Partagez | 

[L6] Veux-tu lancer la balle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [L6] Veux-tu lancer la balle?  Lun 27 Juin 2016 - 3:26

Je ressors de mon cours de japonais épuisé. J’avais l’impression de bien me débrouiller, mais le cours d’aujourd’hui s’est montré particulièrement difficile. Parfois, j’ai vraiment l’impression que la grammaire japonaise ne fait aucun sens.

Après avoir entendu la sonnerie -enfin!- je me dirige immédiatement vers ma chambre pour y déposer mes livres de cours. Je marche rapidement, voulant me débarrasser de ce fardeau. Je pourrais peut-être aller au parc avec Halla, ma petite chienne. Ça me ferait penser à autre chose et ça lui ferait également du bien. Elle appréciera certainement de pouvoir courir un peu. En plus, ça me défoulera aussi.

J’atteins ma chambre un peu trop lentement à mon coup. Ce n’est que lorsque j’arrive à la porte que je réalise que j’ai pris un détour. Même si cela fait déjà quelques mois que je suis à Kobe High School, j’ai parfois encore de la difficulté à me situer. Mon sens de l’orientation a toujours été un peu déficient.

Je repense à ma sortie au parc avec Halla en me redirigeant vers ma chambre. Devrais-je apporter une balle ou un frisbee? Ou les deux? Non, pas les deux, ce serait trop encombrant. Peut-être plus une balle. Oui, la balle de tennis qu’Halla adore. Bonne idée!

J’arrive finalement dans ma chambre. Je vois Halla qui m’attend, couchée sur mon lit. Elle me voit entrer et accourt immédiatement. Elle sautille un peu et bat de la queue. Elle me fait rire. Je me penche un peu pour la caresser, manquant de peu d’échapper tous mes livres. Je les pose sur mon lit. C’est un peu le bordel dans ma partie de la chambre, mais je n’y fait pas trop attention. Pour l’instant, je n’ai eu aucune critique de la part de mes colocataires, donc j’imagine que ça ne les dérange pas.

Je prends la laisse d’Halla, qui traîne par terre, près du pied de mon lit. Halla la voit aussitôt et aboie une fois.

-Chut! Non, on n’aboie pas! Tu es mieux élevée que ça, Halla!

Elle n’aboie pas une seconde fois, mais elle court autour de lui.

-Oh oui, tu veux aller dehors!

C’est juste quand je me penche pour accrocher la laisse au collier d’Halla que je vois qu’une de mes voisines de chambre est présente.

Angéline. Nous sommes arrivés en même temps à Kobe, si je ne me trompe pas. Nous n’avons jamais vraiment parlé ou passé du temps ensemble. Mais peut-être a-t-elle aussi envie d’aller au parc?

-Est-ce que tu veux aussi venir? je lui demande en attrappant la balle de tennis sur mon lit, là où dormait Halla avant mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [L6] Veux-tu lancer la balle?  Mar 28 Juin 2016 - 11:41

Le dernier cours de la journée avait été long et j'avais attendu avec impatience que la sonnerie de 15h30 raisonne dans le couloir. Je rangeais mes affaires dans mon sac et me précipitais dans ma chambre. Ce jour là, j'avais eu le malheur d'oublier mon carnet dans ma chambre et c'était bien entendu le jour où j'avais eu de nouvelles idée de poème. Je m'assis sur mon lit, carnet sur les genoux et stylo en main. Puis je me mis alors à jeter les idées qui me venait en tête, observant de temps à autre le petit chien de mon colocataire, source d'inspiration. Un poème sur le petit chien était en train de naître.

La chambre était un peu en bazar du côté du jeune homme, contrairement à lui mon côté était plutôt bien rangé mais ce n'était pas car j'étais une folle de rangement, juste parce qu'en dehors de mes carnets d'écriture, mes vêtements et mes cours, je n'avais rien d'autre. Je n'avais même pas pris le temps de personnalisé mon petit bout de chambre depuis mon arrivée, n'y voyant aucun intérêt.

Plongée dans mon écriture, j'en fus sorti en sursaut par un aboiement. Je découvre alors mon colocataire blond avec qui je n'avais jamais vraiment discuté. Je regarde amusé le duo et surtout la petite chienne qui était si calme quelques minute plus tôt et qui désormais était très excité. Apparemment Eirik avait prévu d'aller prendre l'air avec son animal ce qui était une bonne idée vu le temps ensoleillé. Nous étions arrivé en même temps à Kobe, mais je ne lui avais jamais parlé, ce n'était pas mon genre d'aller parler aux autres. Je fus surprise de l'entendre me proposer de venir avec lui.

Je ne répondit pas immédiatement, observant mon ébauche de poème. Ne voyant aucune inspiration venir, je me dis que sortir avec eux deux pourrait me donner d'autres idées. Et puis prendre un peu l'air ne me ferais pas de mal. Je lui répondis en esquissant un léger sourire :

-Pourquoi pas, ça nous fera l'occasion de faire connaissance.

Je n'étais pas non plus enchanté de passer du temps avec un inconnu et devoir converser avec lui. Je n'avais pas eu de discussion avec quelqu'un depuis longtemps puisque je m'étais malgré moi renfermée sur moi même. Je dépose le carnet sur mon lit et décide qu'exceptionnellement il y resterai. Je me lèvre prend une petite veste sur mon armoire et me retourne vers le duo et m'exclame à l'intention de Halla :

-Allé ma belle, on va faire une balade.

Puis je levant les yeux vers son grand propriétaire qui avait un certain charme qui attirait sûrement les regards de la gente féminine. Je lui demandais tout en commençant à ouvrir la porte de la chambre :

-On va où?

J'avais posée la question pour ouvrir la discussion, à vrai dire je me moquais bien du lieu où on allait. J'avais un peu peur de me retrouver en tête à tête avec Eirik, discuter avec quelqu'un pourrait me faire m'attacher à lui et souffrir. Mon passé revenant à la charge j'eu un frisson que je chassais en secouant la tête.
Invité
« Invité »
(#) Re: [L6] Veux-tu lancer la balle?  Mar 28 Juin 2016 - 23:24

J’étais heureux de voir que ma colocataire acceptait mon invitation. Il faisait beau et le temps se prêtait donc tout particulièrement à une petite virée dans le parc. En plus, j’étais très excité à l’idée d’apprendre à la connaître. Déjà je ne connaissais que moyennement notre autre colocataire, et je me tardais à me faire de nouveaux amis. Je n’avais rencontré que quelques personnes à Kobe et je m’étais fait des connaissances amicales, mais personne encore que je pouvais appeler un ami. Au Danemark, j’avais eu beaucoup d’amis, mais au Japon… Je soupire et secoue la tête, comme pour chasser ces pensées. Ce n’est pas en m’apitoyant sur mon sort que je rencontrerais des gens et me ferais des amis.

Je regarde ma colocataire qui parle à Halla après avoir pris une veste. Je ne sais passi elle en aura besoin, mais mieux vaut prévenir que guérir, non?

Ma petite chienne a l’air toute excitée d’être accompagnée par une nouvelle personne. Elle est toujours très amicale et ouverte. Elle me fait sourire.

Angéline ouvre la porte de la chambre et me demande où nous allons. Je la vois frissoner un peu, mais je ne sais pas comment réagir. Je décide de juste ignorer ce frisson. Elle a pris une veste, elle ne devrait donc pas avoir froid. De toute façon, il fait chaud dehors.

-Je pensais aller au parc, toujours sur le campus. Il faut faire attention aux plates-bandes et aux autres étudiants, mais ce n’est pas trop loin et Halla aime bien la place.

Je referme la porte derrière nous et me dirige en direction du parc.

-J’ai déjà accidentellement envoyé la balle sur une étudiante, je me confie, et quand j’ai voulu m’excuser, Halla lui a sauté dessus pour récupérer la balle. Depuis, j’essaye de trouver des coins moins populaires, dans le parc.

Je sens mes joues chauffer un peu au souvenir de cette situation embarrassante. L’étudiante en question n’avait pas si mal réagi, mais je m’étais senti coupable et m’étais excusé une bonne centaine de fois. Bref, c’était une situation dont j’aimerais éviter de voir se répéter.

Je me tourne vers ma colocataire pour observer sa réaction. J’en profite pour l’étudier un peu. C’est la première personne que j’ai rencontré avec des cheveux d’une couleur si particulière. Même si c’est un peu bizarre, le rose lui va bien et met ses yeux en valeur. Je n’avais jamais remarqué avant. En même temps, nous ne nous sommes jamais vraiment parlé auparavant.
Invité
« Invité »
(#) Re: [L6] Veux-tu lancer la balle?  Mer 29 Juin 2016 - 0:54

J'écoute sa réponse sans bouger, restant au milieu du couloir. Le parc était une bonne idée pour une balade avec la chienne et puis c'était un endroit agréable qui devrait sûrement être occupé par une partie des étudiants souhaitant profiter du beau temps. Je regrette un peu d'avoir mis des ballerines à talons qui ne seraient pas pratiques pour marcher dans l'herbe mais j'aurais toujours la possibilité de les poser.
Il m'explique une de ses péripéties qu'il avait vécu avec sa chienne et une étudiante, je ne pus lâcher un petit rire avant d'ajouter en riant tentant de créer une ambiance amicale même si je ne savais pas trop comment m'y prendre :

-Tu as voulu inventer une nouvelle technique de drague ce jour-là ?

A l'idée d'aller dans un coin populaire je fus un peu plus enthousiaste, j'aurais peut-être l'occasion de découvrir un coin tranquille où aller me réfugier pour écrire. Malgré moi je ne pus m'empêcher de quitter mon sourire, la peur de m'attacher aux autres personnes prenant le dessus. J'étudiais silencieusement ses traits, il n'était visiblement pas du continent, grand, blond il me rappelais les gens du nord de l'Europe dont m'avait parlé ma mère. Je lui demandais donc naturellement :

-Tu ne serais pas un gars des pays scandinaves ?

Il me semblait être une gentille personne à qui on pouvait faire confiance et je sentais que, malgré moi, j'allais peut-être me rapprocher de lui. Et puis sa chienne était si mignonne elle était venu à coté de moi et se frottait contre ma jambe pour me demande de l'attention qu'elle eu aussitôt avec des caresses sur la tête. J'attendais ainsi sans bouger qu'il prenne les devants et me guide jusqu'à notre destination.
Invité
« Invité »
(#) Re: [L6] Veux-tu lancer la balle?  Mer 29 Juin 2016 - 2:03

Elle rit un peu à mon anecdote et je me sens plus léger. C’est un bon signe qu’elle apprécie mes péripéties. On s’entendra sûrement très bien. Ce qui est plutôt pratique, vu que l’on vit ensemble. Sa réponse me fait également rire. Il y a une bonne ambiance entre nous et j’en suis content. J’avais peur que je l’ai forcé à venir ou que le courant ne passe vraiment pas entre nous. Mais pour l’instant nous n’avons pas ce problème et ça me rassure.

Mais soudainement elle ne sourit plus et me demande mon origine. Mon sourire s’efface aussi. Elle se penche et caresse Halla qui frémit de bonheur et faire battre sa queue dans tous les sens. Je ne sais pas comment réagir à sa question.

J’avais l’impression que tout allait bien et que peut-être nous pourrions être amis, mais rien ne se passe jamais comme prévu. Je ne suis pas sûr de comprendre quel est le problème avec mes origines. Je suis très visiblement blond et pâle, j’ai des yeux bleus et je fais au moins une tête de plus que tout le monde autour de moi. Si elle avait un problème avec ça, elle l’aurait fait comprendre avant, non? Je veux dire, ce n’est pas comme si j’essaye de camoufler mes origines scandinaves. Je suis fier de mes origines. En plus, le danois est une langue beaucoup plus belle que le japonais.

