Partagez | 

[Clubs de photo & de journalisme] L'union fait la force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 24
■ Messages : 611
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes points : 255

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
« Elève ; en 1ère année »
(#) [Clubs de photo & de journalisme] L'union fait la force  Sam 6 Fév 2016 - 18:40

Mercredi, 15h30 – Fin juillet 2014

La sonnerie de fin de cours retentit. Je récupère mes affaires, salue mes camarades de classe puis quitte la salle de musique. Aujourd'hui, je n'ai pas vraiment le temps de traîner : le club de photographie a organisé une activité juste après les cours, et je n'ai pas envie de la rater.

Jusque là, le club a organisé quelques rassemblements entre les membres, mais aujourd'hui les choses sont un peu différentes. Le président a proposé au club de journalisme de faire une collaboration avec le nôtre. Il n'a pas voulu nous donner trop de détails, donc je ne sais pas exactement à quoi m'attendre, mais j'avoue que l'idée me plaît beaucoup. Je connais quelques personnes du club de journalisme, et je me dis que travailler avec elles pourrait être amusant.

Puisque nous allons sans doute accueillir plus de monde que d'habitude, notre président nous a donné rendez-vous dans une autre salle que notre local habituel. C'est normal, nous aurions été un peu serrés, sinon. J'arrive devant la porte rapidement. Quand je l'ouvre, je constate que quelques personnes sont déjà là, certaines que je ne connais pas. Ce doit être des membres du journal de l'école.

Je fais un salut général avant de me diriger vers une place libre. Je n'ai repéré aucune personne que je connais pour le moment, mais il est encore tôt. Peut-être qu'elles viendront plus tard. Je m'installe sur une chaise, un peu en retrait, puis pose mon sac de cours sur la table devant moi. J'ai hâte d'avoir un peu plus de détails sur ce que nous allons faire !

---------------------------------

~ Casier ~
Haruka parle en japonais (#cd4c5d) et en anglais (#71a392)

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 22
■ Messages : 1742
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 155

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Clubs de photo & de journalisme] L'union fait la force  Dim 7 Fév 2016 - 10:33

Les cours sont finis et je range mes affaires avant de me diriger vers mon casier. La présidente du club de journalisme, Mila Horime, nous a annoncé une collaboration entre mon club et celui de photographie. Mais normalement, je devais faire un entrainement de basket. J'ai expliquer ma situation à l'entraîneur et il l'a parfaitement compris et m'a exempt d'entraînement aujourd'hui. Mais, pas demain.

J'arrive à mon casier pour déposer mes affaires de cours et prendre ma pochette pour le club et mes devoirs pour demain, et accessoirement grignoter un peu, parce que j'ai un peu faim. Comment ça, j'ai toujours faim pour les sucreries ? C'est pas vrai !

Enfin bref, après avoir récupérer mes affaires, je me dirige vers la salle que nous avons récupérer pour l'après-midi. C'est vrai qu'on aurait un peu été à l'étroit dans le local du journal. Quoique, la salle est grande. Il y a peut-être beaucoup de monde dans le club de photographie ? Je ne sais pas, en fait.

Arrivée à la salle, je salue les personnes déjà présentes et je remarque une tête qui m'est familière. C'est ma colocataire, Haruka Arai. Je vais m’asseoir à côté d'elle.

- Rebonjour, Arai-san ! Je ne savais pas que tu était du club de photographie, alors qu'on partage la même chambre.

Je regarde la salle se remplir peu à peu, nous sommes beaucoup dites donc, j'aurais jamais cru qu'on puissent être autant de monde en deux club. Il me semble reconnaître deux ou trois têtes, mais je suis pas sûr. Pour éviter de dire une connerie, je vais sagement me taire.

Lavi-chan parle en :
- Japonais en #884DA7
- Anglais en #318CE7
- Français en #40826D
- Allemand en #A42424

Snaily

High Kobe Musical

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Clubs de photo & de journalisme] L'union fait la force  Sam 13 Fév 2016 - 21:08

En attendant de voir ce qui se passe, je parcours la salle des yeux, feuillette mes cours... Bref, je m'occupe un peu comme je peux. Les personnes présentes se sont regroupées en petits groupes ou attendent seules dans un coin, un peu comme moi. Mais personne n'a l'air de savoir ce qui nous attend aujourd'hui. J'ai hâte qu'un des présidents arrive pour nous expliquer ce qui va se passer !

Une nouvelle personne entre dans la salle, et je me rends compte qu'il s'agit de Lavender. Je lui fais un sourire tandis qu'il se dirige vers moi. Il me salue et me dit qu'il ignorait que je faisais partie du club de photo. C'est vrai que nous n'avons jamais évoqué nos clubs respectifs... Mais voilà une occasion de le faire !

« Re-bonjour, Lauder-san. C'est vrai, nous n'avons jamais discuté de nos clubs... Nous aurons tous les deux appris quelque chose aujourd'hui ! »

Je lui fais un petit sourire pendant que nous observons tous les deux le reste de la salle. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'activité a ramené beaucoup de monde. J'ai hâte de commencer. Je me demande si mon colocataire a un peu plus d'informations sur ce qui nous attend ? Je me tourne vers lui pour le lui demander.

« Dis-moi, tu sais ce que nous allons faire, pendant cette séance ? Notre président est resté très évasif sur le sujet. »

Il a prétendu qu'il voulait faire « jouer notre imagination » en nous cachant la nature exacte de cette collaboration. Mais peut-être que l'autre président a donné quelques informations supplémentaires ?

~ Casier ~

Invité
« Invité »
(#) Re: [Clubs de photo & de journalisme] L'union fait la force  Mar 16 Fév 2016 - 14:55

La journée avait été plutôt longue. Il ne s'en plaignait pas, tout le temps passé occupé l'éloignait de ses pensées, et ça ne pouvait certainement pas lui nuire. Mais aujourd'hui était un jour un peu particulier. Ce n'était pas souvent que ça arrivait, mais le club de photographie, qu'il avait rejoint pour des raisons dont lui seul avait eu vent allait se réunir. Ravi, le jeune homme ne s'était pas laissé démonter par la longueur de l'après midi et avait joyeusement rangé ses affaires dans son sac, placé en bandoulière. Il quitta la salle après avoir salué respectueusement le professeur et se mit en route.

La salle était toujours la même. Ce n'était alors pas bien compliqué de retrouver sa route. A force, il avait l'impression de ne plus avoir à découvrir sur la route, que des visages déjà mille fois reconnus et croisés. Et c'était très certainement le cas. Il avait croisé tant de personnes en si peu de temps qu'il se demandait parfois si le monde entier n'était pas présent entre ces murs qui parfois, la nuit, sentaient le brûlé. Il se dirigea donc vers la salle, saluant deux ou trois personnes qui ne voulaient manquer son passage pour rien au monde.

La porte était entrouverte, génial, il n'aurait pas à se faire remarquer. Il ne connaissait personne particulièrement, ce qui était étrange vu le nombre de personnes qu'il avait salué sur le chemin. Mais qu'à cela ne tienne, un large sourire aux lèvres il salua de la main tous ceux qui étaient déjà présents et rejoignit une place au hasard. Ce même hasard qui le plaça à côté de ces deux personnes qui elles semblaient déjà bien se connaître.

« Bonjour, navré de vous importuner, mais, je n'ai rien loupé j'espère? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Clubs de photo & de journalisme] L'union fait la force  Dim 13 Mar 2016 - 19:46

Alors que je discute avec Lavender, j'entends quelqu'un s'installer à côté de nous et nous saluer. Je manque de pousser un petit hoquet de surprise quand je me rends compte qu'il s'agit de Fujinamata-senpai, le président de notre club. Je n'ai pas l'habitude de discuter avec des étudiants et je dois dire que lui, en particulier, m'intimide. Non pas parce qu'il est effrayant, autoritaire ou je ne sais quoi, mais sa façon de parler, ses vêtements raffinés, lui donnent une aura un peu particulière. Comme s'il était né dans une famille très riche. Mais je surmonte ma surprise passagère et le salue à mon tour.

