Partagez | 

[Terminé] Est-ce que c'est réel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 18
■ Messages : 263
■ Inscrit le : 11/06/2016

■ Mes points : 12

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Effie Dovick
« Elève ; en 4ème année »
http://weheartit.com/InoxIdable
(#) [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Lun 27 Juin 2016 - 1:15

Est-ce que c'est réel ?
Deux heures d'anglais à rêvasser et me dandiner sur ma chaise. Bah oui, j'ai envie de faire pipi. J'ai beau être ce que je suis : une fille sans émotions et tout pleins de trucs "nul" comme les disent les simplets, je reste humaine. Faites pas les étonnés hein. Bon. La sonnerie retenti : enfin libre ! Le prof est à peine sorti de la salle que je  cours vers les toilettes. Ce n'est qu'une fois arrivée, que je me rend compte que j'ai oublié mon cahier d'art. Il ne me sert pas a grand chose puisque je ne fais pas grand chose en art plastique, mais bon, on ne sait jamais, peut-être allons-nous avoir de la théorie aujourd'hui.

Je passe donc en coup de vent dans ma chambre. J'ai a peine pris le temps de faire un coucou à Nugget, ma grenouille, que je dois repartir. Je regarde ma montre. 11h30 ? Mais.. Oh, d'accord, j'ai pas pris la bonne montre... Donc je ne sais pas exactement si je suis en retard ou non... Je cours vers ma salle... Le prof est déjà là, et lorsqu'il me voit arrivé, il fronce les sourcils.

- Euh... Désolé..? Je suppose... Tout le monde me regarde.

*Vite cris moi dessus qu'on en finisse..*

Il me râle rapidement dessus, avant de me dire qu'on doit faire un exercice en binôme. Je déteste me mettre en groupe, alors en binôme... Seul, avec quelqu'un, ça signifie engager une discussion. Mon domaine de prédilection.. Je balaye la salle du regard. Tout le monde est en groupe. Je m'avance vers le professeur.

- Monsieur, je ne pourrais pas me mettre seule ?

- Pour dessiner le portrait de quelqu'un d'autre ça risque d'être compliqué. Sérieux ? On doit faire ça ? Je lève les yeux au ciel. Tenez, il reste Mr. Skovgaard qui est seul. Vous n'avez qu'a vous mettre avec lui. Dit-il en me désignant une tête blonde au fond vers la fenêtre.

Je soupire. Avec un garçon en plus. Géniale, merci... Cette journée fini extrêmement bien. Je m'avance vers la tête blonde. Il lève la tête lorsque j'arrive a sa hauteur -...

- Oh...

Wow:

Je reste immobile les yeux ronds comme des soucoupes. Est-ce vraiment lui ? Mon visage prend instantanément une couleur rouge/rose. Je m'attarde sur le visage du garçon. J'ai une furieuse envie de toucher son visage mais j'arrive à me retenir. Mon regard se plonge dans le siens. Non, ce n'est pas lui, ses yeux ne sont pas bleus. Mes épaules s’affaissent un peu sous la déception. C'était stupide en plus qu'est-ce que Sergei aurait pue faire dans une école Japonaise ? Non, il est toujours en Russie bien-sûr. Je déglutie avant de reprendre mes esprits, mais mon visage de reprend pas son teint porcelaine habituel. Je m'avance vers lui pour prendre place à côté. J'avoue être curieuse, j'aimerai savoir s'il est comme lui ou non niveau personnalité. Il est déjà physiquement très ressemblant. Du coup je ne peux pas dire qu'il soit moche... Loin de là... Bref !

- Hum... Je tousse de mal-aise. Salut... Je m'appelle Effie. Voilà... Dis-je en fuyant un peu son regard. C'est un effort sur-humain que je viens de faire, et je ne sais toujours pas pourquoi je viens de le faire, mais je l'ai fais voilà.. reprend mon souffle, c'est trop pour moi tout ça. Cet acte à pour conséquence de me faire rougir encore plus.

*Stop ! Espèce de corps stupide !*

Malgré la couleur, j'arrive à garder un semblant de dignité en conservant mon expression blasée et stoïque habituelle.

Avec Eirik Skovgaard
(c) Cobaba

---------------------------------

Japonais : #7f3f3f, Russe : #336633.

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.

Dernière édition par Effie Dovick le Dim 21 Aoû 2016 - 14:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Lun 27 Juin 2016 - 4:50

J’arrive un peu en avance au cours d’arts plastiques. Je ne connais personne dans le cours, et j’aimerais bien changer ça. Je m’assoie sur le côté de la classe, et je souris à ceux qui entrent, espérant attirer l’attention d’une personne qui vourait bien être mon ami. Un garçon me sourit timidement et une fille me fait une grimace. Bref, pas un énorme succès.

Finalement, le cours commence et personne ne m’a addressé la parole. Le professeur explique l’activité du jour, où nous devons former un binôme et faire un portrait chacun l’un de l’autre. L’activité a l’air intéressante, certes, mais je ne connais personne dans le cours. Je me saisi d’un de mes pinceaux, l’étudiant un peu. Je ne suis pas très bon en peinture, voire même pas du tout. Mais bon, je suis plutôt du genre optimiste, et il faut de la pratique pour s’améliorer.

Autour de moi, les autres étudiants se lancent des regards, prêts à se jeter les uns sur les autres dès que le professeur leur donnera le go. Ce qu’il fait finalement. Tous se lèvent d’un coup. Je cherche du regard quelqu’un qui est resté assis, sans sa deuxième moitié, mais tous sont debout et rejoignent leurs amis. Lorsque tous se sont rassis en équipe de deux, la porte de la classe s’ouvre. Tous les étudiants, moi compris, se retournent pour fixer la fille qui entre dans la classe. Elle parle un peu avec le professeur, qui paraît furieux. Il lui explique l’activité qui se fait en binôme. Elle n’a pas l’air très contente.

Je lance un nouveau regard à la classe, espérant trouver un élève seul, que je n’aurais pas repéré la première fois. Il n'y en a aucun.

Je sursaute en entendant mon nom. C’est le professeur qui parle à la nouvelle en me pointant du doigt. Apparemment, je ne serais pas seul pour l’activité. Peut-être même pourrais me faire un ami? Enfin, une, si le professeur me jumelle avec la retardataire. En effet, c'est elle qui s'approche de moi.

Je lui souris, espérant ainsi avoir l'air sympathique. Je suis gentil, mais on me dit souvent que je fais un peu peur car je suis trop grand.

La retardataire ralentit en me voyant et je me retient pour ne pas arrêter de sourire. Est-ce que je lui fait peur à elle aussi? Pourtant, elle n'est pas si petite que ça.

Elle reprend son avancée et arrive finalement à mon niveau et s’assied à côté de moi. Elle est plutôt jolie, mais semble plutôt froide, surtout puisqu’elle est habillée de noir.  Elle se présente, ses yeux fuyant les miens. Peut-être est-elle gênée? Je lui souris doucement pour lui montrer que je ne suis pas méchant.

-Je m’appelle Eirik, enchanté, je lui dis en lui tendant ma main. Veux-tu commencer à faire le portrait, ou préfères-tu que je commence?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Lun 27 Juin 2016 - 12:31

Est-ce que c'est réel ?
Il sourit. Pour l'instant la ressemblance est frappante. Je tourne la tête vers lui par obligation. Il sourit encore. Il doit avoir des crampes à force...

- Je m’appelle Eirik, enchanté. Il me tend la main... Il me tend la main ? IL ME TEND LA MAIN ! Panique.

Mon envie de palper son visage devra se contenté de sa main. Je la sert rapidement. Trop de contact.

- Veux-tu commencer à faire le portrait, ou préfères-tu que je commence ?

Je reste bloquée, encore. Qu'est ce que je fais ? Je dois répondre c'est certains, mais je crois que ma voix s'est enfuie. Ça aurait été plus simple si ça avait été le vrais Sergei et pas un imposteur. Il aurait commencé sans me demander, et on aurait fait n'importe quoi avec la peinture. Pendant un moment je me suis dis que je pourrai jeter de la peinture partout, histoire de pouvoir m'enfuir, mais ça n'aurait pas été raisonnable. En plus j'aime ce chemiser, et ma jupe aussi.

Il a l'air familier, enfin sociable quoi. Notre rencontre avec Sergei s'est passé d'une telle façon qu'on a pue grandir ensemble sans reprocher ses défauts à l'autre -même s'il n'en a pas tellement comparé à moi. Du coup, je me demande si même, dans une situation différente, une personne du type de Sergei aurait le même comportement. A savoir oublier le côté froid. Mais je ne vais agir comme ça, bizarrement je veux tout sauf le faire fuir.

Je décide de lui rendre son sourire, ce qui doit détonner avec mon regard qui ne possède que deux expressions : soit blasé, soit surpris. C'est inattendu de ma pare, et j'en suis encore étonnée moi-même, mais ce sourire est sincère. Si si, sincère, parfaitement. Pourquoi ? Aucune idée, c'est une pulsion... Un manque de joie de la pare de mon visage..? Je pense..? Orf est puis j'en sais rien moi, c'est pas mon rayon les significations de sentiments ! Est-ce que c'est un sentiment d'ailleurs ? ... Mais pourquoi je me demande ça moi ? Je vais me ressaisir.

- Vas-y, commence... Je regarde autour de moi, j'ai envie de parler, pour une raison encore inconnue, mais je ne sais pas quoi dire. Faut dire que c'est pas mon domaine de prédilection. J'ai jamais réussi à engager une conversation. Je ne fais qu’emmètre de petits sons d'hésitation.

