Partagez | 

[L-6] La première impression n'est pas toujours la meilleure ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [L-6] La première impression n'est pas toujours la meilleure ...  Dim 10 Mai 2015 - 20:34

Je regardais la voiture familiale disparaître au coin de la rue, avec un léger pincement au cœur je dois bien avouer. Moi qui dix minutes plus tôt sautillais d'impatience à l'idée de découvrir mon nouveau lycée, ressentait à présent une irrésistible envie de tourner les talons et de m'enfuir dans la forêt ! Enfin … s'il y avait eu une forêt à côté. Je pense que je devais avoir l'air idiote, à fixer la grille d'entrée d'un air aussi ébahi. Alors c'était ça, Kobe … C'était bien plus grand que mon ancien lycée ! Enfin, j'avais lu quelque part qu'il se trouvait sur le campus de l'université, alors ça devait être pour ça … M'enfin, c'était pas ça qui allait me faire peur ! Je m'étais préparée psychologiquement et physiquement à cette super épreuve ! Ouai bon ok j'avais juste dormi pendant la moitié du trajet … Mais j'avais déjà fait un effort sur mes vêtements ! Pour une fois j'avais pas de trucs super flippants ou bizarres ou voyants …. Juste un jean simple, des bottines, un pull bleu, un manteau avec l'intérieur en fausse fourrure tout doux-quand tu te met dedans t'as envie de dormir-, des caches-oreilles panda et des gants avec des pompons ! Ça va, c'est soft quand même …

J'agrippais d'une main la poignée de ma petite valise à roulette, de l'autre le gros sac que j'avais ramené en plus, et je m'élançais d'un pas déterminé dans l'antre de Kobe ! Franchement, je me sentais comme une petite souris au milieu d'un gigantesque labyrinthe. On était dimanche et pourtant y avait pas mal de monde … et en plus c'était encore plus grand de l'intérieur ! Bon, pas de panique … première étape, trouver les dortoirs ! Je m'approche gentiment d'un gars assis sur un banc, un grand sourire aux lèvres, pour lui demander mon chemin. Et Ô joie il me répond ! Pfiou, j'aurai pas à lire un plan … Je le remercie, lui fait un signe de main puis repart à la recherche des dortoirs ! Ça va, au moins les gens sont cool ici. Mon stress descend un peu, finalement mon premier dialogue s'est pas si mal passé. Enfin c'était pas non plus un discourt enflammé, mais ça rassure un peu.

Après dix bonnes minutes de marche à travers les allées de l'université (très agréables soit dit en passant), j'arrivais enfin devant les dortoirs des lycéens. Je poussais un long soupire, d'abord parce que j'étais soulagée de pas m'être perdue, et ensuite parce que j'étais quand même essoufflée, à trimbaler mes sacs comme ça. Bon faut dire j'avais pas voyagé très très léger, alors je pouvais m'en prendre qu'à moi même … Mais bon, j'aime râler moi. J'aurai du mettre plus de vêtements sur moi, ça en aurai fait moins dans la valise ! Mouai … Non en fait, mauvaise idée. J'entre à l'intérieur, et me dirige vers ce qui semble être une sorte d'accueil.

« Excusez moi mademoiselle … Bonjour, je suis Alice Abberline et je viens d'arriver, dis-je en tendant la feuille qu'on m'a donnée à l'inscription.