« Bonjour, M. le président. Ne vous excusez pas, vous ne nous dérangez pas. »

Je fais ensuite un geste en direction de Lavender, pour le présenter à l'homme à côté de nous.

« Lauder-san fait partie du club de journalisme. Nous étions en train de nous demander ce que nous allions faire aujourd'hui. »

Je me demande si le président a entendu ce que nous disions quand il est arrivé ? Si c'est le cas, j'espère qu'il n'a pas mal pris ce que j'ai dit à son propos...

Pendant que nous discutons, la salle se remplit peu à peu. J'ignore si tous les membres du club de journalisme sont ici, mais on commence à avoir un bon groupe. Peut-être que nous allons pouvoir avoir plus d'informations sur la suite des activités ?

HRP:

~ Casier ~

Invité
« Invité »
(#) Re: [Clubs de photo & de journalisme] L'union fait la force  Sam 19 Mar 2016 - 13:34

Ce matin, Jodie s'était réveillée avec un nouveau message sur son téléphone portable qui lui indiquait qu'après les cours, elle devrait se rendre dans la salle 16, où devront se réunir les membres du club de journalisme et de photographie. Visiblement, le président de ce dernier avait une idée en tête et avait donc besoin du club de journalisme pour y venir à bien. Pour le coup, l'adolescente était curieuse : qu'avait-il exactement en tête ? Elle allait bientôt le savoir puisque son dernier cours de la journée venait de se terminer, elle n'avait plus qu'à se rendre dans la salle.

Alors qu'elle rangeait ses affaires, elle remarqua Lavender qui quitta la pièce rapidement, se dépêchant sans doute pour arriver au lieu de rendez-vous. Sa curiosité avait sûrement été titillé par ce rassemblement plutôt mystérieux. Bien qu'étant dans le club depuis l'année dernière, Jodie n'avait eu que de rares occasions de croiser les membres du club de photographie. Et seulement de les croiser. Techniquement, les deux clubs sont plus ou moins en collaboration mais ça ne s'est jamais ressenti, chacun fait sa besogne de son côté. Pourtant, chacun pourrait améliorer le travail de l'autre.

Quittant la salle de classe, la deuxième année se dirigea vers sa destination, espérant que cette petite réunion allait pouvoir ressouder les liens entre les deux clubs. D'autant plus qu'un journal était de meilleur qualité lorsqu'il affichait de belles photos, l'écriture ne fait pas tout. Quelques minutes lui suffirent pour arriver devant la porte. Ainsi, elle toqua avant de pénétrer dans la pièce.

Il y avait déjà plusieurs personnes attablées, qui chuchotaient pour certains ou restaient tout simplement silencieux, observant autour d'eux. La réunion avait-elle déjà commencé ?

« - Bonjour, j'espère que je ne suis pas en retard se hasarda-t-elle en s'asseyant à une place libre, à côté d'un blondinet aux longs cheveux. »

Elle en profita également pour saluer Lavender d'un sourire et d'un signe de tête. Elle avait l'impression d'avoir interrompu une conversation avec son arrivée alors elle afficha un petit air désolé, elle espérant tout de même que ce n'était pas le cas.

HRP:

■ Messages : 1742
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 155

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Clubs de photo & de journalisme] L'union fait la force  Lun 11 Avr 2016 - 11:04

« Dis-moi, tu sais ce que nous allons faire, pendant cette séance ? Notre président est resté très évasif sur le sujet. »
- Alors là, non pas du tout. Le notre aussi est resté évasif sur ce sujet.

Puis, un gars, blond aux yeux bleus s'installe près de nous et s'excuse de nous déranger. Je lui dis qu'il n'y a pas de quoi avant que Arai-san ne nous présente, lui étant le président du club, moi, membre du journal de l'école. Je le salue bien bas

Ensuite, c'est autour de ma camarade de classe et de club de se présenter. Elle me fais un signe de tête pour me saluer et je le lui rends d'un signe de la main. Je me tourne ensuite vers le président du club de photographie.

- Alors, vous connaissez l'ordre du jour ?

Lavi-chan parle en :
- Japonais en #884DA7
- Anglais en #318CE7
- Français en #40826D
- Allemand en #A42424

Snaily

High Kobe Musical
Invité
« Invité »
(#) Re: [Clubs de photo & de journalisme] L'union fait la force  Mer 27 Avr 2016 - 14:21

S'il y avait une chose qu'il aimait bien, c'était d'avoir des preuves de respect, d'admiration ou de susciter une curiosité maladive- si possible- et quand il y parvenait, il n'y avait rien qui le rende plus heureux. Alors autant vous dire que lorsqu'il avait entendu que la place de président du club était vacante, il avait sauté sur l'occasion sans réfléchir trop longtemps. Dans son costume ajusté parfaitement de couleur bleu ciel, il savoura l'instant de surprise causé par sa présence juste. Il sourit et salua chacun d'un mouvement de tête parfaitement calculé.

Parfois il provoquait des réunions juste pour le plaisir d'être appelé Sempai. Oui, il était comme ça, Shingo. Il aimait faire le show et surtout faisait tout ce qu'il pouvait pour en tirer le maximum de profits sans pour autant s'imposer . C'était toujours subtil, il y avait de très bonnes raisons, et s'il n'y en avait pas elle était créée. Avec un peu d'imagination il y avait mille et une manières de créer des liens. Il attendit que la salle se remplisse, il y avait tout de même un certain nombre de personnes dans le groupe de photo, et il ne doutait pas du fait que ça puisse être en partie grâce à son charisme, il y avait moins de membres avant son arrivée. Il faut dire qu'il y mettait du coeur et qu'il faisait une bonne pub. Avec les deux réunis, les journalistes et les photographes ils allaient pouvoir faire de grandes choses. Il sourit à Lavender. Il lui glissa à demi-voix:

« Je vais éclaircir ça tout de suite en attendant ma consoeur. »

Il se leva finalement.

"« Bonjour à tous et surtout, merci d'être venus ! Je me présente, Fujinamata Shingo, président du club de photographie. Je me permets de prendre la parole pour vous proposer au nom de ma délicieuse consoeur, Mila, que tous les membres du club de journalisme connaissent et qui ne devrait pas tarder. »

Il marqua une pause dramatique.

« d'unir nos forces afin de proposer un journal encore plus poussé, plus attirant, et plus complet. Certains se demanderont bien ce que je raconte, je vais donc éclaircir mon propos. Je propose ici et maintenant d'ajouter des photo-reportages au contenu du journal. Ceci demandera de se concerter afin de déterminer quels seront les aspects à photographier ou aborder. Les photographes pourront proposer des thèmes en fonction de ce qu'ils auront capturé, et les journalistes pourront envoyer les photographes en herbe en mission d'illustration pour les articles en préparation. »

Il marqua une pause.

« J'attend vos retours, Onegaishimasu. »

Il sourit encore une fois.

■ Messages : 245
■ Inscrit le : 12/07/2015

■ Mes points : 115

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
❖ Chambre n° : A-306
Mila Horime
« Personnel ; prof de photographie »
(#) Re: [Clubs de photo & de journalisme] L'union fait la force  Ven 29 Avr 2016 - 21:55

Ft. Shingo Fujinamata - Lavender Lauder - Jodie Glazier - Haruka Arai

L'union fait la force

Deux clubs pour un journal, pourquoi pas ?

Il y a quelques temps, le club de photographie avait changé de président. Mila avait connu la précédente étant donné qu'il s'agissait d'une collègue à l'époque mais cette dernière avait finalement délaissé la place à un étudiant nommé Shingo. Ce dernier l'avait contacté tout récemment pour proposer une alliance entre les deux clubs afin de monter un journal un peu plus raffiné. Si la professeur ne connaissait pas trop l'élève parce qu'il n'était pas dans le cursus où elle donnait cours, elle avait pu comprendre qu'il appréciait être au devant de la scène. Rien de bien méchant à cet âge, on se cherche encore pour savoir qui on est et où diriger notre avenir.