Avec Eirik Skovgaard
(c) Cobaba

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Mar 28 Juin 2016 - 2:49

Elle semble plutôt déstabilisée par ma question. N’aurais-je pas du demander cela? Je regrette déjà d’avoir ouvert la bouche. Je baisse les yeux, honteux. Quand je les relève, elle me lance un sourire maladroit. Je souris à nouveu: peut-être mes paroles n’étaient pas si déplacées.

Elle me dit de commencer et j’hoche de la tête pour acquiescer. Je me saisis de mes pinceaux. Je regarde ma toile, puis la fille -c’est vrai! Elle s’appelle Effie- puis la toile à nouveau. Je ne sais pas trop où commencer. Les yeux, la tête, le nez, la bouche? Devrais-je parler?

Finalement, je repose mes pinceaux et prends un crayon de plomb. Je commence à tracer des repères sur la toile, plaçant un ovale bizarroïde et des petits traits partout, là où iraient les yeux, le nez, la bouche, les oreilles, les cheveux et tout le reste. Ça ne ressemble pas à grand chose et je grimaçe un peu. L’art n’est juste vraiment pas mon point fort. Au moins, Effie ne peut pas voir l’échec total que va être mon oeuvre depuis où elle est assise.

-Désolé, je ne suis pas très bon.

Je m’excuse quand même, en avance. Histoire qu’elle n’ait pas l’idée éronée que le portrait sera réussi.

-Je n’ai jamais été très bon en art.

Je dessine plus clairement les yeux, puis passe à la bouche. Je ne veux pas trop détailler le croquis, pour être sûr que ça ne paraisse pas au travers de la peinture.

-Je suis plus du genre sportif.

Je sors la peinture et prépare mes couleurs. Devrais-je dire autre chose? Ou est-ce déjà trop?

-Je suis dans le club de football, je rajoute, bien inutilement.

J’essaye de mélanger une couleur peau qui ressemble à celle d’Effie, mais la couleur que j’obtiens est un peu trop orange. Je devrais peut-être rajouter du noir. Non, sa peau deviendrait brune. Du blanc alors? La couleur devrait devenir un peu plus pêche, non? Peut-être les deux. Non, ça ferait du gris. Aah, je ne suis vraiment pas fait pour l’art!

Je jette un regard à ma binôme. Je pourrais lui demander. Elle doit sûrement mieux savoir ça que moi.

-Quelle couleur devrais-je rajouter, selon toi? Du blanc, du noir, ou encore autre chose? je demande en regardant mon mélange d’un oeil sceptique, espérant qu’elle pourra m’aider.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Mar 28 Juin 2016 - 12:32

Est-ce que c'est réel ?
Il sourit encore. Mais comment est-ce possible ? C'est pas que sa me dérange, mais je ne suis pas habituée. Sauf avec Aoi le petit chiot en manque d'amour, mais c'est différent. Il hésite. *Fais un croquis d'abord* Il prend un crayon, je hausse les sourcils. *Je suis télépathe ?! Woa !* Il regarde la toile, me regarde, je me crispe, puis retourne à sa toile. L'idée d'un portrait n'est vraiment pas judicieux. Je fusille du regard le prof qui n'en a absolument rien à faire. A croire que le monde veut que je décède en m'évanouissant. Je n'aime pas qu'on me regarde trop souvent, et de si près en plus... Brrr. Il fait des gestes plus ou moins précis sur la toile, ce qui ne me rassure pas vraiment. Je vais ressembler à un hippopo, et lui a une girafe.

Il s'excuse de ne pas être très bon en art, et précise qu'il est plus du genre sportif. Bien que l'un empêche pas l'autre, je ne suis pas étonnée, c'est un mastodonte ce gars là. Après c'est peut-être mon impression vue du point de vue d'une nana rachitique d'un mètre soixante... M'enfin il reste impressionnant. Je suis d'ailleurs étonnée qu'il fasse simplement du foot, comme il me le précise en dessinant. Je le voyais plus dans la boxe, ou un sport de combat... Quoique il a plus l'air d'être une sorte de nounours inoffensif...

- Dans ce cas on sera tout les deux très moche. Je pince les lèvres en disant ça, c'est ridiculement vrais, malgré mes efforts dans cette matière, quand tu n'as pas de talent, tu n'as pas de talent...

Il se reconcentre sur le dessin. Avant de me regarder encore. C'est le cours le plus long que je n'ai jamais eue.

- Quelle couleur devrais-je rajouter, selon toi ? Du blanc, du noir, ou encore autre chose ?

Je me penche pour regarder l'étendue des dégats. J'imagine que c'est pour la peau... Sauf que c'est très orange. Je le regarde le cou tendue, puis je regarde la peinture, et lui encore, avant de revenir sur la peinture.

- Euh... Je ne sais absolument pas quoi répondre. je fronce les sourcils en réfléchissant.

*Bon, soyons logiques : J'ai une peau clair, donc techniquement, il faut commencer pas une base de blanc..? Et rajouter sa mixture petit à petit..? Bon, essayons.

- Alors... Hum, en accord avec moi-même, je crois, enfin peut-être, ça serait logique en tout cas, que tu devrais commencer par une base de blanc, et y rajouter ça, je désigne la peinture orange du bout du doigt, petit à petit... Voilà... Je crois... Peut-être... Je tourne la tête pour lui faire face, me racle la gorge, Bref ! Et je me remet à ma place.

Avec Eirik Skovgaard
(c) Cobaba

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Mer 29 Juin 2016 - 1:42

Elle hésite un peu, puis me dit de rajouter du blanc. Non, de rajouter ma couleur à du blanc. Je verse une petite mare de blanc et y verse ma mixture. Je mélange énergiquement, sûr que ma couleur sera parfaite avec ses conseils. Même si elle n’a pas l’air très confiante de ses propres conseils.

La couleur qui en ressort est un peu palotte. J’observe rapidement Effie afin de déterminer quelle couleur rajouter. Elle a les joues rouges, donc j’ajoute un jet de peinture rouge à mon mélange. La mixture qui en ressort est trop rosée pour son teint. Je soupire. Quoi faire? Comment annuler le rouge? C’est vraiment trop compliqué la peinture!

Soudain, je me souviens de ma professeure d’art du primaire, qui avait expliqué les bases de la peinture. Elle avait parlé des... C’était quoi déjà? Oh oui! Des couleurs complémentaires! Par contre, je ne connais le mot exact qu’en danois. Je pourrais essayer d’enlever le rouge du mélange en y ajoutant sa couleur complémentaire. Je ne sais pas si ça fonctionnerait. C’était il y a longtemps. Est-ce que la couleur complémentaire du rouge est le vert ou le bleu? C’est sûr que ce n’est ni le jaune, ni le orange, ni le violet.

- Je devrais peut-être mettre du vert? Qu’est-ce que tu en dis? Si je me souviens bien, mon ancienne prof d’art avait dit que le vert et le rouge sont des couleurs, il fige, incapable de dire le mot en japonais, des couleurs complé… complète? Non, complétives… Oh, compliment! Non, c’est pas ça non plus. Bref, peut-être que mettre du vert annulera le rouge? Un peu comme en mathématiques: si tu multiplies du négatif par du négatif, tu arrives avec du positif. Enfin, je crois, je ne suis pas très bon en maths non plus.

Je réalise que je viens de déblatérer un long monologue quand je m’arrête pour respirer. Ah là là, je ne suis vraiment pas fait pour ça! Je baisse les yeux, honteux de ma diatribe. Je me saisis du tube de peinture verte et en dépose un peu dans ma mixture. Pas beaucoup, puisque j’ai peur de ce que ça va faire, mais suffisemment pour au moins modifier mon mélange.

- Est-ce que tu crois que ça va marcher? Je demande avant de commencer à mélanger.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Mer 29 Juin 2016 - 2:14

Est-ce que c'est réel ?

- Je devrais peut-être mettre du vert? Qu’est-ce que tu en dis? Si je me souviens bien, mon ancienne prof d’art avait dit que le vert et le rouge sont des couleurs, il fige, incapable de dire le mot en japonais, des couleurs complé… complète? Non, complétives… Oh, compliment! Non, c’est pas ça non plus. Bref, peut-être que mettre du vert annulera le rouge? Un peu comme en mathématiques: si tu multiplies du négatif par du négatif, tu arrives avec du positif. Enfin, je crois, je ne suis pas très bon en maths non plus.

Il reprend enfin son souffle. Comment est-ce possible de parler autant, et aussi vite. Je le dévisage les yeux ronds. Tout ces mots délattés pour parler d'un pauvre portait en plus. Ridicule. Il a cependant l'air aussi perdu que moi. Je regarde son mélange. Il a due mettre un peu trop d'orange, plus du rouge... Je vais ressembler à une tomate ! Quoiqu'en même temps on est sûrement pas loin de la vérité.

- J'aime bien les maths. Et oui je vois ce que tu veux dire, enfin je crois, mais je ne connais pas le mot en japonnais... Donc, on va dire que ça va marcher... Fonce Alphonse.

Visiblement étonnée par ce que je viens de dire, enfin plus par le fait que je viens de le dire, et pas  seulement le penser, je l'observe incorporer le vert à l'espèce de rose.

- Est-ce que tu crois que ça va marcher?

Je le regarde perplexe, c'est peut-être trop... Maintenant je vais ressembler à Shrek... Je rigole à cette idée, ça pourrai être drôle en fait. Peut-être que le prof verrait ça comme un message artistique, et qu'il aurait une bonne note... Ça m'étonnerai pas, les artistes sont tous des fous en manque d'attention, les trucs les plus laids et vident de sens, prennent justement sens parce que la renommée de "l'artiste" en a décidé ainsi. C'est ridicule. Décidément je n'aime pas ça. En plus je suis nul.

- Et bien... Il faut vivre dangereusement... Dis-je en inspirant, avant de retenir mon souffle.

