Partagez | 
 

 Il faut être deux pour faire un portrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Il faut être deux pour faire un portrait  Sam 4 Oct 2014 - 14:51



Il faut être deux pour faire un portrait
feat. Miyako McAlley


Une semaine. Ça faisait déjà une semaine que Manaka était arrivée dans cette nouvelle école. Et même si ça peut paraître peu, normalement, ça aurait dû suffire pour qu'elle s'habitue à sa classe. Mais la jeune fille était loin d'être à l'aise avec ses camarades. Elle avait un peu l'impression d'être une intrus, de ne pas être à sa place. Et puis ils se connaissaient déjà, alors c'était encore plus compliqué pour elle d'essayer de se rapprocher d'eux. Mais bon, surtout, le problème venait clairement de Manaka, qui préférait rester seule qu'avoir à interagir avec les autres. Il faut dire qu'en faisant ça, elle avait peu de risque de mal interpréter ce qu'on pouvait lui dire et donc à se sentir super mal. Elle était ici pour changer, et ne plus pratiquer la scarification, et pour ça, elle devait être moins stressée. Et comme le stress, ce sont les autres qui le génèrent...

Alors quand la professeur d'art leur donna pour tâche de se mettre par paire pour faire des portrait, Manaka ne sut pas trop quoi faire. Elle ne voulait pas trop se mêler aux autres, et n'avait donc jamais réellement parlé avec qui que ce soit, mais si on l'obligeait... Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, et vit qu'assez naturellement, les duos étaient en train de se former.

*Est-ce qu'on est un nombre pair au moins ?*

Elle ne voyait pas si une personne était libre pour former avec elle une paire, et commençait déjà à se résigner à travailler seule.

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 15
■ Messages : 177
■ Inscrit le : 09/08/2014

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-12
❖ Arrivé(e) en : Oct. 2013
Miyako McAlley
« Elève ; en 4ème année »
https://www.youtube.com/channel/UCkrblWn753Jpk8U7Q4HZBQA
(#) Re: Il faut être deux pour faire un portrait  Sam 4 Oct 2014 - 15:57

Il faut être deux pour faire un portrait.


Miyako McAlley | Manaka Tatsui




-----------------------------------------------

Aujourd'hui, c'est lundi, lundi qui rime -où pas- avec la reprise des cours, et ça fait chier. J'ai pas envie de me lever et d'affronter la première heure d'Histoire-Géo, matière avec qui je suis franchement pas copine. J'ai pas envie de l'être t'façon, donc comme sa c'est fait. Je soupire et je me lève du lit sur lequel je suis assise. Quand faut y aller, faut y aller hein.

C'est à pas lents que je pars me laver et m'habiller, avec une robe sans manches blanches avec des rubans roses un peu partout. Cette robe est tellement mignonne, boudiou. J'enfile mes hautes chaussettes blanches et mes chaussures roses avec un ruban rose sur les côtés. Bordel, j'ai l'air d'un ange comme sa. Ou d'une princesse dans une contrée lointaine. Genre tellement lointaine que c'est dans un pays super lointain aussi. Mais c'est pas cool d'être la princesse d'un pays inexistant ! Oh puis merde, j'vais finir par arriver en retard si je continue avec mes conneries. Je me fais mes couettes en vitesse avec deux rubans roses, j'attache mon ruban noir autour du cou, j'attrape mon sac et filons affronter l'Histoire-Géo à présent.

-------------------------------------------------------

10h30. J'ai envie de mourir après une heure de biologie et une heure d'Histoire-Géo, mais je peux pas vraiment vu que j'ai Art Plastique à présent. J'aime bien l'Art Plastique, puis la prof elle est cool alors ça va. Je la regarde rentrer dans la salle, poser ses affaires puis taper un grand coup dans ses mains en annonçant qu'aujourd'hui, fallait faire des paires pour faire des portraits. Je vois le regard de tout le monde se diriger vers moi. Allez tous crever, j'ai le droit de choisir avec qui je peux me mettre oui ou merde ? Je me lève et je commence à guetter la salle rapidement. Quand j'y pense, il y a toujours cette fille là-bas. On dirait un petit fantôme. Un petit fantôme avec des beaux cheveux. Un petit fantôme avec des beaux cheveux qui parle pas. C'est décidé, je veux me mettre avec elle !

Je m'avance à petit pas rapide vers la demoiselle en question. Elle a pas l'air bien méchante, ni trop bavarde, donc je pense que ça ira. Encore faudrait-il qu'elle veuille de moi. Elle a intérêt à vouloir pour une fois que je décide de choisir quelqu'un ! C'est quoi son nom par contre déjà ? Manaka, un truc dans le genre nan ? Oh puis merde, pas le temps de réfléchir, je suis déjà devant elle. Je lui fais un petit sourire.

« Manaka-chan, c'est sa ? Dis, dis, tu veux bien te mettre avec moi en paire ? »

Et si t'accepte pas, je te mange.




---------------------------------

a little princess in a big world.
-----------------------------------------------------------------------
Miyako parle le japonais en PaleVioletRed, autrement dit en #D87093.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Il faut être deux pour faire un portrait  Sam 4 Oct 2014 - 17:35



Il faut être deux pour un portrait
feat. Miyako McAlley


- Manaka-chan, c'est ça ? Dis, dis, tu veux bien te mettre avec moi en paire ?

La jeune fille sursauta, et se tourna vers la personne qui venait de lui parler. C'était cette fille, celle qui a des tenues originales et qui attire tous les regards. A en croire les messes basses qui se faisaient à ce moment présent, elle s'appelait  Miyako. Et comme ça lui disait bien quelque chose, elle se dit que ça devrait vraiment être son prénom. Du coup, comme elle venait de lui demander si elles pouvaient se mettre ensembles pour le travail, c'est Manaka qui fut dévisagée par les autres. Elle avait l'impression d'entendre leurs pensées dire « pourquoi elle ? » ou « c'est qui elle déjà ? ». Ce genre de situation ne la mettait vraiment pas à l'aise, et elle aurait bien gentiment refusé, mais... C'était un travail qui nécessitait d'être deux. Et puis, personne d'autre n'était venu à elle. Cette fille devait donc être plutôt gentille, non ? Elle répondit donc à son sourire.

- Bien sûr.

Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, pour voir ce qu'elles étaient sensées faire réellement, mais personne encore n'avait commencé, tous étant presque en suspend, fixant ce duo si spécial qu'elles formaient : la populaire de la classe, et... l'autre. Manaka se gratta doucement la tempe, pour pouvoir cacher un instant son visage, ne sachant pas trop où se mettre. Elle reporta alors son attention sur Miyako.

*Bon, au pire, dit toi que ce n'est pas toi que l'on regarde, mais bien elle. Oublie leurs regards insistants, juste oublie les ...*

Enfin, plus facile à dire qu'à faire, mais passons. Elle devrait pouvoir tout de même y parvenir. Au pire, le meilleur moyen de les ignorer était de se concentrer sur quelque chose d'autre, non ? Et quoi de plus adapté que de dessiner ! Elle ne savait pas trop comment le formuler, puis se décida enfin pour se lancer.

- J'imagine que pour dessiner, c'est chacune notre tour. Ça te dérange ou pas si je commence Miyako-chan? Comme tu as des accessoires, et que ce serait dommage de ne pas les faire, ça risque de prendre plus de temps à faire...

Elle ne savait pas si la raison donnée aller être suffisante pour convaincre sa partenaire, mais elle l'espérait. Elle réalisa alors qu'elle venait de l'appeler par son prénom, alors qu'elle n'était même pas sûre que ce soit bien ça. Elle se reprit donc assez vite, pour vérifier si elle ne s'était pas trompé.

- C'est... C'est bien Miyako-chan, non... ?

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 15
■ Messages : 177
■ Inscrit le : 09/08/2014

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-12
❖ Arrivé(e) en : Oct. 2013
Miyako McAlley
« Elève ; en 4ème année »
https://www.youtube.com/channel/UCkrblWn753Jpk8U7Q4HZBQA
(#) Re: Il faut être deux pour faire un portrait  Sam 4 Oct 2014 - 17:54

Il faut être deux pour faire un portrait.


Miyako McAlley | Manaka Tatsui




-----------------------------------------------

« Bien sûr. »

Comme je le pensais. De toute façon, elle n'aurait pas pu refuser vu que personne d'autre ne semblait vouloir venir à elle, et qu'on devait travailler en paire. Je lui fais un grand sourire avant de me retourner pour voir si la prof donne quelques indications, ou si d'autres groupes s'installent. La prof est en train de préparer un truc, je sais pas trop quoi, et les élèves.. nous fixent. Qu'est-ce qu'ils veulent eux ? Je me retourne vers Manaka, pour voir qu'elle se gratte la tempe. Elle doit pas vraiment avoir l'habitude, petit fantôme qu'elle est. Ca doit être embêtant tout ses regards. Je me retourne vers les élèves avant de croiser mes bras sous ma poitrine, et de lancer sur un ton agacé:

« Je vous dérange peut-être ? Retournez-vous. »

Aussitôt dit, aussitôt fait, plus personne ne nous regarde, hormis la prof qui semble un peu perplexe, mais qui retourne vite à ses activités. Je me tourne vers Manaka et je lui souris, comme pour lui faire comprendre que je vais pas être méchante et agaçante comme sa durant l'activité. Je suis pas une pro en art alors je vais pas gueuler si elle est aussi pire que moi.

« J'imagine que pour dessiner, c'est chacune notre tour. Ça te dérange ou pas si je commence Miyako-chan ? Comme tu as des accessoires, et que ce serait dommage de ne pas les faire, ça risque de prendre plus de temps à faire... »

Et alors que j'étais sur le point de répondre.

« C'est... C'est bien Miyako-chan, non... ? »

Je laissais échapper un petit rire mignon à ses mots. Cette fille est vraiment adorable avec sa petite voix là, ça change franchement des gens qui sont en train de me coller à longueur de temps. Je lui souris.

« Tu ne te trompes pas, c'est bien Miyako, ne t'en fais pas. Oh, et fais comme tu veux, si tu veux commencer, alors commence. »

Je me tourne alors vers les autres élèves qui commencent déjà à s'installer. Quand j'y pense, ça a l'air marrant de faire des portraits. C'est pas le genre de truc que je fais tout les jours moi perso, mais franchement, ça a l'air cool. Puis si fantôme-chan dessine bien, ça sera encore plus cool ! Hé hé. J'aime décidément bien l'art plastique.




---------------------------------

a little princess in a big world.
-----------------------------------------------------------------------
Miyako parle le japonais en PaleVioletRed, autrement dit en #D87093.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Il faut être deux pour faire un portrait  Sam 4 Oct 2014 - 18:27



Il faut être deux pour faire un portrait
feat. Miyako McAlley


Quand elle eu le feu vert de Miyako, Manaka en fut soulagée. Il est vrai qu'elles n'étaient plus fixées comme au début du cours, mais elle préférait commencer. Porter toute son attention sur le dessin lui permettrait peut être de se sentir un peu mieux, alors autant tenter. Elle prit un moment, observant à tour de rôle sa feuille blanche et Miyako, pour savoir comment procéder avant de réellement commencer. Elle tenta de s'appliquer, reportant souvent son attention sur le modèle, pour essayer d'être la plus fidèle possible. Allez savoir pourquoi, elle se sentait obligée de donner le meilleur d'elle même sur ce dessin. Très certainement en signe de remerciement, pour être allé vers elle quand, apparemment, tant d'autres auraient souhaité avoir cette chance.

Elle remarqua que les autres duos se parlaient, interagissait entre eux. Il y avait des rires étouffés, des soupirs poussés, mais rien de tout ça entre elles. Elles, elles étaient plutôt concentrées, Manaka du moins. Elle se demande un instant si elle était sensé profiter de la situation pour essayer de socialiser avec sa camarade de classe, essayer de balancer une banalité ou deux pour enclencher une conversation, mais comme rien ne lui venait en tête, elle abandonna très vite l'idée, et se contenta de dessiner.

Quand la moitié du temps du cours fut passée, la professeur annonça que les rôles devaient être changés, et que les élèves devaient en profiter pour montrer leurs œuvres aux modèles. Bizarrement, quelques curieux se tournèrent vers Manaka. Sans doute espéraient-ils voir le rendu de son travail sur Miyako. Manaka jeta un dernier regard à ce qu'elle avait fait, trouvant peut être un ou deux défauts qu'il aurait fallut corriger... Mais comme elle n'avait plus de temps, elle se résolut à montrer ce qu'elle avait fait à son modèle.

- Tu en penses quoi ? Tu... te reconnais ?

Encore une fois, elle n'était pas à l'aise. Est-ce qu'elle allait aimer son travail ? Le trouver horrible ?

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 15
■ Messages : 177
■ Inscrit le : 09/08/2014

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-12
❖ Arrivé(e) en : Oct. 2013
Miyako McAlley
« Elève ; en 4ème année »
https://www.youtube.com/channel/UCkrblWn753Jpk8U7Q4HZBQA
(#) Re: Il faut être deux pour faire un portrait  Sam 4 Oct 2014 - 18:52

Il faut être deux pour faire un portrait.


Miyako McAlley | Manaka Tatsui




-----------------------------------------------

Et ainsi, le cours débuta. Fantôme-chan, en train de dessiner sur sa feuille blanche, et moi, debout comme une petite licorne mais sans bouger, qui jette quelques fois des regards un peu partout pour voir ce que font les gens. Certains rigolent. D'autres parlent, d'autres soupirent. Il y a même une paire qui s'engueule d'ailleurs, ça casse un peu l'ambiance, mais bien vite ils redeviennent calmes. Je lâche un petit soupir. C'est un peu chiant de rester comme sa, sans rien dire, mais Fantôme-chan ne parle pas beaucoup aussi. Mais si ça se trouve elle me fait un vrai travail de pro, donc je préfère pas la déconcentrer, sait-on jamais si elle cache une double-personnalité de fifou quand elle est concentrée et qu'on lui parle. Brr. Effrayant.

Finalement, le temps passa assez vite, et bientôt, la prof annonça bien haut et fort qu'il fallait échanger les rôles et que les élèves qui dessinaient devaient montrer leurs oeuvres à leurs modèles. Je m'étire un grand coup car n'empêche que j'étais sur le point de me transformer en limace, et je regarde autour de moi. Quelques personnes nous regardent, d'autres rigolent et d'autres ne font que parler. Je repose mon regard vers Manaka, qui me montre alors son oeuvre.

« Tu en penses quoi ? Tu... te reconnais ? »

« Wooooh ! »

Ah non mais franchement là mais.. oh bordel. Elle gère cette fille.

« C'est cool ! C'est vraiment trop cool ! Tu gères, Mana-chan ! »

Je tends mon bras vers elle en lui faisant un pouce vers le haut et en affichant un grand sourire débile. Mais pas le temps de rester dans cette position que je dois me mettre au travail. Je regarde donc la feuille, Manaka, la feuille, Manaka à nouveau, je me dis que je dois vraiment me mettre à dessiner, je regarde la feuille, et c'est parti. Ca sera sûrement pas aussi cool qu'elle, mais voilà quoi, je vais m'appliquer quand même. Par contre, hors de question de rester silencieuse comme tout à l'heure: il me faut de l'ambiance, quand même, quoi ! Et pour de l'ambiance, il faut engager la conversation. C'est parti !

« Dis, dis, Manaka-chan. Tu es japonaise, non ? De quelle ville tu viens ? Tu as toujours vécu au Japon ? »




---------------------------------

a little princess in a big world.
-----------------------------------------------------------------------
Miyako parle le japonais en PaleVioletRed, autrement dit en #D87093.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Il faut être deux pour faire un portrait  Dim 5 Oct 2014 - 15:34



Il faut être deux pour faire un portrait
feat. Miyako McAlley


Manaka se sentit rougir légèrement face à la réaction de Miyako vis à vis de son dessin. Elle se doutait que ce n'était pas une grosse croûte, mais de là à lui dire qu'elle « gère », c'était une agréable surprise. Elle se mit donc à sourire à Miyako qui lui faisait un signe pour appuyer ses propos.

- Merci.

C'est alors qu'elles durent inverser les rôles. Et là, c'était beaucoup moins amusant. Déjà parce qu'elle sentait que ses joues étaient encore un peu rosie, et puis parce qu'elle était celle qui était observée du coup en tant que modèle. Bizarrement, d'un coup, elle était beaucoup moins à l'aise et aimerait ne pas avoir à rester là à ne rien faire. Elle comprenait enfin pourquoi les autres se parlaient, et regretta de ne pas avoir tenté quelque chose tout à l'heure avec Miyako. Sans doute aurait-elle elle aussi préféré parler pour ne pas rester complètement figée ? Mais ne la connaissant pas trop, Manaka se dit qu'il aurait de toute façon été compliqué de lancer une conversation. Et à peine était-elle en train de se dire qu'il faudrait qu'elle prie en silence pour que le temps passe vite, que Miyako se mit à lui poser des questions. Suite à quoi Manaka se mit à sourire à nouveau, se trouvant très chanceuse.

- Oui, je suis japonaise. J'ai grandi à Tokyo. Et à vrai dire, je n'ai jamais quitté le pays.

Bon, Miyako avait lancé la conversation, c'était à Manaka d'essayer de l'entretenir. Elle ne pouvait se permettre de perdre cette chance de papoter, surtout que depuis le début du cours, c'était Miyako qui avait fournit des efforts ! A son tour donc de faire de son mieux.

- Toi tu as dû beaucoup voyager par contre, non ?

C'est idiot, mais c'est le simple fait qu'elle soit blonde qui lui faisait dire ça. Comme c'était quand même rare les étrangers qui venaient habiter ici, au Japon, elle se disait que les européens ou américains devaient faire un long trajet pour arriver jusqu'ici, et que du coup, pour bien vouloir le faire, c'est qu'ils avaient déjà l'habitude des voyages. Et puis, de toute façon, elle ne savait pas trop quel genre de question poser non plus, alors elle avait laissé sortir la première qui lui venait à l'esprit en regardant Miyako.

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 15
■ Messages : 177
■ Inscrit le : 09/08/2014

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-12
❖ Arrivé(e) en : Oct. 2013
Miyako McAlley
« Elève ; en 4ème année »
https://www.youtube.com/channel/UCkrblWn753Jpk8U7Q4HZBQA
(#) Re: Il faut être deux pour faire un portrait  Dim 5 Oct 2014 - 16:56

Il faut être deux pour faire un portrait.


Miyako McAlley | Manaka Tatsui




-----------------------------------------------

Alors que je continue de dessiner, je vois Manaka qui me sourit. Qu'est-ce qui la fait sourire comme sa ? Que je lui parle ? C'est bien une attitude de Fantôme-chan, sa.

« Oui, je suis japonaise. J'ai grandi à Tokyo. Et à vrai dire, je n'ai jamais quitté le pays. »

Elle n'a donc jamais quitter le Japon, hein ? Intéressant. Je dois dire que je n'ai pas beaucoup bouger chez moi, en fait, quand j'y pense bien. Je bougeais pas beaucoup. Bah, d'un côté, j'étais très bien chez moi, puis les gens dehors m'harcelaient dès qu'ils me voyaient, donc merci quoi. J'hoche doucement la tête comme pour dire à Manaka que j'ai bien compris, et au même moment, elle poursuit:

« Toi tu as dû beaucoup voyager par contre, non ? »

« Hum ? »

Je m'arrête de dessiner et je la regarde. Beaucoup voyager ? Ce sont mes cheveux et mes yeux qui lui font dire sa ? Je laisse échapper un petit rire et je me remets à dessiner.

« Ca risque de t'étonner, mais à vrai dire hormis pour venir au Japon, je n'ai jamais voyager. J'ai toujours vécu à Los Angeles. C'était cool là-bas. Tu te plais au Japon, toi ? »

Je continue alors à dessiner, en m'appliquant sur les détails de ses cheveux, car n'empêche qu'elle a des beaux cheveux, Fantôme-chan. Bien sûr, les miens sont plus beaux, mais voilà quoi, elle a des beaux cheveux quand même. Puis disons que des cheveux longs et blonds, ça n'irait pas trop à Manaka-chan, et vice-versa pour moi. Bon, c'est pas tout sa, mais à ce rythme-la, je vais vraiment finir par me perdre dans mes pensées. Il faut que je trouve un truc à dire. Heum.. Oh, et puis au pire hein.

« D'ailleurs Mana-chan, tu es au courant que tu as de super beaux cheveux ? »

Quand on ne sait plus quoi dire, autant dire la vérité.


---------------------------------

a little princess in a big world.
-----------------------------------------------------------------------
Miyako parle le japonais en PaleVioletRed, autrement dit en #D87093.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Il faut être deux pour faire un portrait  Dim 5 Oct 2014 - 21:41



Il faut être deux pour faire un portrait
feat. Miyako McAlley


En effet, quand Miyako apprit à Manaka qu'elle n'avait pas beaucoup voyagé par le passé, elle en fut étonné. Mais savoir qu'elle avait vécut à Los Angeles, ville mythique des Etats-Unis, ça impressionnait bien assez. A la question de sa camarade, Manaka haussa des épaules.

- Je ne connais que ça, alors... Je ne sais pas vraiment comment ça se passe ailleurs. Alors oui, du coup, ma vie ici me va.

De toute façon, qu'elle soit au Japon ou ailleurs, elle aura toujours une perception négative de ce que lui diront les autres, et elle se sentira toujours aussi mal, alors rien ne pouvait lui faire penser qu'ailleurs pouvait être meilleur. Pour elle, ça revenait au même.

- Mais toi, tu préfères ta vie d'avant ou celle-ci ? Enfin, je demande ça comme ça! Tu n'es pas obligée de répondre...

Quelle idiote faisait-elle. Qu'est ce qui lui donnait le droit de poser ce genre de questions ? Elle même n'aimerait pas évoquer les raisons qui l'ont amenée à cette école, alors pourquoi demander aux autres ! Il est vrai qu'ils ne devaient pas non plus être beaucoup avec une situation particulière les ayant poussé jusqu'ici, mais mieux valait ne pas prendre le risque. C'était le genre de question qui pouvait très rapidement déranger, elle en savait quelque chose.

Mais alors qu'elle était en train de se passer un savon toute seule, Miyako parvint à la faire rougir à nouveau. Ils avaient beau être en train de travailler sur des portrait, Manaka ne s'était pas préparé à ce genre de remarque. Elle en était donc surprise, mais surtout devint toute timide. C'était pas souvent qu'on lui faisait un compliment, alors ça lui faisait tout drôle. Et puis elle ne trouvait pas que ses cheveux avaient quoi que soit de spécial, mais ça faisait toujours plaisir d'avoir ce genre de remarque. Elle se grattouilla légèrement le nez en détournant la tête pour cacher sa réaction pendant un court instant. Mais très vite elle reprit sa position initiale, parce qu'elle ne voulait pas être impolie envers l'américaine, alors qu'elle venait d'être complimentée. Elle lui sourit donc, timidement.

- Merci.

Elle tira doucement sur ses manches longues, un peu gênée. Alors elle tenta d'amener un autre sujet, qui ne la concernerait pas et qui plairait, normalement, à son interlocutrice.

- Eum.. ; Miyako-chan, je me demandais... Ça fait longtemps que tu t'habilles dans ce style vestimentaire ? Parce que c'est original.

Elle attendit un peu, avant de réaliser que dit comme ça, ça pouvait être mal prit. Du coup, elle tenta de rattraper le coup, surtout qu'elle ne critiquait pas négativement son style, loin de là.

- Enfin, je veux dire, je me disais que du coup, il fallait beaucoup de courage pour porter ce genre de vêtements, vu que certains critiquent très facilement... Enfin, ça ne doit pas être facile tous les jours.

Manaka se mordillait la lèvre inférieure, retenant presque sa respiration. Elle ne savait pas si elle avait réussi à se faire comprendre, et surtout, si Miyako n'interpréterait pas mal ce qu'elle venait de dire. En tout cas, elle ne se voyait pas porter ce genre de vêtements. Pourtant, elle trouvait la robe tellement jolie ! Mais attirer les regards et devoir subir le jugement des autres, elle savait qu'elle ne pourrait supporter ça. Déjà que même en temps normal, elle prend très mal les réflexions qu'on peut lui faire... D'où le fait qu'elle joue mise toujours sur la neutralité et l'effacement. Comme ça, on la regarde pa,s et du coup, on ne la critique pas.

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 15
■ Messages : 177
■ Inscrit le : 09/08/2014

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-12
❖ Arrivé(e) en : Oct. 2013
Miyako McAlley
« Elève ; en 4ème année »
https://www.youtube.com/channel/UCkrblWn753Jpk8U7Q4HZBQA
(#) Re: Il faut être deux pour faire un portrait  Dim 5 Oct 2014 - 22:15

Il faut être deux pour faire un portrait.


Miyako McAlley | Manaka Tatsui




-----------------------------------------------

« Je ne connais que ça, alors... Je ne sais pas vraiment comment ça se passe ailleurs. Alors oui, du coup, ma vie ici me va. »

C'était donc la réponse à ma question. Ne pas connaître ce qu'il se passe dans les autres pays, hein ? Ouai, ça doit être assez évident. Même si certaines personnes s'y intéressent beaucoup, je dois dire que c'est pas ma tasse de thé, et c'est sûrement pas celle de Manaka aussi. Mais si sa vie ici lui va, alors tant mieux pour elle.

« Mais toi, tu préfères ta vie d'avant ou celle-ci ? Enfin, je demande ça comme ça! Tu n'es pas obligée de répondre... »

« Bah, disons que ça change, mais voilà quoi. J'avais pas une vie de fifou avant, et ici ça change pas grand chose non plus.. Disons que c'est comme si presque rien n'avait changé, au fond. »

C'est vrai, quoi. Ca change un peu rien. Mais bon, c'est pas le sujet, je devrais plutôt m'appliquer à faire mon dessin. Manaka me remercie pour mon compliment, et je lui réponds par un petit hochement de tête bref avant de continuer mon dessin. Mais bien rapidement, le silence se brisa, puisque Manaka lança un autre sujet de conversation.

« Eum.. ; Miyako-chan, je me demandais... Ça fait longtemps que tu t'habilles dans ce style vestimentaire ? Parce que c'est original. »

Mon style vestimentaire ? Qu'est-ce qu'il a mon style vestimentaire ? Bah, c'est mignon, non ? Bah, si ça se trouve elle disait pas sa méchamment, mais juste par curiosité. Je dois m'imaginer des trucs, puis Fantôme-chan elle n'a pas l'air si méchante après tout.

« Enfin, je veux dire, je me disais que du coup, il fallait beaucoup de courage pour porter ce genre de vêtements, vu que certains critiquent très facilement... Enfin, ça ne doit pas être facile tous les jours. »

Je laisse échapper un petit rire. Les critiques, hein ? C'est plutôt rare pour moi. Je lève la tête vers Manaka-chan pour voir qu'elle se mordille la lèvre inférieure, on dirait presque qu'elle retient sa respiration. Je penche doucement la tête sur le côté pour finalement lui sourire.

« Oh, ça fait plutôt longtemps, tu sais. J'ai appris à esquiver les critiques, et disons que les gens trouvent sa plutôt mignon sur moi donc.. voilà, héhé. Mais tu devrais essayer Mana-chan, tu sais ? »

Je suis sûre que ça serait mignon sur elle en plus. Genre vraiment.


---------------------------------

a little princess in a big world.
-----------------------------------------------------------------------
Miyako parle le japonais en PaleVioletRed, autrement dit en #D87093.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Il faut être deux pour faire un portrait  Lun 6 Oct 2014 - 21:40



Il faut être deux pour faire un portrait
feat. Miyako McAlley


La réponse de Miyako ne surprit qu'à moitié Manaka. Il est vrai qu'avec la sorte d'aura qu'elle dégageait, il y avait peu de risque que les critiques qu'on lui fasse soient négatives. Et puis, comme elle le disait si bien, les critiques ne lui faisait pas peur. Tout le contraire de Manaka. Et c'est bien cette partie de la réponse que Miyako lui a donné qui l'a surprise. Elle ? Se montrer dans ce genre de tenue ? Si elle le pouvait, elle aurait ri jaune. Mais elle se contenta de répondre avec un faible sourire.

- Justement, je ne pense pas être capable d'oser.

C'est un peu tard qu'elle se rendit compte que sa réponse pouvait en dire long sur elle, et son manque de confiance. Mais, après réflexion, elle se doutait bien qu'elle ne transpirait pas l'assurance, bien au contraire. Elle était tellement du genre discrète qu'elle avait même pensé un moment que ses camarades de classe avait oublié jusqu'à son existence. Jusqu'à ce que Miyako vienne à elle pour lui proposer de travailler ensembles.

- Oh, désolée ! Je dois t'empêcher de travailler avec mes questions...

Papoter, c'était sympa, mais par sa faute, Miyako n'aurait peut être que la moitié d'un travail à rendre ! Elle décida donc de se taire, et d'être à présent un modèle d'exception. Enfin, elle arrêterait de poser des questions quoi. Parce qu'après, lui demandez pas de poser ou quoi que ce soit d'autre dans ce genre, elle n'en serait pas capable. Elle se redressa tout de même un peu, pour être, peut être, plus facile à voir et donc à dessiner.

*N'empêche, c'est plus simple de parler avec elle que je ne le pensais !*

A cette remarque suivit l'apparition d'un petit sourire sur les lèvres de Manaka qui, même si elle faisait effacée, aimait bien avoir des échanges avec des personnes. A vrai dire, elle déteste être seule ! Mais la solitude est plus facile à gérer pour elle que le stress du regard des autres. Et quand on est deux, on attire forcément plus les regards. Surtout quand la personne qui est à vos côtés est la fille populaire de la classe ! Mais bon, de temps à autres, ça ne fait pas de mal de socialiser, même avec la fille qui attire tous les regards naturellement.


Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 15
■ Messages : 177
■ Inscrit le : 09/08/2014

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-12
❖ Arrivé(e) en : Oct. 2013
Miyako McAlley
« Elève ; en 4ème année »
https://www.youtube.com/channel/UCkrblWn753Jpk8U7Q4HZBQA
(#) Re: Il faut être deux pour faire un portrait  Dim 12 Oct 2014 - 18:05

Il faut être deux pour faire un portrait.


Miyako McAlley | Manaka Tatsui




-----------------------------------------------

Je tourne la tête vers elle pour la voir faire un petit sourire faible. C'est pas comme si ça m'étonnait vraiment, comme réponse. C'est pas commun comme style, et pour Fantôme-chan qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'assurance et de confiance, ça devrait être dur à assumer. J'hoche doucement la tête en faisant un petit sourire bête. Elle a du me prendre pour une folle.

« Haha, je comprends. Mais si tu peux un jour, essaie, je suis persuadée que ça t'irait bien. »

Et je me remets au travail. Quand j'y pense, Manaka-chan n'a vraiment pas du tout d'assurance, ni de confiance en elle. Les gens pareils naissent comme sa, ou c'est à cause d'événements tragiques ? J'en sais trop rien en fait, c'est sûrement un peu des deux quand on y pense.

« Oh, désolée ! Je dois t'empêcher de travailler avec mes questions... »

« Hé ? Haha, non non, pas du tout, ne t'en fais pas pour sa. Le génie féminin fait en sorte qu'on puisse accomplir un tas de choses en même temps ! »

Je la regarde en faisant un petit sourire bête, et un signe de V avec mes mains. Les filles sont trop cools de toute façon, personne ne peut dire le contraire. Cependant, j'ai pas envie de passer les minutes restantes sans rien dire, donc autant poursuivre la conversation.

« Dis, Mana-chan, tu as des frères et soeurs ? »

C'était con, c'était bête, mais au moins avec un sujet pareil, on a de quoi discuter.


---------------------------------

a little princess in a big world.
-----------------------------------------------------------------------
Miyako parle le japonais en PaleVioletRed, autrement dit en #D87093.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Il faut être deux pour faire un portrait  Dim 12 Oct 2014 - 22:08



Il faut être deux pour faire un portrait
feat. Miyako McAlley


Vraiment, plus elle passait de temps avec Miyako, plus Manaka l'appréciait. Elle avait en tout cas l'air sincère, et elle était, de ce qu'elle avait put voir, extrêmement gentille. Alors quand elle lui sourit en lui disant que les filles pouvaient faire plusieurs choses à la fois, elle lui sourit en retour avec un vrai sourire. Elle se mit même à commencer à penser que de temps à autres, ce serait sympa de passer du temps avec elle si possible. Mais très vite, elle cessa de divaguer, se connaissant bienn, et sachant donc qu'elle n'oserait jamais faire le premier pas, et que Miyako préférerait très certainement passer du temps avec des personnes un peu plus sociables.

D'ailleurs, quand elle lui posa la question sur l'existence de frères ou sœurs, Manaka perdit son sourire. Là, elle lui posait une colle. Comment devait-elle répondre ? D'une certaine manière, oui, si on veut, elle allait en avoir un ou une, enfin, un demi-frère ou une demi-sœur. Mais d'un autre côté, elle ne se voyait pas dans le cadre de cette nouvelle famille qui se formait. Un énorme pincement au cœur la prit sur cette pensée, mais elle l'ignora. Elle se mit même à afficher à nouveau un sourire, celui qu'elle utilisait pour masque.

- Non, je suis seule.

Seule parce que fille unique, mais aussi seule puisqu'elle avait été abandonnée de tous, de son père comme de sa mère. A ses yeux, elle était seule au monde, sans familles. Et cette situation, elle a commencé il y a bien longtemps... Elle passa inconsciemment une main sur un de ses avant-bras. Même si le tissu séparait cette main de son bras, elle pouvait quand même avoir la sensation de sentir ses cicatrices. Pendant un très bref instant, elle se mit à regarder dans le vide, comme si elle venait de réaliser le sens du mot « seule », et du poids qu'il avait. Puis elle se secoua doucement la tête, s'assura que son bras était bien caché par ses manches longues, avant de relever la tête vers Miyako. Etait-elle ici parce qu'elle avait elle-même des souci avec sa famille ? Il n'y avait qu'une seule manière de le savoir.

*Bon, si elle a posé la question, c'est qu'il ne devrait pas y avoir de problème qu eje la pose en retour, non ?*

- Et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 15
■ Messages : 177
■ Inscrit le : 09/08/2014

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-12
❖ Arrivé(e) en : Oct. 2013
Miyako McAlley
« Elève ; en 4ème année »
https://www.youtube.com/channel/UCkrblWn753Jpk8U7Q4HZBQA
(#) Re: Il faut être deux pour faire un portrait  Lun 20 Oct 2014 - 17:32

Il faut être deux pour faire un portrait.


Miyako McAlley | Manaka Tatsui




-----------------------------------------------

« Non, je suis seule. »

Ah bah sa, au moins, c'était dit. Manaka n'avait donc pas de frères et soeurs. Dommage.. Moi qui aurait voulu savoir ce que ça fait d'avoir des frères et soeurs, ça sera donc pas aujourd'hui que je saurais. C'est pas grave au pire, Manaka n'y peut rien ! Sauf si elle a tuée ses frères et soeurs.. Brr. C'est glauque. Mais c'est assez marrant quand t'y penses, car Manaka elle a pas une tête de criminelle. Alors imaginez qu'elle a tuée ses frères et soeurs, c'est plutôt marrant. J'étouffe un rire en hochant doucement la tête alors qu'elle poursuit:

« Et toi ? »

« Moi ? Ah ah, je suis seule aussi. C'est vraiment pas marrant n'empêche, d'être toute seule comme sa. »

C'est vrai, j'aurais voulu une soeur ou un frère sur qui m'acharnée, sur qui j'aurais pu tester toutes mes farces et avec qui j'aurais pu rigoler. Même si franchement, quand j'y repense, c'est plutôt marrant d'être seule aussi. C'est marrant quand tu trouves de quoi t'amuser, des gens avec qui t'amuser. Mais en soi, c'est pas le sujet.

« Ca fait longtemps que tu es à Kobe ? »


---------------------------------

a little princess in a big world.
-----------------------------------------------------------------------
Miyako parle le japonais en PaleVioletRed, autrement dit en #D87093.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Il faut être deux pour faire un portrait  Ven 31 Oct 2014 - 20:25



Il faut être deux pour faire un portrait
feat. Miyako McAlley


Alors qu'elle venait de répondre à la question de façon simple et concise possible, histoire de ne pas s'étendre sur le sujet, Manaka cru percevoir un rictus de la part de son interlocutrice. Etait-ce le fait qu'elle venait de dire qu'elle était seule qui la faisait réagir ? Très vite, la japonaise se mit à penser que très certainement, sa situation était évidente, qu'elle n'avait pas la tête de la fille entourée par une famille aimante. Avant de se mettre à avoir à nouveau un pincement au cœur ou une quelconque autre réaction, elle prit une grande inspiration, pour dissiper les pensées négatives qui commençaient à vouloir faire leur entrée.

*C'est bon, tu viens de redonner la parole, tu n'es plus concernée.*

Mais quand Miyako lui répondit, elle réalisa qu'elles venaient de faire le tour de la question, et qu'elles se retrouvaient au point de départ, c'est à dire sans sujet de conversation. A la rigueur, Manaka sentait qu'elles n'avaient plus grand chose à se dire, et que l'effort de socialisation fourni jusque là devrait suffire. Mais c'était sans compter sur Miyako, qui lui reposa une question. Manaka eu un léger sourire.

*Elle trouve vraiment le temps de dessiner ?*

Par contre, ce qu'elle lui demanda l'étonna. Elle savait bien qu'elle était discrète et qu'on pouvait vite ne plus percevoir sa présence, mais de là à oublier son arrivée plus que récente dans leur classe... C'était qu'elle était encore plus transparente qu'elle ne le pensait ! Elle ne s'en offusqua pas pour autant, et se contenta de sourire.

- Je suis dans cette école depuis une semaine, alors j'aurais envie de dire... Depuis une semaine ? Mais toi, ça doit faire un moment que tu es ici, non ?

Elle basait sa réflexion sur le fait qu'elle soit aussi populaire dans la classe, et peut être même en dehors, elle ne savait pas trop l'impact de son interlocutrice sur les autres. Mais Manaka se disait que même pour une personne avec une telle aura devait bien avoir fréquenté les lieux depuis un bout de temps pour se faire connaître et laisser le temps au bouche à oreille de se faire, non ?

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 15
■ Messages : 177
■ Inscrit le : 09/08/2014

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-12
❖ Arrivé(e) en : Oct. 2013
Miyako McAlley
« Elève ; en 4ème année »
https://www.youtube.com/channel/UCkrblWn753Jpk8U7Q4HZBQA
(#) Re: Il faut être deux pour faire un portrait  Jeu 13 Nov 2014 - 21:54

Il faut être deux pour faire un portrait.


Miyako McAlley | Manaka Tatsui




-----------------------------------------------

Finalement, plus j'y pense, et plus je me dis que je vais avoir l'air très conne avec ma question. C'est vrai, quoi. A la limite, si elle est arrivée depuis quelques jours, ça peut passer crème, mais si elle est là depuis quelques mois et que je ne l'ai pas remarquée.. Bah, vous me direz, c'est normal. Je suis arrivée il y a une semaine après tout, alors c'est bien possible qu'on soit arrivées dans la même période, vu que les élèves sont transférés un peu n'importe quand ici. Dans le pire des cas, je lui expliquerais.

« Je suis dans cette école depuis une semaine, alors j'aurais envie de dire... Depuis une semaine ? Mais toi, ça doit faire un moment que tu es ici, non ? »

Ca faisait donc une semaine. Ca fait donc que nous sommes arrivées toutes les deux en même temps, moi visiblement un poil avant pour qu'elle ne remarque pas mon arrivée nouvelle dans la classe. Je lui fais un petit sourire avant de lui répondre.

« Haha, pas du tout en fait. Je suis arrivée il y a une semaine et quelques jours également.. Je pensais qu'il y avait des chances que tu sois arrivée en même temps que moi. On dirait bien que j'avais raison. »

Dis-je en poursuivant mon dessin, qui n'allait pas tarder à s'achever d'une minute à l'autre. La fin du cours n'allait sûrement pas tarder, et j'ai pas spécialement envie de finir sur un gros blanc de cinq-dix minutes.

« Tu t'es intégrée ici, depuis ton arrivée ? »

C'était sûrement pas le meilleur des sujets, mais au moins on aura pas un gros blanc. Du moins je pense pas. C'est à voir.



---------------------------------

a little princess in a big world.
-----------------------------------------------------------------------
Miyako parle le japonais en PaleVioletRed, autrement dit en #D87093.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut être deux pour faire un portrait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: