Partagez | 

[L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 1952
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) [L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur  Mar 12 Jan 2016 - 23:06

Je sors à l'instant de la douche. Ça fait du bien de se détendre après une bonne journée. Je lâche un petit soupire satisfait et je retourne dans ma chambre après avoir mis mes habits de rechange. Quoi ? C'est bizarre que je me lave au beau milieu de la journée ? Je sors du club de basket et y a eût une coupure d'eau, en fait. Donc bah du coup, voilà quoi, j'ai du aller jusqu'à l'internat pour prendre ma douche. J'en profiterais pour déposer mes affaires à la chambre.

Je quitte enfin les sanitaires et j'essaye difficile d’arranger mes mèches rebelles. Ça rebique et on dirait que j'ai un ailerons de requin sur la tête. J'ai franchement l'air con, comme ça. Pourquoi j'ai pas pris mon peigne ? Je secoue la tête dans le vain espoir de faire tomber cette mèche à la con, mais non, c'est une irréductible. La saleté. Qui à avoir l'air con, je cache cette mèche en mettant ma serviette

J'arrive devant la porte, je mets la main sur la poignée et m’apprête à clancher la porte quand un son mélodieux s'en échappe. Oh putain ! Du violon ! Je savais pas qu'on avait un musicien dans la chambre. C'est qui ?

J'ouvre finalement la porte pour voir mon colocataire, Nagao-san jouer du violon. Roooh ! Je le connais pas plus que ça, mais je l'aime bien. Parce qu'il a un chat et qu'il joue du violon.

Tien en parlant de chat, ce dernier s'avance trop prêt de la porte à mon goût et je me penche pour le ramasser et le prends dans mes bras, après avoir manquer de lui éternuer dessus. Aujourd'hui est un jour faste, c'est la première fois de ma vie, que j'ai un chat dans les mains et quand même, je dois bien avouer que...

- Putain, mais c'est vachement doux comme bestiole ! On dirait une peluche ! *atchoum* Ah merde !

La musique s'arrête et je crois le regard de mon colocataire. Oups, il m'a vu. Dommage, je voulais continuer à l'écouter encore, moi. Je lâche le chat après avoir fermer la porte, ce serait dommage qu'il s'échappe.

- Désolé de vous avoir dérangé Nagao-san ! Je ne savais pas que vous étiez en train de jouer. Je venais juste déposer mes affaires de club, je ne dérangerais pas longtemps !

J'ai quand même de l'admiration pour lui qui joue du violon, j'espère que ça ne se lit pas dans mes yeux, sinon, je vais passer pour un taré du violon, je crois.

---------------------------------

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie | | Family Swag ! | Hopeless| Too much salt !
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 25
■ Messages : 819
■ Inscrit le : 27/10/2014

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Nov. 2013
Akihito Nagao
« Elève ; en 5ème année »
http://hateshinai-no-sekai.forumactif.com/
(#) Re: [L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur  Mer 13 Jan 2016 - 4:08

Concerto pour violon en mi bémol majeur

Feat Lavender & Akihito

Akihito avait quitté la chambre tôt comme à son habitude tout en nourrissant silencieusement son chat et changeant son eau pour de l’eau fraîche. Il n’avait pas échangé la moindre parole avec ses colocataires qu’il alla prendre une marche à l’extérieur.  C’était déjà le mois de juillet. Comme le temps pouvait passer rapidement. Puis quand sa promenade toucha à sa fin, il retourna dans sa chambre alors qu’en temps normal, il devrait n’y avoir plus personne. C’était quelque chose qu’il faisait souvent pour éviter trop de conversation même si ses colocataires n’étaient pas des plus bavards. Il avait toujours été chanceux sur ce point.

Bref, il ouvra la porte de chambre et fut heureux que la seule chose qu’il vint l’accueillir fut Hikaru, son petit chaton. Certes il y avait le lapin et le gecko léopard dans la pièce, mais ils étaient en cage alors qu’Hikaru était en liberté. À bien y repenser, ils devraient inscrire sur une affiche, coller sur la porte, Zoo.

Il câline son chaton et sourit. Il était heureux qu’il n’y ait personne puisqu’il pourra jouer tranquillement du violon au lieu de devoir prendre son case et trouver un endroit tranquille et désert. Ses colocataires étaient fort probablement occupés ailleurs pour le restant de la journée. Il déposa son chaton sur son lit et ouvrit son case qui renfermait son instrument à corde. Il se remémora la première fois qu’il l’avait pris dans ses mains dans la boutique de musique. Cela faisait presqu’un an déjà qu’il pratiquait cet instrument. Il avait beaucoup progressé aussi. Massacrant au départ toutes les notes à répétition. Maintenant il arrivait à faire résonner une mélodie simple sans vraiment de difficulté, même s’il avait beaucoup à apprendre.

C’est dans cet optique de s’améliorer qu’il déposa l’instrument sur son épaule et commença à y faire résonner quelques notes pour accorder le violon avant d’enchaîner sur une mélodie douce et lente. Après les dix premières notes, il entra dans un autre monde. C’était quelque chose qu’il avait appris à force de répéter. Se laisser porter par la musique et s’y concentrer pleinement. Tant qu’il n’entendit pas la porte de la chambre s’ouvrir ni même les paroles d’un de ses colocataires qui revenaient de son entraînement de basket. Ce qui fit interrompre la musique fut l’éternument de celui-ci. Aussitôt les notes s’arrêtèrent et Akihito se tourna rapidement vers la direction du suspect.

- Lauder-kun. Non ne vous excusez pas.  Par contre c’est la première fois que je vous vois aussi près d’Hikaru.

Il tenait de sa main gauche l’instrument qui pendait à côté de ses cuisses. Il était au courant qu’il était allergique aux chats, mais le voir avec Hikaru dans ses mains, c’était bien spécial. Mais sans même rajouter quelques choses, il rangea son instrument de musique. Il n’était pas à l’aise de jouer devant une personne. Même Rikuo Morisada n’avait pas encore eut se privilège. La seule personne qui l’a déjà surpris fut un homme lui ressemblant beaucoup trop sur le plan physique. Ah non, il y avait aussi un étudiant de l’université, mais cela remontait à bien longtemps.

#646B72 pour le japonais || #436492 pour le français || #4D426D pour l'anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur  Mer 13 Jan 2016 - 12:30

- Lauder-kun. Non ne vous excusez pas. Par contre c’est la première fois que je vous vois aussi près d’Hikaru.

Je suis surpris aussi. C'est la première fois de ma vie que je peux toucher un chat. C'est une grande première pour moi qui adore malgré tout les chats. Enfin, c'est pas comme si j'avais eût le choix, j'allais pas shooter cette pauvre créature non plus. Je pense pas que Nagao-san aurait apprécié.

- Bah en fait, il allait sortir de la chambre, alors je l'ai pris dans mes bras pour le faire rentrer, j'allais pas le pousser avec mon pied, pauvre bout d'chou.

Je le vois ranger son instrument. Dommage, il joue bien. Vraiment très bien. Moi, je suis une tanche en musique, genre vraiment beaucoup. Ça m'empêche pas de savoir l'apprécier quand j'en entends. Je le regarde faire un peu triste, peut être qu'il n'aime pas jouer devant des gens. C'est vrai qu'il à l'air taciturne, donc s'il n'aime pas la compagnie des gens, il n'aimera pas jouer devant eux, ça me parait logique.

- Vous jouez depuis longtemps au violon ? Vous êtes doué ! J'aime beaucoup cet instrument.

Oui, oui, c'est de la curiosité. M'enfin, je ne l'oblige pas à me répondre s'il ne le souhaite pas. Après, c'est personnel ce genre de chose, pas si personnel que ça, mais ça fait partie du domaine de la vie privée en quelque sorte. Je crois. Est-ce que ça fait partie des question trop personnelles à ne pas poser ? Huuuum... Bonne question.

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: [L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur  Ven 26 Fév 2016 - 2:18

Feat Lavender & Akihito

- D’accord.

L’explication que son jeune colocataire lui donna était tout à fait plausible, non, il le croyait sur parole puisque Hikaru aimait bien se faufiler vers de nouveaux endroits lui étant encore inconnus. Mais il était celui qui devait le surveiller et non pas laisser les autres le faire. Au lieu de retenter sa fugue, la petite boule de poils retourna séjourner sur le lit de son maître.

- Pas vraiment, non. Juste après mon arrivé ici à Kobe l’année précédente en novembre. Alors un peu plus de six mois.

Aux yeux du cinquième année, cela n’était que des poussières. Considérant que plusieurs grands musiciens exerçait déjà depuis leur plus jeune âge et faire surgir des mélodies de ses instruments de toutes formes. Il n’était qu’un débutant et apprenait pas lui-même à l’abri de presque tous les yeux des plus curieux, mais ce n’était pas toujours le cas. Par contre, Akihito était en accord avec Lavender; cet instrument était tout simplement fantastique. Un son si doux en sortait et pouvait bercer la moindre personne qui porterait son oreille sur lui. Était-ce peut-être pour cela qu’il avait toujours aimé cet instrument en particulier et non pas un autre? Il l’ignorait même au plus profond de lui. C’était simplement un goût personnel qui ne pourra probablement jamais y répondre.

- Vous devriez tenter votre chance si vous aimez cet instrument.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur  Lun 29 Fév 2016 - 21:26

- Pas vraiment, non. Juste après mon arrivé ici à Kobe l’année précédente en novembre. Alors un peu plus de six mois.

Ah tiens ? Il est arrivé en fin d'année lui aussi ? J'en apprends de plus en plus sur ce colocataire. Et cela fait seulement six mois qu'il joue ? Eh bien, on dirait pas vraiment. Après, c'est sûr qu'il y a toujours plus doué que soit. Pour Nagao-san, le violon est un passe-temps, je suis sûr, donc à côté des certains musiciens qui s'entraînent depuis l'enfance, c'est sûr que ce n'est rien, mais je pense pas qu'on puisse comparé un novice et un virtuose en musique. Enfin, cela ne me viendrait pas à l'idée. Le talent n'est pas vraiment comparable.

- Vous devriez tenter votre chance si vous aimez cet instrument.
- Moi, je veux bien, mais je ne suis pas doué avec un instrument de musique dans les mains. Et puis, mon père refuse absolument que je m’intéresse à une quelconque forme d'art. Je vous raconte pas la crise qu'il a fait quand il à apprit que mon passe-temps favoris était l'écriture. Il a fallu que ce soit sa femme qui l'arrête.

Bon, après, il sait pas le vrai "pourquoi" de sa crise, mais j'ai envie de dire, ça ne le regarde pas. C'est vraiment personnel ça après. Je ne préfère pas le lui dire et je n'ai de toute façon pas envie de parler de mes problèmes de famille. Je m'approche de mon lit et y dépose mon sac de club pour le ranger, en soupirer.

- De toute façon, selon lui "les Lauders sont militaires de père en fils et tu n’échappera pas à cette règle. Et un militaire n'a pas besoin de s'intéresser à l'art". Mais moi, je n'ai pas envie d'être un militaire.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: [L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur  Lun 4 Avr 2016 - 3:36

Feat Lavender & Akihito

Pas doué avec un instrument? Cette partie de phrase résonna quelques instants dans les pensées du plus vieux dans la chambre. Qui était réellement doué la première fois qu’il touche à un instrument pour la toute première fois? Certainement pas lui-même. Il était tout à fait médiocre. Les sons faux et saccadés que le cinquième année faisait résonner de son violon lorsqu’il avait pour la première fois faut glisser son archet sur les fines cordes… Un vrai meurtre pour ses tympans…

Il était sur le point de démentir les paroles de son kouhai, mais celui-ci enchaîna avec une histoire personnelle expliquant le refus catégorique de son père que son fils n’accorde une quelconque importance à l’art. Il sourcilla légèrement tout en replaçant ses lunettes sur son nez. Cela ne devait être en rien facile à gérer pour cet élève de quinze ans. C’est à ce moment qu’Akihito était heureux que sa mère lui permette de faire tout ce qu’il voulait sans restriction. Tant que ses gestes restaient dans légalité bien évidement.

- En toute franchise, si tu as envie de quelque chose, tu ne devrais pas te restreindre.

Ça ne le regardait pas tout ça, mais il n’avait pas été en mesure de s’empêcher cette petite remarque. Après tout, chaque être humain avait le droit de suivre la voix qu’il voulait, non? C’est pour cette raison qu’il était ici au Japon au lieu d’être resté avec son père aux États-Unis. Mais il en avait presque oublié ce qu’il voulait dire en premier.

- Personne n’est doué avec un instrument pour la première fois. Mais tout se pratique.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur  Mer 6 Avr 2016 - 13:38

- En toute franchise, si tu as envie de quelque chose, tu ne devrais pas te restreindre.

Non mais je ne fais pas qu'écouter mon père, non plus. Sinon, j'aurais pu dire adieu à ma belle bibliothèque. D'ailleurs, est-elle encore debout ? Ça fait un petit moment que je n'ai pas mis les pieds chez mon père. Je suis bien mieux ici.

Je place mes affaires de sport dans mon sac de linge sale avec mes affaires de toilettes, il faudra que j'aille laver tout ça, moi. Je m'arrête deux seconde de ranger pour réfléchir à ce que dit Nagao. C'est pas tout à fait faux, mais mes possibilité sont assez limité, je dois avoir l'autorisation de mon père pour presque tout, ici. En même temps, je n'ai que quinze ans.

- Personne n’est doué avec un instrument pour la première fois. Mais tout se pratique.

Sa remarque me fait sortir de ma réflexion. Oui, c'est bien vrai. On ne né pas doué, on le devient. Mais bon, pas de chance, je crois que j'aurais encore moins de temps pour réviser ou écrire. J'ai déjà deux clubs, alors si j'y ajoute des cours de violon en prime, j'aurais moins de temps pour réviser, et mes notes feront de la chute libre.

- Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais il faut aussi avoir du temps pour pratiquer. Je participe au journal de l'école, plus mon club de basket, si je dois y mettre des cours de violon, je devrais soit arrêter de réviser, soit arrêter l'écriture. Je ne peux pas faire ça.

Je termine de ranger mes affaires et j’attrape mon sac d'école tout en regardant mon agenda. Va falloir que je révise, moi. Mais un petit grattement attire mon attention. Hopeless qui veut prendre un peu l'air, visiblement.

- Ça ne vous dérange pas que je fasse sortir Hopeless ? Je le remettrais dans son vivarium quand je sortirais de la chambre.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: [L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur  Ven 24 Fév 2017 - 20:42

Feat Lavender & Akihito

- C'est vous qui le savez, Lauder-kun. Tant que vous ne vous restez pas enfermer par les paroles de votre père.

Il n'avait rien à ajouter face à tout ça. Il trouvait ça juste dommage qu'un jeune adolescent de quinze ans soit enfermé dans une cage par son paternel. Heureusement qu'il avait réussit à se libérer du sien. Même si son père tentait toujours de le faire retourner aux États-Unis. Rester loin de ce pays et mieux il se porte.

Son camarade de chambre demanda si cela dérangeait qu'il sorte ton animal de compagnie. Il avait bien Hikaru, son chat, qui se promène de façon complètement libre dans toute la chambre, alors il ne voyait pas trop pourquoi ça dérangerait.

- Vous pouvez sortir Hopeless. Vous n'avez pas besoin de ma permission pour le faire.

Ils habitaient en colocation certes, mais chacun était libre de ses propres gestes. Tant que ça ne tournait pas au chaos et que l'ambiance reste potable au minimum.

- Il faudra seulement s'assurer que la bestiole de poils Hikaru ne s'approche pas trop.

En même temps de dire ça, il attrapa le félin qui passa proche de son maître. Maîtriser l'animal le temps de la sortir du reptile sera mieux. Et ça pourrait éviter un drame éventuel. Hikaru n'était pas méchant, mais vouloir jouer avec un gecko léopard, le reptile avait peu de chance de s'en sortir indemne.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur  Dim 26 Fév 2017 - 9:04

- C'est vous qui le savez, Lauder-kun. Tant que vous ne vous restez pas enfermer par les paroles de votre père.

Moi je veux bien, mais j'ai que quinze ans. Il reste mon tuteur légal. A moi comme à ma soeur d'ailleurs. Mais dans un sens, je préfère mon père à l'autre, là. Lui au moins, il est là pour nous, même s'il passe son temps à gueuler et/ou râler.

- Vous pouvez sortir Hopeless. Vous n'avez pas besoin de ma permission pour le faire.
- Je préfère toujours demander, dès fois que sa vue gêne quelqu'un.

J'enlève donc le haut de mon vivarium et mon lézard grimpe sur une branche positionnée près d'un bord pour qu'il puisse sortir. Je tends ma main et le gecko vient s'y installé. Je le pose sur mon bureau et l'animal à écailles commence à s'y balader tranquillement, observant autour de lui. En même temps, la chambre il doit la connaître. Moi je profite de sa balade pour inspecter le vivarium. C'est là que Nagao fait une remarque sur son chat. Hikaru est encore jeune. C'est le moment parfait pour apprendre, justement. C'est là qu'il sont les plus malléables.

- Vous savez, c'est pas en le gardant contre vous pour l'empêcher de faire des bêtises qu'il apprendra qu'il ne doit pas en faire. Vous devriez le laisser renifler Hopeless, dans le pire des cas, il sait se défendre, c'est un sacré mordeur.

Moi, je reprends mon inspection et j’aperçois une tâche verte, un peu comme de la mousse qu'on peut voir dans les aquariums pas lavés. Ouais, bah, c'est ça. Je crois que l'humidité du vivarium se colle à la vitre. C'est vrai que c'est bientôt temps du lavage bimensuel du vivarium. Je ferais sans doute ça ce week-end, d'ailleurs.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: [L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur  Mar 28 Fév 2017 - 17:17

Feat Lavender & Akihito

Il n’avait pas besoin de demander, mais c’était tout de même poli de sa part. Il garda toujours son petit chaton contre lui, même si celui-ci semblait vouloir s’enfuir et être complètement libre. Mais il préfèrait ne pas causer trop d’ennui au lézard en liberté. C’était un vrai zoo avec le lapin. Une chance que le rongeur n’était pas en liberté dans la chambre comme son chat.

Mais les prochains propos de son jeune colocataire vinrent surprendre le cinquième année. Est-ce qu’il voulait réellement tenter ce genre d’expérience? Non pas qu’il pensait que Lavender était fou ou inconscient, mais un chat ça peut agir très vite sur le moment et boum, il n’y a plus de lézard. Mais il décida de faire confiance au jugement de propriétaire du plus petit animal dans cette pièce. Il allait tout de même garder un œil sur sa bestiole.

- D’accord…

Il se leva et alla vers Lavender avec la boule de poils dans les bras. Lorsqu’il jugeait qu’il était assez proche, il s’immobilisa sur place, laissant le temps à son chat de réagir aux circonstances. Hikaru sembla très intéressé par la bestiole écailleuse. Il chercha même à y aller de plus près. Mais au lieu de le laisser s’aventurer seul, Akihito décida plutôt de continuer à l’approcher à une vitesse de tortue.

- Si vous voulez que j’éloigne Hikaru, vous n’avez qu’à me le dire, Lauder-kun.

Il gardait son regard bleu sur le chat noir. Oui, il n’aimait pas trop cette idée et il n’avait pas tout à fait confiance en son chat. Justement à ce même moment, le chat sauta des bras de son maître pour atterrir sur le bureau de Lavender et s’approche du gecko.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur  Mer 1 Mar 2017 - 15:36

Nagao ne semble pas entièrement convaincu par mes propos. Oui bon, c'est vrai son chat est un peu perturbateur, mais c'est un chaton. Tous les bébés animaux sont fous quand ils sont tout petits. Ils s'assagissent en grandissant. Faut pas s'inquiéter pour aussi peu et puis les rencontres, ça forge le caractère. 'Fin, j'dis ça, mais mon caractère ne s'est pas vraiment améliorer malgré mes nombreuses rencontres. Je dirais même qu'il s'est plutôt affermit. Maintenant, je peux reconnaître pleinement que je suis un con par moment.

- Si vous voulez que j’éloigne Hikaru, vous n’avez qu’à me le dire, Lauder-kun.
- Vous inquiétez pas. Il craint rien !

Nagao s'approche avec son chat dans les bras. Hikaru semble vouloir conclure la rencontre. Il a l'air pressé de faire la connaissance d'Hopeless mais son maître continue d'approcher avec une lenteur excessive. Moi, je surveille mon reptile sur le bureau qui jauge mon aîné d'un oeil pas très rassurant. On dirait qu'il lui lance comme un avertissement et je lui gratouille le haut du crâne pour le calmer, ça à l'air de faire effet mais il garde quand même un oeil de braquer sur la cinquième année et son chat.

Sauf que Hikaru est trop pressé pour attendre sagement dans les bras de son propriétaire. Il saute des bras de son maître pour venir sur mon bureau, me foutant des poils partout dessus au passage, et s'approche d'un pas plutôt rapide de mon gecko. Qui le voit comme une agression. Et l'irréparable est commis. Alors que la boule de poil noir tendait la patte, sans doute pour essayer de savoir ce qu'étais cette étrange matière sur le dos de l'animal, Hopeless lui mordit la patte à la fraction de seconde où elle s'était doucement abattue sur son dos.

- Non ! Hopeless tu n'as pas le droit de faire ça !

Je me précipite pour séparer les deux animaux et surtout pour faire lâche prise à mon animal qui doit trouver rigolo de mordre puisque peu après, c'est mon doigt qui fini dans sa gueule. Mais je m'en fiche, un peu, j'ai l'habitude et je le fais lâcher prise plutôt rapidement avant de le mettre dans son vivarium. Je me tourne alors vers mon colocataire pour m'enquérir sur la santé de son chat.

- Hikaru va bien ? N'a pas été trop gravement blessé, j'espère ? Désolé pour Hopeless, il a la morsure facile mais je ne pensais qu'il mordrait réellement votre chat.

Et comme d'habitude, le stress dont je viens d'être la victime me faire encore une fois perdre mon japonais et me fais m'exprimer en anglais.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: [L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur  Ven 3 Mar 2017 - 3:42

Feat Lavender & Akihito

Avant même que le plus âgé puisse intervenir, la bestiole à poils noirs avait déjà subi les foudres de l’animal écailleuse. Ce fut le deuxième année qui séparera les deux animaux, mais au prix de son propre sang qui dégoulinait lentement sur sa peau.

Hikaru n’avait guère apprécié le comportement de son futur ennemi maintenant. Le poil tout hérissé sur son dos et sa queue, il crachait vis-à-vis le reptile en montrant ses crocs. Une relation amicale s’était transformée en désastre… Le seul réflexe qu’Akihito eut fut de reprendre de force son animal dans ses bras. Mais le chaton n’avait pas très envie… Il sentit les griffes acérés transpercer ses vêtements et venir même s’enfoncer dans sa peau. Pour contenter la douleur, il se mordit la lèvre inférieure pour rester silencieux. Le chaton continuait à se débattre, mais le cinquième année le maintenant fermement. Il n’était pas question de le laisser libre.

Mais au bout de quelques secondes, Akihito abandonna l’idée, il mit son chat sur son lit, mais aussitôt celui libre de ses mouvements, il descendit du lit. Akihito garda un œil dessus prêt à l’empêcher de s’approcher du vivarium, mais à la place il alla se réfugier sous le lit de son maître et continua à laisser entendre des bruits de désagrément.

- Il n’est pas gravement blessé. Il doit juste être plus sur le choc nerveux qu’autre chose…

Il soupira. Mais plus important encore.

- Et vous? Hopeless ne vous a pas manqué non plus… Mais ne vous en faites pas pour Hikaru. Il a été brusque et impatient aussi… J’aurai du mieux le surveiller, c’est à moi de m’excuser.

Il s’inclina légèrement devant Lavender en même temps de présenter ses excuses. Il était l’aîné et c’était pourtant le plus jeune qui avait réagi et éviter que les deux animaux ne se battent à mort.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur  Lun 6 Mar 2017 - 9:22

Les deux animaux sont séparés, je soupire doucement, rassuré. On a réussi à éviter le pire. Au moment où Hopeless a mordu Hikari, Nagao-san s’est précipité dessus pour récupérer son chat. Chat qui préfère d’ailleurs aller se cacher sous le lit de son propriétaire plutôt que de rester avec lui. Pauvre petite bête. Il a dut avoir mal. En tout cas, il n’est pas content et ça s’entends. Comme Hopeless qui tape de la queue contre la vitre pour signifier son mécontentement. Oui bon, dans sa tête il n’est pas en tort et il comprend pas pourquoi il a été grondé. Moi je le sais et c’est déjà bien suffisant comme ça.

- Et vous? Hopeless ne vous a pas manqué non plus…

Il s’inquiète de mon état de santé et c’est vrai que j’ai été mordu. J’avais oublier. Très vite, je prends un mouchoir et je compresse le bout de mon doigt avec. Bientôt ça arrête de saigner, il faudra juste que j’aille voir l’infirmière scolaire, enfin, sa remplaçante, pour désinfecter ça. Quoique même les surveillants doivent avoir une trousse de premiers secours non ? Je verrais bien que faire plus tard.

- J’ai l’habitude, faut pas trop s’inquiéter pour mon doigt. Un coup de désinfectant et ça ira bien.

Par contre, je comprends pas trop pourquoi il s’incline en s’excusant. C’est moi qui ait insisté, il n’était pas pour lui à la base. Alors pourquoi c’est mon aîné qui doit s’excuser pour le mauvais comportement de mon animal.

- Mais ne vous en faites pas pour Hikaru. Il a été brusque et impatient aussi… J’aurai du mieux le surveiller, c’est à moi de m’excuser.
- C’est moi qui ai insisté. Vous n’avez pas à vous excuser. Et puis c’est mon animal qui a mordu.

Je crois qu’on pourra continuer longtemps comme ça. Il semblerait que les deux bêtes soient en tort, mais qu’on a juste pas le courage d’accuser l’animal de l’autre. Un cercle vicieux.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: [L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur  Mar 7 Mar 2017 - 2:05

Feat Lavender & Akihito

Le plus jeune affirma que tout était correct. Qu’avec du désinfectant, tout allait bien aller. C’est vrai que ça restait un petit lézard, donc la grosseur de la blessure restait petite, mais parfois la plus petite bête était les plus féroces. L’entaille pouvait être profonde. Mais c’était à lui d’en décider et non à Akihito, même si selon lui, il faudrait examiner la blessure. C’était bien parce qu’il n’était pas touché, car il se rappelle bien quand il était arrivé ici et qu’il était tombé sur Rikuo Morisada qui était un cinquième année à l’époque et qu’en fin de compte, le binoclard s’était brûlé avec le fer plat pour les cheveux que Rikuo utilisait en cachette. Il avait fait mine que ce n’était rien. Maintenant il comprenait mieux quand il était le plus âgé et qu’un Kouhai était blessé. Mais il ne voulait pas être trop chiant non plus, donc il abandonna puisqu’il saignait à peine.

Par contre leur situation pouvait être sans fin. Akihito était responsable de son chat Hikaru et Lavender de son gecko Hopeless. Les deux animaux ne s’étaient pas bien comportés.

- Certes. Mais je tenais tout de même à m’excuser.

Il prenait ses responsabilités, même parfois trop envers des plus jeune. Il espérait que Lavender ne lui en tiendra pas rigueur. Bref, la rencontre entre le prédateur et la proie ne s’était pas déroulé comme ils l’auraient souhaité. La vie de ce zoo allait être un peu plus galère qu’il ne l’aurait imaginé.

- Peut-être serait-il plus judicieux de laisser Hikaru s’approcher de Hopeless alors qu’il est encore dans son vivarium? Peut-être qu’il finira par s’habituer à sa présence et que les deux finiront par se sentir sans s’attaquer l’un l’autre.

Ce n’était qu’une idée comme une autre, mais peut-être que ça pouvait porter ses fruits et que ça aiderait une meilleur cohabitation. Bien qu'il ne pensait pas que ça serait pour le moment puisque ni l'un ni l'autre ne voulait présentement faire connaissance plus poussée.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur  Mar 7 Mar 2017 - 15:19

Akihito tenait à s'excuser et moi aussi. Maintenant, ce qui est fait est fait, on peut pas revenir en arrière et c'est bien dommage. J'aurais aimé que ça se passe autrement. Je tire ma chaise de bureau pour m’asseoir dessus. Trop d'émotion en aussi peu de temps, je crois. Non, non, je ne fais pas un malaise, je m'assois juste car je commence un peu à avoir mal aux jambes.

- Peut-être serait-il plus judicieux de laisser Hikaru s’approcher de Hopeless alors qu’il est encore dans son vivarium? Peut-être qu’il finira par s’habituer à sa présence et que les deux finiront par se sentir sans s’attaquer l’un l’autre.

J'apprécie grandement l'idée et je l'approuve. Mais quand on est pas là, je suis sûr que Hikaru se balade librement dans la chambre, il n'est pas enfermé dans un cage de transport ou quoi. Non, je l'ai jamais vu enfermé? J'en veux pour preuve que je l'ai retrouvé plus d'une fois sur mon lit et que plus d'une fois, j'ai été obligé de changer mes draps au dernier moment presque à cause du chat. Mais bon, je lui en voudrais jamais, je le trouve trop mignon. C'est trop mignon, les chats faut dire. enfin, certains sont plus mignons que d'autres, évidemment. Mais il faudrait peut-être que je réponde à mon colocataire, non ?

- Je sais pas, quand on est pas dans la chambre, Hikaru doit bien venir sur mon bureau pour observer Hopeless de temps à autre, non ?

Sans doute, mais tu propose rien en retour pour tenter d'améliorer ce début de relation totalement désastreux. C'est pas très bien, ça Lavi. Avant de critiquer, on propose toujours un truc. Oui je sais, sauf que pour les coups, des idées, j'en ai pas. Voilà.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: [L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur  Lun 10 Avr 2017 - 17:25

Feat Lavender & Akihito

Lavender marqua un point. C’est vrai que lorsque la chambre était vide d’humain, la boule de poils devait bien en profiter pour aller rendre visite plus proche du gecko leopard, sans compter aussi du lapin. Sérieusement, ils devraient renommer la chambre L-4, la chambre du zoo miniature. Il ne manquerait plus que la quatrième personne locataire de la chambre ait aussi un beau petit animal de compagnie et ça sera un mini zoo certifié!

- Eh bien…

Pour être franc, Akihito n’avait aucune autre idée pour faire en sorte que les deux animaux deviennent des « amis ». Bien qu’il ne s’attend pas à ce qu’ils soient de parfaits amoureux, mais seulement qu’ils puissent bien s’approcher l’un de l’autre sans agresser celui qui se trouve en face.

- Vous n’auriez pas une autre idée, Lauder-kun?

Il avait beau réfléchir le cinquième année, mais rien ne lui vint en tête. Il n’avait jamais vécu en compagnie de plusieurs animaux et il avait parfois du mal à suivre comme en ce moment, même s’il n’arrivait pas à l’avouer complètement publiquement.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur  Ven 21 Avr 2017 - 12:04

- Vous n’auriez pas une autre idée, Lauder-kun?

Je réfléchis. Je m’y connais pas vraiment en sociabilisation de chat. Je trouve cet animal trop mignon, mais je ne peux pas en avoir un donc, le comportement à avoir avec un chat, je ne m’y suis pas intéressé. En général, plus ils sont jeunes, mieux se passe la socia, mais le fait est qu’on a jamais mis en contact Hopeless et Hikari. Surtout parce que j’avais peur de mon reptile ne blesse le chaton. Je pense que c’est à ce moment-là, que ça à merdé.

- A vrai dire, la socialisation d’un chaton, comme de tout autre animal, se fait quand il est petit, c’est à ce moment qu’il assimile le plus. On aurait dut mettre Hikari et Hopeless en relation dès le début, je pense.

Enfin, plus j’y pense et plus j’en suis convaincu. Peut-être qu’il est trop tard pour que les deux animaux soit en bons termes ? J’espère pas, ça m’embêterais quand même, de devoir laisser mon animal enfermé parce qu’il peut être méchant avec les autres. En vrai, il est super gentil Hopeless. Il a aucun mal avec le lapin d’Haruka. En même temps, il a l’habitude de Polochon, le lapin d’Alexy, même si c’est pas le même lapin, c’est la même espèce, il a l’habitude donc ça le gêne pas, je pense. Mais les chats, il connait pas du tout. C’est une nouvelle espère pour lui.

- Je m’en veux un peu de pas avoir osé mettre mon gecko et votre chat en contact. Mais bon, vous avez bien vu comment il peut réagir ? Je ne souhaite pas qu’Hikari se fasse mordre non plus. Les frais vétérinaire, c’est cher.

Ils aiment bien nous voler notre argent. Leur soins sont hyper chers alors qu’on paye pas autant pour un être humain, c’est pas normal. Y a de l’abus, un peu. Donc si mon animal venait à blesser sérieusement le sien, je serais obligé de lui rembourses les frais. Ça m’aurait coûté hyper cher. Je suis pas du genre radin, mais si je peux économiser pour autre chose, ça serait quand même mieux.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: [L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur  Lun 1 Mai 2017 - 22:35

Feat Lavender & Akihito

Akihito écouta le plus jeune. Est-ce que le deuxième année appelait Hikaru, Hikari? Bien que la signification fût très proche, ce n'était pas tout à fait ça. Mais le plus âgé trouva cette erreur d'inattention plutôt amusante même si son expression faciale ne le montrait aucunement.

Cependant, Lavender marqua un point en disant que plus les animaux était jeune et plus il arrivait à s'adapter à ce qui les entoure. Bien que la boule de poil en liberté était toujours jeune, il avait vieillit depuis. Peut-être que son colocataire avait raison et que ils auraient dû faire ça depuis plus le premier jour... Comme c'était le premier animal de compagnie d'Akihito, il venait d'apprendre cette information. Donc était-il mieux de laisser tomber avant que quelque chose de grave ne se produise entre les deux animaux? Cette réponse le binoclard ne la possédait pas. Le mieux était de demander à quelqu'un qui était habitué avec les animaux, mais aucun nom ne vint en tête à Akihito.

- Vous avez sûrement raison, Lauder-kun.

Ne sachant pas trop quoi faire de plus, il alla s'asseoir sur son lit en essayant de réconforter son chat.

- Je demanderai quelques conseils lorsque j'irai à l'animalerie prochainement.

Il ne pensa pas du tout que ça pourra régler quoi que ce soit entre ces deux-là, mais il ne perdait rien à essayer. Peut-être qu'il sera surpris et qu'il existe en fait des moyens pour les faire bien s'entendre. Il y avait tout de même l'Internet, mais il ne faisait pas du tout confiance aux informations pour ces trucs-là.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur  Jeu 4 Mai 2017 - 10:00

- Je demanderai quelques conseils lorsque j'irai à l'animalerie prochainement.

Je crois que c’est ce qu’il y a encore de mieux à faire. Un vendeur à l’animalerie est encore le meilleur conseillé dans ce genre de cas. J’essaye de calmer Hopeless en lui donnant son diner mais pour le moment le gecko semble le bouder. Je soupire, me disant que ça lui passera certainement.

Au fond de ma poche, je sens mon téléphone vibrer, m’indiquant que je viens juste de recevoir un message. Il est de Maria, mon amie avec qui je devais réviser. Avec tout ça je l’avais complètement oublié. Elle va me faire la tête au carré, cette timbrée. Rapidement, je glisse le téléphone dans ma poche et pousse mon sac d’entrainement sous le lit pour prendre celui de cours.

- Je dois vous laisser Nagao-san ! C’était plaisant de discuter avec vous et désolé de vous avoir dérangé pendant votre entraînement au violon ! A tout à l’heure !

Sans un mot de plus, je sors de la chambre et me dirige, d’un pas pressé vers la chambre de ma meilleure amie. Et évidemment, elle m’engueule d’être arrivé en retard. Oui, je suis faible, je sais.

HRP:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur  

[L-4] Concerto pour violon en mi bémol majeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1