Ce n'est que lors de son bug sur le terme "couleurs complémentaires" que je me rend compte qu'il a un accent. Je me demande quelles sont ses origines. C'est vrais d'ailleurs qu'il y a un paquet d'étranger dans ce lycée en fait : brésilienne, française, allemands... même les profs sont étrangers. Quelle drôle de coïncidence. Je suis un peu absorbée par ma réflexion, et comme à chaque fois dans ces cas là, mes sourcils se froncent, et mon regard se fixe sur quelque chose, la peinture dans le cas présent.

Avec Eirik Skovgaard
(c) Cobaba

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Mer 29 Juin 2016 - 3:37

La peinture est un peu trop verte, mais au moins ma camarade me parle, donc c'est déjà ça. Sa pique sur le fait de vivre dangereusement me fait rire. Par contre, je ne vois vraiment pas ce qu’elle trouve aux maths. Les mathématiques…. eurk! J’en ai un frisson qu’à y penser.

Je continue mon mélange et grimace. Ouais, bon, la couleur pêche n’est vraiment pas mon point fort en peinture. Peut-être qu’Effie aime la nature. Je pourrais essayer de convaincre le prof que c’est ma façon d’exprimer son lien avec la nature? Ouais, non, ça ne marchera sûrement pas.

Je regarde à nouveau Effie, qui est plongée dans ses pensées en me regardant mélanger ma peinture. Je décide de rajouter du rouge, pour contrer le vert que j’ai déjà rajouté. Je mélange à nouveau. Cette fois-ci, la couleur fait plus naturel, bien qu’elle soit un peu trop foncée pour le teint d’Effie. Je suis quand même très fier d’avoir atteint une couleur peau un tant soit peu normale, tant pis si elle n’est pas parfaite!

Je commence à peindre le visage. J’essaye de faire une couche uniforme. Je dois encore faire les yeux, la bouche et les cheveux. Le nez devrait être facile, je n’aurais qu’à faire une ombre en-dessous. Je cacherais les oreilles avec les cheveux. Ça va être facile.

Appliquer la peinture est plus facile que de trouver la bonne teinte. Je l’applique facilement avec mon gros pinceau, puis fait les bords au petit pinceau.

Pour passer un peu le temps et apprendre à connaître Effie, je décide de lui parler:

- Alors, à part les maths, qu’est-ce que tu aimes bien?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Mer 29 Juin 2016 - 4:57

Est-ce que c'est réel ?
J'observe l'évolution de la couleur sans vraiment m'en rendre compte. Je suis toujours perdue dans mes pensées sur les origines des élèves. Peut-être que quelqu'un se scandinave va venir, mieux, quelqu'un de russe, on pourrait faire des "secret jokes" comme ça... Non. Je ne peux pas m'amuser sans Sergei. C'est pas pareil. En plus, je crois être top froide pour attirer les gens drôles. J'ai déjà le rire difficile de base... Par contre Eirik rigole. Pourquoi ? Je me reconnecte au monde réel, le regard entrainé par sa main qui commence à peindre. Je ne peux pas vraiment voir le dessin de là où je suis. Mais je doute un peu des capacités de mon binôme. J'essaie de tendre le cou discrètement pour voir ce qu'il en est, en vain.

- Alors, à part les maths, qu’est-ce que tu aimes bien?

Je n'y étais pas préparée à celle-là. Je crois bien qu'on ne m'a jamais demandé... Ah si, le psychologue du lycée me l'avait demandé en Russie. Qu'est-ce que j'avais répondue déjà ? ... Les mangas et les grenouilles. Je vais pas répondre ça... Quoique. Je peux changer des choses. J'aime bien Nugget, ma grenouille, c'est certain, mais qu'est-ce que j'aime d'autre ? Le karaté... Il va pensé que je suis une personne violente. Nettoyé des choses... Ça fait un peu maniaque. Me balader dans les forêts... Ça passe ? Bah, de tout manière, je vais pas sortir que la grenouille, ça fait encore plus "weirdo" que nettoyé des choses.

- Hum... Ma grenouille, Nugget... Et... Aller dans la forêt, quand il pleut de préférence. Ce sont des informations très peu souvent divulguées. En générale je fais ressortir mes lubies bizarres, pour que les gens e foute la paix, mais comme ce n'est pas mon objectif, je ne pouvais décemment pas lui sortir que j'adore nettoyé les rues au karcher... ... Euh... Et toi ?

Je sais que lui demander en retour ce qu'il aime est une réaction logique. Mais en générale je me contente de répondre. C'est peut-être trop intrusif de lui demander. C'est vrais que si je ne repose pas la question c'est parce que je trouve ça justement intrusif. Cependant il m'a posé la question en premier, ce qui veut dire qu'il ne pense pas que ça le soit, intrusif, autrement il n'aurait pas demandé. C'est vraiment très compliqué tout ça. Ça me chauffe la tête, et ça m'embrouille. Un raisonnement logique est toujours préférable, mais dans le cas présent, je ne sais pas quel logique employée, donc je suis perdue. Conclusion : Je vais me terrer dans un coins et attendre la fin de la journée.

Quoique non. Qu'est-ce que je vais faire d'ailleurs après ? J'en sais rien, on est mardi. Je peux aller au club de karaté... Ou dormir. Ou... Oh la non ! Mauvaise idée.

Avec Eirik Skovgaard
(c) Cobaba

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Mer 29 Juin 2016 - 6:06

- Hum... Ma grenouille, Nugget... Et... Aller dans la forêt, quand il pleut de préférence.

Donc en fait, mon plan de lui faire une peau verte et dire que c’était pour montrer son amour pour la nature aurait marché. Zut! Une prochaine fois, peut-être.

- ... Euh... Et toi ?
- Moi j’aime bien ma chienne, Halla. C’est un buhund norvégien. Elle est très mignonne et très énergique. Je préfère aller au parc que dans la forêt. Je peux jouer au frisbee avec Halla ou lui lancer la balle. Marcher dans les bois c’est bien aussi, mais après ça Halla est toujours toute sale. Et ni elle, ni moi n’apprécions quand elle doit prendre un bain.

Je prépare la couleur pour les yeux et commence à peindre les pupilles. Lorsque c'est fait, je rajoute du contour noir autour des yeux, notamment pour faire les cils. Pour l’instant, je ne distingue le sexe des gens que je dessine seulement que par leurs cils. Ce n’est pas une super technique, mais de toute façon je n’ai aucune bonne technique en art, donc je fais avec. Je fais donc le rebord des yeux avec la peinture noire, avant d’y ajouter les cils en faisant des petits traits. Je m’estime plutôt fier des yeux que j’ai peint et je sors donc la peinture rouge pour faire les lèvres. Effie n’a pas les lèvres si rouge -personne n’a naturellement les lèvres de cette couleur, donc je rajoute une touche de blanc. Je trouve la couleur un peu trop claire, mais je préfère ne pas y retoucher, de peur d’arriver à un désastre comme la couleur chair de tantôt.

Pendant que je mélange, je continue de parler:

- Parle-moi de ta grenouille. Depuis quand l’as-tu? C’est quelle sorte? Je ne m’y connais pas vraiment en sorte de grenouille, par contre. Mais je serais intéressé d’en apprendre plus sur le sujet.

Je lui souris, comme pour l’inciter à bavarder.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Mer 29 Juin 2016 - 14:44

Est-ce que c'est réel ?

- Moi j’aime bien ma chienne, Halla. C’est un buhund norvégien. Elle est très mignonne et très énergique. Je préfère aller au parc que dans la forêt. Je peux jouer au frisbee avec Halla ou lui lancer la balle. Marcher dans les bois c’est bien aussi, mais après ça Halla est toujours toute sale. Et ni elle, ni moi n’apprécions quand elle doit prendre un bain.

Oh un chien ! Si j'étais pas allergique j'en aurai eue un. Je le souris, c'est drôle la façon dont il parle de son chien. Mes connaissances avaient plus tendance à se plaindre de leurs animaux. Il a l'air plutôt amusé.

- J'ai toujours voulue avoir un chien. Il est, hum, elle est comment ?

Les animaux. C'est la seule chose sur la quelle on peut vraiment me lancer. J'adore ça. Étonnant ? Je ne vois pas pourquoi. C'est logique que quelqu'un qui est un talent prononcé pour ne pas se faire d'amis se réfugie sur les animaux. Problème, j'arrête pas d’éternuer lorsque c'est un animal au poils. C'est dommage, j'aurai aimé avoir un husky pour m'accompagner au Japon..

Il continue son dessin, j'essaie de voir se qu'il fait mais ça ne fonctionne pas trop. Trop petite.

- Parle-moi de ta grenouille. Depuis quand l’as-tu? C’est quelle sorte? Je ne m’y connais pas vraiment en sorte de grenouille, par contre. Mais je serais intéressé d’en apprendre plus sur le sujet.

Je fais -encore- les yeux ronds. Il est intéressé par ma grenouille ! Beaucoup de gens sont plutôt dégouter par les grenouilles. Peut-être que je pourrai parler de mon python aussi... Non, trop d'informations tue l'information. Il a vraiment l'air intéressé par Nugget : il sourit ! ... Ou peut-être qu'il a pitié... Je baisse la tête, avant de rouler les yeux cachée sous mes cheveux. M'en fou, je veux parler de Nugget. Au moins, même s'il a pitié, il est pas comme l'autre râleur qu déteste les grenouilles, comment c'est possible ça d'ailleurs !

- Et bien c'est une rainette sarde... Elle est à peu prés grande comme ça. Je désigne un écart entre mon pouce et mon indexe d'environ 10cm. Et elle est toute verte, un vert clair style vert pomme, et son ventre est blanc... Hum, je dois avoir des photos..

