Partagez | 

[Terminé]J'ai quelque chose qui t'appartient on dirait. [PV : Tessa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Terminé]J'ai quelque chose qui t'appartient on dirait. [PV : Tessa]  Dim 4 Jan 2015 - 19:13

J’ai fait une super trouvaille aujourd’hui. Tout à l’heure, j’étais au centre commercial histoire de faire quelques courses. Rien de bien important, des bricoles à grignoter et pour les cours. On s’en fiche un peu. Ce qui nous intéresse, c’est que pendant que je flânais dans les rayons, j’ai vu un truc qui dépassait de sous une étagère. Quand je suis allé regarder de plus près, j’ai été plutôt surpris de trouver un téléphone.  Plutôt cool, non ?

Pendant tout le chemin du retour, j’ai serré ma main sur ce téléphone que j’avais gardé dans ma poche, me demandant ce que j’allais bien pouvoir en faire, et maintenant, je suis posé sur mon lit en train de l’examiner. Je pense que ça ne va pas être facile de retrouver son propriétaire. Au pire, je retournerai au magasin leur donner en disant que je l’ai trouvé. Je presse le petit bouton pour l’allumer et à ma grande surprise, pas de code. C’te chance ! D’habitude tout le monde case un code sur son portable, je suis tombé sur quelqu’un qui aime le danger ! Bref, commençons l’enquête. Je file directement dans les contacts, histoire de voir si je peux trouver quelque chose. Bingo ! Après quelques secondes de réflexion, je me décide à appeler le contact « maman ».

- Bonjour, désolé de vous déranger, mais je viens de trouver ce téléphone au supermarché, j’espérais que vous pourriez m’aider à retrouver son propriétaire…

Après quelques échanges de bons procédés, j’obtiens plusieurs renseignements. La personne à qui appartient le téléphone s’appelle Tessa Yorke. Encore un autre gros coup de bol, elle fait partie des élèves du lycée de Kobe, ceux qui se sont installés récemment dans l’université. Ça veut dire qu’elle est dans le coin. Elle est en quatrième année, c’est une jeune fille brune qui apparemment est bavarde. La maman ne m’a rien dit de plus. Normal, en même temps, elle va pas déballer toute la vie de sa fille à un inconnu au téléphone. Mais ça suffit amplement à Zach le super détective. Appelez-moi Sherlock. Ni une, ni deux, je saute sur mes pieds et me lance en direction des bâtiments du lycée histoire de faire ma BA du jour. Je me sens super fier. Je vois déjà le regard de la fille quand je vais arriver tel un sauveur pour lui rendre son portable.

Quelques minutes plus tard, je suis devant le couloir des dortoirs du lycée. Une étrange montée d’adrénaline m’envahit tandis que je tape à la première porte. Mais pas de réponse. Tant pis, go pour la deuxième. On  m’ouvre la porte s’ouvre sur un gars à l’air endormi. Quand je lui dis que je cherche Tessa Yorke, il me fait juste un non de la tête avant de me claquer la porte au nez. Sérieux, pour qui il se prend ce mioche ? Il a cru qu’il avait affaire à son pote ou quoi ? Je retiens une envie de tambouriner à sa porte jusqu’à ce qu’il revienne, mais j’ai mieux à faire. Je m’avance vers la porte suivante et toque. Après quelques secondes, j’entends du bruit à l’intérieur, mais personne n’ouvre. Bizarre. Je toque de nouveau et élève la voix histoire que celui ou celle qui se cache puisse m’entendre.

- Hello ? Je cherche Tessa Yorke.

Dernière édition par Zachary Harvey le Lun 2 Fév 2015 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 26
■ Messages : 1946
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes points : 95

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [Terminé]J'ai quelque chose qui t'appartient on dirait. [PV : Tessa]  Lun 5 Jan 2015 - 12:23

Je suis désespérée ! Je me maudis en même temps ! Pourquoi ? Et bien voilà :

Jour banal, je vais pour une fois au centre commercial m’acheté un petit truc à manger pour le soir. Après m’être fait volé mon dessert le mois dernier, je me méfie de la cantine. Une bande de voleurs ! En plus, la fille qui m’a aidé n’était pas des plus agréables… Bref ! Ce n’est pas le sujet du jour.
J’avais mon portable dans mon sac au magasin, ensuite, j’ai eu un mail donc j’ai répondu et l’ai mit dans ma poche. Et depuis que je suis rentrée aux dortoirs, il est introuvable !!!
En plus, comme une gourde, je n’ai pas de code pour y accéder vu que je ne l’ai jamais perdu et qu’il y a peu de vol dans les endroits où j’allais à Londres. Je maudis mon étourderie ! Surtout que je paye déjà assez cher le forfait. Et oui, ce n’est pas gratuit les sms vers les UK.
Raaahh ! Et si on me gaspille mon forfait hein ? Mes parents ne vont pas aimer la facture !
Je n’ai franchement pas envie de retourner dehors mais après avoir fouillé la chambre, il n’y a plus que cette solution.

