Partagez | 

[LIBRE] Premier jour de cours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [LIBRE] Premier jour de cours !  Mer 4 Mai 2016 - 18:07

Minako + (libre)

01.09 / Premier jour de cours !

Aujourd’hui c’est le premier jour d’école pour Minako. Depuis le temps qu’elle attend ça ! Elle est réveillée depuis quatre heures du matin, elle a même été secouer sa mère et son nouveau petit ami en se réveillant. Mais ce chiant l’a renvoyée dans sa chambre en lui disant d’arrêter de sautiller et de brailler comme ça. Pfff, trop relou celui-là. Alors Minako est retournée sous sa couette mais elle n’a pas réussi à se rendormir. A six heures elle était déjà dans la cuisine en train de se faire un petit déjeuner et à six heures douze elle vérifiait à nouveau le contenu de son unique valise. A six heures vingt-deux elle était devant la porte de l’appartement, habillée de sa salopette bleue avec ses grandes chaussettes rayées, prête à partir. Mais sa mère l’a stoppée bien vite en lui expliquant qu’elle n’irait pas à l’école avant au moins neuf heures. Alors Minako a soupiré et s’est finalement installée devant ses cassettes de Sailor Vénus pour regarder à nouveau – et pour la quarante millième fois – un épisode.

Quand ENFIN sa mère et son copain ont décidé que c’était l’heure, Minako a sautillé jusqu’à sa valise et a enfilé ses chaussures en beuglant qu’elle entrait ENFIN à Kobe High School. Dans la rue, le copain de sa mère a décidé de ne plus les accompagner jusqu’à l’école comme c’était prévu, prétextant que les meuglements et les sautillements de Minako commençaient à lui courir sur le haricot. Alors Minako lui a fait un petit signe de la main puis a repris de plus belle ses sautillements jusqu’au métro le plus proche, sa mère sur ses talons. De toute façon, il est trop nul le copain de sa mère, c’est qu’un gros relou qui ne supporte rien. C’est aussi pour cela que Minako est bien contente d’entrer dans cette école où elle va ENFIN pouvoir faire ce qu’elle souhaite sans le voir soupirer dans le canapé et où elle va ENFIN pouvoir être avec Mariko, sa super-copine-trop-cool !

A son arrivée à Kobe High Schhol, Minako a vu le directeur avec sa mère puis elle est allée poser sa valise dans sa nouvelle chambre VRAIMENT TROP COOL qu’elle partagera avec trois autres élèves. LE PIED TOTAL ! Elle a embrassé longuement sa mère pour lui dire au revoir, puis lui a presque cassé une côte en se jetant dans ses bras lorsqu’elle a vu le cadeau que celle-ci lui a offert pour son entrée dans l’école : UN PORTABLE TOUT NEUF ! Rose, avec une coque à paillettes ! TROP BEAU ! Minako est sur un petit nuage là. Elle sautille dans les couloirs de l’école, contente d’être enfin élève ici. Puis quand elle aperçoit un élève, elle va lui tapoter sur l’épaule puis elle s’incline rapidement.

« SALUT ! Moi c’est Minako ! Je suis nouvelle, je viens d’arriver et cette école a l’air TROP COOL ! » Minako ne perd pas sa bonne humeur ni son sourire. « C’est quoi ton prénom ? »

( PALVAK )
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 25
■ Messages : 369
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [LIBRE] Premier jour de cours !  Ven 6 Mai 2016 - 0:05

Lundi 1er septembre – Début de matinée, juste avant les cours

Les vacances sont terminées, ça y est ! Je me suis bien amusé pendant le mois d'août, avec le voyage scolaire. Bon, ça n'a pas été facile tous les jours, le camping c'est assez particulier quand même, mais on a fait plein de choses super chouettes pendant cette sortie. Et puis je suis aussi allé chez Manami, ma tutrice. Elle m'a posé plein de questions sur l'école, pour voir si je m'adaptais bien à la vie ici. J'ai pu contacter mes parents plus souvent que d'ordinaire et ça, c'est vraiment agréable ! Ils étaient contents d'avoir de mes nouvelles. C'est un peu compliqué de les contacter quand je suis à l'école, avec le GROS décalage horaire qu'il y a entre le Japon et Vancouver. Donc, quand je suis en vacances, j'en profite !

Et aujourd'hui, c'est mon premier jour de cours ! Enfin, j'ai déjà eu des cours en juillet, mais c'était un peu particulier. J'avais pas mal de cours de Japonais pour me mettre à niveau, puisque les autres élèves de deuxième année étaient en examens. Cette fois, je vais pleinement participer aux cours, et j'aurais mes examens en même temps que les autres !

Je suis plutôt content de moi parce que j'ai réussi à me lever à l'heure, sans que Chiyo ait besoin de me réveiller. Je voulais quand même faire bonne impression pour mon premier jour et ne pas arriver en retard, donc je ne me suis pas couché trop tard hier et j'ai fait attention à mettre mon réveil. Mais je pense que ce qui m'a vraiment aidé a été d'entendre ma colocataire se lever. Ça m'a motivé, en quelque sorte !

