Partagez | 

[Gare] Quiproquo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 26
■ Messages : 1924
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes points : 20

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« Elève ; en 5ème année »
(#) [Gare] Quiproquo  Mar 16 Fév 2016 - 10:32

[Fin Juillet]

Un dernier baiser qui me laisse pantelante fini cette journée pleine de surprise. Dire que ce matin, je n'étais venue à la gare pour dessiner les trains. Je ne m'attendais pas du tout à tomber sur une vieille connaissance. Enfin qu'il me trouve pour être précise. Surtout que ce n'est pas tous les jours que je suis à la gare. Bref.

Je suis en train de ranger mon carnet à dessin dans mon sac, quand une silhouette dans mon champ de vision me fait lever la tête. Je regarde plus attentivement avant de décider de me dirigé vers cette dernière.

"Hey! Lute! Je m'attendais pas à tomber sur toi ici!" dis-je en l'abordant. C'est quand je suis plus près que je me rends compte de mon erreur. Les cheveux blancs et les yeux bleu, ça ne corresponds pas à ma partenaire de Kendo. Et crap!

"Oups! Désolé, je me suis trompée de personne. Excusez-moi!"

J'ai trop honte là...

---------------------------------

Anglais: #cc33ff /Japonais: #9966ff
Kindy Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Gare] Quiproquo  Mar 16 Fév 2016 - 15:50

Gare

Quiproquo

- Alors Koko, pas trop stressé?

Bon, je l'avoue, en m'adressant de cette manière à mon lapin adoré, je me rassurais plus moi-même que lui n'en avait besoin. Mais en même temps, il y avait de quoi être stressée! A 20 ans, je quitte le foyer parental pour la première fois, je vais me retrouver dans une chambre avec une colocataire que je ne connais pas, loin de ma ville de naissance - bon, bien que très bien joignable par le Shinkansen - et avec plein de geeens! Pfff, respire Hella, ça va bien se passer. Si des milliers de jeunes en sont capables, pourquoi pas toi? Je continue pourtant à caresser le dos de mon lapin, qui à vrai dire, ne semble pas très dépaysé. Et tant mieux d'ailleurs, ça me permet d'avoir un point d'ancrage au milieu de ce chamboulement. Un peu casanière, moi? Si peu.

Après une bonne heure de trajet, nous arrivons enfin à la gare de Tokyo. Une fois Koko posé dans sa cage de transport, je me lève, et sort du train. Avec une certaine difficulté à vrai dire, je croule sous les bagages! Je porte en tout une grosse valise à roulettes d'une main, la version king-size, la cage à lapin dans l'autre, un gros sac à dos dont les lanières sont bien serrées sur mes épaules, et un autre sac en bandoulière sur mon buste. D'ailleurs, c'est l'une des rares fois où je ne porte pas une robe, pas pratique. Ainsi, ma tenue du jour se constitue d'un jean légèrement délavé aux genoux, d'un corset blanc lacé par des rubans dans le dos, et d'un petit blazer noir imitation cuir, et des babies noires à plateforme de 9 centimètres. Un style un peu plus rock que ce que j'ai l'habitude de porter, mais pas si désagréable!

Tout juste descendue du train, je me fais aborder par une jeune fille apparemment toute joyeuse de me voir... Jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle s'est trompée de personne. D'ailleurs, son amie doit être une étrangère, car elle avait parlé en anglais. Cependant, je n'ai pas bien entendu le nom. Qu'importe. Un petit sourire s'étirant de mes lèvres, je déclare d'un air entendu:

- Je vous pardonne! Puis, d'un air un peu plus réservé, Hum... Sauriez-vous quelle ligne de métro ou de tram il faut prendre pour aller au campus de l'université?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Gare] Quiproquo  Mer 17 Fév 2016 - 10:51

"Je vous pardonne!"

Ouf! Heureusement! même si je la voyais mal dire: je ne vous pardonne pas. Haha.

"Hum... Sauriez-vous quelle ligne de métro ou de tram il faut prendre pour aller au campus de l'université?"

"Kobe High School, c'est ça? Oui, je sais quel métro il faut prendre. Je peux vous accompagner si vous voulez, j'y retournais justement."

Elle doit être nouvelle. En la regardant plus attentivement que toute à l'heure, je remarque enfin qu'elle est très chargée. Définitivement une nouvelle. La ressemblance entre elle et Lutecya est vraiment troublante. Parait qu'on a un sosie de soi quelque part dans le monde. Cela doit être le cas ici. En tout cas, je pense que la rencontre entre les deux devrait être intéressante.

Kindy Cookie
Invité
« Invité »
(#) Re: [Gare] Quiproquo  Ven 19 Fév 2016 - 21:21

Gare

Quiproquo

- Oui, Kobe High School, c'est cela!

Déclarai-je avec enthousiasme, en voyant que je suis tombée sur une connaisseuse. Tant mieux! Non pas que j'aie un mauvais sens de l'orientation, mais si quelqu'un peut m'indiquer directement le chemin, ce serait d'autant plus simple... Enfin, si c'était bien expliqué. Parce que le "euuh, alors vous prenez à gauche, puis vous avancez un peu, et après c'est la prem... non, la seconde sortie à droite, et euuh...", très peu pour moi. Avant que je ne continue de divaguer, la demoiselle me fit une proposition très intéressante: me guider. Je réponds alors d'un ton très poli, conventionnel:

- Oh, merci! C'est très gentil de votre part.