J’ouvre la bouche pour répondre quand je réalise que, de toutes façons, elle aussi est blanche. Je me calme immédiatement en réalisant qu’elle n’est pas raciste ou xénophobe ou scandinophobe ou souffrant de quelqu’autre limitation de l’esprit. Je sourit à nouveau, la guidant vers le parc.

-Oui, je viens du Danemark. Et toi, tu viens d’où?
Invité
« Invité »
(#) Re: [L6] Veux-tu lancer la balle?  Mer 29 Juin 2016 - 10:42

Je suis un peu gênée lorsque je remarque qu'à m'a question sur ses origines il perd son sourire. Je n'étais jamais souriante, c'était plus fort que moi et apparemment la disparition de mon sourire l'avait fait s'inquiéter. Je reste silencieuse en attendant que mon colocataire réponde à ma question, la petite chienne attendant avec impatience que l'on quitte le couloir et allions dehors. Je fus contente de voir que j'avais visé juste en le voyant venir des pays scandinaves, je voyais vaguement où se trouvais le Danemark. Je répondis à sa question :

-J'ai des origines française et anglaise mais j'ai toujours vécu au Japon. Je n'ai été que de rare fois en Europe voir ma famille. C'est beau le Danemark ?

Je lui souris et tentais de garder un sourire fixé sur mes lèvres pour ne pas le mettre mal à l'aise. Je le suivis en direction du parc tentant de démarrer une conversation je posais d'autres questions, une curiosité que je ne connaissais pas prenant le dessus sur moi :

-Mais le Danemark c'est loin, comment ça se fait que tu sois au Japon ? Ta famille est avec toi au Japon ? Et puis je ne te vois pas souvent dans la chambre tu fais parti de beaucoup de clubs ?

Cette ballade allait sûrement être moins ennuyante que prévu. J'allais seulement regretter d'avoir pris une veste avec la chaleur qu'il faisait à l'extérieur. Ma veste n'était pas très chaude mais en ce mois de septembre les températures restaient très élevées.
Invité
« Invité »
(#) Re: [L6] Veux-tu lancer la balle?  Mer 29 Juin 2016 - 14:22

Moi qui m'inquiétait tant il y a quelques instants, je suis rassuré par les réponses d'Angéline.

Je suis surpris de ses origines, mais je réalise pourquoi elle n’a pas d’accent quand elle me dit qu’elle a toujours vécu au Japon. C’est un peu nul de ne pouvoir voir sa famille que rarement. Je me demande si elle a d’autres membres de la famille au Japon.

-Mais le Danemark c'est loin, comment ça se fait que tu sois au Japon? Ta famille est avec toi au Japon? Et puis je ne te vois pas souvent dans la chambre tu fais parti de beaucoup de clubs?

-Oui, c’est très loin. Et c’est un très beau pays. Ma famille et moi sommes venu au Japon pour le travail de ma mère. Mes parents et mon frère habitent dans une autre ville, à environ une heure d’ici. Et oui, je fais parti de plusieurs clubs. J’avais envie de m’intégrer à l’école et de rencontrer des gens. Je trouve que faire partie de clubs est super pour ce côté là.

Je ne sais pas si je devrais continuer à parler. J’ai déjà répondu à ses questions et je ne sais pas si elle veut des détails additionnels ou non. Je ne veux pas non plus l’ennuyer et lui raconter toute l’histoire de ma vie. Je décide donc de poser la question qui me taraudait l’esprit précédemment:

-Est-ce que tu as de la famille au Japon, où est-ce qu’ils sont tous en Europe? Et est-ce que tu fais partie de clubs, toi aussi?
Invité
« Invité »
(#) Re: [L6] Veux-tu lancer la balle?  Mer 29 Juin 2016 - 14:55