Elle avait d'abord réfléchi à la question, se demandant si ce ne serait pas un travail trop lourd à certains moments puis finalement c'était dit que c'était une bonne idée. Elle avait donc glissé sous la porte de sa chambre pour lui dire qu'elle était d'accord et proposa même le lieu et l'heure du rendez-vous.

Pourtant, elle était déjà en retard au rendez-vous, il faut dire qu'elle venait à peine de finir de corriger les travaux de ses élèves dans la salle des professeurs avant de regarder l'heure et de se rendre compte qu'il était temps pour elle de rejoindre les deux clubs. Elle rassembla ses affaires, dont quelques exemples de journaux illustrés avant de se diriger vers la salle 16. Finalement, elle tomba sur une porte fermée et soupira légérement pour son manque d'organisation. Elle entendit le petit discours du jeune étudiant et attendit qu'il ait fini avant de faire son entrée, histoire de ne pas lui prendre la vedette.

Elle entra donc dans la salle, munie de ses affaires.

" - Bonjour à tous ! J'espère que la journée n'a pas été trop difficile et que le discours que vient de faire Fujinamata vous intéresse car, personnellement, je suis totalement chaude à réaliser ce projet ! " avait-elle alors exprimé dès son arrivée. Elle posa ses affaires sur le bureau de prof, par habitude dans son métier.

" - Je suis Horime-sensei, professeur de photographie et présidente du club de journalisme. Je suis là principalement pour vous superviser et vous aider dans ce projet. Mais avant tout, est-ce que vous approuvez l'idée ? " interrogea-t-elle. Elle avait, comme à son habitude, un grand sourire plein de joie. Qu'est-ce qu'elle pouvait aimer son travail l'air de rien.

© Yamashita  épicode

Mila parle en anglais en #990000 et en japonais en #333399

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Clubs de photo & de journalisme] L'union fait la force  Mer 4 Mai 2016 - 23:59

Je fais une petite grimace en entendant la réponse de Lavender. Lui non plus n'a pas eu d'informations particulières de la part de son président. Bon, il va nous falloir attendre pour avoir plus d'explications, j'imagine.

C'est à ce moment-là que Fujinamata-sensei entre en scène et vient s’asseoir à côté de nous. Je fais rapidement les présentations, car je ne pense pas que Lavender connaisse le jeune étudiant.

Quand j'ai fini, je vois une jeune fille blonde s'installer à côté de nous. Elle fait un signe à Lavender, qui le lui rend. Ils semblent déjà se connaître. Peut-être est-elle, elle aussi, dans le club de journalisme ?

Mon colocataire aborde ensuite directement Fujinamata-sensei pour lui demander plus d'informations sur notre réunion mystère. Ce dernier décide de se lever et de nous apporter – enfin ! – des explications. Il souhaite donc que nous fassions des photo-reportages pour le journal de l'école... Oui, c'est une bonne idée ! Cela donnera encore plus d'attrait au journal lui-même, si nous arrivons à faire de jolies illustrations.

Avant que j'aie le temps de dire quoique ce soit, une femme fait son entrée. Elle ne se présente pas d'un premier abord, mais parle d'une voix énergique. Est-ce que ce serait... ? Oui, c'est bien la présidente du club de journalisme, comme elle le confirme elle-même quelques instants plus tard. Et elle est aussi professeure de photographie. Si j'ai des questions techniques, je pourrais aller les lui poser !

J'affiche un léger sourire sur mon visage et hoche la tête pour montrer mon approbation. Je me tourne ensuite vers Lavender et la jeune fille à côté de nous pour voir leurs réactions.

~ Casier ~

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Clubs de photo & de journalisme] L'union fait la force  

[Clubs de photo & de journalisme] L'union fait la force
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1