Je me mets alors à la suivre à travers les allées de la gare pour descendre au métro, la cage de Koko à la main, et mes bagages sur le reste de mon corps... Au moins, je suis sûre d'avoir plus de muscles que ce matin à la sortie de ce périple! Pendant quelques instants, le calme s'installa entre nous deux. D'autant plus que je me concentre particulièrement à ce moment-là sur le chemin à connaître, pour ne pas me perdre quand je reviendrai en centre-ville... On manque toujours d'une chose ou deux! Et puis, je ne suis pas forcément le genre de personne à engager les discussions, mais plutôt le style à répondre aux questions et à retourner poliment la pareille, surtout avec ceux que je ne connais pas. Ce n'est pas méchant, juste... un peu réservé, quoi. Je souffle un grand coup, sentant le poids de mes bagages s'alourdir au fur et à mesure que le temps passe. Vivement que j'arrive dans ma chambre tiens!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Gare] Quiproquo  Mar 23 Fév 2016 - 17:11

Elle me confirme qu'elle parle bien du pensionnat. Ce n'est pas comme si il y avait 10 universités ici mais bon, on ne sait jamais.

Son enthousiasme de toute à l'heure à laisser place à la réserve pour sa deuxième réponse. Allons donc, les japonais sont si coincés! Mfh.

"Je vous en prie! C'est par ici" dis-je en me dirigeant vers la sortie de la gare.

Heureusement, je connais bien le chemin jusqu'au métro. Je me suis déjà perdue une fois avec Lavender en ville, je n'ai pas trop envie de recommencer! Surtout que j'avais fini bien trempée... bref. Je ne marche pas trop vite pour qu'elle puisse me suivre. Je ne l'envie pas d'être chargée de la sorte par ce temps chaud. D'ailleurs...

Je m'arrête et lui propose d'un air neutre:

"Tu veux que je t'aide à porté quelque chose? Vu qu'on fait le même chemin, autant s’entre aidé non? Solidarité féminine quoi." Je finis par ajouter en souriant. En espérant qu'elle me refile pas tous ses bagages. Parce que ma tenue ne s'y prête pas du tout: robe blanche et ballerines. D'ailleurs je suis bien contente d'avoir évité les escarpins ce matin!

HRP:

Kindy Cookie
Invité
« Invité »
(#) Re: [Gare] Quiproquo  Mer 24 Fév 2016 - 1:45

Gare

Quiproquo

M'aider à porter mes affaires? En voilà une bonne idée! Je lui souris avec sympathie, et hoche la tête en signe d'approbation. Cependant, au vu de sa tenue, je ne peux pas vraiment la surcharger comme j'ai pu le faire pour moi-même jusqu'à maintenant... Après un instant de réflexion, je m'arrête sur un choix précis, et je retire mon sac à dos; assez lourd en soi, mais une fois bien installé sur les épaules, et seul bagage, ça ne fait pas énorme. Comme ça, je suis libérée d'un certain poids, et ça ne gênera pas la jeune fille outre-mesure! Je lui tends alors, demandant:

- Ceci, ça ira?

Une fois chargées et équipées toutes les deux, nous repartons en direction de la bonne rame de métro. Ah, après ces quelques heures de train, j'ai hâte de découvrir le campus, et surtout: mon lit! Oui, je suis un peu une de ces jeunes-vieilles qui se fatiguent vite... Ceux qui vont en cours ou au travail après une nuit de fête, je ne les ai jamais compris pour ainsi dire. Enfin bref. Après avoir fait quelques pas, je lui demande:

- Au fait, je m'appelle Hella, Hella Takao! Et vous?

Oui, je ne suis pas encore passée au tutoiement. Tant que je n'en reçois pas la demande explicite de la personne, ou que je ne me sens pas suffisamment proche d'elle, j'évite. C'est plus poli, même si ça fait un peu vieux-jeu. Dans la cage, Koko s'excite un peu; je ne suis pas la seule à avoir hâte d'arriver dans notre nouveau chez-nous. Je passe une main sur mon front pour essuyer les quelques gouttes de sueur; il fait si chaud! En même temps, déménager en plein mois de Juillet, y a pas idée. Je sors une bouteille d'eau de la sacoche que je porte en bandoulière, et la siffle d'une traite; en même temps, il ne me restait qu'à peine 50 centilitres, et Dieu que j'avais soif jusqu'à maintenant!

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Gare] Quiproquo  Sam 27 Fév 2016 - 9:40

En tout cas, ma proposition a l'air de lui faire plaisir. Après un instant de réflexion, elle finit par retirer son sac à dos et me le tends.

"Oui, ça devrait aller!" je lui réponds en souriant. Je passe son sac à dos au dessus de mon sac en bandoulière. Il est assez lourd mais vu le peu de chemin qu'il reste avant d'arriver au métro, ça devrait pas être trop pénible.
Nous nous remettons en route et juste après quelques pas, l'étudiante se présente:

"Au fait, je m'appelle Hella, Hella Takao! Et vous?"

Affichant toujours un sourire, je lui réponds:

"Tessa Yorke! Enchantée! Je suis élève dans la partie lycée du campus de Kobe! C'est pour ça que je connais le chemin."

Toujours égale à moi-même, j'ai ajouté des détails dont elle doit probablement pas se soucier. Raaahhh! Je m'étais pourtant promis de l’amélioré! Bref.

Elle finit sa bouteille d'eau et je reprends le chemin du métro, tout en disant:

"Il fait plus frais en bas! Il fait vraiment trop chaud ici. Heureusement, le vent de la mer apporte un peu de fraicheur sur la côte."

Puis je change soudain de sujet avant qu'elle ait le temps de répondre:

"Au fait, comme on va à la même école et qu'on risque de se croiser souvent, tu peux me tutoyer!" dis-je toute joyeuse.

Kindy Cookie

[Gare] Quiproquo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1