Partagez | 
 

 Un australien et un écossais à la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Un australien et un écossais à la plage  Jeu 23 Juil 2015 - 13:49

Ah, la plage ... L'endroit que Darren appréciait le plus dans cette nouvelle ville. Effectivement, depuis son arrivée, le rouquin avait eu le temps de visiter ou plutôt de se perdre dans la plupart des lieux.

Darren adorait cette plage. Il y avait tout type de personne, des enfants avec leurs parents, des couples et étonnement certains de ses élèves. Il ne se souvenaient pas encore de tous les noms mais certaines têtes l'avaient marqué.

"Tsss ... Darren t'es sur la plage et tu penses encore à tes cours !" dit-il avec une voix vaguement ressemblante à celle de sa mère.

Il mit ses lunettes de soleil, quand quelque chose attira son regard. Effectivement, voici une des têtes qui l'avaient marqué. Un anglais parfait pou un australien quoi de plus normal ? Voulant être un professeur sympa, il lui fit signe avec un sourire. Voir son enseignant à la plage en maillot, quoi de plus perturbant pour un élève ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Un australien et un écossais à la plage  Ven 24 Juil 2015 - 0:13

Une journée ensoleillée, quoi de mieux pour sortir ? Pour tout le monde, il s'agit d'une belle journée, pour Dylan c'est surtout une nouvelle occasion pour rôtir et fondre à cause de la chaleur. Mais le jeune homme avait décidé de s'opposer aux éléments en allant se rafraîchir à la plage. Astucieux, non ? Bon okay, c'était sans doute totalement logique en fait.

C'est donc avec un bermuda au style hawaïen, une paire de tongs aux pieds et un débardeur noir qu'il fit son arrivée sur la plage. Nouveau problème : Le monde. Il tenta de s'éclipser sans se faire remarquer par une personne lambda, mais apparemment c'était peine perdue.

Après à peine quelques pas, il put remarquer un main qui lui faisait signe. Mais à qui appartenait-elle ? Il descendit un peu plus ses yeux avant d'apercevoir son professeur d'anglais. Il ne manquait plus que ça. Voyant que ce dernier lui faisait signe, Dylan supposa qu'il l'invitait à le rejoindre. Comment refuser ça à un professeur. Lui mettre un vent lui aurait sûrement apporté des problèmes lors des cours.

Il se dirigea donc en direction du roux, plus par obligation que par volonté. Lors qu'il arriva à ses côtés, il ne se posa pas tout de suite, après tout, il ne savait pas si son prof voulait simplement lui dire quelque chose vite fait. Il se contenta donc de rester simple. Impassible.

« Bonjour. » fit-il en accompagnant ce seul mot d'un sourire.

Quoi ? Vous vouliez quelqu'un qui a de la conversation ? Ah désolé, mais je pense que vous avez choisi le mauvais numéro. Espérons que son professeur soit plus loquace que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Un australien et un écossais à la plage  Ven 24 Juil 2015 - 1:01

Apparemment son élève avait eu la même idée que lui. La plage, quoi de mieux pour se rafraichir ? C'est dans ses moments-là que le rouquin regrettait son Écosse natale et son climat. Un léger soupire traversa ses lèvres.

Toujours assis sur sa serviette, il observa son élève venir le saluer. Un sourire un brin moqueur naquît sur ses lèvres. Dylan tirait une tête de condamné, à vrai dire devoir faire la conversation à un de ses enseignants ce n'est pas ce qu'il y a de plus excitant sur Terre.

"Tu veux t'asseoir ? Tu ne trouveras pas plus proche de l'eau et en plus, il y a de l'ombre."

Le rouquin enleva ses lunettes et désigna le parasol juste au dessus de sa tête en guise d'argument. L'Écossais avait bien remarqué que la parole n'était pas quelque chose de très abondant chez son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Un australien et un écossais à la plage  Ven 24 Juil 2015 - 17:41

Dylan haussa d'abord les épaules pour répondre directement à la question posée par son professeur. Il prit ensuite place à côté de ce dernier. La situation était particulière et le jeune homme trouvait déjà cela assez étrange de voir qu'un enseignant pouvait entretenir une telle proximité avec l'un de ses élèves.

« Merci. » fut le seul mot qu'il prononça pour rendre la politesse à celui qui venait de lui offrir une place.

Une place dont il se serait bien passé, mais une place quand même. Ils étaient entourés par d'autres gens ce qui n'était déjà pas un bon point pour Dylan, mais en plus il se retrouvait à plus ou moins d'un mètre de proximité avec son professeur d'anglais en maillot de bain. Comment faire une situation plus bizarre que ça ? Enfin, avec l'élève, il y aura toujours bien plus étrange qu'un tel cas de figure.

Le pire c'est que maintenant qu'il était là, il ressentait une sorte de pression sur ses jeunes épaules. Il sentait qu'il devait essayer de parler avec son enseignant pour ne pas passer pour l'introverti de service, cependant, un peu désorienté par le fait de voir son professeur en dehors des cours, il ne savait vraiment pas quels mots aligner pour lancer la discussion.

Non non, Dylan n'est pas solitaire, il est très sociable, souriant et sympathique... Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Un australien et un écossais à la plage  Ven 24 Juil 2015 - 18:54

Darren retient un petit rire. C'est vrai que les élèves ont une image du professeur ne voulant aucun contact avec ses élèves. Et bien, Darren avait fait ce métier pour ça. Effectivement, quel beau métier d'instruire quelqu'un pour l'aider à devenir quelque chose et l'aide à y parvenir. C'est magnifique aux yeux du rouquin.

"De rien ..."

Le professeur observa Dylan à côté de lui. Il était bien plus distrayant que tous les autres gens de cette plage. Certainement, l'australien n'avait tellement pas l'air à sa place dans ce décor. Ce décor où il y avait beaucoup trop de monde pour quelqu'un d'aussi solitaire. Tout d'un coup, le rouquin afficha un sourire de dingue.

"ça vaut pas les plages australiennes, hein ?"

Même quelqu'un d'asocial aimait parler de son pays natal ... Enfin, Darren croyait avoir eu une bonne idée en s'adressant à Dylan. Ils n'allaient pas rester là, l'un à côté de l'autre sans parler, si ? Il lâcha un petit rire et s'excusa tout de suite, ce n'était pas très poli de se moquer.

"Excuse moi ! Tu me fais penser à l'un de mes petits frères"

Dylan avait la même attitude, pour dire vrai, il était la copie de son frère en un petit peu plus vieux. Darren s'allongea sur sa serviette en profitant de la chaleur. Chose qui n'est pas courant pour un écossais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Un australien et un écossais à la plage  Sam 25 Juil 2015 - 2:57

Dylan écoutait attentivement son professeur. Il n'avait pas vraiment d'autres choses à faire à cet instant puisqu'il ne savait pas de quoi parler avec le roux. Etant tellement peu doué pour parler, le jeune homme n'avait d'ailleurs pas compris pourquoi son enseignant s'excusait après lui avoir poser cette question.

« Je n'ai pas souvent coutoyer les plages australiennes. Le seul détail qui me revient en tête est qu'elles étaient bien plus fréquentées que celles d'ici. » Déclara t-il sérieusement.

Il disait la vérité. Après tout, les rares fois où il était allé à la plage, c'était aux abords de Sydney alors forcément, il y avait bien plus de monde que sur la plage où il était désormais en compagnie de son professeur. Mais bon, les gens qui étaient présents sur cette plage suffisait déjà à mettre le jeune élève mal à l'aise alors il n'en demandait pas davantage.

« Et vous ? Vous venez d'où ? Vous aviez des plages là où vous étiez ? »

La question était logique. Il ne savait pas d'où son professeur venait précisément. Il n'avait fait que des suppositions en entendant son accent mais cela ne suffisait pas à l'assigner à un lieu précis. Il préférait donc lui poser directement la question. Maintenant que la discussion était engagée, il lui suffisait de suivre le fil de celle-ci pour ne pas paraître trop asocial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Un australien et un écossais à la plage  Sam 25 Juil 2015 - 10:06

Darren haussa un sourcil, ok niveaux interaction sociale c'était pas trop. Mais il ne se découragea pas  pour autant. Les élèves, comme Dylan, était les plus intéressants s'il commençait à parler un peu.

"C'est vrai. L'australie, c'est un beau pays n'est ce pas ?"

L'Australie, un pays où le rouquin aurait aimé aller. La faune australienne était impressionnante et un peu mortelle pour la plupart. Darren fut intrigué par sa question mais, après tout, ce n'était qu'un simple retour des choses.

"Je suis écossais. C'est les mêmes plages mais avec quelques cailloux et la mer est froide limite glacée certains jours "

Faire parler Darren de l'Écosse, son petit pays avec sa famille, son clan. Il fallait avouer que ça lui manquait un peu mais bon, le Japon était aussi intéressant qu'il l'avait imaginé alors cela le consolait un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Un australien et un écossais à la plage  Mer 29 Juil 2015 - 5:14

l'Ecosse hein ? Un pays bien différent de celui que Dylan avait fréquenté dans le passé. Alors que son professeur devait faire face à des températures assez froides pour tout australien qui se respecte, lui avait été habitué à la rôtisserie qu'offrait l'été en Australie. Chaleur qui était d'ailleurs assez étouffant pour lui qui n'avait jamais vraiment apprécié cela.

« Elles sont sûrement plus paisibles, je suppose. » Répondit-il.

Là où il y avait de la tranquillité, Dylan y trouvait toujours un avantage. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas les gens mais il se sentait vite oppressé par les autres. Leurs potentiels regards sur lui, leurs préjugés, leurs jugements, tout ces éléments n'étaient pas vraiment les bienvenues pour lui. Il ne souhaitait pas devenir invisible aux yeux des autres mais plutôt se libérer de toutes les influences que ces derniers pouvaient avoir sur lui.

La liberté était une chose qui préoccupait grandement le jeune élève. Tout ce qu'il voulait, c'était ça. Peut-être que c'était normal pour un garçon de son âge. Même s'il savait bien que cette question avait un sens beaucoup plus sérieux et poussé chez lui. Les autres s'épanouissaient dans diverses occupations pour effacer cette pensée et se dire qu'ils étaient vraiment bel et bien libres. Pour Dylan c'était une autre histoire. Il voulait pouvoir être libre, mais seul. Par soi-même. Il souhaitait vraiment se détacher des influences. Pourtant, dans le monde d'aujourd'hui où les influences sont partout, difficile d'y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Un australien et un écossais à la plage  Mer 29 Juil 2015 - 14:24

Darren s'étira puis se gratta la nuque en posant son regard sur le bord de mer. Enfin, ce qu'il pouvait en voir vu le nombre de personnes présentes sur cette plage. Il se mit à divaguer sur son passé, les moments à la plage avec ses frères et sœurs. A ce souvenir, le rouquin ne put s'empêcher de sourire nostalgiquement. D'ailleurs, cela faisait un moment que son père ne l'avait pas appelé c'est étrange ...

"Et bien, normalement oui mais quand on est dans un clan écossais ... La plage c'est une fête de famille entre guillemets"

Il se mit à fouiller dans son sac à la recherche de son portable. Quand il mit la main dessus, il vit qu'il avait trois appels en absence. Il grimaça, ça irait mal pour ses fesses ce soir. Pas question de la rappeler maintenant, se faire engueuler par son père devant un de ses élèves et puis quoi encore ? Il le mit bien au fond sous ses vêtements. Bon, qu'est ce qu'il pouvait bien faire ? On était sur une plage et quand on est un homme de 26 ans, deux options s'offrent à vous aller nager ou mater tranquillement. Sans l'élève, il aurait sûrement opter pour la première option.

"Tu veux aller nager ? Tu auras moins chaud comme ça."

Énoncer des évidences, c'était bien Darren. Il accompagna le tout d'un sourire niais et débile qui le caractérise si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Un australien et un écossais à la plage  Dim 9 Aoû 2015 - 20:01

Un clan écossais ? C'était bien la première fois que Dylan entendait parler de clan en Ecosse, mais après tout il y avait encore bon nombre de choses qu'il ignorait. Il ne posa pas de questions là-dessus à son professeur. Il jugeait sans doute cela trop indiscret de la part d'un élève à son enseignant et préférait donc s'abstenir.

L'observant donc calmement, il s'interrogea sur l'objet que l'écossais cherchait dans son sac. Son portable. Déjà pressé de partir ? Ça ne devait pas être ça, il n'avait pas simplement regardé l'heure. Oui, Dylan s'était permis de laisser un œil traîner sur le côté pour regarder ce qu'il pouvait bien faire. Il était comme ça, curieux. Maladif peut-être.

Bref, il fut bien vite ramené à la réalité par la question de son professeur qui lui proposait une baignade. Pourquoi pas ? Après tout c'était pour cela qu'il était venu même si à la base, il ne devait pas être accompagné. La vie est pleine de surprises et là, Dylan devait bien faire avec.

« C'est sûr. Espérons juste qu'il reste encore assez de place dans l'eau pour nous. Vu le monde. »

Il ne disait pas ça parce qu'il ne voulait pas y aller, mais surtout parce que pas mal de gens nageait déjà en face de l'endroit où ils étaient. Sa préférence aurait été pour un endroit un peu moins fréquenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Un australien et un écossais à la plage  Lun 10 Aoû 2015 - 0:40

Qu'est ce que Darren adorait la plage ? Elle réunissait tous les éléments qu'il aimait : La sensation de chaleur et de soleil et bien sûr, l'eau. Il regarda autour d'eux. Il remarqua alors une chose, beaucoup de personnes les regardaient avec un certain intérêt. C'est vrai, son élève n'avait une couleur de cheveux très naturelles et lui, bien qu'elle le soit, il était bizarre pour un japonais lambda. Il ricana légèrement et tourna la tête vers Dylan.

"Tu attires pas mal de regards !"

Darren se doutait que l'attention des autres devait être quelque chose que ne recherchait pas son élève. Ou peut être détestait-il cela? Il chercha un endroit avec un peu moins de monde, un groupe d'enfants jouaient dans l'eau peu profonde mais le large était moins bondée. Il alla alors dans l'eau, il profita de ses mains trempées pour plaquer ses cheveux désordonnés en arrière. Un sourire fleurit sur son visage en observant les enfants puis s'adressa à l'australien.

"Ici, il y a un peu moins de monde."

Son regard était fixé sur les enfants et rigola quand une petite fille alla harceler son père pour une glace. Les enfants étaient vraiment agaçants mais ça ne gênait pas plus que ça le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Un australien et un écossais à la plage  

Revenir en haut Aller en bas
 
Un australien et un écossais à la plage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: