Partagez | 

Les nains vont mieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 1534
■ Inscrit le : 11/12/2014

■ Mes points : 120

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Lutecya Landa
« A l'université ; section artistique »
(#) Les nains vont mieux  Dim 24 Jan 2016 - 11:13

Les nains vont mieux

« C'était qu'une entorse, mais elle rapporte un restaurant. »
HARU

Et voilà où nous en étions : la matinée, j'avais fait tombé une des étagère de les bibliothèque sur moi. Par chance, de nombreux élèves m'avaient aidée à m'extirper de ce mauvais pas et j'en étais sortie avec une simple entorse. Haru, une de mes camarades que je trouve vraiment sympathique, avait alors insisté, en voyant mes grimaces, pour que j'aille voir l'infirmière.

A l'infirmerie, comme prévu, on me décela une entorse. On enduisit ma cheville d'une crème qui sent la rage et on la banda. Je laissais finalement Haru retournait à ses révisions, lui rappelant qu'elle me devait un restaurant vu qu'on se trouvait face à une simple entorse. J'avais encore mal mais ça allait beaucoup mieux. Une fois qu'elle eut disparu de mon champ de vision, je m'étais rendue à mon cours de théâtre où on me tendit des regards inquiets. J'avais vite fait d'expliquer mon retard et le bandage qui clochait avec ma tenue. La prof m'intima de m'installer et finalement la journée se passa aussi vite que la chute avec l'étagère.

Fin d'après-midi, j'étais partie me doucher rapidement dans ma salle de bain et enfilai une nouvelle tenue. Cette fois, j'avais prévu que cette dernière cache mon bandage immonde avec un pantalon rouge bordeau et une chemisier blanc à pois noirs. Une fois apprêtée, j'allais toquer à la porte de Kawaii-san et l'attendis simplement, espérant qu'elle n'avait pas zappé notre super restaurant.

CODAGE PAR MADOUCE SUR EPICODE

---------------------------------

Lucky Lute, amazing little womanLutecya parle en [#330033].
She's an innocent woman.
Don't be afraid of your darkside

Dernière édition par Lutecya Landa le Mer 20 Avr 2016 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 24
■ Messages : 1444
■ Inscrit le : 12/09/2012

■ Mes points : 113

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Haru Kawai
« A l'université ; section littéraire »
http://my-sekai-mangasv2.skyrock.com/
(#) Re: Les nains vont mieux  Jeu 28 Jan 2016 - 21:01

Heureusement que j'avais convaincu Lutecya de se rendre à l'infirmerie. Bon, oui ce n'était qu'une entorse et donc pas bien grave néanmoins, c'est toujours préférable de soigner n'importe qu'elle blessure avant qu'elle n'empire. Du coup, comme promis, j'avais maintenant une soirée au restaurant prévue ce soir. Ça faisait longtemps que je n'y étais pas retournée, qui plus est avec une camarade. Du coup, j'avais hâte. Cela fera une bonne occasion pour nous deux d'apprendre à mieux se connaître.

Le soir venu, j'allai prendre une bonne douche puis me vêtis d'un pantalon noir et d'une tunique mauve. Quelques minutes plus tard, j'entendis toquer à la porte. Je me dirigeai vers celle-ci avant de l'ouvrir et de trouver Lutecya se tenant derrière.

- Coucou Landa-san ! Ta cheville va mieux ?

Elle pouvait se tenir debout sans problème à ce que je voyais donc son entorse ne devait pas être si terrible que ça.

Je m'exprime en #990099

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Les nains vont mieux  Jeu 28 Jan 2016 - 21:56

Les nains vont mieux

HARU

J'avais toqué, attendant tranquillement maintenant que mon amie en sorte pour passer une soirée des plus amusantes. Finalement, la porte s'ouvrit sur une Haru tout en beauté et simplicité. C'était ça que j'aimais chez cette demoiselle et qui faisait sans doute qu'on s'entendait super bien : elle était toute simple mais super gentille.

" -  Coucou Landa-san ! Ta cheville va mieux ? "

" - Oui, au top. Je n'ai déjà presque plus mal, la pommade est vraiment efficace. " lui expliquai-je, secouant devant moi la cheville bandée comme si c'était un trophée.

" - Alors, et si nous allions faire la fête ? " lançai-je simplement.

On se mit rapidement en route pour aller au centre ville de Kobe, et j'essayais de ne pas appuyer de trop sur ma cheville. Bien que je ne ressentais qu'une douleur sourde, je préférai ne pas forcer dessus. Sait-on jamais.

" - Alors, Haru, dis-moi tout. Ca se passe l'université ? " lui demandai-je sur le chemin, avec un sourire en coin.

She's an innocent woman.

Dernière édition par Lutecya Landa le Mer 20 Avr 2016 - 18:54, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: Les nains vont mieux  Sam 13 Fév 2016 - 19:09

Lutecya me montra fièrement le bandage qu'elle avait à la cheville, me disant que celle-ci allait beaucoup mieux. Je lui répondis par un super avant de l'entendre dire :

- Alors, et si nous allions faire la fête ?

Je sortis de ma chambre sans la fermer à clef. Même en sachant que ma colocataire avait également un exemplaire de la clef, je ne savais pas si elle l'avait pris avec elle alors au cas où, je fis ceci.

- Je ne sais pas si aller au restaurant est synonyme de fête mais oui, allons-y !

Nous sortîmes donc des dortoirs et nous dirigeâmes vers l'arrêt de bus, attendant celui qui nous emmènerait vers le centre ville. Une fois à l'intérieur, nous discutâmes un petit peu de tout et de rien, histoire de faire passer le trajet plus vite, bien qu'en vérité il ne soit pas si long que ça.
Arrivées à destination, nous nous mîmes en marche vers une rue où se trouvaient plusieurs restaurants et tentâmes d'en trouver un pas trop bondé.

- Alors, Haru, dis-moi tout. Ça se passe l'université ?

- Et bien, pour l'instant ça peut aller. J'ai encore un petit peu de mal avec le changement de rythme par rapport à celui du lycée mais ce n'est qu'une question d'habitude.

Je tournai alors ma tête vers un établissement qui m'avait l'air sympathique et qui ne débordait pas trop de personnes. Il y avait du monde mais il y avait encore quelques tables de libres de ce que j'arrivais à apercevoir. Je le pointai du doigt.

- On y va ?

Je m'exprime en #990099

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Les nains vont mieux  Sam 27 Fév 2016 - 10:43

Les nains vont mieux

HARU

On était arrivé dans le quartier des restaurants. A chaque nouveau, nous jetions des coups d'oeil depuis la vitrine afin d'essayer d'en trouver un qui ne serait pas trop bondé à cette heure. Durant ce temps-là, Haru m'expliquait que le changement de rythme était assez difficile et qu'elle était encore habituée à celui du lycée. Boh, personnellement, j'ai toujours préféré l'université.

Finalement, on se retrouva face à un restaurant assez sympathique aux allures françaises qui ne me déplaisaient pas trop.

" - On y va ? "

" - Oui, je pense qu'on ne trouvera pas mieux ce soir."

Alors, nous entrâmes dans l'établissement et un jeune serveur, vêtu d'un costume noir, nous accueillit et nous demanda si nous n'étions que deux. J'acquiessai simplement et le laissai nous guider vers une petite table de deux qui donnait directement une vue sur la rue.

" - Voici notre carte et celle des vins. Je vous laisse choisir, à tout de suite mesdames. "

" - Alors Haru, qu'est ce qui te tenterait bien ?" demandai-je à ma camarade.

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: Les nains vont mieux  Mer 30 Mar 2016 - 22:24

Lutecya fut d'accord avec mon choix d'établissement et nous y entrâmes donc. Un serveur nous accueillies et nous emmena vers une table, dont la vue donnait sur l'extérieur. Cela me plut assez. Même si le restaurant n'était pas bondé de chez bondé, je n'aimais pas trop l'idée que des gens puissent nous entendre ou se tourner vers nous au moindre de nos mots ou gestes. Là au moins, nous étions dans un coin, plutôt à l'abri de regards insistants du coup, j'eus la pensée que la soirée commençait bien.

Nous nous assîmes avant de recevoir le menu. Je rendis cependant, au serveur, la carte des vins qu'il me tendait car, je ne sais pas pour ma camarade mais en ce qui me concerne, je suis mineure. J'ouvris ensuite le menu et le parcourus en cherchant un plat pouvant me tenter.

- Alors Haru, qu'est ce qui te tenterait bien ?

Bonne question.

- Mmmh.... Je ne sais pas encore. Tu as déjà choisi ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Les nains vont mieux  Dim 17 Avr 2016 - 14:23

Les nains vont mieux

HARU

" - Alors Haru, qu'est ce qui te tenterait bien ?" demandai-je à ma camarade.

" - Mmmh.... Je ne sais pas encore. Tu as déjà choisi ? " répondit-elle tout en lisant la carte des plats.

Je ne suis pas une grande mangeuse, c'est un fait avéré et j'avoue que, souvent, au restaurant, je me contentais d'un rapide plat. D'abord parce que, vu ma taille, il est à évité de grossir sinon je ressemblerait rapidement à une boulette de viande agrandie 5 fois ( oui seulement) et puis parce que manger trop me donne toujours des sensations de ballonement.

" - Je vais me contenter d'un steack frite avec une sauce au ... roquefort ? Tu sais ce que c'est toi ça, le roquefort ? " demandai-je.

Il faut dire que les français donnent de drôle de noms à leur plat... Hum, on verra ce que ça donnera en tout cas.

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: Les nains vont mieux  Dim 1 Mai 2016 - 19:25

Alors que je continuai à scruter la carte, en réfléchissant à ce qui pourrait bien me plaire, Lutecya me répondit :

- Je vais me contenter d'un steack frite avec une sauce au ... roquefort ? Tu sais ce que c'est toi ça, le roquefort ?

Steak frites ? Hmm.., je ne pense pas que j'allais prendre la même chose. Je posai le pouce et l'index sur mon menton, tentant de me souvenir si j'avais déjà entendu ce nom quelque part.

- Du roquefort tu dis ? Et bien... Je peux me tromper mais je crois que c'est une sorte de fromage.

Ce n'est pas tous les jours que je mangeais de la cuisine française, et encore moins du fromage donc, je n'étais pas sûre à 100 % de mes dires. Et je ne pouvais pas non plus être plus précise à ce sujet car à ce qu'il paraît, il existe énormément de variétés de fromages en France alors, pour la renseigner sur le goût que cela pouvait avoir, c'était encore moins évident. Elle aurait la surprise.

- Moi je pense que je vais prendre un.. bœuf.. bourguignon.

J'espère que je l'avais bien prononcé. Je fis signe à au serveur qui nous avait accueillies et nous passâmes commande. Il se rendit ensuite aux cuisines. Il ne nous restait plus qu'à attendre nos plats.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Les nains vont mieux  Lun 2 Mai 2016 - 13:53

Les nains vont mieux

HARU

" - Du roquefort tu dis ? Et bien... Je peux me tromper mais je crois que c'est une sorte de fromage. " répondit ma camarade.

" - Ha si c'est ça, j'ai bien choisi alors ! J'adooooore le fromage." m'exclamai-je, espérant qu'elle avait raison.

Finalement, elle commanda un boeuf bourguignon. C'est bien un plat que je ne connaissais absolument pas mais le nom sonnait bien. Le serveur vint prendre notre commande et partit ensuite en cuisine pour préparer nos plats. J'avais hâte de goûter cette fameuse sauce.

" - Et sinon, Haru, tu as su continué de travailler après ma petite mésaventure ? " lui demandai-je tout en buvant un peu d'eau qu'on nous avait amené en même temps que quelques morceaux de pains blancs et du beurre pour grignoter avant le repas.

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: Les nains vont mieux  Jeu 5 Mai 2016 - 23:55

Lutecya fut ravie d'entendre mon hypothèse. Du coup, j'espère que je ne m'étais pas trompée quand j'avais dis que le roquefort était du fromage sinon, j'aurais l'impression de la décevoir un peu. Ça ne serait pas directement de ma faute je le sais bien mais quand même. De mon côté, je m'interrogeais sur ce que j'allais avoir dans mon assiette. Oui, il y aurait du bœuf vu que c'était marqué dans le titre mais, ça voulait dire quoi "bourguignon" ? Cela ne ressemblait pas à un nom désignant un aliment ou ingrédient particulier du coup, je me demandais ce que c'était. Peut-être était-ce tiré d'un lieu, d'une région ou bien du nom de celui ou celle ayant inventé ce plat.

- Et sinon, Haru, tu as su continué de travailler après ma petite mésaventure ?

Je bus un peu de l'eau que l'on nous avait apporté à notre arrivée avant de lui répondre.

- Et bien, après t'avoir accompagnée à l'infirmerie, pas tout de suite. J'avais mon cours de littérature. Du coup, j'ai travaillé un peu avant de me préparer pour notre soirée.

Je m'exprime en #990099

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Les nains vont mieux  Jeu 12 Mai 2016 - 12:46

Les nains vont mieux

HARU

Quelques gorgées d'eau me désaltérèrent en attendant nos plats ainsi que la réponse à ma question de la part d'Haru.

" - Et bien, après t'avoir accompagnée à l'infirmerie, pas tout de suite. J'avais mon cours de littérature. Du coup, j'ai travaillé un peu avant de me préparer pour notre soirée. "

" - Je suis désolée, c'est de ma faute si tu n'as pas su travailler plus... Si tu as besoin de quoi que se soit, n'hésite pas à me le demander, je serai ravie de t'aider en contre partie. " me désolai-je alors.

Je n'appréciais pas vraiment déranger les gens qui m'entourent. En général, c'est un peu pour ça que j'essaie de me débrouiller seule dans tout ce que je fais, histoire de ne pas devoir empiéter sur le temps libre ou de travail de mes camarades.

" - Au fait ! Il parait qu'à la rentrée on peut changer de chambre. Personnellement, je suis de nouveau seule, Plum ayant disparue du jour au lendemain. Mais je pense que je vais rester dans celle-là et je verrais si quelqu'un m'y rejoint. Je m'en suis fait un véritable petit cocon avec Lacie à mes côtés. " expliquai-je, ayant vue l'information affichée sur un des tableaux pas plus tard que ce matin. Je trouvais cette idée sympas pour ceux qui ne s'entendaient pas forcément avec leurs camarades de chambrée.

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: Les nains vont mieux  Lun 16 Mai 2016 - 0:45

- Je suis désolée, c'est de ma faute si tu n'as pas su travailler plus...

Je secouais alors la main, signifiant mon désaccord.

- Mais non enfin, tu n'as pas à t'excuser, tu n'y es pour rien. Et puis, ça a eu un côté positif puisque nous passons la soirée ensemble. Ta blessure, même si elle est légère heureusement, est le seul hic dans cette histoire.

- Si tu as besoin de quoi que se soit, n'hésite pas à me le demander, je serai ravie de t'aider en contre partie.

- Hé hé, merci, j'y penserais.

La pauvre semblait s'en vouloir de ne pas m'avoir permis de travailler comme je l'entendais ce matin mais franchement, ce n'était pas la peine. Enfin, je connaissais ce sentiment ; le fait de vouloir toujours faire en sorte de n'être un poids pour personne et de se sentir coupable quand quelque chose, pouvant paraître négatif, arrivait même si l'on savait qu'au final cela n'était pas trop grave et que la personne en face ne nous en voulais absolument pas.

- Au fait ! Il parait qu'à la rentrée on peut changer de chambre. Personnellement, je suis de nouveau seule, Plum ayant disparue du jour au lendemain. Mais je pense que je vais rester dans celle-là et je verrais si quelqu'un m'y rejoint. Je m'en suis fait un véritable petit cocon avec Lacie à mes côtés.

Ah oui, je crois que j'avais vu cela également. Je ne sais pas si j'allais rester dans la même chambre du coup. Que ce soit le cas ou non honnêtement, cela n'avait pas trop d'importance. Après tout, cela ne serait pas la mer à boire si je devais déménager mes affaires. Et puis, même si pour l'instant j'étais tranquille car seule dans cette chambre, j'aimerais bien me trouver un colocataire afin de me sentir un peu moins seule le soir. Si ça devient réalité, j'espère pouvoir m'entendre avec lui/elle.

- Qui est Lacie ?

Je m'exprime en #990099

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Les nains vont mieux  Mar 24 Mai 2016 - 14:47

Les nains vont mieux

HARU

" - Mais non enfin, tu n'as pas à t'excuser, tu n'y es pour rien. Et puis, ça a eu un côté positif puisque nous passons la soirée ensemble. Ta blessure, même si elle est légère heureusement, est le seul hic dans cette histoire. "

Sans le vouloir, je lâchais un léger soupir de soulagement. Cela m'aurait vraiment ennuyée si elle m'avait dit qu'elle allait devoir passer la soirée sur ses cours pour rattraper son retard.

" - Si tu as besoin de quoi que se soit, n'hésite pas à me le demander, je serai ravie de t'aider en contre partie. "

" - Hé hé, merci, j'y penserais. "

Je lui fis un grand sourire, contente de voir qu'elle acceptait ma proposition. Il faut dire que j'adorais aider mon prochain et j'estimais avoir une dette envers elle pour m'avoir d'abord sauvée de l'étagère cascadeuse et ensuite pour l'avoir empêchée de travailler correctement.

" - Au fait ! Il parait qu'à la rentrée on peut changer de chambre. Personnellement, je suis de nouveau seule, Plum ayant disparue du jour au lendemain. Mais je pense que je vais rester dans celle-là et je verrais si quelqu'un m'y rejoint. Je m'en suis fait un véritable petit cocon avec Lacie à mes côtés. "

J'avais vu cette information sur un panneau d'affichage. D'ailleurs, il me semble que pour le cas des étudiants, il y avait un petit papier où l'on pouvait noter la chambre que l'on souhaitait mais je n'en étais plus tout à fait sûre. Haru me sortit de ma rêverie en me demandant qui était Lacie.

" - Lacie ? C'est ma petite Teckel. Une vraie petite sotte mais très adorable. "

Finalement, alors que nous discutions, le serveur revint avec deux assiettes recouvertes d'une cloche. Il nous présenta nos plats et je n'hésitais pas finalement à gouter directement cette fameuse sauce au roquefort et je retins une exclamation de surprise. C'était vraiment une sauce délicieuse, légèrement relevée et on comprenait directement que ce roquefort était bien un fromage.

" - En parlant des chambres, je crois que l'on peut choisir celle que l'on souhaite... "

HRP:

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: Les nains vont mieux  Jeu 2 Juin 2016 - 20:31

- Lacie ? C'est ma petite Teckel. Une vraie petite sotte mais très adorable.

Ah oui, c'est vrai qu'avoir un animal était permis dans cet établissement. Personnellement, cela ne m'aurait pas déplu néanmoins, si j'avais un animal, je préférais m'en occuper moi-même et je n'avais pas encore les moyens financiers pour ça. Et puis, j'avais peur de ne pas avoir assez de temps pour lui avec tout ce qu'il y avait à côté, dont les cours et mes clubs.

- Vraiment ? Ça me donne envie de la rencontrer.

Le serveur ayant pris nos commandes plus tôt revins avec deux plats recouverts d'une cloche avant de les déposer devant nous. Il souleva les couvercles et nous pûmes découvrir l'apparence de nos plats. Je devais avouer que, bien qu'ils soient différents, étaient appétissant et donnaient envie. C'était déjà très beau alors j'avais hâte de pouvoir juger le goût. Je pris mes couverts, ici un couteau et une fourchette, coupa un morceau de viande, le trempa dans la sauce et mis le tout dans ma bouche. Hmm ! Miam ! Un délice !

- En parlant des chambres, je crois que l'on peut choisir celle que l'on souhaite...

Je relevais la tête entre deux bouchées.

- C'est vrai ?

Je pensais alors à une idée.

- Est-ce que ça te dirais que je te rejoigne dans la tienne ?

Je m'exprime en #990099

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Les nains vont mieux  Ven 10 Juin 2016 - 22:26

Les nains vont mieux

HARU

" - Vraiment ? Ça me donne envie de la rencontrer. "

" - Oui, vraiment, dès qu'on aura un peu de temps, je te la montrerai si tu veux ! Tu en tomberas amoureuse tellement elle est merveilleuse. Elle n'a pas un an en plus, donc c'est encore plus adorable. " répondis-je, toute enthousiaste en parlant de ma petite Lacie adorée.

Finalement, alors que nous discutions, le serveur revint avec deux assiettes recouvertes d'une cloche. Il nous présenta nos plats et je n'hésitais pas finalement à gouter directement cette fameuse sauce au roquefort et je retins une exclamation de surprise. C'était vraiment une sauce délicieuse, légèrement relevée et on comprenait directement que ce roquefort était bien un fromage.

" - En parlant des chambres, je crois que l'on peut choisir celle que l'on souhaite... "
Elle leva la tête en me demandant si mon information était exacte. Bon, je n'étais pas si sûre de moi mais c'est ce dont je pensais me rappeler alors...

" - - Est-ce que ça te dirais que je te rejoigne dans la tienne ? "

Je prenais une autre bouchée de mon repas, contente pour mes papilles qui se régalaient tout autant que mon estomac par le repas.

" - C'est une très bonne idée ! Avec un peu de chance, je ne te ferai pas fuir comme mes précédentes colocataires." riai-je. Il faut dire que chacune des filles avec qui j'avais partagé une chambre avait finalement décidée de partir du jour au lendemain, sans même laisser la moindre nouvelle.

" - Et puis, comme ça, tu rencontreras certainement Lacie." ajoutai-je.

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: Les nains vont mieux  Lun 4 Juil 2016 - 21:37

- C'est une très bonne idée ! Avec un peu de chance, je ne te ferai pas fuir comme mes précédentes colocataires.

Fuir ? Comment ça ? Lutecya avait eu des mésaventures avec les personnes qui partageaient sa chambre auparavant ? Je ne voyais pas pourquoi on pouvait la détester, c'était quelqu'un de sympathique. La présence du chien qui dérangeait peut-être. Ou alors tout comme pour moi ; des colocataires qui disparaissent du jour au lendemain sans qu'on en sache la raison.

- Et puis, comme ça, tu rencontreras certainement Lacie.

Une petite chienne de même pas 1 an. Était-elle du genre calme ou bien courrait-elle partout ? Je verrais bien. En tout cas j'avais hâte. Depuis Shiori, je n'avais pas passé de quotidien avec un animal. Ok, Shiori était une chatte mais je n'avais rien contre les chiens, au contraire ! Je les aime tout autant.

- Certainement. J'ai hâte de la rencontrer.

Nous continuâmes de discuter jusqu'à ce finîmes nos plats. Le serveur revint, nous demandant si tout s'était bien passé, ce à quoi nous acquiesçâmes toutes les deux. Il repartit après avoir prit commande de nos desserts. Pour ma part, j'avais choisi une crème brûlée.

Je m'exprime en #990099

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Les nains vont mieux  

Les nains vont mieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1