- Oui oui je vois, Alice c'est cela ? Bienvenue à Kobe. Tiens, voilà ta clé, chambre L-06, tu peux t'installer dès à présent. C'est au bout de ce couloir, la troisième porte à droite. Ça ira ? »

Je hoche la tête d'un air assuré, la remercie, attrape ma clé et me dirige vers la chambre. J'ai juste hâte de pouvoir m'étaler de tout mon long sur mon lit. J'espère qu'il sera confortable. Faudra que je vois où c'est la salle de bain aussi. Je tente de déverrouiller la porte mais constate avec surprise qu'elle n'est pas fermée à clé. Bah … ils ont du oublier de fermer ! J'ouvre donc la porte, reprend ma valise et donne un coup de fesse pour qu'elle s'ouvre plus grand et que je puisse passer. Sauf que ce que je savais pas, c'est que j'étais pas toute seule dans la chambre en fait … Y a 4 lits ici … Et le pire, c'est qu'il y avait même quelqu'un à l'intérieur. Oh la honte. Je dois faire une tête de six pieds de long là … Je rougis un peu et dit précipitamment :

« D...désolée j'aurai du frapper ! Je pensais que j'étais toute seule ici … désolée …. »

Super … première rencontre, première honte … ça commence bien !
HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-6] La première impression n'est pas toujours la meilleure ...  Mar 12 Mai 2015 - 11:12

C’est le matin, le réveil sonne en faisant encore un vacarme assourdissant …

*Bâillement* Je me lève tant bien que mal comme tous les jours. Un pied par terre, le second et me voilà hors du lit pour commencer une nouvelle journée.
Je regardai en direction du lit d’Haru et vit qu’elle était toujours en train de dormir. Elle a le sommeil lourd dis donc … Le bruit du réveil aurait pu réveiller un mort tellement il sonne fort ! Ou c’est peut-être que mes oreilles sont plus sensibles le matin …
Enfin soit, je me dirigeai vers la salle de bain pour prendre une douche rapide afin que l’eau me réveille. Une fois sorti, je passai rapidement l’essuie sur moi et enfilai un caleçon. Je revins vers ma chambre avec une serviette autour de la taille et commença à enfiler mes vêtements.
Tout en m’habillant, je me retournai vers Haru pour lui signaler qu’il serait temps de se lever :

« Haru ? Le soleil s’est déjà levé, il est temps d’en faire autant ! »

Une fois habillé, je m’installai sur mon lit et commença à préparer mon sac quand je vis la porte s’ouvrir. Quelques secondes plus tard, une jeune fille avec des cheveux blonds rentra dans la chambre et devint toute rouge en voyant qu’elle n’était pas seule :

« D...désolée j'aurai du frapper ! Je pensais que j'étais toute seule ici … désolée …. »

*sourit* La pauvre, elle doit être affreusement gênée.

« Bonjour ! Je ne t’ai jamais vu par ici, tu es nouvelle ? Je m’appelle Haruto, on t’a assignée à cette chambre ? »

J’y vais peut-être un peu vite en question, elle a même eu le temps de rentrer complètement et de poser sa valise …

« Enfin, prend ton temps pour rentrer et souffler un peu ... »

HRP:

■ Age : 23
■ Messages : 1399
■ Inscrit le : 12/09/2012

■ Mes points : 30

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Haru Kawai
« A l'université ; section littéraire »
http://my-sekai-mangasv2.skyrock.com/
(#) Re: [L-6] La première impression n'est pas toujours la meilleure ...  Lun 1 Juin 2015 - 1:36

Je crois bien que je m'étais couchée trop tard la veille. Déjà parce que j'avais déjà commencé depuis la rentrée à réviser pour les examens de fin d'année, qui auront lieu le mois prochain. Surtout que dans mon cas, je comptais aller à l'université l'année prochaine donc, je n'avais aucune intention de me relâcher, ça serait trop bête. Ajouté à cela le fait que j'ai lu longtemps après, j'ai éteint ma lampe de chevet à je ne sais plus quelle heure résultat, ce matin, j'eus du mal à me lever. D'habitude, même le dimanche, je faisais attention à ne pas me lever trop tard mais là, ce fut difficile. J'étais bien partie pour faire une grasse matinée complète.

Ben voilà. La matinée était ben entamée et j'étais toujours emmitouflée sous ma couette. Je crus entendre un bruit à un moment mais non, je ne voulais pas bouger. Je crois même que Haruto vint essayer de me réveiller. Je lui lança un murmure qui semblait signifier oui je sais mais bon... Quelques secondes plus tard, un gros bruit me fit m'asseoir d'un coup sur mon lit. Je tournai la tête vers la gauche et vit que c'était la porte qui s'était ouverte pour laisser entrer une fille blonde, des valises dans les mains.

Pendant que Haruto lui parlait, je me rendis compte à mon tour qu'il s'agissait d'une nouvelle colocataire. Oh mon dieu. Une nouvelle et je n'étais même pas levée ! La honte. Notre nouvelle colocataire était en train de rougir parce qu'elle n'avait pas frapper à la porte, croyant y être seule, et moi mes joues prirent une couleur rouge également à cause du fait que je venait seulement de me réveiller et que donc, la première image qu'elle aurait de moi c'est moi en pyjama, les cheveux en désordre. On avait l'air fines toutes les deux tiens.

Je ne traînai pas, me levai rapidement et prit mes vêtements et affaires de toilettes après avoir salué la demoiselle.

- Bonjour, je m'appelle Haru Kawai. Pardon pour cette tenue, il y a mieux comme première impression !

Je pris donc mes affaires et me dirigeai vers la salle de bain.

- Je reviens tout de suite !

Oh purée... Je te jure.

HRP:

---------------------------------

Je m'exprime en #990099
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-6] La première impression n'est pas toujours la meilleure ...  Mar 2 Juin 2015 - 18:35

J'étais là, plantée sur le pas de la porte, mes valises encore dans les mains, à fixer le bout de mes chaussures et essayer de cacher mes joues toutes rouges. Pff, c'était pas vraiment la meilleure façon de se présenter à ses futurs colocataires … Ils étaient deux dans la pièce, un garçon aux cheveux noirs, assis sur son lit qui semblait bien réveillé, et une fille brune qui avait l'air de venir de se réveiller. Je dis ça parce qu'elle avait les cheveux tout en bataille, et qu'elle a mis vachement de temps à comprendre ce qu'il se passait. Bah, en même temps j'étais arrivée plutôt tôt … Le garçon m'a parlé avec un grand sourire, et ça m'a un peu rassurée.

- Bonjour .. oui je suis nouvelle,  je viens juste d'arriver à Kobe ! Enchantée … Moi c'est Alice Abberline, votre .. nouvelle camarade de chambre je présume.

Je lui sourit à mon tour, de toutes mes dents. Comme ça il verrait pas que j'étais encore un peu gênée. La fille s'est alors présentée à son tour, visiblement encore un peu endormie. Je lui ai sourit gentiment, et répondu :

- Enchantée Kawai-san ! Non non ne t'excuse pas … J'aurai juste du frapper, encore désolée .. Et puis, il est pas si tard que ça quand même.

Elle aussi était toute rouge. Au moins j'étais pas toute seule à me sentir gênée. En fait, c'était plutôt Haruto qui était hors du lot ! Oui bon d'accord j'essaye de me raccrocher à ce que je peux ! Haru s'est tout de même dirigée vers la salle de bain pour s'habiller, alors moi je suis restée seule avec le garçon. Mais ça va, il avait l'air gentil.

« Enfin, prend ton temps pour rentrer et souffler un peu ... »

Oui c'est vrai ça, c'était pas une mauvaise idée ! Je ris doucement et hoche la tête rapidement.

- Oui c'est mieux c'est sûr ! Euh … ce lit est libre je suppose nan ?

Je désignais un lit où étaient posés la couette bien pliée, et les oreillers, sans draps. Je posais à côté mes deux sacs, et m'effondrai sur le bord du lit en soupirant un grand coup.

- Ça fait quand même du bien de poser tout ça … Il fait super chaud ici !

Disant cela, j'enlevais mon manteau, mes gants et mes super cache-oreilles -nyah je les aime vraiment trop ces pandas- et sourit de nouveau à Haruto.

- Alors, Haruto-san, ça fait longtemps que vous êtes à Kobe ? Et t'es en quelle classe toi ? Et Kawai-san ?

Oui bon ok je suis sûrement trop bavarde, mais ça m'intéresse de savoir avec qui je vais vivre quand même ! Et puis de toute façon je suis toujours trop bavarde … j'espère qu'ils s'attendent pas à avoir trop de calme avec moi dans leur chambre … M'enfin, je saurai faire des efforts quand même, parce que j'ai pas envie de me faire des ennemis ici dès les premiers jours ! Et puis qu'ils ont l'air sympas, alors je veux pas les embêter non plus.
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-6] La première impression n'est pas toujours la meilleure ...  Mar 9 Juin 2015 - 20:25

Écoutant attentivement la nouvelle

Et bien ... Elle parle beaucoup ! Ça fait plaisir d'avoir quelqu'un d'aussi à l'aise le premier jour.

Haruto l'observe lorsqu'elle enlève toute ses couches ...

Normal qu'elle ai chaud avec tout ce qu'elle portait sur elle ! Elle me posa ensuite la question de savoir si le lit qu'elle désignait était libre. Je m'empressai de lui répondre afin qu'elle puisse se mettre à l'aise directement.

- Oui il est libre ! Nous ne sommes que Haru et moi dans cette chambre.

En disant cela, je remarquai que j'allais me retrouver avec une fille de plus ... Je me demande ce que les autres vont en penser. Elle continua de parler et me demanda dans quelle classe j'avais cours.

- Je suis en troisième année et Haru est en cinquième année. Et toi ?

J'espère qu'elle est aussi en troisième année, ça m'évitera d'aller seul en cours, de me lever en retard et si on a des problèmes en cours on pourra s'aider.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [L-6] La première impression n'est pas toujours la meilleure ...  Mer 10 Juin 2015 - 14:03

La pensée de ne pas avoir été présentable à l'arrivée de cette nouvelle colocataire s'estompa petit à petit alors que je prenais ma douche puis débarbouillais mon visage. Il faudra que je fasse attention la prochaine fois à ne pas me coucher trop tard. Si je finissais par prendre cette mauvaise habitude, je risquais de ne pas être en forme ou avoir des difficultés à me lever tôt lorsque c'était nécessaire, l'exemple le plus évident étant pour aller en cours et bien suivre ceux-ci.

Une fois habillée, je récupérai mes affaires, que j'avais déposées sur une chaise, et retournai dans ma chambre.

- Me revoilà.

Dis-je en ouvrant la porte avant de la refermer. Je remarquai alors que Alice avait pris le lit à côté du mien. Je me rassis sur le mien après avoir rangé mes affaires.

- Alors, de quoi parliez-vous ?

Je m'exprime en #990099
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-6] La première impression n'est pas toujours la meilleure ...  Mar 16 Juin 2015 - 18:26

Ça va, lui aussi il parle facilement, comme ça j'aurai quelqu'un avec qui parler le soir, ça pourrait être cool ! Et en plus il est en troisième année ? Génial !

- Moi aussi, je suis en troisième année ! Je viens d'être transférée. C'est trop cool, comme ça on pourra s'aider pour les cours, tu pourras m'aider pour pas que je me perde et on se racontera les potins de la classe !

Quoi ? Tout le monde aime savoir ce qui se passe dans sa classe. Et puis je suis une vraie commère. C'est pas ma faute, c'est … dans mes gênes. N'empêche, j'étais contente d'être avec un de mes camarades de classes dans ma chambre. Parce que comme ça, je connaîtrai quelqu'un et puis il a l'air sympa. Peut être qu'on pourra être amis ?

- J'espère qu'on s'entendra bien, Haruto-san !

Juste après ma phrase, Haru est revenue dans la chambre. Je lui adressai un grand sourire. C'était son lit qui était à côté du mien. J'espère que ça la dérangera pas.

- On disait qu'on était dans la même classe, et que c'était trop génial ! Et toi, tu es en 5ième année c'est bien ça ?

5ième année … ça voulait dire que l'année prochaine elle serait à l'université ? Moi ça me ferai peur en tout cas. Mais bon, c'est pas vraiment le bon moment pour confier à des gens que je viens de rencontrer que vieillir c'est effrayant. Je commençais à mettre un peu d'ordre dans mes affaires en discutant. J'allai pas vider ma valise maintenant, parce que ça aurai été malpoli, mais j'avais déjà mis un peu le bazar avec tous mes vêtements que j'avais enlevé alors il fallait que je range.

- Alors, dites moi un peu. C'est bien Kobe ? Les profs sont gentils ? Et les étudiants ? Ça fait pas trop bizarre d'être avec eux sur le campus ?

Je m'arrêtais un peu dans mon questionnaire. Il fallait que j'en garde un peu pour plus tard quand même.

- Désolée je pose beaucoup de questions … c'est parce que je suis nouvelle, alors j'ai un peu peur.
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-6] La première impression n'est pas toujours la meilleure ...  Sam 20 Juin 2015 - 9:45

- Trop cool ! L'année est presque finie en plus. On pourra faire connaissance durant les vacances et on pourra s'entraider lorsqu'on sera dans la classe supérieure.

Elle me fait rire, c'est déjà un bon point. Au moins elle ne sera pas ennuyeuse. Par contre, il ne faudra pas que je m'installe à côté d'elle en classe sinon elle voudra toujours me parler et je n'écouterai rien du cours ...

- Je suis sur qu'on s'entendra très bien ! Affiche un grand sourire

Peu après, Haru revint dans la chambre. Elle a été rapide sa douche, en même temps ... Quand on se lève à la bourre, c'est pas étonnant qu'elle se dépêche comme ça.
Alice continua de parler sans s'arrêter et posa des questions sur Kobe et les profs

- Kobe est super bien comme endroit ! Tout le monde est sympa et la proximité des étudiants n'est pas un problème. Au moins, il n'y a pas de discriminations entre les différentes années. En plus, si on a besoin de conseil lorsqu'on ira à leur place, on peut aller leur demander facilement.

Histoire de changer, je vais quand même lui poser une question. Elle ne se sentira pas seule comme ça.

- Et tu viens d'où ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [L-6] La première impression n'est pas toujours la meilleure ...  Ven 26 Juin 2015 - 21:23

- On disait qu'on était dans la même classe, et que c'était trop génial ! Et toi, tu es en 5ième année c'est bien ça ?

- Oui, c'est ça.

Ok donc elle était en 3è année. Elle était chanceuse d'avoir été placée dans une chambre où se trouvait quelqu'un étant dans la même classe. Au moins, elle connaîtra déjà une personne et ils pourront s'aider dans leurs devoirs en cas de problème.

- Alors, dites moi un peu. C'est bien Kobe ? Les profs sont gentils ? Et les étudiants ? Ça fait pas trop bizarre d'être avec eux sur le campus ?

Haruto avait commencé à répondre avant moi donc, je le laissai finir avant de prendre la parole  mon tour :

- Il a raison. Personnellement, je trouve que cette proximité avec l'université empêche de trop stresser quant à savoir à quoi va ressembler son futur environnement, pour ceux qui vont y aller. Bon, on stresse toujours un peu quand même mais bon.. Je me dis que ce sera comme quand je suis arrivée ; une fois que j'aurais pris mes marques, ça ira tout seul. C'est une question d'habitude.

D'où vient Alice ? Tiens, bonne question.

Je m'exprime en #990099
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [L-6] La première impression n'est pas toujours la meilleure ...  

[L-6] La première impression n'est pas toujours la meilleure ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1