Je commence à sortir mon portable, c'est peut-être une mauvaise idée, on est en cours après tout, j'ai pas envie de le prof me prenne mon téléphone. Mais en même temps il y a peu de chance qu'on se reparle après ce cours, donc il ne la verra jamais... Bon, je vais me contenter de ce début... Peut-être qu'il se trouvera une nouvelle passion...

- Elle mignonne, elle dort beaucoup parce que c'est une feignante, mais elle est très utile et rigolote aussi. Ça fait déjà 3 ans que je l'ai. Je lui souris attendri à l'idée de retrouver Nugget dans son petit vivarium ce soir. Peut-être que je dois encore lui poser des question. Quel âge a, hum... Halla ? C'est ça ?

Avec Eirik Skovgaard
(c) Cobaba

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Jeu 30 Juin 2016 - 0:13

- Et bien c'est une rainette sarde... Elle est à peu prés grande comme ça. Je désigne un écart entre mon pouce et mon indexe d'environ 10cm. Et elle est toute verte, un vert clair style vert pomme, et son ventre est blanc...

Je l’écoute parler de sa grenouille, le sourire aux lèvres et la main qui peint toujours - je colorie les lèvres. Son amour pour sa grenouille est très visible. Je me demande si j’ai l’air de ça quand je parle d’Halla. Sûrement. Du coin de l’oeil, je la vois se tortiller sur sa chaise, essayant tant bien que mal de voir mon oeuvre d’art. Enfin, oeuvre d’art… Désastre d’origine artistique, plutôt.

-Et elle est toute verte, un vert clair style vert pomme, et son ventre est blanc...

Je n’ai aucune idée des différences entre une rainette sarde et une grenouille ordinaire, mais je préfère ne pas demander. Je ne voudrais pas que mon ignorance sur les amphibiens fâche ma nouvelle amie. Par contre, vert pomme doitêtre une bonne couleur pour une grenouille. Elle doit être toute mignonne. Mais un ventre blanc? Difficile à imaginer, puisque je n’ai jamais vu de ventre de grenouille avant. Ont-elle toutes des ventres blancs? Probablement que non, ou alors Effie ne le spécifierait pas.

-Hum, je dois avoir des photos..

Je la vois prendre son téléphone, et finalement le ranger. Pourquoi ne veut-elle pas me montrer les photos? Finalement, Effie continue de parler, alors que j’analyse son changement d’avis.

- Elle mignonne, elle dort beaucoup parce que c'est une feignante, mais elle est très utile et rigolote aussi. Ça fait déjà 3 ans que je l'ai.

Maintenant, j’ai encore plus envie de voir ces photos! Je ne me suis jamais intéressé aux grenouilles avant, et maintenant je le regrette presque. En même temps, je préfère quand même avoir un chien. je ne pourrais pas vraiment jouer au frisbee avec une grenouille. Ou pire encore, lui lancer la balle. Je la tuerais sûrement.

-Quel âge a, hum... Halla ? C'est ça ?

Je souris, tout excité à l’idée de parler de ma petite chienne d’amour.

-Oui, elle s’appelle Halla. Elle a un peu moins d'un an. Elle est de couleur froment. Elle est plutôt petite. Elle est plus grande que les tout petits chiens, mais je la trouve quand même petite. Quand nous l’avons adoptée, j’essayais de convaincre mes parents de prendre un Berger du Caucase. Euh.. c’est une race de gros chiens poilus, créée par les Russes pour chasser les ours. Donc c’est sûr qu’Halla, à côté…. Disons que je ne l’emmenerais pas chasser des ours.

Je ris à l’idée d’Halla chassant des ours. Elle n’est même pas capable de chasser des chats ou des écureuils, alors des ours!
En parlant, j’ai avancé ma peinture. Il ne me reste plus que les cheveux! Et, s’il me reste encore un peu de temps, des ombres ici et là.

-Sinon, que fais-tu dans la vie, à part t’occuper de Nugget? je demande pour relancer la conversation.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Jeu 30 Juin 2016 - 0:46

Est-ce que c'est réel ?
Il sourit quand je parle de Nugget. J'ai l'air bête ? Parce que c'est souvent le cas quand je parle d'elle. Je suis cependant étonnée qu'il ne fasse pas de remarque sur le nom que je lui ai donné. Je vais me dire que c'est parce qu'il approuve, comme ça pas de rancœur.

- Oui, elle s’appelle Halla. Elle a un peu moins d'un an. Elle est de couleur froment.

"Forment" ? Je ne connais pas ce mot en japonnais. J'ose pas trop l’interrompre, il a l'air aussi gaga que moi. Du coup je vais le laisser parler, on verra plus tard. Peut-être à la fin de l'heure, ma description de Nugget n'était pas très claire...

- Elle est plutôt petite. Elle est plus grande que les tout petits chiens, mais je la trouve quand même petite. Quand nous l’avons adoptée, j’essayais de convaincre mes parents de prendre un Berger du Caucase. Euh.. c’est une race de gros chiens poilus, créée par les Russes pour chasser les ours.

Russe ? Ah ! C'est moi ça ! Enfin, non pas vraiment, mais si du coup... Enfin bref : je souris à ce mot. "Une race de gros chien poilus"... Ça se rapproche bien du portrait de mon oncle... Je pouffe discrètement : qu'est-ce que je peux être drôle, vraiment !

- Donc c’est sûr qu’Halla, à côté…. Disons que je ne l’emmenerais pas chasser des ours.

Un petit chien, je l'aurait plutôt vue avec un énorme truc. A sa place j'aurai peur de l'écraser... Il rigole. Ouais, il doit s'imaginer un truc avec son toutou. Copain du "je-suis-dans-mon-monde-et-c'est-super-marrant".

- Sinon, que fais-tu dans la vie, à part t’occuper de Nugget?

Encore une question ? Décidément, on est pipelette à ce que je vois. Je pense à Aoi, qu'est-ce qu'elle donnerait pour parler avec moi (ou Isaak) comme ça. Je ne sais pas trop pourquoi mais cette pensée me motive. Ouais, discutons. Parce que je suis une personne sociable moi monsieur. Bon, par contre j'ai pas grand chose à répondre. Je prend le temps de réfléchir, ouvrant la bouche et la fermant. C'est vrais qu'en regardant bien je ne fais pas grand choses. Je fais, enfin faisais du karaté... Je lis parfois, mais comme j'aime pas trop, on peu pas sortir ça... Autrement je passe ma vie à regarder des séries, et faire des radios, des IRMs, des examens... On va pas partir la dessus ! Le karaté c'est une excellente réponse !

- Euh... Je fais du karaté, moins qu'avant... en Russie... Un regard malicieux se glisse sur mon visage, sans que je ne puisse le maitriser. C'est stupide, mais incontrôlé... Evitons le sujet j'ai peut-être tendue une mauvaise perche. Et toi ?

Je me relance une dernière fois dans la mission "observation du dessin" sans plus de succès qu'avant.

- Euh... Tu as bientôt fini ? Ca doit paraitre un peu narcissique ou je ne sais quoi, ce que je ne suis pas, mais je dois quand même être notée moi aussi. Je suis déjà arrivée en retard, si en plus je rend un truc moche et pas fini, je vais avoir des problèmes. Et on veut tout sauf se faire remarquer.

Avec Eirik Skovgaard
(c) Cobaba

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Jeu 30 Juin 2016 - 5:01

Je suis plus ou moins concentré sur ma toile, et je la vois hésiter avant de me répondre. Je ne comprends pas ce qu'il y a de vraiment compliqué dans cette question, mais j'attends sa réponse en finissant de barbouiller la toile de peinture pour faire les cheveux.

- Euh... Je fais du karaté, moins qu'avant... en Russie... Et toi?

Je suis surpris qu'elle fasse du karaté. J'ai l'impression que beaucoup font des arts martiaux, ici. Une de mes colocataires aussi en fait. En même temps, on est au Japon: c'est le pays du karaté.

- Moi, je fais du football! J'ai même rejoint le club.

Je continue de peindre et j'ai presque fini les cheveux quand Effie parle de nouveau:

- Euh... Tu as bientôt fini ?

Je sursaute.

- Oh, oui, oui! Juste un petit coup de pinceau ici... et là... et voilà!

Je retourne la toile pour qu'Effie puisse la voir. Ce n'est pas super réaliste, mais on reconnaît quand même un peu. Ma peinture manque également de détails, mais je n'ai visiblement plus le temps. De toute façon, trop c'est comme pas assez, c'est moche.

- Qu'est-ce que tu en penses? Ce n'est pas ma plus grande réussite, mais on te reconnaît un peu, non?

Je n'ose pas sourire et attends, inquiet, la réaction de ma camarade de classe. J'espère qu'elle ne va pas être trop déçue du résultat.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Jeu 30 Juin 2016 - 15:02

Est-ce que c'est réel ?
Il continue de donner des coups de pinceaux plus ou moins précis, et s'active quand je lui demande s"il a fini.

- Oh, oui, oui ! Juste un petit coup de pinceau ici... et là... et voilà !

Au pire il pourra le reprendre s'il veut pendant que je le dessine. Il me montre ce qu'il a fait. C'est plutôt... Abstrait ? Ouais, nan c'est carrément moche, mais bizarrement on me reconnait... un peu...

- Qu'est-ce que tu en penses? Ce n'est pas ma plus grande réussite, mais on te reconnaît un peu, non?

Je le regarde puis regarde la peinture perplexe. Je ne suis pas du genre à caresser dans le sens du poil pour me faire bien voir, alors c'est tout naturellement que je sors :

- C'est très moche. A la fois blasée (comme d'hab) et amusé, je souris. Mais au moins, on sera au même niveau.

Je m'intéresse un peu plus à... à ça... Pour voir ce qui ne va pas.

- C'est... Plutôt particulier. Il y a quelque chose qui ne va pas, mais je n'arrive pas à savoir quoi... Au pire tu peux peaufiner pendant que je te dessine...

Je sors un crayon à papier. D'abord croquis, ça c'est facile. Ensuite, organisation et confection des couleurs, ça devrait aller aussi. Et enfin... Peinture... Là ça sera plus comique... J'ai un don. Si si, le don de me mettre de la peinture partout. Ça doit être la malédiction de l'art plastique, parce qu'il n'y a que dans cette fichue matière que je ressors couverte de trucs non-identifiés.

Je l'observe sous toutes les coutures, en soit il ressemble pas mal à Sergei, donc je n'aurai pas de mal à le reproduire sans avoir à trop de le regarder. Ce qui m'arrange. Sur un coup de tête de tend mon pousse et fait comme dans les films : plisse un œil, tire un peu la langue, et dessine. Honnêtement je pensais que ça allait m'aider, mais que de chique ! Rien, nada, j'ai juste eue l'air con. Mon dessin ne ressemble pas à grand chose. On dirait une patate avec des yeux et une bouche. Et des poils, parce qu'on peut pas appeler ça des cheveux. Je cache mon dessin avec une mains, comme les enfants. Oui, je suis une gamine dans l'âme, j'aime les dessins animés, et faire des bulles. Et alors ? Bref.

- Euh... Mon talent pour le dessin est proportionnel à ma taille, c'est à dire qu'il est ridicule. Donc, euh... Voilà c'est tout. Je baisse la tête, il faut que je rajoute des détails, comme euh... un sourire ? Il sourit souvent, peut-être que ça va être reconnaissable comme ça... Ah... Non en fait, maintenant il ressemble au Joker. Je rougie. Je n'aime pas ne pas réussir, ça m'énerve. Je ronchonne bruyamment en fronçant les sourcils.

Avec Eirik Skovgaard
(c) Cobaba

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Jeu 30 Juin 2016 - 23:04

- C'est très moche. Mais au moins, on sera au même niveau.

À la première phrase, je sens mon sourire s'effacer. Pour être honnête, ça elle l'est. Au moins, sa deuxième phrase me remonte le moral. Je rit un peu. Elle ne me juge pas trop, donc. Et puis, maintenant je sais à quoi m'en tenir pour sa peinture à elle.

- C'est... Plutôt particulier. Il y a quelque chose qui ne va pas, mais je n'arrive pas à savoir quoi... Au pire tu peux peaufiner pendant que je te dessine...

Je regarde ma peinture. Je vois beaucoup de choses qui ne vont pas -tout en fait- mais tous les changements que je pourrais apporter sont hors de ma portée. Soudainement, je réalise que j'ai oublié les sourcils et je les rajoute à la va-vite alors qu'Effie trace son croquis. Je la vois qui plisse les yeux et tire la langue. J'éclate de rire.

Elle a l'air gênée et cache son dessin avec sa main. De toute façon, d'où je suis, je ne peux pas voir sa toile, donc ça ne change rien. Je suis tout de même intrigué. Est-elle si mauvaise qu'elle prétend? Je suis sûr que sa peinture sera bien plus belle que la mienne.

- Euh... Mon talent pour le dessin est proportionnel à ma taille, c'est à dire qu'il est ridicule. Donc, euh... Voilà c'est tout.
- Si nos talents d'art seraient vraiment proportionnels à notre taille, je serais un pro! Je ris. Ne t'en fais pas, je suis sûre que ta peinture sera super! Ou en tout cas, meilleure de la mienne.

Je ris encore un peu. Je retourne ma peinture vers elle, pour lui montrer ma modification.

- Regarde, j'avais oublié tes sourcils! C'est déjà mieux maintenant, non?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Jeu 30 Juin 2016 - 23:32

Est-ce que c'est réel ?
Il rigole quand je tire la langue.

*Alors déjà on va se calmer monsieur je-suis-grand-et-je-me-moque  !*

Je continue mon... Gribouillage, parce qu'on peut pas trop appeler ça du dessin.

- Si nos talents d'art seraient vraiment proportionnels à notre taille, je serais un pro ! Il rigole encore, décidément ce mec respire la joie de vivre ! Ne t'en fais pas, je suis sûre que ta peinture sera super ! Ou en tout cas, meilleure de la mienne.

Je lève les yeux au ciel. Ce que ce genre de remarque peut m'agacer. Si je le connaissais mieux il aurait reçue une pichenette ! Inoffensif ? Pauvre fou, une pichenette bien placée peut être meurtrière ! Si si ! Il rigole encore une foie. Je vais finir par pensé que je suis drôle. Je frissonne à cette idée. Burk.

- Regarde, j'avais oublié tes sourcils ! C'est déjà mieux maintenant, non ?

Nota Bene : ne pas oublier les sourcils. D'ailleurs comment il a fait pour les oublier ? Les miens sont pas super discrets pourtant. Enfin c'est des sourcils noir sur un visage porcelaine quoi... Ça passe pas inaperçue. Cependant c'est vrais que ça me donne un aspect plus humain sur la peinture.

- Comment tu as fais pour oublier les sourcils ? Je fais les yeux ronds un sourire aux lèvres. Mais du coup oui c'est mieux. J'allais faire une remarque ironique, mais je suis pas sûre que ça soit judicieux, du coup je me reconcentre sur mon "œuvre" à moi.

Place au mélange des couleurs. C'est parti pour du beige. Alors, c'est quoi. Blanc, dans le quel on rajoute de l'orange avec un peu de rouge ? Euh... Bon, on va faire ça on verra bien. Avant tout je me fait une queue de cheval, je ne suis pas très douée là non plus, mais c'est nécessaire, mes cheveux sont trop longs pour que je prenne un tel risque. Tirer la langue me permet de mon concentrer. S'il se moque encore j'arrête de me concentrer et il sera couvert de peinture. *Alors attention jeune padawan !*

J'ai déjà de la peinture pleins les doigt. Un grondement sort de ma gorge. Je fais une pause dans le mélange, relève la tête et regarde Eirik.

- Roh, bon. Je fais une pause en soupirant. Tu viens d'où sinon ? J'essaie d'enlever la peinture que j'ai sur les doigts, mais je l'étale plus qu'autre chose.

Hors de question de lui demander de l'aide. J'ai pas besoin d'aide moi. J'suis une warrior moi ! Par contre lui demander d'où il vient devient nécessaire. J'arrive pas a savoir d'où vient son accent. Ça m'énerve. J'ai quand même une couleur plus ou moins bonne, un peu trop rouge, du coup je rajoute du blanc, ça ira très bien hein ! Je commence à étaler ma mixture, prenant parfois de l'écart pour voir ce que ça donne. Pour l'instant ça va, je n'ai dépassé que trois fois !
Avec Eirik Skovgaard
(c) Cobaba

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.

Dernière édition par Effie Dovick le Sam 2 Juil 2016 - 1:30, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Sam 2 Juil 2016 - 1:10

Elle n'avait pas l'air d'apprécier mon précédent commentaire. Elle avait levé les yeux au ciel et n'avait pas répondu. Au moins elle a rit un peu quand je lui ai dit que j'avais oublié les sourcils. Elle a l'air de mieux apprécier le nouveau résultat, donc j'en suis bien fier.

- Comment tu as fais pour oublier les sourcils? Mais du coup oui c'est mieux.

Je fixe ma peinture et l'observe, comme si elle allait apporter une réponse aux questions d'Effie.

- Je ne sais pas, je n'y ai juste pas pensé.

Elle ne répond pas, trop occupée à mélanger des couleurs. De ce que je peux voir, elle essaye de créer une couleur peau. Je lui souhaite d’avoir plus de chance que moi. Vu que je dois être un minimum immobile pour lui fournir un bon sujet pour le portrait, je m’emmerde un peu. J’ai toujours besoin de bouger et c’est difficile de rester immobile aussi longtemps. Je n’ai rien d’autre à faire que de la regarder me dessiner, et j’essaye de le faire discrètement, histoire de ne pas avoir l’air bizarre.

Je la regarde donc faire, interdit, essayer silencieusement de juger ses chances de réussites. Vu la peinture qu’elle a partout sur les doigts, elle a plus facilement réussi. D’ailleurs, elle grogne en voyant ses mains sales. Je me retiens pour ne pas rire.

- Roh, bon. Elle souffle, visiblement agacée. Tu viens d'où sinon ?

Je la regarde un instant essayer de se nettoyer, empirant plus son état qu’autre chose, avant de répondre.

- Je viens du Danemark. De Copenhague, plus précisement.

Je souris en pensant à ma ville d’enfance, là où est encore Ula. Elle me manque tellement!

- C’est une très belle vie, dans un très beau pays, je rajoute pour me changer les idées.

Ne penser à Ula ne sert à rien, sinon me rendre triste. Elle est au Danemark et moi au Japon et on ne peut rien y faire, si ce n’est s’appeler de temps en temps.

- Et toi, est-ce tu viens d'ici?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Ven 29 Juil 2016 - 22:32

Est-ce que c'est réel.
Avec Eirik Skovgaard

Pour ma question sur l'oublie de sourcils, il reste dubitatif. Il fixe son dessin, comme si la réponse viendrait d'elle même. Curieux. Je lève un sourcil, il est pas très malin. On dirait un petit chien perdu à qu'on a torturé avec leu jeu de la lumière sur le mur. Je le vois bien en berger allemand d'ailleurs.

- - Je ne sais pas, je n'y ai juste pas pensé.

Je secoue la tête en souriant. Complètement paumé ce garçon. Il a l'air de s'impatienter et adopte le même comportement que moi pendant la... création. Les doigts couverts de peinture, je rapproche ma toile vers moi. Non il ne verra pas. Je commence à prendre du bleu pour ses yeux, et en barbouille mon dessin. Voooiiiiilà. Un peu de noir pour les contours...

- Je viens du Danemark. De Copenhague, plus précisément. Sourire super cute. C’est une très belle vie, dans un très beau pays. Et toi, est-ce tu viens d'ici ?

Danois donc. Copain du froid. Mais il me demande vraiment si je suis japonaise là ? J'ai certes les yeux en amende mais j'ai pas un visage de japonaise... Rien que le style vestimentaire, et avant ça mon accent à couper au couteau. Il ne réfléchit pas beaucoup. Il doit avoir une vision simpliste de la vie et du monde qui l'entoure.

- Nord de la Russie. Je vais pas te dire le village tu dois sûrement pas connaitre. Je fais une pause. Je devrais rajouter un truc un peu drôle. Genre en rapport avec le froid... Tu ne trouves pas qu'il fait chaud ici ? Je veux dire par rapport à chez nous.

Bon ok, c'était pas drôle en fait, mais c'est l'intention qui compte non ? Mon expression est partagée entre un sourire et la crainte d'un flop. Je ne suis vraiment pas très douée pour faire de l'humour moi...

Je retourne donc à ma peinture. Et fait deux espèces de traits pour les sourcils, que je n'oublie pas, moi. Mais il manque quelque chose... Je m'écarte et tire le cou pour avoir une vue d'ensemble, puis roule les yeux. Ok, j'ai pas fais mieux que lui, j'ai oublié de lui rajouter des cheveux... Je fais une sorte de plâtrât plus ou moins jaune au sommet de ce qui est sensé être son visage en tirant la langue. Ah, les lèvres. Je le regarde un dernière fois. Mouais. On va lui faire un sourire. Je m’exécute, puis le compare à mon dessin. C'est pathétique. Je fuie son regard et cache le massacre de sa vue.

- Euh, en fait comparer nos talent était peut-être pas super flatteur pour toi en fin de compte.

Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Sam 30 Juil 2016 - 3:22

Je ne manque pas comment elle cache le portrait pour ne pas que je le vois quand je bougeote sur mon banc. Oh, elle doit être très bonne en dessin! Elle ne veut sûrement que je vois son oeuvre avant qu'elle soit finie! Mais elle n'avait pas l'air très confiante en ses capacités... Elle doit simplement être très modeste.

Elle semble un peu surprise lorsque je lui demande si elle est japonaise. Je comprends mieux sa réaction en entendant sa réponse:

- Nord de la Russie. Je vais pas te dire le village tu dois sûrement pas connaitre. Elle marque une pause et dit, sur un ton plus léger. Tu ne trouves pas qu'il fait chaud ici ? Je veux dire par rapport à chez nous.

J'acquiesce d'un hochement de tête. J'ai déjà bien noté les différences de température.

- C'est vrai. L'été est plus chaud ici. Et il n'y a presque pas de neige ici! C'est tellement triste! Halla adore la neige! Quand j'étais enfant, je faisais toujours des batailles de boules de neige avec mon frère et ma meilleure amie. Oh, et l'excitement de la première neige et du premier bonhomme de neige! Avec la tristesse de le voir fondre, même si on sait qu'on pourra en faire un autre quelques jours plus tard.

Je rougis, conscient de m'être peut-être trop emporté. Ce n'est pas de ma faute, j'aime bien l'hiver! Même si c'est moins pratique pour certains sports, comme le football.

Elle s'écarte de sa peinture et me fixe, s'étirant le coup. Elle fait une grimace un peu bizarre comme ça, trop concentrée sur sa peinture. J'ai un peu envie de rire, mais je me retiens, sachant que je faisais sûrement des grimaces tout aussi bizarres il y a peu de temps. Elle roule des yeux et je me dis qu'elle m'a vu retenir un rire. Je ne sais pas si je devrais en rire ou être mortifié. Je me sens rougir, mais mon sourire ne quitte pas mes lèvres.

Effie tire la langue en ajoutant de la peinture, et cette fois je pouffe de rire.

- Euh, en fait comparer nos talent était peut-être pas super flatteur pour toi en fin de compte.

Oh, c'est bien ce que je me disais, elle est une super peintre! Et maintenant elle se sent mal de m'être si supérieure! C'est un désastre! Ma vie entière est un désastre! Comment me rattraper? Je ne veux pas qu'elle se sente si coupable, par ma faute, à cause de mon incapacité chronique à peinturer et à dessiner et à faire des croquis et à mélanger de la peinture!

Je ne sais pas comment réagir, donc j'attends simplement qu'elle me montre son oeuvre d'art.

- Je n'avais pas de grandes expectations quant à mes talents, mais j'ai hâte de voir ton portrait!

J'espère que comme ça elle ne sentira pas mal de m'être si supérieure.

Dernière édition par Eirik Skovgaard le Mar 2 Aoû 2016 - 5:20, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Sam 30 Juil 2016 - 15:52

Est-ce que c'est réel.
Avec Eirik Skovgaard

Mon travail est ridiculement laid, je continue de le cacher quand il me répond.

- C'est vrai. L'été est plus chaud ici. Et il n'y a presque pas de neige ici! C'est tellement triste! Alla adore la neige! Quand j'étais enfant, je faisais toujours des batailles de boules de neige avec mon frère et ma meilleure amie. Oh, et l'excitement de la première neige et du premier bonhomme de neige ! Avec la tristesse de le voir fondre, même si on sait qu'on pourra en faire un autre quelques jours plus tard.

Rien que l'hiver, je n'ai pas vraiment d'été chez moi... Même leur hiver est plus chaud ici que l'été chez moi. Mais il a totalement raison. J'adore la neige. Et ça me manque terriblement. Il mentionne une meilleure amie. Tiens, on se ressemble aussi sur ce point. Sauf que je n'ai pas de frère, ni de sœur. Mais je n'ai jamais eu a subir le deuil d'un bonhomme de neige. Les miens ne fondaient pas.

- J'adore la neige, ça doit être la seule chose qui me manque je crois. Avec mon meilleur ami. Comment s'appelle ton amie ? Vous vous connaissaient depuis longtemps ? Je fais une pause et regarde mon dessins. Ce qu'il est moche. Mes bonhommes de neige ne fondaient pas. C'était les autres qui le cassaient.

Je sans mes joues rougir, je ne peux vraiment pas lui présenter ce dessin, il est bien trop moche...

- Je n'avais pas de grandes expectations quant à mes talents, mais j'ai hâte de voir ton portrait !

*Oh non, tu n'as pas hâte, crois moi.*

Je regarde autour de moi, les autres aussi semblent avoir fini, le professeur va peut-être venir vers nous. Finalement, je retourne le désastre vers lui et lui montre le résultat. Honnêtement, il ressemble à un gros blurp beige et jaune avec des tâches en guise d’œils. La seule chose réussit dans ce dessins sont les couleurs. On dirait le travail d'un enfant de 4 ans.

- Bon... J'ai pas oublié les sourcils mais... enfin... c'est... bref.

Je pose le dessins sur la table et sort mon portable. Maintenant que nous avons fini, je vais pouvoir lui montrer Nugget. J'affiche la photo de la petite grenouille verte et lui tend.

- Tiens, ça c'est beaucoup plus jolie à regarder.

Nugget:

Je souris en la regardant en même temps que lui. Elle est vraiment toute mignonne. Et toute petite aussi. C'est sûre que comparé à un chien ça doit être ridicule. Au moins regarder Nugget me fait oublier le ridicule de ma situation d'artiste. Quoique mon travail comme le sien peuvent éventuellement être interprétés comme des travaux abstraits...

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Mar 2 Aoû 2016 - 5:36

Je l'écoute avec enthousiasme parler de la neige. Enfin quelqu'un qui me comprend! Les Japonais ne comprennent juste pas ce que c'est que l'hiver nordique. Ils n'arrivent même pas à imaginer ce qu'est le Froid avec un grand F.

- J'adore la neige, ça doit être la seule chose qui me manque je crois. Avec mon meilleur ami. Comment s'appelle ton amie ? Vous vous connaissaient depuis longtemps ? Mes bonhommes de neige ne fondaient pas. C'était les autres qui le cassaient.

Je souris et réponds à ses questions une à une.

- Elle s'appelle Ula. On se connaît depuis qu'on est tout petits, on s'est rencontré lorsque nous avons commencé l'école. On a grandit ensemble. Et toi, comme s'appelle ton meilleur ami? C'est ton ami d'enfance, à toi aussi? C'est triste, pour les bonhommes de neige. Mais dis-toi qu'au moins, comme ça, tu ne les voyais pas lentement dépérir. Leur mort est rapide et sans souffrance. Les miens mourraient lentement, douloureusement. Imagine mourir comme ça. Fondre au soleil et te liquéfier jusqu'à n'être plus qu'une mare sur le sol. C'est moche.

Et puis finalement, elle tourne son chef-d'oeuvre vers moi pour que je puisse le voir. Je suis... surpris. Je m'attendais en toute honnêteté à une peinture fantastique, qui aurait fait rougir Michelangelo. Mais je ne sais même pas si je devrais en rougir, moi.
C'est une grosse tache couleur peau, avec une masse blonde sur le dessus -est-ce que mes cheveux ressemblent vraiment à ça?- et des tâches comme yeux. C'est bof...

- C'est... très bien. On dirait qu'on voit au travers d'une vitre floue. Ça donne un effet... saisissant...

Au moins, ses couleurs sont meilleures que les miennes. La couleur peau est super réussie. Je ne suis pas sûr que mes cheveux soient aussi jaunes, mais je sais que je n'aurai pas pu faire mieux, donc je me retiens de faire un commentaire.

- Bon... J'ai pas oublié les sourcils mais... enfin... c'est... bref.

Son commentaire me fait rire. Bon, apparemment on est aussi pire l'un que l'autre. Elle pose le dessin sur la table et sort son téléphone. Je la regarde faire, interdit. J'ignore ce qu'elle fait. Va-t-elle juste m'ignorer maintenant que le cour est fini? Soudainement, elle me montre une petite grenouille verte.

- Tiens, ça c'est beaucoup plus jolie à regarder.
- Est-ce que c'est Nugget! Elle est trop mini! Est-ce qu'elle croasse? Elle est trop mignonne! Ses yeux sont gigantesques! Halla a des plus petits yeux. En même temps, c'est un chien, pas une grenouille.  Mais elle est tellement verte! Est-ce qu'elle est vraiment de cette couleur-là? C'est trop beau! Tu en as de la chance, d'avoir une grenouille aussi belle! Mais est-ce que tu peux faire des jeux avec elle?

Il est trop excité par la jolie petite grenouille. En même temps, c'est la première fois qu'il rencontre quelqu'un qui a une grenouille!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Mar 2 Aoû 2016 - 15:20

Est-ce que c'est réel.
Avec Eirik Skovgaard

Il semble plein d'enthousiasme et attentif à ce que je dis. La neige captive apparemment. Bon après je dis ça, mais devant un flocon de neige j'ai 4 ans, donc je ne peux rien dire. Je me demande s'il est pareil. J'imagine bien la scène : deux gogols qui courent dans la neige pour attraper les flocons avec leur langue, puis qui se ramassent par terre. Ah, bah la scène à déjà été faite en fait. Avec Sergei. Je crois que c'est ça quand quelqu'un nous manque. Il me manque alors ? Bon, on verra ça plus tard.

- Elle s'appelle Ula. On se connaît depuis qu'on est tout petits, on s'est rencontré lorsque nous avons commencé l'école. On a grandit ensemble. Et toi, comme s'appelle ton meilleur ami? C'est ton ami d'enfance, à toi aussi? C'est triste, pour les bonhommes de neige. Mais dis-toi qu'au moins, comme ça, tu ne les voyais pas lentement dépérir. Leur mort est rapide et sans souffrance. Les miens mourraient lentement, douloureusement. Imagine mourir comme ça. Fondre au soleil et te liquéfier jusqu'à n'être plus qu'une mare sur le sol. C'est moche.

J'ai l'impression d'être face a un miroir.

- C'est aussi mon ami d'enfance, depuis ma deuxième année de maternelle. C'est drôle, comme coïncidence. Et pour le bonhommes de neige, j'avais l'habitude. Mais je crois qu'il avait quand même mal, les garçons s'acharnaient un peu quand même.

Toujours stoïque, je fronce les sourcils. Je n'aimais pas trop ça. En générale j'étais triste quand je faisais un bonhomme de neige, parce que je savais que les garçons allaient le casser. Je me souviens encore de la fois où j'en ai fais un et ma mère était à côté. Elle n'a rien vue parce qu'elle ne me regardait pas, elle était trop énervée pour je ne sais plus quoi, et quand je suis revenue vers elle en pleurant, elle m'avait engueulée. J'inspire puis expire, après tout quand j'y repense, ça c'est toujours un peu passé comme ça avec elle. Quand je suis triste, elle ne le voie pas parce qu'elle a ses propres problèmes, et je me fais engueuler. Du coup je ne pleure plus. Bref. Revenons-en au dessins. Enfin ce qui est sensé être un dessins.

- C'est... très bien. On dirait qu'on voit au travers d'une vitre floue. Ça donne un effet... saisissant...

Menteur. Je n'aime pas le mensonge, même s'il part d'un bon sentiment. Nous allons donc faire l'impasse pour cette fois. Je laisse mon art ici, mais ne fais pas de commentaire. A la vue de Nugget, il est en totale extase. Wouaw, c'est pas banal comme réaction.

- Est-ce que c'est Nugget! Elle est trop mini! Est-ce qu'elle croasse? Elle est trop mignonne! Ses yeux sont gigantesques! Halla a des plus petits yeux. En même temps, c'est un chien, pas une grenouille.  Mais elle est tellement verte! Est-ce qu'elle est vraiment de cette couleur-là? C'est trop beau! Tu en as de la chance, d'avoir une grenouille aussi belle! Mais est-ce que tu peux faire des jeux avec elle?

- Oui c'est elle, et c'est une grenouille donc techniquement... Enfin elle reste silencieuse, mais ça lui arrive. Oui, elle est vraiment comme ça, je l'ai prise dans son bocal. Et pour les jeux... Oui il y en a un, enfin je vois ça comme un jeu, mais je sais pas si c'est réciproque. En gros, je la sors, l'a met sur mon ventre et elle saute dans ma main, ensuite je la remet et on recommence. C'est distrayant.

Bon j'avoue c'est un jeu nul dit comme ça, mais en réalité c'est très amusant. En plus quand elle va tomber, elle s'accroche a moi en tirant la langue, et ça c'est drôle.

- En Russie j'ai aussi un python, si tu aimes ça j'ai une photo aussi.

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Dim 7 Aoû 2016 - 3:03

- C'est aussi mon ami d'enfance, depuis ma deuxième année de maternelle. C'est drôle, comme coïncidence. Et pour le bonhommes de neige, j'avais l'habitude. Mais je crois qu'il avait quand même mal, les garçons s'acharnaient un peu quand même.

Pauvre petit bonhomme de neige, destiné dès sa création à la destruction, espérant une vie un peu plus longue que la précédente. Oh, je commence à me faire poète, moi! Je pourrais en parler à Angéline, puisqu'elle écrit. Peut-être que mes pensées poétiques pourraient l'inspirer. Bon, peut-être pas non plus, mais ça ne fait jamais de mal que de rêver. Sauf peut-être au petit bonhomme de neige qui rêve d'une vie plus longue mais souffre toujours d'une mort précoce.

- Oui c'est elle, et c'est une grenouille donc techniquement... Enfin elle reste silencieuse, mais ça lui arrive. Oui, elle est vraiment comme ça, je l'ai prise dans son bocal. Et pour les jeux... Oui il y en a un, enfin je vois ça comme un jeu, mais je sais pas si c'est réciproque. En gros, je la sors, l'a met sur mon ventre et elle saute dans ma main, ensuite je la remet et on recommence. C'est distrayant.

Je rigole, m'imaginant trop bien la scène. La petite grenouille, qui saute et saute et saute encore. Ventre, main, ventre, main. Halla ne saute pas beaucoup, seulement avant les marches, lorsque je me saisis de sa laisse. Depuis qu'elle a été dressée, elle est un peu moins expressive dans son hyperactivité canine. Je comprends que c'est mieux, surtout que je partage ma chambre avec deux autres personnes, mais parfois l'enthousiasme enfantin qu'elle avait me manque. Enfin, elle est toujours excitée et sautillante, heureusement. Si je ne voulais qu'un chien immobile, j'aurais pris une peluche.

-Ça doit être relaxant un peu, non? Du genre un peu répétitif, mais quand même amusant? Elle doit aimer ça. Et puis, ça lui fait faire un peu d'exercice! Halla aussi adore le sport! Elle adore aller dehors et tout et tout! Je crois que mes camarades de chambre préféreraient qu'elle dorme plus, mais bon, tel maître tel chien!

Je ris un peu. Je l'aime tellement, ma Halla. Même si elle n'est qu'un chien, elle est une présence rassurante dans ma vie.

- En Russie j'ai aussi un python, si tu aimes ça j'ai une photo aussi.

Effie me surprend avec sa déclaration. Un python? J'en tombe presque de ma chaise, tellement je suis à la renverse.

-Un python? Un vrai de vrai? Il faut que tu me le montres! Tu as des photos? Il ressemble à quoi? Il doit être super gros! Mais, c'est vraiment un vrai? Tu n'as pas peur qu'il te mange?

Soudainement inquiet, je plisse les yeux avant de demander:

-Il ne mange pas les chiens, j'espère? Parce que sinon ce n'est vraiment pas cool! Parce que peut-être que les serpents sont trop cools et super badass, c'est quand même le chien le meilleur ami de l'homme!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Mar 9 Aoû 2016 - 18:28

Est-ce que c'est réel.
Avec Eirik Skovgaard

Absence de réaction à mon récit sur le meurtre de mes bonhommes de neige. Je m'en fiche, mais pour le coup il n'y a qu'un soupçon de tristesse. Cela dit je comprend. Ce ne sont que des petites montagnes de neige. Ils n'ont pas de sentiments et ne servent strictement à rien. Être triste pour la destruction d'un bonhomme de neige n'a aucun sens.

Je change donc de sujet et saute sur l'occasion de parler de Nugget. Cependant je ne peux m'empêcher de me dire qu'il est un peu bête. On parle d'une grenouille après tout, ces êtres sont loins de pouvoir éprouver de l'affection, alors vouloir jouer avec l'humain qui les nourrie... Il côtoie bien trop les chiens, ils le rendent débile. Quoique, peut-être que c'est naturel.... Je secoue discrètement la tête. Il ne faut pas que je me mette à penser ce genre de choses dés maintenant. Le récit de mon activité favorite avec Nugget semble l'amuser.

- Ça doit être relaxant un peu, non ? Du genre un peu répétitif, mais quand même amusant ? Elle doit aimer ça. Et puis, ça lui fait faire un peu d'exercice ! Halla aussi adore le sport ! Elle adore aller dehors et tout et tout ! Je crois que mes camarades de chambre préféreraient qu'elle dorme plus, mais bon, tel maître tel chien !

"Sport". C'est drôle comme façon de qualifier cette activité. Mon visage toujours aussi froid de nature, je lui répond.

- Oui ça l'est, et c'est plus drôle quand elle dérape, elle se rattrape avec sa langue. Je les comprend, ça doit mettre des poils partout en plus.

Cette remarque n'avait absolument rien de constructif, c'est plus à moi même en réalité. Si j'étais dans sa chambre je ressemblerai typiquement à une japonaise. Masque H24. C'est vraiment l'horreur ça. J'aurai bien aimé avoir un chien, un gros fort et bien puissant qui fait peur, mais affectueux à la fois. Son chien à lui à l'air bien, mais je préfèrerai avoir un Husky ou un Berger Allemand, quoique je suis peut-être plus une personnalité chat... Je sors de mes pensées quand il me parle de CotonBall, mon python.

- Un python? Un vrai de vrai ? Il faut que tu me le montres ! Tu as des photos ? Il ressemble à quoi ? Il doit être super gros ! Mais, c'est vraiment un vrai ? Tu n'as pas peur qu'il te mange ?

Je pince les lèvres pour me retenir de ne pas sortir de réplique blessante lorsqu'il lâche son "Tu n'as pas peur qu'il te mange ?". A la place je réfléchis à quelque chose de drôle sans être sarcastique. Il va peut-être avoir tu mal à le saisir. Mais avant que je ne dise quoique ce soit, il prend un aire soupçonneux. Je hausse le sourcil droit et attend de voir ce qu'il va me sortir.

- Il ne mange pas les chiens, j'espère ? Parce que sinon ce n'est vraiment pas cool ! Parce que peut-être que les serpents sont trop cools et super badass, c'est quand même le chien le meilleur ami de l'homme !

Je n'ai pas pue me retenir cette fois ci.

- De toute manière qu'il les mange ou pas, c'est pas comme s'il allait rencontrer ton toutou. Et on ne prend pas un serpent parce que c'est "cool". Et le meilleur ami de l'homme met des poils partout.

Je lui lance finalement un sourire un peu bizarre et pose mon coude sur la table, puis mets mon menton dans la main. Le chien le meilleur ami de l'homme. Ça dépend de ce qu'on appelle un ami. Parce que avouons-le, les chiens sont quand même bien bien collants, et un ami c'est fait pour te coller les bask'. Le chien un bon compagnon, oui, mais ami, non.

- Sinon CotonBall, mon python, je le nourrie avec les souries.

HRP:

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Lun 15 Aoû 2016 - 17:43

- Oui ça l'est, et c'est plus drôle quand elle dérape, elle se rattrape avec sa langue. Je les comprend, ça doit mettre des poils partout en plus.

Son ton est froid et sans expression. Le contenu de ses mots pourrait être drôle, accentué d'un sourire ou d'un rire, mais leur enveloppe est froide. Peut-être n'aime-t-elle pas les chiens? Ou alors peut-être qu'elle n'aime pas mon enthousiasme débordant? Ce n'est pas vraiment ma faute, je suis juste si facilement intrigué et intéressé, et alors les mots déboulent de ma bouche tel un déversement sans fin.

Lorsque je change de sujet et parle de son python, je la vois se pincer les lèvres. Mes mots ne changent rien à son expression. Lorsque je demande si son serpent pourrait manger des chiens, à la fois pour me rassurer quant à la sécurité d'Halla et comme petite blague pour détendre l'atmosphère, Effie semble encore moins impressionnée. Elle réplique froidement:

- De toute manière qu'il les mange ou pas, c'est pas comme s'il allait rencontrer ton toutou. Et on ne prend pas un serpent parce que c'est "cool". Et le meilleur ami de l'homme met des poils partout.

Elle pense peut-être que je n'ai pas entendu sa dernière phrase, mais j'ai bien compris.
J'essaye de ne pas montrer comment ses mots -et son ton- m'affecte. J'avais l'impression qu'on s'entendait plutôt bien, mais apparemment non.

Elle me lance une sorte de sourire étrange et pose son coude sur la table, mettant son menton dans le creux de sa paume. Je l'ignore et me tourne vers ma peinture, essayant très fort de l'examiner et de ne plus regarder Effie. J'analyse mes couleurs, pour voir comment je pourrais m'améliorer pour le prochain cour. Je n'ai pas trop confiance en mes capacités de dessin, donc au moins améliorer mes mélanges de peintures pourra peut-être suffire à améliorer le tout. Ou du moins, je l'espère.

- Sinon CotonBall, mon python, je le nourrie avec les souries.

J'ai l'impression que sa voix est plus douce, plus gentille, mais c'est sûrement juste moi qui se fait des idées. Sans me retourner vers elle, je demande, essayant de garder une voix claire et légère:

- Quel genre de souris?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Mar 16 Aoû 2016 - 20:33

Est-ce que c'est réel.
Avec Eirik Skovgaard

Cet fois c'est une absence totale de discussion qui s'installe. Il était très bavard jusqu'à maintenant, mais d'un coup, pouf, plus personne. Est-ce que je l'aurai refroidi ? Oui certainement. Après tout je m'en fiche. J'ai voulue lui parler seulement parce que la ressemblance avec Sergei est flagrante. Cependant ce n'est que physiquement, pare que vraiment on ne peut pas dire qu'il est le même intellect.

Après, je ne vais jusqu'à dire que je suis plus intelligente que lui, loin de là. Non non vraiment, j'ai un peu d'humilité. J'aurai même tendance à dire que je ne suis pas vraiment intelligente. Mais ce garçon est un peu simplet. Ce n'est pas que sa présence m'ennuie, puisque c'est le cas avec tout le monde, mais je ne sais pas, il manque peut-être de profondeur. Mon histoire de bonhomme de neige ne l'a pas spécialement chamboulé. Une personne un tant soit peu attentive au ressenti des autres se serait rendue compte qu'il y a quelque chose derrière tout ça.

Après, je ne demande pas à ce qu'il en demande plus, je ne veux même pas en discuter, c'est simplement que là, il n'y a montré aucun intérêt. Ça lui est passé au dessus de la tête, comme une mouche qui vole. Quoique même une mouche aurait peut-être eu plus d'intérêt à ses yeux.

Je ne suis pas entrain de demander de l'affection d'une personne que je viens de rencontrer et qui n'a d'intérêt que son physique, oh non. Je ne fais que relater les fais. A moi même.

- Quel genre de souris ?

Que quoi ? On disait quoi ? Sourie ? Ah oui ! C'est quoi cette question encore.

- Des souries mortes.

Un sourire en coin se dresse sur mon visage. Oui, j'ai trouvé ma réponse très drôle, et je l'exprime. Comme je peux. Parce que je ne sais pas sourire. Enfin si mais. Mbref. Je regarde l'heure. Mine de rien, il va être temps de partir. Plus tôt je lui aurais, peut-être, proposé de partir voir Nugget. Mais en fait... Non.

Ca n'a rien à voir avec une quelconque souffrance dans l'estime, ce n'est absolument pas lié, mais je n'ai pas envie de passer du temps avec une personne qui doit penser sérieusement qu'un python mangerai son chien. Non pas que ça ne soit pas possible, mais franchement... Et est-ce qu'il l'a vraiment pensé ? Pare qu'il avait l'air sérieux.

Enfin bref, nous allons attendre la fin de l'heure. J'aurai comme à mon habitude une mauvaise note, et j'irai manger un burger en compagnie de Sergei par téléphone.

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  Sam 20 Aoû 2016 - 0:17

Si moi j'ai refroidi dans notre conversation, elle est tout simplement devenue glaciale. Elle ne semble plus vraiment intéressée par notre conversation, perdue dans son esprit. En effet, elle sursaute lorsque je lui demande quel genre de souris elle donne à son CotonBall, en rajoutant à mon impression qu'elle s'en fout un peu (beaucoup).

- Des souries mortes.

Un petit sourire en coin se dessine sur son visage, mais le mien ne fait que tressaillir. Là, je ne sais plus si elle essaye de plaisanter agréablement et de réchauffer un peu le ton de la conversation, ou si elle se moque tout simplement de moi.

Je regarde devant la classe, où le professeur passe d'équipe en équipe, observant les peintures et donnant des conseils artistiques. Je regarde ma montre distraitement, souhaitant que le temps passe plus vite. Je n'ai toujours pas répondu à sa petite blague, mais j'ignore quoi lui répondre.

Elle semble perdue dans ses pensées, et je me demande à quoi elle pense. À son python? À sa grenouille? À son bonhomme de neige éphémère? À sa Russie natale? Ou tout simplement à sa peinture qui est tout aussi laide que la mienne?

Je n'arrive tout simplement pas à la comprendre. J'ai l'impression qu'elle est à la fois insaisissable et à la fois dénuée de sens. Comme une dure carapace de glace qui ne protège rien du tout. Elle a l'air mystérieuse, de renfermer un lourd secret, mais une de ses activités favorites est de faire sauter une grenouille. En fait, voilà ce à quoi elle me fait penser: à une illusion optique! Une illusion de profondeur ou de mouvement sur une feuille de papier.

C'est peut-être un peu méchant, en fait, comme comparaison, mais je ne trouve rien. Je n'ai pas l'âme très poétique, les comparaisons et métaphores n'ont jamais été mon fort.

Le professeur continue de rencontrer chaque équipe, se rapprochant inexorablement de nous. J'ai hâte qu'il arrive, que nous puissions partir. Je ne sais pas si nous remettrons en équipe: je ne crois qu'elle m'apprécie beaucoup. Enfin, si par hasard nous devons faire équipe à nouveau, j'espère que ça se passera mieux.

- Le prof sera bientôt là.

Ce n'était peut-être pas nécessaire de dire ça, mais le silence se faisait oppressant.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] Est-ce que c'est réel ?  

[Terminé] Est-ce que c'est réel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1