka, ou pour voir Osaka avec moi ? » et je fais une petite moue mignonne, parce que les gaçons dans les films ça les fait toujours craquer. Si a il comprends pas que moi, mon kokoro il bat fort dans ma poitrine, je crois que c'est plus le tact d'une poêle que j'aurais, mais celui d'une grosse casserole en inox...

Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Jeu 12 Mar 2015 - 13:52

Plus je discute avec Mia sur ce qu’on peut faire à Osaka aujourd’hui, plus ça me motive à descendre au prochain arrêt pour faire du tourisme. L’idée de la glace, des purikuras et de tout ce qu’on pourra faire par la suite me plait déjà plus que l’idée de descendre à Yokohama pour aller voir mon père. Bien sûr, je serais obligée d’y aller quand même, à moins de prétexter que j’ai subitement fait une crise d’appendicite, mais retarder l’échéance c’est bien aussi. Et puis ça me fera visiter Osaka comme ça. Je souris quand Mia me dit qu’elle connait un endroit où les glaces sont bonnes et qu’il y a un centre commercial à côté où on pourra faire des purikuras. J’ai hâte d’essayer ces trucs-là, on dit que c’est vraiment sympathique et c’est un truc à la mode. Même les étrangers en font quand ils viennent au Japon, alors je me sens un peu bête de n’avoir encore jamais essayé ce genre de choses.

Mais pour ma défense, je n’ai pas vraiment eu une enfance normale comme les autres enfants. Le fait de faire l’école à domicile ne m’a pas vraiment aidée à me faire des amis avec qui sortir le week-end et pendant les vacances, j’étais plutôt enfermée chez moi qu’autre chose. Et ça ne s’est pas arrangé en arrivant aux États-Unis, bien au contraire. Je ne parlais pas la langue et j’avais un look d’asiatique, ça n’aide pas vraiment pour se faire des amis à l’école. J’ai manqué pas mal de choses durant mon enfance et mon adolescence, j’essaye de rattraper quelques trucs maintenant.

Je relève la tête quand Mia me demande si je viens pour voir Osaka ou pour voir Osaka avec elle et je souris devant sa moue toute mignonne. « Un peu des deux en fait. » Je ne sais pas vraiment comment lui dire les choses sans qu’elle se méprenne. « J’aimerais bien visiter la ville, je l’aurais sans doute fait un jour ou l’autre. Mais si en plus je peux visiter la ville avec une gentille guide, je ne dis pas non. » C’est vrai qu’elle est plutôt sympathique et elle est mignonne aussi. Si j’étais vraiment un garçon, peut-être un peu plus jeune aussi, je n’hésiterais pas à lui demander de m’accompagner à Osaka et un peu plus. Mais je suis une fille et les filles ne m’intéressent absolument pas, c’est bien le souci. Je ne veux pas non plus lui donner de faux espoirs, ça m’embêterait qu’elle se méprenne.

« Mais je ne veux pas te forcer. Si jamais tu dois voir ton petit ami ce week-end, je pourrais visiter tout seul. »
Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Dim 22 Mar 2015 - 13:58

Je suis une femme forte !

« Ghlehiéhé... » J'ai pas pu me retenir. J'ai gloussé. J'ai gloussé comme un cochon d'inde qu'on étrangle, et c'est l'une des choses les plus horribles-horribles du monde vivant. Ce bruit. Rhaaa, quelle abrutie... Je toussote juste après pour me reprendre et je continue de ranger mes affaires. Je mets mon manteau, je tombe presque parce que le train il tourne fort, et je reglousse. Stupide.

« Je euh, non non. J'ai pas de petit ami... Hmhmhm... Tu euh... Tu en as une, toi ? » Je me suis vite rassise à côté de lui, du beau Ryan, et je le regarde droit dans les yeux. Un jour, Eric il m'avait dit que si j'étais pas capable de demander franchement à quelqu'un s'il avait un amoureux, il fallait mieux que je commence à creuser ma tombe avec un sceau. Il faut prendre son courage à trois pattes, qu'il disait. Alors moi là, je le tenais bien fort entre mes doigts, mon courage, de peur qu'il s'en aille très très vite à sa réponse.