Je suis contente de voir qu'au fil de notre discussion il se détend et qu'un atmosphère amicale apparaît. Nous continuons d'avancer dans les couloirs et escaliers qui nous permettraient de quitter le bâtiment pour ensuite se diriger vers le parc. J'imagine qu'il est pas là depuis longtemps d'où son accent auquel je n'avais pas vraiment fait attention. Contrairement à moi il fait parti de plusieurs clubs, c'est intéressant, moi je n'avais fait qu'en mettre un, au hasard le jour de mon inscription. J'étais curieuse concernant son pays d'origine et les clubs auquel il était inscrit, je notais dans un coin de ma tête quelques questions que je pourrais lui poser alors qu'il me posait quelques questions sur ma famille et les clubs. D'une voix chaleureuse je lui répondis concernant les clubs :

-Je ne fais parti que du club de karaté, je ne sais pas du tout en faire mais je me suis dis que ça pourrais toujours être intéressant. Tu fais parti de quel club toi ?

Mais pour parler de ma famille, c'était plus difficile, j'avais légèrement ralentit le pas le temps de trouver le courage d'évoquer ce point si douloureux. Je respirais un grand coup avant d'annoncer d'une voix légèrement tintée de tristesse bien que j'aurais préféré ne pas laissé voir cette émotion :

-Mes parents sont au Japon, le reste en Europe. Je suis fille unique et mes parents sont divorcés. Je vois assez souvent ma mère bien qu'elle vive à plus de deux heures de route d'ici. Quant à mon père, nos relations sont difficile et je ne le vois même pas une fois par an.

Dans l'optique de changer de sujet je lui demandais :

-Et sinon je ne connais pas trop le Danemark, il y a des spécialité là bas, des particularités ? Parle moi de ton pays.

J'avais repris le même rythme de marche qu'avant, désirant caché ma gêne et puis je voyais l'envie qu'avais la petite chienne d'aller au parc, je ne voulais pas l'embêter.
Invité
« Invité »
(#) Re: [L6] Veux-tu lancer la balle?  Mer 29 Juin 2016 - 23:32

-Je ne fais parti que du club de karaté, je ne sais pas du tout en faire mais je me suis dis que ça pourrais toujours être intéressant. Tu fais parti de quel club toi ?

Je suis plutôt intrigué quant au fait qu’elle fasse du karaté. C’est bien un des seuls sports que je n’ai jamais essayé. Je me demande si j’aimerais ça. Peut-être pas, les sports de combat ne m’ont jamais intéressé. Angéline continue à parler, changeant de sujet.

-Mes parents sont au Japon, le reste en Europe. Je suis fille unique et mes parents sont divorcés. Je vois assez souvent ma mère bien qu'elle vive à plus de deux heures de route d'ici. Quant à mon père, nos relations sont difficile et je ne le vois même pas une fois par an.

Mon sourire s’efface. C’est nul comme situation. J’aide la chance que mes parents soient encore ensemble. Ils sont un peu loin, c’est vrai, mais c’était ma décision de partir.

-Et sinon je ne connais pas trop le Danemark, il y a des spécialité là bas, des particularités ? Parle moi de ton pays.

Je ne réponds pas tout de suite à ses questions, préférant plutôt lui donner du soutien quant à sa situation familiale.

-Je suis désolé. Si jamais tu as besoin de parler, n’hésite pas. Mais au moins, dis-toi que tu es chanceuse de ne pas avoir de petit frère. Le mien est une vrai peste.

Je ris un peu et je souris à Angéline, espérant lui remonter le moral un peu. J’en profite d’ailleurs pour changer de sujet et répondre à ses premières questons.

-Je suis dans les clubs de football, de cuisine et d’aventure. Le football a donc toujours été mon sport préféré, donc c’était sûr que j’allais y inscrire. J’aime beaucoup cuisiner aussi. Enfin, j’aime surtout faire des desserts. J’en faisais à toutes les fins de semaines avec mon père.

J’hésite sur les derniers mots, incertain de sa réaction. Je ne veux pas non plus soulever de nouveau ce point douloureux.

-Quant au club aventure… je me suis dis que ça avait l’air cool. Ensuite, qu’est-ce que je pourrais te dire sur le Danemark… Le sport national est le football!

J’aperçois déjà le parc. Il n’est vraiment pas loin des chambres.

-J’ai suffisamment parlé. À toi de parler! Que fais-tu quand tu n’es pas au club de karaté?
Invité
« Invité »
(#) Re: [L6] Veux-tu lancer la balle?  Jeu 30 Juin 2016 - 0:40

Je fus agréablement surprise qu'il ne souhaite pas plus d'information à propos de ma situation familiale mais qu'il me propose son soutien. Il était un peu tôt pour que je m'ouvre à lui au point de lui raconter la trahison de mon père mais c'était toujours agréable de savoir qu'il y avait quelqu'un avec qui je pourrais parler. Je n'étais pas tout à fait à l'aise à parler avec lui mais ça restait agréable, pour une fois je n'étais pas sur la défensive. Je l'écoutais me parler de sa passion pour le football et pour la cuisine. En entendant parler des desserts je ne pus m'empêcher de lui demander :

- Tu pourras me faire goûter un jour un de tes desserts ?

Je lui souris pour lui signifier qu'il n'avait pas de soucis à se faire, même s'il avait évoqué son père cela ne me faisait rien, je m'étais habituée. Et puis c'était également de ma faute si je m'étais autant éloignée de lui. Le parc arrive à grand pas et nous le voyons déjà quand il m'explique faire parti du club aventure. Je suis plus attentive lorsqu'il commence à évoquer le Danemark un peu déçu d'apprendre uniquement que le sport national était le football, ajoutant :

-Comme en France alors, là bas le football est très populaire. En dehors du club de Karaté je passe la plupart de mon temps avec mon carnet. Tu as du le remarquer. J'aime beaucoup écrire, poème, description, nouvelle, journal intime... j'écris tout ce qui me passe par la tête. J'ai même commencé à écrire un poème sur Halla à vrai dire et...

A l'évocation de l'écriture je m'étais un peu laisser emballer, me rendant compte de mon monologue je m'étais arrêté soudainement ne voulant pas l'ennuyer. Je me contentais de marcher un instant, nous approchant du parc la petite chienne commençant à montrer de plus en plus de signe d'impatience :

-Du coup ta passion c'est le football si j'ai bien compris. Tu es plus goal, défenseur, attaquant ? Je ne m'y connais qu'un tout petit peu mais j'ai quand même les bases.
Invité
« Invité »
(#) Re: [L6] Veux-tu lancer la balle?  Jeu 30 Juin 2016 - 4:22

Je suis tout heureux qu'elle veuille goûter à un de mes desserts. Je me promets mentalement de lui en ramener un morceau, une fois. Je suis surpris d'apprendre que le football est le sport national français. Je sais qu'il s'agit d'un sport bien apprécié en Europe -c'est normal, c'est le meilleur sport- mais je ne savais pas qu'il s'agissait de leur sport national.

Je suis intrigué lorsqu'Angéline me dit qu'elle écrit. J'aimerais bien lire une de ses oeuvres! je ris quand elle me dit qu'elle a écrit un poème sur Halla. Si elle pouvait lire et comprendre, je suis sûre qu'elle serait très contente.

- Tu me fais lire quelque chose en échange d'une part de dessert? Tiens, tu me feras lire le poème d'Halla, et moi je lui réciterais. Je suis sûr qu'elle appréciera!

Nous sommes presque arrivés au parc. Halla reconnaît l'endroit et est toute agitée. Je souris en la voyant. Je l'aime tellement!

- Du coup ta passion c'est le football si j'ai bien compris. Tu es plus goal, défenseur, attaquant ? Je ne m'y connais qu'un tout petit peu mais j'ai quand même les bases.

- Oui, le football, c'est ma vie! Mais je ne goal pas. Je fais un peu de l'attaque, quand nécessaire, mais c'est en défense que je brille. Je fais peur aux adversaires, tellement je suis grand!

Je lui fais un clin d'oeil et éclate de rire. Ça me fait toujours rire, à quel point je suis plus que les Japonais, alors que je suis dans la moyenne des Danois.