C’est au moment où je mets mon manteau qu’on toque à la porte. Un visiteur ? Qui ça peut être ? J’espère que ce n’est pas une admiratrice de Tooru parce que je sens que je vais vite perdre patience. J’attends quelques secondes avant de me diriger vers la porte. Avec un peu de chance, celui ou celle qui est là, va partir le temps que j’atteigne la porte. Nouvelle tentative de la part du visiteur mais cette fois j’entends :

« Hello ? Je cherche Tessa Yorke. »

Oh ? Plutôt étonnant, personne ne vient me voir d’habitude ! Et cette voix ne me dit rien…
Je vais quand même ouvrir pour trouver un jeune homme assez grand et qui a l’air plus âgé, un étudiant peut-être ? J’ai pleins d’autres questions intérieures mais je les mets en sourdine pour demander avec un air interrogateur :

« Oui ? C’est moi ? Vous me cherchez ? »

---------------------------------

Anglais: #cc33ff /Japonais: #9966ff
Kindy Cookie
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]J'ai quelque chose qui t'appartient on dirait. [PV : Tessa]  Sam 10 Jan 2015 - 12:21

- Oui ? C’est moi ? Vous me cherchez ?

Je jette un coup d’œil sur la fille qui vient d’ouvrir. Je ne comprends pas pourquoi elle me demande ça, c’est évident non ? C’est pas comme si je l’avais dit en toquant à la porte que je la cherchais. Mais bon, je ne dis, rien, c’est plutôt marrant. Elle porte un manteau, je suppose qu’elle avait l’intention de sortir, sûrement pour aller chercher son portable. Une chance, à quelques minutes près et je la ratais on dirait.

- Salut ! J’m’appelle Zachary, j’me promenais et j’ai trouvé…

Je fouille dans la poche droite de mon manteau pour en sortir tout un attirail. Un trousseau de clé, un paquet de mouchoirs, un crayon, un morceau de sucre emballé et quelques piécettes. Tiens, bizarre. L’autre poche peut-être. Je fouille de nouveau et à part mon portefeuille et mon propre portable, c’est chou-blanc. Par pitié, ne me dites pas que je l’ai oublié dans ma chambre ! My God, qu’est-ce que je crains ! Moi qui pensais être un héros. Je me sens trop mal face à la fille qui attend en face de moi. Elle doit me prendre pour un nul, ou peut-être pour un pervers qui l’a suivie.

- Euh…

Et là je tilt. Je tâtonne dans ma poche de pantalon. Ouf, il est bien là. Je sors le téléphone de ma poche et le brandit sous les yeux de la jeune fille, triomphant. Je me sens beaucoup mieux. Ça aurait été tellement la honte si je l’avais pas eu. J’ose même pas imaginer. J’ai beau être bien plus âgé qu’elle, je me serais senti un peu minable je crois. Mais maintenant c’est réglé. En plus , ça se trouve, c’est le même genre que les vieilles dans la banlieue de Londres qui me filaient au moins 20 livres quand je les aidais à monter leurs sacs de courses. Satisfaction du travail bien fait quoi.

- C’est bien le tien, non ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]J'ai quelque chose qui t'appartient on dirait. [PV : Tessa]  Lun 19 Jan 2015 - 9:55

« Salut ! J’m’appelle Zachary, j’me promenais et j’ai trouvé… »

Je regarde le jeune homme fouillé dans son manteau après quelque chose. Est-ce qu’il aurait trouvé mon téléphone ? Je n’ose pas trop y croire parce que je risque d’être déçue si ce n’est pas le cas. En tout cas, quelque que soit la chose qu’il ait trouvée, il met du temps à la retrouver dans ses poches. Je commence légèrement à m’impatienter. J’espère qu’il ne me fait pas perdre mon temps pour rien !

