Partagez | 

[3ème année] Cours de Biologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [3ème année] Cours de Biologie  Sam 6 Déc 2014 - 14:03

J’avais une boule au creux de la gorge. C’était bien le moment de stresser, mon cours commençait dans quelques minutes et j’allais rencontrer ceux qui seront mes élèves pour les années à venir. Je regardai encore une fois mon emploi du temps, confirmant que j’avais bien cours avec les troisièmes années, puis je tournai les yeux vers le trombinoscope qui m’avait été fourni. Il ne semblait pas être aussi nombreux que je ne l’aurait crue, je m’en réjouis car j’ai peur de ne pas arriver à me souvenir de tout leur prénom.

J’inspire profondément et rassemble toutes mes affaires dans un petit cartable noir. Je suis seule dans la salle des professeurs, j’étais venue pourtant tôt ce matin et avait pu saluer nombres de mes collègues, mais j’avais préféré me remettre rapidement au travail pour préparer mon tout premier cours de biologie. J’avais largement les compétences pour leur dispensé un simple court de lycée, mais il se pourrait que mes compétences prennent le dessus et que je leur raconte bien plus qu’ils ne sont censé apprendre. Je resserre mon petit cartable contre moi et inspire profondément. Il faut que je me calme et analyse la situation. J’ai bien préparé mon cours, j’ai couru dans tout le bâtiment réserver au lycée, mais j’ai enfin réussit à trouver un vidéoprojecteur pour mon diaporama, je n’ai donc aucune raison de m’inquiéter. Tout est prêt et a été retravaillé avant.  

Nous somme lundi matin, à 9h30 sonne la cloche du lycée signifiant la fin de la pause et mon arriver dans la salle de classe où m’attendent mes élèves. Je pose mon cartable noir sur le bureau, mais je crains de ne voir aucune prise pour brancher le vidéo projecteur que j’ai eu tant de mal à trouver.