-Dans le karaté, il y a une histoire de ceintures, non? Tu es rendue où? Ou est-ce que c'est différent dans le club? Je ne sais pas trop comment ça marche. Je n'ai jamais vraiment aimé les sports de combat.
Invité
« Invité »
(#) Re: [L6] Veux-tu lancer la balle?  Jeu 30 Juin 2016 - 21:53

Je l'imaginais bien en défense, avec sa grande taille imposante, empêchant les joueurs d'accéder aux cages. Je souris en l'entendant m'indiquer qu'il faisait peur aux adversaires, je les voyais bien trembler en le voyant n'arrivant plus à bouger. Mon imagination était peut-être un peu trop débordante. Concernant le poème, j'étais un peu gênée de lui montrer mes écrits mais s'il s'agissait du poème sur Halla pourquoi pas. Je n'avais pas fait beaucoup de Karaté mais j'avais tout de même un léger niveau lui expliquant :

-Au karaté il y a des ceintures qui correspondent à un grade. Moi je suis 7eme Kyu, ceinture orange. Ce n'est pas très spectaculaire, je suis à 7 ceinture de la ceinture noire autant dire que je suis faible. J'y suis allé quelques fois, mais il n'y a pas beaucoup d'élève qui en font parti donc la plupart du temps je n'ai fait que regardé.

Je fis une petite pause ajoutant :

-J'aime bien les combats, comme ça je me défoule, il y a des moments où écrire sur mon carnet ne suffit pas à me calmer. Et pour le poème, je veux bien te le laisser lire mais ils ne sont pas super bon non plus.

Nous pénétrons dans le parc, il y a beaucoup d'élèves, on aurait dit qu'ils s'étaient tous réunis pour profiter du soleil. Il y avait par endroit des élèves qui s'embrassaient, exposant leur amour... en supposant que l'amour existe. Je cherche un endroit peu fréquenté pour mon colocataire et la chienne qui n'avait qu'une hate, pouvoir courir.

-On va où ? C'est bondé ? Tu sais où il y aurait un coin tranquille ? Et tu penses que je pourrais lancer sa balle ?

J'avais demandé en montrant du doigt la balle de Halla et en souriant.
Invité
« Invité »
(#) Re: [L6] Veux-tu lancer la balle?  Ven 1 Juil 2016 - 0:27

J'écoute avec attention ses explications. Le karaté a l'air compliqué. Le football est beaucoup plus simple. Je comprends cependant son envie de se défouler. Moi aussi parfois, j'ai l'impression que le football ne me suffit plus. Dans ces moments-là, je vais courir dehors. Beau temps, mauvais temps, je cours jusqu'à l'épuisement. Parfois j'amène Halla avec moi, et elle en revient tout aussi épuisée. Parfois, j'ai plus envie d'être seul, mais c'est plus rare.

Je suis un peu déçu lorsqu'elle me dit que ses poèmes ne sont pas super bons. Je ne sais pas vraiment d'où vient ce sentiment. Soit je suis déçu qu'elle ne soit pas la prochaine Hans Christian Andersen, soit je suis déçu qu'elle ait si peu confiance en ses capacités.

- C'est pas grave, je suis quand même intéressé à le lire. Et je crois vraiment que je vais l'aimer.

Dans le parc, il n'y a que des couples. C'est plein à craquer. J'espère que nous pourrons nous trouver un coin sympa.

-On va où ? C'est bondé ? Tu sais où il y aurait un coin tranquille ? Et tu penses que je pourrais lancer sa balle ?

J'hésite un instant, réfléchissant à notre destination.

-Je crois qu'il devrait y avoir moins de monde par là-bas.

Je pointe l'endroit et commence à m'y diriger.

-Et bien sûr que tu peux lancer la balle. Tiens, prends-la tout de suite, et tu pourras commencer.

Je lui lançe la balle, tout en continuant à marcher.
Invité
« Invité »
(#) Re: [L6] Veux-tu lancer la balle?  Ven 1 Juil 2016 - 0:41

Je suis plutôt honorée en entendant qu'il désire malgré tout lire mon travail. Mes professeurs de littératures m'avaient déjà dit que j'avais une plume particulièrement artistique voir même pour certain un talent inné. Et pourtant je n'avais pas confiance en moi et mes écrits ne représentaient pour moi qu'un échappatoire et non une oeuvre artistique. Il m'indique l'endroit où nous nous rendons en me le pointant du doigt.

En effet il y a un espace où il y a moins de monde, peut-être parce que dans cette partie du parc le sol était plus terreux et moins recouvert d'herbe. Je le suivis et nous nous dirigions vers ce lieu lorsqu'il me lança la balle. Je ne m'y attendais pas vraiment et celle-ci faillit tomber mais je réussi à la rattraper au plus grand désespoir d'Halla qui se serait fait un plaisir de la récupérer.

Je trouvais amusant de narguer la chienne en lançant la balle en l'air avant de la rattraper, demandant à son maître :

-Elle est plutôt bien dressée, c'est toi qui l'a dressé ? Elle sait rapporter la balle ?

Avant même qu'il ai le temps de me répondre, je lançais la balle de toute mes forces au loin, espérant avoir assez de force pour atteindre la zone pleine de terre. Halla fonça sur la balle effectuant un dérapage poussiéreux dans la terre au moment de la rattraper. J'étais amusée par la scène avant de me souvenir que je n'étais pas seule et demanda à mon compagnon de marche :

-Parle de moi de toi. Je ne sais pas trop quoi te demander... Quels sont tes aliments préférés ? Le dessert que tu préfères ?

Je n'avais pas vraiment d'idée, c'était sûrement mon ventre qui venait de parler. Je n'avais pas pris le temps de me faire un petit goûté et mon ventre me le rappelait en grognant et en gargouillant. Je tentais de ne pas y prêter attention, mal à l'aise continuant à avancer vers notre but. J'avais tout de même les joues qui commençaient à rougir de gêne.
Invité
« Invité »
(#) Re: [L6] Veux-tu lancer la balle?  Ven 29 Juil 2016 - 5:21

Je la regarde avec amusement tenter de rattraper la balle. Halla sautille, visiblement prête à rattraper la balle si celle-ci devait tomber. Malheureusement pour elle, Angéline attrape finalement la balle et la nargue même un peu à la lancer dans les airs et la rattraper.

-Elle est plutôt bien dressée, c'est toi qui l'a dressé ? Elle sait rapporter la balle ?

Je n’ai pas encore le temps de répondre qu’elle lançe la balle avec force. Son mouvement me fait presque sursauter, moi qui m’était habituer à ses jongleries pour narguer Halla. Ma chienne court après la balle, soulevant la poussière autour d’elle. Bon, en fait ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour jouer. Mais tant pis, Halla est déjà lancée et elle sera trsite si nous arrêtons pour nous rendre ailleurs.

-Oui, elle sait rapporter la balle. Mais ce n’est pas moi qui l’est dressé. Mes parents ont fait appel à des dresseurs. Ils voulaient être sûrs qu’elle ne causerait pas de problèmes ici.

Angéline regarde Halla courir après la balle, le sourire aux lèvres, et moi je la regarde. Elle se tourne vers moi et me demande:

-Parle moi de toi. Je ne sais pas trop quoi te demander... Quels sont tes aliments préférés ? Le dessert que tu préfères ?

J’ouvre la bouche pour répondre quand un gargouillement se fait entendre. Je fixe mon ventre avant de regarder Angéline. La rougeur de ses joues m’indique de la provenance du bruit. J’éclate de rire.

-Ce n’est pas grave! J’essaye de la rassurer. Je fouille dans mes poches et j’en ressors une barre tendre un peu écrasée. Tiens, si tu veux. Je garde toujours des collations sur moi, au cas où. Je suis très gourmand, je rajoute avec un clin d’oeil. Mon dessert préféré est… Je ne sais pas trop. Peut-être la mousse au chocolat? Oh! Non, les cupcakes! Ou peut-être les muffins? Non, plutôt les cupcakes! J’ai aussi un point faible pour les tartes aux pommes. Et toi, qu’est-ce que tu préfères?

[L6] Veux-tu lancer la balle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1