Euh…

Soudain il semble avoir une illumination et sors un téléphone de sa poche. MON téléphone !!! Je suis un peu abasourdie et ne réagit que quand il me demande si c’est bien le mien.

« Oui !! Je le cherchais partout, j’allais aller le chercher au magasin ! Où est-ce que tu l’as trouvé ? Comment tu as deviné que c’était à moi ?! »

Dans ma précipitation et ma curiosité, je me rends compte que je viens de parler en anglais au lieu du japonais. Bon, vu qu’il n’a pas l’air perdu parce que je viens de dire, je suppose qu’il a tout compris. Et puis, je suis tellement contente et soulagée d’avoir retrouver mon portable qu’il ne vient même pas à l’idée de rectifié le tir.
Sans attendre la réponse à mes questions, je tends la main et ajoute :

« Merci beaucoup ! »

Maintenant j’espère qu’il va me le rendre sans me demander quelque chose en retour !

HRP:

Kindy Cookie
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]J'ai quelque chose qui t'appartient on dirait. [PV : Tessa]  Mer 21 Jan 2015 - 15:35

Ouf, je suis rassuré, c'était bien le sien. En plus, la fille vient de me parler en anglais, je ne sais pas pourquoi. Je sais que je suis pas le grand master du japonais, mais quand même, mon accent s'entend tant que ça ? Il va falloir que je bosse encore, histoire de m'améliorer, parce que là ça va pas du tout si tout le monde a pitié et se sent obligé de parler anglais tellement mon japonais est nul. Argh. Bref, cessons d'y penser, et occupons nous plutôt de ce téléphone. Je le dépose dans la main tendue de la jeune fille qui m'a bombardé de questions.

- Je l'ai trouvé au supermarché du centre-commercial, par terre. Après, j'ai appelé un des numéros récents pour te retrouver.

Oups, j'espère que maman Yorke était pas en Angleterre ou aux USA, parce que sinon, bonjour le hors-forfait ! De toute façon, c'était pour la bonne cause. N'empêche, j'aurais dû me rendre compte qu'elle était d'une famille anglophone, vu le nom de famille. Yorke, on peut difficilement faire plus britannique.Par contre, moi j'ai pas dit mon nom, à part Zachary, mais c'est commun dans pas mal de pays, donc comment elle a su qu'elle pouvait me parler anglais ? Parce que bon, j'aurais pu être autrichien ou un truc du genre et pas comprendre. Elle le savait forcément, personne se met à parler spontanément anglais comme ça, si ? Même moi je pense pas que je pourrais, je me suis habitué à parler japonais. Ça m'intrigue.
En tout cas, elle a récupéré son portable, et j'attends devant la porte, plein d'espoir. Mais bon, tout ça semble vain. Du coup, je sais pas pourquoi, mais j'essaye de faire la conversation, histoire de pas partir comme ça, quoi.

- Bon bah, j'suis content de te l'avoir rendu alors. Au fait, comment t'as su que j'étais anglais ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]J'ai quelque chose qui t'appartient on dirait. [PV : Tessa]  Mer 21 Jan 2015 - 18:05

A mon grand soulagement, Zachary me remets mon téléphone. Je le sers dans ma main avant de le glisser dans ma poche.

Je l'ai trouvé au supermarché du centre-commercial, par terre. Après, j'ai appelé un des numéros récents pour te retrouver

Ah! Je l'avais bien perdu dans ce maudit magasin! Je n'irais plus là-bas! Un numéro récent? Heureusement que je n'ai pas appelé des  personnes en Angleterre récemment… En tout cas comme il réponds à mes questions, j'en conclus qu'il connait l'anglais. Tant mieux! Avec un prénom comme ça de toute façon, il y a peu de chance qu'il soit un pur japonais…
Maintenant que j'ai récupérer mon téléphone, je ne sais pas quoi trop faire et Zachary semble être dans le même cas. Vu qu'il a fait l'enquêteur pour arriver jusqu'à moi, je ne peux pas vraiment lui dire: merci et salut! en lui claquant la porte au nez. Finalement après un petit blanc, il dit:

Bon bah, j'suis content de te l'avoir rendu alors. Au fait, comment t'as su que j'étais anglais ?

Je le regarde un peu honteuse avant de répondre rapidement:

"A vrai dire, j'en savais rien. Je me suis laissée emporter et j'ai parlé dans la première langue qui mets venue à l'esprit! Tu es Anglais alors? Moi aussi! Je suis arrivée de Londres au début de l'année scolaire!"

Après ce petit monologue, je fais un effort pour m'arrêter de parler parce que sinon on m'arrêtera plus. Et  mon pauvre interlocuteur va partir en courant en se demandant sur quelle folle il est tombé. En parlant d'interlocuteur:

"Au fait, je peux savoir qui a eu au téléphone?"

Kindy Cookie
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]J'ai quelque chose qui t'appartient on dirait. [PV : Tessa]  Ven 23 Jan 2015 - 19:18

Je rigole en entendant l’explication de Tessa. Elle est marrante, je trouve. En plus elle vient de Londres, comme moi ! Ça se trouve on a été dans la même école, ça serait marrant. Je me demande dans quel coin elle habitait. Ce que font des parents, et surtout, pourquoi elle était venue au Japon. Tant de questions dans ma tête ! Faut que je trie, et que j’en sélectionne une seule. Heureusement, Tessa me mâche le travail en me demandant qui j’avais appelé.

- J’ai appelé le contact « maman ». Ça me semblait la chose la plus évidente à faire. Ça a pas duré longtemps, hein.

Je dis ça pour le hors-forfait. Au cas où, qu’elle s’inquiète pas trop. C’est vrai, ça a dû durer quoi, 5 minutes ? Normalement, c’est pas trop terrible. Enfin j’espère. Bref, tout ça pour dire que maintenant qu’elle a son téléphone et que tout le monde est content, il reste pas grand-chose à faire. J’en profite pour regarder un peu la tête des chambres des lycéens. Un, deux, trois, quatre lits. La vache, pire qu’à l’hôpital. Je sais pas comment ils font pour vivre à quatre. Deux, ça passe, mais quatre ! Juste waw.

- Vous êtes quatre par chambre ?! Vous étouffez pas ?

J’ai toujours connu les chambres à deux, alors je crois que j’arriverai pas à me faire à cette idée. Décidément. Je me rends soudain compte que peut-être que ça se fait pas trop de regarder à l’intérieur des chambres des gens comme ça. Oups. Je détourne vite fait le regard, peut-être qu’elle m’a pas vu fixer. Je tente de changer de sujet histoire de pas prendre de réflexion.

- Au fait, t’es en quelle classe ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]J'ai quelque chose qui t'appartient on dirait. [PV : Tessa]  Sam 24 Jan 2015 - 20:46

Apparemment je dois être drôle vu qu'il commence à rire en m'entendant. Hum! Au moins, il est pas parti en courant.

"J’ai appelé le contact « maman ». Ça me semblait la chose la plus évidente à faire. Ça a pas duré longtemps, hein."

Oh non! Je suis sûre que je vais en entendre parler longtemps de cette histoire! Bon, une petite partie de moi est contente que ma mère soit au Japon et pas en Angleterre sinon bonjour la facture de téléphone! Mais! Je suis presque certaine que j'aurais droit à un sermon sur le fait qu'il faut être plus soigneuse pour ne pas perdre mon téléphone! Brr j'en frissonne d'avance. Loin de mes réflexions intérieur, Zachary s'exclame:

"Vous êtes quatre par chambre ?! Vous étouffez pas ?"

Je jette un œil derrière moi et remarque que je n'ai pas fermé la porte. Heureusement que la chambre est à peu près rangée pour une fois. Je n'ai pas trop le temps de lui répondre qu'il me demande en quelle année je suis. Je réponds machinalement:

"En 4ème et toi?"
Soudain j'ai une inspiration:

"On est 4 par chambre oui mais ce n'est pas aussi étroit qu'on pourrait le penser! Ça te dis une tasse de thé?" dis-je en me tournant légèrement vers la chambre. J'ai récemment acheter une bouilloire pour faire du thé justement. Thé en provenance direct de Londres s'il vous plait!

Kindy Cookie
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]J'ai quelque chose qui t'appartient on dirait. [PV : Tessa]  Lun 26 Jan 2015 - 17:33

La jeune fille m’annonce être en quatrième. Marrant, j’aurais pensé moins, mais bon, pas grave. C’est p’tet moi qui suit trop vieux. En tous cas, je suis content qu’elle ait pu récupérer son téléphone –grâce à moi, yo-, alors tout vas bien. Quand elle me propose du thé, je bondis sur mes pieds. YEAH. Du thé en plus ! J’adore le thé, j’suis trop fan. Je nage dans le thé depuis que j’suis p’tit. Alors là, elle illumine ma journée. Je me tourne vers elle avec un graaaaand sourire.

- Ouais ! Avec grand plaisir. Du thé de Londres en plus, alors là, tu peux pas m’amadouer plus.

Je suis la jeune fille dans sa chambre et m’installe tranquillement en regardant autour de moi. Je me demande ce que ça fait d’avoir trois colocataires. Déjà que moi avec zéro, j’ai l’impression que j’ai pas assez de place, alors avec trois… Même si la chambre est plus grande tu peux rien faire tout seul. Et t’es presque toujours obligé d’avoir quelqu’un avec qui discuter. L’horreur. Quoique, si je m’étais retrouvé avec trois filles, ça aurait pu être cool. Tessa es en train de préparer le thé. Elle est sympa cette petite, c’est cool. Ça change de toutes les gamines qui se prennent pour des princesses du haut de leurs 16 ans.

- Merci pour le thé, c’est sympa. C’est possible de l’avoir avec un demi-sucre et un peu de lait ? Après, le lait, hein, n’enfreignons pas les règles.

Oui, je suis désolé, mais le lait se met APRES l’eau. C’est mort, c’est la seule façon de faire, et ceux qui font autrement sont des idiots finis. Le mettre après, ça lui permet de liberer toute sa saveur, et de sublimer le thé, non mais. Et puis ça fait joli, ça fait comme un nuage champignon. Pourquoi on dirait un nuage de lait si c’était pas parce qu’on met le lait après, sérieusement.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]J'ai quelque chose qui t'appartient on dirait. [PV : Tessa]  Mar 27 Jan 2015 - 9:53

Il a l’air super ravi de ma proposition. Au moins, cela fait un bon remerciement pour avoir retrouver mon téléphone. Même pas besoin de donner de l’argent !
J’entre donc dans la chambre et retire mon manteau pour le balancer sur mon lit. Je ne vais pas garder mon manteau à l’intérieur, surtout que je n’ai plus besoin de sortir.

Pendant que Zach s’installe, j’allume la bouilloire sur mon bureau, il reste assez d’eau dedans pour ne pas m’obliger à aller chercher l’eau aux sanitaires. Pendant que l’eau chauffe, je sors deux tasses à thé d’un tiroir de ma petite commode. Lorsque j’en ai acheté au magasin, j’en ai pris 4 pour pouvoir partager avec mes colocs. Oui, je sais, je suis trop gentille !! Bref, je prends les sachets de thé Earl Grey du même tiroir et les mets dans les deux tasses quand Zachary reprend la parole :

« Merci pour le thé, c’est sympa. C’est possible de l’avoir avec un demi-sucre et un peu de lait ? Après, le lait, hein, n’enfreignons pas les règles. »

Je souris quand je l’entends dire cela. Je n’ai encore croisé personne ici qui met du lait dans leur thé.

« Faut que je vérifie si j’ai encore tout ça. C’est tellement rare de trouver quelqu’un qui mets du lait dans son thé que je n’en ai pas beaucoup en réserve ! »

Pendant que je fouille un peu dans le tiroir à thé, je dis :

« Alors tu es Anglais, tu viens de quel coin ? Ça fait longtemps que tu es arrivé au Japon ? »

Kindy Cookie
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]J'ai quelque chose qui t'appartient on dirait. [PV : Tessa]  Mar 27 Jan 2015 - 18:34

C’est vrai qu’ici, personne ne boit de lait. Ils prennent que du thé vert au riz beurk. J’sais pas ce qu’ils mettent dedans, mais c’est vraiment pas bon. En plus ça assèche la gorge, oulalah. Bref, vive le Earl Grey, vive le Ceylan, et tout le tralala.

- En fait, j’suis né à Londres. Ensuite j’ai déménagé à Manchester pendant 6 ans, et puis j’suis revenu à Londres. Après j’ai fait un stage au Japon et maintenant j’suis là.

C’était tout moi, ça. Bref, concis, sans aucun détail et complètement cafouillis. Tant pis, elle décryptera, hein. Normalement, c’est pas trop difficile à comprendre ce que je dis. Il y a quand même plein de trous dans mon histoire, mais bon. C’est pas comme si elle m’avait demandé des explications précises, ou un truc du genre. T’façon, moi, tant qu’on me dit pas, j’en fais le moins possible. J’vais pas aller m’épuiser à raconter des trucs sans intérêt.
Lorsque Tessa me sert le thé, je prends la tasse en remerciant. Ah, ça sent déjà trop bon. J’suis fan. Un gorgée et c’est le paradis. Bon, ok, j’en fais peut-être un peu trop, mais bon, ça faisait longtemps.

- Et toi ? T’es jeune, non, c’est pas trop dur de te retrouver toute seule ici ? Enfin, je sais pas si t’es tout seule, hein, mais bon. Le dépaysement, quoi.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]J'ai quelque chose qui t'appartient on dirait. [PV : Tessa]  Jeu 29 Jan 2015 - 14:58

« En fait, j’suis né à Londres. Ensuite j’ai déménagé à Manchester pendant 6 ans, et puis j’suis revenu à Londres. Après j’ai fait un stage au Japon et maintenant j’suis là. »

Et bien ! Que de voyage. J’ai l’impression de ne pas avoir beaucoup bougé par rapport à lui.
C’est un peu déprimant. Mais ! Il est né à Londres comme moi ! C’est cool ça ! Si ça tombe, on a été ensemble dans la même école et on ne le sait pas ! Ah je viens de trouver les dosettes de lait et deux sucres. Parfait timing parce que l’eau vient de finir de bouillir ! Je suis trop forte ! Je sers le thé de Zach comme il me l’a demandé et fait pareil pour le mien.
Je m’assieds sur le bord du lit avec mon thé fumant et j’allais souffler dessus quand il reprend la parole :

« Et toi ? T’es jeune, non, c’est pas trop dur de te retrouver toute seule ici ? Enfin, je sais pas si t’es tout seule, hein, mais bon. Le dépaysement, quoi. »

Je lui souris et réponds :

« C’est un peu dur parfois mais j’ai la chance d’avoir mes parents qui habitent en ville. Donc, je les vois assez souvent ! C’est mes frères et mes amis qui sont restés en Angleterre qui me manque le plus. Je comprends ce que tu veux dire par dépaysement, Kobe n’a pas beaucoup en commun avec Londres. Même si il y a beaucoup de diversité dans les nationalités avec l’université et le lycée international !»

Je bois une petite gorgée de thé – trop bon ! -  avant de reprendre :

« Cela fait longtemps que tu es là ? Parce que moi, ça fait 8 mois que je suis arrivée et j’ai encore un peu de mal à m’adapter »

Kindy Cookie
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]J'ai quelque chose qui t'appartient on dirait. [PV : Tessa]  Jeu 29 Jan 2015 - 19:12

Au moins, elle, elle a ses parents ici ! Moi tout le monde est resté en Angleterre. En même temps, je sais pas vraiment si je m’en plains ou pas. L’ambiance était pas toujours géniale à la maison et quand j’suis parti au Japon, j’étais vraiment soulagé de m’éloigner un peu. Mais maintenant que je suis là, tout seul, et que ya personne pour m’aider quand j’ai des problèmes, j’avoue que je regrette parfois le cocon familial. Et pourtant j’ai plus de vingt piges. Mais bon, certains s’habituent plus vite que d’autres. En fait, je pense que j’aimerais bien rentrer à la maison au moins une fois par mois, mais bon, faut voir le prix du billet. On roule pas sur l’or, nous.
Mais c’est vrai qu’il y a pas mal de gens qui viennent d’ailleurs ici, donc bon, on est plein dans le même panier. Mais bon, c’est pas parce qu’on est entourés de poules qu’on est forcément dans un poulailler. Je sais, c’est nul comme image, mais j’ai rien d’autre qui me vient à l’esprit.

Quand Tessa me dit qu’elle a du mal à s’adapter, ça ne m’étonne même pas. Si elle a vécu longtemps en Europe, débarquer ici ça a de quoi faire paniquer. Le choc des cultures, quoi. Tout est tellement différent. Les gens, les coutumes, la nourriture. On arrive et on se retrouve piégés dans un monde complètement différent, peu importe qu’on soit préparé ou non.

- Ahah, t’inquiète. Je suis là depuis un peu plus longtemps que toi et j’arrive toujours à être surpris. Et quand je suis arrivé, c’était pire que tout. D’ailleurs, j’arrive encore à me perdre ici. Le pire, c’est pour lire. J’suis trop nul, j’ai l’impression d’être face à des hiéroglyphes. Comment ça se fait que ta famille soit venue au Japon ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]J'ai quelque chose qui t'appartient on dirait. [PV : Tessa]  Ven 30 Jan 2015 - 10:48

"Ahah, t’inquiète. Je suis là depuis un peu plus longtemps que toi et j’arrive toujours à être surpris. Et quand je suis arrivé, c’était pire que tout. D’ailleurs, j’arrive encore à me perdre ici. Le pire, c’est pour lire. J’suis trop nul, j’ai l’impression d’être face à des hiéroglyphes. Comment ça se fait que ta famille soit venue au Japon ?"

Ouf! ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes d'adaptation. Je comprends son problème pour les kanjis, je galérais aussi un peu au début mais je me suis vite habituée. Ma mère a commencé à me les apprendre très jeune!
Je bois une autre gorgée de thé avant de répondre à sa question

"Ma mère est Japonaise et voulait retourner au pays depuis quelques années et il s'avère qu'elle a eu une belle opportunité de travail ici. Et comme mon père est avocat, il peut travailler un peu partout. Même si je le soupçonne de vouloir se reconvertir dans la pâtisserie!" finis-je par dire en riant. Depuis qu'on a déménagé, mon père n'a pas encore retrouvé de travail fixe, donc il est un peu homme au foyer et passe son temps à faire des gâteaux. Il a le droit bien sûr. Quand on était au pays, il était rarement à la maison et était beaucoup pris par son travail...

"Au fait, tu vas participer au voyage au ski ou tu retournes au pays pour les vacances?"

Kindy Cookie
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]J'ai quelque chose qui t'appartient on dirait. [PV : Tessa]  Ven 30 Jan 2015 - 20:31

Elle a de la chance, Tessa, d’avoir ses parents ici. Et puis ils ont l’air cool. Surtout si son père fait des gâteaux, c’est trop bon les gâteaux. En plus, à ce qu’il paraît les pâtisseries, ça fait fureur ici, au Japon.  C’est hors de prix, et en plus tout le monde se jette dessus. C’est la mode des salons de thé et compagnie. A mon avis, il y a de quoi faire du business en se jetant là dedans. Je dis ça, je dis rien. Enfin bon. Tessa me pose la question du voyage scolaire. Alors, elle aussi elle y va ? Cool, ça fera encore du monde que je connais.

- Non, je vais au voyage ! J’aimerais bien, mais je suis déjà rentré cet été, alors bon…

Je vais éviter de lui dire que c’est bien trop cher pour ma famille de me faire faire des aller-retour comme ça plusieurs fois par an. Je cracherais pas dessus, mais bon, je peu comprendre.
Je finis ma tasse de thé et la repose sur la table avant de me lever. Je suis content, j’ai fait une bonne action et en plus j’ai rencontré quelqu’un de sympa. Et elle vient de Londres ! Non, décidément, c’est plutôt cool.

- Bon allez, faut que j’y aille. Essaye de pas reperdre ton téléphone. Et on se verra au voyage si tu y vas.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]J'ai quelque chose qui t'appartient on dirait. [PV : Tessa]  Lun 2 Fév 2015 - 19:55

"Non, je vais au voyage ! J’aimerais bien, mais je suis déjà rentré cet été, alors bon…"

C'est cool qu'il participe au voyage, on va surement se revoir!
Quand il dit qu'il est déjà rentré cet été, il doit penser au coût du billet. C'est sûr que c'est pas donné. Heureusement, je n'ai pas encore eu ce problème.
Quelques temps après, Zach finit son thé et se lève pour partir.

"Bon allez, faut que j’y aille. Essaye de pas reperdre ton téléphone. Et on se verra au voyage si tu y vas."

Je lui souris et réponds:

"Oui! Encore merci! Je vais au voyage donc on s'y reverra!"

Après l'avoir saluer, je referme la porte derrière lui. Maintenant, je prends mon courage à deux mains et j'appelle ma mère. Je vais passer un mauvais moment!

[fin du rp]

Kindy Cookie
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé]J'ai quelque chose qui t'appartient on dirait. [PV : Tessa]  

[Terminé]J'ai quelque chose qui t'appartient on dirait. [PV : Tessa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1