Partagez | 

Une petite pause avant les cours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 2119
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes points : 56

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Rikuo Morisada
« A l'université ; section artistique »
(#) Une petite pause avant les cours ?  Jeu 18 Sep 2014 - 18:18

Vendredi matin, un moment que je n'apprécie pas particulièrement. Même si je suis content d'être enfin arrivé à la fin de la semaine de cours le fait commencer ce merveilleux jour par deux heures de physique-chimie à le don pour de pomper ma bonne humeur. Ce n'est pas que je déteste ce cours mais plutôt que passer deux heures dans une classe avec le même professeur sans avoir le droit à petite pause pour grignoter c'est une véritable torture.

Sans grande motivation donc, je me préparai pour affronter cette longue journée qui promettait déjà d'être d'un ennuie mortel. Voyant qu'il me restait encore pas mal de temps avant le début de la journée, je décidai d'aller faire un petit tour sur le toit en toute discrétion pour m'en fumer une. Je ne m'étais pas encore fait prendre depuis le début de l'année scolaire mais je préférais rester prudent pendant mes petites escapades sur la surface supérieure du bâtiment.

Tranquillement appuyer contre les grillages qui entouraient le toit, je lisais les messages sur mon téléphone portable tout en enchaînant les cigarettes. Enfin, quand je dis "lire mes messages", je veux plus dire "lire deux lignes et puis me plonger dans mes pensées". Et ce ne fut qu'après un certain temps que je me rendis compte que l'heure des cours avait déjà débuter. Cela devait faire plus de vingt minutes que les autres élèves étaient rentrés en classe.

Déjà que j'étais retissant à l'idée d'avoir cours mais si en plus je devais rentrer en classe, interrompre le professeur et trouver une bonne excuse pour justifier mon retard or que je loge dans le bâtiment d'à côté. S'en était trop. Ayant déjà raté un quart de physique-chimie, autant rater les trois-quart restant me dis-je.

Mais mes pensées furent interrompues par l'arrivée d'une autre personne sur le toit. Par pitié, faite que ce ne soir pas un prof ou un surveillant !

© Caput Draconis

---------------------------------

Tu veux un bonbon mon p'tit ? ♥

► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Une petite pause avant les cours ?  Ven 19 Sep 2014 - 12:08

La semaine d'école s'achevait. Mais pour Shura, ce n'était que le début d'un week-end de labeur. En fait, entre ses cours à l'université et son travail dans l'entreprise familiale, il n'avait pas une seconde à lui. Ca lui allait, il ne s'en plaignait pas. Shura avait toujours été bosseur, bien qu'il soit extrêmement discret. Quoi qu'il en soit, ce matin là, il commençait les cours un peu tard. Et de toute façon, il n'avait pas beaucoup dormi. Il s'était levé avant le soleil lui même. Il avait besoin de prendre l'air. Shura n'était pas une âme tourmenté, mais ça ne l'empêchait pas d'apprécier ces petits moments de calme.

Ce matin là, il faisait encore frais. Et bien que l'arrière saison soit des plus douce, le soleil se faisait attendre. Il avait enfilé son long manteau bicolore sans le fermé, par dessus sa chemise blanche. Dans la pénombre qui régnait encore encore, on ne distinguait de lui que sa silhouette, ainsi que les bandes blanches du par dessus qu'il portait. Il avait rapidement noués ses longs cheveux ébène ébène à l'aide d'un ruban blanc, avant de vadrouiller sans but sur le campus. Il n'y avait pas le moindre bruit. Quelques chambres étaient déjà allumées, mais personne n'était encore sorti. En fait, il devait être à peine 6 heure du matin.

Il soupira. Une faible brume s'échappa d'entre ses lèvres avant de s'évanouir aussitôt. A marcher au hasard, il ne se rendit pas compte qu'il avait quitté l'université. Il se trouvait désormais dans la cours du lycée. Par instinct, et parce qu'en fait, ce n'était pas la première fois qu'il venait ici, il contourna le bâtiment pour prendre l'escalier de secours qui se trouvait à l'arrière de celui ci. Il ne tarda pas à parvenir sur le toit. Le ciel était clair, et son regard sombre se porta instantanément sur celui ci. Il ne pensait pas à grand chose et resta une bonne heure ainsi, au bord de ce toit, sans même s'accouder. Mais bientôt, il perçu du mouvement, discrètement, et avec toute la discrétion qui était sienne, il se glissa dans l'ombre d'une espèce de chaufferie. Il ne voulais pas être vu. Ca l'agaçait d'avoir à rompre ce moment de quiétude.

Shura était un homme discret, et lui adresser la parole plus de 7 minutes était en soit un exploit. Il resta camouflé un bon moment, observant le ciel sans se soucier de la présence de ce type. Il envisagea finalement de quitter le lieu. Mais au moment où il sortait de sa cachette, une bourrasque de vent vint balayer le lieu, faisant cliqueter la porte du toit, et bruisser son long manteau noir et blanc. Il se mordit la lèvre, se retournant pour faire face à l'inconnu. Il ne prononça pas le moindre mot. Arracher les mots de sa bouche n'était pas chose aisée.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Une petite pause avant les cours ?  Dim 21 Sep 2014 - 21:16

Le bruit de la porte me fit donc relever la tête et là je vis un jeune homme qui m'était totalement inconnu en train de quitter discrètement le toit. Je n'avais pas du tout fait attention à sa présence avant cet instant et je me demandais même depuis combien de temps pouvait il bien se trouver ici. L'inconnu semblais plus vieux que moi mais il n'avais pas l'air de faire partie des pions de l'établissement, j'en étais d'ailleurs soulagé, surtout que je tenais toujours ma cigarette allumée dans une main et mon téléphone dans l'autre. Je ne savais pas du tout ce qu'il pouvait bien faire ici surtout que les cours avaient déjà commencés depuis un moment.

Après mûre réflexion, je me dis qu'il avait peut-être l'un de ses professeurs absents ou que son horaire lui permettait de commencer les cours à la deuxième heure. Va savoir, je ne connaissais pas assez mon propre horaire pour me mettre à connaitre celui des autres.

Quoi qu'il en soit, on était tout deux en train se regarder sans réactions particulières. J'attendais qu'il engage la conversation mais il ne semblais pas très enclin à faire causette. (si je peux me fier à sa tentative de fuite en toute discrétion) Je décidai donc de faire au minimum les salutations.

" - Heu ... Salut "

Je ne savais pas vraiment comment réagir dans ce genre de situation. Je rangeais donc mon téléphone dans la poche de mon pantalon et pris une bouffée de ma cigarette.

Spoiler:

© Caput Draconis

Invité
« Invité »
(#) Re: Une petite pause avant les cours ?  Dim 21 Sep 2014 - 23:20

Dire que Shura n'est pas un grand bavard est un euphémisme. D'ailleurs, c'était même masquer la réalité. Disons que Shura avait le don de s'exprimer très brièvement. Certains le comprenaient, d'autres moins. Et pour l'heure, il se souciait réellement de ce que pouvait bien penser ce jeune homme. Parce que oui, il devait-être un peu plus jeune que lui puisqu'ils se trouvaient au lycée. Il ne pariait pas dessus, mais après tout, ça aussi était le cadet de ses soucis. Il s'avança un peu. Il avait beau être peu bavard, il avait néanmoins une bonne éducation. Et rester dans l'ombre alors que l'on vous parle n'est pas une marque de politesse flagrante. En fait, il aurait même pu être effrayant avec ses longs cheveux noir, son air fermé et son manteau tombant sur ses chevilles. En plus de ça, il faisait à peine jour...

▲ Bonjour.

Répondit-il simplement de la voix grave qui était la sienne. Distinctement, il avait prononcé ces simple mots sans s'étendre. En cet instant, il était tout ce qu'il y a de plus neutre. De toute façon, c'était monnaie courante chez lui. Il s'avança alors encore un peu plus, sereinement, jusqu'à parvenir aux côtés de cet inconnu. Que dire? Il n'allait pas s'excuser d'être ici, il ne lui semblait pas devoir le faire.

▲ Je ne t'ai pas fais peur au moins?

Acheva t-il simplement. Il était conscient que sa façon de faire n'était pas toujours très bien vue...Même s'il ne comprenait pas toujours pour quelles raisons.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Une petite pause avant les cours ?  Lun 22 Sep 2014 - 10:36

Le jeune homme en face de moi me salua à son tour tout en se rapprochant légèrement.

" - Je ne t'ai pas fais peur au moins ? " me dit-il une fois arrivé près de moi.

Pour être sincère, je pense que si je l'avais croisé en étant parfaitement réveillé j'aurais sursauté en le voyant. Pas qu'il fasse peur ou un truc dans le genre mais le voir apparaitre or que je pensais être parfaitement seul avais de quoi étonné. Et puis, je suis du genre à être facilement surpris quand mon cerveau tourne à plein régime mais fatigué comme je l'étais, je n'avais pas capter l'information tout de suite.

" - Non pas vraiment mais je suis surpris de voir quelqu'un ici à cette heure. "

Je n'attendais pas à ce qu'il se justifie, de toute façon je n'étais pas en droit de lui demander ce qu'il faisait là or que moi-même je séchais allègrement les cours mais j'espérais réussir à tenir un tant soit peu la conversation. Pas que tout cela m'intéresse particulièrement mais j'avais du temps à tuer et papoter permettais de faire passer les minutes plus rapidement.
© Caput Draconis

Invité
« Invité »
(#) Re: Une petite pause avant les cours ?  Mar 7 Oct 2014 - 20:13

La nuit ne semblait pas vouloir quitter le sein de la Terre ce matin. Il faisait même presque frais en réalité. L'automne s'installait, et personne n'y pouvait rien. Shura aimait bien l'automne, mais plus particulièrement l'hiver. Tout allait devenir plus calme bientôt. Et le jeune homme appréciait cette torpeur ambiante. Il se contenta de tourner son regard sombre sur le jeune homme qui se trouvait là.

▲ Moi de même.

Affirma t-il sans aucun reproche. Un simple constat lancé à la volé comme n'importe quelles paroles l'auraient été. Il n'était pas doué pour la conversation, et il ne cherchait pas réellement à l'être alors...Il laissa le silence s'installer, se contentant de contempler le paysage en contrebas. Rien d'admirable remarquez. Une cours de bitume, et peut être une ou deux âmes errantes cherchant à fuir le prof de leur cauchemars.

▲ Tu es au lycée non?

Fini t-il par questionner simplement l'air de rien. Ils étaient sur le toit du lycée, ça pouvait donc paraître logique. Mais aux vues de l'âge de Shura, ça ne tombait pas sous le sens. Tout le monde avait accès à ce lieu alors finalement, c'était pas plus logique que ça.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Une petite pause avant les cours ?  Mer 22 Oct 2014 - 22:00

Tout en tournant le regard vers moi, le jeune homme me répondit que lui aussi était surpris de voir quelqu'un ici à cette heure. Normal me direz-vous, à part croiser un pion qui fait sa ronde du matin, trouver quelqu'un d'autre sur le toit était plutôt rare.

Il détournât le regard pour regarder le paysage. Il ne semblait pas enclin à la discussion celui la ! enfin, c'était toujours mieux que de tomber sur un énergumène tellement peu discret que le risque de se faire repérer serais presque inévitable. Mais je devais avouer que le silence pesant qui venait de s'installer ne me mettais pas vraiment à l'aise. Ce qui au contraire ne semblait pas déranger le nouveau venu.

Je cherchais un sujet pour relancer la conversation mais rien ne me venais vraiment à l'esprit. Oui, je ne suis pas doué pour faire connaissance. Tiens au fait, il s'appelait comment enfait ce mec ? Je remarquais seulement maintenant que je n'avais même pas pris la peine de me présenter ni même de lui demander son nom. J'allais lui demander quand tout à coup, il reprit la parole.

" - Tu es au lycée non ? "

C'était incroyable de voir à quel point sa manière de parler pouvait être monocorde, enfin soit. Je pouvais au moins profiter de sa question pour faire connaissance.

" - Oui, je suis en cinquième. Je m'appelle Rikuo Morisada. Et toi ? " dis-je, toujours en regardant mon interlocuteur.

Invité
« Invité »
(#) Re: Une petite pause avant les cours ?  Lun 27 Oct 2014 - 12:45

La discussion n'avait rien de palpitante. Mais cela ne semblait pas déranger Shura le moins du monde. Il était habitué à ce genre de situation. Il n'était pas stupide, et était clairement conscient du fait que son mutisme en dérangeait plus d'un. Il ne s'en offusquait pas, et ne cherchait pas à modifier sa façon d'être pour autant. Son regard se tourna simplement en direction de son interlocuteur alors que ce dernier répondait simplement à la question pour laquelle Shura n'attendait même pas vraiment de réponse. Le fait était que ça ne l'intéressait pas. Mais voilà, il avait été éduqué dans une bonne famille, et la politesse voulait qu'il tente au moins de s'intéresser.

▲ Shura Takeda.

Lança t-il pour toute réponse. Ce nom de famille était tout ce qu'il y a de plus commun. Pourtant, ici à Kobe, et dans le monde de la cosmétique entier, il signifiait quelque chose. Son père tait le créateur de l'une des plus grosse boite de cosmétique du pays. Et si Shura ne payait pas de mine, il était fils de millionnaire. Ici, personne ne le savait. Il s'appliquait à le cacher, et même si son visage n'était inconnu de personne dans les locaux de la compagnie, ici, au moins, il pouvait être tranquille. Envers et contre tout, il était en fait très doué pour s'exprimer en publique. Un talent qu'il masquait à la perfection une fois au calme. Il refusait de s'attacher à la moindre prétention.

Il s'étira alors doucement avant de tourner son regard vers la cours en contre bas. Il avait étudié dans le lycée avant qu'il ne brûle, il ne connaissait pas très bien celui ci finalement. Quoi qu'il en soit, il se plaisait à observer. Il passait le plus clair de son temps à ça d'ordinaire.

▲ En fait, je suis à l'université, je ne sais pas bien pourquoi je viens ici.

Acheva t-il simplement sans un sourire. Il était bien trop rare de voir cet air implacable quitter les traits de son visage.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Une petite pause avant les cours ?  Mar 28 Oct 2014 - 2:45

Le jeune homme en face de moi se présentât avant de retourner la tête vers la cour. Après un léger temps de pause il reprit la parole.

" - En fait, je suis à l'université, je ne sais pas bien pourquoi je viens ici. "

Envie de prendre un peu de hauteur sans être dérangé peut-être ? Bon c'était un petit peu raté pour le coup. Ou alors ses pas l'avais menés ici par habitude ? Enfin quoi qu'il en soit nous nous retrouvions là tous les deux à avoir un semblant de conversation pendant que la plupart des autres élèves écoutaient les discours assommants des professeurs en rêvant de la fin de journée. Même moi qui n'avais pas encore passer le pas de ma salle de classe j'en rêvais déjà. Quoi de plus agréable que de se prélasser dans sa chambre et de ne rien faire de plus ? Bon j'avoue j'ai l'air d'un gros fainéant en disant cela mais j'ai au moins l'ait plus normal que le type qui se plein de ne plus avoir cours dès la première semaine de vacances non ? Enfin soit.

" - Peut être un élan de nostalgie. " Dis-je pensivement. " - Ah... euh ... désolé, je veux dire ... comme tu étais certainement ici aussi au lycée j'imagine que tu devais avoir l'habitude de venir ici avant. "

Oui j'essayais de me rattraper. Maladroitement comme à mon habitude mais après avoir fait des gaffes pendant dix-huit ans, je n'allais certainement plus changer ce trait de ma personnalité. Quoi qu'il en soit, je me surpris d'avoir dit cela tout haut, a la base c'était plutôt une hypothèse personnelle que je me réservais et j'espérais que ça ne froisse pas Takeda ... euh ... senpai ? Il ne semblait pas du genre à s'emporter pour des choses futiles mais aller savoir, je ne pouvais pas juger quelqu'un en seulement dix minutes de conversation.

HRP:

■ Age : 27
■ Messages : 419
■ Inscrit le : 31/03/2008

■ Mes points : 50

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: Une petite pause avant les cours ?  Mer 5 Nov 2014 - 22:21

Spoiler:

La vie au grand air, la vie à la campagne, la vie loin du stress de toute cette agitation. La vie loin de toutes ses prises de tête, loin de toutes ces débilités. La vie calme, sereine, douce et simple. Une vie sans objectif, sans note, sans bulletin, sans enjeu, une vie où il ferait bon de se balader sur les chemins, de profiter du beau temps, de profiter du silence et de l’air non pollué. Il serait bon de pouvoir le faire. Mais je ne peux pas. Mais j’en ai tout de même assez. Assez de tout cela ! Assez de ces profs trop exigeants ! Assez de ces élèves trop stupides ! Je sautille un peu puis je vais jusqu’à ma chambre.

Je prends mes devoirs et je cours jusqu’à l’escalier. Je monte celui-ci, étage après étage, marche après marche. Je les monte en courant. Une à une, deux à deux, pour aller plus vite. Vite, vite, j’ai besoin d’air. Je débouche finalement sur le tout inspirant à grand goulée l’air frais de la hauteur puis je cours jusqu’au grillage d’enceinte et je balance mes dernière copie.

« Au diable les devoirs ! Au diable les notes ! Bonjour la liberté ! Bonjour les rêves ! Vive le rêve américaiiiiiin ! »

Je déteste ce pays, je déteste cette ville, je déteste ce lycée. Je déteste mon père de nous avoir traîné dans ce pays. Je déteste tout ça, je déteste cette nouvelle vie. Je veux que ma vie revienne. Je veux revoir mes amis, retrouver ma famille. J’en ai marre de tout ça. Je commence à tambouriner sur le grillage de hargne en émettant un léger cri légèrement hystérique puis je dis :

« Je déteste ce pays ! Au diable les yeux bridés…. »

Je déteste ça, je déteste tout ça. Je veux rentrer chez moi. Dans tout ça, je n’ai pas vu les deux gars qui sont là, je ne les vois pas, je ne les entends pas. Mes doigts ont crocheté le grillage comme si cela pouvait m’éviter de sombrer. Horrible.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une petite pause avant les cours ?  Mer 14 Jan 2015 - 13:55

Le silence se fit. Et Shura ne semble pas en être affecté. Il a conscience de la gêne qu'il procure parfois. Mais il ne s'en souci pas. Il y est habitué. Il ne force personne à le côtoyer, ni même à lui parler. C'est peut-être un peu complexe de le juger pour ça, et le jeune homme qui se tiens à ses côtés fait tout de même de remarquables efforts. Il le comprend bien. Il soupire. Que répondre à ça? Décidément, il n'est réellement pas doué pour le contact. Beaucoup disent de lui qu'il est timide. S'ils savaient. S'ils savaient tous...Qu'il s'exprime bien plus qu'on ne le crois.

▲ Hm...Peut-être.

Convient t-il sans vraiment se souvenir de cette période. Lui n'a pas fréquenté ce lycée là. Mais l'ancien, celui qui a brûlé. De ce fait, il n'y a pas la moindre nostalgie dans son geste. Finalement, il se fiche pas mal de l'expliquer, ça n'a pas la moindre importance. Et de toute façon, le calme se trouve soudainement troublé par l'arrivée d'une inconnue visiblement mécontente. Shura se retourne, elle ne semble pas les voir. Il la suit du regard alors qu'elle vocifère des paroles insensées.

▲ La concernant, ce n'est pas la nostalgie qui l'étouffe, c'est sûr.

Achève t-il en soupirant, l'ignorant royalement pour reporter son regard sur le ciel.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Une petite pause avant les cours ?  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1