Mon sac de cours sur l'épaule, je parcours à présent les couloirs du bâtiment principal, à la recherche de ma salle. J'ai cours de Japonais ce matin. J'ai un peu peur d'être perdu. Est-ce que je vais devoir faire des rédactions en Japonais ? Ça risque d'être un peu compliqué, je n'ai pas encore...

Je suis interrompu dans mes pensées par une main qui me tapote l'épaule. En me retournant, je vois une jeune fille que je ne connais pas qui me salue et se présente comme étant Minako. Elle a l'air toute contente ! Je lui souris et la salue à mon tour.

« Salut ! Je m'appelle Anoki, enchanté de faire ta connaissance. »

Je me penche rapidement en avant, comme Minako l'a fait elle-même, puis commence à discuter avec elle.

« Tu as dit que tu étais nouvelle, c'est ça ? Tu es en première année, alors ? »

Elle est un peu plus petite que moi – ce qui est assez rare pour moi, les gens que je rencontre sont tous plus grands que moi, d'habitude – et ses vêtements colorés me font penser à une petite fille. Tout bien réfléchi, elle me fait un peu penser à Chiyo. L'air enfantin, la bonne humeur... ce serait chouette si elles étaient toutes les deux dans la même classe. Elles s'entendraient sûrement très bien !

---------------------------------

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)

Dernière édition par Anoki Campbell le Dim 8 Mai 2016 - 18:25, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [LIBRE] Premier jour de cours !  Sam 7 Mai 2016 - 15:44

Minako + Anoki

01.09 / Premier jour de cours !

Minako est vraiment trop contente d’être enfin inscrite dans cette école. Cela fait plus de deux semaines que sa mère lui a annoncé la grande nouvelle et depuis, elle attend. IMPATIEMMENT ! Elle a même fait des croix sur un calendrier pour faire passer les jours plus vite mais ça n’a pas tellement fonctionné. Mais aujourd’hui on est le 1er septembre et CA Y EST ! Elle est ENFIN inscrite dans cette école et ça c’est vraiment TROP COOL ! Elle sautille, c’est comme ça qu’on voit qu’elle est vraiment contente d’être dans cette école. Et quand elle tapote sur l’épaule de cette personne dans le couloir, Minako a vraiment hâte de pouvoir se faire de nouveaux potes – même si Mariko restera sa meilleure copine de la mort-qui-tue de toute sa vie – et elle se retient presque de faire un câlin à cette… fille ? garçon ? Minako ne sait pas trop parce que la personne face à elle à les cheveux plutôt longs. Bon, pas aussi longs que les siens mais longs quand même, et qu’il/elle a un visage assez féminin. La personne sourit et Minako sourit à son tour, c’est contagieux ! L’élève devant elle se présente alors et Minako n’est pas plus avancé sur le sexe de la personne. Parce que « Anoki » c’est autant féminin que masculin pour Minako, alors elle ne sait pas trop. Elle hésite presque à lui demander mais ce n’est pas très sympathique de dire à une personne que l’on connait depuis deux minutes « hey, t’as un zizi ou pas ? ». Et puis Minako tient à se faire de nouveaux copains !

Alors Minako l’écoute, peut-être qu’elle en apprendra un peu plus sur lui/elle. Mais non, il/elle lui demande si elle est en première année du coup, vu qu’elle est nouvelle. Alors Minako réfléchis un peu et essaye de se souvenir de ce que le directeur a dit à sa maman quelques heures auparavant. « Non, je suis en troisième année ! Avec ma super copine Mariko. » Ca, elle est super contente d’être dans la même classe que Mariko. « Tu la connais Mariko ? T’es en quelle classe toi ? » Après tout, si ça se trouve il/elle est aussi en troisième année. « Diis, t’es un garçon ou une fille d’ailleurs ? » Bon, finalement Minako demande parce qu’elle n’aime pas ne pas savoir.

( PALVAK )
■ Age : 25
■ Messages : 369
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [LIBRE] Premier jour de cours !  Dim 8 Mai 2016 - 18:52

Minako reste silencieuse pendant quelques instants avant de me dire qu'elle est en troisième année, avec une fille qui s'appelle Mariko. Oups, est-ce qu'elle m'en veut de l'avoir prise pour une première année ? Apparemment non. Tant mieux !

C'est chouette qu'elle ait une bonne copine dans sa classe, dès son arrivée. Comme ça, elle ne sera pas trop perdue. Au Japon, la rentrée se passe en avril, pas comme au Canada. Si elle était arrivée dans une classe plusieurs mois après la rentrée et sans connaître personne, elle aurait peut-être eu du mal à se faire des copains. Enfin, elle n'a pas l'air timide du tout, donc peut-être qu'elle se serait bien débrouillée, au final, mais c'est toujours mieux quand on connaît quelqu'un de sa nouvelle école.

Minako me demande ensuite si je connais sa copine, Mariko. (C'est drôle, leurs noms se ressemblent beaucoup !) Je réfléchis un peu à sa question, mais je ne crois pas l'avoir déjà rencontrée. En fait, je ne connais pas de troisième année, donc je ne risque pas de l'avoir croisée.

« Non, je ne l'ai pas encore rencontrée ! Mais je ne connais pas beaucoup de monde, je suis arrivé il y a deux mois. Et je suis en deuxième année ! »

La jeune fille me demande ensuite si je suis... un garçon ou une fille ?! Là, je ne peux pas m'empêcher de rigoler. Je ne me moque pas d'elle, évidemment. J'ai l'habitude qu'on me confonde avec une fille, surtout quand on me voit de dos : j'ai les cheveux longs, je ne suis pas très grand, j'ai une stature plutôt fine... C'est juste qu'on ne m'a jamais vraiment posé la question en face, comme ça. Et c'est surtout l'innocence dans la voix de Minako qui me fait rire. Elle ne pensait pas à mal, et je le vois très bien.

« Héhé, je suis un garçon, moi ! Mais je sais que ce n'est pas facile à deviner, des fois. Surtout que mon prénom est un peu particulier. »

Maintenant que ce petit ''détail'' est réglé, je pense qu'on va pouvoir continuer à discuter un peu plus tranquillement. Ça devait être perturbant pour elle de ne pas savoir si j'étais une fille ou un garçon.

« Alors, tu es venue dans cette école pour rejoindre... ton amie ? Et tu es arrivée à Kobe récemment ? »

Zut, je ne me rappelle plus du nom de son amie. Enfin, plus exactement, j'ai peur de l'écorcher si j'essaie de le prononcer. Je sais qu'il ressemble à son prénom, mais... bon, ce n'est pas très grave pour le moment. On va continuer à discuter, et je me le rappellerai au moment voulu.

Petite observation:

---------------------------------

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)

Invité
« Invité »
(#) Re: [LIBRE] Premier jour de cours !  Dim 8 Mai 2016 - 21:22

CHAMBRE L-1 : 7H00
*Ça y est c’est le jour J. C’est la rentrée.*

J’ai tellement le trac que j’en ai mal au ventre, c’est toujours dur d’être nouvelle. J’appréhende tout : arpenter les couloirs, sentir le regard des élèves sur moi, d’être seule au déjeuner. Certes, je connais Lauder et bien que nos chambres soient proches l’une de l’autre, ça ne veut pas dire que nous serons dans la même classe et je ne veux pas être collée à lui comme un chew-gum. Je dois m’en sortir par moi-même, prendre mon courage à deux et rencontrer des gens ! C’est avec cette toute nouvelle motivation que je me décide enfin à sortir de mon lit et à me préparer.

*Il faut que je me calme, j’ai le palpitant à fond. Et puis ça ne peux pas mal se passer, personne ne me connaît, il faut juste que je sois naturelle et tout va aller comme sur des roulettes.*

J’enfile mon uniforme et attrape mes bouquins. Un dernier coup d’oeil dans le miroir et je file sans un bruit en dehors de ma chambre -je suis la seule qui ne soit pas encore prête, tout mes colocataires sont déjà en cours- avant de me diriger vers le lycée.

LYCEE : 7H40
C’est le brouhaha. Il y a un monde fou. C’est si étrange de découvrir le lycée et tout les élèves qu’il contient. Étant arrivée pendant les grandes vacances tout me semblait si calme. Il y a tant de monde que je passe complètement inaperçu, heureusement pour moi ! J’aperçois des petits groupes, des retrouvailles, des amoureux et des nouveaux qui ont l’air tout aussi paumés que moi. C’est un grand jour pour tout le monde et je souhaite vraiment qu’il se passe bien ! Le coeur un peu plus léger, je me dirige vers la salle de cours.

Bientôt arrivée à destination et encore bien en avance, je remarque deux élèves qui se font la discussion -je dirais même qu’ils font connaissance- ils ont l'ai sympathiques, ils ont le sourire et semblent bien s’entendre. S’ils attendent ici, c’est qu’ils doivent être dans la même classe que moi -ou une classe au dessus ?- je laisse alors ma timidité de côté, suis ma première impression sur leur air amical et attend qu’une pause se fasse dans leurs échanges pour me présenter.

*Respire profondément et vas-y !*
-Bonjour
-Je m’incline et fais mon plus beau sourire-  Excusez-moi de vous interrompre. Je m’appelle Aoi Satô, je suis nouvelle ici, je suis en deuxième année, nous sommes peut-être dans la même classe ?

HRP:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [LIBRE] Premier jour de cours !  

[LIBRE] Premier jour de cours !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1