Partagez | 

[TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]  Mar 13 Jan 2015 - 22:42

Pour une fois, je suis à la bibliothèque. Je crois qu’en tout, honnêtement, j’ai dû y mettre les pieds, allez… deux fois ? Et franchement, vous faites pas de fausses idées, hein, la première fois c’est parce que je m’étais perdu.  Les bouquins, c’est pas trop mon truc. C’est pas que j’aime pas, c’est juste que j’ai jamais vraiment le temps d’en lire. Bon, vous pourriez me dire des trucs du genre « Ouais, mai au lieu de regarder des films ou de jouer à des jeux débiles sur ton ordi, pourquoi tu ouvres pas un bouquin ? » Bah figurez-vous que j’ai essayé, mes braves ! Mais mes yeux se ferment tous seuls au bout de 5 minutes. On peut pas tout réussir dans la vie, hein, désolé !

Bref, tout ça pour dire que je suis à la bibliothèque en train de plancher sur un sujet vachement passionnant (la photosynthèse si vous voulez tout savoir) sur lequel je dois rendre un dossier genre demain. Ça fait déjà une  heure que je suis là, et à part avoir écrit le titre et dessiné plein de petites feuilles et de soleils autour, bah j’ai pas vraiment avancé. Je regarde autour de moi en m’étirant un coup. Tout le monde a l’air occupé ici, des gens bouquinent, les autres bossent. C’est pas vraiment une ambiance pour moi tout ça. Je regarde par la fenêtre, et le superbe soleil dans le ciel tout bleu me déprime. Même si je sais que c’est juste pour faire genre et qu’en fait il fait au moins – 20 000°C dehors, je suis dégoûté de devoir faire ce stupide devoir. Je pense que je dois transpirer l’inactivité  par tous les pores parce qu’il y a presque personne autour de moi. Je suis limite tout seul à ma table. Pauvre de moi.
J’m’en fous, j’ai besoin de parler à personne ! J’ai mon téléphone, ma musique, j’suis pépère. Allez, je m’y mets franchement. J’ai un soudain accès de motivation là, je me sens invincible. Je commence  même à chantonner.

- I want to ride my bicycle, I want to ride my bike… I want to ride my BICYCLE… Nananana.

Je me souviens pas vraiment de la fin, du coup je chantonne les mêmes paroles en boucle. Pas grave, la musique m’habite !

Dernière édition par Zachary Harvey le Sam 24 Jan 2015 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]  Mer 14 Jan 2015 - 21:41

La bibliothèque, un endroit passionnant, rempli de livres, de livres et encore de livres. A vrai dire, ce n’était pas l’endroit phare pour une personne telle que Plum. Elle avait toujours l’image d’un rat de bibliothèque qui dévorait les livres les uns après les autres, dans sa tête… En fait, la rouquine avait peur des intellos qui s’y trouvaient. Sans doute la frousse de se faire accoster pour parler d’elle ne sait quel auteur mort, et sûrement mieux comme ça. Alors elle y alla quand même à reculons, car c’était son devoir. Ou plutôt, parce qu’il fallait rendre un devoir. Ainsi, elle prit place à une table, isolée du reste du monde, puis alla chercher quelques livres qu’elle espérait en anglais, histoire de rendre moins pénible sa tâche. Les bouquins trouvés, elle revint à sa place, commençant à gratter sur le papier et à ressentir un mal de tête lié à son peu d’effort mental. Plum était en général bosseuse, seule dans son dortoir, mais dans une bibliothèque, c’est comme si tout était réuni pour faire une sieste : l’ambiance calme, la dame qui était payée pour dire « chut » et l’odeur de vieux qui s’émanait des livres. De plus, rien ne bougeait autour d’elle, à part un garçon qui était venu entre deux micros siestes de la rouquine s’asseoir pas loin d’elle.

A première vue, il ne semblait pas être un cas figurant dans son stéréotype, il avait juste l’allure d’un gars qui ne fichait rien et qui avait dû se tromper de porte. Mais non, avec une feuille devant lui, il était bien là pour bosser, en théorie. Alors elle le regarda, comme si cet inconnu avait captivé toute son attention et analysa tous ses moindres faits et gestes. Avec les mouvements de son stylo, il avait plus l’air de griffonner un soleil que d’écrire du japonais. Elle sourit en voyant sa propre feuille, plus vide que celle de son camarade, puis après constatation, la rouquine revint sur lui. Cette fois-ci, sa bouche commençait à bouger elle aussi. Le bonhomme avait l’air d’avoir envie de chanter, et plus les paroles défilaient, qui était d’ailleurs très répétitives, plus il chantait fort et faux. Une chose est sûre, cela allait déplaire à Dame « chut » et elle en riait d’avance, intérieurement.
Invité
« Invité »
(#) Re: [TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]  Jeu 15 Jan 2015 - 0:19

Ce que je ne remarque pas, c’est que je chante de plus en plus fort. Je ne sais pas pourquoi, je me suis sûrement laissé emporter dans le truc. Par contre, je plains les gens autour de moi, parce que je suis pas réputé pour ma super voix. Et puis bon, j’ai pas trop l’oreille musicale en fait. Mais c’est pas très grave non plus. C’est pas comme si ça m’importait. Enfin bref, tout ça pour dire que je suis tellement dans mon truc que soudain…

- CHUT !

Wah, ça m’a surpris ! J’ai l’impression de me réveiller d’un long sommeil et je lève sur la bibliothécaire un regard vide, en clignant des yeux comme quelqu’un qui n’a pas vu le soleil pendant des mois. Qu’est-ce que tu me veux, la vieille ? Je brûle d’envie de lui dire ça, mais malheureusement, mon éducation a été bien trop parfaite pour ça, et je ne dis rien, me contentant d’un « Uh ? » très communicatif. La femme ne dit rien de plus et se contente de me fixer en posant un doigt sur ses lèvres. Eh, oh, ça va hein. C’est une des raisons pour lesquelles j’aime pas les bibliothèques. Faut pas faire de bruit en parlant, faut pas faire de bruit en marchant, faut pas faire de bruit en respirant. Bref, faut pas faire de bruit en vivant, sous peine d’exclusion. Quand je pense que des gens viennent se terrer là toute la journée. En plus les chaises me font mal aux fesses, un truc de fou. Je remue sur ma chaise histoire de me repositionner correctement. La vieille s’éloigne tout en me fixant du coin de l’œil. Qu’est-ce qu’elle peut être désagréable celle-là.

Je m’étire encore un coup (au moins la dixième fois en une heure) et regarde autour de moi. Toujours ce vide intersidéral. A part une rouquine qui me regarde depuis tout à l’heure. Décidément, après la vieille, j’ai la côte aujourd’hui. Elle a l’air morte de rire. Peut-être qu’elle complote un truc diabolique pour me voler mon âme, comme tous les roux de son espèce. Brr. N’empêche que ça m stresse son rire sous cape là. Je la regard et décide de prendre le taureau par les cornes.

- Qu’est-ce qui te fait marrer com-

- CHUUUUUUUT !
Invité
« Invité »
(#) Re: [TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]  Jeu 15 Jan 2015 - 3:13

C’était chose faite, Dame « chut » reprit à l’ordre le jeune homme, ce qui fit sourire Plum un peu plus. Elle était amusée de sa réaction, il avait l’air complètement ailleurs, comme si on l’avait réveillé de son sommeil. C’était mignon et à la fois bête. Elle mit alors ses deux coudes sur la table, le menton reposant sur ses mains jointes, et le regarda la regarder. Il devait sans doute penser que cette rousse allait monter un plan machiavélique pour… Pour rien en fait. La dame allait s’en charger, le rappelant à l’ordre une seconde fois lorsqu’il essaya de communiquer avec Plum. Elle chuchota très doucement pour tenter de lui répondre.

« Toi. »

A priori, il n’était pas tombé dans l’oreille de la sorcière. Après tout, Plum avait une voix plus agréable et plus douce que la chose se trouvant en face d’elle. Alors elle lui sourit, fière de pouvoir parler sans que quelqu’un lui dise quoi que ce soit. Le narguer ? Sans doute peut-être un peu. Mais cet individu l’amusait. Il bousculait un peu le train-train que s’était créée l’étudiante depuis son arrivée.

Voulant jouer à un petit jeu avec lui, elle s’amusa à le provoquer. Elle lui fit un œil complice et lui chuchota une nouvelle fois :

« Rappelle-moi qu’est-ce que tu chantais déjà… ? »

Tout ce qu’elle voulait, c’est qu’il le fasse à nouveau, qu’il défie la femme en voulant faire le kéké devant la rouquine. Et il en avait le profil.
Invité
« Invité »
(#) Re: [TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]  Jeu 15 Jan 2015 - 17:02

C'est pas juste ! Pourquoi la vieille peau vient pas faire la morale à cette fille quand elle parle ? Ma tête lui revient pas, j'en suis sûr. C'est honteux. Je suis sûre qu'elle va pas arrêter de dire du mal sur moi à ses vieilles peau potes quand elle aura fini sa journée. Alors que j'ai juste chanté un peu fort. Ça arrive, pas besoin d'en faire tout un plat.
En plus l'autre se fout de ma gueule. Je rêve. Elle a pas l'air très vieille, peut-être une étudiante ou une grande lycéenne. De mon temps, on rigolait pas de ses aînés, on les respectait. Non mais oh ! Lorsqu'elle me demande ce que je chantais, je la regarde  avec un air blasé du genre "non mais tu te fous de moi". A cause d'elle je me fais engueuler, et après elle rigole et elle me pose des questions normal, comme si on avait élevé les cochons ensemble.

- Rien qui t'intéresse.

- DEHORS !

- SÉRIEUX ? Non mais je rêve ! C'est quoi cette discrimination, j'ai à peine chuchoté trois mots !

- Je m'en fiche, tu sors !

Alors là, c'est le comble. J'en crois pas mes oreilles, et je crois bien que je suis resté quelques secondes bouche bée d'indignation. Franchement, ça me donne une bonne raison de plus jamais revenir dans un endroit pareil. Au diable les livres, vive Internet. Je ferme rageusement le bouquin en le faisant claquer le plus bruyamment possible, et je me lève en poussant la table pour sortir, en prenant bien soin de bousculer la vieille au passage. J'entends qu'elle crie quelque chose, mais je n'écoute pas. Pauvre vieille folle frustrée celle-là. J'espère qu'elle va tomber dans les escaliers et qu'on la verra plus jamais.

Je claque la porte derrière moi. A tous les coups, je vais maintenant être connu comme celui qui fout la mierda à la biblio, mais j'en ai rien à faire.
Invité
« Invité »
(#) Re: [TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]  Jeu 15 Jan 2015 - 20:38

Le jeune homme n’avait pas l’air d’apprécier ce petit jeu et il le fit savoir. Au point où cela le pénalisa à nouveau jusqu’à provoquer son expulsion. Plum ne savait pas quoi faire étant gênée et un peu surprise. Alors elle échappa un rire nerveux, qui devint de plus en plus incontrôlable en le voyant sortir énervé, faisant le plus de bruit possible. Evidemment, cela n’allait pas être sans conséquence. Dame « chut » se retourna vers Plum, lui disant d’arrêter de rire, mais sans grand succès. La rouquine était inarrêtable, malgré elle. Alors elle lui demanda de faire la même chose que son camarade, à savoir prendre ses clics et ses clacs dans la plus grande discrétion. Ce que fit Plum, honteuse de s’être faite virer devant les quelques rats de bibliothèques qui traînaient.

Après avoir franchi la porte, elle vit le jeune homme assis sur un banc. S’il avait eu des revolvers à la place des yeux, Plum y serait passée. Elle baissa donc les yeux tout en tenant à s’excuser et s’approcha peu à peu vers lui, d’un pas hésitant.

« Pardon de t’avoir fait virer. Je dois avouer que c’est de ma faute, uh… »

Tout en parlant, elle mit son pied derrière sa jambe, tenant son sac du bout des bras, tête penchée, le visage un peu rouge. On aurait dit une scène où la femme venait s’excuser d’avoir utilisé la carte bleue de son mari sans son autorisation. A vrai dire, c’était plutôt une situation très inconfortable pour la rouquine alors elle essaya de la dédramatiser en lançant un léger pique au pseudo chanteur.

« Mais je dois dire que tu chantais très faux… Il fallait te faire taire… »
Invité
« Invité »
(#) Re: [TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]  Ven 16 Jan 2015 - 22:32

J’ai besoin de quelques minutes de répit, histoire de me calmer, sinon je risque de partir en cahuète. Je n’aime pas m’énerver, même si ça m’arrive plus souvent que je ne voudrais l’admettre. Mais là, j’ai vraiment l’impression d’avoir été victime d’une injustice. Cette vieille ne s’est même pas occupée de quoi que ce soit d’autre à part voir si j’émettais un son, alors que pendant ce temps-là, je suis sûr que plein d’autres gens parlaient, et certainement plus fort que moi. Je suis dégoûté.
Un bruit m’interpelle et je tourne la tête pour voir la rousse s’avancer vers moi. Après un regard de la mort, je regarde ailleurs, bien décidé à l’ignorer. Ses excuses n’y changent rien. Par contre, la réflexion qu’elle me fait finit de me mettre en rogne. Alors non seulement à cause d’elle je me suis fait virer de la bibliothèque, mais en plus elle me suit jusqu’ici pour continuer à me vanner. Je rêve. Franchement, le comportement de certaines personnes me dépasse. J’ai envie de m’énerver, mais je sais que c’est pas mon genre. En plus, quand elle s’est excusée, elle avait l’air sincère.

- Merci de ton attention, mais c’était pas nécessaire.

Sur ces belles paroles, je croise mes bras, ferme les yeux et appuie mon dos contre le dossier du banc, mais tête reposant contre le mur derrière. Ça m’a coupé l’envie de bosser. Tant pis, j’aurai un zéro (encore), mais c’est pas comme si la photosynthèse était la part la plus importante du programme. N’empêche que ça m’ennuie, pour une fois que j’étais motivé à travailler, voilà qu’on m’en empêche. C’est malin. Je rouvre les yeux pour fixer la rouquine.

- Sinon, ça t’arrive souvent de créer des problèmes aux gens comme ça ? Tu t’ennuies tant que ça ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]  Ven 16 Jan 2015 - 22:56

A priori, Plum s’était attirée son premier ennemi au sein de ce pensionnat. Les phrases crues qu’il lui lançait, finissait de la déstabiliser et de la rendre encore plus mal à l’aise. Elle ne savait pas où se mettre, elle était mal, très mal. Généralement elle utilisait les piques pour calmer les tensions, mais il s’est avéré que l’individu en face d’elle n’appréciait pas grandement son humour quelque peu décalé. Alors elle balbutia, parlant à voix basse.

« Je… Je voulais pas que ça en arrive là. »

Elle ne savait pas quoi dire de plus devant la fermeté du jeune homme. A vrai dire, il lui faisait extrêmement peur et elle ne savait pas s’il fallait déguerpir sur le champ, ou tenter d’apaiser les tensions. La rouquine était rouge de honte, aussi rouge que ses cheveux teintés. Il était froid, cassant et si la jeune fille n’avait pas eu assez de plomb dans la tête, elle aurait pleuré devant lui. Mais par fierté, elle encaissa, ne voulant pas le faire jouir d’avoir fait pleurer une fille qui ne lui avait apporté que des ennuis.

Elle tenta de se rattraper à nouveau, essayant de ne plus faire de gaffe en lui montrant une autre facette d’elle. C’était se risquer à avoir une autre remarque blessante, mais il fallait qu’elle prenne sur elle, une fois de plus.

« Si tu le souhaites, je peux t’aider avec ta matière, sans doute que sur internet il y a des trucs… »

Proposer son aide à un dur comme lui, c’était comme tendre ses joues en lui disant de frapper dedans. Un nouvel échec de sa part.
Invité
« Invité »
(#) Re: [TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]  Ven 16 Jan 2015 - 23:18

Je soupire. J’ai envie de dire à la fille que fallait p’têt y penser avant. Que c’était trop tard. Que ça me gavait. Mais bon, ça aurait servi à rien, à part gaspiller du temps et des mots. Et puis j’aime pas faire du mal aux gens. Je vois pas l’intérêt. En plus, maintenant elle se propose de m’aider, alors je vais pas l’enfoncer, la pauvre. C’est pas vraiment mon genre. Sauf que malheureusement pour elle, j’ai pas besoin d’aide, puisque j’ai déjà décidé que je rendrai pas ce devoir. J’en suis arrivé au point où je m’en fiche. Après tout, c’est qu’une note. J’inventerai une excuse, je dirai que j’ai été malade, ou un truc du genre, et peut-être que le prof aura pitié et qu’il me laissera m’en sortir. Je pousse un autre long soupir.

- Nan, c’est bon. C’était pas important. Enfin, si, mais ça l’est plus.

Je suis découragé. Je sais pas comment je vais passer l’année si je continue comme ça. Bah, j’ai encore le temps, je m’en occuperai plus tard. Je fixe la fille. Elle a l’air perdue maintenant. Elle est aussi rouge qu’une tomate, c’est marrant. Je pensais pas que c’était possible de devenir aussi rouge. On dirait une petite fille qu’a fait la connerie de sa vie. Elle me regarde comme si j’allais la mordre. J’ai l’air si horrible que ça ?

- Ça va, fais pas cette tête, j’vais pas te bouffer. Ce qui est fait est fait, plus la peine d’y penser.

Quoique. Naaaan, j’dec. Ce qui m’embête, c’est que les gens qui passent nous regardent bizarrement, et si ça continue, ils vont finir par croire des choses, genre que j’suis méchant avec elle ou un truc du genre. J’ai pas trop besoin de ce genre de réputation, please.
Invité
« Invité »
(#) Re: [TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]  Ven 16 Jan 2015 - 23:40

Le jeune homme avait l’air de vouloir faire redescendre la pression que Plum s’était mise en lui parlant avec des mots moins crochus. Alors le rythme de son cœur se calma, son visage, rouge tomate redevint peu à peu normal, esquissant un léger sourire fébrile. Elle baissa la tête, puis la hocha de deux petits mouvements comme pour dire « oui ». Elle avait vraiment l’air d’une petite fille devant son père à présent.

Profitant d’avoir la tête baissée, elle zieuta les alentours, beaucoup de gens étaient de passage et cette situation allait être handicapante pour la popularité du jeune homme, alors elle prit les devants, sans doute cela allait le surprendre, mais plus tard il lui dira merci. Plum s’assit à côté de lui, sans lui demander son avis et fit semblant de rien, sourire aux lèvres. Elle aurait dû faire option théâtre, plutôt que psychologie. Ou tout simplement, elle était complètement dérangée dans sa tête, et là, LÀ ! Elle avait choisi la bonne section.

« Je m’appelle Plum, et avant que tu dises quoi que ce soit, je sauve ta réputation. »

Même sa façon de parler avait changé, de quoi rendre son camarade dubitatif. La timidité s’était envolée, la boulette effacée, comme si rien de tout ça ne s’était passé. C’était une situation assez comique d’un point de vue externe.
Invité
« Invité »
(#) Re: [TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]  Sam 17 Jan 2015 - 0:26

En 30 secondes, la fille s’est métamorphosée. Elle est passée de la petite honteuse à la jeune fille souriante. Eh beh, ça cache bien son jeu. Et là, elle fait un truc genre, normal. Elle s’assoit à côté de moi. WOW, SÉRIEUX ?! Cette fille connaît pas le principe du périmètre personnel ou quoi ? On vit où là ? Je déconne, ça me dérange pas plus que ça, mais honnêtement, ça me surprend pas mal. Qu’est-ce qu’elle veut exactement ? M’embêter encore ? Apparemment, elle veut juste sauver ma réputation. Genre. D’une, quelle réputation ? C’est pas comme si je connaissais du monde ici, ou que du monde me connaissait. Deux, je me débrouille très bien tout seul, c’est gentil. Si je veux sauver ma réputation, je le fais moi-même. Encore un gros soupir. Décidément.

- Salut, Plum. Moi c’est Zachary, et je ne vois absolument pas de quoi tu parles.

Non mais c’est vrai. Et puis j’ai rien demandé moi. Et puis j’tiens à rappeler qu’elle vient de me faire exclure de la bibliothèque, c’est pas comme si j’allais lui pardonner si facilement non plus. EH OUI, j’ai menti en disant que c’était oublié. Hin hin hin. Mais déjà, j’ai été sympa, j’ai donné mon prénom. J’aurais pu l’envoyer bouler, tout ça, mais j’l’ai pas fait, parce que je suis quand même sympa comme personne. Enfin bref. Je sais pas trop quoi faire dans ces situations-là. Je me tourne les pouces. Je regarde ailleurs. Je pense à autre chose. Sérieusement, qu’est-ce que je suis censé dire ? Je vais pas rester là muet comme une carpe, c’est pas cool.

- Tu suis quoi comme cours ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]  Sam 17 Jan 2015 - 0:45

Elle soupira face à l’attitude de Zachary, il avait l’air de se la jouer perso. A croire qu’elle pourrait faire n’importe quel acte, il s’en ficherait pas mal. Mais soit, elle était qu’une inconnue à ses yeux et les bases de leur rencontre étaient des plus mauvaises. Alors elle se contenta de répondre au jeune homme, faisant abstraction de tout cela.

« La psychologie. »

La rouquine répondit sèchement, cela se voyait qu’il ne savait pas quoi dire et que la situation était très inconfortable. Elle en profita pour agrandir l’espace entre elle et lui, lui permettant de respirer un peu plus. Honnêtement, Plum ne trouvait pas la bonne façon pour pouvoir lui adresser la parole. Elle était habituée à avoir des contacts soit maladroits mais drôles, soit timides mais chaleureux. Avec Zachary, c’était l’ours polaire sur sa banquise qui n’aimait pas être dérangé dans sa bulle.

« … Et toi ? »

Elle lui renvoya la question, comme si cela allait changer quelque chose. Après tout, il avait l’air de s’en moquer pas mal des cours, pourtant ce n’était pas la motivation qui manquait pour l’aider dans ses devoirs. Pour elle, il fallait encore qu’elle se rachète. La jeune fille dirigea son regard sur le mur d’en face, voulant entendre vaguement sa réponse et aperçut une fiche qui ne lui était pas inconnue. Cela concernait le voyage organisé pour aller au ski. Elle sourit légèrement, fière d’avoir trouvé une question à lui poser et s’empressa de lui demander :

« Au fait, t’es inscrit pour le voyage au ski ? Il paraît qu’il y aura plein de lycéens, j’ai pas vraiment regardé les listes. »
Invité
« Invité »
(#) Re: [TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]  Sam 17 Jan 2015 - 10:22

- La bio.

Et voilà. Terminé. Quelle conversation, waw ! Passionnant. Je me demande vraiment à quoi ça sert. Je pense que Plum l’a compris aussi, elle est d’un coup beaucoup plus distante. J’imagine que ça aurait dû se terminer là, mais tout à coup, la jeune fille fait allusion au séjour au ski qui se tient à la fin du moi. Je suis son regard, et effectivement, l’affiche trône, collée au mur. Est-ce qu’elle y va ? Mince, si c’est le cas, j’ai pas trop envie d’avoir quelqu’un avec qui je m’entends pas là-bas, ça ruinerait tout le voyage. Du coup, je décide de changer d’attitude. Après tout, ça sera plus sympa si je connais au moins une personne là-bas, donc autant faire en sorte qu’on s’entende bien.

- Ouais ! J’y vais. Toi aussi ?

D’un coup, elle m’est beaucoup moins antipathique. En plus, c’est vrai que quand j’ai donné le papier pour m’inscrire, je n’ai vu que des lycéens. Passer quatre jours avec des mioches, non merci. Autant gagner une alliée dans la place. En plus, j’adore skier. Je suis de bien meilleur humeur d'un seul coup. J'ai complètement oublié l'histoire de la bibliothèque. C'est tout moi ça, je m'enthousiasme pour n'importe quel petit truc. Je me redresse immédiatement et commence mon discours. Une fois lancé, on ne peut plus m’arrêter, tout le monde sait ça. Enfin, je crois.

- EH ! Tu fais du ski ou du snow ? De toute façon, je sais pas si on a le droit de choisir. Moi j’aime bien le snow, mais j’suis pas très bon alors si on doit choisir, je prendrai des skis. Pas envie de me retrouver les fesses dans la neige toute la journée devant les lycéens. On doit leur montrer l’exemple, non ?

Tout en parlant, je ponctue mes phrases de grands gestes désordonnés. Un miracle que j’ai filé de coup à personne qui passait par là. N’empêche, cette histoire de ski est une super bonne idée, j’ai vraiment hâte.
Invité
« Invité »
(#) Re: [TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]  Sam 17 Jan 2015 - 14:24

La frigidité du garçon avait l’air de s’être envolée. On aurait dit un enfant ayant hâte de partir à la neige. Plum le trouvait chou à ce moment-là, alors que deux minutes plus tôt, elle aurait voulu l’éventrer si elle en avait eu l’occasion. A croire que le changement de comportement soudain était inné chez ces deux-là.

« Oui, moi aussi. »

Elle lui répondit en souriant, mais le garçon n’avait pas une seule seconde à perdre et commença à faire de grands gestes pour imager son discours, il lui posait dix milles questions, si elle avait su, qu’au fond, il était comme cela, elle n’aurait jamais pris peur.

« Euh… En fait, je ne sais pas skier. »

Elle se gratta la tête, un peu gênée d’aller au voyage scolaire en ayant, au final, aucune pratique en dehors. Elle s’était donc faite un schéma dans sa tête, y aller, regarder les autres skier et prier pour ne pas se faire bousculer sur les pistes. C’était plutôt limite comme voyage, et cela n’allait pas être amusant. Mais avec sa grande timidité, et les rapports qu’ils ont eus, elle ne se voyait pas demander des cours particuliers à Zachary.

« Du coup, je me contenterai de manger la fondue, s’il y en a. Ils connaissent ça au Japon ? »

C’était une bonne question. Lors de ses voyages en France, elle avait pu goûter à la fondue, mais elle était quand même douteuse concernant les goûts des japonais.
Invité
« Invité »
(#) Re: [TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]  Sam 17 Jan 2015 - 20:14

Je reprends mon souffle, tranquillement. C’est vrai que cette histoire de voyage m’enchante pas mal. La dernière fois que je suis parti en voyage scolaire remonte au collège, où on était allés deux jours à Edimbourg.  Déjà, je m’en souviens à peine. Ensuite, il avait plu tout le long, c’était hyper décevant. On avait dû annuler la plupart des sorties à cause du mauvais temps, et on était restés à l’hôtel toute la journée à la place, à faire des jeux. Pas top le voyage. J’espère que cette fois, ça se passera mieux. De toute façon, ça peut être que bien les sports d’hiver. Le ski, la luge ! Et comme le dis Plum, la fondue.

- Je sais pas si ils font de la fondue. Je pense que oui, mais ils doivent rajouter des algues dedans. Ils font ça pour la paella et pour le pot au feu, alors je suppose que la fondue c’est pareil.

C’est vrai, je sais pas ce que c’est cette manie de rajouter des algues et des fruits de mer dans tous les plats. Ça les abîîîîme !
C’est quand même dommage que Plum sache pas skier. Je vois pas l’intérêt de venir du coup. C’est dommage quand on se retrouve à pas savoir faire quelque chose que tous les autres font. Enfin bon, c’est pas mon problème, hein, c’est elle qui s’est inscrite. Moi je sais skier, donc en théorie, je m’en fiche. Mais bon, c’est vrai que ça me fait quand même un peu de peine pour elle, je sais pas si elle va s’amuser. De toute façon, il est fort probable qu’ils nous donnent des cours là-bas. Enfin, à ceux qui ne savent pas, parce que bon, ça me saoulerait un peu de devoir suivre des cours de ski alors que je sais déjà skier. Mais pour les gens comme elle, ça serait bien. Alors je lui dit, en levant le pouce avec un clin d’œil.

- T’inquiète si tu sais pas skier. Ils vont t’apprendre, je pense. Sinon, je te mettrai dans une luge et je te trainerai derrière moi, ok ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]  Dim 18 Jan 2015 - 2:22

Rien que de penser aux algues, la fondue devint de moins en moins appétissante. Plum aimait la nourriture asiatique mais à petite dose. Le riz et les nouilles étaient amplement suffisants pour sa culture culinaire. Alors elle soupira, s’imaginant qu’au final, même la nourriture n’allait pas l’amuser, bien qu’elle soit ventre sur pattes. Puis le jeune homme lui rappela que des éducateurs allaient sans doute l’aider à skier. Après tout, certains n’ont peut-être jamais eu la chance, comme Plum de découvrir les montagnes. Il fallait donc une première fois à tout. Mais ce qui l’étonna le plus, ce fut lorsque qu’il lui fit un clin d’œil en se proposant pour la traîner en luge derrière lui. Il avait l’air d’être un garçon plutôt drôle au fond, malgré ses paroles vexantes. Elle en profita donc pour rebondir dessus.

« Alors tu me rappelleras de ne pas manger de fondue avant ? »

Elle lui fit un grand sourire tout en lui rendant son clin d’œil, amusée de voir que leur relation changeait de ton. On aurait dit le grand frère devant traîner sa petite sœur. Ce qui fut assez drôle vu qu’en l’espace d’une heure, elle était passée du concubinage au père/fille et maintenant, à la fraternité. Elle ne savait pas quoi penser de lui, il était différent à chaque minute qui passait. Sans doute faudrait-il mieux l’avoir en ami qu’en ennemi, surtout avec une fille aussi sensible que Plum malgré son caractère tenace.

« Au final, tu n’es pas aussi méchant qu’il n’y parait. Le prends pas mal hein ! Mais vu nos débuts, je pensais que j’allais me faire gicler en moins de deux… »

Elle voulait juste faire part de son ressenti, parce qu’elle était franche et qu’elle voulait « donner une autre chance » à Zachary, dans l’espoir de repartir sur de bonnes bases, s’il le lui permettait.
Invité
« Invité »
(#) Re: [TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]  Mer 21 Jan 2015 - 16:02

Je rigole intérieurement à la pensée d'une rousse térrifiée accrochée à une luge lancée à toute vitesse sur une piste noire, traînée par un gars qui a aucune idée de ce qu'il fait. Ça promet, dites-moi. Je me demande lequel des deux arriverait en bas entier. Probablement aucun. Après tout, c'est plutôt dangereux le ski. Bon, au moins, Plum est sympa en fait, même si apparemment, j'la fais flipper. Enfin, faisais. On aura tout entendu !

- Bof, quel intérêt ? J'suis pas méchant, et pas rancunier. Mais à l'avenir, évite les blagues de ce genre.

C'est vrai que je suis pas méchant. Bon, j'suis pas vraiment une lumière, il paraît que je fais un peu trop la tronche et que je mesure pas ce que je dis, mais je pense pas à mal la plupart du temps. Je vois pas pourquoi j'irais me créer des ennemis partout. Bon, après, j'avoue que je pense beaucoup de choses sur les gens que je dis pas forcément, mais bon, qui ne le fait pas ? Si je devais balancer tout ce que j'ai dans la tête, plus personne ne me parlerait, je pense. Ce serai pas génial.

- T'façon j'y pense même plus. J'ai pas l'temps de m'attarder sur un truc comme ça.

C'est surtout que j'en ai pas envie, parce que là ça va, j'y pense plus, mais si elle commence à me ressasser le truc, même si c'est pour s'excuser ou quoi que ce soit, ça va m'énerver. J'espère que ma phrase a bien posé les choses, genre "c'est bon, stop, barrière, plus un mot à propos de ça", parce que j'ai pas envie de me prendre la tête. Du coup, je sais plus trop quoi dire maintenant, ça a jeté un froid. J'hésite entre m'en aller bosser sur mon dossier (nan j'blague, j'vais sûrement regarder un film) ou essayer de faire ami-ami avec la fille. Après tout, si elle va au voyage et qu'on est potes, je serai pas tout seul. Et si elle a déjà sa bande avec elle, bah.. Je taperai l'incruste quoi. Tout à fait moi, ça.

- Du coup, j'sais pas trop quoi proposer. Ça fait longtemps que t'es là ? Je veux dire, là à l'Université.
Invité
« Invité »
(#) Re: [TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]  Mer 21 Jan 2015 - 18:56

Cet homme était vraiment dur dans ses mots. Elle ne savait pas quelle éducation il avait eu, enfin non, plutôt les relations, puisqu'il n'avait pas l'air d'être irrespectueux. Juste froid et cassant. Alors elle se contenta d’acquiescer, sans vouloir en faire trop avec les excuses. De toute manière, elle n'aimait pas vraiment ça, s'excuser.

« Oui, j'comprends. »

Puis s'en vint d'un long blanc, à regarder le paysage devant eux, constitué essentiellement de murs. Plum ne pensait à rien, son cerveau avait déserté sa boîte crânienne, ne cherchant pas à avoir un nouveau sujet. Mais à priori, cela n'était pas la même chose pour Zachary. Il avait l'air de vouloir la connaître, sans doute pour avoir un repère quand ils seraient tous les deux au voyage.

« Mh, non. Je viens d'arriver en début de mois. T'as l'air moins perdu que moi donc je suppose que tu es ancien ? »

Elle le regarda en long en large et en travers, il avait également l'air un peu plus vieux. Généralement, elle n'était pas du genre à tenir tête aux plus âgés qu'elle, par respect et parce que ses frères étaient son modèle. Mais en le voyant pour la première fois, il donnait plus l'impression de ne pas avoir de respect pour autrui, mais on devait lui en donner sans retour de sa part. Enfin bon, l'heure tournait, et contrairement à Zachary, elle tenait à rendre son compte-rendu. Alors s'il n'avait pas vraiment de sujet, elle aurait une raison pour le laisser tranquille.
Invité
« Invité »
(#) Re: [TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]  Ven 23 Jan 2015 - 19:01

- Pas vraiment. En fait je suis arrivé en avril. Et je suis rentré chez moi pendant les vacances d’été, donc au final, c’est comme si j’étais pas là depuis longtemps.

Je me demande pourquoi elle me regarde comme ça. P’têt que je lui ai tapé dans l’œil, héhé. Ça m’étonnerait, mais je peux toujours espérer, non ? En plus, elle est plutôt jolie comme fille. De jolis yeux, une jolie couleur de cheveux, de jolies… courbes. J’dois avouer. Je me rends compte que je souris depuis tout à l’heure, je dois avoir l’air d’un idiot –comme d’habitude- et lui faire peur. Peut-être, peut-être pas. Je pense que oui, parce qu’elle a détourné les yeux et qu’elle n’a pas l’air comme tout à l’heure. Génial, maintenant je suis mal à l’aise.

Je toussote légèrement en me détournant. Elle n’a pas l’air de vouloir faire la conversation, je devrais peut-être la laisser tranquille. Sinon elle va penser que je la harcèle, à tous les coups. Aussitôt pensé, aussitôt fait. Je me lève et lisse les plis de mon pantalon au niveau des genoux, comme pour balayer de la poussière imaginaire et récupère mon sac.

- Bon allez, faut que j’y aille. Content de t’avoir rencontrée, Plum. On se voit au voyage au pire ! Oublie pas ta luge.

Je lui fais un petit signe d’au revoir avant de m’éloigner tranquillement vers les dortoirs. Peut-être que je vais tenter de faire ce compte-rendu, finalement.
HRP:

[TERMINÉ]Comment ça faut pas faire de bruit ? [Pv : Plum]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1