Parce qu'après tout, tout va se jouer là. S'il dit oui, qu'il a quelqu'un, je crois que je décède instantanément. Mais s'il dit non, vu comment on s'entend trop bien... Hmmmm... En pensant à ce que je pourrais faire, je me rapproche petit à petit de son siège. J'agrippe l’accoudoir et je le serre fort, de peur de tomber - puisque c'est visiblement ma journée. Je continue de le regarder dans les yeux jusqu'à ce que d'un coup, par la fenêtre je vois la tour Tsūtenkaku au loin. On arrive. On arrive, j'ai besoin de sa réponse. MAINTENANT.
Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Sam 11 Avr 2015 - 10:56

Je ne veux pas qu’elle se sente obligée de me servir de guide dans la ville si elle a autre chose de mieux à faire, avec son petit ami ou même ses parents. Si elle ne rentre pas souvent à Osaka dans sa famille, c’est normal qu’elle préfère passer du temps avec eux plutôt qu’avec une inconnue rencontrée dans le train, même si je suis sympa. Je la regarde mettre son manteau avant de bafouiller légèrement pour me répondre que non, elle n’a pas de petit ami. Puis elle me retourne la question et ça me fait sourire.

« Non, personne non plus. »

Je ne vois pas trop comment ça serait possible d’ailleurs. Et vu mon passé relationnel, je pense que ça n’est pas pour tout de suite. La dernière fois que j’ai dit à un garçon que je l’aimais bien – et que j’ai essayé de l’embrasser aussi – il m’a collé une baffe en disant qu’il n’était pas, je cite, « un petit pédé ». Ca refroidit pas mal quand on vous dit ça, et quand en plus il rajoute qu’on est « totalement tordu » parce qu’on se dit garçon quand on est une fille, ça n’aide pas du tout à se sentir en confiance. La seule personne qui le prendrait bien, ce serait Junji, mais je doute qu’il ne me voit de cette façon-là.

Je me lève doucement pour attraper mon sac dans le compartiment puis je le pose sur mon siège pour ranger mon carnet à dessin et mes crayons, histoire de ne rien oublier et d’être prête pour quand le train s’arrêtera. Je n’aime pas tout faire à la dernière seconde et devoir presque sauter sur le quai pour éviter de rester coincée dans le train, alors je prévois. J’attrape ma veste puis je l’enfile avant de regarder par la fenêtre. Osaka est en vue. Je me tourne alors vers Mia puis je lui souris.

« Prête à faire du tourisme alors ? »

J’attrape mon sac puis je me tourne vers elle avant de lui faire signe d’avancer jusqu’à la porte du train. Il va entrer en gare d’ici quelques secondes, on pourra alors descendre.

« Par quoi on commence ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Sam 11 Avr 2015 - 12:53

Je suis une femme forte ! V2

Et voilà, bim, c'est dit. Pas de petite copine, en terme de pourcentage j'ai 98% de chances qu'il soit trop amoureux de moi (oui, y'a toujours 2% de doute quand même, hein). Alors je lui souris, longuement, et la tour Tsūtenkaku elle n'existe plus. Il n'y a plus que lui et la voix d'Eric dans ma tête qui me dit quelque chose comme "Allez, vas-y ! Embrasse-le !". Je le lâche des yeux quelques secondes pour m'assurer que toutes mes affaires sont bien empaquetées, rangées, prêtes à être emportées - et Tortank aussi, que je l'oublie pas.

Tout est prêt, même Ryan qui est trop trop beau avec sa veste... Je crois que je commence à être comme une groupie devant un groupe de boysband. Il commence à se décaler vers la sortie et me fait signe de le suivre en même temps qu'il me parle, mais pour être honnête, je ne l'écoute pas vraiment. Je toussote, sens mon haleine pour être sûre que je sens pas le chacal et prend mon courage à deux mains, voire plus. J'avance vers lui, on arrive tous les deux au niveau du petit sas d'entrée juste derrière les portes du trains. Il n'y a personne autour, tout le monde se prépare mais ils sont pas aussi en avance que nous. Alors moi, ça y est, j'ose. Je pose Tortank dans un des compartiments à bagages sur le côté, où il y a de la place, parce qu'il est vraiment lourd, et je dis avec ma voix sexy de femme (enfin, un peu) :

« Moi je voudrais commencer par ça. » Et sans qu'il ne puisse vraiment m'en empêcher, je m'approche de son visage et je l'embrasse sur les lèvres. Je suis pas experte, mais je les trouve toutes douces. Derrière mon dos, je sers fort mes poings pour me donner du courage. J'essaye de l'embrasser aussi longtemps que possible, parce que je voudrais bien que ce baiser il dure aussi long que la vie plus quelques jours, mais comme je le prends quand même par surprise, je me remets droite rapidement. Je souris, m'empêche de glousser comme une dinde mais un petit son sort quand même de ma bouche. « T'es vraiment un chouette garçon tu sais, je t'aime bien... »

J'avais déjà embrassé des garçons, mais pas beaucoup, et pas aussi rapidement. Mais Eric me dit souvent qu'à notre âge, on a le droit d'être un peu plus "rentre-dedans" comme il dit, il trouve ça imagé - moi je trouve ça crado mais rigolo. Alors là, je suis fière moi, d'être une fille un peu rentre-dedans !
Et les portes s'ouvrent, alors je reprends Tortank dans mes bras et je descends les marches en remettant ma mèche de cheveux derrière mon oreille comme elles font les jolies femmes dans les films.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  Sam 2 Mai 2015 - 10:23

Je suis réellement impatiente d’aller faire du tourisme dans Osaka, c’est une ville que je ne connais pas du tout. Pourtant elle n’est pas loin de Kobe et mais je n’ai jamais osé prendre le train un jour pour y aller et visiter. Mais aujourd’hui c’est différent et si Mia peut m’aider à visiter et me montrer tous les endroits sympathiques et à la mode, pourquoi pas. En plus, elle est gentille et je pense que ce sera un bon guide. J’observe la gare qui s’avance vers nous à travers les vitres du train puis je me tourne vers Mia lorsqu’elle me dit qu’elle voudrait commencer par « ça », persuadée qu’elle veut me montrer un plan quelconque d’un musée ou de quelque chose du genre. Mais non. Je n’ai pas le temps de réagir qu’elle est en train de m’embrasser sur les lèvres, sans que je ne puisse faire quelque chose pour l’en empêcher. Je comprends mieux ce que Satoshi a vécu quand je lui ai fait la même chose il y a plusieurs mois maintenant, et je comprends mieux sa réaction. Je ne vais pas frapper Mia en la traitant de grosse lesbienne, bien évidemment, mais je suis quand même bien surprise par son geste. J’avais remarqué les rougissements et la gêne, mais je pensais que mon attitude avait été assez claire. Du moins, je ne pense pas avoir envoyé un quelconque signal à Mia ou alors c’était totalement involontaire de ma part.

Quand elle s’éloigne de moi, je suis carrément tétanisée. Je ne sais pas quoi faire, comment réagir, ou même quoi dire. Alors quand elle me dit que je suis un chouette garçon et qu’elle m’aime bien, ça me fait redescendre sur terre directement. C’est bien ça le souci, je ne suis PAS un garçon. Et je vais sans doute briser le cœur de cette pauvre fille devant moi. Je la regarde descendre du train et je me rends compte que je dois descendre aussi si je ne veux pas rester coincée dans le wagon. Mais d’un coup, je me demande ce qui serait le mieux : suivre Mia et lui devoir une explication ou rester dans le train et aller voir mon père. Je ne sais plus trop quoi faire d’un coup.

C’est le type derrière moi qui décide pour moi en me poussant pour que je descende. Je pose donc le pied sur le quai puis je regarde Mia qui a l’air toute contente de tout ça. Ce n’est pas tellement mon cas. Je cherche comment rester gentille, tout en essayant de ne pas lui faire trop de peine et sans lui dévoiler mon secret non plus. Il ne manquerait plus qu’elle finisse par tout raconter, énervée parce que je ne lui ai pas rendu son baiser. On voit souvent ça dans les films, mais ça doit bien venir de quelque part pour que les scénaristes l’utilise, non ?

« Ecoute Mia, je … »

Je ne sais vraiment pas comment tourner ça pour que ça passe en douceur et qu’elle n’ait pas envie de m’arracher la tête sur le quai de la gare devant des inconnus.

« Je suis désolé. Tu es vraiment gentille et très sympa, et très mignonne aussi … C’est pas contre toi hein, surtout le prend pas mal … »

Je m’enfonce j’ai l’impression.

« Mais j’aime les garçons. »

En soit, c’est pas tellement un mensonge finalement.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: En retard, en retard, je suis en retard !  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant